Wonder Woman : La chanson du générique de fin… ‘To Be Human’ de Sia ft. Labrinth !

59

Suicide Squad avait ‘Heathens’ de Twenty Øne Piløts, Wonder Woman aura… ‘To Be Human’ de Sia, avec la participation de Labrinth ! Notons d’ailleurs que la bande originale, composée par Rupert Gregson-Williams, sortira demain dans les bacs (précommande). Outre la chanson du générique de fin, il pleut des posters et des images promotionnelles pour le blockbuster de Patty Jenkins. J-13 !

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

59 COMMENTAIRES

  1. C’est le film de super-héros que j’attends le plus cette année, j’espère ne pas être déçu…

    J’ai quand même la sensation d’attendre un grand film, chose qui ne m’était pas arrivé depuis… The Dark Knight Rises.
    Et je suis pourtant pas pro-DC, j’aime autant les deux univers, c’est juste que DC parvient souvent dans leurs promotions, à part pour Suicide Squad, à dégager quelque chose de grandiose, à créer l’événement en somme.

  2. Elle en impose au final la Gadot dans son costume, c’était pas évident quand on l’a annoncé poir BvS et finalement…

    Et alors Connie Nielson, c’est du hors concours

  3. Gadot est tellement parfaite en wowo. ^^. La zic…passable mais c’est le film qui compte. J’espère un succès pour ce film, ça ferait 3 succès commerciaux pour le dceu avant la justice league 😉

      • Ça veut tout et rien dire ça, car pour nous autres chacun a déjà son avis (pour certains c’est tout pourri et d’autres sont plus nuancés), mais les studios cherchent la thune et c’est tout. Des transformers, des fast and furious etc on va en bouffer tant que ça cartonne. Tu crois que les gars de la warner ont voulu arrêter le dceu après batvsup? Lol non ils font des changements pour se faire encore plus de thune.

        Ps: 3 succès, j’aurais dû dire 4 lol (mos, batvsup, suicide squad et ww j’espère) , ça commence à prendre forme mine de rien.

        • Heu … mouais … ce sont quand même pas de franches réussites pour l’instant. Comparé à des Avengers, Guardians Of The Galaxy ou Winter Soldier qui ont vraiment emballé, le DCEU est bien loin d’avoir la même aura. Avec un Batman v Superman qui a déçu, un Suicide Squad catastrophique, le grand public, non fan, à une assez mauvaise image de la franchise. Ca va être très très compliqué à rattraper. Et même les fans semblent sur leur gardes désormais.

          A moins d’un gros succès critique sur Wonder Woman et/ou Justice League, qui attirera plus de monde, ça sent pas très bon pour le DCEU. Surtout que contrairement à Marvel, ils ne sont pas porté par un mélange de succès et nouveauté comme Iron-Man et la phase 1.

          Ils peuvent pas faire pire que Fantastic Four remarque. ^^

          • Le succès critique c’est pour moi sujet à l’avis de chacun. J’ai adoré batvsup, alors que pour la presse c’est limite le pire film de super héros. Suicide squad a dû quand même plaire à certains vu comment il a cartonné (je ne parle pas de la critique hein). Les gotg 1 et2 j’ai détesté comme quoi et donc que la presse et le reste du monde ait kiffé j’en ai strictement rien à cirer à mon niveau et c’est pareil pour tout le monde. Chacun a son avis. Là je parle chiffre concret et des films décriés comme batvsup et suicide squad ont cartonné malgré tout et c’est irréfutable.
            Pareil pour mos, le reboot à fonctionné commercialement.

          • Désolé pour les fautes et la syntaxe qui piquent les yeux, j’ai pas eu le temps d’éditer mon message à temps.

          • Malheureusement il n’y a pas que ton avis que Warner va prendre en compte Fretide, et même si c’est chiant, c’est l’avis général qui prime pour le studio

            Ce sont les avis mitigé globaux de BvS qu’on va prendre en compte (tout en sachant qu’une majorité à aussi bien apprécié le film)

            C’est ce même avis qu’on à pris en compte pour le procédé des Gardiens 2 (par exemple)
            On a pas eu du rock des années 2000 parce que la plus grosse partie des critiques n’on pas apprécié les musiques du 1, non on nous a ressorti des musiques des années 70/80 parce que c’est ce qui avait bien marché pour le plus grand nombre dans le 1er film

            Et oui malheureusement, les 3 1er films du DCEU n’ont pas eu de succès critiques lors de leurs sortie (ou en tous cas pas celui attendu par la warner)

            Enfin une hypothèse toute bête : si BvS avait eu un succès critique lors de sa sorti, le DCEU n’aurait pas le même visage aujourd’hui

          • Justement Fretide, et je suis d’accord avec Rastrapha.
            Chacun à son propre avis, comme toi. Mais c’est la globalité qui va faire marcher un film. Si la globalité est déçu, comme c’est le cas, elle ira à reculons pour les suivants.
            Et puisque tu parlais chiffre. Oui, c’est vrai, le DCEU n’est pas une catastrophe industrielle. Mais BvS est une des pires chutes au boxoffice lors du second weekend/semaine. C’est bien le signe que les gens ont été déçus.
            C’est dommage d’ailleurs, parce que j’avais adoré la version longue.

            Malheureusement, BvS à marché grace à un gros départ, parce que c’était le lancement du DCEU (hors Man Of Stell, où ils devaient se tater encore), avec Batman et Superman, les super-héros parmi les plus célèbres et emblématiques avec Spider-Man, et inspiré d’un comics très célèbre et bon. Le film était très attendu pour tout ça.
            Mais après la première semaine, le grand public déçu et les relativement mauvaises critiques, bah ça s’est écroulé.

            Suicide Squad, après BvS, à bénéficier d’une atmosphère plus séduisante, Ca se rapprochait des Guardiens De La Galaxie, qui a beaucoup plus globalement. Ca a attiré. Malheureusement, le film était pas si terrible que ça (même dégueulasse de mon avis, le monteur devait être stagiaire).
            Et encore une fois, oui, je te parle de globalité. La globalité est déçu. Donc si la côte remonte pas rapidement, la globalité va bouder les films, et le DCEU va s’effondrer.

            Et effectivement, si ça se portait si bien, on n’aurait pas une année 2018 avec un seul film. Ils la jouent prudent, parce qu’ils ne sont pas sûr que ça fonctionne à cause des mauvais retours.

          • Je comprends vos points de vue, mais je trouve que vous ne vous focalisez pas sur l’essentiel:
            Le fait que le dceu n’ait pas rencontré une adhésion critique forte, mais que malgré cela il a quand même rencontré le succès. A un moment donné on va l’analyser le score de suicide squad par ex? Comment ça se fait qu’avec un tel contexte il n’ait pas floppé? Il a quand même mieux marché qu’un logan quand même et ça on doit l’analyser. Et c’est pour ça que je me demande si au final le dceu n’est pas plus critiqué par la presse et notre communauté que par le peuple. C’est une question que je me pose en fait.

            Je suis d’accord qu’on a tous un avis, mais l’avis de la critique est biaisé selon moi, car je refuse de croire que la majorité considère batvsup comme l’un des pires films de super héros. Y’a comme un décalage, tout comme le fait que batvsup et suicide squad font parti des meilleures ventes de dvd bluray: comme tu ça se fait si le dceu est rejeté en masse. Pourquoi ces films n’ont pas connu une carrière à la superman returns ou 4f?

            Ps: après on dit que le dceu va mal car ils n’ont qu’un film en 2018, mais il n’y a pas de règle et il faut se rendre compte qu’on va avoir un film aquaman quand même!, ça pourrait être pire.

          • Suicide squad a cartonné comme un deadpool et tout deux ne sont pas sortis en Chine en plus, il faut se rendre compte que suicide squad aurait fait plus de 800 M, dont plus de 300 aux us. Pour moi, c’est le gros carton du dceu.

          • Heu, lol ? ^^

            En comparant Suicide Squad à Logan, je crois que tu oublies de regarder les proportions. Niveau budget, acteurs, retour critique et avis du public. Logan est une bien meilleure réussite que Suicide Squad !
            Suicide Squad à rapporté oui beaucoup d’argent oui. Mais il en avait aussi énormément coûté. Avec un casting 5 étoiles, Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, et même le personnage de Batman et Ben Affleck pour encore gonfler le tout et attirer plus de monde ! Effets spéciaux à gogo, spectacle « garantie », de la blague, de la musique comme c’est la mode, etc. Ils ont tout mis pour que le monde entier veuille le voir. Et oui, les gens ont vu, en masse. Mais le fait est qu’ensuite, ils ont vite déchanté (montage dégueulasse, scène finale illisible, musique pas cohérente et amené sans raison, et j’en passe). Et ils seront en conséquence moins prompt à aller voir un suivant, surtout si le DCEU n’améliore pas sa réputation.

            Quand tu rêves d’acheter une voiture qui te fais envie dans une marque de moyenne réputation, si tu peux l’essayer, tu y vas. Si en l’essayant tu es hyper déçu, tu l’achètes quand même ? ^^

            En « comparaison », Logan avait un budget tout petit, à rapporté beaucoup beaucoup plus, avec un film plus intimiste, plus « banal ». Mais ca a très bien marché, et avec surtout une excellente réputation.

            C’est pas le tout de regarder un chiffre final, il faut aussi savoir l’interpréter.
            Et à une époque ou les franchises et films de franchises se multiplient et se développent rapidement (Marvel, Sony et l’univers Spidey, King-Kong et Godzilla et l’univers de monstres, Transformers, etc.), oui, je confirme que vois le DCEU trainer et jouer la montre, ce n’est pas bon signe.

            Pour BvS, oui le DVD se vend peut-être très bien. C’est grâce à la version longue qui a une très bonne réputation, meilleure que le film au cinéma qui s’est vite écroulé. Merci d’avoir ajouté de l’eau à mon moulin. ^^

            Encore une fois, oui les films ont plutôt bien marché. Parce que c’était le début, la nouveauté, qu’on ne savait pas ce qu’on allait avoir, mais que ça promettait d’être extraordinaire. Mais maintenant, ce n’est plus le cas, le public a été déçu. Et si ils ne relèvent pas très vite le niveau, tout va s’effondrer.

            Après, peut-être que ça peut être une bonne chose ! Peut-être que les décideurs reverront leur copie. Et c’est déjà un peu le cas, avec une ou deux blagues dans la bande annonce de Justice League. Que je n’ai pas aimé d’ailleurs. Ils avaient pris le parti de faire quelque chose de plus sombre et sérieux que Marvel, et c’était très bien d’avoir ce changement, ce renouvellement, a mon avis. Mais là tu vois, c’est mon avis. La globalité n’était pas d’accord avec moi, et il a été repproché à BvS d’être trop sombre et sérieux. Du coup là, paf, une blague. C’est bien le signe qu’ils s’intéressent à l’avis du public, pour ne pas le décevoir, non ? 😉

            Bref, le DCEU n’est pas une catastrophe économique, les films ont fonctionnés, jusqu’ici. Mais l’avis général n’est pas très bon. Et entre les réalisateurs qu’ils ne trouvent pas et/ou partent, les films repoussés, les réalisateurs qui savent qu’ils n’auront pas les coudés franche parce que le studio va mettre son nez et saborder la qualité et l’idée du film (comme ça a été le cas pour BvS et Suicide Squad) …
            Pour l’instant, c’est pas très bon signe, ils ont besoin d’un vrai gros succès de l’avis du public, et vite.

            Tchou !

          • Ha ha ! Fretide, je viens de regarder les chiffres ! XD
            Suicide Squad à coûté 175 millions. Il en a rapporté 325 aux US, et 745 dans le reste du monde. On arrondira à 1.100 millions.
            Logan à coûté 97 millions, en a rapporté 225 aux US, et 600 dans le reste du monde. Soit 825 millions.

            Et puisque tu aimes les chiffres, mais qu’il faut les interpréter pour toi, voici le rapport : Suicide Squad à rapporté 6.3 fois sont investissement de départ. Logan l’a rapporté 8.7 fois, à la même échelle. Et avec un prime, de biens meilleurs avis du public que Suicid Squad. Le tout avec un postulat de départ bien moindre pour Logan (film plus intimiste, un casting moins tape à l’oeil et bankable, etc.) !

            Voilà, le vrai et gros succès, c’est Logan !

            Merci, au-revoir et sans rancune ! ^^

            [EDIT LTH : Les 745m$ de Suicide Squad et les 600m$ de Logan = le box office mondial du film. Le score US est déjà compté dedans, il ne faut pas l’ajouter.]

          • On en est encore à croire que ce n’est pas parce que leurs Superman et Batman y sont des gars violents, trop graves et facilement manipulés… que DoJ a été si honnêtement rejeté par la Presse et le Public, floués alors qu’ils attendaient beaucoup plus d’héroïsme là dedans ?

          • Ha ok ! Merci pour la correction M. LTH !
            On reste quand même sur un rapport bien plus favorable pour Logan.

            @Flo :
            Quelque part, oui, je pense.
            Dans un univers Marvel où les super-héros sont plus humain, l’univers DC propose des héros bien plus mythologique, divin. Superman en est le plus parfait exemple. Il incarne une idée de la justice, du bien, de la droiture, dévouement, gentillesse, etc. Tout en ayant des pouvoirs bien au-delà de tous les autres. C’est un personnage qui se rapproche à ce qu’on pourrait appeler un Dieu, avec un grand D. Il est capable de tout entendre sur Terre, ce qui lui donne un côté presque omniscient.

            Et c’est là, pour moi, toute la difficulté du DCEU, et la réussite de Man Of Steel.

            La difficulté du DCEU parce qu’il est, je trouve, très difficile d’adapter, aujourd’hui, à notre époque, ce genre de personnage, ce genre d’idéologie. Alors que Man Of Steel l’avait parfaitement fait je trouve. A travers le voyage initiatique de Clark, se plan qui m’a marqué, lorsqu’il tombe dans l’océan, au milieu de baleines dont on entends les chants. La scène très symbolique aussi quand il prend enfin son envol.
            Malgré un Superman qui débutait et ses erreurs (trop de destruction à la fin), j’avais adoré le film, parce que je trouvais qu’il montrait un Superman comme il doit être, presque divin, qui incarne l’espoir, le bien, etc.
            C’est raté en revanche pour BvS. Le film est trop sombre. Et malgré un Superman qui se rend à la justice, qui ce sacrifie, les batailles ont pris le pas.

            J’ai bon espoir en revanche pour Wonder Woman !
            Je pense que c’est une excellente idée de partir sur la seconde guerre mondiale. Ca permet d’introduire un axe mythologique dans le passé. Même si c’est un passé relativement récent par rapport à la mythologie grecque, je pense que ce sera plus facile de l’appréhender comme ça pour le grand public.
            Et puis le film à l’air beaucoup plus clair et lumineux (sauf la bataille de fin, une mauvaise manie des studios), des paysage somptueux sur l’ile des Amazones, une Gal Gadot resplendissante en Wonder Woman, qui à l’air de parfaitement bien incarné toutes ces notions de divinité, de justice, de bien.
            Un plan hyper iconique dans les bandes annonces, c’est quand elle sort seule des tranchées malgré le danger pour affronter l’ennemi, essayer de sauver des vies. Ca pourrait virer au WTF dit comme ça, une femme en jupe qui sort seule sur le champ de bataille mettre fin à une guerre. Mais c’est là que va jouer le côté divin du personnage. Si on le ressens bien, si c’est bien fait, cette scène sera vraiment iconique.

            J’ai un peu plus peur malheureusement pour Justice League. Qui a l’air encore très sombre, qui se marvelise avec 2-3 blagues visiblement, et où le mot d’ordre semble être action, action, action.
            Alors ça devrait être jouissif si c’est bien fait, de voir enfin au cinéma, Batman, Flash, Aquaman, Cyborg, Wonder Woman (Sup’ à la fin ?) faire équipe. Mais ça, ce sera pour les fans. Et j’espère qu’il y aura dans le scénario, quelque chose à la hauteur du plan de Luthor.

            Bon voilà, je me suis pas mal étalé ! Mais en gros, oui, le DCEU, part ses personnages, doit montrer plus d’héroïsme, même si c’est, je pense, beaucoup plus compliqué à faire bien.

            Et je pense que le DCEU est mal tombé en arrivant après Marvel. Marvel à pris le temps de monter ses personnage, son équipe, à travers Iron-Man, Thor, Captain, etc. Pour arriver au feux d’artifice Avengers.
            Là, le DCEU commence probablement trop fort, avec BvS et Justice League qui arrivent trop vite. On s’en prend plein les yeux, même si on regrette que tout soit sombre. Mais on a pas eu le temps de développer les personnages, les construire, s’y attacher, donner un sens au tout.

            Peut-être que je me trompe et que ce sera au final très bien avec le recul ! Mais pour l’instant, je pense que ça va être compliqué.

        • Fretide : Ah mais attention, là tu parles de chiffres, et oui Suicid Squad dans ce cas là a reçu un « succès commerciale »
          Mais je parle bien de « succès critique » dans mon 1er post

          Nuancer les 2 termes est très important

          « car je refuse de croire que la majorité considère batvsup comme l’un des pires films de super héros »

          Certe et ce n’est évidement pas mon cas, cependant l’inverse non plus n’est pas arrivé (BvS considéré comme l’un des meilleurs films de comics par la majorité)
          D’où le fait qu’on utilise le mot « mitigé » pour décrire la réception du film

          Gaby-gabo : par contre je suis d’accord sur un point avec Fretide, la fréquence des films sur une année n’est est en rien un gage de qualité de l’univers

          Je dirai même plus, je préfère de loin qu’un studio puisse apporter un minimum de soin sur un seul film, plutôt que d’en sortir un maximum possible sur une année

          Parce qu’on a beau avoir chacun son propre avis sur les films du DCEU, mais ces derniers marquent (en bien ou en mal bien sûr), là où les films marvel sont bien plus oubliable avec une fréquence de films/an bien plus importe

          Après j’ai bien conscience que Warner essaye d’atteindre ce modèle (malheureusement)

          • Je suis d’accord, la quantité n’a rien à vois avec la qualité. Le soucis, ce sont tous les signes autour. Il y a eu de nombreux reports de films du DCEU, des films qui ne trouvent pas de réalisateurs. Alors que beaucoup de films étaient initialement annoncé, le studio joue la montre, en attendant de voir les retours de Wonder Woman et Justice League. Pour pouvoir changer leur copie en cas d’échec.

            Je ne dis pas qu’Aquaman sera mauvais, je dis que pour l’instant, on n’en sais rien, et que voir le studio jouer la montre est un signe dont il faut se méfier pour l’avenir du DCEU.

            En plus, le meilleur exemple d’univers ou le nombre de films par an ne signifie pas de la qualité du film : Incassable et Split ! 😀

        • @Fretide: Désolé d’avance si je répète un truc déjà dit mais j’ai pas eu le temps de lire tous les messages. Je tenais juste à réagir au tiens qui me paraît intéressant. Je suis d’accord avec toi, excepté sur une chose: dans un univers étendu le succès critique, même si impossible à mesurer, a un lien important avec l’argent que se font les studios. Il y a un effet de marque très puissant qui opère et qu’on a pu voir à l’oeuvre de façon très visible avec le MCU, et qui peut impacter fortement la décision des spectateurs d’aller voir les films suivants. On a vu que la marque Avengers était fortement fédératrice. Et d’ailleurs on a également vu l’effet inverse: personnellement je m’en détourne de plus en plus. Du coup, une trop mauvaise réputation pour le DCEU pourrait impacter négativement son succès économique. Je pense que cette année va être déterminante: si WoWo et SURTOUT JL fédèrent ce sera très bon pour la suite. Dans le cas contraire, je pense qu’on pourra être inquiet (enfin, j’imagine que certains seraient heureux de voir le DCEU se planter ^^). Personnellement tout ce que j’espère c’est que JL va cartonner et que ses personnages vont plaire histoire de booster un peu les productions des films sur les héros principaux. Les spinoffs c’est rigolo, mais bordel je veux voir FLASH, AQUAMAN et même CYBORG!!!!

      • « Ce qui compte surtout pour vraiment lancer le DCEU c’est le succes critique »

        who cares what’s the critics say? ce qui compte c’est l’opinion public,les critiques representant une minorite, et jusqua preuve du contraire la majorite du public aime tous les film du dceu ont ete adore.

        • Non mais je pense que quand il dit « succès critique » il parle des critiques spectateurs, pas des critiques pro. L’avis général, quoi. Par contre je sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer que la majorité du public a adoré les films du DCEU. Si on se fie aux notes des différents sites c’est très moyen comme bilan.

          • « Non mais je pense que quand il dit « succès critique » il parle des critiques spectateurs, »

            vu qu’il ne precise pas ,j’en deduis qu’il parle des critiques « pro ».

            « Par contre je sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer que la majorité du public a adoré les films du DCEU »

            bah d’une part ce sont tous des gross success aux box office (bvs et ss ont deja fait plus que la majorite des films du mcu alors qu’ils ont a peine debute leur univers) et d’autre part si l’on compare les scores etre les critiquees et le public il ya un gros ecart

            mos 55% critique 7% audience (note audiance de 3;9/5

            bvs 28% critique 63% audience (note de 3;6/5)

            ss 25 critique 62% audience (note de 3;5/5)

            plus yavait un article qui disait que sur les reseaux sociaux la reception de bvs etait de 57% positive contre mois de 10% negatif.pareil pour ss.

            doc oui les gens adorent le dceu et sont chaud pour les prochains films (wondy est prevu a 90 miilion + aux box office)

          • @ManofSteel: Tout ce que tu montres c’est que la critique a été plus sévère que les spectateurs (comme toujours avec les films de SH). Ça ne veut pas dire que le public a « adoré ». En plus tu compares des pourcentage like/dislike à des notes sur 5. Ça ne veut rien dire. Un film peut très bien avoir un 50% de positif (spectateur) tout en ayant une note de 3.5/5 (spectateur également).
            Jette un œil à d’autres sites comme Allociné ou surtout IMDB. Les notes des 3 films du DCEU tournent autour de 6 ou 7 sur 10. C’est bof. C’est très bof. Pas nul. Juste bof. Un film adoré du public tourne autour de 8 et 9. Même chose, 57% de retour positif sur les réseaux sociaux pour BvS et tu trouves que les gens de façon générale « adorent »? C’est à peine plus de la moitié! Et puis c’est quoi cette évaluation? Un sondage? Quel type? Combien de sujets?

            Voilà, sinon le succès d’un film au BO n’a quasiment aucun rapport avec sa « qualité » ou avec son succès critique (et je parle bien de spectateurs). Parfois dans des cas rares un énorme bouche à oreille peut booster le BO. Mais c’était clairement pas le cas de BvS et Suicide Squad. C’est avant tout le marketing qui fait le succès d’un film.

          • « bah d’une part ce sont tous des gross success aux box office »

            BvS a certes connu un gros démarrage au box office (vu l’attente autour du film, c’est logique), mais s’en est suivi une chute de 68% derrière…. J’appelle pas ça un « gros succès »

          • « Tout ce que tu montres c’est que la critique a été plus sévère que les spectateurs (comme toujours avec les films de SH). Ça ne veut pas dire que le public a « adoré ». »

            les critiques « plus severes » pour les films de SH? GIVE ME A BREAK meme des grosses daubes comme thor 2 on eu plus de 60% d’approbation des critiques. commencons pas a jouer sur les semantiques l’idee globale reste la meme: les gens ont majoritairement grave aprecie les films plus que les critiques.d’ailleurs j’ai meme un article de variety qui explique que bvs et ss sont les films de SH avec la plus grande disparite critique public.

            « ême chose, 57% de retour positif sur les réseaux sociaux pour BvS et tu trouves que les gens de façon générale « adorent »? C’est à peine plus de la moitié! Et puis c’est quoi cette évaluation? Un sondage? Quel type? Combien de sujets? »

            http://variety.com/2016/film/box-office/batman-v-superman-social-media-1201743825/

            quote: « Fifty seven percent of the conversation on Twitter following the film’s debut has been positive, according to social media tracking service Fizziology. Less than 10 percent of the tweets about the film have been negative, with the rest falling under the neutral banner. Fizziology says that reaction is in line with the reception for blockbusters such as “Furious 7” and “Avengers: Age of Ultron.”

            « “I’ve never seen this kind of disconnect between critical reaction and fan reaction,” said Ben Carlson, founder of Fizziology. “A lot of the conversation was about how the reviews were wrong »

            et oui 57% ca represente des millions de spectateurs 10% ca represente rien du tout. c’est exactement ce que j’ai dit: ceux qui deteste sont une minorite vocale et l’imense majorite a adore.

            « BvS a certes connu un gros démarrage au box office (vu l’attente autour du film, c’est logique), mais s’en est suivi une chute de 68% derrière…. J’appelle pas ça un « gros succès » »

            majorite de gros blockbuster tombe entre 50 et 70% de drop.le dernier harry potter (pas fantastic beasts hein) a eu un drop de 72% et personne n’a dit que ce n’etait pas un success.

            « Voilà, sinon le succès d’un film au BO n’a quasiment aucun rapport avec sa « qualité » ou avec son succès critique (et je parle bien de spectateurs) »

            on est au moins d’accord la dessus mais la on parle de l’appreciation generale.peu importe que les critiques chient dessus tu peux pas nier que la majorite aime transformes fast and furious (qui pourtant niveau qualite n’a rien a envier a la majorite du mcu).et non les spectateurs ne sont pas les critiques ,la aussi arretons de jouer sur les semantiques ,par critiques nous parlons bien des journalistes de la presse.et visiblement le public aime plus que les critiques.

             » Parfois dans des cas rares un énorme bouche à oreille peut booster le BO. Mais c’était clairement pas le cas de BvS et Suicide Squad »

            pour ton information suicide squad est le film de sh ayant eu les meilleurs « legs » apres deadpool en 2016 meme meilleur que civil war ca veut dire le film a beneficie d’un exellent bouche a oreille et que les gens sont retourne plein de fois voir le film(j’ai vu des gens qu’ont vu parfois 8x d’affile a titre perso j’lai revu plus d’une dizaine de fois ^^).

          • @Man of Steel:

            Alors, la différence entre « aimé » et « apprécié » là on pourrait parler de nuance de sémantique. Entre « adoré » et « apprécié » il y a un monde.

            « et oui 57% ca represente des millions de spectateurs 10% ca represente rien du tout. c’est exactement ce que j’ai dit: ceux qui deteste sont une minorite vocale et l’imense majorite a adore. »

            Ahah. Une immense majorité? Je crois que tu as un réel problème dans la sélection des termes que tu emploies. 57%, c’est pas une immense majorité. Et SURTOUT dans ces 57% il y a les gens qui ont surkiffé, les gens qui ont aimé, les gens qui trouvé ça pas mal. Et donc parmi ces 57%, combien ont adoré? Combien on trouvé ça pas trop mal? Tu fais la même chose que la plupart des journalistes en fait: tu te bases sur des données, tu les survoles et les interprètes pour tirer les conclusions qui t’arrangent.

            « par critiques nous parlons bien des journalistes de la presse.et visiblement le public aime plus que les critiques. »

            Personne n’a dit le contraire. Ton message est déjà long je ne vois pas l’intérêt de rajouter un paragraphe pour répondre à un argument qui n’a pas été fait…

            Encore une fois, comme je te le disais dans mon précédent message, tout ce que tu démontres ,et c’est dit clairement dans l’article que tu cites, c’est que les critiques (pros) ont été plus sévères que les spectateurs. Personne n’a dit le contraire encore une fois.

            Et concernant les données twitter, je vais pas te faire de leçon sur la représentativité en statistiques, mais à mon avis tu devrais te renseigner sur le sujet pour te rendre compte à quel point ça n’a pas de valeur dans l’état où elles sont fournies ici.

            « les critiques « plus severes » pour les films de SH? GIVE ME A BREAK meme des grosses daubes comme thor 2 on eu plus de 60% d’approbation des critiques. »

            Encore une fois, tu prends UN exemple bien précis pour faire une conclusion générale. Regarde bien ça:

            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129477.html
            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193108.html
            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53751.html
            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139589.html
            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130440.html

            J’ai pris ces films de SH au pif et pour TOUS les notes spectateurs sont au-dessus des critiques pro. C’est quasi systématique. Après l’écart varie évidemment. Et encore une fois, arrête de comparer des pourcentages like/dislike et des notes. Ça n’a aucun sens. Un film qui aura 90x 5.5/10 et 10x 1/10 aura 90% de positif, mais sa note réelle tournera autour des 4/10.

            Et NON, le bouche à oreille n’a rien à voir avec le nombre de fois où les gens sont retournés voir un film. Le principe du bouche à oreille, c’est d’envoyer d’autres personnes voir un film, pas d’y retourner.

            Bref, je vois bien que tu défends ces films qui t’ont fait kiffé, mais des données ça s’analyse objectivement. Et je te dis ça sans jugement de valeur de ma part et sans vouloir t’offenser, mais ton analyse est clairement biaisée.

          • « Bah non c’est important. T’essaies de faire croire que la majorité a surkiffé BvS pour alimenter ta guéguerre face aux fanboys du MCU. Or c’est pas le cas, d’où l’importance de la nuance. »

            bon vu que tu insistes a jouer le jeu des definitions ,jouons ainsi:

            http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aimer/1925?q=aimer

            definition de larousse: Avoir pour quelqu’un, quelque chose de l’affection, de la tendresse, de l’amitié ou de la passion

            ok? maintenant voyons les synonymes

            Avoir pour quelqu’un, quelque chose de l’affection, de la tendresse,…
            SYNONYMES :
            >>>>>>>>>adorer<<<<<>>>>>>apprécier<<<>>>>

            donc

            « Ahah, je suis confus? Laisse moi t’expliquer une chose que tu n’as apparemment pas comprise concernant les « legs »: ce n’est ABSOLUMENT PAS un instrument de mesure. C’est une expression qu’on utilise pour qualifier un film qui tient sur la durée. C’est tout. Ça n’est pas un indicateur du bouche à oreille ni du taux de retour en salles. Le fait que tu essaies d’utiliser ça comme un indicateur montre encore une fois ta malhonnêteté ici. »

            et a ton avis patate quel est le moyen pour un film de tenir sur la duree? C’EST EXACT LE BOUCHE A OREILLE.meme forbes le dit

            https://www.forbes.com/sites/robcain/2016/04/07/five-key-factors-that-give-movies-box-office-legs/#60596139736a

            Strong word-of-mouth. Successful movies succeed mostly because people talk about them and encourage friends and family to share in the experience. It’s the thing movie producers and distributors crave most, but it’s the one factor on this list that is impossible to control.

            COMME DIRAIT MARVEL: it’s all connected ^^.

          • @man of steel : « meme des grosses daubes comme thor 2 on eu plus de 60% d’approbation des critiques »

            Meuh c’est pas une grosse daube Thor 2, au minimum c’est bof, un truc comme ça quoi, une daube c’est genre Catwoman de Pitof 😉

          • Ahah, allez je t’accorde la définition du mot « adoré » même si on sait tous les deux que c’est pas ce que t’entendais par là (cf. ton délire avec les notes maximales sur RT 😛 ). Mais soit. Selon la définition stricte du mot, tu as raison. Par contre, tu ne dis rien concernant ton erreur sur la définition du Tomatoe Meter? Même pas quelques mots? Parce que c’était quand même un argument de poids dans ton raisonnement. Alors? Erreur légitime ou mensonge délibéré?

            « et a ton avis patate quel est le moyen pour un film de tenir sur la duree? C’EST EXACT LE BOUCHE A OREILLE. »

            Merci pour cette nouvelle preuve de ta mauvaise foi camarade. Toi ce que t’as fait, c’est utiliser le leg comme un argument en disant « SS avait du leg, DONC c’est qu’il a eu un bon bouche à oreille ». Sauf que voilà, le leg n’étant pas un indicateur, il ne veut rien dire. C’est une expression que certains vont utiliser quand ils voient un film qu’ils ESTIMENT bien fonctionner sur la durée. On parle d’une notion absolument PAS factuelle là. Quant aux dires de Forbes, tu les interprète encore une fois à ta sauce. Tout ce qu’ils disent, c’est que le bouche à oreille peut permettre à un film de tenir sur la durée, par que c’est le SEUL moyen pour un film de tenir sur la durée. Un film qui tient sur la durée n’est donc pas OBLIGATOIREMENT un film qui a un bon bouche à oreille ou un bon taux de retour. Ça peut également être un film qui a une campagne de com’ plus longue et plus soutenue, voire même tout simplement plus efficace que la moyenne. Ça peut aussi tenir des accords passés entre les majors et les chaînes de cinéma (je peux te dire en connaissance de cause par exemple que souvent les cinés gardent un film qui ne marche pas des masses grâce à ce genre d’accords, prolongeant ainsi la durée de vie d’un film). J’ajoute également que le temps qu’un film reste en salle dépend aussi des sorties qui le suivent. Un film se verra plus vite éjecté des salles si des grosses sorties arrivent vite, et inversement resteront plus longtemps si rien de bien folichon n’arrive dans les semaines qui suivent. Et pas mal d’autres paramètres jouent également. Bref, ton raisonnement est simpliste et, encore une fois, écarte toutes les variables qui ne t’arrangent pas pour te donner raison. Je trouve ça malhonnête de ta part.

          •  » Sauf que voilà, le leg n’étant pas un indicateur, il ne veut rien dire. C’est une expression que certains vont utiliser quand ils voient un film qu’ils ESTIMENT bien fonctionner sur la durée. On parle d’une notion absolument PAS factuelle là. Quant aux dires de Forbes, tu les interprète encore une fois à ta sauce.  »

            exepte que ce ‘est pas moi qui est argue sur le bouche a oreille de ss ,je n’ai fait que raporte ce qu’il yavait marque sur forbes.rappelle toi j’ai poste 2 articles:

            https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2016/09/13/box-office-suicide-squad-is-now-leggier-than-captain-america-civil-war/#6d4c26dd5ab5

            quote: « Yes, that’s trivia, because most movie studios would have rather more money than longer legs. The fact remains that Suicide Squad still ended up with a relatively healthy multiplier (for a fan-friendly franchise installment in 2016) despite taking a brutal 66% second-weekend plunge. It leveled off a bit after that, owing to the August legs, the lack of any hardcore blockbuster competition, and various other factors like Will Smith’s star power, sheer curiosity, the fact that >>>word-of-mouth was arguably better than Dawn of Justice. »<<<<<

            et tu ne peux dire que ce resulat est du a la campagne marketing car bvs a beneficie aussi d'une grosse campagne marketing et a de moins bonnes legs que ss et civil war. il est plus logique, comme dit l'auteur de l'article que j'ai poste ,que ss a beneficie d'un exellent bouche a oreille.

            "Par contre, tu ne dis rien concernant ton erreur sur la définition du Tomatoe Meter? Même pas quelques mots? Parce que c’était quand même un argument de poids dans ton raisonnement. Alors? Erreur légitime ou mensonge délibéré?"

            j'ai repondu plus bas.

          • Bon on va clore le débat hein. Vu que tu aimes interpréter à ta sauce les chiffres. Je t’invite à lire le parcours au box office du film par mr TH.
            http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/suicide-squad-box-office-paris-france-usa-monde-succes.html
            Comme ça, tu en fait ce que tu veux, tu crois ce que tu veux. Mais ça t’évitera de t’appuyer sur des termes que tu ne comprends pas.
            Sans surprise, comme on te le disait avec Archer. Le film à eu un très bon démarrage grâce à sa campagne promo. Mais c’est écroulé directement après à cause notamment du bouche à oreille ENTRE AUTRE.
            Et voilà même l’autre article, au cas où
            http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/suicide-squad-box-office-americain-43-8-millions-de-dollars-week-end.html

        • « Alors, la différence entre « aimé » et « apprécié » là on pourrait parler de nuance de sémantique. Entre « adoré » et « apprécié » il y a un monde. »

          on va pas commencer le jeux des definition,qui plus synonome de racrochage aux branches qu’un argument pertinent ,surtout que tu passes a cote de l’idee essentiel:la majorite aime bvs et les films du dceu en general.on s’en moque q’il ait trouve le film pas mal ou autre .l’essentiel est qu’il ait majoritairemnt un avis positif sur le film.

          « Ahah. Une immense majorité? Je crois que tu as un réel problème dans la sélection des termes que tu emploies. 57%, c’est pas une immense majorité. Et SURTOUT dans ces 57% il y a les gens qui ont surkiffé, les gens qui ont aimé, les gens qui trouvé ça pas mal. Et donc parmi ces 57%, combien ont adoré? Combien on trouvé ça pas trop mal? Tu fais la même chose que la plupart des journalistes en fait: tu te bases sur des données, tu les survoles et les interprètes pour tirer les conclusions qui t’arrangent. »

          encore un qui des gros problemes de lecture.c’est 57% positifs face a 10% negatif.si ca c’est pas une immense majorite je te suggere de reprendre des cours de maths .remember: 57%>>>>>>>10%.

          « Et NON, le bouche à oreille n’a rien à voir avec le nombre de fois où les gens sont retournés voir un film. Le principe du bouche à oreille, c’est d’envoyer d’autres personnes voir un film, pas d’y retourner. »

          lol la t’es complement confus car j’ai jamais sortit des choses pareil, j’ai parle de « legs » aux box office car « les legs » c’est un outil qui permet justement de mesure le bouche a oreille ET la capacite des gens a retourne le voir.je repete: ceux qui ont vu le film ,l’ont aime et l’ont dis a leurs amis+ ceux qui ont aime le film et sont alle le revoir plusieurs fois parfois avec le amis.dans le cas de ss ila eu d’exellentes legs ,superieur a civil war, ca veut dire que 1) il a eu un exellent bouche a oreille et de 2) les gens sont allees le revoir plusieurs fois.

          « Et encore une fois, arrête de comparer des pourcentages like/dislike et des notes. Ça n’a aucun sens. Un film qui aura 90x 5.5/10 et 10x 1/10 aura 90% de positif, mais sa note réelle tournera autour des 4/10. »

          la aussi t’a l’air confus de comment fonctionnent RT.le pourcentage ne represente pas la note mais LE POURCENTAGE DE GENS AYANT ADORE(c’est a dire ayant mit la note maximale).si bvs 63% d’audience ca veut que sur 100 personnes 63 ont mit la note max.chez moi on appelle ca la majorite non?

          • « on s’en moque q’il ait trouve le film pas mal ou autre .l’essentiel est qu’il ait majoritairemnt un avis positif sur le film. »

            Bah non c’est important. T’essaies de faire croire que la majorité a surkiffé BvS pour alimenter ta guéguerre face aux fanboys du MCU. Or c’est pas le cas, d’où l’importance de la nuance.

            « encore un qui des gros problemes de lecture.c’est 57% positifs face a 10% negatif.si ca c’est pas une immense majorite je te suggere de reprendre des cours de maths .remember: 57%>>>>>>>10%. »

            LOL. Non. Quand on parle de majorité on inclut aussi les avis neutres monsieur. Une immense majorité, c’est 80%, 90% des spectateurs. 57%, c’est à peine plus de la majorité des spectateurs. Ton raisonnement serait juste dans un contexte où les répondants n’aurait le choix qu’entre positif ou négatif. Ce n’est pas le cas ici. Tu écartes volontairement les avis neutres qui ne t’arrangent pas pour arriver à la conclusion qui t’arrange, et c’est malhonnête de ta part.

            Ahah, je suis confus? Laisse moi t’expliquer une chose que tu n’as apparemment pas comprise concernant les « legs »: ce n’est ABSOLUMENT PAS un instrument de mesure. C’est une expression qu’on utilise pour qualifier un film qui tient sur la durée. C’est tout. Ça n’est pas un indicateur du bouche à oreille ni du taux de retour en salles. Le fait que tu essaies d’utiliser ça comme un indicateur montre encore une fois ta malhonnêteté ici.

            « la aussi t’a l’air confus de comment fonctionnent RT.le pourcentage ne represente pas la note mais LE POURCENTAGE DE GENS AYANT ADORE(c’est a dire ayant mit la note maximale) »

            Non mais j’ai compris, t’es en train de troller en fait? Regarde, je vais te mettre la définition du site RT sur son tomatoe meter:

            « The percentage of approved critics who have given a POSITIVE review »

            Je traduis au cas où: « le pourcentage de critiques approuvés ayant donné une note POSITIVE ».

            POSITIVE. Pas maximale donc. Ça n’a rien à voir. 5.1 sur 10 est une note positive. Mais le mecs qui a mis 5.1 n’a pas adoré. Au contraire, il a trouvé ça très bof.

            Et je vais te dire une chose, soit tu ne le savais pas et il s’agit d’une erreur de ta part, auquel cas ça fait de toi quelqu’un qui donne des leçons et prend les gens de haut sans même s’assurer d’avoir lui même compris de quoi il parle. Sois tu le savais, et ça fait de toi quelqu’un de réellement malhonnête, prêt à mentir pour faire valoir ses arguments. Dans les deux cas, je me permets de te dire que c’est quand même pas jojo. Et avec un état d’esprit pareil, je ne vois pas trop comment il peut y avoir de débat sain.

          • Mais, c’est moi ou l’interprétation que tu as de ces chiffres n’ont aucun sens ?
            Je veux dire entre SS qui as soit disant eu un bon bouche à oreille, BvS qui est adoré par la majorité. Comme me disait Forge, les chiffres tu leur fais dire ce que tu veux …
            Et puis … Nan ça veut rien dire ton truc, si 57% des viewers ont eu une appréciation positive (et pas adoré hein, faut savoir nuancé), ça veut bien dire que 43% ont eu un appréciation négative.

            Edit : C’était une réponse à man of steel, pas à toi Archer.

  4. J’ai toujours détesté les chansons de génériques de fin.. surtout quand c’est de la pop et/ou rock décalé avec le genre/le style/l’ambiance du film.
    Très rares sont les exceptions qui fonctionnent à mon goût comme avec Led Zep et leur Iron Man pour Iron Man justement, ou celles du SdA qui passent plutôt bien. Il y en a d’autres que j’oublie, m’enfin elles se comptent sur les doigts de la main.
    A la limite, si elles étaient positionnées en second après un premier morceau de la BO, ça y irait déjà mieux, mais comme il faut les placer en début de générique pour un max de placement auditif… ^^

    Les posters sont tous très bons.. et hâte de voir le film.. !

    • Il me semble avoir lu sur un site anglophone que cette chanson était justement placée en second dans le générique 😉
      Après, pour ceux que ça intéresse, bien qu’interprétée par Sia, la chanson a été coécrite par Florence Welch et Rick Nowels. Ca aurait été sympa que Florence chante aussi

  5. Pour revenir aux propos plus haut je ne suis pas certain que le grand publique ce soucis ou connaisse même le nom de la warner. Je ne pense pas qu ils se disent pour wonder woman par exemple, on va le voir ? Ah oui mais attend c est pas les mêmes qui ont fais BVS et SS ? Ah bon c est le même réal ? Mais non je pense pas, bin alors c est pas les même etc …

    Contrairement à nous ce grand public va au cinéma car il a envi de voir tel ou tel film il ne vont pas voir des films warner ou Disney il vont voir Iron Man ou BVS ou avenger etc

  6. Très belle chanson. Très Très belle chanson… Hâte que le film sorte je suis sur que ça va être une réussite je suis très confiant pour ce film. Gal Gadot est excellente dans le rôle et les bandes annonces sont bonnes et les posters superbes. Que du positif!

  7. @chocase « Mais, c’est moi ou l’interprétation que tu as de ces chiffres n’ont aucun sens ? »

    ya aucune interpretaation ,j’ai juste indique que la majorite aime bvs mais maintenant vous voulez jouer sur les mots donc je reposte rien que pour toi

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aimer/1925?q=aimer

    def: Avoir pour quelqu’un, quelque chose de l’affection, de la tendresse, de l’amitié ou de la passion :

    SYNONYMES :
    «  »adorer » »
    affectionner
    chérir
    CONTRAIRES :
    abhorrer
    abominer
    détester
    exécrer
    haïr
    Être amoureux, éprouver de l’amour pour quelqu’un
    SYNONYMES :
    brûler pour
    être épris de
    Avoir du goût pour quelque chose, trouver du plaisir à faire…
    SYNONYMES :
    «  » »apprécier » » » » »
    goûter

    et au cas ou tu douterais

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/synonyme/76196?q=synonyme#75317

    def synonyme:Se dit de termes que l’on peut substituer l’un à l’autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.

    « Je veux dire entre SS qui as soit disant eu un bon bouche à oreille, »

    https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2016/09/13/box-office-suicide-squad-is-now-leggier-than-captain-america-civil-war/#6d4c26dd5ab5

    Box Office: ‘Suicide Squad’ Is Now Leggier Than ‘Captain America: Civil War’

    mais qu’est ce que permet de mesurer les legs?

    https://www.forbes.com/sites/robcain/2016/04/07/five-key-factors-that-give-movies-box-office-legs/#60596139736a

    Five Key Factors That Give Movies Great Box Office ‘Legs’

    Strong word-of-mouth. Successful movies succeed mostly because people talk about them and encourage friends and family to share in the experience. It’s the thing movie producers and distributors crave most, but it’s the one factor on this list that is impossible to control.

    donc c’est bien ce que je dis il a bénéficier d’un meilleur bouche a oreille. ^^

    • C’est trop te demander de suivre l’arborescence des conversations?

      « donc c’est bien ce que je dis il a bénéficier d’un meilleur bouche a oreille. ^^ »

      Bah non justement. Je t’explique ça au-dessus.

  8. @Archer05 « Bah non c’est important. T’essaies de faire croire que la majorité a surkiffé BvS pour alimenter ta guéguerre face aux fanboys du MCU. Or c’est pas le cas, d’où l’importance de la nuance. »

    vu que toi aussi t’a un probleme avec les mots je reposte

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aimer/1925?q=aimer

    def: Avoir pour quelqu’un, quelque chose de l’affection, de la tendresse, de l’amitié ou de la passion :

    SYNONYMES :
    « »adorer » »
    affectionner
    chérir
    CONTRAIRES :
    abhorrer
    abominer
    détester
    exécrer
    haïr
    Être amoureux, éprouver de l’amour pour quelqu’un
    SYNONYMES :
    brûler pour
    être épris de
    Avoir du goût pour quelque chose, trouver du plaisir à faire…
    SYNONYMES :
    « » »apprécier » » » » »
    goûter

    et au cas ou tu douterais

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/synonyme/76196?q=synonyme#75317

    def synonyme:Se dit de termes que l’on peut substituer l’un à l’autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.

    « LOL. Non. Quand on parle de majorité on inclut aussi les avis neutres monsieur. Une immense majorité, c’est 80%, 90% des spectateurs. 57%, c’est à peine plus de la majorité des spectateurs. Ton raisonnement serait juste dans un contexte où les répondants n’aurait le choix qu’entre positif ou négatif. Ce n’est pas le cas ici. Tu écartes volontairement les avis neutres qui ne t’arrangent pas pour arriver à la conclusion qui t’arrange, et c’est malhonnête de ta part. »

    mais qu’est ce ca change a mon propos de depart?rien la majorite a adore bvs et ceux qui ont deteste sont une minorite.

    « Ahah, je suis confus? Laisse moi t’expliquer une chose que tu n’as apparemment pas comprise concernant les « legs »: ce n’est ABSOLUMENT PAS un instrument de mesure. C’est une expression qu’on utilise pour qualifier un film qui tient sur la durée. C’est tout. Ça n’est pas un indicateur du bouche à oreille ni du taux de retour en salles. Le fait que tu essaies d’utiliser ça comme un indicateur montre encore une fois ta malhonnêteté ici. »

    et a ton avis patate quel est le moyen pour un film de tenir sur la duree? C’EST EXACT LE BOUCHE A OREILLE.meme forbes le dit

    https://www.forbes.com/sites/robcain/2016/04/07/five-key-factors-that-give-movies-box-office-legs/#60596139736a

    Strong word-of-mouth. Successful movies succeed mostly because people talk about them and encourage friends and family to share in the experience. It’s the thing movie producers and distributors crave most, but it’s the one factor on this list that is impossible to control.

    COMME DIRAIT MARVEL: it’s all connected ^^.

    « POSITIVE. Pas maximale donc. Ça n’a rien à voir. 5.1 sur 10 est une note positive. Mais le mecs qui a mis 5.1 n’a pas adoré. Au contraire, il a trouvé ça très bof. »

    oui sauf que la moyenne est de 3.6/5 soit une note positive donc comme je l’aai deja dit , la majorite a aimee bvs.

    • « oui sauf que la moyenne est de 3.6/5 soit une note positive donc comme je l’aai deja dit , la majorite a aimee bvs. »

      Non. La majorité des spectateurs ayant noté sur RT a mis 3.6/5. C’est pas la majorité des spectateurs, qu’on se comprenne bien.

      Pour le reste de tes arguments, j’ai la flemme de lire 3 fois le même pavé à la recherche des 7 différences. Donc désolé, mais OSEF.

      • « Non. La majorité des spectateurs ayant noté sur RT a mis 3.6/5. C’est pas la majorité des spectateurs, qu’on se comprenne bien. »

        tu va pas recommencer a jouer ce petit jeu.evdement que tout le monde ne poste pas sur RT mais reste un indicateur de la tendance.et oui je sais ca te fait mal au cul mais la majorite a aime bvs.

        • Archer fais partie de ceux qui ont aimé et qui défendent BvS, alors évite de remettre en cause son objectivité. Je suis certain qu’il aimerait que le grand public ai aimé en masse BvS, mais le fait est que ce n’est pas le cas, malheureusement ou non.

  9. @Chocasse desole mais j’impression que tu contredit ton collegue.ton article dit que squad a eu un drop de 67% et qu’il specule sur le manque de durabilite de ss et des films du dceu (meme si maintenant on sait que c’est faux). en plus il faut savoir tu dit qu’il a eu une bonne premiere semaine grace a sa campagne marketing et s’est ecroule par la suite a cause du mauvais bouche a oreille.or ,comme mes articles sur forbes l’ont demontre, ss a eu un meilleur maintien t au box office que civil war MAIS LA VOUS ME DITES QUE C’EST PAS A CAUSE DU BOUCHE A OREILLE QU’IL S’EST MAINTENUT MAIS DU MARKETING? a mon avis c’est la chaleur qui doit vous faire perdre la logigue. ^^

    • Bon, déjà, suit le fil de la discussion et clique sur répondre, c’est pénible de te voir répondre n’importe où au pif.
      Ensuite non, ça appuie justement les dires d’Archer. Mr TH analyse bien que le film à eu un très bon départ. Mais qu’il s’est écroulé par la suite. C’est tout, ya rien de plus à dire. Là tu essaie de détourner un article à ton avantage. Tu interprète tout à ta sauce. Je me fout de ta comparaison avec Civil War. Je te parle uniquement de Suicide Squad là. Et non il ne s’est pas maintenu, justement à cause des mauvais retours. Ce qui ne l’a pas empêché de terminer sa course au box office sur une note pas trop mal grâce au publique adolescent.

      • « Ensuite non, ça appuie justement les dires d’Archer. Mr TH analyse bien que le film à eu un très bon départ. Mais qu’il s’est écroulé par la suite. »

        ecoute meme ton ami la haut ne nie pas que suicide squad a eu un tres bon maintient apres le 67% de drop. c’est juste que pour lui cet exellent maintient ne vient pas du bouche a oreille mais du marketing ce qui na pas de sens pusque bvs a aussi beneficie d’un gros marketing mais n’a pas eu un bon maintient.ca reste neanmoins un gros success.

        « Là tu essaie de détourner un article à ton avantage »

        non j’ai fait que retranscrire l’article.le tient date du 14 aout (la seconde semaine ou il y a le 67% de drop), le mien du 13 septembre donc un bon mois pour juger le box office.et l’auteur de l’article (pas moi) est tres claire: ssquad a un meilleur maintient que civil war et bvs ,et a beneficcier d’un bon bouche a oreille, en se basant sur les chiffres. et petite precision :l’auteur de l’article scott mendelson est loin d’etre pro dceu il ne considere aucun des films du dceu comme des bons films donc tu peux pas l’accuser d’etre biaise.

        ya un moment faut arreter le deni de realite et accepter la realite meme si ca te fait mal au cul: la majorite adore le dceu.

        • Il n’a pas eu d’excellent maintient. Quand tu as une chute de 67%, tu n’a pas un excellent maintient. Soit cohérent avec ce que tu dis.
          Et encore une fois tu confond Gros et bon marketing. Le marketing de Suicide Squad était bon, ça lui a permit d’atteindre les 700 millions. Celui de BvS était mauvais, à vendu un autre film et à déçu. Ce n’est pas parce que tu as un gros marketing que ça aura le même impact sur tous les films. Il peut être gros mais mauvais. Celui de SS était bon, celui de BvS mauvais.
          Mais encore une fois, Civil War je m’en fou, je te parle de Suicide Squad, et non, il n’a PAS eu de bon bouche à oreille.
          Et je n’ai pas douter de l’impartialité de ton auteur, en revanche je doute très fortement du tient.
          Preuve en est, regarde ta conclusion « ya un moment faut arreter le deni de realite et accepter la realite meme si ca te fait mal au cul: la majorite adore le dceu. »
          En fait, tu veux juste prouver un truc de fanboy ^^ Soit mais n’essaie pas de faire parler les chiffres pour ça, ils ne sont pas à ton avantage.

          • Roy quand même … C’est déjà suffisamment bordélique, si en plus faut revenir là dessus x) C’est dans le sens ou la Warner survendait un film opposant Batman et Superman sur un plan physique autant que moral. Au final c’est ce qu’attendait le publique nourrit aux BA.

          • « Il n’a pas eu d’excellent maintient. Quand tu as une chute de 67%, tu n’a pas un excellent maintient »

            non mais alors lui….. es ce que j’ai nie les 67% de drop? non mais tu n’a l’air de pas savoir de qui tu parles.quand on parle de legss ,c’esta dire son maintient au bo, on juge SUR LES 5 PREMIERES SEMAINES PAS LES 2 PREMIERES. et l’auteur de l’article comme il l’a demontre chiffre a l’appui suicide squad a un tres bon maintient.il compare avec civil war car il a eu des bonnes critiques et un bon maintient.l’auteur souligne que ss a eu un meilleur maintient malgre les critiques globalement negatives et que cela est du au bouche a oreille.aucune reinterpretation de ma part juste de la retranscription.

            « En fait, tu veux juste prouver un truc de fanboy ^^ Soit mais n’essaie pas de faire parler les chiffres pour ça, ils ne sont pas à ton avantage. »

            *mode bruce wayne on* parler d’eviter les chiffres qui arrange pas quand on evite depuis trois messages des analyses detaille par forbes n’est ce pas un peu hypocrite? *mode bruce wayne off*

          • Man of steel tu devrais abandonner ne sait tu pas que chocasse est meilleur analyste que les journalistes de Forbes (un magazine économique) .

          • Oh un troll.
            Du tout, j’interprete des chiffres balancer pèle mêle. Je me contente pas de citer Forbes parce que ça fait bien dans un débat. Et toi au lieu de venir troller comme le dernier des provocateurs finit, essaie au moins de participer intelligemment. Et non de profiter d’un vague débat pour donner quelques coup dans le tas histoire de substanter ton aigreur.

          • « Du tout, j’interprete des chiffres balancer pèle mêle. Je me contente pas de citer Forbes parce que ça fait bien dans un déba »

            on a vu le resultat: 67% de drop en deuxieme semaine: c’est du au mauvais bouche a orreille.

            mais ss qui sur la longueur a un meilleur maintient que civil war: ah non c’est pas du au bouche a oreille mais au marketing.

            paye ta logique ^^

  10. perso je suis fan de tout les films de super hero,j’ai aimé les gog 1 mais le 2 c’est une trahison dire que les critiques considerent que c’est mieux que bvs pufff tout comme Dr.S que j’ai trouvé d’une nulité mais de ouf quoi.
    Alors moi je prefere vs critiques que ceux des magazine site etc

Comments are closed.