Batman – Gotham by Gaslight : Un premier aperçu du film d’animation DC Comics !

14

Bien avant The Joker, il y avait… Historiquement, Batman : Gotham by GaslightGotham au XIXe siècle en VF – est connu pour être le premier récit ‘Elseworlds’, ces histoires qui se déroulent dans une réalité alternative, en dehors de la continuité DC Comics classique. L’année animée 2018 débutera donc par l’adaptation de ce one-shot de Brian Augustyn et Mike Mignola, publié en 1989. Intéressant !

A quoi ressemblerait Gotham au XIXe siècle ? En cet âge de mystère et de superstition, que penseraient ses habitants d’une étrange créature de la nuit, d’un justicier aux allures de chauve-souris qui glace le sang des malandrins comme des innocents ? Certains seraient transis de peur. D’autres dormiraient plus tranquilles. Un seul homme serait indifférent… obnubilé par sa propre mission. Son nom ? Nul ne le connaît. On le surnomme Jack. Jack l’éventreur.

14 COMMENTAIRES

  1. Très bon à première vu !
    Et content que ça ne soit pas Bruce Timm à l’écriture et réal parce que son « Batman and Harley Quinn » était catastrophique.

      • L’histoire aurai pu être sympa sur 20 minutes (et encore) mais le film dure 1h10 et il y a énormément de scenes inutiles.
        Le film m’a totalement perdu durant la scène du pet (ceux qui ont vu le film comprendrons).
        Sinon Batman est un figurant, Nightwing ridicule (on dirait le Robin de la série de 66), blagues qui tombent à plat et une des résolution de fin les plus nulles que j’ai jamais vu.
        J’ai pas compris si s’était fait exprès, comme un hommage au Batman de 1966 ou si s’était une histoire « sérieuse ». je trouve que le film à le cul entre 2 chaises et ça ne marche pas du tout pour moi.
        N’empêche que l’animation et le chara design était top, ça ravive quelques bon souvenirs de Batman TAS et La ligue des Justiciers ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE