[D23] Marvel/Star Wars : Les nouvelles attractions des parcs Disneyland (concept arts) !

19

Pour le plaisir des yeux, jetons un œil à ce qui a été annoncé lors du panel ‘The Walt Disney Parks and Resorts’. Marvel et Star Wars sont plus que jamais à la fête, avec l’ouverture prochaine de nombreuses attractions. Ce n’est pas toujours facile de se repérer au milieu de tous ces parcs, mais nous allons essayer de faire simple, en commençant par un endroit que nous connaissons bien !

Disneyland Paris : Le ‘Disney’s Hotel New York’ va être transformé en ‘Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel’, un hôtel aux couleurs de l’Univers Cinématographique Marvel dont « Tony Stark pourrait être fier ».

Disneyland Resort (Anaheim, Californie) et Walt Disney World Resort (Orlando, Floride) : Le land Star Wars – dont vous avez déjà pu voir la maquette – aura pour nom ‘Star Wars : Galaxy’s Edge’. Il s’agit d’une planète aux frontières des Régions Inconnues, occupée par le Premier Ordre. Deux attractions majeures sont annoncées : une qui permettra au visiteur de prendre les commandes du Faucon Millenium ; une autre où il se retrouvera à bord d’un Star Destroyer du Premier Ordre. Ouvertures prévues en 2019.

Walt Disney World Resort (Orlando, Floride) : Afin de rendre l’expérience ‘Star Wars : Galaxy’s Edge’ encore plus immersive, un ‘Star Wars Hotel’ va être créé. Qui sera le premier fan à réserver sa chambre pendant x semaines, afin de partir pour de vrai dans une galaxie lointaine, très lointaine ?

Walt Disney World Resort (Orlando, Floride) : En 2021, une attraction sur les Gardiens de la Galaxie – encore eux ! – remplacera le pavillon ‘Universe of Energy’ dans la zone ‘Future World’ du parc Epcot. Un certain Peter Quill, qui a visité le parc quand il était enfant, est déjà conquis !

Disneyland Resort (Anaheim, Californie) : L’attraction ‘Guardians of the Galaxy — Mission : BREAKOUT !’ sera prochainement rejointe pas Spider-Man et les Avengers, créant de fait un land Marvel au sein du Disney California Adventure Park.

19 COMMENTAIRES

      • Ah oui oui je te le confirme ! Le parc sera divisé en deux : MARVEL et PIXAR. Rock’n’Roller Coaster sera remplacé par une thématique Spider-Man en lien avec le Meeting Spider-Man, FX Armaggeddon aura aussi droit à un lifting Marvelien, quant à la Tower of Terror, et bien c’est terminé dans près de deux ans puisque la Walt Disney Company a officiellement instauré la future attraction des Gardiens de la Galaxie, à l’image de la nouvelle attraction en Californie.

        Le resort Parisien est à la merci de la firme américaine, ce qui se déroule à l’étranger sera aussitôt mis en place chez nous, cependant le soutien est loin d’être le même et les moyens non plus. Actuellement on se retrouve avec un Disoveryland métamorphosé en STAR WARS Land cheap et usé d’avance.

        D’ailleurs, hormis les 25 ans, rien ne me fait vibrer actuellement dans mon boulot « hors CM ».

          • A priori vu la technologie utilisée sur une attraction comme Ratatouille et la puissance de certains coasters comme le Rock’n’Roller, je dirais que l’attraction Spidey USJ n’est pas hors de portée. ^^

          • Le problème ne réside pas dans le ride, mais dans la création artistique. Par exemple, Hyperspace Mountain n’est qu’un Space Mountain déguisé avec quelques éléments de décors typé Star Wars mais rien de transcendant, tu n’es pas du tout dans l’univers. Tu vois simplement le Space Mountain caché, bah cela risque d’être la même chose pour Rock. Et puis, moi personnellement, je déteste les transformations avant/après, ça ne sera une création originale.

            Concernant la technologie pour Ratatouille, elle était pour moi obsolète dès le jour de son ouverture, c’est totalement has-been comme effet d’immersion, une preuve flagrante de retard, en plus tous les effets ne fonctionnent JAMAIS. Etre Cast Member sur Ratatouille est un enfer d’ailleurs…

    • On pourrait aussi ne rien avoir du tout.

      Donc plutôt que dire pauvre de nous avec notre sous parc Disney, on devrait se réjouir car il ne me semble pas que chaque pays ait droit a son Disneyland.

      En plus de ça j’ai la chance d’avoir pu tester le Parc de Paris et celui de L.A., bah même si on sent qu’ici il y a moins de moyen, la visite n’en est pas moins magique et agréable j’y retournerais avec plaisir.

      • Oui merci, si je suis Cast Member c’est aussi parce que j’apprécie beaucoup les parcs, sinon je serais complètement maso pour y travailler. Néanmoins, c’est facile de dire « ho on pourrait ne rien avoir du tout », autant clore le débat tout de suite à la manière d’un « ho les goûts et les couleurs » concernant les films. Le problème majeur du resort parisien réside dans la disparition flagrante de magie. Les deux parcs sombrent petit à petit dans le pur marketing et le pur commercial à plein nez, il n’y a plus de créativité, nous ne sommes plus que le pion de la Walt Disney Company. En témoigne l’upgrade sur POTC avec un Jack Sparrow et un Hector Barbossa aux animatronics plus que douteux.

        • Je fréquente le parc que depuis 1 an et demi, et je trouve qu’en effet ce n’est pas en relookant les attractions que ça l’améliorera. Un truc tout con, ma compagne adorait le Space Mountain, mais Star Wars elle aime vraiment pas, donc le mélange des deux, ça passe pas. Surtout que bon, 1/3 de l’attraction est Star Wars, la déco, les bibelots, tout est encore steampunk, c’est vraiment pas cohérent.
          Je digresse.

          On a beaucoup discuté avec des amies qui vivent à côté et y vont tout le temps (vous voyez « tout le temps »? Eh bien encore plus), et nous sommes d’accord pour dire qu’un troisième parc plus « Marvel », ou une extension du Studio serait plus cohérent que relooker les attractions, parce qu’il DOIT rester dans le Parc « historique » la magie des princes&princesses. Le studio peut se charger du spectaculaire et du « commercial ».

          En plus, apparemment, la boss du parc vient du marketing…bah elle a bien foiré la Saison de la Force et les projets pour le futur…

          • Catherine Powell est arrivée au cours des rénovations, elle n’a pas eue un très grand impact sur celles-ci et encore moins sur les 25 ans se déroulant actuellement. Le Walt Disney Studio sera divisé en deux : le pôle Marvel et le pôle Pixar. La Tower of Terror (et je fais parti des Cast Member à qui cela fend le coeur puisque j’y travaille) va entamer dans environ deux ans les premiers travaux pour devenir une attraction similaire à Guardians of the Galaxy ; Breakout ! Fini l’âge d’or du cinéma classique pour le Studios, qui risque par ailleurs de changer son nom.

            Les Pass Annuels (à l’image de tes amies j’imagine et qui, va savoir ait peut-être déjà croisé) sont mécontents, je ne peux que te le confirmer, à chacune de nos discussions se rapportant aux modifications des parcs c’est le même discours : entre désillusion et espoir. Ils sont également offusqué (et Dieu que je les comprends) sur la nouvelle tarification des Pass, le Pass Infinity fait énormément débat.

            La Saison de la Force était une semi-réussite je te l’accorde cependant je garde espoir pour l’avenir, nous verrons véritablement l’impact qu’aura Catherine Powell d’ici les 30 ans, elle vient tout juste d’arriver et n’était pas en charge directe des récents événements. En tout cas je te garantis qu’elle est très investie et très proche des Cast Members, chose assez rare chez les PDG Disney. Bien entendu, personne n’est dupe, ça pue la comm’ à plein nez, mais il y a espoir !

            Il faut malheureusement « se contenter » de ce que l’on possède, c’est une chose absurde, Disneyland Paris est censé être dans l’excellence constante (notamment grâce à nous héhé oui je me jette des fleurs).

    • Disneyland Paris prévoit depuis près de 10 ans de fonder un troisième parc, c’est la raison pour laquelle aucune extension, aucun nouveau Land n’est mis en place. Nous n’avons droit qu’à une métamorphose de ceux-ci. Cependant le projet du 3e parc est toujours d’actualité, rien n’a fuité par contre concernant sa thématique.

  1. Je suis un animal de l’espace en furie : Tu bosses à la Tour? Alors ça c’est marrant parce que sur les lives d’un streamer Twitch je papote souvent avec un manager de cette attraction!

    Le Pass oui ça fait hurler, elles étaient même pas sûres de le reprendre…et avec ma compagne on se pose encore plus question (surtout qu’elle aime pas Star Wars).

    La Tour j’ai ADORE son ambiance, le décor, les costumes, les animations, l’histoire et la voix de Jacques Ciron (Alfred Pennyworth), c’est dommage que ça change…

    • « Il se pourrait bien que quelque part dans votre subconscient, et je dis bien quelque part ne vous méprenez pas, vous m’auriez déjà rencontré dans le passé, dans un rêve, dans un cauchemar, que sais-je, je ne fais plus tellement la différence. J’ai vu deux ou trois choses ces dernières années. Je regrette tout bonnement le manque de sélection à l’entrée de notre prestigieux établissement, notre Hollywood Tower Hotel bien-aimé perd de sa valeur au fil du temps par ses fréquentations douteuses, des manants, rien de plus. Néanmoins, vous constaterez que la qualité de notre service est, et restera – à jamais – irréprochable, votre chambre vous attend très cher. À tantôt… »

  2. Moi qui suis un grand amateur du disney de Paris,je rejoint ton avis qd au cumul de déceptions.Le côté qui me frappe le plus ,c’est la hausse exorbitante des prix,qd je vois en plus que maintenant il faut payer les dejeuners 10 euros en plus au sana fe,qui soit dit en passant t’offre de la bouffe tricatel,que tu paye 135 euros de menu au disney village pour que tes enfants aient la chance d’enfin voir un perso sans devoir faire la moitié du parc,et que durant ton repas on te fait comprendre de te grouiller car d’autres attendent,que comme tu le dis,les pansements posés sur les atractions pour les « rénover »,ne sont que des pansements et visibles en plus,que te faire la promo d’un pass photo,que l’on achete pour faire des économies,et que finalement,à chaque personnage,on te demande ton mobile pour te prendre en photo,et que renseignements prit,on te dis qu’il fai trop froid pour les phographes,etc etc…tu commences à te dire que tu vas aller voir ailleur

LAISSER UN COMMENTAIRE