Iron Fist : La saison 2 sera-t-elle diffusée avant ou après la saison 3 de Daredevil ?

39

C’est la petite phrase qui permet d’y voir plus clair (via ScreenGeek)… On écoute Sacha Dhawan, l’interprète de Davos dans la saison 1 d’Iron Fist : « Il n’est certainement pas confirmé si j’y serai ou non, mais nous espérons commencer en décembre. Vous savez, les choses changent toujours, Marvel s’adapte assez bien à tout type de situation. » Cela veut donc dire que… sauf surprise, la saison 2 d’Iron Fist (annoncée à la Comic-Con 2017) sera tournée et diffusée avant la saison 3 de Daredevil (annoncée à la Comic-Con 2016) !

Marvel Television et Netflix ont probablement choisi de terminer le deuxième cycle des différentes séries, avant d’entamer le troisième (The Defenders et The Punisher sont à part). Logique, mais cela repousse le retour de Matt Murdock en 2019 ! Quant au changement de showrunner sur Iron Fist – Scott Buck laisse sa place à Raven Metzner -, Jeph Loeb assure que c’est parce que Buck est trop occupé par Inhumans. Cela n’a bien sûr rien à voir avec les retours négatifs de la première saison…

La série Iron Fist a été mise en ligne le 17 mars 2017 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Daniel ‘Danny’ Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), David Wenham (Harold Meachum), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Rosario Dawson (Claire Temple) et Carrie-Anne Moss (Jeryn ‘Jeri’ Hogarth).

39 COMMENTAIRES

  1. Yes ! Au revoir Scott Buck, il n’a pas réussi à rendre les combats impressionnant et avec de l’impact. J’espère que son remplaçant fera mieux sur ce point !

    • ouais youpi … le showrunner est parti massacrer les Inhumans … et l’acteur principal est toujours le même !

      nan franchement, c’est un demi-joie, là !

      • Une plaie ce showrunner…
        Fin Jones a du potentiel, il va passer par une séance muscu intensive, travailler ses cascades. Ou simplement prendre un cascadeur et avec de bonnes chorégraphies de combat ça peut le faire.
        Tout dépend de la vision et de la volonté du nouveau showrunner. S’il a comprit ce qu’il faut à la série pour s’ameiorer alors on peut avoir de l’espoir.

  2. « Metzer à la place de Buck: J. Loeb assure que ce dernier est trop occupé avec Les Inhumans »: Ben voyons, prends nous pour des quiches aussi!(je lui ai laisser le bénéfice du doute 2 sec,lol). Non mais il semble évident que les nombreux retours négatifs de la S1 ont du jouer! On peut donc espérer une 2è saison mieux rythmée..
    Juste déçu pour la S3 de DD si ça se confirme; l’attente va être longue même si ça tombe sous le sens de placer IF2 avant DD3!

      • IWI59 ce serait vraiment dommage. Daredevil est vraiment la cerise sur le gâteau actuellement, je pense que tout le monde préfère une s3 à daredevil qu’une s2 à iron fist. Après la s2 d’iron fist peut rattrapper cette saison 1, mais il n’y avait pas que les combats comme problème. Il faut redonner du cachet côté photographie et ambiance.

          • Après ce n’est pas non plus une obligation de faire une saison 2 pour tous leurs héros, ou même de les sortir dans l’ordre. Netflix a l’avantage d’échapper aux contraintes des circuits de distribution classiques, autant qu’ils en profitent pour peaufiner leurs séries. Mais peut-être que Marvel leur impose des délais ou une façon de procéder ?

          • Pareil je préfère Jessica Jones à dardevil, mais je kiffe grave dardevil, c’est juste à luke cage et iron fist que j’ai pas accroché..

          • je trouve que c’est un peu le paradoxe. DD a très bien marché, Legion et lui ont quasiment les mêmes notes, mais on sent bien que les trois autres ont moins fonctionné, et « curieusement » ça décline de JJ à Cage, de Cage à IF, donc ce n’est pas que les fans déçus d’une distance prise avec les comics (de ce point de vu, Cage est plutôt respectueux, je trouve) ; et j’espère que Punisher saura être de la même trempe que DD au minimum. Et donc voilà, le paradoxe, c’est que les gens de chez Marvel se réclament d’avoir à disposition une palanquée d’autres personnages.
            Dommage d’avoir fait de Patsy Walker une animatrice radio, j’aurais presque tendance à dire. (Ou White Tiger ou … Elektra qui aurait pu mériter sa propre série après une arrivée en saison 2 de DD)
            Si DD cartonne, si le Punisher remporte l’adhésion, se concentrer sur une série Defenders (Marvel knights) pour continuer de faire vivre JJ, Cage et IF, voir à la limite, une série Heroes for Hire, mais surtout donner sa chance à une série comme MoonKnight (entre autre), par exemple … etc

          • IWI59 et moi je préfère largement une saison 2 à luke cage que JJ. Mais en effet héros à louer pourrait les rassembler JJ, LC et IF.

  3. heureusement qu’on aura le retour du diable d’hell’s kitchen cet été dans les Defenders…pcq franchement autant de temps entre deux saisons c’est abusé.

    Content que Buck soit remplacé, la S1 d’Iron fist était tellement frustrante pendant les scènes de fight 🙁

  4. Le nouveau run de la série doit raconter la cité K’un L’un. C’est le lieu qui a fait grandir Danny et créé IF. J’espère voir adapter le run Ed Brubaker sur les Sept Cités Célestes et ses champions. Merci aussi de donner à IF un costume qui permettra d’avoir des scènes de combat grandioses et non risibles.
    Sinon, IF 2 doit sortir avant DD 3. Même si moi aussi je trouve l’attente de DD 3 assez longue.
    Vive IF.

  5. C’est bizarre ces gens qui croient que le changement de showrunner va changer quoi que ce soit à la qualité des combats…o_O

    C’est pas mal que Buck s’en aille mais si c’est pour faire du Inhumans ça sera sans moi.

      • C’est avant tout le scenariste. Après dans son travail de producteur peut-être mais bon y’a du taf. Il faut un bon réalisateur, un bon chorégraphe et un acteur ou cascadeur. Les trois font défaut dans cette série concernant les scènes de baston je m’entends.
        Non franchement, je crois pas avoir vu pire depuis Charmed.
        Quand tu vois que DD est plus impressionnant qu’Iron Fist dans le trailer de Defenders, je vois pas quel showrunner pourrait améliorer ça.

        • aux US les showrunner sont les papes lors de la fabrication d’une série…si les mauvais retours (notamment les combats) ont poussés à changer de Showrunner, y’a de fortes chances que ce derniers mette l’accent là dessus (via un chorégraphe, cascadeurs etc etc)

        • Tout comme un acteur peux faire de la merde comme tu super taff si bien dirigé, je pense pas qu’on puisse condamner un cascadeur comme ça. Si le showrunner se penche sur le problème et cadre le truc je pense qu’on peut tout à fait envisager une hausse de qualité dans les combats.

          Je comprends pas trop ta comparaison avec Defenders par contre. J’ai pas trouvé DD spécialement plus impressionnant qu’IF dans le trailer. En tout cas on sent que les coups ont un impacte dans le trailer, même pour IF. Et ça déjà c’est un sacré plus par rapport à la série! 🙂

        • Peut être que dans defenders IF sera au niveau de DD car ils sont dans la même série. J’espère uniquement que les séries marvel netfix soient du niveau de DD, j’atend beaucoup Punisher.

          • pareil. Je regarderais Defenders en espérant que moins d’épisodes et le showrunner propose mieux ou du moins du même niveau que DD et en attendant Punisher.

            Jones et Cage conserve les mêmes showrunners ?

          • Archer, dans le trailer 2, DD donne deux fois des coups de pied sautés plutôt sympathiques visuellement. Iron Fist fait quoi? Quelques coups de poing, un coup de coude assez ridicule dans sa gestuelle et c’est à peu près tout. J’attends plus d’un maître en arts martiaux.
            Quant à l’histoire du cascadeur, dans la première saison, il ne bougeait pas bien, certains combats faisaient faux et on aurait dit une troupe d’amateurs franchement.
            Mais peut-être est-il capable de mieux avec de meilleures chorégraphies comme tu dis.
            Wait ‘n see.

          • Ma foi je trouve le coup de poing sauté avec appui sur le mur du plutôt stylé. Quant aux coups de pied sautés de DD, je les trouve pas ouf. Ça se voit clairement qu’ils ne touchent pas la cible. Après c’est clair que les coups d’IF sont moins spectaculaires et qu’on peut attendre plus d’un maître en arts martiaux, comme tu dis. Mais je trouve pas que ses coups manquent de punch. Sauf peut-être le dernier où il prend la pose avec le poing shiny en avant. ^^
            Bef, wait and see évidemment.

    • Defenders compte moins d’épisodes que les autres séries, comporte 4 persos majeurs … difficile de se fier aux critiques dont certains pensent peut-être ne pas avoir été assez véhéments avec IronFist en temps et en heures et se rattrapent peut-être bêtement maintenant ….

      (oui, oui, c’est bien moi … Forge ! 🙂 )

  6. Il ne faut pas oublier que des 4 series solo, Iron Fist est le plus gros carton Marvel de Netflix. Le fait d’engager rapidement la suite, n’est peut-être pas si innocent.

  7. J’ai hâte de voir ce que proposera la saison 2. J’espère juste l’intrigue de la Main sera terminée dans The Defenders, pour qu’on puisse passer à autre chose avec Danny !

    • L’intrigue avec la main, peut-être bien…. Mais Davos va vouloir venger la perte de Kun Lun et de son père, dont il considère que Danny est le responsable (ce qui est vrai)…. Et la fille Michum aussi comme c’était tease dans la fin de la Saison 1…. je pense que se sera aussi la fin pour Gao dans cette saison 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE