New Mutants : Le tournage touche à sa fin !

46

Et le prix du tournage super-héroïque le plus rapide de l’histoire est attribué à… New Mutants ! Le spin-off est entré dans sa dernière semaine de tournage, deux mois seulement après le premier clap (10 juillet 2017). Sachant que New Mutants est présenté comme un film d’horreur super-héroïque, cela n’a rien d’étonnant. La règle des trois unités – temps, lieu, action – est souvent adoptée par le genre, ce qui réduit les coûts. Dans les commentaires de la publication ci-dessous, Josh Boone révèle également qu’il espère introduire la mutante télépathe Karma dans la suite…

Gardés dans une installation secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent combattre les dangers de leurs pouvoirs, de même que les péchés de leur passé. Ils ne cherchent pas à sauver le monde – ils essayent juste de se sauver eux-mêmes.

Last week shooting #newmutants

Une publication partagée par Josh Boone (@joshboonemovies) le

New Mutants est réalisé par Josh Boone et sort aux Etats-Unis le 13 avril 2018, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

46 COMMENTAIRES

  1. C’est toujours intéressant de voir les films « d’entre deux saisons de GoT » pour les acteurs principaux de cette même série. ^^ En l’occurrence Maisie Williams, espérons qu’elle fasse mieux qu’Emilia Clark avec Terminator Genisys ou Sophie Turner et X-Men Apocalypse, entre autre…

    • Sophie Turner est juste une excellente Jean Grey …
      sans parler de ce qu’elle donne entre Mark Kassen et Ray Liotta.

      Je « m’acharnerais » d’avantage sur Kit et sa perf’ dans PompeI et MI-5 … et là enconre, dans Brimstone, c’est déjà plus la même tambouille.

          • Et on imagine qu’être du côté de la vertu dans les commentaires d’un site sur les films de super-héros, ça fait de toi quelqu’un de remarquable? Raté, le raté.

          • non, bien au contraire.
            Je suis à même de savoir qu’on a tous des goûts bien divergeants. La différence repose justement sur une opinion positive qui peut appeler à être débattue (ce que tu affilies à de la « vertu », mais visiblement, tu ne connais pas bien la signification de tous les mots que tu emploies) ou sur une opinion catégoriquement négative qui clôt toute forme de discussion, ce que j’ai fait en t’indiquant (et en me référant à tout l’amour que tu sais générer ici bas) que ton point de vu sur la question, le tien à toi – les autres peuvent venir participer – , je m’en claquais la q***e sur la banquise !

          • la banquise ?
            bah tu sais, il faut se sentir robuste comme un iceberg lorsque tu essaies de … communiquer avec quelqu’un assez ouvert d’esprit pour adopter le pseudo de « permettez-leurs de couler » !?!

        • Le soucis pour Sophie Turner est clairement que APOCALYPSE ne fut pas à la hauteur de DAYS OF FUTUR PAST. Dans le cas opposé où le dernier opus des mutants aurait été un succès, la donne serait différente. A voir avec la suite. Raisonnement similaire pour Emilia Clark et TERMINATOR GENYSIS.

          Après ce raisonnement, on peut toutefois réfléchir sur le passage petit / grand écran. De tout temps ce fut complexe et peu sont nombreux à avoir réussi. Et parmi les heureux gagnants, il ne faut pas oublier que certains débuts sur le 7e art furent compliqués (je pense notamment à George Clooney sur BATMAN & ROBIN)

    • Y avait Kit Harrington dans MI5 ?? M’a pas marqué…
      Sinon Turner, C’est plus l’absence totale de ressemblance avec Famke Janssen qui m’a un peu géné, mais on s’y fait (la scène du phénix puait la classe). Quant à Emilia Clarke, ne l’ayant encore jamais vue dans un rôle vraiment difficile, je garde mon avis pour plus tard…
      Pour revenir au sujet, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. L’univers X-men semble bien reparti sur de bons rails, et l’extrême discrétion de la Fox sur les projets en cours n’en est que plus frustrante. :p

  2. le délai oui, mais c'(est surtout que tout semble avoir été fait dans une sorte de grand secret … on a un cast « minimum », rien n’a filtré …. oooouuuh, je sens que ça va être bon ce film !!!

        • Infinity quoi ?
          c’est pas sorti l’année passée Avengers 3 ?? hein Civil War ?! … bah, je confond tout ça ; ça se ressemble tellement ! 😉

          non, plus sérieusement, A-IW ne fait vraiment pas partie de mes plus grandes attentes pour l’année prochaine.
          Mais Han Solo non plus, par exemple … ni Avatar 2 (hihi)

          • Civil War c’était Avengers 2.5! 😉
            Infinity War apportera ce que beaucoup de fans attendent depuis Iron Man 1. C’est comme le finale d’une grosse série.
            Et puis cette réunion de super-héros, c’est du jamais vu!
            Tous les autres films me font aucun effet particulier, j’irai tous les voir, j’en kifferais certains je pense mais je n’ai plus de hype pour ce genre là.
            Excepté peut-être Aquaman car je suis pressé de découvrir cet univers sous-marin. Je viens d’une île et je kiffe l’océan! Et puis à défaut de Namor…

            Quant à Han Solo, j’ai autant envie de voir ce film que le dernier épisode de 50 Nuances de Grey, c’est dire.
            Avatar 2, je sais pas, ça me paraît improbable un peu comme tous les films DC.

          • j’irais évidement voir IW, mais voilà, j’ai plus la ressenti contraire en termes d’attentes … un peu déçu (beaucoup) par CW vraiment en-dessous de ce que tWS avait proposé, on était en effet déjà plus dans le convenu d’un Avengers. C’est spectaculaire, mais ça reste le même genre de gros block’ où le rythme d’un maximum d’action prime sur le fond, comme un Transformers ou un Fast & Furious.
            A l’extrême opposé, un film comme Logan sait proposer une histoire, un traitement, un projet autre que du grand spectacle convenu. Même sans aller jusque là, c’est ce que j’attends d’Aquaman ou de Black Panther (plus dans la veine tWS). D’où ma liste des priorités où IW n’est vraiment pas en haut.

          • Je comprends, je comprends…J’aime les deux, que veux-tu.
            Si 2018 pouvait me faire revivre mon miracle de 2012.
            Je veux du fun, pop, action, wizz avec plein de super-héros dans IW, comme Avengers me l’a proposé.
            Je veux du sérieux, du brutal, du politique avec Aquaman et Black Panther comme TDKR me l’a proposé. Surtout que pour ces deux derniers, le sujet s’y porte vraiment.
            Après avec Disney d’un côté et James Wan de l’autre, je pense que je rêve un peu…

    • et espérons que la Fox saura relancer avec discrétion la licence FF au travers Doom et un film aussi fort que Logan … et peut-être ce New Mutants, donc ….

  3. Peut-être les NM façon « Breakfast Club » plus que façon « slasher »..? Après SMHomecoming, tous se revendiqueraient de John Hugues pour les films de jeunes à pouvoirs ? OK, y a pire… Surtout avec ce revival 80’s de plus en plus envahissant (ces années où les gens travaillant dans le cinéma étaient jeunes, justement).
    Et ça donne ainsi des « entre-films » à la prod un peu moins lourde, un peu plus libre en principe (ou moins ambitieuse, hélas).
    Maintenant, il faut au moins qu’il y ait des bonnes idées de mise en scène dedans. Parce qu’il faut en avoir pour se revendiquer en loucedé des épisodes dessinés par Sienkiewicz… Il faut aussi réussir à le traduire.
    Enfin c’est moins pire que la supposée absence de risque « cosmique » sur XMDark Phénix…

  4. Je me répète surement mais j’aime beaucoup l’idée d’une fusion entre genre super-héroïque et horrifique. Ça n’a pas encore été fait au ciné, si je ne m’abuse.

    De plus J’ai trouvé les deux derniers projets de la fox excellents (Logan, légion). Donc ouais, j’irai le voir.

    • si on considère que l’un des plus beau film du genre est Unbreakable, peut-être que Split ….

      parce que je ne pense pas que ce film versera dans le gore.
      Ah sinon, si, tu as Spawn le film … pas la thématique, mais le traitement qu’on lui a réservé à ce pauvre Spawn, c’était vraiment l’horreur ! 🙂

      • Mon dieu Incassable … Là scène ou le père montre l’article de journal à son fils en lui faisant signe de se taire … Cette scène est d’une force … Elle m’émeut à chaque fois …

          • Ah ah Manox, ne sous-estime pas mes goûts.
            Ne sous-estime pas les goûts d’un mec qui kiffe Sharknado, Suicide Squad, Et là-bas quelle heure est-il, Mullholland Drive et Avengers.
            Bordel, tu m’as vexé, je vais me le mater demain 😉

          • j’ai dit je  » doute  »… et c’est le meilleur moyen que tu le vois…. perso pour c’est le film de sh que je préfère … il est simple mais efficace dans narration, remplie de détail et puis bon maintenant que la fin de la trilogie est annoncé …

LAISSER UN COMMENTAIRE