Spider-Man : Chris Yost au scénario d’un spin-off sur Black Cat et Silver Sable…

69

Sony Pictures persiste et signe (via TheHollywoodReporter)… Après Venom, c’est donc au tour du spin-off féminin Spider-Man – centré sur Black Cat et Silver Sable – d’être ressuscité. La première fois que le projet avait fait parler de lui, c’était en… août 2014 ! Christopher Yost (Thor : Ragnarok, Thor : Le Monde des Ténèbres) a été choisi pour écrire une nouvelle version du scénario. Le créateur d’X-23 s’appuiera donc sur les fondations laissées par Lisa Joy (Westworld). Tournage espéré à l’automne.

On ne présente plus la féline voleuse Felicia Hardy, alias Black Cat, qui a fait un discret caméo dans The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros. Elle était alors incarnée par Felicity Jones (Rogue One : A Star Wars Story). La charmante actrice était d’ailleurs partante pour reprendre le rôle (« Être emballée sous vide dans une combinaison de cuir et faire des pirouettes ? J’adorerais ça. Vous pouvez lancer une pétition pour moi ? »).

Moins connue, Silver Sable est une mercenaire spécialisée dans la traque des criminels internationaux. Comme Black Cat, elle est une amie et/ou une ennemie de Spider-Man. Tout dépend des jours. Bien évidemment, ce ‘nouveau’ projet n’a aucun lien avec l’Univers Cinématographique Marvel. Ne manque plus que la résurrection de The Sinister Six ! Sony Pictures, attention à l’overdose avec ces faux spin-offs que personne n’a demandé…

69 COMMENTAIRES

      • Rebooter la franchise avec TASM avait perdu le grand public. J’ose pas imaginer le bordel si on avait deux spidermen différents dans deux univers différents au même moment…

        • Il y aura aucun bordel si le film se suffit en lui-même et non fait comme une trilogie.Tu fou un bon matraquage médiatique et les gens vont se déplacer .

  1. Je n aime pas me plaindre d’un film que je n’ai pas vu et qui peut etre bon mais …
    Quel est l’interet de ce truc serieusement???

    Un film sur venom non rattaché au mcu , ça peut etre un bon film mais c’est idée idiote de separer un des ennemis iconique du tisseur du spidey du mcu ( aka le spider man qui est fait pour durer dans le temps …) , ce film va faire enormement de deçu rien que par son existence , qu’il soit bon ou mauvais , personne ne veut de ce film , du moins pas comme ça
    Venom reste un perso apprecié meme si peu connu du grand public

    Et maintenant un spin off sur deux heros ( ?) ou villain dont tout le monde se fout , je pense que vu l’absurdité de ce film , sony ferait mieux de creer une nouvelle franchise que d’utilises ces persos …

    Des spin off de l’univers de spider man sans spider man et non rattaché au MCU … et maintenant avec des protagoniste completement inconnu de la plupart des gens … Comment le grand public comprendra que c’est rattaché a spidey ( sans l’etre en fait …)
    J’espere ne pas réellement comprendre ce que sony tente de faire parce que si c’est ce qu’il y parait , ça frole la stupidité …

  2. A la rigueur si ce film n’a pas de lien avec le MCU je m’en fous un peu.
    En revanche Venom c’est autre chose et il sera peut-être lié au MCU, pour l’instant je pense qu’ils n’ont pas pris de décision définitive, ça discute.

  3. Stop le forcing Sony, collaborez gentiment avec MS et arrêtez de déterrer de vieux projets comme ça.
    Vous m’avez dégoûté en annulant TASM3 et c’est pas en faisant des spin-off pourrave que vous allez vous rattraper .
    Et puis franchement qui veut un spin off sur la chatte noire ou SIlver Sable SILVER SABLE WTF!! Osef total quoi
    Si ils sont pas trop con les mec de Sony, ils nous font un Spider-Man 2099, comme ça pas de confusions avec le Spidey du MCU, c’est dans un futur lointain donc osef de la timeline ou autre connerie, et avec un Anti Venom comme nemesis. Ça serai déjà plus intéressant que vos foutaises qui seront, on le sait, annulé au final.

    • Le spider man 2099 est une assez bonne idée meme si cela voudrait dire qu’on ne le verra pas dans le MCU et ça ferait raler nombreuses personne ( dont moi ) mais pour sony c’est 1000 fois plus sensé qu’un spin off sur ces deux persos

  4. Comme d’autres, effectivement ce film m’en touche une sans bouger l’autre, là où Venom pourra à la fois être une très bonne surprise (en faisant un film d’horreur/un Space Opera comme la dernière série comics/un truc violent avec Carnage… enfin, tant qu’ils en font quelque chose que MS n’aurait jamais fait avec), mais il peut aussi être une déception, puisque s’il n’est pas lié au MCU beh… ça risque d’être d’un coup plus compliqué pour le voir aussi chez LE Spider-Man de Marvel.

    Et du coup, comme d’autre, encore, voir d’autres version du tisseur aurait été/serait super intéressant. On pense dessuite à Spider-Man 2099, à Spider-Man Noir, ou pourquoi pas à Spider-Man 1602, Spider-Gwen (et les Hologrammes…)… même la version Manga et la version India !
    Il y a de quoi faire, et, comme rien ne se perd, il y aurait toujours la possibilité de tous les réunir à terme avec le Spidey de MS dans une adaptation de Spider-Verse !

    Enfin, dans l’absolue, ce film ne m’intéressant pas, ba j’irai pas le voir puisqu’il n’est pas associé au MCU. Du coup merci Sony, et j’espère qu’il marchera quand même !

  5. Et pourquoi il ne serait pas associé au MCU? Pourquoi le contrat Disney/Sony n’incluerait-il pas un cameo voir une participation de Tom Holland en Spidey?
    Parce que quand on voit Citron Man 3, Dr Strange ou les séries Netflix, on peut tout à fait vivre dans le MCU sans montrer quoi que ce soit en droit et en mettant une phrase ou deux pour faire genre…

    • Tout à fait d’accord !!
      De plus une participation « minime » de spider-man n’est pas à exclure. …il peut très bien venir se bastoner en balançant ses vannes tout en gardant son masque donc sans avoir besoin de Tom holland ! !

      Sinon je le redit, pour moi , Sony aurait du exploiter miles morales comme ça plus de problème avec peter Parker et ils auraient eu un personnages avec un sacré potentiel …tout le monde aurait été gagnant !! (Mais peu de chance que cela arrive Marvel les a pris de vitesse avec leur film d’animation !)

      • « Marvel les a pris de vitesse avec leur film d’animation »
        Si tu parles de celui sur Miles Morales, ce sera bien un film d’animation Sony.
        Sinon, entièrement d’accord avec toi.
        Dès le début, Sony aurait dû miser sur Morales plutôt que produire le remake Amazing Spider-man, arrivé bien trop tôt après la trilogie Raimi.

        • Ha mais j’étais passé à côté de ce détail (très important ) moi !!!

          Du coup on l’a peut-être sous les yeux le nouveaux spider-man de Sony !!!

          Pour moi ça serait la meilleur solution , ils sortent 2-3 films indépendants et BAM …miles morales

          Ça pourrait vraiment le faire …

          • Ouai… Mais alors pourquoi commencer ce nouveau ‘Sony univers’ par un film d’animation dans ce cas ?
            Qui plus est, un dessin-animé présenté jusqu’alors par le studio comme humoristique et parodique ? (un peu à la lego Batman).
            Pourquoi pas directement Morales introduit dans le film centré sur Venom ?! 0-0
            Ça serait moins perte de temps…

            Du coup, je ne crois pas que le film d’animation, et donc Morales, soit en lien avec ces films ‘spin-off d’aucune franchise’.

          • C’est sur …j’ai jamais dit que ça serait le cas .

            Mais vu que les relations Marvel/Sony on l’air au beau fixe , est-ce qu’ils ne se seraient pas entendu pour laisser le temps à Marvel d’introduire leur spider-man alors que dans le même temps Sony mettrait en place son spiderverse, sans sortir miles direct, pour ne pas surcharger les cinémas avec deux spider-man différents …?
            Le film d’anime serait alors un bon test et une rentré d’argent quasi certaine avec comme cible les enfants et les fans du personnage !

            Ça se tient, non ?

  6. Ho non, NON je refuse Hors de question
    Ça n’a pas le moindre sens. Non il ne faut pas aller en dehors du MCU !
    Vous ne passerez pas !!

    Ben oui, les gros, sauf que ce n’est pas vous décidez. Jamais !
    et c’est tant mieux, d’ailleurs…

      • Vous êtes une bande de Contradictions sur pattes !
        Un coup les adaptations doivent se contenter d’être purement fidèles à la source, un coup on peut faire prendre 40 ans à un personnage. Un coup, il ne faut pas faire rajeunir vos héros surtout si c’est pour que l’un d’eux devienne black, un coup il faut endiguer le white washing puisqu’on ne parle que de personnages secondaires : ils peuvent bien être joués par des black.
        Autrefois tous les réal’ étaient des Yesmen qui calquaient leur façon de faire sur Whedon et maintenant, il ne faudrait surtout pas qu’un Mel Gibson arrive sur la suite de Suicide squad parce que n’ayant d’autre choix que de faire la copie conforme du premier, il ne pourrait pas « signer » SON film !
        Deadpool n’adapte aucun run des comics.
        Wolverine n’a jamais porté son costume symbolique et dans le dernier opus, il n’a même plus sa fameuse coupe. Et Logan n’est ni l’adaptation d’Old Man Logan que vous jugiez d’emblée inadaptable sans Hulk ou Red Skull, ni l’adaptation de the Death of Wolverine … est-il donc le pire film de SH ever ?
        Et puis, vous pestez tous contre une prolifération de projets SH, mais vous avez les moyens financier d’aller voir en salle Rogue one, Transformers ou Fast & Furious …
        Les cinq films Spiderman de Sony sont-ils de pures daubes au point de considérer Homecoming, le seul des six que vous n’avez pas encoure vu, comme le seul valable ?
        Merde, laissez Sony et les gens qu’elle embauche être créatifs ! Ça donnera peut-être des navets, mais ça pourrait aussi donner de bons films … comme Deadpool, comme Logan … Arrêtez de vous emballez sur la simple annonce de réactivation d’un projet qui n’ira peut-être même pas au bout et profitez de voir ces projets se multiplier. On verra ensuite en salle si ça valait le coup ou non. Mais là, on ne sait rien. Est-ce que Sony finira par proposer un autre Spiderman pour connecter ces Venom et BlackCat dans une sorte d’univers alternatif ? Est-ce que ces personnages finiront à terme par rejoindre le MCU même s’ils n’en faisaient pas partie dès le départ, dès que Marvel studios réalisera qu’ils sont plutôt bons et exploitable ? Parce que si aujourd’hui Avi Arda outre ses vieilles rancunes, fait ce qu’il faut pour que ça ne soit pas connecté au MCU, quelqu’un s’est-il posé la question de savoir si Feige voulait d’un Venom ou d’une BlackCat qui rappellerait Amazing ? Après tout, le même Feige qui ne veut pas des FF, et qui veut de Spidey, voudrait bien Galatus et les Skrulls …

        De là, oui, c’est pas toujours agréable de réaliser que nous sommes tous des contradictions sur pattes. Mais laissez les créatifs être créatif et kiffez en avoir toujours plus pour prendre plaisir avec le bon et râler contre le mauvais, c’est plutôt ce que nous sommes, au final.

        • Je suis assez d’accord avec toi mais ne fait pas de généralité. Quand on te lit on a l’impression qu’une personne a dit quelque chose sur un article (trop de yesmen par exemple) et que dans un autre la même personne ne veut pas d’un Gibson (« contradictions sur pattes »)… et que tout le monde fait ça! à moins d’un exemple flagrant, c’est faux!

          Il en faut pour tous les goûts, et les gens n’ont pas les même envies et attentes… Il est donc normal que les commentaires divergent et donnent ce méli-mélo d’avis contraires! Regarde l’article sur l’affiche IMAX des Gardiens: un avis sur deux c’est « du génie » et le reste c’est « dégueulasse »…

          C’est un peu comme en politique, il y a les extrémistes (jamais content/over enjoués), ceux un peu moins et ceux aux centre… Qui piochent un peu partout et qui, quelque part, attendent de voir ce que ça va donner!

          • C’est sûr, ça va énormément servir à la communauté, qui va changer d’un claquement de doigt ^^ Nan c’est juste un râle d’agonie supplémentaire de Forge, qui, après cette énième tentative de foutre tous ceux qui l’insupporte dans le même panier. Va continuer à errer sur le site quelques temps, s’apercevoir que rien ne changera, menacera de partir, partira. Et reviendra d’ici une année pour râler que rien n’a changer ^^
            C’est ce que dit Guitoon, ça à toujours été comme ça, et ça sera toujours comme ça. Il y aura toujours des extrémistes et des modérés. Les extrémistes changent juste de camp selon la période ou l’actualité.
            La vie sur les toiles héroïques …
            Après voilà, il y a ceux qui commentent l’actu, et il y a ceux qui commentent les commentateurs.

          • Perso, étant donné que je retrouve aisément mes avis dans des commentaires, je ne trouve pas l’intérêt de rajouter ma pierre à l’édifice. Alors je commente les commentateurs qui commentent les commentateurs…

        • Ahah Forge je vois que tu ne dissocies toujours pas l’avis général des avis individuels. ^^ Je rejoins Guitoon à ce sujet, mais au-delà de ça je suis d’accord avec toi sur le fond. Je crois en la loi du nombre: plus on lance de projets plus on a de chance d’en voir un bon se concrétiser. Perso ça me gène pas de boycotter un film qui ne m’intéresse pas, il y en a bien assez pour que j’y trouve mon compte! 🙂

  7. Bon bah SONY c’est simple a jouer au con le Box Office te le rendra bien 😉 Ce mot magique que j’affectionne tant: Boycott ! n’importe quoi et pourquoi pas un joker et une harley quinn universe sans batou, sans lien n’importe quoi lol

  8. « Sony Pictures, attention à l’overdose avec ces faux spin-offs que personne n’a demandé… »

    Tout est dit ! ^^

    J’espere que ce sera, au moins, en rapport avec Venom et que ce ne sera pas encore une origin story … :-/

  9. Ha ha ha
    Bon au moins je crois qu’on sera tous d’accord, c’est complètement absurde.
    Silver Sable… Ce qui est inquiétant, c’est qu’ils (sony) ont l’air d’y croire ces c***. Et puis un film Venom déco du Mcu empêchera sans doute d’avoir Venom avec Tom Holland.

      • Pas d’accords avec toi Silwerving, moi je suis très intéressé de voir le retour de sony que je pensais mort avec la ‘accords de marvel…. Après c’est eux qui ont valliant comics et ce serait encore plus excitant de s’occuper de cette troisième force mais bon^^

        • Pour le coup je suis d’accord avec toi. Je ne connais pas du tout les Valliant comics, et j’aimerai bien les voir au cinoche, ça changerait un peu de ce qu’on connait déjà, et ça peut ptet même donner envie de découvrir les versions papiers. Ils ont moyen de lancer leur propre MCU sans avancer dans « l’ombre » de Marvel. Incompréhensible…

        • +1 Angyo

          Sincèrement je doute que ces deux personnages soient suffisamment connus pour générer des entrées massives. Du coup partir sur quelque chose de nouveau serait plus intéressant. Sans bénéficier de la richesse de DC ou Marvel, Valiant font des choses intéressantes. D’ailleurs le projet ne semble pas au point mort, le site officiel de la firme annonce Eric Heisserer à l’écriture des films Harbringer et Bloodshot (http://valiantuniverse.com/2017/02/03/arrivals-eric-heisserer-leads-valiants-secret-weapons-1-with-visionary-artist-raul-allen-coming-in-june/).

          • C’est bien vrai ça. BlackCat, SilverSable, le grand public ne les connaît pas. Aucun intérêt de faire un film sur elles.
            Ce serait plus logique de faire découvrir des choses au grand public avec les personnages Vaillant, que le grand public ne connaît pas…….
            Oh, wait.

          • Nop. Partir sur un nouvel univers plutôt que d’adapter des seconds couteaux. Univers. Personnages. L’un me semble contenir plus de potentiel que l’autre, sauras-tu trouver lequel ?

    • Jsuis pas contre le retour de Sony loin de la mais
      Moi ca me dérangerait de voir au ciné Venom et les symbiotes (Carnage!), les sinister six, sans Spiderman ! C’est absurde au possible. Ta proposition de mettre sur ecran les comics vaillant me paraît bien meilleure

  10. J’ai du mal à comprendre l’attrait des studios Sony et Warner pour tous ces spin-off de film de SH, je pense qu’ils vont droit dans le mur. Je ne pense pas que le grand public, voire même les fans, attendent des films sans le super-héro principal et centrés sur des personnages qui n’ont pas forcément été aperçus auparavant. Sony et Warner nous préparent une belle brochette de spin-off avec des (super)-héros pour le moins obscurs et je trouve ça très risqué, il faudra passer par un échec commercial d’un de ces films (et cela arrivera assez rapidement je pense) pour que les projets de spin-off se calment un peu. Des spin-off de SH il en à déjà eu avec Catwoman, Elektra voire Suicide Squad et on ne peut pas dire que ces films soient de grandes réussites…

    • Euh SS financièrement parlant à plutôt bien géré

      Ce n’est pas pour rien si la warner veut lancer Gotham City sirens et SS 2 😅

    • Je vous trouve dur avec ce projet.

      Il y a pas mal de personnages hyper connus pour leur propre séries et leur films qui sont en faite des Spin of de différentes séries au niveau des comics et/ou des films (BlackPanther, Wolverine, Punisher, Deadpool…)

      Les studios font des films pour le grand public qui ne se préoccupe pas de savoir si le personnage de Black Cat est bien le personnage principal de son propre univers ou a commencé par sa propre série éponyme… Pour lui c’est juste un personnage super héroïque comme l’a été Iron Man, AntMan et Docteur Strange avant lui.

      Dire que Venom, Black Cat, GC Sirens, Gambit etc… vont se prendre une déconfiture au Box Office parce que ce sont des Spin of non « valable » selon une petite communauté de fanboys et de lecteurs de comics c’est absurde.

      Ils s’en prendront une seulement si les vrais lobbyistes, c’est à dire, les médias putaclic, leur taillent une réputation de navets durant toute la production des métrages et que les Jean Richard suiveur de mode ont cédé au titre racoleur d’EcranLarge entre deux scrolling interminable de leur IPhone 7 128giga bleu pervenche pour s’amuser à troller le film sur Twitter au moment de la sortie ciné.

      Apola

  11. Naaan, ça ne se fera pas! Pas de panique, c’est juste un effet d’annonce pour jauger la réaction des fans et du « public »….!!!

  12. Bouaif bouaif. Autant Venom j’ai très envie de le revoir sur grand écran dans un film qui lui rende justice, autant là… Ces personnages là ne me font pas rêver, mis à part pour la part gros pervers qui sommeille en moi (enfin, qui ne dort que d’un œil quand même).

    Le retour sur le tapis de Sinister 6 déjà ça m’interpellerait plus j’avoue.

  13. Un seul titre comme exemple de spin-off de… rien: Catwoman de Pitoff. Et si ce n’est pas assez clair, je rajoute le film Steel. Là du coup ça calme. 🙂

    Plus sérieusement, c’est surement pour faire bosser la prod sur le catalogue de franchise liées à Spider-Man, en plus de leurs autres grosses productions en dehors de cet univers (mais qui justement, sont bien plus rares chez Sony ces derniers temps – pas de nouveau Men in Black ou Jump Street, pas de suites à Pixels).
    Presque comme un emploi fictif en fait 😉 : y aura surement pas de résultat au final, comme c’est le cas depuis des années. Simplement parce que sans bonnes bases, de manière automatique toute l’histoire tient moyennement. Et autant faire directement un film sur un monstre de l’espace, sur une belle cambrioleuse et sur une agent spéciale traqueuse de fachos… Sans utiliser les noms originaux des personnages des comics, puisque ce serait trop indépendant.

    Sauf si Marvel Studios donnent leur soutien total. Et alors là, la base serait belle et bien présente. Et on pourrait ainsi avoir Spidey présent en début d’intrigue, voir en second rôle, juste pour ramener le symbiote et le laisser copier son apparence. Ou mettre en prison le père de Félicia Hardy. Ou bien tomber sur Sable en enquêtant sur la mort des parents Parker…
    Puis ensuite, laisser les personnages prendre leur envol tous seuls.
    Même si c’est avec un potentiel commercial et populaire bien plus limité… Remember le projet Gambit chez la Fox…

    On en revient alors au point de départ: c’est du développement « à l’aveugle ». Et le fait de communiquer publiquement dessus, c’est juste pour prendre la température, pour voir l’intérêt et les réactions de fans. Dubitatifs, forcément, pour ceux qui connaissent.
    À Sony, en dehors de Spidey, ils semblent ne connaissent pas si bien que ça le potentiel des personnages (secondaires) Marvel.
    Comme ça au moins, y a pas que la Warner à toujours se faire reprocher sa gestion des franchises, ça change… 😉

  14. Me voila ravie, voir sony retenter de crée ses spin off est une excellente chose, j’avais tellement été dégouté de voir amazing spiderman 3 annulé(surtout vu la gueule du prochain film). Si sony peut faire en plus des spin off sur spiderman 2099 et spiderman noir ce serait vraiment génial !

    Maintenant sony a aussi les droits pour valliant comics, et ça ce serait une vrai occasion de mettre en avant un troisième gros acteur(ou quatrième si la fox se réveille bel et bien)

  15. Que c’est beau !
    Ce petit doigt d’honneur a Marvel Studio leur disant « vous nous avez quasiment voler Spider-man a cause d’un hack mais ils nous reste quand même les droits et on fait ce qu’on veut avec, même sans vous », c’est beau !
    Apres le film d’animation sur Miles Morales/Spider-man et le film sur Venom déjà confirmés pour 2018, ils nous annonce un projet de film sur Black Cat/Silver Sable, c’est très intéressant.
    Même si ça fait hurler tout ceux qui ne jurent que par le MCU, en tant que films c’est des projets vraiment intéressants. Ils peuvent en faire de très bonnes choses. Tout est possible a Hollywood après tout.

    Quand on voit que la Warner a parfaitement pu faire un film Suicide Squad quasiment auto-contenu avec un simple caméo (dispensable ?) de Batman, Sony peut très bien faire la même chose avec Spider-man, un simple caméo en costume, avec n’importe quel cascadeur en dessous, c’est largement faisable.
    Je suis curieux de voir ça !

  16. Content du regain d’orgueil de Sony qui sans son hack aurait déjà lancé à l’heure qu’il est son univers Spider-Man.
    Et puis Chris Yost est un très bon scénariste de comics alors pourquoi pas.

  17. Toutes ces histoires de Spin-off me rappellent le Catwoman « sans Batman » de Pitof ><

    J'espère que Sony aura l'intelligence de pas faire la même…mais en tout cas ça va foutre un sacré bordel. Déjà que le grand public avait déjà du mal à différencier DC de Marvel, puis le MCU du reste… Si maintenant on a un Spier-verse indépendant d'un coté et le Spidey du MCU de l'autre… Vivement Secret Wars, tiens…

  18. Non mais sérieux, il y a quand même des mecs de mauvaise foi ici…
    Comment on peut OSER dire que c’est INTÉRESSANT un film centré sur un personnage nul (oui, SilverSable est nulle) extrêmement secondaire (et encore ‘secondaire’ je suis gentil) sans accroche à la seule chose qui la rend un minimum intéressante ?

    À quand un film intitulé « Alfred Pennyworth » en dehors du DCEU et sans Bruce Wayne/Batman, la HYPE PUNAISE.

  19. Sérieux que Disney/Marvel/Feige leur tombe dessus !!! C’est pas possible là !
    Je préférerais largement plus un Spider-Cochon que ça !!

    • Oui, enfin… Je suis le premier à dire qu’un tel projet ne m’intéresse guère, mais bon, ils possèdent la licence quand même. Ce n’est pas à Disney/Marvel de leur dire ce qu’ils doivent en faire. S’ils ont envie de sortir un biopic de 5h sur Jonas Jameson, la coloscopie de Tante May (en 3D IMAX !) ou la comédie musicale Carnage bah ils en ont le droit. Que Spiderman soit enfin dans le MCU c’est génial, vraiment, mais ça ne veut pas dire que Sony doit devenir féodé à Disney.

  20. Je trouve sa ridicule qu’il n’y est pas de rapport avec le MCU. Venir sans MCU=gachis, silver sable et Black cat sans MCU= j’en sais rien et sinister six sans MCU=NONNNNN GROS GACHISSS

LAISSER UN COMMENTAIRE