Hellboy : Daniel Dae Kim remplace Ed Skrein dans le rôle du Major Ben Daimio !

36

[Mise à jour : Daniel Dae Kim confirme qu’il a été choisi pour incarner le Major Ben Daimio. Le tournage d’Hellboy commence aujourd’hui, mercredi 13 septembre 2017, sous la direction de Neil Marshall. L’acteur salue au passage Ed Skrein, qu’il félicite pour avoir « défendu la notion que des personnages asiatiques devraient être joués par des acteurs asiatiques ou américano-asiatiques. Il n’aurait pas pu aborber le problème plus élégamment et je lui reste redevable pour sa force de caractère. »]

Le remplaçant d’Ed Skrein a été trouvé (via TheHollywoodReporter)… Daniel Dae Kim (Hawaii 5-0, Lost) est actuellement en négociation pour incarner le Major Ben Daimio dans Hellboy. Ce militaire rugueux du B.P.R.D. – le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal – peut se transformer en jaguar lorsqu’il est en colère ou quand il souffre. Et il est surtout d’origine asiatique, ce qui n’était pas vraiment le cas de Skrein, d’où sa récente démission. Précisons que Daimio est un personnage américano-japonais, tandis que Kim est un acteur américano-coréen. PS : figurez-vous qu’il a joué dans Hulk et Spider-Man 2 !

[Synopsis extrait des comics.] Au plus profond de l’Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée… pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

Hellboy est réalisé par Neil Marshall et sort aux Etats-Unis en 2018, avec David Harbour (Hellboy), Milla Jovovich (Nimue/la Reine de Sang), Sasha Lane (Alice Monaghan), Penelope Mitchell (Ganeida) et Ian McShane (Professeur Trevor ‘Broom’ Bruttenholm).

36 COMMENTAIRES

    • SJW ?

      Ah pardon.

      Tu voulais sûrement dire les personnes sensibles au problème de la sous-représentation des asiatiques dans les médias, augmentant les difficultés des acteurs asiatiques à percer. Problème dont les acteurs asiatiques eux-même se plaignent.

      Désolé, ma faute. Le terme SJW est tellement utilisé par basher sans argument quiconque aurait une opinion jugée un tant soit peu progressiste/politiquement correcte, c’est des fois un peu dur de s’y retrouver.

  1. Un coréen pour jouer un japonais ! Diantre, c’est un scandale ! Ils se sont dit quoi à Liongate ? Ils se ressemblent tous donc ça passera crème !?
    Je m’insurge je veux plus de fidélité vis à vis des personnages de comics !!!

    • Haha vous êtes hilarants les gars.

      C’est tellement drôle cette mauvaise foi intellectuelle qui consiste à mettre au même niveau : meilleure représentation des minorités ethniques, et critères plus compliqués à satisfaire voire complètement farfalus, pour mieux déscriditer le moindre progrès dans le premier cas.

      Ça rapelle ceux qui critiquent les vegan et autres personnes un minimum concernés par l’environnement, en mettant en avant le moindre élément de leur vie pas 100% écolo.

  2. « Bon, l’autre teubé nous a lâché donc pour éviter la polémique, trouvez moi un chinois ou n’importe quoi pour ce foutu rôle… De toute manière, les gens ne ferront pas la différence hein ?! Il sera bridé, c’est le principal ! »

    Moi, je vois ça comme ça au QG de la prod’ ! ahahah

  3. Au moins, un certain charisme, et une petite renommée qui sert bien le film… Hâte de le voir enfin jouer un mec bien brutal, lui qui est toujours trop calme et à l’air très « rentré », ou gentil…

  4. Mdr mais c’est vraiment pas possible : qu’est ce qu’ils comprennent pas les amerloques ? Japonais c’est japonais bordel !  » de toute façon ils ont tous la même tête de citron « .
    Mais comment ça s’fait qu’ils soient aussi bête, tout l’temps, ils sont tout l’temps BETE.

    A plus tard les copains !

  5. 《défendu la notion que des personnages asiatiques devraient être joués par des acteurs asiatiques ou américano-asiatiques.》
    Un con doit il ne jouer que des cons? un mort devrait il être joué par un mort?
    Je comprend qu’il veuille bien faire, mais au lieu d’être autant éthnocentré sur ces questions il devrait choisir celui qui colle le plus au perso moralement dans son interprétation.

    • Donc être sensible au problème de sous-représentation des minorités ethniques, c’est être ethnocentré, et aussi ridicule que de vouloir un mort joué par un mort ? Y’a que moi qui sens une légère mauvaise foi ?

  6. ‘Tain je viens de lire BPRD « Nulle part, Rien, Jamais »… Ce qu’il y a avec Johann Kraus et Enos… Aussi fortiche que dans une série tv…
    Du coup, au sortir de ce film, j’espère plus un spin-off BPRD sur petit écran, en série tv, au scénario bien étendu. Désolé hein DDK, la carrière Hollywoodienne, ce sera peut-être pas avec ce rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE