Deadpool : Battu, Deadpool salue la victoire de Wonder Woman au box office américain…

39

« Le mercenaire est peut-être plus sale, mais son box office est plus fort. Félicitations #WonderWoman. »

C’est une tradition chez les géants du box office américain : saluer la victoire de son adversaire quand un record que l’on a établi est tombé. Jamais à court d’idées pour faire parler de lui, Wade Wilson s’approprie cette coutume. En effet, samedi, le phénomène de l’année 2017, Wonder Woman (368.5 millions), a battu le phénomène de l’année 2016, Deadpool (363.1 millions). Le blockbuster de Patty Jenkins vole maintenant vers les 400 millions de dollars. Si le film dépasse Spider-Man (403.7 millions), ce sera l’origin story super-héroïque la plus lucrative de l’histoire du box office américain. PS : Wade Wilson et Diana Prince… Il y a de quoi faire un très joli couple !

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort aux États-Unis le 1er juin 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

39 COMMENTAIRES

  1. Si on m’avait dit ca y’a 6 mois j’aurais rigoler ! Mais c’est vrai que WW est vraiment un bon film au meme titre que Deadpool meme si c’est pas la meme cam.
    Par contre j’ai des gros doutes sur le « Si le film dépasse Spider-Man (403.7 millions), ce sera l’origin story super-héroïque la plus lucrative de l’histoire » a moins que le film ne soit pas encore sortie en Chine ou quelques chose comme ca, ca me parait très compliquer d’atteindre 404 millions presque 1 mois et demi après sa sortie.

      • Oui, c’est vrai que c’est surtout un grand succès US. mais au final le film est juste derrière BvS au mondial. Personnellement je ne voyais pas WW faire plus de 500 millions sachant que les prédictions étaient pessimistes avant la sortie du film et que le film n’avait fait que 100 millions pour son premier week-end.
        Mais quelque part pour la rentabilité de ce que j’avais compris mieux valait faire un gros score aux US car le studio récupère plus aux niveaux recettes par rapport à l’étranger ?

        • Oui bien sûr. C’est vital le marché américain. C’est environ 50% des recettes net. Donc Wonder Woman a rapporté rien qu’aux USA plus de 170 millions net. C’est pareil pour les GG2. Un film comme « Transformers » a rapporté environ 60 millions net et La Momie 35 millions c’est assez dramatique pour ces deux derniers films.
          Attention, 100 millions pour un week-end c’est un beau score, surtout que WW c’est 130 millions en fait.
          Pour le reste du Monde c’est plus moyen pour WW, le délire a été surtout américain, mais le film a bénéficié des réseaux féministes et est devenu un symbole féminin ( et d’autres genres)

  2. Je pensais pas dire ca mais …. Wonder Woman est pour moi LE MEILLEUR FILM de SH de cette annee, a ce jour… dans mon top 3 avec Pirates des Caraibes 5 et Split.

    Son magnifique score au B.O. US est donc largement merite. Et je souhaite tres sincerement qu’elle detrone Spiderman.

    Personellement, ni Homecoming, ni Ragnarok ne surpasseront qualitativement WW. J’en suis maintenant certain !

    Seul JL pourrait detroner WW dans mon coeur ….

    PS 1 : precisons que le BO WW a d’ores et deja battu celui Suicide Squad et de BatVsSup sur le sol americain.
    C’est toujours bon de le rappeler. 😉

    PS 2 : saluons le fair-play de Deadpool ! 😀

    • Un peu surfait je trouve, WW n’a rien d’exceptionnel je trouve, une origin story comme il en existe des dizaines, du vu et revu, j’ai largement préféré Logan.

    • j’ai aimé Logan aussi x) difficile de voir lequel est le meilleur avec WW, ils sont tellement différents…

      Par contre t’es sérieux pour Pirates des caraïbes 5? \o/ il était horrible… moins que le 4 certes (ahah…), mais tellement loin des 3 premiers…

      • Ben oui, j’ai grave adore Pirates des Caraibes 5 ! Pas toi ?

        C’est le meilleur film de la saga et probablement l’un des meilleurs films de l’annee ! Y parait meme qu’il va sortir en blu ray 4K avant Noel …. Chouette !!!

        Je n’aimais que moyennement la 1ere trilogie realisee par G. Verbinski, a cause de l’omnipresence de Will Turner et d’Elisabeth que je deteste.
        (Fermons cette petite parenthese ….)

        Pour ce qui est de la comparaison entre WW, Logan et les Gardiens Vol 2, je prefere de loin WW aux autres… sur tous les niveaux (bande originale, techniques de combat, armes et puissance du personnage, l’attachement a cette super-heroine, l’aspect divin de Diana, etc….)

        Ce film est tout bonnement la grosse bonne surprise de l’annee a laquelle je me m’attendais pas, et a laquelle personne ne s’attendait.

        Je compte meme retourner le voir une 3eme fois avec des amis.

        Longue vie a WW !

    • Je trouve que toute cette hype pour WW est exagérée, le film est bon voire correct sans plus. Il n’a rien d’exceptionnel et ne mérite clairement pas son 92% sur RT, merde quoi 92% ! C’est loin d’être un chef-d’oeuvre, parfois j’me demande juste si ce film a autant de succès uniquement parce que c’est un film de super-héros fait par une femme dont l’héroine principale est un femme. C’est pas méchant ce que je dis attention ^^

      • Mais pourquoi vous êtes tous obsédés par les pourcentage RT ? C’est pas parce que tel ou tel film à un pourcentage hyper élevé que ça en fait automatiquement un chef d’oeuvre.

        Fun fact : Je viens de voir que THOR 2 à un pourcentage légèrement plus élevé que WATCHMEN, ça en fait donc un meilleur film ?

  3. C’est Enauuurme! J’aime ce genre de geste qui rend les guéguerres de fanboys si ridicules!
    Putain, 745,6 millions c’est génial pour un film DC. WoWo va peut-être dépasser BvS, truc de ouf!
    En tous cas, ça va booster Justice League comme jamais et ça c’est bien. Perso, j’avais autant envie de le voir qu’Ant-Man et The Wasp mais depuis WoWo, je n’attends qu’une chose, la revoir!

  4. qui l eu cru .. deadpool et WW ne partaient pas avec la plus grosse popularité de base.. et le public americain est toujours imprevisible parce qu ils boudent quelque fois de tres bons films qui sont obligés de se refaire une santé a l international

  5. Et oui, mais Wade aime bien se faire battre par des femmes… 😉
    Et lui peut faire des références plus directes, il est plus « indépendant » que les autres grosses franchises Marvel.
    De toute manière, c’est une héroïne déjà très connue et bien plus fédératrice, il est étonnant que son succès reste si… étonnant. Du machisme incrédule + la déception (grand) public des derniers Warner/DC feraient partie des raisons combinées ?

    • Chez le grand public, WW a une image kitch un peu comme Superman.
      Mais ce que j’ai remarqué c’est que le film a reçu le soutien de beaucoup d’acteurs et d’actrices sur les réseaux sociaux qui ont soutenu le film et se prenaient en photo à la sortie des salles. Même des acteurs de la concurrence y sont allés avec leur petit message de soutien.

  6. Ahaha c’est très cool ce genre de com’, ça entretient l’émulation, il n’y a aucune méchanceté, ça fait bosser un stagiaire, et au final on reparle des deux films. Nan vraiment, si ça se systématise pas et que ça part pas en vrille, ce n’est que positif! 🙂

  7. Pas surprenant, j’ai toujours pensé que wonderwoman trouverait le succès, c’était couru d’avance ! Dommage que le film soit plombé par de nombreux et énormes défauts, c’est loin d’être le meilleur film dceu et est largement éclipsé cette année par logan à mes yeux, mais espérons que ce succès permettra à la warner de lancer ses nouveaux projets et osera nous surprendre à nouveau par leurs films.

    Même si je comprend les inquiétudes de certains pour la warner qui pourrait se contenter de films de cette qualité avec ses nombreux clichés pour leurs films suivants, on verra si la JLA est digne de batman v superman et a un bon succès on peut encore y croire. Personnellement j’ai peur qu’il soit loin de son niveau de qualité et qu’il ne rencontre même pas le succès souhaité, on verra peut être que la JLA sera le film qui mettra tout le monde d’accords pour une fois !

  8. Le film cartonne et tant mieux pour les personnes impliquées, mais ça ne changera pas le plus important: la qualité du film. Les minions, transformers, Iron man3 etc plein de films ont cartonné et des fois faut pas chercher à comprendre. Les gens ont juste kiffé c’est tout.

    Après, si j’avais apprécié wonder woman j’ aurais été content, mais là je suis fan de bons films plus que du dceu en lui même et un dceu qui cartonnerait avec des films de la trempe de ce ww, ça ne m’intéresse pas du tout.

    J’attends tellement justice league comme le messie et j’espère tellement qu’il va me plaire, malgré toutes mes craintes.

    • Ouep,

      De même c’est cool que le film marche, mais perso j’ai pas aimé plus que ca. Peut être parce les gens disaient « better than dark knight». Et que je m’attendais a un truc de ouf. Au final j’ai eu des dialogues un peu niais, une bouillie cgi, et un final bâclé.

      Après attention, le film a de bons moment de noblesse, surtout les quelques moment intimiste durant la guerre.

      Mais globalement, pour moi, ca reste une grosse déception.

  9. WW est le meilleur film de SH de l’année est très largement,excellente nouvelle que le film est dépassé Deadpool qui est à mes yeux un très mauvais film je dirais même une bonne grosse daube

  10. Un truc vraiment positif si WoWo conquière un nouveau public aux Etats-Unis… C’est que peut-être comme ça, au moins, on arrêtera d’avoir du Batman à toutes les sauces à chaque fois que DC (et pas que le DCEU) tente de nous vendre quelque-chose !
    Parce que je commence à en avoir marre de voir Batman ou le Joker à tout va, partout, depuis le succès de la trilogie Nolan ! j’ai l’impression que, depuis quelques années, la chauve-souris apparaît dans quasi n’importe quel comics qui veut un minimum de succès comme s’il en était la seule clé. Sans parler de tous ses goodies qui foisonnent à tout va jusqu’à l’indigestion…
    Limite un temps c’était à en croire que DC s’appelait : « Batman et ses bitches » !
    Alors si d’autres figures peuvent émerger dans l’imaginaire et gagner en popularité, ça apportera aussi un peu de diversité aux catalogues de vente !

LAISSER UN COMMENTAIRE