Wonder Woman : Warner Bros. Pictures vise la cérémonie des Oscars !

115

Rien n’est trop beau pour Wonder Woman, le troisième plus gros succès de Warner Bros. Pictures aux Etats-Unis (via Variety) ! Le studio prévoit de lancer Diana Prince dans la coûteuse course aux Oscars (publicités, projections privées, événements spéciaux, etc). Deux nominations sont particulièrement visées : ‘Meilleur Film’ et ‘Meilleur Réalisateur’. Rien que ça ! A ce jour, aucun blockbuster super-héroïque n’a concouru dans ces deux catégories, pas même The Dark Knight. C’est même la non-nomination de ce dernier qui a provoqué l’élargissement de la catégorie ‘Meilleur Film’, qui est passée de cinq à dix prétendants en 2010. Pour vous, Wonder Woman a-t-elle ses chances ? Après tout, une nomination politique, en réaction au mandat de Donald Trump, est toujours possible… En bonus, vous trouverez un concept art d’Arès. Son apparence correspond aux premiers produits dérivés. Elle a ensuite été modifiée en post-production…

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Wonder Woman de Patty Jenkins est sorti en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

115 COMMENTAIRES

  1. Cet Arès est vraiment cool, ils aurait vraiment du le garder.
    Je comprend pas leur choix de garder la forme humaine sous l’armure.

    Et si la moustache était celle d’Henry Cavill ? x)

  2. Peu de chance en effet, c’est pas comme s’il n’y avait pas eu cette année Get Out; Dunkerque, Baby Driver, The Wall, La Planète des Singes 3, Blade Runner 2049… Pour citer les quelques gros films qui ont aussi une chance de faire partie d’uns telle sélection, en plus des habituels dramas (Détroit de Bigelow, à mon avis)…

    Mais cool, le Ares avec les yeux rouges… qu’ils ont pas voulu faire parce que c’est pas assez humain. À la place de scènes d’action numériques un peu fouillis, j’aurais préféré.

  3. J’avoue il pue la classe cet Arès !

    Sinon pour les Oscars, je vois pas l’intérêt mais bon si la Warner a de l’argent à perdre dans cette promotion, qu’ils le fassent, c’est pas mon fric.

    Ils devraient quand même se contenter du succès incroyable de Wonder Woman aux USA (notamment):
    – Le film a une chance de battre Civil War (408M) et Iron Man 3 (409M) aux USA
    – 1er film de l’été en ayant battu les Gardiens 2 au box office
    – Film avec un score multiplicateur le plus élevé de tous les temps pour un film ayant démarré > $100M le vendredi
    ($391M divisé par son weekend-ouverture de $103M = 3.789)
    – Il va dépasser les 800M au box office mondial
    – Il redore le blason du DCEU
    – Il va sûrement booster le box office de Justice League en attirant de nouveaux fans de WW

    •  » Il va sûrement booster le box office de Justice League en attirant de nouveaux fans de WW »

      D’ailleurs ils l’ont bien compris. Preuve en est la première minute du dernier trailer de JL. ^^

        • Disons que le spectateur sensé (la majorité je pense), il attends d’avoir vu un film avant de dire qu’il le préfère à un autre. 😉

          Plus sérieusement, Wonder Woman cartonne au niveau critique, on nous sort ensuite un trailer de JL dont la première minute lui est entièrement dédiée. Je crois que le message est clair.

          • @ archer05
            Du moment que la qualité est toute autre que ce ww, ils peuvent le vendre comme ils veulent, rien à battre perso. Après, si pour eux, le box office us prévaut sur le reste, c’est franchement stupide. Au final, Warner est effectivement à la ramasse quand on lit cette news. Marvel n’a jamais fait ce genre de move, ils sont plus logiques, meilleurs film et réal nan mais sans dec putain.

          • Je te rejoins Fretide. Je ne critique pas ce choix pour le trailer de Justice League. Mais je trouve intéressant d’analyser ce genre de chose, ça permet de mieux comprendre comment fonctionnent les studios. ^^

            Je pense pas que la Warner soit à la ramasse par contre. Ça fait de la pub pour le film. Même s’ils ne parviennent pas à faire entrer WoWo dans la compétition les gens retiendront qu’il aurait pu y être et personne ne lui reprochera cet échec puis que même TDK n’a pas réussi. Et si par miracle (ou autre tactique 😉 ) ils y arrivent c’est le jackpot pour la street cred’ du DCEU. D’un point de vue marketing je pense que c’est un excellent choix.

          • Je pense que même si tu donnes 50 oscars à ww, personne ne considerera ce film comme supérieur à un nolan, bien au contraire.

            Et pour moi, la Warner est vraiment à la ramasse et finalement je rejoins ceux qui affirmaient cela. Autant la machine tourne très très bien, autant ils donnent au final l’impression de faire n’importe quoi. Si par ex jl floppe et que ww et shazam cartonne, on aura une trilogie ww et shazam par ex. Alors oui c’est logique, mais au final ils s’en tapent du dceu, il est où man of steel2 , jl2 etc? À la place on aura batgirl et autre. D’ailleurs si batgirl cartonne on aura une trilo sur elle avant une trilo batman. Au bout d’un moment c’est cool pour eux, mais marvel a su capitaliser sur les piliers avant de faire un film squirel girl par bidule chouette..

          • C’est pas la question que les gens le préfère à un Nolan ou pas. C’est une question de cachet. Et quand un de tes films reçoit un oscar, ça a de la gueule. Même quand ton film ne fait que participer à la course aux oscars, ça envoie le message qu’il est bon, puisque seuls les bons films sont censés y être représentés (après la réalité c’est autre chose). D’un point de vue marketing, c’est que du bon pour la Warner. Après, ce que toi, moi ou les autres membres de la geekosphère en pensont, c’est autre chose. Le grand public, lui, n’est pas foutu de savoir quel héros appartient à quelle écurie. Mais quand on verra écrit « par les studios qui ont produit l’oscarisé Wonder Woman » (looooooool) ça aura une sacrée gueule. 😉

          • Bah non justement, les oscars sont censés représenter les meilleurs aspects des films dans chaque catégorie là est la nuance. Les meilleurs films c’est surtout pour l’oscar du meilleur film et selon cette logique l’oscar du meilleur film devrait aller de pair avec celui du meilleur real. Vous saisissez l’absurdité d’un tel système de pensée ?

          • Fretide, je crois bien que c’est toi qui ne saisis pas la nuance ici. Un film, ce n’est pas qu’une réalisation. Meilleur réal ne veut pas forcément dire meilleur film. On peut par exemple imaginer qu’un film A soit « meilleur » qu’un film B globalement, mais que compte tenu des moyens et des contraintes, le job du réal B est plus impressionnant.

            Mais de toute façon c’est pas la question. Recevoir un oscar c’est du prestige. C’est bon pour l’image d’un film, et ici c’est bon pour l’image de l’univers étendu auquel il appartient.

          • Justement archer05 je suis d’accord avec toi: il y a plusieurs categories d’oscar et un film peut exceller plus qu’un autre dans un domaine en depit de sa qualité intrinsèque et oui un meilleur film est un ensemble de facteur et il peut être meilleur qu’un autre globalement sans être mieux réalisé, auquel cas on aurait toujours les mêmes grands reals nominés

      • Oui fin, en terme de bénéfices il a été nettement plus rentable que ce dernier. Il ne faut pas oublié que le sur les recettes mondiales rapporte moins que le résultat domestique.

          • Comme toujours, ça dépend de l’objectif du studio. Une chose est sûre: Batman Begins n’aurait jamais eu de suite si la vision de Nolan n’avait pas eu autant de succès.

          • Si on ajuste par rapport à l’inflation, BB a fait score nul comparé aux autres 1er Batman …

            Le score international de BB ($176M je crois) était vraiment bas, même pour du 2005.

            Apres heureusement que le film a été acclamé et qu’il a eu un bon bouche à oreille, parce qu’il a démarré bas et il a réussi à atteindre les $200M aux USA et terminer 8ème du classement US

            Je pense que pour la Warner, ça a été bon relancement critique, surtout que ce Batman Begins passait apres l’immonde Batman & Robin ^^

  4. J’ai beaucoup aimé ce Wonder Woman, j’ai adoré le personnage mais un Oscar pour ce film? J’ai envie de mourir de rire.
    On parle bien de la cérémonie qui a récompensé American Beauty, La Liste des Schindler, Braveheart, 12 Years a Slave et tant d’autres chefs d’oeuvre du 7è Art?
    Ca serait un blasphème odieux.

      • Hélas ils visent deux catégories franchement absurdes: meilleur film et meilleur réalisateur. Je reconnais que le film a des qualités mais il faut être sérieux deux secondes.

      • @the darthvader
        Et alors? C’est la seule controverse des oscars pour toi? Et faut arrêter de considérer que toutes les catégories s’adresdent forcément les meilleurs films

        • Je suis quand même d’accord avec lui par rapport aux maquillages… Quand tu vois la tronche de killer croc, à la base et ce que tu vois dans le film… Même à ses tout débuts, c’est à mourir de rire, ils auraient au moins pu faire un tout petit effort, mais je me dit que peut être qu’avec le succès du premier, il y aura un plus gros budget et peut être feront ils muter le coco comme dans les animés, comics et jeux Arkham, après je ne suis pas là pour critiquer, mais je ne suis pas sur que cet Oscar soit réellement mérité. Après je parle que du maquillage pas du film, sans adoré j’ai passé un bon moment sans regretter l’avoir vu.

  5. Les oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur… effectivement, ils ont de l’ambition chez Warner.
    Meilleur film, il ne faut pas pousser. C’est un bon film, il a des qualités, une influence forte et des jambes de folie au box-office, mais à part le message social et peut-être les costumes (*tousse* suicide squad *tousse*), pas grand chose ne vaut un oscar.

    Oscar de la meilleure réalisatrice, je suis déjà moins sceptique, Patty Jenkins m’a vraiment fait réfléchir.

    • @The-sting05

      Le rapport avec suicide squad? Indépendamment de la qualité d’un film, les meilleurs techniciens et artistes ne sont pas forcément sur les meilleurs films hein. Donc un film même daubesque peut très bien être mieux monté, avoir une meilleur bo ou de meilleurs effets spéciaux qu’un film oscarisé par ex. Valerian conspué peut très bien remporter un oscar, faut savoir dissocier les choses et ne pas considérer que les meilleurs travaillent pour les meilleurs films.

        • Sauf que les gens s’insurgent parce que suicide squad alors que le film chiant récompensé par 10 oscars, personne ne dira rien.

          Après, perso ça ne me choque pas car je ne suis pas un spécialiste pour dire que le maquillage du film est pas au top et maquillage ne veut pas forcément dire clinquant et visible. Tout le côté technique me dépasse sérieux et je ne peux pas dire que les autres nominés valait mieux.

          En plus de ça, suicide squad à beaucoup de qualités et pour moi il méritait limite un oscar pour sa bo et une nomination pour harley.

          • Que tu trouves le film chiant c’est pas tellement un argument. Si techniquement il est meilleur, cinématographiquement parlant j’entends, il mérite sa récompense. Mais c’est un autre débat.

            Un oscar pour sa BO? Pour avoir bien choisi les chansons d’autres artistes à mettre dans le film tu veux dire? Bof… Hormis la toute dernière dont le texte est ultra représentatif de la scène, je trouve pas que les chansons soient spécialement bien utilisées. Mais enfin si tu as des arguments je suis preneurs. 🙂

            Et oui, je te rejoins concernant la technique. Sur la toile beaucoup se prennent pour des pros dans tout plein de domaines, c’est usant… Pour ma part j’avoue ne pas voir en quoi le maquillage de Killer Croc mérite une récompense comparé à ceux d’un Star Trek par exemple. Mais enfin comme tu le dis je n’ai pas les connaissances/compétences pour en juger.

          • Dans la bo, t’as des compos originale hein et tu remplaces le nom du real par Tarantino et tu connais la suite. Faut arrêter l’hypocrisie et reconnaître ce que le film a fait de bien, de la même façon que certains savent l’enfoncer

          • Bah écoute, si ça te fais plaisir je reconnais tout à fait que l’équipe de SS a bien choisi ses musiques. Est-ce que je pense que ça mérite une récompense? Non, clairement pas. Et le reste de la BO n’est pas sensationnel à mes yeux. Je ne me souviens d’aucun autre son d’ailleurs, alors que j’y fais très attention. Pour moi question BO il y a eu 100 fois mieux l’an passé (BvS par exemple).

          • T’en penses quoi de la bo des gotg? Parce que tout le monde se paluchait dessus, alors qu’il y avait zéro morceaux originaux, tout comme les gens se plaluchent dès que Tarantino fait une playlist; 2 poids 2 mesures…

          • Ouais enfin gotg prétend pas aux oscar et la bo de SS à pas était mal reçu, mais aller dire que ça mérite un oscar non, un grammy serait plus approprié;

            quand à la remarque sur tarantino, tu sous entends que Ennio Morricone a gagné son oscar juste parce qu’il etait le réal??

          • Fretide: J’en pense la même chose: un simple choix parmi les titres d’autres artistes ça vaut pas une récompense pour moi. 2 poids, une mesure.

          • Faut surtout savoir utiliser les morceaux, Tarantino sait les placer quand il faut, c’est pas uniquement une question de choix.

          • J’adore les BO de Tarantino mais il n’a eu d’Oscar que pour la bande ORIGINALE d’Hateful Eight.
            Et perso, j’ai kiffé la BO de SSq mais un Oscar de la meilleur bande son? Non. A la limite du meilleur montage son.

      • Hormis pour Killer Croc, les maquillages de Suicide Squad étaient pas ouf donc gagné un Oscar pour ça….d’autant qu’en face il y avait Star Strek, plus méritant SELON MOI.

        • C’est surtout ça qui m’avais fait hurler perso … Face à Star Trek qui a des maquillages de fou furieux pour une dizaine de persos … Killer Croc est très bien foutu, mais bon …

        • @Fretide je suis d’accord avec toi mais je ne pense pas que si les gardiens n’avaient pas eus cette bo, suicide squad l’aurait fait .. ils ont suivi clairement la très grosse tendance et l’engouement qu’il y a eu derrière. Mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier la bo de suicide squad, ni le film.

  6. Vivement que WW soit adapté en piece par Francis Huster avec Sabine Azema et Francis Perrin. Comme ca la Warner pourra aussi pretendre aux Molieres!!

  7. Très intelligent de la part de la Warner .Sachant que l’académie veut absolument éviter les polémiques sur la non-représentation des femmes et des minorités il y a un coup à jouer (même si ça sera difficile car Katherine bigelow vient de sortir son dernier film et les critiques la place déja dans la course pour l’oscar du méilleur réalisateur). D’ailleurs la Warner n’est pas dupe ils savent très bien que le film ne gagnera pas mais rien que le prestige de la nomination donnera une validité au DCUE que les autres franchises super héroique n’ont pas .

  8. Alors, le film était cool, mais meilleur film de l’année ? Nope.
    Quitte à avoir un film de comics dans la catégorie « meilleur film », autant prendre Logan

  9. C’est une blague ou ? Le seul Blockbuster super-héroïque qui mérite une nomination ce serait Logan, et encore même si j’adore le Film ça se fera pas, alors WW…Pareil pour meilleur réalisateur ?? y’a rien de fou dans la real, c’est basique, un peu de serieux Warner, a la rigueur je comprendrais une nomination pour les costumes, mais c’est tout

  10. ah ah Oscar du meilleur film carrément ! la Warner on dirait Vin Diesel qui pense que chaque nouveau FF sera nominé aux oscars, pure propagande, quelle tristesse… à la limite pour les costumes ils auraient une petite chance je dirais

  11. Les oscars?

    Ahhahahhahhahahahhahahhahahahhahahhahaahhahahahhahhahhahahahhahahhahhahahhahhahahhahahahhahahhahahahhahaha!!!!!!…nan mais sans sérieux….ah les cons ahahahaha!

  12. C’est quoi ce comparatif avec suicide squad ? Meilleur maquillage et meilleur film c’est vraiment deux catégories différentes, alors oui suicide squad était mauvais mais les maquillages ne l’étaient pas au vue de la récompense…

    Et puis bon Wonder Woman meilleur film ou meilleur réalisateur… s’il vous plaît un peu de sérieux, la réalisation était classique et le film était pas vraiment top à mes yeux, je comprend toujours pas pourquoi il est acclamé à ce point, ça me rappelle un peu le succès de Deadpool que j’ai pas trouvé transcandant aussi mais bon ça reste mon avis x)

  13. Warner perd la tête la… Wonder Woman etait un bon film mais il ne mérite clairement pas d’être nominé dans ces catégories
    Je préférerais voir Logan en « meilleur film » qui a deja plus d’arguments a faire valoir…

    Après leur Oscar ridicule gagne par Suicide Squad leur a peut être donné des idées

  14. Ah ah ah ah ah ah TU TE CALMES WARNER !!

    Nan mais sérieux z’ont péter un boulon, un de leur films DCEU est aimé ça y est les mecs c’est la fête du slip ils se croient en lice pour les Oscars et tout….

    Nawak ! Il est bien Wonder Woman, mais pas a ce point faut pas déconner…

  15. Non mais les gars il faut se calmer un peu hin… Ils font encore ce qu’ils veulent la Warner non ? C’est leur thunes, leur décision et même si WW ne remporte aucun des deux oscars, ça fera toujours de la pub pour le film

  16. Je vais te détruire !!! Arès au top effectivement, pourquoi ils ont autant foiré cette partie, d’ailleurs un peu comme la séquence de bvs avec le troll a la fin sorti tout droit du seigneur des anneaux…
    Actice bien choisie et première bonne partie.

  17. Ils peuvent même gagner s’ils engagent Harvey Weinstein pour préparer la campagne électorale.

    Blague à part, l’académie est extrêmement figée sur les critères de « film à Oscars » et parfois, t’as des films qui finissent dans les nommés comme « Avatar » ou « Mad Max : Fury Road » mais bon, James Cameron et George Miller quoi!! Et puis, « Monster » n’avait été nommé que dans une catégorie et Charlize Theron l’avait emporté mais pour « Wonder Woman », il sera davantage dans les Oscars techniques comme le montage, la photo, le son etc. et peut être la musique, mais bon on verra.

    Pour les films qui ont leurs chances, il faut surveiller les festivals de Toronto et de Venise et voir les films qui sortent du lot mais pour la prochaine édition, je parie sur « The Papers » de Spielberg, « Suburbicon » de Clooney, « Downsizing » de Alexander Payne, « The Phantom Thread » de Paul Thomas Anderson, « Blade Runner 2049 » de Dennis Villeneuve, « Wonder Wheel » de Woody Allen, « Mother » de Darren Aronofsky, « Wonder » du réalisateur du « Monde de Charlie », « The Shape of Water » de Guillermo del Toro, « Three Billboards » de Martin McDonagh ou « Confident Royal » de Stephen Frears.

  18. Pour les cérémonies d’ados à la MTV .. oui, Wonder Woman a largement ses chances. Pour les Oscars qui visent plus le côté studio « indépendant » , film d’auteuurrrr . Je vois mal Gal Gadot en lisse pour Meilleur Actrice .
    Et non, l’Académie Poussiéreuse des Césars ne le sélectionnera pas pour le « Meilleur film étranger » .

  19. Ils pètent vraiment plus haut que leur cul chez la Warner ! Ils veulent se donner un genre faussement intellectuel (car apparemment un film « sombre » est, par je ne sais quel miracle, un film plus intelligent… j’ai toujours pas compris pourquoi perso) et ils veulent nous faire croire maintenant que leurs films peuvent mériter des oscars comme le meilleur film et la meilleure réalisation…
    Heureusement, ils n’ont pas tenté l’Oscar de la meilleure actrice pour Gal Gadot, là tout le monde aurait capté que c’était vraiment du foutage de @*!/# ^^
    Après ça permet de se différencier de la concurrence c’est sur (et c’est le but) pour mieux marquer les esprits. Stratégiquement c’est pas mal…
    De toute façon, j’adhère pas au DCEU ! C’est pas un univers qui assume son héritage comics. Vouloir faire du trop réaliste pour des univers comme ceux de DC et Marvel, c’est limite incohérent… Je préfère un MCU qui assume ses personnages improbables et qui nous vendent du Rocket, du Lockjaw ou du squirrel girl !! c’est n’importe quoi, c’est ridicule mais c’est vraiment culloté et surtout… c’est ça les comics Marvel et DC !
    J’ai l’impression que dans le DCEU on aura jamais un personnage comme plastic man car il ferait trop tâche (pas assez torturé ou sombre blabla)…

  20. Après avoir saccager des films en faisant du montage à la machette, la warner a donc décider de jeter par les fenêtres une partie du pactole pour se payer une statuette. En plus, un buzz à connotation politique çà pourrait leur revenir en pleine face.

  21. Bon y aussi l’aura qu’inspire ce film, autre que sa qualité propre, c’est le debut de quelque chose et ils en sont conscient

    Quand tu vois ça https://pbs.twimg.com/media/DBBb4HGUwAAArb6?format=jpg

    Ou ça https://youtu.be/Ud7w52CSJ1M

    Ça prouve que le film sert à quelque chose

    Après de là à parler d’oscar c’est un autre débat (qui ne devrait pas forcément avoir lieu, mais bon BvS est passé par les Razzie et SS par un oscar, à partir de là ça veux un peu tout et rien dire cette statuette…)

    • @rastaphara
      Twilight aussi a inspiré des gens..

      Ah oui les razzies looool j’avais oublié cet épisode putain. Et encore une fois, suicide squad ne peut pas avoir d’oscar dans une catégorie parce que t’as pas aimé? Y’a aussi des gens talentueux qui ont travaillé sur ce film, faudrait arrêter de les dénigrer sérieux.

      • Tu vois très bien ce que je veux dire par inspiration avec ce que je montre, les petites filles ont leurs propre super héroïne à qui s’identifier
        Et malgré la qualité du film (que je trouve moi même très discutable et qui nécessite pas forcément qu’on parle d’oscar) bah ça change la donne dans le Cinema et le genre superheroique tout simplement

        Et en ça le film à son importance, sa particularité qui le distingue des autres films du genre

        Pour SS ce n’est pas une question de ne pas aimer le film, c’est juste que selon moi y avait bien mieux dans cette catégorie

        Enfin bon, il s’agit juste de chopper une figurine en colory or dans un concours de « quel est le film qui a eu le plus de hype cette année »

  22. Arf … Mieux vaut faire envie que pitié comme on dit, j’imagine qu’il y a une tactique commercial derrière, vu qu’a mon avis la Warner n’a quand même pas perdu la tête. Ils savent qu’ils ne gagneront pas, mais c’est ptet un peu dégueulasse si un autre film de leur écurie mérite réellement un Oscar.
    Et je dis ça, j’ai aimé Wonder Woman, mais bon, je sais pas trop ce qu’ils ont fumer pour le mettre dans s ces catégories … Effets spéciaux encore je veux bien …

      • Pour la moustache c’est pas improbable ^^
        Plus sérieusement je pense que ça sera la première année du DCU sans Razzie !
        Enfin Man Of Steel en avait ptet pas eu remarque !

        • Encore cette moustache, mais bon dieu lâcher l’affaire avec !!!

          Je parlais surtout des scènes de fight et des doublures numériques bien vilaines qu’on pouvait facilement se taper pendant tout le film (ce qui m’a un peu gâcher le truc alors que les chorégraphies semblaient cool)

          • C’est vrai qu’à force ça va finir par complexer les vrais porteur de moustache ! Ares, dieu de la guerre, moustachu et fier de l’être !
            Perso les doublures numérique, hormis sur la fin,j’y ai même pas prêter attention. À la limite la bouillie visuel éclair over powa est plus dérangeant à mon goût.

          • « c’est ptet un peu dégueulasse si un autre film de leur écurie mérite réellement un Oscar. »
            Au choix: Blade Runner même si on sait pas encore ce qu’il vaut, Dunkerque ou Kanavu Variyam déjà largement récompensé sur la scène internationale…

          • Attends … Ils ont choisi Wonder Woman à la place de Dunkerque ? C’est une blague ? J’ai même pas tilté que c’était la Warner … Nan mais là c’est juste pas possible …

          • Je trouve pas que Dunkerque mérite spécialement un oscar même si c’est du très bon taff. Après… Wonder Woman quoi…

          • Pour moi, même si j’ai vraiment aimé, Dunkerque ne mérite pas l’Oscar du meilleur film, il lui manque une histoire, mais il a de bonnes chances pour le meilleur réalisateur car, putain, quelle leçon de cinéma.
            Après c’est la Warner, c’est inimaginable qu’ils fassent la promo de Dunkerque à la place de Wonder Woman.
            Ils vont faire les deux.
            Ou alors le cinéma est malade…
            Wonder Woman ne fait rien d’original, rien de mieux que les autres dans aucun domaine: réalisation, acting, scenario, musique, photo, montage son, décors ou costumes.
            C’est pas nul loin de là mais envisager le mot Oscar quand on parle de Wonder Woman c’est qu’on aime pas le Cinéma.

          • Ba comparativement, pour l’oscar du meilleur film Archer, entre Wonder Woman et Dunkerque, il y a un monde de différence quoi. Pas une histoire folle effectivement, mais niveau réalisation, c’est de l’orfèvre.

          • Je suis d’accord Chocasse. C’est pour ça que j’ai terminé par « après…Wonder Woman quoi… ». ^^

            Je te rejoins Garyus. Pour moi Dunkerque ne mérite pas l’Oscar du meilleur film. Mais pour celui du meilleur réal, je dis pourquoi pas! 🙂

  23. Si on suit la logique hollywoodienne habituelle, WW devrait n’avoir aucune chance (film de super héros + sortie très tôt par rapport aux Oscars + gros succès)

    On verra bien

  24. J’ai acheté suicide squad cette semaine que voulez vous je suis un incorrigible complétiste! je ne l »avais vu je l’avoue quand streaming assez dégeu! Alors évidement le film n’est pas devenu un chef d’œuvre en blue ray. Mais Je dois dire que les maquillages sont très bon, mème croc est assez stylé si évidement on oublie de le comparer à sa version papier, et qu’on le considère comme une interprétation du personnage.J’avais oublier cette histoire d’oscar mais on peu au moins lui accorder cette qualités la, en plus d’être finalement (une fois la douche passer) un divertissement pas honteux.

    • Ouais voilà un divertissement pas honteux, d’ailleurs j’aime bien la première heure, c’est surtout les 30 dernières minutes qui lui sont vraiment dommageables + des scènes d’action faiblardes selon moi.

      Sinon j’aime bien comment les personnages sont présentés au début et les scènes Harley/Joker (la scène des cuves est superbe). Sans oublier Waller qui est très bien.

      Fin voilà un film « bof » mais pas « mauvais » il y a bien pire.

    • Pour ma part le 2eme visionnage en version longue est mieux passé. En même temps j’avais été tellement déçu la première fois que je l’ai vu. La faute à des BA trop rythmées alors que le film ne cesse de chercher le sien,le joker sur-vendu alors qu’on ne le voit quasiment pas, sans parler de Will Smith plus qu’à la limite du supportable.
      Mais en ce moment il ne faut pas se priver pour acheter, avec les promos on trouve même les steelbooks à prix très raisonnable.

  25. Non mais c’est jeter de l’argent par les fenêtres, bon c’est pas mon argent mais quand même
    Il n’a aucune chance de gagné dans ces catégories, costumes ok c’est normal mais meilleur film et meilleur réalisateur ?! 0_0

  26. Dans un monde où le mouvement SJW a de plus en plus d’importance ça m’étonnerait même pas qu’ils arrivent à remporter un truc. (même si j’ai trouvé le film bon, je l’ai pas trouvé bon au point d’être oscarisable)

  27. BHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAAH ! Qu’est-ce qui faut pas entendre !
    Certes la cérémonie des oscar reste dans le cadre « grand publique » du cinéma américain, mais faut pas déconner non plus, WW ne mérite en aucun cas un oscar. Même SS avait plus de légitimité (dans sa catégorie) à en avoir un !

  28. j’ai cru rêvé baah non, c’est bien réel, The dark night n’a jamais reçu d’Oscar ni même le Spider-Man de Raimi, les deux films ont excellé par rapport à WW côté qualité/Box-office et voilà que la Warner irréaliste soit-il pense vraiment obtenir un Oscar pour un film qui n’arrive même pas à se hisser à la hauteur même d’un CA : WS ?

    un peu de réalisme cher Warner…

    • Euh the Dark Knight de Nolan c’est 8 nominations pour deux oscars gagnés dont meilleur acteur dans un second rôle décerné à titre posthume pour Heath Ledger. Après je t’accorde que c’est bien le seul film DC à mériter autre chose qu’un oscar technique ^^

    • Quand tu vois que l’académie refuse l’oscar du meilleur réalisateur et meilleur film à Kathryn Bigelow (au profit de Ang Lee et Argo….) ça serait juste scandaleux de les donner à WW dont la réalisation est surtout commentée pour le sexe de la personne qui en est en charge plus que pour son originalité ou son esthétique reconnaissable et dont la qualité intrinsèque est amplement surévaluée même pour un film de genre. Les femmes n’ont pas eu besoin de Patsy Jenkins pour être les têtes d’affiches de la culture populaire et donner la gageure aux hommes et Charlize Theron pour donner un exemple récent est bien plus convaincante dans ses rôles pour représenter l’égalité hommes -femmes et dans le domaine superhéroique je préfère 100 fois la Black Widow du MCU pour s’imposer aux côtés de héros que la caricature grotesque de la 2e partie du film de Jenkins.

LAISSER UN COMMENTAIRE