Venom : Le film sortira le 5 octobre 2018 !

72

[Mise à jour : La dernière version du scénario est signée Scott Rosenberg (60 secondes chrono, Les ailes de l’enfer) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros, Fringe). Et comme nous allons de surprise en surprise, il ne manquerait plus que Life : Origine inconnue soit une préquelle-secrète de ce projet (via Reddit)…]

En début de soirée, Aquaman abandonnait la date du 5 octobre pour le 21 décembre 2018 (soit le même jour que le film d’animation Ultimate Spider-Man). Et à l’instant, Sony Pictures vient de positionner Venom sur son calendrier. Le faux spin-off de Spider-Man sortira le… 5 octobre 2018 aux Etats-Unis ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme sur le calendrier super-héroïque.

La dernière fois que le projet Venom a fait parler de lui, c’était en mars 2016. Aux dernières nouvelles, le film n’aura aucun lien avec l’Univers Cinématographique Marvel. (On attend la réaction de Kevin Feige !) Dante Harper, qui vient de signer Alien : Covenant, s’occupe du scénario. Et les incontournables Avi Arad et Matt Tolmach assurent la production. Ce Venom verra-t-il vraiment le jour ? Ce qui semble sûr, c’est que Sony Pictures ne se contentera pas d’un Spider-Man tous les deux ans…

72 COMMENTAIRES

  1. Tiens voila encore plus de bordel côté film SH. Après moi je suis aux anges de voir arrivé ce film n’étant pas intéressé par ce nouveau film spiderman. Mais je me demande si sony va vraiment le faire, mais s’ils peuvent cela veut dire que cet accords était vraiment merdique en faites. Du coup les autres versions de spiderman(2099 et noir) par sony aussi ?

  2. C’est pas un peu dommage de le déconnecter du MCU, et donc de Spiderman? A moins que Sony ne produise lui aussi des films sur le tisseur? Ça m’étonnerait quand même, je vous raconte pas le foutoir que ce serait…

  3. Et attention en exclu la première déclaration (fictive) des producteurs:
    « On va faire un film R-Rated parce que Venom c’est la noirceur et nous on fait dans la noirceur on a pas peur de faire dans le violent et ça va être violent, hein que ça va être violent non ça a pas de rapport avec le succès de Deadpool et Logan on va faire un niveau de violence jamais vu non ce sera pas gratuit c’est complètement le personnage! »

    Et voilà, chers lecteurs, comment une mode se crée.

  4. Bonne nouvelle en soit, mais je reste quand même songeur.

    Mais par contre on ne peut pas nier l’obstination de Sony pour ce projet (qui date quand même de l’époque TASM !), donc ils doivent avoir en tête une idée bien précise… Et en plus avec le succès de plus en plus massif du Rated-R dans le genre (Deadpool et le succès récent de Logan on certainement dû jouer dans la décision de la mise en marche de la production), on peut obtenir quelque chose de cohérent pour le personnage !

    Mais cela serait bête de déconnecter ça du MCU, alors que l’intrigue du costume noir est parfaitement calable pour Spidey (où chopperait le symbiote dans IW dans l’espace).

    J’attends aussi la réaction de Feige, voir s’il était au courant, voir même impliquer. Après tout ça serait bénéfique pour tous le monde de l’intégré au MCU, où Feige pourrait étendre son public vers un plus adulte encore (déjà bien mis en marche avec les séries Netflix) !

    • « Mais par contre on ne peut pas nier l’obstination de Sony pour ce projet (qui date quand même de l’époque TASM !) »

      Plus que ça même…. J’en entend parler depuis le Spider-Man de Sam Raimi !

  5. Venom sans spider-man, c’est se griller le personnage pour le futur, enfin bon on verra je doute qu’il aboutisse…
    que life soit un préquel ? ça serait drôle

  6. Un venom non relié au MCU ?? ce qui confirmerai l’absence de venom dans le mcu ??
    Inutile et ultra stupide , deja un film sur venom c’est idiot ( encore venom spaceknight ) pourquoi pas mais la sur ce venom … Bref sony ne sait plus quoi faire pour faire de l’argent sur spidey .. desolant …

    Je croise les doigts pour qu’il le connecte au mcu , privé spidey de venom ce serait dommage

  7. Manquerait plus qu’il nous fasse un Sinister Six non rataché au MCU, ça serait hilarant !

    ( Ah mais oui tout le sony universe, si on peut dire, se passe dans un univers alternatif …)

  8. Chez Sony ils se sont sûrement dit : « carpediem ». Moi, un film sur venom hors Mcu ne me dérange pas tant que ça. Mais j’attend une explication solide sur l’ origine du symbiote et sur sa capacité à tisser des toiles d’araignée ( cela sans avoir infecté spidey avant).

  9. Beaucoup de commentaires qui s’offusquent que le projet ne soit pas rattaché aux MCU, mais avant de penser ça faudrait d’abord se demander si le film sera rattaché à spidey, non ?

          • Life : une mission spatiale ramène des échantillons de l’espace. L’un deux renferme la vie. C’est une petite créature visqueuse qui peut prendre possession d’un hôte pour le transformer en monstre tueur.
            L’araignée blanche sur son poitrail ? : 10 000 possibilités incluant toutes les versions alternatives à Spidey, allant de Miles Morales à Ben Reilly.

          • Il serait donc bien relié à Spidey. 🙂
            Par je te raconte pas le bordel pour le grand public si on se retrouve avec deux versions de Spiderman au cinéma…

  10. Fiouu le bordel niveau licences and co n’empêche, il y a de quoi se perdre.
    Où se place-t-il dans ce cas, étant donné que The Amazing Spider-Man n’aura (manifestement) pas de suites? Quid de si un jour Marvel et Sony décident de l’introduire dans le MCU?

    Super nouvelle car je suis fan du personnage, mais je suis très sceptique :/

  11. Overdose/20.

    Enfin bon, si le film n’est pas rattaché au Mcu, on peut toujours espérer avoir un truc un peu plus sombre et mature, ce qui conviendrait mieux au personnage et- *regarde les scénaristes*
    Ah d’accord.
    Bon, bah juste overdose + Sony qui se la joue Timeline X-men avec son univers Spidey/Mcu.

    Les gens, jcrois que je deviens blasé, les futurs films de SH me font absolument pas envie :\

  12. On ne peux pas reprocher à Sony de ne pas s’accrocher au projet… Personnellement, je préfère attendre d’avoir plus d’infos avant de me faire un avis. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là et au jour d’aujourd’hui on ne sait tout bonnement rien sur la direction du film, à l’exception qu’il se déroulera dans son propre univers.

    Pour ce qui est de LIFE, c’est vrai que ça fait rêver de s’imaginer que ça pourrait être le prequel , mais j’aurais plutôt aimé que ce soit justement LE film Venom en question. De ce fait, on aurait un film canon au MCU, complètement désorienté super-héros, mais introduisant tout de même le symbiote sans pour autant toucher à la mythologie Venom/Spider-Man, puisque tout se passerait dans la navette/station sans aucun contact avec la terre. Et deux ans plus tard, « surprise », Spidey tombe sur le symbiote (ramené sur terre en s’accrochant au vaisseau des Gardians ?).

    Donc bon, à voir, mais pour l’instant : je suis simplement pressé d’en savoir plus ce film Venom, pour pouvoir me faire une idée.

  13. Je ne comprends pas pourquoi vous tous ici (pour la plupart), vous vous plaignez que ce soit Sony Pictures qui produise et distribue le film Venom, et pas Marvel.

    Franchement ! D’une part, on se fiche que Venom ne soit pas relié au MCU, qu’il ne combattra pas Spiderman ou bien les Avengers.

    D’autre part, tout ce que fait Marvel n’est pas synonyme de qualité (je tiens à vous le rappeler, pro-Marvel que vous êtes !), surtout dans le traitement des super-vilains. On le sait tous ! C’est leur point faible ! Ils ne savent pas créer un super-vilain puissant, emblématique, charismatique et capable de durer.

    Par ailleurs, Marvel à déjà fort à faire avec Spiderman Homecoming, Thor Ragnarok, Black Panther, Captain Marvel, The Inhumains, Avengers Infinie War Part I et II, Namor (peut-être ?), Antman and the Wasp, et tous les autres films prévus pour la phase 4.

    Laissons Sony Pictures s’occuper de Venom et des Sinistres Six.

    Et très honnêtement, je préfère l’approche de Sony sur l’univers de Spiderman plutôt que celle de Marvel. Y a qu’à voir rien que sur les bandes annonces, les différences de traitement au niveau des la post-prod, de la BO et des effets spéciaux entre T.A. Spiderman 2 et Homecoming.

    J’avais peur que Sony laisse Marvel s’occuper des films centrés sur les super-vilains de l’univers Spiderman. Mais heureusement, Sony a repris la main. Ça me fait vraiment plaisir !

    • Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur le fait que pour l’instant, au vu des trailers d’Homecoming, les 5 anciens films Spider-Man bénéficient d’un traitement photographique que je trouve vraiment meilleur. Mais ça ce n’est pas nouveau que c’est un gros point faible récurent dans la plupart des films du MCU. J’espère que nous serons agréablement surpris à ce niveau à la sortie du film, mais je pense que non.

      Pour ce qui est du râlage collectif, je crois que le reproche principal est le fait que si Venom existe en parrallèle du MCU, dans un univers différent, alors il n’existera pas dans le MCU. Et les fans de Spidey (moi y compris) aimeraient beaucoup voir les deux personnages partager l’écran à nouveau.

    • « Y a qu’à voir rien que sur les bandes annonces, les différences de traitement au niveau des la post-prod, de la BO et des effets spéciaux entre T.A. Spiderman 2 et Homecoming. »

      T’arrives à juger le traitement de la BO d’un film à son trailer toi? … Et puis sachant que les effets spéciaux ne sont jamais finalisés dans les trailers, je pense qu’il ne faut pas trop s’avancer.

      « Je ne comprends pas pourquoi vous tous ici (pour la plupart), vous vous plaignez que ce soit Sony Pictures qui produise et distribue le film Venom, et pas Marvel.
      Franchement ! D’une part, on se fiche que Venom ne soit pas relié au MCU, qu’il ne combattra pas Spiderman ou bien les Avengers. »

      Les gens réagissent surtout au fait qu’il ne soit pas rattaché à Spidey alors que celui-ci est à l’origine même de Venom. Ça c’est impensable! Mais de toute façon mention sera faite de l’homme araignée, c’est sûr. Ne serait-ce que pour le marketing du film.

    • Eeeuh personne se plaint que ce soit Sony et non Marvel qui produise et distribue le film… Tout le monde s’interrogent sur la pertinence d’un film Venom dans un univers où Spider-man n’existe pas ! Nuance !

      Ah la la les anti Marvel on tellement envie de prouver que les gens sont des gros pro Marvel qu’ils leurs prêtent des propos qu’ils n’ont jamais tenu juste pour prouver leur théorie imaginaire….

      • personne n’a dit que Venom agirait dans un univers sans Spidey ; juste que ce ne serait pas le Spidey connecté au MCU.
        Et difficile d’être un anti-marvel lorsqu’on a s’intéresse ou qu’on a envie d’un film Venom.
        Ceux qui on aimé Deadpool, Logan mais pas Dr traine sont-ils aussi des anti-Marvel ?

        • Je voulais dire anti MCU, sorry pour la confusion. Après oui, faut attendre d’en savoir plus, pour voir si il sera question d’un spider-man dans cette univers, mais ça reste la grosse interrogation qui ressort des coms, et pas de « bouh c’est sony qui fait et pas Marvel Studios, ça va être trop nul…. »

    • Complétement d’accord. Je le sentais mal spider-man chez Marvel et ça se confirme, ça sent le truc hyper générique typé ado américain formaté sans photographie et travail de composition.

  14. Aille la mauvaise nouvelle de la semaine…
    Moi qui adore Venom (c’est mon vilain favori de l’univers Spider-Man) voir Sony seul au commande sans que le MCU soit mêlé et après avoir vu les très mauvais amazing spider-man (dont un réal est dans le projet) je peut dire que c’est vraiment mais alors vraiment une salle journée.

  15. Sony veut sont Deadpool/Logan. Maintenant je persiste, dans le fond c’est logique qu’ils veuillent une part du gâteau. C’est la nouvelle mode. Ils ont bien voulu leur Sinister Six et autre univers partagé. Mais c’est complètement c*n de le séparer de Spider-Man, ils sont indissociables.
    Maintenant, en cas de foirade, ça va faire du bruit.

  16. Bon courage pour expliquer a tes potes qui panent rien aux droits des prods pourquoi le film aura rien a voir avec spiderman homecoming et les films du MCU en general….

  17. Je suis pas expert en comics, tout ses super-slip je ne les connais que via les films ou avec quelque dessin animé de mon enfance ici et la, mais a en voir certain commentaire lorsqu’on parle de Venom c’est le genre de personnage à avoir un film -12 c’est ça ? dans ce cas je voie mal Marvel Studios l’adapté a moin qu’il soit aseptisé, et je sent déjà voir venir les gens se plaindre sur cette censure…
    Après c’est peu être une bonne alternative qui sait ? même si c’est dommage pour l’univers de Spidey de le perdre, surtout si le film est vraiment dans sont propre univers mais bon, attendons les prochaine déclaration…

  18. J’espère qu’il sera intégré au MCU d’un point de vue logique maintenant que Spidy est intégré. Et en plus de ça, ça serait une bonne occasion de faire un film sur un « vilain » plutôt que sur les héros 🙂

    • Ba va pas le voir 🙂
      Il est magique ce pays dans lequel on vit, non ? Si on ne veut pas voir un film, suffit de ne pas se rendre au cinéma, et cerise sur le gâteau, personne ne nous dit rien ! Magique 🙂

  19. Avi Arad veut faire ch… ceux qui l’ont évincé, et il a bien raison…
    Mais ce n’est pas vraiment ce qui est intéressant.
    La Bande-annonce de Life laisse présumer un gros « remake » (pour ne pas dire pompage) du huitième passager, sans doute plus politiquement correct que le film de Scott, et donc avec peu d’attraits… si c’est une prequel SF pour faire arriver Venom sur Terre, là, par contre, ça devient à 200% intéressant.
    [surtout si ça été fait dans le plus pur secret – après un gigantesque hack, c’est une manière de dire que le contrôle a bien été repris]
    Ensuite, un film Venom pas lié au MCU : Osef !
    Sony est toujours l’entier détenteur de la franchise et le lien de Peter Parker au MCU fait toujours l’objet d’accords au film par film.
    Venom symbiote de Peter Parker, ça a déjà été (mal) adapté. Spiderman dispose de suffisamment d’antagonistes pour avoir 15 films solo au sein du MCU. Et de l’autre côté, Venom pourrait très bien développer son spiderverse, en le mettant face à Miles Morales (dont, au travers de l’anim’, Sony n’a pas l’air vouloir connecter au MCU) SM 2099 ou encore Scarlet … et je l’espère, un jour Arana.
    Ce ne sera pas un film qui suivra fidèlement l’origine de Venom en comics. Aucun film ne suit véritablement fidèlement les comics, et c’est tant mieux, sinon quel intérêt de se les infliger lorsqu’on peut lire et relire nos comics. Les films proposent autre chose et moi ça me convient.
    Bref, l’idée que Sony puisse développer sa franchise sans fatalement devoir attendre les directives du seigneur et maître me va bien. Tout comme les mutants et les FF, produits finalement bons ou mauvais, ça permet de proposer autre chose, ça permet la diversité, ça permet de donner des films à ceux qui ne sont pas les plus passionnés par le conformisme le plus répandu (ou majoritaire, je ne sais pas quelle définition est la meilleure), donc, je plussoie cette initiative….
    J’espère même que le succès sera au RdV, pour qu’un film plus tard, les adversaires de ce Venom soient les Sinister Six, réactivés !

    PS : remerciez captsubasa pour mon retour !!

  20. pfff… faut savoir prendre du recul avec une info ! C’est comme pour le real de Batman….Nous n’avons pas tous les éléments pour juger des tractations dans les studios.

    n’empêche que s’ils disaient maintenant que Venom arrive en 2018 (d’ailleurs sur une date libre en automne où il n’y avait pas de film du MCU) et qu’il est rattaché au MCU tout le monde spéculerait sur son apparation dans Avengers 3….donc voyons !

    Par contre quid d’un spiderman tous les ans ? A moins que l’on voit justement spiderman dans Venom s’il est rattaché…. Et si mes souvenirs sont bon Feige a dit que le caldendrier après les Avengers ne pouvait pas être dévoilé au risque de fournir des infos sur les Avengers…

    Nous allons rentrer dans une guerre de comm et de fausse comm….Il va falloir garder la tête froide de nos émotions !

  21. Wow tres fort ce poisson d’avril, 2 semaines en avance. Tu le monde va y croire. Le 1er avril on va avoir droit au premier teaser.

  22. Et rebelote… Ça fait au moins 20 ans qu’un projet de film Venom sans Spider-Man circule à Hollywood (avec New Line notamment – pour être lié à Blade?). À force, ceux qui le relance sans cesse ont surement une idée fixe sur le fait que le personnage puisse exister tout seul, sans être le doppleganger du héros à la base.

    Idée qui a pu être confortée, des années plus tard, par la série de comics Venom. Où le personnage n’y était qu’un monstre parasite, dans une ambiance à la The Thing (en fait, c’était un clone du symbiote, donc pas de trahison). C’est peut-être ça que Sony veut adapter, un truc sans un hôte à la Eddie Brock ou Flash Thompson.

    Autre possibilité: un lien avec une continuité hors MCU. Càd celle entamée dans les TASM, et peut-être continuée avec le Spidey animé, celui avec Miles Morales. Tout ça restant de toute manière liable facilement au MCU, un de ces jours… grâce à l’Event Spider-Verse, justement. 😉

    Et bien sûr, l’idée évoquée plus haut que Life soit, en plus d’être un « Alien like », un prequel de Venom… C’est un truc pas mal, qui évoque peut-être une méthode de studio émergente: le bon petit film qui ne paie pas de mine. Et qui se transforme en cours de prod en film de shared universe. Un peu comme 10 Cloverfield, et SPOILER sorti chez nous le mois dernier… 😉
    Et augmente ainsi sa valeur commerciale. Méthode artificielle néanmoins, car ça n’en devient qu’un bonus.

  23. Faire un film Venom non rattaché à l’univers de Spider-Man c’est comme faire un film Catwoman qui n’est pas rattaché à Batman…. Oh…..wait… :3

  24. J’en ai marre de cette mode des studios de dévoiler une date de sortie cinéma avant même d’avoir un réal, un scénariste, des acteurs. Je suis un semi pro-Marvel donc vous pourrez dire qu’ils le font quand ils annoncent les phases, cependant ils ont un plan de bataille et savent de quoi ils vont parler (Sauf Inhumans et Captain Marvel).

  25. Bon, bientôt, au tour de la Fox de nous ressortir leur patate chaude 4F… Histoire de faire parler un peu plus d’eux.
    C’est cyclique, rien à ajouter de plus. 😉

  26. Ouai, rien n’est signé quoi… Le projet prend juste la poussière à coté de celui de Gambit…

    Mais c’est sympas d’avoir une date de sortie aussi précise… Sachant que d’ici là on aura sans doute un nouvel article pour nous informer que le film aura finalement été repoussé ! ^^

  27. Projet assez étrange vu qu’il est possible qu’il ne soit pas en lien avec spidey

    Mais réaction plus que normal de la oart studio, eux aussi veulent leurs part du gâteau avec la franchise de l’araignée

  28. Allons y de ma petite théorie. Comment « simplifier » et expliquer le foutoir entre Fox, Sony et Marvel Studios voire comme Feige lui même l’a dit les comics ? Réponse: monde parallèles! Hors quel est le nouveau pavé lancé par le MCU ? Marvel Cinematic Multiverse via Doctor Strange. Donc un ryan reynolds n’aurait aucun lien avec wade wilson et donc qui ne nous dit pas comme Marvel Zombies que les bad guys de Spidey ne vont pas apparaitre AVANT Spidey lui même ? Il suffira « seulement » au Docteur Strange d’envoyer un super héros où que Spidey soit envoyé par un possesseur du gant de l’infini dans un univers parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE