Séries DC : Les sacs super-héroïques de la Comic-Con… Gotham dégaine le bat-symbole !

15

arrow-flash-legends-supergirl-crossover

C’est une autre tradition, quelques jours avant le début de la Comic-Con de San Diego (20-23 juillet)… Les sacs super-héroïques distribués par Warner Bros. Television ! Celui de Gotham retient tout particulièrement l’attention, puisqu’il s’agit d’un visuel inédit avec en son centre… un bat-symbole ! Si je ne dis pas de bêtise, c’est la première fois que le symbole du Chevalier Noir est si explicitement utilisé dans la promotion.

Autre petite surprise, la présence d’un sac Freedom Fighters : The Ray. Annoncée en août dernier, cette web-série – qui sera diffusée sur la plateforme CW Seed – n’avait plus fait parler d’elle depuis. En principe, comme Vixen, ce mini-show animé se déroulera dans l’Univers Télévisuel DC Comics…

15 COMMENTAIRES

  1. Freedom Fighters : The Ray ! Enfin. Car les producteurs après l’annonce avaient dit qu’ont aurait des nouvelles très vite et plus rien. Alors j’espère l’annonce du casting principal. J’espère qu’en même temps ils vont faire des annoncent pour Vixen (dont je recommande le film animée qui reprend les deux saisons avec 15 minutes en plus) et Constantine.
    Le logo de Black Lightning a changé, plus classique que celui de la vidéo descriptif de la série.

    Sinon content de voir Gotham utilisé le bat-logo. Ce qui pourrait annoncé que c’est bien le début de justicier de Bruce Wayne et pas de son clone comme certains le pensé. Ou alors une stratégie rondement mener pour nous mettre sur une fausse piste ?

        • Si tu sais que la série est en rapport avec Batman, tu vas forcément chercher… Et trouver un clin d’oeil.

          Pour ce qui est du nouveau logo sur le sac, même sans savoir que Gotham est un prequel, on voit la chauve-souris.

          • Euh… Je comprends pas ton raisonnement Chupu. Tu dis ça comme si il interprétait les choses de cette manière uniquement parce qu’il sait que la série est liée à Batman. Mais, je veux dire, dans les deux cas on retrouve la forme de chauve-souris parce que la série se déroule dans l’univers du Dark Knight. Et franchement vu la dysmétrie de ce « nouveau » symbole, je dirais que celui de la saison deux se rapprochait vachement plus du Bat-symbol tel qu’on a l’habitude de le voir. ^^

          • « Tu dis ça comme si il interprétait les choses de cette manière uniquement parce qu’il sait que la série est liée à Batman.  »
            Oui. Exactement.
            D’où le côté ‘implicite’ du logo à travers le rangement des personnages.
            Dans le second cas, c’est bien la première fois que le bat-symbole est présent sur une affiche de Gotham de manière explicite (en noir et en formant une chauve-souris, pas en symbolique).

          • Ouais ‘fin attends Chupu, dans le premier cas la chauve-souris est formée par la forme des buildings et des personnages, dans le second elle est formée par le bris du verre, dans les deux cas on a un symbole formé indirectement par d’autres éléments. C’est implicite, dans les deux cas.

            Franchement si tu ne sais pas qu’on parle de Batman, ta forme de chauve-souris pourrait très bien être celle d’un papillon de nuit. ^^

          • « celle d’un papillon de nuit. ». Oui, c’est vrai aussi… Le logo est ‘timide’.
            On n’est pas encore face à un symbole Batman parfaitement assumé (normal, Batman n’est toujours pas là). Mais on s’en approche de plus en plus (normal aussi…).
            « dans les deux cas on a un symbole formé indirectement par d’autres éléments. C’est implicite, dans les deux cas. »
            Je ne suis pas d’accord. Ou peut-être considères-tu toutes les affiches de la trilogie Nolan comme présentant implicitement le symbole de la chauve-souris ?
            Après; j’imagine que c’est une question de perception…
            Personnellement, sur ce sac, j’ai d’abord vu le Bat-symbole, en noir sur bleu. Il m’a sauté aux yeux ! Tout de suite ça m’a frappé, puis, la seconde d’après, j’ai compris qu’il s’agissait d’une cassure stylisée dans une vitre brisée.
            Tandis que pour l’affiche saison 2, j’ai d’abord vu l’alignement des persos principaux… puis seulement après je me suis dis : « Tien ! ça rappelle le logo d’Arkham Origins… ». Et c’en est effectivement un clin d’oeil, mais pas le symbole ‘complet’ en lui-même.

          • A mon avis c’est surtout que le mot « explicite/implicite » est mal choisi pour ce que tu décris. « Implicite », ça veut dire « indirecte ». Si ses contours sont formées par d’autres objets, que ce soit le placement des personnages et buildings ou les bris de verre, c’est implicite. Donc concernant les posters de Nolan, bah ça dépend lesquels. ^^
            Quoiqu’il en soit, si tu regardes ces deux images de Gotham de près, évidemment tu verras d’abord le symbole sur ce nouveau visuel, et plutôt la tête de Gordon sur l’ancien. A l’inverse, regarde-les de plus loin et tu verras immédiatement le Batsymbol sur le visuel de la S2, alors qu’il te faudra regarder de plus près pour le voir sur celui de la S3.

            « « Tien ! ça rappelle le logo d’Arkham Origins… ». Et c’en est effectivement un clin d’oeil, mais pas le symbole ‘complet’ en lui-même. »

            Dans les deux cas tout ce qu’on a c’est le contour, formé indirectement par d’autres objets. Aucun de ces deux symboles n’est « complet ».

          • Oui. C’est sans doute la couleur noire et sa position centrale dans l’image qui m’ont poussées à penser, comme LTH, que « c’est la première fois que le symbole du Chevalier Noir est si explicitement utilisé dans la promotion. »
            Dans l’affiche S2, il faut effectivement se reculer, que les persos se ‘floutent’ pour que s’y dessine la chauve-souris (mais sans ses célèbres oreilles pointues…).

            PS 1 : Pour Nolan, je veux bien sûr parler des affiches les plus iconiques. Le bat-symbole enflammé sur le building explosé pour TDK, ou encore celui qui apparaît d’un ciel blanc en contre-plongé, formé par les bâtiments s’écroulant de TDKR. C’est quand même ultra explicite même si le symbole se forme via d’autres éléments de l’affiche, d’autant que, pour la seconde, Batman lui même n’est pas présent au premier plan (http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/images/TheDarkKnightRises_TeaserPoster-affiche-batman-film.jpg).

            PS 2 : « alors qu’il te faudra regarder de plus près pour le voir sur celui de la S3. » Il s’agit bien du sac de la saison 4 Archer. 😉 Je sais que la saison 3 était particulièrement soporifique (son début en tout cas, je n’ai pas regardé la suite…), mais elle existe pourtant bel et bien ! ^^

          • Tout ça veut dire qu’on verra beaucoup de vraies chauves-souris dans la série ?
            Celle ci n’est en tout cas pas aussi stylisée que le serait un logo, porté par un justicier. Même si Gordon en simili-proto-Batman, c’est de plus en plus un truc possible..?

  2. Les couleurs pour les 4 premières franchises de Berlanti… Ça m’évoque beaucoup les Black Lantens, ressentant les diverses couleurs du spectre émotionnel dans ou autour des personnages…
    Bon, ils n’y seront pas, faut pas déconner non plus. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE