X-Men : Une date de sortie pour New Mutants, Deadpool 2 et X-Men – Dark Phoenix !

109

Calendrier des futurs films Marvel

Cette fois, c’est la bonne… 20th Century Fox vient de dévoiler son calendrier super-héroïque avec des dates ET des titres ! New Mutants de Josh Boone sortira le 13 avril 2018 (trois semaines avant Avengers : Infinity War) ; Deadpool 2 de David Leitch sortira le 1er juin 2018 (une semaine après Han Solo : A Star Wars Story) ; et X-Men : Dark Phoenix sortira le 2 novembre 2018 (le même jour que Mulan). Nous passons donc à trois blockbusters mutants par an. Profitant des hésitations de l’Univers Cinématographique DC Comics, l’Univers Cinématographique X-Men se montre aussi ambitieux que l’Univers Cinématographique Marvel !

Si on compare avec les dates communiquées en novembre dernier – 2 mars, 29 juin et 2 novembre 2018 – seule cette dernière a été conservée dans le calendrier actuel. Reste le 14 février 2019, qui sera sans doute confié à X-Force ou Gambit. Le plus surprenant dans tout ça, c’est la sortie de New Mutants avant Deadpool 2 (le casting est en cours pour le second, alors que rien n’a filtré pour le premier). Que pensez-vous de ce calendrier ?

109 COMMENTAIRES

  1. Très content maintenant j’espère que quantité rimera avec qualité! Au vu de ce que propose la Fox depuis ces 3 dernières années ce serait dommage de baisser en qualité.

    • J’ai trouvé Logan extrêmement bon, Deadpool très bon et X-men Apocalypse plutôt bon.

      Donc je suis heureux que le planning soit enfin posé.
      J’attends avec une immense impatience New Mutants, très impatiemment Deadpool 2 et j’attends de voir ce qui sera proposé pour Dark Phoenix ….

      • J’ai trouvé Apocalypse plutôt bon aussi mais ça ne sera pas suffisant pour un arc tel que Dark Phoenix, il va falloir qu’il se passe beaucoup plus de choses !

        • Nous sommes bien d’accord. Si tu visionne Apocalypse pour ce qu’il est, avec les comics rétro en tête, c’est même très plaisant, même si c’est pas un film dans l’ère du temps.
          Et je suis aussi d’accord avec toi: un film Dark Phoenix de ce niveau risquerait de faire trop timoré et de rappeler justement trop le peu de prises de risque de Last Stand…
          C’est pour ça que j’attends de voir le casting et de lire le synopsis avant de sauter de joie ou de … pleurer.

          • Apocalypse est bon, contrairement à ce que l’on peut lire à peu près partout. Du bon pouvoir, c’est beau, on a de la couleur (là où je trouve la 1ère trilogie a une photographie sombre, époque oblige). Seul petit problème selon moi, le film souffre d’un léger manque de rythme, il se passe pas grand chose (ou du moins pas très impactant), puis ça devient intense à la fin.

          • Ça me fait toujours marrer ce genre d’affirmation sortie de nul part. « Apocalypse est bon, contrairement à ce que l’on peut lire à peu près partout » ah oui ? Ton avis est donc forcément plus pertinent que ce que tu peux lire à peu près partout ? 🙂

          • Tout d’abord, je pense que Boloom ne faisait que livrer son opinion sur le sujet. Il peut sembler parfois rébarbatif que nous soyons tous systématiquement obligé de mentionner « à mon avis » ou « personnellement » au début de chaque phrase, lorsque ça tombe sous le sens.
            Ensuite, comme le rappelait récemment Archer, une note de 7,1/10 octroyée par ‎267 677 personne, oui, on n’est pas si loin des 7,6/10 de Dr Strange ou des 7,9/10 de Captain America Civil War, donc manifestement, nous ne sommes pas devant un mauvais film.
            Et pour conclure, il me semble me rappeler que dans sa critique, Mr LTH avait lui-même dit que le film était bon, mais qu’il arrivait 10 ans trop tard. Ce qui peut avoir un impact au moment de sa sortie devient obsolète dès l’instant où nous avons le film dans notre bluraythèque, car « en ce qui me concerne », il m’arrive encore régulièrement de voir et revoir des films des années 80, 90 ou 2000 sans avoir besoin de me remémorer qu’au moment de sa sortie, il était un peu has-been. Le plaisir des films rétro, sans doute.
            Donc, n’en déplaise aux détracteurs de la Fox comme toi (et tant d’autres), malgré ses seulement 544 millions de dollars au Box office, si le film avait été un bide retentissant tellement il était mauvais, il serait assez peu probable que la production souhaite lui donner aussi rapidement une suite, à contrario de Fant4stic, par exemple, qui a sombré dans les méandres à voir un jour l’opportunité d’un 2.
            Sur ce, je te laisse bien te poiler et te souhaite une belle journée….

          • Le problème c’est qu’avec la fin de days of future past on sait que scott, jean, tornade, charles et Hank vont survivre. Il y a donc de l’enjeu que sur vif argent, diablo et mystique. Pas sur magnéto car Malicia a sa mèche blanche dans dofp et que dans Logan on fait référence aux évènements de la statue de la liberté. C’est dommage qu’ilsl persistent à se concentrer sur le passé car les enjeux diminuent eu fur et à mesure qu’ils continuent dans le passé. Après je suis vraiment fan de cette saga mais j’ai vraiment peur que Dark phénix soit le préquel de trop même si il y’a de forte chances que le film soit très bon.

          • Chacun fait ce qu’il veut mais dire « le truc est bon contrairement à ce que tout le monde dit » ça passera toujours moins pour moi que « Bah moi je l’ai trouvé bon ».

            Détracteur de ? J’ai adoré Deadpool, Logan, Days of Future Past… C’est pas parce que je ne trouve pas que tous les films de la FOX sont des chefs d’oeuvre que je déteste tout ce qu’ils font. D’ailleurs j’ai pas trouvé Apocalypse mauvais, juste le film aurait pu être mieux, il est bon mais oubliable selon moi c’est tout. Peu importe le studio dans le fond je m’en fiche pas mal, je vais tous les voir, plusieurs fois parfois, et je les re-regarde après quand ils sortent en streaming. Enfin bref. 🙂

          • Jean a beau être « morte » dans la saga écrite par Claremont, elle est revenue maintes fois à la vie …
            Et la faire « mourir de nouveau » serait justement trop copié-collé à Last Stand.
            L’enjeu serait là, donc, de monter une histoire solide pour que la Dark Phoenix soit détruit mais que Jean reste en vie (la fin de DoFP ne dit pas si elle a encore le moindre pouvoir…).
            C’est en effet très casse-gueule dans le sens où le pathos du récit de Claremont repose sur le sacrifice. Et d’un autre côté, on pourrait dire que ça s’est pas trop mal passé au regard du grand public que Captain America reste en vie à la fin du film Civil War.
            A voir donc …

          • @Watcher

            Navré, la prochaine fois j’écrirai ce que je pense évident… Encore quand on défonce une œuvre, je comprends l’importance de dire « C’est mon avis », mais quand on encense un film… C’est pour pas vexer ceux qui ne l’ont pas aimé ?

        • Je suis d’accord … même si ce n’est subjectif, c’est dans son dernier quart que X-men Apocalypse devient jouissif pour le fan qui y retrouve pléthore d’allusions aux comics cette fois enfin assumées, mais dans l’ensemble, Singer a livré le film le moins construit et élaboré des trois de cette seconde trilogie…

          • Moi le truc quI m’a le plus gêné dans XMA c’est sa répétition. …
            Là scène de quicksilver
            La scène de magnéto et ses balles de fer volante
            Le traumatisme de magnéto qui se répète
            Etc …

          • ce sont devenus des « poncifs », même si on peut prétendre que Quicksilver sauve des vies plutôt que de se mettre hors-la-loi. Mais tu as entièrement raison.
            j’ai trouvé assez curieux de réitérer une drame familiale pour Erik avec une « famille toute neuve », alors que piocher dans son passif comics aurait mieux nourrit la saga. Mais comme dit, c’est surtout le dernier quart du film qui est kiffant, hormis les moments très 80’s partagés avec la « jeune » génération pour les trois autres quarts.

            L’essentiel est donc que des leçons soient tirés de ce Singer fatigué … Kinberg peut être au point de départ d’un bon scénario s’il ne veut pas tout faire. C-à-d qu’il faudrait d’autres scénaristes pour améliorer son script et surtout qu’il laisse la réalisation à un autre.
            c’est l’aspect égocentré de Kinberg qui m’inquiète le plus dans le projet Dark Phoenix.

          • Je suis d’accord, enfin pour Kinberg en tout cas, pour moi ce type est en partie responsable de l’essentiel des mauvaises décisions qui ont pu être prises par le passé. Et on a vu comment il a géré le cas Trank … Il a aussi une part de responsabilité là dedans. Du coup le voir prendre, encore plus d’importance, ça me laisse … Perplexe … Alors bon, pour l’instant j’imagine que c’est pas gravé dans le marbre, que, si ça se trouve, il sera meilleur réalisateur que producteur. Là c’est du pré-jugement que je fais. Mais bon, d’avis que l’univers Foxien aurait eu moins de soucis sans lui derrière.
            Bon, Deadpool et Logan dernièrement ont tendance à prouver le contraire, mais j’ai tendance à pensé que Deadpool ayant été une heureuse anomalie du à une fuite, Logan à suivit derrière.

          • C’est vrai que le dernier quart du film est jouissif (le combat mental de prof X et apo ,le réveil du phoenix …) mais de tout façon je suis pas objectif je suis un gros FOX-fan-boy 🙂

            Pour kinberg je ne sais pas quoi en penser , il n’est pas réal mais le MCU (par exemple ) à prouvé qu’on pouvait donner des blockbuster à des novices donc …
            Mais le truc dont je suis content c’est que singer ne soit plus là, rien de méchant hein, mais quand on a fait le tour vaut mieux laisser sa place !

          • alors là, j’approuve.
            J’ai beau avoir aimé les films de Singer, je ne trouve pas ça fatalement bon lorsqu’une saga repose entre les mains d’un seul homme (à quelques exceptions près, comme Scott pour Alien…)
            C’est d’ailleurs ce qui m’a fait éclater de rire sur l’annonce de James Gunn pour un GotG vol.III.
            Singer a dit ce qu’il avait à dire sur les X-men, et on a aussi kiffé First Class, Deadpool ou Logan parce que ce n’était plus le même pôle de « directors ».
            Ce serait peut-être intéressant de voir Kinberg à la réal d’un scénario qu’il n’aurait pas écrit. Ce n’est pas la cas ici, donc j’espère que la réalisation sera confiée à un autre. il est clair que Kinberg en tant que producteur, à une main mise sur l’univers mutant de la Fox, plus encore que Singer que je suis content de savoir parti sur le pilot de Gifted. Et je ne pense pas que ce soit prolifique, à force…

  2. Je comprends pas , la pré-production n’a pas commencer de New Mutant et il sort avant Deadpool 2 qui a commencé sa pré-production ? à par si j’ai été mal informé

          • mais je crois que le tournage (pour New Mutants) devait commencer ce mois-ci ou dans deux semaines, si je ne m’abuse ….

          • Les personnages qui sont dans l’équipe ont était annoncé ainsi qu’un début de tournage en mai 2017 annoncé par Masie Williams dans une interview !!!. Et pour le fan art, il a posté par le réalisateur Josh Boone sur son compte instagram, ce qui ressemble bien a une confirmation.
            On sait aussi qu’il y aura dans l’équipe Mirage, Wolfsbane, Sunspot, Cannonball, Magik et Warlock. et que le grand méchant sera Demon Bear. Et dans les rumeurs il y a l’apparitions de Charles Xavier ainsi que de Tornade.

  3. Dark phoenix cooollll !!! 🙂 🙂
    Allez on y croit , envoyé nos x-men dans l’espace !!!!

    …et gambit …HaHa mdr lol toussa toussa …

  4. Franchement déçu par DC leur films ne sont jamais sûr de sortir à un tel point comme si ils avaient annulé tous leurs films après Aquaman pour 2018. L’univers de X-men promet sinon ça me dérange un peu que New Mutants sort 3 semaines avant Avengers Infinity War parce que l’attention va être beaucoup plus sur Avengers.

  5. X-men Dark Phoenix ça sera produit par les génies qui ont fait x-men days of future past et x-men apocalypse et ça sera du coup sans Wolverine et avec Sophie Turner? (notez quand je me relis je ris ) bon ben voilà avec le succès de deadpool et de logan la fox et kingberg vont décidément enterrer la franchise mutante….. j’adore les comics mais toutes ces adaptations par des gens qui n’en lisent manifestement pas ça va finir par lasser le public aussi même si les spectateurs ne sont pas forcément (voire quasiment pas) des lecteurs, l’effet inverse ne risque pas d’arriver non plus. Remarquez ça peut être bon pour DC Comics si ils renoncent à leur univers partagé et confient leurs héros à des scénaristes et réalisateurs de la trempe de Nolan ils peuvent ramener de la qualité dans tout ça (et qu’ils confient leurs héros à berlanti pour la télé au pire et qu’ils arrêtent des daubes commes powerless). Bref j’suis triste pour Marvel avec les bonnes histoires et les bons personnages qu’ils ont su avoir pendant 7 décennies.

    • Pour Wolvie c’est fini, Logan était son dernier film et pour Sophie Turner je l’ignore mais j’imagine qu’elle sera de retour pour X-men Dark Phoenix qui sera beaucoup centré sur Jean Grey.

    • DoFP est très bien noté et a convaincu une grande majorité du public. Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour parler d’ « enterrer la franchise X-men »…
      Perso j’ai kiffé quasiment chaque film X-men. C’est pour moi une valeur sûre. Quand je vais voir un X-men je sais que je vais passer un bon moment.

      • Archer05> je parlais qualitativement après que le film soit rentré dans ses frais je veux bien le croire même si dans cette période la majorité du public a largement préféré deadpool et je ne sais plus quel film marvel studios (lol) quant aux notes je préfère ne pas me prononcer dessus et je ne suis pas certain qu’elles incitent les studios à lancer des projets. Mais je pense que si on reprend les notes et l’accueil d’une « certaine » majorité du public en son temps les deux daubes euh films ingénieux de marc webb pour relancer la franchise spider-man a donné un résultat que l’on verra dans homecoming parce que il ne faut juger de rien tant que les films ne sont pas sortis certes mais le public va être un peu plus exigeant d’autant plus avec des persos inconnus ou ré-adapté à la nouvelle sauce kinger-singer. On voit déjà avec la timeline foutraque que le duo a créé dans le fox marvel cinematic universe donc quand je dis qu’ils vont enterrer la franchise c’est que la fox peut avoir autant d’ambition que sony lorsqu’ils voulaient lancer tous azimuts une franchise spidey avec Garfield, un film venom et un film sinister six mais après à un moment ils ont vu les box office des autres films du genre et se sont dit bon on perd pas certes mais on devrait gagner bien plus et voilà. Après je ne dis pas que le studio qui a offert au monde un reboot de Fantastic Four ne fera pas un carton avec des x-men édulcorés pour amateurs de série b ou pour les ados et un univers mutant sans rapport direct avec le matériau d’origine à la télé hein…… parce que à côté de ça Marvel termine un cycle et doit se renouveller tandis que DC va peut-être enfin pouvoir lui répondre (j’suis pas pour mais bon si Wonder Woman et JLA sont mieux qualitativement que BvS et surtout Suicide Squad je dis pourquoi pas)

        • @Harken: « je parlais qualitativement »

          C’est justement ce que je te reproche. J’ai du mal à concevoir comment tu peux estimer que ces films sont « qualitativement » mauvais alors que tout porte à croire que la majorité les trouve bons (le système des notes vaut ce qu’il vaut, mais il est toujours plus représentatif de l’avis général que ton impression et celle de tes potes). Je sais pas, il faut vraiment penser avoir le monopole du bon goût pour estimer qu’un film est mauvais quand la majorité le trouve bon. On parle d’un truc subjectif là. Enfin bref, pour moi ton attitude revient à clamer que le bleu c’est mieux que le rouge. Ça n’a aucun sens.

          • alors tout dépend … si c’est pour s’alimenter, pour faire des jus ou … pour une quelconque pratique d’ordre sexuelle ….

          • Ah oui en effet dans ce cas je préfère les pommes, les bananes c’est trop facile… Enfin vers 20h ce soir sur les chaînes d’info je crois que ce sera plus de l’ordre de l’ananas.

          • hihihi, non, pas chez moi !

            mais je vous souhaite bien du courage au passage des feuilles et j’attends votre note sur IMBd ….

          • C’est toujours à l’aller où ça fait le moins mal. Mais je t’avoue ne pas être pressé de le sentir ressortir dans deux semaines.

            Après si les feuilles dépassent je pense que je pourrais facilement postuler pour jouer Squirell Girl.

          • tu sais Roy que pour un citoyen suisse, l’idée que vot’gamin gagne dans deux semaines, ça conforte plutôt bien nos banquiers. 🙂
            Enfin, ce n’est pas ici qu’on doit débattre de ça.

  6. Pour la date des new mutants je pense que la date va bougé ça serait de la folie de mètre le film 3 semaine avant le film qui s’annonce comme etre le plus gros succès au box office de tout les film marvel . Pour Han solo Disney va bougé le film il vont pas ce faire de la concurrence entre eux .

    • c’est pas le même registre. Ce serait comme se dire qu’il puisse exister une confrontation Logan V Justice League si les deux films étaient sortis proches l’un de l’autre.
      Ce qui est essentiel pour New Mutants c’est de cibler une date approchante de celle de Deadpool ou Logan, c-à-d le début de l’année, avant que les blockbusters déferlent.
      Si New Mutants est un budget à 80 millions de $ hors comm’ et qu’il en rapporte 300, le pari sera gagné.

        • Rien n’est encore perdu, il n’y a rien d’officielle pour l’instant. Il faut bien quelqu’un pour remplacer Patrick Stewart, peut être que McAvoy sera grimé pour faire plus âgé. Mais je serais surpris que son agenda sois assez libre pour pouvoir assurer le tournage de New Mutant et ensuite Dark Phoenix.

          • C’est vrai qu’on associe toujours McAvoy au passé et Stewart au futur mais finalement Il va falloir se faire à l’idée que Xiver c’est McAvoy maintenant, et ce peut importe l’époque.

          • J’espère que pour dark phoenix on se passera de prof X et Magnéto. ..
            Ou à la limite juste une courte apparition de mc avoy mais pas un rôle important.

          • Kinberg a déjà déclaré que la dualité Xavier V Magneto ne serait plus d’actu, mais je t’avoue que j’espère malgré tout la présence d’un Charles… pour donner la réplique à Lilandra.

  7. Ils vont vite déchanter eux ! Après un médiocre x-men appocalypse revoir du x-men il va falloir remonter la barre et pas qu’un peu.

    Après c’est une saga qui est capable de produire d’excellent films comme x-men le commencement, x-men 2, Logan ou divertissant comme wolverine ou DOFP mais aussi capable de pondre des x-men 3-appocalypse. Et encore certains mettront x-men wolverine au même niveau que ces deux là, moi je le trouve divertissant malgrès ses grosses conneries. Pareil pour DFOP, mauvaise suite d’x-men le commencement mais film très divertissant, un jour peut être qu’il y aura un film réalisant un lien entre x-men le commencement et x-men dofp, mais j’ai l’impression que singer déteste les frères summers vu ce qu’il leur inflige…

    A voir tout ça, deadpool cela ne sera pas pour moi l’humour est trop vulgaire et pas assez bon enfant pour moi. A voir pour les deux autres. Mais dark phenix se passe dans un autre futur comme Logan j’imagine ?

  8. Très bonne nouvelle !
    Ces 3 films m’intéressent, la saga X-Men compte des films de grande qualité, je reste optimiste pour l’avenir de cet univers.
    J’ai hâte d’en savoir plus.

  9. La saga X-men est fini depuis DOFP…. Faire table rase du passé n’aide en rien. Pas si l’on est une suite directe du très bof Apocalype avec un scenario concluant déjà la première trilogie du-moins.

    Deadpool et Logan, voilà vers quoi doit se tourner le studio. De « vrai » film ( fait par envie, entrainant des risques, plaisant aux fans et faisant de bons chiffres aux box offices )

    • Assez d’accord dans l’ensemble, c’est vrai que pour moi les 3 films dans le passé ont servi à montrer la création des X-men qui techniquement ne sont formés qu’à la fin d’apocalypse et la bas ça serait bien que ça se repasse dans le présent ou que ce soit la suite directe à Apocalypse, en tout cas faut qu’ils arrêtent les ellipses de 10 ans où les persos ne vieillissent pas du genre Quicksilver qui vit toujours chez sa mère 10 ans après DOFP.

      • les X-men, comme tous les autres, bien que le temps n’avance pas à la même vitesse dans les fascicules, auraient une menace à combattre tous les trois ou quatre jours si on reportait ça à l’échelle d’une vie.

        La difficulté de passer de 1983 à nos jours, c’est que la plupart des jeunes acteurs d’Apocalypse ont plutôt convaincu et difficile de faire vieillir ces jeunes acteurs de trente ans d’un coup. Reste la solution d’un (encore) nouveau casting) mais perso, je suis pas pour …

        • Personnellement l’ayant trouvé pas très marquant ce casting, un totu nouveau ne me dérangerai pas. Autant celui d’x-men le commencement je l’avais trouvé sympa, là les nouveaux sont loin d’être marquant, après le scénario ne les a pas aidé forcément…

  10. J’aimais bien Supernova comme titre 🙁
    Bon c’est rassurant de la part de la FOX. Ils gardent la même ligne directive et mettent les points sur les i.
    Au niveau production, leur seul échec ces dernières années demeure Gambit.

    Sinon, qui prend les paris que Jean survit à la saga du Phoenix (pour ne pas faire redite de Last Stand)?

    • En tout cas le bon futur de DOFP le sous-entend à moins qu’ils veulent mettre leur continuité dans le coma après lui avoir déjà pété le dos.

    • on s’était assez vite habitué à SuperNova (en espérant que ça les emmène dans l’espace), mais le truc, c’est qu’entre le film avec James Spader en 2000, celui de 2005 avec Luke Perry et le drame néerlandais de 2013, il vaut mieux donner de la visibilité au titre. Dark Phoenix, au moins, ça fait plus … X-men !

    • Je sais pas mais l’avantage c’est que ça sera enfin un film ou je me demande si l’un des personnages va survivre ou mourir.
      Parce que yen a marre de ces films qui font comme si le Hero allait mourir au milieu alors qu’on sait bien que ça va pas s’arrêter au bout de 60 minutes 😜

  11. Mr. Toiles Héroïques, que penserais-tu de créer une section calendrier spécifique pour les films Marvel de la Fox? Parce qu’il ne s’agit pas de films Marvel Studios, c’est un univers différent, ça me paraît un peu incorrect de les assimiler à ceux-ci.

      • Je suis pour aussi les mettre à part. Cela ne posait pas de problème autrefois car le rythme de sortie de films sh était faible, mais là on part vraiment dans l’extrême… Autrefois je connaissais les mois de sorties des films sh, aujourd’hui c’est une toute autre histoire surtout avec dc qui change facilement ses dates 😮

  12. Assez intrigué sur New Mutants qui serait avant X men Dark Phoenix car pour moi ce serait la relève des X men justement. Après hâte de voir Deadpool 2 bien sur mais une question le méchant serait toujours Taskmaster aux dernières nouvelles ? Si oui j’ai encore plus hâte ^^

    • la question est intéressante effectivement … si Charles forme une nouvelle promo, où sont passés ses X-men ?
      Sauf si effectivement Dark Phoenix se passe dans les années 90 et New Mutants de nos jours….

        • Dans le principe, si. Si justement Dark Phoenix se déroule dans le passé.
          Car Tye Sheridan, Sophie Turner et Kodi Smit-McPhee avaient tous trois 20 ans dans Apocalypse et si les “rumeurs” se confirment, Anya Taylor-Joy et Maisie Williams en prennent respectivement 21 et 20 cette année …

  13. Malgré le fait que j’ai été plutôt déçu par apocalypse, j’ai envie de dire que ce calendrier me ravis au plus haut point ( je suis Heureux que ces projets avancent). J’espère juste qu’il y aura moins d’incohérences ( même si j’avoue qu’ils ont fais des efforts à ce niveau là). Donc ravis, intéressé mais pas forcément hypé.

  14. Il faut vraiment se calme avec 3 film pas an ça va faire vraiment trop pour les gens qui vont vite ce lassé de voir des superhéros partout.

    • Surtout que l’on parle de films x-men, si encore ils avaient réalisé une alliance avec sony et leur univers spiderman avec en plus un film 4 fantastique réussi. Mais là leurs seuls appuis aujourd’hui c’est deadpool comme gros succès et Logan. Mais pour le second c’est fini, à côté de ça il ont un lourd passif avec x-men appocalypse qui réitère l’exploit d’x-men l’affrontement.

      Ce n’est pas compliqué de continuer à exploiter leur univers, mais la fox devra y aller doucement. Un film gambit et autre personnage mutant qui le mérite. In film sur les exilés, facteur x etc Mais pour le coup on se demande pour le moment ce qui va différencier x-men dark phenix et new mutant. J’imagine que dark phenix sera un film à la logan, se passant dans une autre réalité permettant des scènes plus tragique et dramatique. Mais quand même quel bazar l’univers de la fox… Je comprend pas l’intérêt de balancer leurs trois films la même année, ce n’est pas comme s’ils avaient annoncé un tas de films pour 2019…

      • Ouai on verra ci les film sont bont mais je sens que x men va faire un score similaire a celui de apocalypse est new mutants va pas faire un gros score a cause d’avengers. Il y a deadpool que je vois faire un bon score est encore je pense qu’il fera pas autant que le premier.

  15. Le soucis ne sera jamais le nombre de films mais leurs qualités.
    Je suis certain que l’ont pourrait avoir un film superhéroïque par mois sans problème à condition de ne pas avoir des copier / coller. Il faut absolument que le XMCU garde ses spécificités sans tomber dans l’oubliable type APOCALYPSE.

    • Je ne suis pas d’accords, tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de dépenser une séance cinéma pour un film sh chaque mois. Puis vive la diversité au cinéma ! Cela diviserait juste le public d’en faire autant par mois selon moi, et quand on voit que certains films en souffrent déjà. La par contre on peut s’inquiéter pour les reports des films dc, car vu le planning de la fox il risque bel et bien d’avoir overdose.

      Manquerait plus que sony lance vraiment l’univers vaillant au cinéma, on dépasserait ton quota d’un film par mois…

      • Ouai d’accord pour les fan c’est un bonheur mais pour le grand public voir un film de superhéros tout les mois ça va vite les laissé ils voudront voir autre chose. Avant il y avait un film au début d’année 1 ou 2 au milieu d’année est un dernier a la fin de l’année.

      • Et vrai aussi pour l’argent … pour économiser le budget cinéma je me suis dit que je n’irais pas voir Wonder Woman au ciné, Jai été un peu déçu par les films DC et du coup j’ai sacrifié lui. Et je pense qu’à ce rythme la cest le premier d’une liste plus longue.
        Donc je me dis que si moi qui aime ces films je fais ca qu’en sera t’il pour les autres.

  16. Je viens de revoir Apocalypse et j’ai compris un détail qui m’avait totalement échappé la fois précédente :
    à la fin quand Apo perd pied face à Jean il essaye de se téléporter, et moi je croyais que Jean l’en empêchait mentalement ou même juste qu’il mourrait avant d’en avoir le temps. Mais c’est beaucoup plus subtil que ça! L’intervention de Tornade le confine dans un champs électrique, exactement comme Diablo coincé à deux moments du film de cette manière.
    La « trahison » de Tornade, en plus d’être incroyablement cool visuellement se révèle ainsi décisive.

    Je ne sais pas si j’étais le seul à avoir raté cela au cinéma mais dans le doute je tenais à le partager 🙂

  17. Avec 3 films « MUTANTS » la même année, la FOX va tirer sur la corde jusqu’ou? Alors, ok, je veux bien croire qu’il y ait encore bcp de choses à exploiter dans l’univers X-MEN mais quand on voit que le studio possède les droits sur le Surfeur d’argent, Galactus, les Kree, Dr Fatalis, Les 4 Fantastiques et j’en oublie un paquet, je me demande ou est passé leur génie créatif???
    Peut être qu’un autre studio ferait surement meilleur usage de ces « oubliés »! Je dis ça….

    • C’est indiscutable, sauf que Warner a expliqué que pour le moment, ils n’étaient pas intéressés car ils avaient fort à faire avec les personnages DC …

        • il faut toutefois faire preuve de logique et aller plus loin que le fan qui veut voir tous les personnages dans le même film, « comme dans les comics » :
          les X-men traitent normalement de sujets graves à la limite du drame, de certaines attitudes, comme la différence, la ségrégation entre espèces, etc … le ton sombre que la Fox donne à leurs films crée un pan à part. Ou plus violent. Lorsqu’ils font de l’humour, il est plutôt noir et grinçant. Il suffit justement de voir le ton global plus coloré et mainstrean d’Apocalypse, c-à-d plus proche d’un film du MCU, et constater que le succès n’a pas été au RdV, ou du moins, moins que sur les précédents opus.
          Un Pan qu’on n’a pas vu traité chez Marvel studios et aux dire de Feige qui n’envisage par le R-rated, qui n’est pas prêt de se faire nécessaire. Du coup, pas plus que de voir les mutants revenir à la maison. Sauf si c’est pour proposer X-Force façon sitcom New Warriors, mais qui veut vraiment voir ça !?

  18. Tous ces films + les séries TV Légion et X-Men… et si la Fox était le vrai challenger de Marvel Studios, plutôt que DC/Warner ? – et ceux qui les pousseront à plus d’audace.
    Et dire qu’ils font la même « erreur », en privilégiant d’abord les mutants sans utiliser les 4F (un peu comme le Bat-centrisme). Ça a beau être une franchise reposant sur la diversité, ça ne va pas si loin au final. Surtout quand on connait dans les comics les liens passés entre Rachel Summers et… Franklin Richards.
    Un jour, y on repassera peut-être par ce biais. Moins ridicule que celui-ci 🙂 :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y4Rd8x4z-e0

LAISSER UN COMMENTAIRE