Transformers – The Last Knight : Les premières critiques, les premiers chiffres, Omar Sy…

33

Transformers : The Last Knight sort aujourd’hui aux Etats-Unis. Comme il se doit, la presse américaine s’est déchaînée sur le dernier bébé de Michael Bay, avec seulement 16% de critiques positives. C’est tellement mauvais, lourd, explosif, décousu… que le résultat ne peut qu’être extraordinaire ! Hier, lors des avant-premières du mardi soir, le blockbuster robotique a récolté 5.5 millions de dollars. Difficile de comparer avec Transformers : L’Âge de l’Extinction (8.75 millions), puisque le film a la particularité de sortir un mercredi. De toute façon, qu’importe les chiffres américains, c’est l’international qui compte ! En bonus, vous trouverez trois chouettes vidéos qui transforment les Autobots en ‘vrais’ acteurs. Enfin, sachez que ce n’est finalement pas Jean Dujardin qui prête sa voix à Hot Rod, mais… Omar Sy !

The Last Knight fait voler en éclats les mythes au cœur de la franchise Transformers et redéfinit ce que signifie ‘être un héros’. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers : The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Transformers : The Last Knight est réalisé par Michael Bay et sort en France le 28 juin 2017, avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Isabela Moner (Izabella), Anthony Hopkins (Sir Edmund Burton), Laura Haddock (Vivian Wembley), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps) et Santiago Cabrera (Santos).

33 COMMENTAIRES

      • 1) Justice League
        2) Blade Runner 2049/Kingsman The Golden Circle
        4) Thor Ragnarok
        5) TF5
        (J’ai pas mis le prochain Del Toro parce que j’attends la BA pour en savoir un peu plus, à l’heure actuelle on n’a que des miettes)

        Et toi tu as un top attente?

        • Je valide ton top!
          Le mien
          1. Justice league
          2.kingsman2
          3.la planète des singes 3
          4.la tour sombre
          5.dunkerque

          Mais j’irais voir au moins 20 autres films encore cette année…
          😉

          • Thanks je valide le tien aussi, d’ailleurs la Planète des Singes 3 je le mets juste derrière TF5 simplement parce que je suis habitué au style M. Bay et connais donc les qualités du bonhomme, Matt Reeves je suis très curieux de voir s’il va réussir sa suite et surtout monter en puissance niveau mis en scène (il a déjà un bon niveau cela dit).

            @Fretide : « Mais j’irais voir au moins 20 films encore cette année… »
            10 pour moi 😉 D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas d’abonnement TF5 sort le 28 juin et normalement ce sera encore la fête du cinéma^^

  1. J’ai kiffé tous les transformers, je sais à quoi m’attendre à chaque fois. C’est du fastfood ciné revendiqué. Pour moi, ça fait partie des films qu’on a envie de voir pour kiffer sur l’instant.
    Par contre j’ai trouvé le premier réellement bon. Les autres je ne les ai vus qu’une fois, vite vu vite oublié, mais kiffant sur l’instant.

    Et les robots sont ultra badass, surtout optimus.
    Jour un donc 🙂

    • Je suis relativement d’accord avec toi ! Seul le premier est réellement bon ! Les autres c’est à voir sur le moment et c’est cool.
      Sauf le 4. Lui j’ai vraiment pas réussi à lui trouver quelque chose

  2. Transformers est une saga que j’aime bien malgré ses défauts, en fait ça pourrait même être une très bonne saga s’il n’y avait pas de personnages insupportables et de situations humoristiques grottesques dans chaque film

  3. Je surkiffe Transformers, le 1 était sympa malgré une 1ère heure chiante, le 2 était kiffant sans +, le 3 vraiment kiffant (enfin Megatron, Starscream et Shockwave ensemble comme dans l’animé) et j’ai adoré le 4, mon préféré, Lockdown, Galvatron, contexe nationale, les humains font leurs propres Transformers, les Dinobots, des Autobots avec de vrais looks chelou et Mark Wahlberg.

    Persos, je sens bien le 5 en étant pas trop objectif.

    • Lockdown mais quelle classe^^ (le son quand il bouge et la musique qui l’accompagne un pur kiff).
      J’adore son arrivée en mode « pfff Autobots, Decepticons rien à battre, moi je viens vous mettre votre raclée à tous » mdr

        • Aucune idée mais je ne pense pas, il s’est quand même fait couper en 2^^
          Et puis Megatron est vraiment de retour en mode badass cette fois + les créateurs donc chaud pour trouver une place à Lockdown, un flash back peut-être.

          • C’est vrai mais c’est Megatron^^ Après voilà je pense pas que c’est utile de revoir Lockdown, autant voir ceux qui sont un level au-dessus de lui à savoir les créateurs.

            Tandis que Megatron lui ça va être intéressant de le revoir puisque je suppose que les créateurs vont vouloir détruire la terre sans se soucier des Autobots/Decepticons, donc Mégatron va surement devoir s’allier aux humains pour survivre, et bien sûr le kiff ultime (quand Optimus redeviendra gentil) serait de voir Optimus et Megatron en duo affronter les créateurs 🙂

          • J’avoue que tu vends du rêve là ^^ et on va dire qu’on peut admettre ses résurrections parceque je crois qu’il ressuscite souvent dans le dessein animé de base.

  4. Ouais franchement après le bac, ce sera vraiment un kiff et à 4€ en plus donc je vais pas me priver moi ^^. D’ailleurs pour une suite ce serait pas mal les insecticons, ça rendrait pas mal je trouve.

  5. Un Transformers à voir, s’il arrive à me faire oublier un quatrième film vraiment mauvais, alors je dis oui. Mais surtout c’est le dernier film de Michael Bay, j’espère qu’avec ce film, il s’est plus rapprocher du premier et troisième film, qui était bon par rapport au quatrième.
    Perso mon classement de la saga c’est:
    Transformers 1 ( Le début de l’histoire des films, bonne histoire, bons acteurs)
    Transformers 3 (Une suite qui donne une vrai nouveauté à l’histoire soit alliance Humain-Decepticons)
    Transformers 2 (Une suite sans plus qui ne renouvelle pas la saga)
    Transformers 4 ( Une suite qui redonne de la fraîcheur à la saga (Autobots vs Humains), mais des acteurs qui ont un rôle insupportable (la fille, le copain, le chef de la société).

  6. coucou les gars, mon top a moi : -justice league
    -dunkerque
    -Blade runner
    -kingsman/overdrive
    -La Tour sombre/ça
    Transformer en blue Ray uniquement ou éventuellement le voir au Ciné avec mes petit cousin ???

  7. Pas mal de gens se plaignent de la « recette » Marvel studios, mais Transformers c’est 1000X pire ! Chaque films ont exactement la même structure, les mêmes blagues douteuses, les mêmes personnages caricaturaux et la même actions épileptique avec des explosion qui tiennent plus du feux d’artifice.
    Moi je ne comprend pas que ça marche autant à chaque fois, alors que des franchises qui prennent plus de risques se cassent la gueule au bout du 3eme/4eme film.
    Moi c’est vraiment pas ma came, mais apparemment ça plait donc tant mieux pour ceux qui kiff 🙂

    • Pour moi ça n’a rien à voir : Tu parles d’une franchise Transformers qui reste la même d’épisode en épisode (ce qui n’a rien d’étrange), et d’un univers partagé dans lequel toutes les franchises sont identiques (pour exagérer et rejoindre ton idée).

  8. C’est détesté, c’est absurde, mais ça continue à faire des scores indécents au box office…
    Plus que y aller pour se vider le cerveau je crois qu’après 5 films, certains ont surtout peur que ça fasse trop baisser le niveau d’exigence du spectateur au delà de tout ce qui est Boum Boum! Que ça ne reste qu’un gros délire digne d’un parc d’attraction qui ne raconte fondamentalement plus rien (tout est quasiment dit dans les 2 premiers films)… Sauf que c’est sur un écran, le spectateur n’y participe pas, reste « passif » même avec la 3D. On « shoote » la tête et les yeux.
    Heureusement que cet Été, y a aussi la Planète des Singes !?

  9. Je suis un super grand fan de Micheal Bay et j’en ai rien à foutre de Rotten Tomatoes ( Qui est à mon sens un site de merde ), je préfère me référé à Imdb qui est un bien meilleur site.

    Sinon mon top des attentes de l’année ayant changé depuis Janvier mes attentes :

    1) Transformers 5 : que je vais voir en avant première demain ^^ )
    2) La Planètes des Singes 3 : car je suis un gros fan de cette licence et que L’affrontement fait partie de mes films préférés
    3) Justice League : car c’est la plus grosse attente du DCEU cette année
    4) Hitman and BodyGuard car je kiffe le casting ( Y’a quand même Deadpool, Nick Fury et Elektra ^^ )
    5) Je voulais le rebut de Vendredi 13 mais il a été annulé grosse déception mais du coup je vais mettre La Tour Sombre.

    Après je mets pas Star Wars 8 et Thor 3 car le premier j’en attends rien et le deuxième ben je suis hypé mais sans plus. ^^

  10. Faudrait quand même que les gens se rendent compte qu’ils ne laissent pas que le cerveau aux vestiaires avec des atrocités pareilles, ils laissent aussi le prix de la place de ciné… Mad Max n’avait rien d’intellectuel et la qualité n’est clairement pas similaire. On peut faire du très bon divertissement sans que ce soit daubesque !

  11. Je sors de la seance (content d’avoir enfin vu un film avant Mr LTH), en tout cas, je comprend carrement le retour des premieres critiques… mais tout n’est pas a jeter!

  12. Je trouve dommage que Bay préfère enchainer les Transformers plutôt que de faire autre chose.

    Un Bad Boys III ça fait des années qu’on l’attend (en tout cas c’est pas de refus, il nous a bien servi cinq Transformers), ou alors des tentatives de « truc différent » comme Pain & Gain qui était vraiment barré et franchement agréable!

    Après p’tet il se met des sous de côté puis d’un seul coup BIM gros film secret sous le coude

LAISSER UN COMMENTAIRE