Powerless : La chaîne NBC annule la série…

38

[Mise à jour : Sans surprise, la chaîne NBC a décidé de ne pas renouveler Powerless. Il s’agit donc de la troisième série super-héroïque de l’ère moderne annulée, après Constantine et Agent Carter.]

Ce n’était qu’une question de temps… La chaîne NBC vient de déprogrammer Powerless. Les épisodes 11 (‘No Consequence Day’) et 12 (‘Win, Luthor, Draw’) ne seront donc pas diffusés le 27 avril et le 4 mai ; de même que l’épisode 3, ‘Van of the Year‘. Même si ce n’est pas encore écrit noir sur blanc, cela revient à annuler la série, faute d’audiences satisfaisantes (2 millions de téléspectateurs chaque semaine, avec un taux de 0.6% sur la cible des 18-49 ans). R.I.P. Powerless, en espérant que les trois derniers épisodes seront diffusés un jour, d’une manière ou d’une autre…

Powerless – Saison 1 – Episode 11 – ‘No Consequence Day’ : Après la mort de Lois Lane, Ron raconte à l’équipe une théorie selon laquelle Superman va remonter le temps pour la sauver et qu’il n’y aura pas de conséquences. Juste au moment où chacun commence à y trouver un avantage – Ron devient propriétaire d’un chien, Emily et Wendy ont des problèmes avec la loi, Jackie prend un jour de congé pour boire, Teddy prend une grande décision et Van donne son opinion à Bruce – les choses commencent à déraper, la réalité ne correspondant pas tout à fait à la théorie.

La série Powerless est diffusée chaque jeudi sur la chaîne NBC, avec Vanessa Hudgens (Emily Locke), Danny Pudi (Teddy), Christina Kirk (Jackie), Ron Funches (Ron), Alan Tudyk (Van Wayne), Jennie Pierson (Wendy) et Atlin Mitchell (Crimson Fox).

38 COMMENTAIRES

  1. Totalement prévisible en effet.. dommage, ça aurait pu être vraiment sympa si l’humour avait été à la hauteur. Bon ils auraient quand même pu finir de diffuser la saison quand même. ^^

  2. Les seules choses qui faisait sourire, c’était les références. En dehors de ça, c’était poussif. Pourtant y avait de bons personnages, comme Van par exemple.

    Le seul épisode que j’ai adoré c’était celui où ils essaient de rencontrer Batou

  3. Dommage je commençais tout juste à adhérer à l’humour et aux références 🙁

    D’ailleurs sympa le tatouage de notre homme poisson sur l’avant bras de Van

  4. ENFIN ! la série est morte comme je l’avais dit a peine l’annonce de son arrivée. Je suis content qu’elle n’est pas fait audience. Sa prouve que les gens possède encore du goût et un véritable sens de l’humour.

    • Je comprends pas ça. Des gens bossent sur un projet, il ne te plaît pas ok, tu le trouve merdique, moi aussi, mais te réjouir que des gens se retrouvent dans la merde parce que leur projet n’a pas fonctionné, c’est vraiment étrange.

      • Ne t’en fait pas pour eux quand une série ne marche pas la majorité des gens retrouve du taff a Hollywood a la rentrée sur une autre série.
        Puis bon je vais quand même pas plaindre des comédiens qui joue mal hein…
        Tu peux me trouver cruel sur le coup Watcher mais ce que je trouve cruel c’est l’existence même de la série qui franchement a fait reculer de 10 ans par sa présence le côté sérieux/réalise des univers super héroique.
        Il a fallu de nombreuses années pour avoir des adaptations correct qui ne part pas dans le kitch totale. Power Less c’était une série des années 90’s en plein 2010’s.

    •  » Je suis content qu’elle n’est pas fait audience »

      sympa pour une serie qui voulaient jouer la carte de l’originalité.
      Ce qu il ne faut pas lire des fois.

      « Il a fallu de nombreuses années pour avoir des adaptations correct qui ne part pas dans le kitch totale »

      ok vive le mec qui aime les séries formatées. tu sais au milieu de 15 series qui se ressemblent, il peut y avoir une série qui se démarque (quand bien meme par un coté kitch) et trouver son public, sans faire de l’ombre aux autres.

      Bref, au moins un qui est content qu’une série n’ai pas fonctionné

  5. L’idée de départ était déjà mauvaise : faire une sitcom sur un univers super héroïque. On peut aborder le genre avec de l’humour mais si on s’en moque, c’est juste une parodie et je connais peu de parodies sur ce genre qui ont fonctionnés. Même super hero movie s’y est cassé les dents et pourtant il était drôle. Je suis sûr que Marvel va aussi se planter avec son New Warriors. C’est le genre qui veut ça. Soit on le prend avec de l’humour mais tout en gardant un fond sérieux mais l’inverse c’est le bide assuré !

    • J’ai aussi des doutes sur le succès des New Warriors mais avec l’équipe qu’ils ont mis en place ça peut le faire après ça aurait été à mon goût mieux de le faire en animation à la Big Hero 6.

    • Toutes les séries d’humour ne sont pas parodiques, et même celles qui le sont peuvent l’être à différent degrés. Par exemple dans Modern Family les caractères sont certes un peu exacerbés, mais on est loin de la parodie pure et simple. Les scénaristes ont de plus l’avantage de pouvoir tirer les leçons de Powerless, en toute logique ça devrait donc être mieux. Bien, pas forcément. Mais mieux.

      • « je connais peu de parodies sur ce genre qui ont fonctionnés »

        Ben, y a la série tv « Batman » des années 60, « Mystery Men » avec Ben Stiller (bon, le film a été un bide, mais il est devenu culte ensuite), « Captain Orgasmo » de Trey Parker et Matt Stone (bon, ok, c’est pareil, c’est un peu naze, mais bordel, c’est tordant), mais le problème de « Powerless » c’est que ça n’assument pas son côté « geek série » : je veux dire, le postulant suggère que le boite Wayne Enterprise est totalement overbooké par les super-héros, alors qu’on a l’impression qu’ils se font chier la plupart du temps à ne rien faire.

  6. Le co-showrunner de Powerless, Justin Halpern, a répondu à plein de questions sur Reddit.

    https://www.reddit.com/r/Powerless/comments/67q5kp/hey_everyone_this_is_justin_halpern_coshowrunner/

    Il est bien sûr dégoutté. Il raconte qu’au départ, NBC ne voulait qu’un saupoudrage super-héroïque sur la série. D’où les deux premiers épisodes très léger à ce niveau (en projection test, le public n’appréciait pas ces éléments). Dans l’épisode 12, qui sert de season finale, le Président Luthor voulait détruire le monde. Cet épisode avait le budget effets spéciaux de cinq épisodes. Et on ne le verra peut-être jamais. 🙁

  7. Aufaite je veux votre avis sur une theorie que j’ai depuis que j’ai réssuivie BvS.
    Dans la vision de batou,flash vient et lui dit c’est loïs lane la clef!
    Bon je n’ai jamais lu de comic ,mais en vous lisant j’ai cru comprendre que superman peut devenir mechant.
    Donc je me disais qu’il se pourrai,qu’il revient en mode mechant et que s’est L.Lane qui pourra le calmé style Banner et Betty? C’est vrai cette theorie est un peux banale mais bon.
    En quoi Lane peut etre la clef si sa n’a pas un lien avec son mec?

    • Enfaite pour moi avec Lois y a 2 scénarios possibles:
      -Elle meurt et superman devient fou comme injustice, on retrouve nottament les soldats injustice dans le cauchemar post-apocalyptiqur de Bruce;
      -Superman est contrôlé par Darkseid et comme tu l’as dit Lois le remet du droit chemin ;
      Perso je préfère la deuxième qui a pour mérite de suivre la cohérence du scénar de l’univers qu’ils essayent de faire.

      • Tellement simple comme une idée…
        et pourquoi pas c’est la clé parce qu’elle est la fille d’un général, avec des moyens militaires très utiles… Un peu comme dans Terminator 3 ?

        • Je sais pas si ils vont jouer la carte général Lane, sinon Snyder l’aurait utilisé dans Man of Steel et Lois n’aurait pas eu de problèmes avec l’armée qui plus est.

          • Et comment Lois arrive à coller aux basques de l’armée dans MoS ? Grâce à son père. Même en n’étant pas présent, on suppose qu’il est le nom « Sésame » pour lui permettre d’avoir ses accès à des hauts responsables (la carte de Presse est inutile ici, même en étant célèbre pour son propre travail)… Des responsables qui ont accès à des armes de destructions massives, facilement retournables contre les humains pour quel envahisseurs s’y infiltrerait.
            Un teaser établie longtemps à l’avance ?

          • Mais c’est surtout pour moi que mettre un aspect assez militaire dans MoS sans utiliser un perso aussi connu et important ça le fait pas je trouve même si ton point de vue est intéressant, après je me rapelle plus trop mais si ils la laissent tranquille c’est parceque Sup leur a dit qu’il ne parlerait qu’à elle, je crois.
            De plus si son père est si important, j’ai du mal à croire que les militaires la laisserait aller sur le vaisseau de Zod comme ça. Après si ils devaient l’utiliser ce serait à mon avis plus pour un MoS 2 avec Metallo.

        • Ahahahahahahahahah !!! Pardon, mais t’imagines les militaires face à Darkseid… Cette blague, les pauvres, tu les envoie au massacre, ils vont se faire désintégrer !

  8. Oui la 2ème option est nettement mieux et la plus plausible.
    Parce que si Lane meurt je ne vois pas trop en quoi elle servira vraiment de clef!
    Oui elle sera la clef ,parxe qie c’est a cause de sa mort que Sup est devenu fou….comment l’arrêté alors?
    En tout cas on verra

  9. Bah pour moi, ça semble évident que c’est la clef pour empêcher que Sup’ devienne fou. On sait bien la relation qu’entretiennent Kal-El et Lois Lane. Si elle meurt, forcément qu’il va tomber dans la folie… Et c’est pourquoi Flash remonterait le temps, avertir Bruce que Lois est la « clef » pour empêcher cette spirale de destruction.

    • Pourquoi souhaiter l’annulation d’une série? Parce que t’aimes pas? Il suffit de ne pas regarder, c’est pas comme si y’avait qu’une chaîne ou série sur terre… aucune série fait l’unanimité, ce que tu kiffes avec passion, d’autres détestent.

      Et franchement pour moi AUCUNE série de super héros marvel ou dc est culte ou remarquable pour moi. J’en regarde certaines par fanboyisme. Pour moi ce ne sont pas de vrais séries, que je vais remater, acheter etc.

      Hors marvel et dc y’a des vrais séries incomparables avec ce qu’on a qualitativement ici. Flash, aos, gotham etc.sérieux? On va pas se mentir quand même, ça vole pas haut.On kiffe car on est fan.
      Même dardevil, ça reste sympatoche vite fait au final.

  10. Dès le départ j’avais dit que cette série serait une bouse et voilà qui est fait, pour moi le premier épisode montrait l’évidence que ça ne marcherait pas

  11. C’est assez effarant les réactions qu’on a. Ok, l’idée de départ était on ne peut plus bancale. On ne peut pas vraiment leur reprocher d’avoir essayé, mais il faut du solide pour construire un truc pareil sur la durée. De là à estimer que c’est une merde sans nom, ou que d’autres séries super-héroïques méritent le même traitement… Je n’ai pas du tout suivi Powerless parce que ça ne m’a jamais intéressé, et c’est pas pour ça que je vais cracher dessus gratuitement juste quand elle est annulée. C’est de l’acharnement puéril et inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE