Inhumans : Votre avis sur les épisodes ‘Behold… The Inhumans !’ et ‘Those Who Would Destroy Us’ [1×01 et 1×02] + le teaser du prochain épisode !

111

C’est parti pour Inhumans, version ABC… La série super-héroïque la plus mauvaise de l’ère moderne (dixit la critique américaine), descendue en flammes dès la mise en ligne de sa première image officielle (dixit les fans), entre dans l’arène. Il faudra bien sûr se livrer à un comparatif des versions IMAX/ABC dans les commentaires. Et on attend maintenant de pied ferme les premiers chiffres d’audience, Inhumans ayant l’infime honneur d’être diffusée dans la ‘case de la mort du vendredi soir‘ !

————————————————–

Jour-J pour Inhumans ! Depuis le début, tout est bizarre dans ce projet. Un film devenu une série. Un partenariat inédit entre IMAX et Marvel Television. Une production expédiée en neuf mois. Deux versions pour les deux premiers épisodes (IMAX : 75 minutes ; ABC : 84 minutes). Inhumans est une expérience. La série n’a clairement pas les moyens de ses ambitions. Ceux qui prennent du bon temps devant les séries super-héroïques actuelles feront avec. Les autres, qui n’arrivent pas à tenir plus de cinq minutes devant Agents of S.H.I.E.L.D. ou The Flash, crieront au nanar.

Inhumans est-elle à l’image de sa première bande annonce ? Non. C’est moins pire que prévu. Le cycle de production extrêmement court d’une série télévisée fait que la post-production était loin d’être achevée quand ces premières images ont été dévoilées. Au final, Attilan et Hawaï sont deux environnements dépaysants, à l’heure où la plupart des shows américains sont tournés à Vancouver et à Los Angeles. De plus, la projection en IMAX permet d’apprécier l’ambition des décors virtuels et la beauté des décors naturels.

Tout va extrêmement vite. Les personnages sont bien caractérisés même si certains dialogues sont écrits avec la finesse d’un tractopelle au galop. Le ridicule est parfois atteint quand le manque de moyen se fait cruellement sentir (cf. Maximus face à la ‘foule’). Mais… ça passe. Certes, on se prend à rêver à ce qu’aurait pu être Inhumans avec des acteurs et un budget de cinéma. Sauf qu’il est inutile de se faire un film, apprécions ce que nous avons. Encore une fois, c’est une expérience.

Anson Mount a donc hérité du rôle de Black Bolt. Un rôle difficile, monolithique… mais au fil des scènes, Blackagar Boltagon devient attachant et parvient à nous faire sourire en usant seulement de quelques mimiques. Point appréciable, la puissance de ses murmures n’a pas été bridée. Thanos peut s’estimer heureux que les séries restent dans leur coin. Black Bolt aurait été un formidable adversaire ! A ses côtés, Serinda Swan porte la perruque de Medusa. Qui a le plus de charisme entre les deux ? Cela reste à débattre, la reine inhumaine se cherche encore.

Avec Maximus, Iwan Rheon tient le personnage le plus intéressant de la série. On aurait aimé un peu plus de folie, quoique cela reviendrait à jouer un Loki bis. Il y a quelque chose de pourri sur la face cachée de la Lune et on ne peut totalement blâmer Maximus de vouloir changer les choses… La cour royale est également composée de Karnak (Ken Leung, bonne idée casting), Gorgon (Eme Ikwuakor, avec des sabots) et Crystal (Isabelle Cornish, comicbookement parfaite). Ils forment un trio cool par rapport à Black Bolt, Medusa et Maximus, trois personnages qui ont tendance à se prendre pour des figures shakespeariennes de bac à sable. Le contraste est bizarre. Et il y a bien sûr Lockjaw, qui est une créature virtuelle réussie pour de la télévision.

Côté action, il ne faut pas s’attendre à grand chose, si ce n’est à des ralentis inutiles. Heureusement, nous avons droit à un joli échantillon de super-pouvoirs, près d’une dizaine ! On se consolera également avec le fait que la série est cohérente avec le reste de l’Univers Cinématographique Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. en tête. C’est bête à dire, mais après avoir vu The Defenders, la moindre référence fait plaisir.

Inhumans est une vraie série super-héroïque qui n’a malheureusement pas de super-budget. Le résultat est donc correct, sans plus. Sur certains points, ce n’est pas pire qu’une série The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). Sur d’autres, c’est en deçà de ce que propose ABC (Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter). En tout cas, cela donne gentiment envie de regarder la suite (et la version longue de ces deux épisodes, afin de comparer). Bref, attendons d’avoir vu les huit épisodes pour juger. Tout cela n’était qu’une introduction…

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episodes 1 et 2 – ‘Behold… The Inhumans !’ et ‘Those Who Would Destroy Us’ : Marvel’s Inhumans raconte les aventures épiques et totalement inédites de la famille royale et notamment de Black Bolt, le roi autoritaire et énigmatique des Inhumans, dont la voix est si puissante que le moindre de ses murmures peut détruire une ville entière. Après qu’un coup militaire a fait voler en éclats la famille royale des Inhumans, ceux-ci ont tout juste le temps de fuir à Hawaï où la rencontre étonnante avec le monde sauvage et les autochtones leur réserve bien des surprises. Là, il leur faudra trouver un moyen de se rassembler et de rentrer chez eux avant que leur mode de vie ne soit définitivement anéanti.

————————————————–

Audience US : R.I.P. Inhumans (29 septembre 2017 – 29 septembre 2017)… Hier soir, les épisodes ‘Behold… The Inhumans !’ et ‘Those Who Would Destroy Us’ ont été suivis par 3.75 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.9% sur la cible des 18-49 ans. Même Constantine – première série super-héroïque de l’ère moderne diffusée dans la ‘case de la mort du vendredi soir’ – avait fait plus avec 4.28 millions de téléspectateurs (1.4%). A titre de comparaison, Agents of S.H.I.E.L.D. a tiré sa révérence en mai dernier avec 2.08 millions de téléspectateurs (0.7%) [chiffres définitifs]… | Le box office dans les salles IMAX.

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episode 3 – ‘Divide and Conquer’ : Après avoir fui leur foyer, les Inhumans se cherchent désespérément suite au coup d’état de Maximus. Maintenant, ils doivent apprendre à qui ils peuvent faire confiance sur Terre.

La série Inhumans est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

111 COMMENTAIRES

  1. Je sors de la séance Imax d’Inhumans. Après les bandes annonces, j’avais un peu peur du résultat. Et finalement, j’ai plutôt bien aimé.

    Dès la première scène, on sent l’envie de montrer au spectateur que la série a été tournée en Imax. Les images sont belles mais les ralentis sont un peu abusés.

    J’ai trouvé les acteurs plutôt bons, la présentation des différents personnages est rapide. La série ne perd pas de temps, le rythme est très (trop ?) rapide, surtout quand les personnages sont sur Terre.
    J’ai aimé tous les personnages présentés et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

    Les effets spéciaux sont bons pour une série, mais on est loin des effets d’un film. Il y a du bon (les cheveux de Médusa) et du moins bon (Gueule d’or).
    Très peu de scènes d’actions finalement, mais quand il y en a, elles sont bien filmées.
    Quelques références à Agents of SHIELD, encore heureux vu que les deux séries sont liées.

    Pour conclure, c’est un bon début de série, ça ne révolutionne pas le genre, mais j’ai envie de voir la suite. Par contre, ça ne vaut pas les 15 € d’une séance Imax.

  2. Comme aramzamzame, je sors de la seance imax, je vacille entre deception et satisfaction,
    deception parce que malgres le fait que je sache pertinemment que c’est une série tv, en allant au cinema je m’attendais a… du cinema ! On redescend bien vite en comprenant clairement par le manque de moyen et les effet spéciaux qui laisse un peu a désiré que non, c’est une série.
    Apres j’étais finalement plutôt satisfait car malgres tout on passe un bon moment, les perso sont attachant en 1h15, on veut connaitre la suite et le scenario tiens pas mal la route.
    A voir pour la suite !

  3. Tellement déçu … 🙁

    Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Critique du cinéma IMAX.
    Visuellement, mis à part la nature sur l’île, il n’y a rien à voir. Les décors sont bof, les scènes d’action inexistantes ou presque. Jamais de la vie ça ne vaut une séance IMAX à 15€.

    Maintenant, voyons ça comme une série.
    Le scénario me paraît bien léger, en plus d’être très bof. On est bien loin d’Agents Of Shield. Pourtant, on ne s’attarde pas sur l’explication de l’existence des inhumain, en tirant partie du travail fait sur AOS. Et c’est tant mieux. Mais c’est d’autant plus décevant d’avoir ce vide scenaristique.

    Est-ce qu’on parle de la (j’ai perdu le terme) transformation en inhumain ?! Qui n’a plus rien à voir avec AOS ?! C’est scandaleux sans déconner !
    Et bien sûr, la déception attendu : aucun personnage ni vrai lien avec AOS.
    Pas de Quake, ni de Yoyo, ni personne du Shield.

    Pourquoi être passé d’un film à une série ?! Ça aurait été tellement mieux … Avec en plus Black Bolt face à Thanos !!!
    Mais non. Encore un truc qui va rester dans son coin.

    C’est dommage, parce que Black Bolt à pourtant l’air puissant. Il est en tout cas bien teasé. L’acteur pas mauvais.
    Medusa était intéressante, mais pourquoi lui retirer ses cheveux si rapidement ?! Comme si Iron-man partait son armure les 10 première minutes du premier film, et ensuite plus du tout jusqu’à la fin d’Avengers 4.
    Maximus avait l’air intéressant dans sa volonté de sortir les inhumains de leurs mauvaises conditions, en étant en plus visiblement sans capacité. Mais il s’avère finalement juste vouloir « taper l’humanité » et prendre le pouvoir. Dommage, mais j’ai encore espoir pour lui.
    Les 3 autres personnages sont plutôt sympa, le chien aussi. A voir par la suite.

    Bref, ce show est une arnaque, une expérience raté.
    Et priver l’univers cinématographique (inutile de nous voiler la face. Rare ont été ceux allant du ciné à une série, et aucun n’a fait le chemin inverse) d’un personnage aussi puissant et emblématique que Black Bolt (rappelons le, qui est le seul crains par Hulk, et qui fait partie des illuminatis) est un vrai gâchis.

    • La Terrigenesis est différente entre les deux séries parce que la physiologie de ceux qui la subissent est différente. Dans Inhumans, ce sont des Inhumains purs, ils découvrent tout de suite leurs super-pouvoirs. Dans Agents of SHIELD, ce sont des Néo-Inhumains, de lointains descendants des Inhumains, ils sont donc moins prêts génétiquement, d’où la phase cocon. Cette différence n’a rien de scandaleux.

      Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait être déçu de ne pas voir des personnages d’AoS. Ce sont seulement les deux premiers épisodes de la série. Il faut présenter les personnages. Attirer des nouveaux téléspectateurs. Ce n’est pas en balançant Quake et Yoyo au bout de 42 minutes qu’on fera avancer les choses. C’est l’histoire de la famille royale, il faut les laisser évoluer.

    • Commentaire inutile ?! Ca valait le coup d’aller voir ça au ciné en IMAX ?!
      2 épisodes de début de série, où on se contente d’une présentation des personnages et de la mise en place de l’intrigue. Ca aurait été le final encore, pourquoi pas, on aurait peut-être au mieux, avec un scénario et des personnages en place. Sans parler de l’espoir d’un finish un peu plus spectaculaire et/ou épique que ça. Mais là non, désolé, mais ils se sont ratés.

      Ok pour la Terrigenesis. Admettons. Ca me parait quand même être seulement un artifice pour ne pas faire comme AOS.
      Pour Quake ou Yoyo ou autre, ok, je me suis peut-être emballé, ce ne sont que les 2 premier épisodes. Mais pourquoi proposer ça au cinéma alors ?! Ces personnages sont quand même de loin les plus liés aux inhumains, et avec un show présenté en salle de cinéma, on était en droit d’attendre quelque chose de plus, non ?

      Je reste très déçu. Ce n’est au final qu’une énième simple série, qui fait spin-off d’AOS.

      Et oui, c’est mon avis et mon jugement pour ces 2 épisodes présentés au cinéma. Peut-être que le reste de la série sera bien, pour une série. Là dans le contexte, oui, je pense que c’est un échec.

  4. Comment Loeb a retiré la chique à Feige … avec précipitation. Voilà Les Inhumains !
    On ne sait pas trop où se trouve le palais et la ville ? Sur la Lune version invisible ?
    J’ai été captivé par le coup d’état de Maximus ! C’est ce qui m’a retenu pendant ce long téléfilm – épisode de 2 parties. A part ça , voir le roi-dictateur parler de « race supérieure » entre ceux qui ont un pouvoir et ceux qui n’ont rien et creusent un tunnel dont on ne connait pas l’utilité et l’usage ! En peu de mot Black Bolt déjà muet par « obligation » ne sait pas plus trouver une solution, s’enferme dans un « bunker » pour « réfléchir », pas doué dans le langage des signes, il fait les mêmes à chaque plan sur ses mains.
    Médusa a encore trop de laque sur ses cheveux… mais après ça sera différent, comme après la 2de guerre pour quelques femmes en France.
    Impression d’un scénario à la THOR , Shakespeare … Conflit Royal.
    Les deux « proches » dont Gorgone le cousin me semblent tellement inutiles ! Surtout sur la plage avec les surfers ! Mais quel RIDICULE puissance 10 000 !
    Oui l’intro, les dix premières minutes en gros, ça le fait pour l’IMAX… après il faut attendre la séquence de la police vs Black Bolt dans les rues avec le crash de la voiture. Mais ça s’arrête là hélas. Après ça tourne à l’expérience « télévision » y compris sur le parking de l’autobus entre la bras-droit de Maximus vs Médusa.
    Le gros Toutou belle gueule d’or … Il est aussi idiot que Baby Groot pour comprendre un ordre et se laisse abattre en moins de deux. Même pas dans l’idée de filer du coup de patte ou de mordre … Rien. Toutou idiot.
    Il n’y a des trous, il manque peut-être un peu d’origines même si il y a quelques flashs sur Black Bolt et Médusa « enfant » quand ils ont eu la Terragynese avec le bâton cristal bleu (le même produit qu’on retrouve dans AOS mais usé différemment) .
    Ok c’était une première je crois de balancer ainsi dans le monde une série TV au cinéma. Mais là on aurait mérité plus que 2 parties .Loeb a voulu donner la monnaie à Feige mais il se plante. A mon avis son poste pour la TV et les séries à Marvel ne tient plus à grand chose avec les sauvetages successif de AoS. Même si ça « marche » sur Netflix, il est remplaçable.
    Feige devrait vite les récupérer pour le cinéma… pourquoi pas pour le future phase cosmique !

    • Feige en veut pas des Inhumains, ça l’a même arrangé de les balancer à la Tv… Marvel Tv et Marvel Studios au cinéma sont vraiment séparé depuis que Ike ne gère plus le cinéma donc la récupération est impossible.

      • Non non … Loeb a coupé la chique à Feige .. il y a bien eu une petite guerre interne sur les Inhumains. Et ça va durer à mon avis, et je ne donne pas cher à Loeb de se retrouver dans le mur … surtout si AOS se voit annuler d’ici l’an prochain …

    • « On ne sait pas trop où se trouve le palais et la ville ? Sur la Lune version invisible ? »

      Tu ne devais pas faire attention quand tu regardais et en plus, tu réponds à ta question.^^

  5. Bon bah d’après la critique de M. LTH et les 1ers retours, voir la suite ne serait pas désagréable! Mon planning ne me permettant pas d’aller juger sur pièce – à regrets -, je me fierais à vos « posts » !!
    En tous cas, ça confirme ce que je pensais déjà: Quel dommage de pas en avoir fait un film…et ne pas pouvoir envisager voir Black Bolt faire face à Thanos! A moins que….

  6. « Thanos peut s’estimer heureux que les séries restent dans leur coin. Black Bolt aurait été un formidable adversaire ! »
    m’est avis que ça va malgré tout générer quelques « frustrations » pour certains ….
    « Sur certains points, ce n’est pas pire qu’une série The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). Sur d’autres, c’est en deçà de ce que propose ABC (Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter) »
    ooooffff m’est avis qu’il faut quand même être assez Marvelo-tolérant pour la lire sans un petit tique nerveux de la paupière droite, celle-là …..

      • la « majorité » (locale) estime que les séries CW sont des feuilletons à l’eau de rose qui s’empêtrent dans beaucoup d’inutilités là où MAoS gagne en qualité de saisons en saisons et où agent Carter a été un échec (mérité ?)
        Il va y avoir deux-trois commentaires ci-dessous pour affirmer le contraire, mais pour la plupart …
        de plus « pas pire qu’une série The CW ou en deçà de ce que propose ABC » ! je n’ai fait que le mentionner, pas l’affirmer …

        • « estime que les séries CW sont des les feuilletons à l’eau de rose qui s’empêtrent dans beaucoup d’inutilités » ça c’est une réalité
          edit si tu savais le nb de personnes qui les regardent en accéléré… 😉

        • Bin je veux pas enfoncé le clou mais je doit t’avouer que j’ai une allergie aux série CW que je trouve vraiment nul !!!
          Est je t’assure que cela n’a rien avoir avec le fait que je suis plutôt Marvelien (vu que je défend aussi DC quand il le faut) et que je flingue Marvel en dehors du MCU très souvent

          • « si tu savais le nb de personnes qui les regardent en accéléré…  »

            C’est vraiment quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. Je dis pas que les séries de la CW sont bien (même si elles me conviennent plutôt bien) mais comment apprécier une oeuvre quelle qu’elle soit si on la prend en accéléré?
            Même si je regarde la trilogie TDK que j’adore en accéléré je trouverais ça à chier…

    • pas faux.

      mais si j’ai bon, au début, Whedon veut faire un film Inhumans.
      Age of Ultron n’obtient pas le succès escompté et Whedon perd son leadership sur le MCU.
      Feige ne sait pas quoi faire de ce film Inhumans dans son calendrier auquel il ne peut déroger (c’est Marvel studios merde … LE Marvel !)
      Loeb a déjà saupoudré MAoS d’inhuman touch … arrangement est fait entre les deux antagonistes pour que le film devienne une série (Vin Diesel pleur). Les audiences Marvel sur ABC n’étant pas aussi glorieuses que certains aimeraient à prétendre, il faut remonter la pente avec plus ( + ) de super-héroïque comme les gens l’aiment au cinéma. Vite vite vite avant qu’on ne dise d’Inhumans a tout de l’Infinity war ou du Captain Marvel du pauvre, pour la téloche ! et voilà-patatra

        • manquerait plus que ça ! ^^

          mais il y du gars de mauvaise foi capable de te dire que la série gagnant toujours plus en qualité et étant reconduite de saisons en saisons, c’est bien que les audiences sans être mirifiques, sont suffisamment satisfaisantes.

          de toute façon, même si on n’est pas sûrs de rien, y a bien quelque chose derrière tout ça, chez les illuminatis de Disney !!! 🙂

          • nan, sérieusement … pas toi !??

            t’es pas sérieusement un acheteur potentiel de marteaux à bomber le verre ou d’échelles de la marque Richter ???

          • écoutes peut importe ce que c’est que ce bénéfice mais il y en a un, sinon ça ferait comme agent carter…

          • il n’empêche …. aujourd’hui Marvel pense qu’il est plus sage (et sans qu’il sera plus rentable) de verser dans le super-héroïque (où plutôt dans le pouvoir) … Inhumans, Cloak and Dagger, Runaways … et même MaOs ou contrairement à Agent Carter il en ont, là encore selon les points de vu 1)copieusement rajouté 2) sont revenus sur leur parti pris de départ.
            Donc, on peut continuer à débattre sur le fait que Marvel TV tire un quelconque bénéfice de MAoS, mais ça ne change pas grande chose, puisqu’à la base, la question portait sur l’urgence d’accélérer Inhumans et de ne pas plus investir dans le partenariat Netflix, mais moi, perso, MAoS, je trouve qu’on s’en fout, parce que ce n’est pas le sujet. 🙂

          • En même temps Forge je doute que netflix accepte de produire quelque chose comme les inhumains avoir d’un budget énorme, ils ne sont pas fous…

            Une série inhumaine il y a un vrai problème de direction pour en arriver là quand à la base c’était censé être un film à gros budget…

          • pourtant Man Oxx semblait souhaiter un tel budget pour Defenders….
            (pas moi)

            j’ai finalement regardé Defenders. Ni chaud, ni froid. C’est une série qui se laisse regarder parce qu’elle ne fait que 8 épisodes. Iron Fist est toujours aussi naze, tout le temps en colère et oui, il aurait été plus judicieux de confier le rôle à un ado.
            la série ne mène finalement nulle part. Weaver est molle du genoux, pas charismatique, et surtout lorsqu’on a un personnage comme Gao, pas utile d’aller chercher une actrice autrefois renommée. Bon en même temps, ç’eut été dommage de tuer Gao.
            et puis surtout, pas besoin d’avoir de gros budget sur un Defenders, justement vu que l’actrice la mieux payée est broque ! Et le squelette de dragon est assez ridicule.
            De là, J’attends pas plus d’Inhumans.
            Legion et Gotham sont des séries suffisamment biens pour me passionner avec DD et bientôt je l’espère le Punisher.

  7. Idem, c’était le film que j’attendais le plus avec captain america 3 et peut être black panthere(à voir les ba ne me donnent pas envie). Au final captain america est détourné pour devenir un semi avengers et annulation du film inhumains. Marvel ne m’aime pas^^

  8. Dans l’article il est cité « La lourdeur des camera IMAX ». C’est tout à fait faux, car la série (comme AVENGERS 3 et 4) sont certes, tournées en IMAX, mais en IMAX numérique (qui est bien en dessous de la qualité du véritable IMAX) et les caméra IMAX numérique ne sont pas connu pour être spécialement lourde. D’ailleurs chez MARVEL STUDIO, il n’y aura que de l’IMAX numérique ils ont arrêtés de tourner sur pellicule après le premier THOR.

    [EDIT LTH : Préjugé supprimé !]

  9. En gros Marvel n’avait les budgets pour le faire au cinéma ou alors trop risquer du coup il transforme ça en expérience TV imax pour lui trouver un minimum d’intérêt

  10. RIP le film qui ne verra jamais le jour pour une série au budget bien trop maigre… C’est vraiment se priver d’un lore intéressant et d’un film potentiellement grandiose. Dommage.

  11. Vu que il n’y y a aucun lien on peu dire que ce n’ est pas le même univers les film ne font jamais référence au série donc on peu espérer une séparation claire et nette

  12. Franchement, je vous dis honnêtement, vous allez être hyper déçu. Cette Série n’a aucun intérêt à être diffusé sur grand écran. Les images font assez cheap, le scénario est beaucoup trop simple même au niveau des dialogues. Même L’humour à 2 balles. Il n’a pas la qualité d’un film Imax.
    Les personnages sont nuls. On ne sait pas grand chose d’eux, ni ce qu’ils font vraiment. Black Bolt quel gâchis ce perso, non mais sérieux, ce personnage n’a aucun charisme, il n’apporte rien du tout ni ce qu’il fout ici (arrêté par les flics, faire sa garde robe d’un magasin et prier), j’ai beaucoup de mal à cerner son rôle en réalité puisqu’il ne parle pas du tout, on le traduit Même pas un mot. Son langage en langue des signe c’est une très mauvaise idée.
    Les inhumains sont trop vites exposés c’est un peu le problème de ces personnages, il sont vraiment des incapables de contrer leur frère et sa troupe seulement pour une petite trahison de leur frère. Quand je vois ca, ça me fait pitié.
    L’histoire il t’a pas grand chose à dire, une histoire d’une trahison familiale c’est tout ce qu’on peut en tirer, c’est peu pour quelque chose de 84 minutes, il m’en faut plus de détail pour construire. Les flashback beaucoup trop court et inutiles tout de même.
    Médusa est mal faite, car elle ne mérite pas ce qu’elle mérite, c’est beaucoup trop tôt. Malgré ce qu’il lui est arrivé, j’aurai beaucoup de mal à la voir ce qu’elle est devenue maintenant.
    Voila c’est ça mon problème c’est Medusa, je suis pas content pour elle malgré le charme de l’actrice, Black Bolt et le jeu d’acteur catastrophique et le l’intrigue se passe trop rapidement et le fait de voir des inhumains agir sans rien faire et sans qui se passe grand chose.
    Il y a rien peu d’action très peu de super pouvoir. Et n’en parlons pas des combats entre Medusa et Auran, sont tellement ridicules je me suis ennuyé pas digne d’un simple film d’action.
    Seuls chose à sauver c’est les références avec la terrogene qui rappelle AOS + quelques plans visuels de la cité d’Atilan + Maximus qui arrive à s’en sortir un peu du lot par rapport aux autres car les autres sont vraiment bof c’est tout.
    Non mais vous allez être tous déçus de la qualité, très peu de moyen, effets spéciaux cheap. Mise en scène mal amenés
    Je préfère largement et 10 000 fois AOS qui montre quelque chose de vraiment efficace dans l’intrigue de grande qualité de scènes de combats et d’action et supers pouvoirs inhumains exceptionnelles et un quelque chose, fil conducteur qui se tient dernière efficace qui montre que c’est une excellente série.
    Ici chez les Inhumains, rien ne se passe ni fou non plus, c’est trop ordinaires vous allez vous ennuyer et je suis je les autres cas la salles aussi.
    Dsl du coup de gueule de pétage de plomb mais c’est une arnaque. C’est pas possible devoir ça. L’idée d’un projet puisse être un film à la base et qui devient une série avec très peu de moyen et de qualité. C’est du gâchis par Marvel pour une série de super héros. Heureusement que je ne vais pas du tout voir cette suite car il y aura qu’une seule saison.
    A éviter de tout honneur fans de Marvel.
    Quel tristesse en revenant du ciné pour partir à la maison.
    Mon dieu atroce.

  13. les retours des us sont pas bons du tout. Des salles vides, certains cinémas qui essaient de diffuser dunkerk sans prévenir, diffusion sur 1semaine au lieu des 2 prévues initialement.. Reiné qui à fait les 2 premiers va apprécier lui qui adore nolan et ses plans imax.
    l’imax ça sert à rien si il n’y a pas de talent derrière.
    Après ils restent 6 épisodes, mais bon apparemment même genre de défauts d’écriture et de direction que dans IronFist.
    Bon sauf là ils avaient quand même le budget de got, je crois que scott buck va être blacklisté chez Marvel.
    J’imagine même pas la saison 5 de fou que nous auraient les writters d’aos avec 100 millions en plus.
    Après les inhumains méritaient d’avoir le budget d’un film, peut-être que loeb s’est pris pour un Feige, mais c’est énervant ses rivalités chez Marvel.

    • Le projet « Inhumans », est bizarre dans sa construction.
      Beaucoup ont raison de parler « d’expérience ». Mais l’erreur est de tabler sur une série nouvelle, donc sans fan-base. Si le MCU pouvait amener une fan-base vers la TV en 2012-2013, ce n’est plus le cas en 2017. AoS et Netflix ont montré le peu de connexion entre ciné et TV.
      Espérer que la public va payer une séance Imax pour un pilot de série de TV c’est un peu utopique non ?
      Si orienter le cinéma vers un format « série » n’est peut-être pas une mauvaise idée, il faudrait adapter les prix.

      Qui plus est, pour le cas « Inhumans », pourquoi ce rush ? Pourquoi sortir cette série cette années dans l’urgence ? Où est la logique ? Pourquoi ne pas attendre IW pour profiter de la hype ?
      Bref, un mélange de bonne idée potentiel mais avec une exécution qui laisse dubitatif.
      A voir quel sera le résultat sur ABC, mais le résultat ciné ne sera surement pas jojo … en même temps, c’est pas comme si il y a avait des points de comparaison.

  14. Bon ben ça sera à mon avis le premier échec de Marvel au ciné (même si c’est pas vraiment du cinéma).
    Et c’est bien fait pour leur gueule. Avec leur guéguerre contre la Fox concernant les X-Men, ils ont voulu dire aux fans quoi lire, quoi regarder.
    Le comics est nul et s’est bien planté. La série semble partie pour faire pareil.
    RIP les Inhumains de mes deux.

  15. Faut croire que je suis trop tolérant, j’ai bien aimé. Je m’attendais à voir un début de série et c’est ce que j’ai eu. J’avoue que pour gueule d’or c’est pas trop çà et il manque un peu de finition pour Médusa mais en dehors de ça visuellement çà passe très bien. Ils ont juste voulu attirer les gens en mettant le début au ciné pas faire du ciné. Si AOS n’avait pas été un échec au niveau des audiences on n’aurai jamais eu Inhumans au ciné faut pas se voiler la face ce serait juste passé après AOS.

  16. Hello. Bon j’ai pas été voir cause le ciné qui le diffuse à Paris est juste à l’autre bout de la ville et comme l’ont souligné beaucoup de commentaires ça ne vaut peut-être pas une projection ciné. Ceci étant dit j’ai lu tous les commentaires (c’est bien la première fois) et j’aimerai reprendre certains points. Concernant la pertinence d’adapter ces personnages que sont les inhumains en version filmée n’est déjà pas une bonne idée dès le départ car malgré l’ambition de Marvel de voir les habitants d’Attilan devenir le nouveau parangon des mutants (dont les droits cinématographiques à l’instar des FF sont détenus par la fox) a été un échec en version papier comme l’a souligné Garyus mais également parce que la série Agents Of Shield a lourdement insisté sur plusieurs saisons pour nous montrer des personnages éponymes sans liens apparents (pour le profane) avec ceux de cette nouvelle série. Si Disney assume désormais totalement son désintérêt pour la branche comics de Marvel (ventes en baisse, choix éditoriaux chaotiques, fuite des talents, irrespect de la fanbase) la série inhumans avait pourtant sur le papier beaucoup d’idées pour retrouver l’esprit du comics de Paul Jenkins et Jae Lee unanimement salué par la critique et qui nous présentait au mieux la famille royale et la société des inhumains. Mais las au vu de ce qu’on lit ici et là malgré quelques efforts (principalement Crystal et Lockjaw visuellement) on régresse aux débuts du Marvel TV Universe et la première saison d’AOS dans les budgets (encore que Netflix nous a démontré depuis peu avec Defenders et Iron Fist que c’était une préoccupation globale dans l’univers super héroique) et ça reste à confirmer dans les scénarios également. Bien que Marvelite assumé par ennui puis par habitude je suis l’ensemble des séries de la CW consacrées aux personnages de DC Comics (sauf Supergirl parce que bon faut pas déconner) et force m’est de reconnaître une baisse de qualité surprenante (à part peut-être Legends Of Tomorrow qui a ses fulgurances malgré que je prefère la saison 1 ) que ça soit au niveau de Flash (cette saison j’ai même regretté zoom) ou de Arrow (la pire saison possible c’est là qu’on voit comment les antagonistes sont importants dans un show en fait). Parallèlement à ça sur la Fox Gotham qui ne doit pas être super doté non plus en termes de moyens a su rester dans son petit rythme et curieusement ABC a diffusé sur son antenne la meilleure saison de AOS qui m’ai été donnée de voir la plaçant au-dessus du lot cette année. Alors vous me direz que peut-être les producteurs sentant la fin de la série arriver ont voulu mettre le paquet dans un baroud d’honneur et écrire de bons scénarios et faire bosser correctement les acteurs. D’où cette interrogation qui me vient à l’heure où de nombreuses séries vont déferler dans les 12 prochains mois sur le petit écran soi-disant inspirées de nos héros de papier : ne faudrait-il pas suivre une production à l’anglaise avec moins d’épisodes à un rythme moins récurrent pour pouvoir gagner en qualité et en investissant davantage?. Parce que entre la saison 2 de Legion, Cloack & Dagger, The Gifted, Runaways et le Punisher sur Netflix avec peut-être une saison 2 de Cage ou de Jessica Jones Marvel fera largement le plein pour concurrencer les 5 séries de la Cw (j’ai ajouté Black Lightning) et Gotham. Mais au final pour les braves ou les inconscients qui vont tout regarder ça risque de devenir pénible d’autant plus si ce sont des lecteurs de comics (oui oui il y en a ). On voit cette qualité s’éroder chez netflix, on le voit chez la CW et si la plupart des shows seront des nouveautés il suffit de voir la saison 2 de Agent Carter pour réaliser que l’enfer est pavé de bonnes intentions et que l’offre pléthorique dessert l’ambition et le plaisir des fans et des spectateurs.

  17. Je viens de finir les 2 épisodes, bah franchement…
    Je vois pas en quoi c’est pire qu’Iron Fist ou Agent Carter saison 2 par exemple.
    Oui c’est pas fou, mais ça se regarde facilement pour les fans Marvel. Alors après oui on aurais pu avoir tellement mieux/plus ambitieux mais c’est pas de la bouse qui est proposé ça passe. Les CGI ont a vu mieux mais c’est pas la catastrophe non plus.

    Au final beaucoup de bad news pour pas grand chose, surtout que c’était essentiellement que sur ces 2 épisodes que la série a été pourrite au niveau de la réputation.

    Bref à voir la suite.

  18. c’est moi ou aucune site de téléchargement illégal actuellement au taquet sur Gotham, American Horror Story ou la 3è saison de How to get away with murder ne propose de vostfr pour Inhumans ??? …

      • hhhmmmm nope,

        j’ai juste jeté un œil sur les plateformes de warez par curiosité …
        j’ai pas l’intention de les télécharger.
        Comme pour MAoS ou les série CW, je verrais ça en streaming dans un an, lorsque ça sera en VF.
        Contrairement, à Gotham, Legion … Punisher, la saison 3 de DD, Gifted aussi je pense, ce n’est pas une série qui me fait envie au point de me montrer illégalement impatient.

        Mais bon, le constat est le suivant : les série les plus populaires arrivent vite, très vite … là …..

    • En tout cas, sans être un pro en anglais, ça se regarde facilement en st anglais, le vocabulaire utilisé est relativement simple (plus qu’un épisode d’ Arrow par exemple).

  19. Tout est bâclé. C’est tout juste si les acteurs savent qui ils incarnent. Le couple royal est pathétique : Black Bolt ouvrent des gros yeux tout ronds dès qu’il voit un arbre, une voiture ou un vêtement sur terre, il est aussi expressif qu’une enclume, n’a aucune prestance… Médusa est tout simplement vulgaire , son costume, sa perruque sont du plus mauvais goût et son air hautain comportent deux expressions (c’est déjà deux fois plus que son mari!)… Karnack, le maître des arts martiaux, a le physique d’une endive flageolante… rien n’est crédible. Y a-t-il donc un directeur d’acteurs dans cette galère? Absolument tout sonne faux, comme si chaque acteur découvrait son personnage en tournant la scène.
    Et quel budget flamboyant! Certains s’émerveillent d’un plan sur des arbres… pourquoi pas. Mais tout sent la pauvreté extrême. Les inhumains doivent être au plus une quarantaine sur la lune et la révolte comporte maximum 5 personnes à l’écran. Sinon les maquillages ne concernent qu’un inhumain sur dix et ça se limite à un début de prothèse famélique. Cette vie sur la lune est absolument ridicule. Il n’y a aucune vie. Les quelques acteurs qui incarnent la foule sont plantés debout dans des costumes cousus avec des sacs à patates, l’air aussi décérébrés que la famille royale et ils répètent leur texte avec la conviction d’un enfant de CE1 à la kermesse de fin d’année. Quand Maximus parle, tout le monde se tait et en 5 phrases il retourne le pouvoir et fait fuir toute la famille royale. Wouaw ! Quelle épopée.
    Repassez vous la scène en ville de l’arrestation de Black Bolt, le réalisateur avait besoin de 4 voitures de police et il ne les a pas eu. Il n’y en a que 2 et le montage veut grossièrement nous faire croire au double. C’est pathétique. Et tout est comme ça. Triton et Gorgone s’oppose au même 3 pauvres bonhommes qui bizarrement ne vivent (sur plusieurs jours) que sur la même petite portion de jungle. Black bolt qui dans les comics combat Thanos, se fait mettre à terre par 4 policiers. Je rappelle aux auteurs que le Roi des inhumains vole, crée des champs de force, maîtrise les électrons et peut dans un combat à mains nues affronter Hulk. Médusa a des cheveux tellement ridicules qu’on lui coupe dans la première heure… autant tous les estropier dans le troisième épisode ainsi Karnack deviendra réparateur en machine à laver, Crystal ira au rayon electro-ménager et Gorgone cassera des noix avec ses pieds. Et ne riez pas on en est pas si loin. J’ai peut-être même spoiler la fin de saison.
    Pitié : arrêtez ce massacre, laissez cette famille royale à son support papier et attendez qu’un Benicio Del Toro s’intéresse au sujet avec un budget à la hauteur. Cette série est une insulte à la mémoire de King Kirby. Inhumans, c’est le « Freaks » de Marvel mais n’est pas Tod Browning qui veut. Il faut vraiment aimer les monstres et pouvoir mettre en images leur monstrueuse beauté. Inhumans c’est une profusion de personnages protéiformes qui devrait donner lieu à une exubérante sarabande de physiques improbables et surréalistes. Ce ne sont pas trente figurants en guenilles sortis de « Xena la guerrière ».
    En tant que série, j’apprécie Agents of Shield, qui progresse de saison en saison et a les moyens de ses courtes ambitions mais là rien n’est a sauver… par contre, si vous voulez vraiment vous marrer… c’est éminemment nanaresque.

    • C’est une série ABC, et il n’y a pas le budget de Game of Thrones saison 8 derrière. Après je comprends les attentes de certains. ABC/ DISNEY a été loin pour balancer le pilot en IMAX et bla bla bla avant de la coller au vendredi soir! Mais même si c’est les Inhumains sa reste une série. Et pour le coup j’aurai préféré voir la gueule du truc au ciné. Maintenant je n’ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler les gardiens de la galaxie ou Avengers en mode série ( avec le même budget) 😉

  20. Vu les 2 premiers épisodes et j’ai plutôt bien aimé et j’ai envie de connaitre la suite. Je pense que la déception des critiques vient du fait qu’avec une projection en Imax, tout le monde s’attendait à un film alors que ça reste bien un format série… Quelques défauts son quand même à soulever sur certain choix scénaristiques un peu facile, sur la réalisation de certains plans (pas tous) ou le jeu de certains acteurs (celui de Gorgon notamment…)
    Quelques sous intrigues commencent à se dessiner et j’espère qu’on verra plus de flashback. J’ai beaucoup aimé les décors qui reflètent très bien la vie morne d’Attilan. Le plus intéressant c’est que Maximus ne parait pas si fou que ça… Attilan est régie par un système de caste injuste, les vivres commencent à manquer, les inhumains qui ont un pouvoir qui ne se manifeste pas ou jugé inutile sont envoyé aux travaux forcés… Attilan n’a pas l’air d’un vrai paradis….
    J’ai trouvé les CGI assez bien fait, surtout Lockjaw. J’ai aimé cette version d’Eldrac aussi. L’actrice de Medusa que beaucoup critiquait se démarque des autres je trouve tout comme Crystal et bien sur Maximus. D’ailleurs pour se dernier, beaucoup on dit l’acteur faisait du « Ramsay Bolton », alors que les deux personnages n’ont rien a voir (Maximus n’a pas l’air d’être un psychopathe sadique…). L’acteur de BlackBolt, bien qu’en dessous reste plus que correct et je pense que le personnage va réserver de bonnes surprises.
    Bref le bashing de cette série me semble injustifié (surtout qu’il a commencé dès la sortie de la première image officielle). Ce n’est pas la meilleure des séries mais il en existe des bien pire. J’espère maintenant des connexions avec Agents of Shield et pourquoi pas le MCU!!
    Vivement la suite 🙂

  21. Bah finalement c’est pas si mal ces premiers épisodes! J’ai passé un moment pas désagréable et j’ai envie de voir la suite pour voir du Black Bolt un peu plus spectaculaire 🙂 .Mais c’est clair que je n’aurais pas payé pour voir ça au ciné.

  22. Donc ces 2 Premiers Episodes restaient sympa, c’était pas OUFISSIME mais Voilà, le film a été annulé donc il faut prendre ce qu’on a.

    La Réal passait, y avait rien de sensationnel, par contre les ralentis sont saoulant ! Hormis ça, les scènes d’actions étaient sympa. Etonnament, les effets spéciaux était de très Bonne Qualité pour une Série, personnellement j’aime bien le côté « fade » et « vide » d’Attilan, ça va très bien avec les conditions de vies là bas et visuellement je trouve ça très bien fait, Lockjaw passe plutôt bien, le peu qu’on voit des cheveux de Medusa est bien fait (Une Série Inhumans de 8 épisodes où Medusa sera chauve sur 7 des 8 épisodes, perso j’ai beaucoup de mal) et le pouvoirs des autres (j’aime bien les symboles utilisées pour le pouvoir de Karnak) est bien faits mais minimisé, Gorgon fait des petites traces sur le sol, c’est pas les séismes des comics, ou Black Bolt qui

    SPOIL réussit à dire UN mot en tuant ses parents et la Cité n’a pas explosé (il me semblait qu’ils avaient dit qu’il ne prononcerait pas un mot dans la série, ben là c’est un peu démenti) SPOIL.

    Les acteurs restent bons, les personnages restent plutôt fidèles malgré les costumes trop kitsch de certains et Black Bolt a porté une pseudo-fourche sur sa tête pendant « la Cérémonie du Térrigene », par contre même si je trouve que Maximus vole la vedette, il est bien loin de celui des comics qui est plus similaire à Ramsay Bolton de GOT que le Maximus de la Série, le fait de cacher le visage un petit peu psychopathe par sa barbe ou le fait qu’il soit complètement ZEN alors qu’il est censé s’appeler Maximus « The Mad ». Bon après ça ferait plagiat avec son rôle de GOT et je pars du principe qu’il finira par devenir ce Maximus là si Saison 2 il y a. Bon après Triton a toujours un maquillage aussi dégueulasse.

    Ensuite je trouve que le 1er épisode aurait du se former en 2 épisodes, je trouve le coup d’Etat de Maximus trop immédiat, les personnages sont à peine présentés, on découvre à peine Attilan et BIM ils finissent sur Terre.

    Je trouve le 1er épisode assez mal rythmé vers sa fin, les flashbacks sont mis n’importe comment, y a des moments où ils mettent des chansons et ça gâche tout.

    Le Mini-Générique est sympa, y a des références à AoS plutôt sympa comme la raison même que Triton ait été envoyé sur Terre ou la manière dont Eldrac téléporte les inhumains.

    J’ai donc trouvé ça sympa, je préfère pour l’instant à Iron Fist, Agent Carter et AoS Saison 1 (1ère Partie) et j’ai bien envie de voir la suite. J’espère que la petite bande envoyé par Maximus pour le prochaine épisode ont étés pioché des comics !

  23. Comment ne pas penser à ce que ça aurait dû être… Tout le monde imaginait V. Diesel en Black Bolt et J. Chastain en Médusa, un film cosmique grandiose, et là… déception totale

    Le manque de budget est criant. De grands décors vides et gris pour Attilan. Un semblant d’exotisme pour Hawaii. Des costumes aussi tristes et fades que le rayon sac poubelles du supermarché. Les dialogues sont mauvais et simplets au possible, quant aux chorégraphies de combats, n’en parlons pas… Mention spéciale pour le «  » »combat » » » Médusa vs Auran qui contenait autant de tension qu’un docu d’Arte.

    Et les effets spéciaux… Mon dieu quelle horreur. Digne de la CW, et encore. Si Lockjaw et Medusa sont corrects, le reste c’est intolérable. Des fonds verts aussi discrets qu’un paquebot dans un étang. Le générique sortit tout droit des tréfonds des années 90.

    Le jeu d’acteur est digne de Sharknado, excepté Iwan Rheon (dont on se demande bien ce qu’il fait là)

    Le scénario tient sur 1/4 de post-it alors que la liste des incohérences est plus épaisse que le Code Pénal…

    Dès le 1er épisode ils tuent un des inhumains principaux et suppriment les pouvoirs d’une autre parce que ça aurait nécessité un budget CGI conséquent…
    Attilan est aussi peuplée que Trifouilli-les-Oies au fin fond de la Creuse, et seulement 10% des habitants a une légère apparence différenciée par un pet de maquillage…
    Puis sérieusement, la famille royale se fait avoir aussi facilement par maximum 10 clampins avec des flingues ?
    Gorgone va consciemment dans l’océan alors qu’il ne sait pas nager ???
    Black Bolt utilise un appareil de communication technologiquement avancé mais reste pantois devant un smartphone, une voiture et même un arbre… Et puis qui a vraiment envie de voir l’un des personnages les plus puissants des comics Marvel aller s’acheter des fringues et se faire arrêter par 4 pauvres flics grassouillets ?

    Pour résumer ça en 3 mots : fade, cheap et décevant.

    • certains vont aussi te répondre que non, Vin, ce n’était qu’une vague rumeur, que jamais il n’y a eu de deal impliquant la voix de Groot en échange d’un rôle de muet … que c’était une vue de l’esprit, que Vin est un acteur mal dégrossi avec simplement un cou de taureau … ces mêmes qui aurait sauté de joie si Vin avait bel et bien incarné le monarque inhumain et encore plus si Joss avait annoncé Drew Goddard à la réalisation ….

      mais tout ça, c’est dans une réalité parallèle. Dans la nôtre, le monde est régulièrement sauvé par Coulson et sa bande de types ordinaires !

  24. J’ai vu 1h20 mais… Est-ce les deux épisodes ou est-ce que le 1er dure plus longtemps que les autres ?

    Sur Internet, je lis un coup que l’épisode dure 40mn, parfois 80…

  25. Mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne.
    La série n’est pas aussi catastrophique que certains sites le laissaient entendre, mais clairement par moment on sent un côté cheap dérangeant.
    Les décors sont pour la plupart assez jolis, de la ville Attilan ou de la forêt Hawaïenne.
    Nan, ce qui me dérange le plus pour le moment, bah… c’est que je ne vois pas comment on peut ne pas avoir envie de soutenir Maximus quoi. Medusa et l’adolescente énervée Crystal (ils ont quoi comme groupe de rock à Attilan, pour qu’elle écoute de la musique dans chambre ?) et bon nombre d’autres sont racistes au possible. « Lol Maximus, t’es qu’un humain ».
    Le peuple d’Attilan est exploité, par un régime totalitaire basé sur sur un système de caste et c’est pour les tyrans qu’on devrait avoir de la sympathie ?
    Medusa est aussi hautaine que dans les comics, et la voir se faire raser raser les cheveux m’a bien fait plaisir. Black Bolt en plus d’être muet est également sourd à son peuple qui se morfond… donc crotte, mais je suis derrière Maximus. Qu’ils quittent la Terre, se fasse connaître au près des gouvernements humains et qu’ils se fassent un genre de truc comme les X-Men, un refuge pour tous les inhumains persécutés.

  26. Bon j’ai regardé les deux premiers épisodes hier soir et je me suis ennuyé parce qu’à part Medusa je ne me suis pas accroché aux personnages et j’ai d’ailleurs trouvé que chacun d’entre eux n’a pas envie d’être là (les acteurs). J’ai également trouvé que les deux épisodes auraient largement pu tenir en un. Sinon j’ai trouvé les FX assez bons pour une série alors que les maquillages sont mauvais… Et l’architecture ne me plait pas j’avais l’impression qu’ils arrivaient à la médiathèque municipale. J’ai trouvé les costume vraiment moyens également, surtout les trois robes de Medusa qui sont juste atroces… On dirait un déguisement en mousse. ^^ Bref, malgré tout ça, je vais quand même continué puisque j’ai envie de garder espoir… et si ça ne me plait pas au moins je l’aurais vu pour le dire, hein. 😉

    • alors toi, tu m’intéresse (mais ça, c’est pas un scoop … j’apprécie les gens open) … globalement, tu énumères les défauts qu’on a tous pu constater dans les bandes-annonces, mais ton intérêt pour le personnage de Médusa, après avoir lu tant de choses déplaisantes en mode Morticia sur Serinda Swan, ça m’intrigue.
      aurait-elle été choisie, pour un talent d’actrice ?

      • Ben le truc c’est que Medusa était juste horrible dans les trailers et sur les photos promo, elle est vraiment différente dans la série je trouve. Après, je ne connais pas l’actrice… apparemment elle était Zatana dans Smallville mais après une rapide recherche, sa filmo ne donne pas très envie.

        • hors capacité de jeu, et si j’ai bien capté le spoil collectif, il fallait aussi trouver une actrice capable de se faire tondre …. pour une série.
          c’est assez drôle … Mount avait la bonne réputation de Hell on wheels derrière lui et finalement il a pas l’air de niveau autre que dans un rôle de cowboy mi-taciturne mi-torturé de l’intérieur et Iwan, le Ramsay plébiscité, sur les photos, il a l’air d’un mignon Bisounours … après voilà, le showrunner, les décors, le scénario, le contexte, tout ça n’a pas l’air non plus apte à faire le beau rôle aux casting.
          et tout ça finirait donc par faire le jeu de Morticia Adams … 😉

        • eh ben fort intrigué par tous les commentaires d’ici, je me suis lancé hier soir …
          j’ai dû voir les 30 ou 40 premières minutes …. avant de m’endormir, ce qui ne m’était pas arrivé depuis Jessica Jones.
          J’ai dû voir jusqu’à l’arrivée sur terre de Blackbolt … si ça ne fait pas 40mn mais seulement 20, c’est que je me suis sacrément emm……
          Je serais moins clément que toi, Roy. Objectivement, en essayant de prendre l’œil du néophyte qui n’a pas la moindre référence aux comics Marvel, tout est nul, y compris Swan … écriture, jeu, réalisation, décor, c’est vraiment du zéro pointé … j’ai même essayé d’aborder les premières images comme si on me livrait un Cosmos 99 moderne, mais rien a faire, sans la pointe de nostalgie que conférait cette série, tout tombe à plat, rien ne fonctionne. Je pense sincèrement que c’est ce qui s’est fait de pire dans le genre … en définitif, même Tomorrow People ou Mutant X avaient réussi à proposer mieux ….

  27. Ça y est vu le premier épisode de la catastrophe annoncée Inhumans.
    Dotée d’un casting aguerri Anson Mount (Excellent dans Hell on Wheels) et Serina Swan (Pas mal dans Breakout Kings et très bien dans Graceland) en tête sans oublier Iwan Rheon (Misfits et évidemment Game OF Thrones ) sur le papier on ne pouvait pas forcément sentir ce qui pouvait clocher … Et pourtant … ; déjà les premiers visuels se montraient peu rassurants quant à la qualité à venir mais bon soyons honnêtes biberonnés aux show de la CW on pouvait se dire que les débuts sont toujours difficiles en terme de design de costumes. Prévus initialement pour le cinéma cette aventure reprenant a priori l’excellente mini-série de Jae Lee et Paul Jenkins (un must –read sur ces personnages selon moi) allait même avoir les honneurs d’une sorte d’avant-première en Imax. De là on a fantasmé et imaginé des moyens bien plus importants qu’une série ABC classique même si les dernières saisons d’Agents Of Shield avaient su relever le niveau. Bref premier épisode qui débute pas trop mal malgré des costumes et une ambiance très digne des années 90 en terme de réalisation et puis patatras tout à coup malgré les prédications d’internet on s’aperçoit que tout est vrai : la réalisation est confuse l’ensemble des acteurs sur jouent mal prennent des postures théâtrales futiles , l’alchimie entre les personnages est inexistante , le rythme est mal géré et pire que tout les transitions sont tellement absurdes et incohérentes que de l’intrigue qui partait avec un énorme potentiel on ne retient pas grand-chose. Je resterai pudique concernant les effets spéciaux et les décors qui font passer Legends Of Tomorrow pour une superproduction à côté et alors les chorégraphies des combats comment dire…. C’est incroyablement gênant de nullité et de manque de naturel (Ca coûtait trop cher d’aller chercher le chorégraphe de combat d’AOS pour le coup ?). J’admire vraiment le casting Rheon, Swan et Mount en tête d’assumer une telle daube même si je leur souhaite de vite oublier cette expérience. Sinon il aurait été bine aussi quitte à vouloir être didèle aux comics qui ne sont pourtant pas bien exogeants sur ces persos tant ils n’ont pas beaucoup évolué depuis leur création qu’on nous serve une Medusa plus combattive, un Karnak beaucoup moins stupide (je tombe d’une falaise que j’ai descendu je ne sais même pas pourquoi) d’un Triton plus utile (il est tombé à l’eau il s’appelle Triton…um. nan toujours pas?) et que dire de Gorgone? (je sympathise avec des surfers normal pour mon premier contact avec la race humaine….)
    Quant à Lockjaw euh il a des gros problèmes de précision pour avoir réussi à éparpiller les persos partout alors qu’à la base on lui avait juste dit de les réunir…Au final on a vu de meilleurs épisodes de dessin animé sur Disney Channel que cet épisode qui nous fait honteusement réfléchir sur cette critique qui disait que même Iron Fist sur Netflix était plus digeste et on devient indulgent avec les Defenders de Netflix qui prouvent qu’on pouvait faire bien pire. Alors évidemment il faudra voir l’intégralité de la série pour voir si en cours de route peut-être quelque chose s’améliore (cf. DD saison 1) mais le départ est vraiment mauvais et d’un côté on se félicitera que Marvel n’ait pas pollué son line up super héroïque sur grand écran avec ces héros là et d’un autre côté on se désolera peut-être qu’ils ne l’aient pas fait finalement car d’un point de vue sociologique ça aurait pu être un film différent les inhumains n’étant pas du tout des héros mais juste des individus en crise dans leur propre société.

  28. Bon scott buck récidive avec les mêmes erreurs que le très mauvais iron fist .
    Des dialogues et un script à la limite du ridicule.
    Les origines sont mal expliquées, il rend les personnages soient détestables ou inintéressantS.
    Un coup d’état dont tout le monde se moque tant il arrive vite, de plus il n’explique pas en quoi le système de caste est injuste, on ne voit rien des interactions entres les différentes castes . Dans la garde royale ils sont tous humains alors que le papillon est envoyé dans les mines!!!!!!!!!
    Leurs interactions avec la terre sont floues. Quel est leurs sentiments à propos des krees pour mettre leur écriture sur leur trône?
    Triton j’espère qu’il est mort tant il est transparent, bon ces lignes de dialogues aident pas.
    Gorgon fait l’éboueur de l’espace handicapé, au lieu de s’occuper de la garde royale, lunatique puisqu’il dit vivre sur la lune aux surfeurs(cette scène est juste ridicule).
    Black Bolt bah on sait pas ce qu’il pense.
    Cristal , terrible jeu.
    LOKJAW un coup il peut téléporter au bon endroit et après non. Là on commence à comprendre que l’histoire va être: se retrouver à Hawai.
    Karnac ripe sur une pierre?
    Maximus fait un coup mais est resté sur une amourette d’enfance. Si il foire au moins il pourra faire coiffeur.
    Medusa j’espère qu’elle va aller faire du shopping.
    Tout est approximatif, mal expliqué, les dialogues sont simplets: je dois retrouver mon roi!!!!!, les rares tentatives d’humour font un flop. Des incohérences scénaristiques: comment la garde royale peut se retrouver avec des armes humaines, ils ont un compte en banque, des papiers d’identité ????
    Un gorgon avec des bottes, mais quand on regarde la scène quand il frappe le sol image par image il a son sabot.
    c’est pire que iron fist, je pensais pas ça possible.
    Mais bon avec un scott buck qui déclare que les comics sont parfois simplistes, il semble perdu dans sa propre complexité;Un directeur qui ne parlait que d’imax. On ne retrouve rien des fantastiques inhumains de kirby.
    Les inhumains sont ternes, ennuyeux, les acteurs ne semblent pas comprendre ce qu’ils font là, ce qui paraît normal puisque la charactérisation des personnages est complètement râtée.
    Bon à voir maintenant le 3ème épisode .

  29. /!\ ATTENTION L’AVIS SUIVANT COMPORTE DES SPOILERS ET DE L’ÉNERVEMENT /!\

    Bien bien bien… Malgré les critiques assassines je ne voulais pas vraiment croire à un tel ratage, mais que c’est mauvais. Les décors ça peut passer, il y a un style, même si c’est bien triste quand on le compare à une planche de comics. Le scénario c’est pas ouf mais c’est correct, même s’il est affreusement mal raconté. Mais bon sang il y a tellement d’incohérences et de facilité scénaristiques. La cérémonie en présence de la famille royale, mais quelle bonne idée, certains pouvoirs peuvent les désintégrer, pourquoi s’inquiéter des conséquences ? Du coup comment Black Bolt a put tuer ses parents par accident, alors qu’il aurait déjà dut tuer tout le monde lors de sa propre cérémonie ? Médusa, pourquoi lui raser la tête, ce n’est pas comme si elle représentait une quelconque menace. Houlala, elle va nous attraper avec ses cheveux, nous on n’a que des armes à feu, comment va-t-on se défendre ? Et Médusa encore qui attaque au couteau une inhumaine qui visiblement peut se régénérer et qui ne prend pas la peine de s’en débarrasser… Tous les pouvoirs qui marchent une fois oui une fois non, sans la moindre consistance (exactement comme dans IF en fait)… Les « ressources limitées » alors qu’ils n’ont pas un mais plusieurs inhumains capables de se téléporter… Il y en a encore bien d’autres mais je vais laisser le bénéfice du doute et partir du principe que ceux-là ne sont juste pas encore expliqués. Quel gros naïf je fais.

    Maintenant les scènes d’actions… Ralentis pour que dalle, chorégraphies molles, c’est mauvais.
    Dans l’ensemble c’est toute la mise en scéne qui est décevante au possible.

    Il y a tout de même quelques points qui sans être positifs, sont passables. Pour moi les acteurs font le job, ils ne sont ni catastrophiques ni exceptionnels. Pareil pour les effets spéciaux, il n’y a pas de quoi tomber en pâmoison mais pour une série TV c’est OK. Et la BO s’avère par moment étonnamment bonne, mais c’est vraiment fugace. Le reste du temps elle est quelconque.

    Donc voilà, je suis déçu. Je n’en attendais plus rien depuis déjà plusieurs mois et je suis quand même déçu. Et pas par les éléments qui peuvent s’expliquer par un manque de budget. C’est bel et bien la cohérence même de la série qui est aux fraises, par pur prétexte pour placer des scènes ou faire avancer le scénario.

    Bon ce n’est bien sûr que mon ressenti, blabla, tout les goûts sont dans la nature, tout ça…

    /!\ ATTENTION L’AVIS SUIVANT COMPORTE DES SPOILERS ET DE L’ÉNERVEMENT /!\

  30. J’ai lu tous les commentaires plus haut et je suis d’accord avec tous et pourtant j’ai passé un moment plutôt sympa.
    Oui, il y a des incohérences mais elles ne m’ont pas autant frappé que pendant le visionnage de Defenders.
    Je n’en attendais rien, voire pire, j’en attendais une sombre m#rde mais au final c’est passé crème. J’ai même envie de voir la suite.
    Des fois, je ne me comprends pas.
    Par contre, à force de voir partout que AoS c’est trop bien, ça m’a donné envie de m’y remettre. Une interaction entre les deux séries aurait pu être sympa!

      • Ah ah! Bien joué!
        Non franchement la série n’est pour l’instant pas si mauvaise. Le niveau super héroïque en série est de toute façon tellement bas (excepté légion), qu’il faut accepte ce genre de séries pour ce qu’elles sont: du fan service et du commercial pour surfer sur la vague des super héros.
        Dur de faire apprécier Inhumans, AoS, Supergirl, Gotham et compagnie à quelqu’un qui n’est pas un fan…
        Les défauts sont souvent les mêmes: FX mauvais, réalisation nulle, acteurs plus ou moins bons, scénario bourré d’incohérences… Inhumans cumule.

        • ah ben sincèrement, elle m’a fait l’effet diamétralement opposé….
          J’ai essayé de l’aborder sans tenir compte du bashing en amont, et même en me disant, « oublie tout ce que tu sais des Inhumains sur papier ! » Mais rien à faire … j’ai trouvé ça très mauvais à tout point de vu.
          Même MAoS ou Arrow, je trouve ça largement plus kiffant, c’est dire !
          Moi j’adore Gotham, Je ne la mets pas encore au même niveau que Legion ou DD, mais j’ai des paliers, et Inhumans, même en essayent de prendre un max de recul je l’ai dit plus haut, je pense que je préférerais me mettre à Smallville, ou revoir Mutant X, parce que là, je trouve que c’est vraiment le fond du fond.
          Runaways, je m’en fous, mais du coup, je me mets à avoir très peur pour New Warriors … je me demande si Marvel sera capable de proposer encore moins drôle que ce qui n’a été fait dernièrement, avec Powerless ou dans un autre genre, Orville….

          • Powerless et The Orville, c’est effectivement du très haut niveau.
            Mais contrairement à ces deux là, j’ai envie de laisser sa chance aux Inhumains.
            C’est bourré d’incohérences (marque de fabrique du show runner?) mais incontestablement, il y a du potentiel que souligne plus bas Timelord.
            Après à voir si Marvel va aller là dedans ou si ils vont se contenter d’intrigues bas niveau.
            On verra au bout des huit épisodes.
            Va falloir mettre de l’épique, du politique et du super pouvoir qui claque.
            Et demander à Karnak d’arrêter de se battre: on dirait Neo sous lexomil.

          • on pari que tout ça va tomber à plat par un manque cruel (et récurant) d’ambitions ???? (pas de la part du show runner ….)

          • @forge
            Suis d’accord avec garyus, il y a du potentiel que certains semblent volontairement étouffer par les défauts, que j’ai cité dans mon dernier commentaire, pour rentrer dans « le mouvement bashing ».

            Timelord l’a bien souligné plus bas :
            « Les héros défendant une société qui nous parait indéfendable ? Justement ils sont inhumains et n’ont jamais côtoyés de vrais humains, hormis par le prise déformé de leurs « voyants BFM ». Il reste beaucoup d’épisodes pour nous les montrer face à leurs préjugés. Et je trouve que ça enlève tout manichéisme aux personnages. Le vilain défend des idéaux qui nous paraissent juste et les héros sont humanophobes et prônent un régime totalitaire. De quoi nous hérisser, nous humains. »

  31. J’ai pas trouvé ça génial, j’ai trouvé ça moyen on est loin de la catastrophe iron fist ou celle annoncé partout mais on est pas non plus dans le c’est pas mal. C’est regardable sans plus, j’ai pas passé un mauvais moment et je ne me suis pas ennuyé non plus même si j’ai trouvé le première épisode ( ep 1-2) un peu long. Du coup On verra à la fin des 8 épisodes ce qui en ressort.

    (y a des choses sympa dans la preview de l’ep 3)

  32. Liste des scènes absentes de la version IMAX :

    Episode 1 :
    => Scène avec Louise (« Cela ressemble à un sabot. »).
    => Scène avec Louise (« Et si vous tentiez de découvrir ce que c’est. »).
    => Scène avec Maximus, Auran et Kitang, le chef du Conseil Génétique.

    Episode 2 :
    => Scène avec Louise (« Vous avez vu ces quatre pics d’énergie sur la Lune ? »).
    => Louise fait ses bagages.
    => Louise arrive à Hawaï.
    => Maximus menace la Conseil Génétique.
    => Maximus parle à Crystal de ses parents.

    J’ai préféré la version ABC, en particulier le deuxième épisode, qui est plus équilibré. Dans la version IMAX, on passe quasiment tout l’épisode sur Terre, ce qui n’est pas le cas dans la version ABC, qui améliore le rythme du coup d’état de Maximus.

  33. Vu (version abc), et comprends pas ce bashing. J’ai trouvé meilleur qu’Iron fist. Certes comme dit plus haut il y a des incohérences mais j’ai passé un agréable moment à visionner les 1h20 sans m’ennuyer qu’autant qu’un seul épisode AoS…. Les FX ca passent pour une série.

    Ce qui est un peu dérangeant c’est que le coup d’état de Maximus est tout à fait compréhensible voir légitime quand on voit le régime imposé par la famille royale !

    J’ai l’impression que certains reprochent à la série ce qu’ils voulaient retrouver dans un film (scénario, décors, costumes, fx….) Mais c’est une série ABC ! Il n’y a pas eu de film. Bon ben tant pis mais on passe à autre chose et on aborde le truc comme une simple série dont les 2 premiers épisodes sont en IMAX. On ne vous l’aurait pas dit suis sûr qu’il y aurait pas eu de critiques concernant l’utilité ou pas de l’IMAX ici.

    Après j’attends la suite mais pour l’instant j’ai pas vu la catastrophe que tout le monde semblait annoncer.

  34. Je fais mon premier commentaire sur ce site parce que je comprends pas du tout l’acharnement sur cette série, je viens de voir les 2 premiers épisodes qui sont fait en 1, j’ai vraiment bien aimé, oui ça va un peu vite sur la présentation des personnages et de la « société » des Inhumans, mais il n’y a que 8 épisodes, donc faut faire un peu vite, c’est pas AoS avec 22 épisodes, d’ailleurs arrêtez de comparer avec Aos, au début la première saison elle était vraiment moyenne voir mauvaise, depuis je n’ai plus revu aucun des épisodes de la première saison, Inhuman est quand même bien mieux que Iron Fist et même Luke Cage, si ces 2 dernières sont renouvellés je comprendrais pas pourquoi Inhumans ne le serait (faute d’audience mais bon, Iron Fist n’a pas été aussi vu (et apprécié) que Daredevil). J’ai vraiment envie de voir la suite de cette série et je vois pas en quoi c’est la catastophe dont tout le monde nous parlait.

  35. J’ai pu regarder tout ça avant-hier. Je m’attendais à bien pire, mais ça reste indigeste.

    Medusa est immonde, avec ou sans sa perruque. On dirait une adaptation de sa future figurine en plomb peinte avec le nez. L’acteur qui joue Gorgon est extrêmement mauvais. Les décors et costumes sont d’une simplicité écoeurante. La cérémonie de la terragénèse est hyper cheap… comme un peu tout en fait. La scène d’intro avec le Triton fait sous paint qui déblatère des lignes insipides du genre « Et si je te disais que…? », alors qu’ils sont en danger de mort et sous pression, est d’une rare médiocrité.

    Cela dit, de nombreux points positifs viennent sauver le show du statut d’étron infâme auquel on le prédestinait. Anson Mount livre une prestation très inspirée, et Black Bolt a, en plus de pouvoirs impressionnants, un p*tain de charisme que je n’aurais jamais soupçonné. La représentation du pouvoir de Karnak est cheapos mais intéressante, Crystal est assez badass. Lockjaw semble un peu tiré d’un film Scoobidoo mais pour de la série, c’est quand-même vraiment pas mal. Les événements s’enchaînent très vite et très bien, ça se suit sans souci et sans déplaisir.

    Reste ce final moisi, témoin des ficelles narratives usées jusqu’au point de rupture par les scénaristes de la petite lucarne, que j’abhorre tant…

    Je suivrai dans l’espoir de voir Black Bolt faire un ou deux trucs de fou, mais c’est clairement parce que je suis fan de Marvel, sinon la série n’a aucun réel intérêt.

  36. Et bien, finalement c’était pas si mal tout ça.

    Après tous ces retours négatifs je m’attendais à quelque chose de vraiment pathétique et au final j’ai envie de voir la suite.

    Alors oui on est pas sur du chef d’oeuvre comme « insérer ici votre série favorite » mais dans le genre j’ai vu franchement pire (le premier exemple que j’ai en tête c’est la saison 3 d’Arrow avec la résurrection à la pénicilline…). Il pourrait clairement y avoir du mieux dans les décors, les costumes et certains acteurs mais contrairement à Iron Fist ou la deuxième partie de Luke Cage, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je n’ai pas vu passer ces 2 épisodes.

    Les héros défendant une société qui nous parait indéfendable ? Justement ils sont inhumains et n’ont jamais côtoyés de vrais humains, hormis par le prise déformé de leurs « voyants BFM ». Il reste beaucoup d’épisodes pour nous les montrer face à leurs préjugés. Et je trouve que ça enlève tout manichéisme aux personnages. Le vilain défend des idéaux qui nous paraissent juste et les héros sont humanophobes et prônent un régime totalitaire. De quoi nous hérisser, nous humains.

    J’ai hâte de voir la suite, malgré quelques choix discutables et maladresses (la reine ne connait pas le pouvoir d’Auran ? La réaction du boss de la blonde face aux événements extraterrestres, qui n’a donc jamais entendu parler de la bataille de New York, les comlinks complètement inadaptés à Black Bolt, etc ). Surtout qu’en 8 épisodes on pourra vite juger sur la saison globale et pas seulement sur 2 épisodes.

  37. Vu aussi … bon ben, c’est franchement pas terrible. et je pense qu’il s’en serait fallu de pas grand chose pour rendre tout ça mieux, enfin pas grand chose … plein de petites choses en fait :
    – Des costumes mieux faits (la robe de Médusa est immonde et sa coiffure au début … finalement il faudrait mieux qu’elle bouge tout le temps un peu plutôt que cette longue perruque amidonnée, le maquillage de Triton …)
    – Moins d’incohérences : la liste est trop longue, mais franchement, Médusa qui poignarde Auran et qui la laisse comme ça avec son bracelet de communcation à côté !!!
    – Black Bolt !!!! Il ressemble autant au Black Bolt des comics que Linda Carter ressemble à la Wonder Woman des comics ou Lou Ferrigno à Hulk dans les séries des années 80 …
    – Et comment économiser du budget … et bien réduisez les FX en mettant des bottes à Gorgone la moitié du temps, et coupez les cheveux de Médusa pendant 80% du temps … en même temps, elle est plus jolie comme ça !

    Bref, je regarderai la suite parce qu’il n’y a que 8 épisodes, et peut-être que quelque chose va se passer ….

    • Ta critique ne porte sur ce qui est lié à l’économie du budget, du côté un peu cheap des costumes, du casting, des incohérences comme en peut en retrouver dans d’autres séries SH.

      Ces mêmes défauts on les retrouvent aussi dans The flash, Arrow, Supergirl, Iron fist…(ouais j’ai vraiment pas aimé et je persiste ^^). Pourtant je suis sûr que tu ne descendrais pas autant les séries CW de cette façon.

      Comme je l’ai dit plus haut certains reprochent à la série ce qu’ils voulaient retrouver dans un film. Il n’y aurait pas eu toute cette histoire de film avorté pour devenir série, de teaser lancé trop vite alors que Fx non finalisés, cette série aurait été accueillie comme sur une série SH normale passant sur abc.

      • Tu mets le doigt sur le problème Nova: la communication.
        Marvel a voulu mettre les petits plats dans les grands avec son histoire de série au cinéma, de nouvelle expérience. Les médias ont enchainé en parlant de Game of Thrones des super-héros.
        Pour au final, ça.
        D’autre part, les séries de la CW aussi cheap soient-elles ont l’intérêt de plonger au coeur des comics et de ne pas se prendre trop au sérieux en délivrant des tonnes et des tonnes de fan service.
        Marvel a honte de ses Inhumains et nous livre un pseudo Black Bolt, une Médusa amputée dès les premiers épisodes, un Karnak encore plus mauvais qu’un Iron Fist et un Gorgone qui met des bottes.
        Seuls Crystal et Gueule d’Or sont assumés.
        Tout ça mis bout à bout, il ne faut pas trop s’étonner du bashing quand on voit la qualité des FX, des incohérences, etc…
        Autant Marvel au ciné assure mais en série c’est la débandade niveau super-héros excepté DD et peut-être le Punisher.
        J’ai envie d’y croire parce que j’ai passé un bon moment mais je ne peux pas faire l’impasse sur ses nombreux défauts.

      • C’est vrai qu’il y a une grosse part de déception liée à l’attente qu’il y avait eu (en tout cas pour ma part) sur le film. Mais quand même, sans budget supplémentaire, certains trucs auraient pu être mieux. Et les incohérences dans le scénarios, c’est pas forcément une question de budget, mais d’une volonté de faire un truc potable.
        Les séries CW, je les descends sans problème, j’ai fait quelques posts sur The Flash notamment vu que je viens de finir la saison 3 … je ne vais pas refaire mes commentaires ici, mais en résumés : Les persos de the Flash = têtes à claques, et j’ai déjà bashé Supergirl et Legends. Mais au moins les costumes sont potables. Je viens de commencer la saison 4 de MAoS … les FX pour Ghost Rider c’est pas trop mal pour une série. Bon évidemment rien de comparable avec Game of Thrones … mais on n’en demande pas autant sur toutes les séries.
        Et puis il faut savoir ce qu’on veux … tu montes une série sur The Inhumans, t’auras forcément besoin de beaucoup plus de budget FX que sur une série Iron Fist. Donc si il n’y a pas le budget, il faut peut-être mieux ne pas le faire. Personnellement, si il fallait vraiment virer les Inhumans de la phase 3 du MCU pour y caser un ènième version de Spiderman, ok, mais dans ce cas j’aurais préféré attendre la phase 4 Marvel et avoir des vrais Inhumans

  38. Arf, j’ai vraiment pas trouvé ça bon du tout … Entre Attilan qui ressemble à un décor gris en béton d’Europe de l’est, les fx qui sont ultra variables. Bordel, vous nous sortez des trucs incroyable sur Agents of Shield avec le Ghost rider et compagnie, et là c’est super foireux … Les costumes trop simplistes. L’intrigue trop bateau …

    Après à côté de ça, je trouve les acteurs bons, tout du moins convaincant. Maximus est assez fouillé. Mais ça pisse pas beaucoup plus loin …
    Franchement je suis pas sûr que ça vaille le visionnage si on a mieux à voir. Perso je vais finir parce qu’il n’y a que 8 épisodes et que selon moi, pour avoir un avis vraiment complet et juste sur une série, il faut l’avoir vu dans son intégralité. Même si j’ai peu d’espoir pour celle ci.

  39. Quelle erreur… Un film bien travaillé aurait été tellement mieux. Les plans en animation 3D d’Attilan dégueulasses, les scènes de combat ridicules (Karnak qui se bat contre la garde royale, j’ai rarement vu une choré aussi molle et ratée), l’intrigue pas folichonne… Vraiment déçu. Je regarderai toute la saison pour voir, au cas où, mais franchement j’en attends rien de plus. J’ai même préféré Iron Fist je crois. Il faut vraiment écarter Mr. Buck à ce niveau c’est plus possible.

    • Pour l’instant je préfère aussi Iron Fist, mais on verra par la suite. Pour moi la plus grosse erreur d’Iron Fist, c’est le casting. Je ne suis vraiment pas fan de Finn Jones dans ce rôle, pas assez de maîtrise du Kung-Fu, et trop « jeune fou » qui part au quart de tour sans arrêt … pour un maître des arts martiaux ! Pas assez d’infos non plus sur son passage à Kun Lun.
      J’ai finalement été plus déçu par The Defenders, pas tellement pour The Defenders eux-même, mais plutôt par les vilains qu’il y avait en face. Rassembler DD, JJ, LC et IF pour finalement avoir en face des méchants bien moins impressionnants et intéressants que ceux que DD ou JJ ont pu affronter seuls dans leur série, c’est vraiment dommage.

  40. J’ai pas trouvé l’épisode excessivement nul, c’est mauvais sur beaucoups de points (sur trop de points meme) mais ça ce laisse regarder si on a rien à faire…

    Puis vient la scène du costume, et là j’ai compris que la série avait touché le fond…

    • C’est une catastrophe. Fan des inhumains, je dis que l’on a volontairement massacré cette adaptation.
      C’est scandaleux et indigne de Marvel !
      DC ne fait pas des adaptations incroyables mais ils ont au moins la descence de respecter leurs personnages, ce qui n’est pas le cas de Marvel dans cette série. A oublier au plus vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE