Star Wars – Episode IX : J.J. Abrams à la réalisation + une nouvelle date de sortie !

166

star-wars-film-episode-story-saga-futur

[Mise à jour : Sans grande surprise, la date de sortie de Star Wars : Episode IX est repoussée du 24 mai 2019 au 20 décembre 2019. Le blockbuster débarquera sur les écrans américains une semaine après… Wonder Woman 2 ! Le film sortira donc dix-neuf mois après Han Solo : A Star Wars Story, qui est toujours prévu pour le 25 mai 2018. L’attente entre deux Star Wars sous l’ère Disney n’aura jamais été aussi longue…]

Il est de retour pour finir ce qu’il a commencé… J.J. Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Trek) écrira et réalisera Star Wars : Episode IX ! Le dernier épisode de la Postlogie sera co-écrit avec Chris Terrio (Justice League, Batman v Superman : L’aube de la justice, Argo), ce qui laisse supposer que l’histoire imaginée par Colin Trevorrow, Derek Connolly et Jack Thorne n’a pas été retenue. Le film sera produit par Kathleen Kennedy et Lucasfilm d’un côté ; et par J.J. Abrams, Michelle Rejwan et Bad Robot de l’autre.

Cette nomination intervient moins d’une semaine après le licenciement de Colin Trevorrow, écarté du projet car il était devenu « ingérable » (selon certaines sources, il aurait tout simplement pris la grosse tête après Jurassic World). En rappelant J.J. Abrams, Kathleen Kennedy joue donc la sécurité. Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi) était la première option du studio, mais il faut croire qu’enchaîner deux Star Wars en quatre ans est humainement impossible (George Lucas disposait de trois ans entre chaque film) !

Star Wars : Episode IX est réalisé par Colin Trevorrow et sort aux Etats-Unis le 24 mai 2019.

166 COMMENTAIRES

  1. Super nouvelle, on est passé à côté d’un désastre avec Colin Trevelo. Abrams est un super choix, et je suis sûr qu’il saura corriger les quelques défauts dans le scénario de l’épisode 7. J’aurais peut être préféré Gareth Edwards mais bon !

  2. Bon…
    Sur Star Trek, JJ Abrams avait fait un travail d’hommage.
    Mais sur Star Trek 2 il avait completement compris les objectifs de la saga est avait sorti un excellent film, bien à part et très politique comme les vieux Star Trek.

    Esperons qu’il ait compris que si Star Wars devait revenir sous ce semi-reboot, la suite elle se doit d’être original.

  3. Euh JJ Abrams c’est bien le mec qui nous a offert un très bon star trek et qui a réussi à foirer sa propre suite avec Into Darkness? Perso j’ai déjà pas adoré son épisode 7 alors là pour conclure je sens qu’il va nous faire une joss whedon. Sinon George il a pas des enfants? genre des gens qui ont vu les premiers stars wars et qui ont compris ? je viens de me refaire l’attaque des clones et ben on dit ce qu’on veut c’est pas parfait mais quand je compare le rythme, les personnages et les scènes mémorables de Lucas avec ce qu’a fait Abrams sur le 7.. bah je me dis putain d’esclavagistes blancs va pas foutu de copier correctement 🙁

    • Tu parles du Lucas qui a refusé de tuer Han Solo dans l’épisode 6 de peur que ça vende plus de figurine de lui ou du George qui à préférer mettre des ewoks plutôt que des Wookies pour que ça ce vende mieux ?
      Lucas à toujours été un vendu arrêtez de lui lécher le cul ça commence à sentir la merde ici!!

      • Bah on va faire plus simple …. en dehors de la mort de Solo il y a quoi comme scène marquante dans l’épisode 7? Episode 1 : Combat contre Dark Maul et mort de Qui-Gon ça a de la gueule quand même et allez je rajoute la course de pods pour le fun… Episode 2 : Combat contre Dooku, Arène avec tous les jedi Episode 3 : Bah allez je vous épargne les affrontements ridicules avec Grievious mais ça monte crescendo dès qu’Anakin devient Vador et le combat final contre Obi Wan est pas top top mais c’est sympatoche … Episode 4 on découvre Solo , Leia, le sauvetage de cette dernière et affrontemen final Vador/Kenobi pas esthétique certes mais ça reste culte. Episode 5 ah bah là Vador /Luke, la bataille de Hoth, La trahison de Lando, L’exécution de Solo n’en jetez plus c’est le meilleur de toutes façons ^^ / Episode 6 : Bon le sauvetage de Han, La mort de Jabba et de Bobba Fett et l’affrontement final Luke/Sidious/Vador ….. bon et sinon l’épisode 7 enlevons les scènes avec Solo il reste quoi à part ce combat inepte et illogique entre Rey et Kylo (le mec il a pris un coup de blaster il galère contre une novice de la force, Son oncle et son grand père avec des membres en moins se battaient mieux que lui -_- ) bref voilà

        • D’abord, c’est une ‘Bowcaster blaster’.. qui t’envoie valser des stormtroopers à quinze mètres quand Han l’utilise (même qu’elle lui plaît beaucoup tellement elle est efficace).. donc Kylo est super amoché, il pisse le sang, souffre beaucoup, et se trouve donc très amoindri.
          Rey sait clairement bien se défendre depuis toute petite (elle manie parfaitement le bâton), et elle est vraiment très sensible à la force.
          Et surtout.. Snoke a demandé à Kylo de lui ramener Rey.. en vie (!).. donc il doit logiquement éviter de la tuer ! 😉

          Après, qu’est-ce qu’il y a de bien de cet épi ? La première demi heure est juste très réussie (si le reste avait été du même acabit, le film aurait été globalement tip top), à la fin de celle-ci.. la poursuite avec le Faucon est juste une tuerie visuelle, le duo Rey/Finn est très appréciable, plus BB-8 qui passe super bien, et le combat entre Rey et Kylo justement.. est visuellement classe (pour une première rencontre) et plutôt très tendu.

          Bref, même s’il a clairement des défauts, et que perso je trouve que c’était une énorme erreur d’avoir voulu « faire revivre l’expérience des débuts de SW aux nouvelles générations » en faisant un relatif calque d’une partie du IV.. tout le monde aurait pris le train en marche sans problème.. pour autant, ce n’est pas un mauvais film.

    • L’épisode 1 était BON ! Retirez Jarjar Binks de l »équation est il juste après l’Empire contre attaque en qualité.
      Originalité (voyages, planètes différentes, intrigue susjacente) tout en respectant le thème (Attaque finale contre vaisseau amiral), LE MECHANT de la saga après Vador, une musique de DINGUE, des FX géniaux (Podracers) un casting mémorable (de A à Z en oubliant la lettre J).

      Qu’on cesse ce bashing sur l’épisode 1, surtout quand on regarde la coquille vide qu’est devenue Star wars avec le 7

      • Je suis d’accord avec toi.
        Si on fait abstraction de Jar Jar Binks et du jeu approximatif du jeune Jake Lloyd, le film est même très bon.
        Je le défendrais toujours, envers et contre tous.

        • Et les Midi-chlorien, c’était pas de la grosse merde ! Je vous rappelle d’Anakin n’a pas de père…? Ca commence à faire beaucoup pour un épisode.

      • J’suis d’accord aussi primo on regarde pas star wars pour le jeu des acteurs pour les fans de la v.o regardez la trilogie originale et vous verrez qu’en dehors de Fischer qui fait quelques efforts la plupart du cast étaient mauvais au possible. Deuxio si on prend les deux trilogies on a des ennemis mémorables quand même dans la première Dark Maul , Dooku et Sidious, dans la seconde Vador. Et on a pas attendu 2 ou 3 films pour qu’ils deviennent importants là on a Kylo Ren et ses chevaliers entreaperçus dans une vision et Snoke qui se la joue empereur en hologramme géant. Après pour ceux qui veulent à tout prix de la nouveauté et du reboot etc… il y a eu pendant 30 ans un univers étendu renié par Disney qui a permis de suivre les idées et préceptes de Lucas et où l’évolution des personnages originaux se poursuit jusqu’à leurs décès et laisse la place à d’autres héros en parallèle qu’on voit évoluer dans un univers post impérial bien plus crédible que cet univers où une résistance se forme contre le premier ordre qui si j’ai bien suivi est composé d’anciens membres de l’empire galactique qui arrivent à coexister et créer une armée massive des armes de destruction massive dans une république où Leia est générale d’une résistance non officielle et marginale contre une force tout aussi peu officielle et marginale… Et c’est Lucas qui fumait de la drogue quand il écrivait star wars… voilà voilà…

  4. Bonne nouvelle dans l absolue il prennent pas de risque Avec un réalisateur qui connaît très bien cet univers doublé d’un chris Terrio dont le talent n’est plus à prouvé j ai bien aimé l épisode 7 donc pour moi c est une bonne nouvel est Disney joue la sécurité encore une fois

  5. C’est quoi cette histoire d’esclavagistes blancs maintenant 🤔🤔🤔

    Sinon content du retour de JJ. Il a fait du bon boulot sur le VII et saura corriger les quelques erreurs qu’il possédait néanmoins.

      • Effectivement. Il y a été un peu fort sur le coup mais ça peut se comprendre.
        Star Wars c’est son « bébé », sa création, et vu qu’il a plus de 70 ans le mec et qu’il dit de nombreuse fois en interview qu’il se sentait trop vieux et pas assez en forme pour se charger lui même des suites, il a voulu confier son univers a Disney pour qu’il survive. Même après sa mort.
        Une décision plutôt louable.
        Mais surtout, n’oublions pas qu’il chapeaute cet univers avec sa boite depuis plus de 40 ans, a la fois pour le cinéma, pour la télé, pour les jeux vidéos, les romans, les comics, les jouets… tout.
        Alors quand il s’est rendu compte que même une fan-fiction gay sur Luke et Han trouvable sur un forum sur le net était plus inventive que le scénario de l’épisode 7, on peut comprendre son désarroi.

          • Justement non, c’est ce que je dit.
            Lucas allait prendre sa retraite et quitter ses fonctions au sein de sa boite de toute façon donc il n’avait que 2 choix possible, soit vendre pour que Star Wars perdure (et cela même après son décès), soit ne pas vendre et tirer un trait définitif sur sa création (qui aurait peut être eu quelques jeux vidéos, romans ou comics dans l’intervalle mais sans sa supervision désormais et ça n’aurait probablement pas durée longtemps).
            Il aurait fait comme Zemeckis avec sa saga Retour vers le futur, ça serait rester des films cultes mais on y repenserait au passé et il n’y aurait plus jamais eu de nouveau film.
            Du coup, les fans de Star Wars qui voulaient voir une nouvelle trilogie ne peuvent que remercier Lucas d’avoir vendu sa création au final, que ce soit a Disney ou a quiconque.

          • Et passer la main à quelqu’un de confiance en gardant ses fonctions de Président? Ca se fait dans beaucoup de grandes boites. Il a juste voulu se goinfrer, arrêter de lui chercher des excuses.

          • Faut réfléchir un minimum au lieu de cracher inutilement et gratuitement sur lui.
            Lucas a presque autant de bashing que Luc Besson, ça en devient ridicule.
            On ne garde pas ses fonctions quand on a plus de 70 ans et qu’on veut finir ses jours peinard.
            Et d’argent, il n’en avait pas besoin, c’est l’un des réal/scénariste/producteur les plus riche d’Hollywood, il a une fortune estimée a plusieurs milliards de dollars, et cela bien avant de vendre ses licences.
            Disney était quelqu’un de confiance (le succès des Marvel le prouve bien) et c’était un moyen logique de faire pérenniser son univers.
            Il n’a besoin d’aucune excuse, il fait ce qu’il veut de son entreprise et de ses créations.

          • Clairement, il fait ce qu’il veut, mais quand on touche 4 milliards, cracher dans la soupe, c’est mesquin, c’est son droit, mais c’est mesquin. Et pour ta gouverne, ça va, j’arrive à réfléchir tranquillement… et à garder un esprit critique! 😉

  6. Bon même si je me fout un peu de la saga (je n’irai voir ni le 8 ni 9) Disney eu au moins ne mettent pas 20 ans à retrouver un réal quand un autre se barre ou se fait virer dans le cas de Treverrow, pas comme Warner avec Flash ou Justice League Dark.

  7. Ahah, il a pris la grosse tête ? C’est vrai au moins ? Parce que bon on peut lui taper dessus à Colin maintenant qu’il est parti… Ça sent pas bon pour le film, honnêtement l’avenir de cette franchise sera déterminé par l’épisode 8

  8. Aie aie Disney ils prennent des risques de ouf ^^
    On va avoir droit a du lens flare à donf.

    Bon maintenant qu’on a eu la saga pour la nouvelle génération, on peut avoir droit à du nouveau et laisser les skywalker tranquille.

  9. J’ai trouvé sa réalisation bridée sur le 7, c’est dommage parce que c’est un réalisateur que j’apprécie (MI3, les 2 Star Trek), du coup j’ai bien envie de lui donner un seconde chance (si on le lui permet bien sûr) mais tout dépendra de l’épisode 8 en fait.

    En effet après m’être emmerdé devant le 7 et Rogue One, si le 8 ne me satisfait pas ben Star Wars au cinoche c’est fini pour moi!

  10. En tout cas, Abrams ne laisse pas indifférent au vue des commentaires.
    Je fais parti de ceux qui ont aimé le 7 donc j’y vois pas d’inconvénient 😉

  11. c’est pas une mauvaise nouvelle.
    Bon comme chaque film ta toujours la troupe de heaters du « c’était mieux avant » qui sont de sortie mais en soi c’est un choix correct.

  12. Je comprends vraiment pas la haine que suscite cette nouvelle trilogie… J’ai vu le VII, et je l’ai adoré. Et pourtant, étant un grand fan de Star Wars, je n’avale pas tout de manière aveugle. Mais là, j’avais passé un bon moment et j’avais hâte de voir la suite. Alors voir J. J. ABRAMS aux commandes du IX (réalisateur que j’adore personnellement), bah moi ça me fait plaisir ! Après, chacun ses goûts. Je peux comprendre que l’on n’aime pas le VII pour certaines raisons. En tout cas, on ne pourra pas entacher mon plaisir !!!

  13. D’après les sources ce n’est jamais de la faute de Kennedy et de Lucasfilm mais celle des autres mouais une fois ça passe trois fois on nous prend pour des cons .

        • Ah oui les reshoots c’est pas commun cest vrais … Et les rushs de prod non plus (bien que je n’étais pas au courant de ce dernier point). T’a pas l’impression de chercher la petite bête ?

          • Chocasse, t’es quand même plus malin que ça…

            Tu sais très bien que les reshoots de rogue one n’étaient pas « commun »

            Et pour la date de sortie de TFA, ça a presque était une source de conflit entre JJ et le studio (ce dernier allait claquer la porte si le film n’était pas repoussé d’après des rumeurs)

            Parler de production sans « sans souci », c’est pas le terme qu’on pourrait employer pour ces 2 films

          • En l’occurence le cas de rogue one était plus ou moins confirmé avec l’arrivé de Tony Gilroy pour les reshoots et la postprod

            Après je te dirai bien de vérifier tout ça via les bouquins « the making of… » de Rinzler
            Mais je pense que tu connais bien les soucis/rumeurs qui concerne ces livres… ^^

        • Edward n’a meme pas eu son mot à dire sur Les reshoot qui ont été réalisé par un autre réalisateur mais il est resté jusqu’à la fin de la promo car il savait que s’il l’ouvrait un peu trop Lucasfilm pourrait salir sa réputation .Un peu comme avec Lord et Miller qui hier représentait le futur de Hollywood mais qui maintenant sont devenus « selon les sources » des gamins qui ont essayé de tourner Han Solo en Ice Ventura

  14. Encore une fois « LOL »

    On est dans quel cas de figure là ?

    Le retour du jedi ou la revanche des sith ?

    Au moins LucasFilm a le mérite d’être bien plus drôle que warner

  15. Après Lord & Miller virés au profit de Ron Howard, en prenant Abrams qui a réalisé le 7 on sent que Lucas Film tente la prise de risque avec des réalisateurs ayant tous une patte particulière et moins générique

  16. J’aurais pas rêvé mieux
    Je saisi pas les mauvaises critiques franchement

    Le real de Jurrasic world semblait pas faire l’unanimité
    Abrams a rapporté milliards de dollars

    Choix safe

    Et moi je suis a la limite plus impatient se voir le IX que le VIII

  17. C’était évident décembre 2019 pour l’épisode IX, y’a que Les fous qui aurait cru que Disney balancerait Avengers 4 et Star Wars 9 Le même Mois

  18. Bon point: Chris Terrio + script bossé par Rian Johnson et Colin Trevorrow (obligé de garder des éléments pour la continuité du 8) et finalisé par Abrams.

  19. Je suis mitigé par cette nouvelle, JJ Abrams est un bon réal mais il est passé a coté de Star Wars pour l’épisode 7, le film était divertissant et il tenait bien la route mais avec un peu de recul, il n’était qu’un remake déguisé de l’épisode 4 sans aucune originalité.
    Du coup, je ne saurais pas dire si son retour pour l’épisode 9 est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
    En espérant qu’il se mette moins de pression sur les épaules et qu’il écrive et réalise un véritable bon opus cette fois et surtout une bonne conclusion cette nouvelle trilogie.
    Quoi qu’il en soit, je suis quand même plus curieux de voir le travail de Rian Johnson sur l’épisode 8 que le retour d’Abrams pour le 9.

    • sans déconner tu penses vraiment que M. LTH va répondre à un commentaire aussi pathétique? quand je lis la plupart des commentaires ici, ça respire vraiment pas l’intelligence. Chacun peu exprimer un avis sur réalisateur ou sur un film mais y’a des limites, c’est un peu facile des basher sans justification… bref je parle surement a des haters de moins 15 ans qui n’ont jamais rien fait de leur vie et qui se permettent d’insulter des réalisateurs dont les films ont générés (juste) des milliards

      • T »énerves pas Dr Tonio! La communauté Star Wars est la pire au monde. Ca veut du SW mais ça crache sur la prélogie de Lucas, ça crache sur l’épisode 7…
        Refoutez leur l’Empire contre Attaque en 3D et ils seront contents.
        Oh Wait! Ils vont râler sur les ajouts numériques…

      • J’aime quand les fanboy n’ont que l’argument commercial en bouche, ça prouve que niveau créatif (oui le cinéma est un art de base) c’est le néant. Ne changez rien surtout les gens vous êtes parfaits.
        Et pour votre gouverne j’ai 25 ans, actif dans la vie et grand fan de Star Wars, il ne me manque que les œillères qui me permettent d’apprécier la sauce insipide de Disney
        PS : ne vous fatiguez pas à répondre vu que vous allez encore dégainer le « rageux, 2 milliards au BO » etc….Bof si remarque faites-vous plaisir de toute façon j’ai du popcorn en réserve.

  20. J’avais cru au départ que tous les films Star Wars étaient prévus chaque fois en décembre… Apparemment non vu la sortie de Han solo en mai; et SW 9 prévu au départ en mai 2019. Par contre le décalé face à Wonder Woman 2 avec une seule semaine d’écart ; oh là là, ça va faire mal pour la super-héroïne… J’espère qu’elle va tenir le coup… sauf si Warner avance sa sortie pour éviter Star Wars, s’agissant en plus du dernier film de la nouvelle trilogie, ça risque d’être délicat pour Warner. Après réflexion, je suis persuadé que Warner va changer la date de Wonder Woman 2.

    Par contre, je me suis bien marré quand j’ai lu que Colin Trevorrow, aurait pris la grosse tête après « Jurassic World ». Même si le film a bien marché au box-office, on ne peut pas dire qu’il est vraiment réussi. Et si le réalisateur prend les grands airs avec un film aussi loupé que « Jurassic World », comment il réagirait si il réalise un bon film ?!

      • le reconnaitre c’est la première étape, se palucher sur des hommes en costume moulant muet et fashisant est une particularité chez quelques millions de personne, les réunions au bvs sexual anonyme sont prévu et sont remboursé partiellement par la sécu …. bon courage

          • Sans le surkiffé comme toi Garyus, j’ai trouvé Jar Jar très bien fait et assez marrant, même si parfois il était fatiguant… D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi ce personnage s’est « fait descendre » comme ça par le public, il est quand même bien réussi dans l’ensemble…

          • J’exagère dans le surkif mais il m’a bien fait marrer aussi ^^
            Faut pas chercher loin la raison du Jar-Jar bash.
            Ce pauvre gungan a été le bouc émissaire de tous les fans de la première trilogie. Ils ont ragé dessus comme les fans de la prélogie ragent sur Kylo Ren aujourd’hui.

          • j’aime beaucoup le personnage de Jar-jar … dans les trois films ….

            mais Jar-jar était le personnage qui a lui seul tournait en ridicule cette saga si sérieuse, avec laquelle il ne fallait pas plaisanter. C’est marrant ça, d’ailleurs de vouloir lapider ce personnage et parallèlement d’accepter qu’un personnage aussi impérieux que le Mandarin soit réduit à un acteur jouant au terroriste satisfait que l’odeur qu’il a laissé dans les chiottes … deux poids deux mesure, en voilà un bel exemple.

  21. En meme temps, Kathleen et Disney n’avaient pas trop le choix. Il faut les comprendre, car en dehors de Georges Lucas et JJ Abrams, quels autres realisateurs de talents se sont familiarises avec les films dits  » Space Opera  » ?
    Aucun. Pas meme Spielberg, Bay ou Cameron !
    Ah ! J’oubliais James Gunn ! Sauf qu’il est trop attache a ses  » Gardiens  » pour vouloir s’occuper d’un SW.
    Georges Lucas ayant pris sa retraite. Il ne restait plus qu’Abrams.

    Meme s’il n’a pas fait l’unanimite avec ses 2 films Star Trek et son Star Wars 7, il faut lui reconnaitre un certain talent plus dans la mise en scene que dans l’ecriture. D’ailleurs, je le considere comme le meilleur realisateur pour succeder a Spielberg.

    Je sais aussi qu’il etait occupe par la realisation ou/et la production de Cloverfield 3 et de Star Trek 4, meme peut-etre interesse par la perspective de realiser Man of Steel 2.

    Bon apres, s’il a accepte de rempiler pour un deuxieme Star Wars, c’etait surement qu’il n’avait aucun projet pour le moment ou bien que Disney lui a propose un gros cheque.

    Pour ma part, je le trouve talentueux => ca n’est donc pas un mauvais choix, a condition qu’il ne nous ressorte pas un copie-colle du SW 7. Cependant JJ Abrams est bien meilleur sur des films comme Star Trek, Super 8 ou Cloverfield que sur un Star Wars. D’ailleurs, j’ai largement prefere Rogue One au Reveil de la Force, du fait que je n’aime pas et que je n’ai jamais aime les SW bases sur l’univers ou l’histoire des Jedis et de Dark Vador.
    Et je trouve tres sincerement qu’en 2017, les combats au sabre laser sont devenus hasbeen, completement ringuards !!!
    « Le cote obscure de la force …. », c’est du grand n’importe quoi (meme si j’ai grandi avec ca) !!!
    Dark Vador et sa respiration d’asthmatique, c’est depasse (meme si c’est devenu culte) !!! Il faut que LucasFilm trouve autre chose pour appater les fans !

      • D’un côté on a un mec qui a fait un film original par rapport aux films du genre, qui a apporté sa patte, son identité et de l’autre on a un putain de remake déguisé sans originalité, sans créativité. c’est simple, j’ai pas reconnu le JJ.Abrams de Star trek, Star trek into darkness et super 8. Merci disney…….

        • L’originalité si c’est pour nous pondre un Batman et un Superman dépressifs qui se tapent dessus pour suivre le plan débile d’un gamin complètement ridicule puis qui se rabibochent parce que leurs môman s’appellent pareils…Vaut mieux laisser tomber!

          • Le manque d’originalité, si c’est pour nous ressortir un ado (interprèter par un mec de 30 piges quand même) qui fait sa crise en cassant le mobilier pour faire comme son grand père
            C’est pas forcément très utile non plus… ^^

          • Et encore un type qui n’a pas compris (ou ne veut pas comprendre)…..
            La preuve est faite que le grand public est un pigeon qui préfère voit des remakes moisis sans ambitions plutôt que des films où les artistes ont pris des risques. Puis perso, même si vous vous êtes habitués à voir les persos marvel faire des blagues toutes les 30 secondes, vous voulez vraiment voir batman et superman faire la même chose? c’est vrai que batman s’y prête dis donc…… de plus le mec n’est pas « dépressif » (les mots ont un sens mec) mais il est clairement ravagé: on parle d’un type qui se déguise toutes les nuits en chauve-souris pour tabasser des criminels! Ouvre un comic-book et tu verras qu’un des thèmes des comics batman c’est sa lente chute vers la folie et la version cinéma qui représente ça le mieux, c’est le film de Snyder mais ça, ça vous fait tous chier car Snyder a poussé l’idée (de génie) à fond: en faire un des antagonistes du film.

          • Les persos Marvel font des blagues toutes les 30 secondes? Les mots ont un sens mec… 😆
            Batman est un type ravagé parce qu’il se déguise en chauve-souris pour tabasser des criminels?
            Que dire d’un type en collant rouge et bleu et se prend pour une araignée et qui tabasse les criminels en plein jour?
            Je veux bien ouvrir un comic-book mais lequel de mes centaines de comic books?
            Et désolé mais l’idée de « génie » de faire affronter Batman et Superman est vieille comme le monde et usée à la corde par les comics Marvel et DC. Le projet ciné date même de 2007, le logo apparaissant dans le film « Je suis une Légende ».
            Après Batman/Bruce Wayne qui tire la tronche c’est normal oui mais par contre Superman. Ca fait une belle réunion de dépressifs!

  22. JJ Abrams n’a rien pigé de l’esprit « Lucas » au fil des années, quand il a ajouté du plus dans ses relances de STAR WARS IV, V et VI des tas de détails qu’il aurait souhaité en 1974. JJ Abrams va joué au roi de la ficelle en 2017. On ne verra rien de neuf.
    Je croyais que le nom de MARCIA LUCAS la fille de George , était sur les rangs ! On devait avoir une Femme ! Non ?!
    Marcia Lucas pouvait apporter L’esprit Lucas ! Elle a fait le montage de la première trilogie, présente aussi sur la seconde. Il était temps non ?! Dans une autre galaxie …
    Kathleen Kennedy doit être virée. D’ailleurs je me demande quel pouvait être le niveau d’entente « artistique » entre Kennedy et George Lucas ?!

    • Kennedy connais très bien lucas, en tant que productrice de Spielberg pendant quelques décennies, ils font parties de la meme « bande de pote reals et producteur » et elle a zn partie appris à ses cotés vu qu elle a commencé son travail de productrice sur la trilogie Indiana Jones
      Donc artistiquement ils sont probablement proche, meme si elle est plus proche artistiquement de spielberg; vu qu ell3 a fait presque toute sa carriere en collaboration avec lui.
      C est d ailleurs surement pour ca qu elle a prit Abrams, lui aussi est un grand collaborateur de Spielberg; ils ont tout les deux appris au coté du meme maitre.

      • Et apres verifivation, certes c est Disney qui l a faite president mais quelques mois avant la vente; c est George Lucas qui l a fait co-chair de Lucas Film; donc clairement il lui fait confiance.

  23. 1999, sortie de la Menace Fantôme. Les fans clament « ça ressemble plus aux Star Wars originaux » « Lucas tué Star Wars » « Star Wars c’est devenu de la merde » etc…

    2015, sortie du Réveil de la Force. Les fans clament « ça ressemblent trop aux Star Wars originaux » « Disney a tué Star Wars » « Star Wars c’est devenu de la merde » etc…

    2017, les fans clament « L’épisode I était pas si horrible »

    Du coup….vers 2030 on devrait avoir droit à « L’épisode VII était pas si horrible »

    :3

    • C’est exactement ma pensée … Ceux qui avaient grandi avec la trilogie original (la plupart hein, avant que quelqu’un me dise « Non pas moi ! »), avaient craché sur la prélogie. Et aujourd’hui ceux qui ont grandi avec la prélogie vomissent la postlogie. C’est un cycle.

        • Sauf qu’ils n’avaient pas compris que Lucas voulait créer une véritable œuvre de SF et pas un films. J’ai toujours trouvé la prélogie supérieure par certains côtés à la trilogie originale. Parce que justement le fait qu’il y ait plus de moyens donne plus de liberté à Lucas ( et c’est sans doute ce qu’on lui a reproché) et il en profite pour partir dans des directions multiples et fait des épisodes 1, 2 et 3 de véritables films univers. Ils ont leur défaut, mais on peut lui reconnaître au moins ça. Et je précise que je fais parti de ceux qui ont grandi avec la trilogie originale.

  24. Pour un star Wars il faut non seulement un réalisateur qui connaissent la SF mais quelqu’un qui ait un minimum l’esprit pulp.
    J’aurais préféré largement que l’on confie cet épisode à un réalisateur indépendant qui a montré son amour pour le pulp : Kerry Conran ( Captain Sky et le monde de demain), Sandy Collora ( Hunter Prey), David Twohy (la franchise Riddick). Ces réalisateurs auraient mieux convenu qu’un Abrams qui a montré qu’il était mal à l’aise avec l’esprit pulp sur l’épisode VII. Heureusement qu’on aura l’épisode VIII par Ryan Johnson. Ça rattrapera tout le reste.

  25. On avait bien vu le truc venir sur la date. Arfff.
    Wonder woman va peut être avoir chaud au fesse. Il faut qu’elle amasse le plus de monde en 1 semaine. A moins qu’elle aussi soit décalée à 2020 ou pourquoi pas une sortie à l’avance : oct/nov 2019!

  26. D’une manière ou d’une autre, et même si LES DERNIERS JEDIS se révèlerait être le meilleur film de la saga, le passage chez Disney est encore trop chaud. Je dirais même plus que le grand problème provient évidemment de la volonté du studio de faire table rase de l’Univers Etendu !
    Ce serait pourtant oublié que lorsque George Lucas a crée la pré-logie, il existait déjà un Univers Etendu relativement grand qu’il a délaissé dans les grandes lignes pour créer sa propre histoire !

    Attendons donc les années pour voir si la nouvelle trilogie sera réellement apprécié car seules le passage dans le temps décidera du niveau réel de ces films.

  27. Des fois, je me surprends à imaginer ce que Star Wars VII aurait pu être (en tout cas, comment j’aurais aimé qu’il soit). Déjà, j’aurais fait un Star Wars – 2 -1 et 0 comme nouvelle trilogie. J’y aurais fait une trilogie de films de guerre. J’y aurais inséré la thématique de la désillusion, de la fatalité. J’y aurais mis en scène une héroïne Jedi, oui, fille d’un couple de marchands random. Elle aurait reçu un entrainement classique dans un contexte politique trouble où l’ancienne république est constamment mise à mal par des assauts Sith. Une guerre éclate. Les Jedi prennent part à la lutte. Mes personnages aurait été notre héroïne humaine accompagnée de son petit ami chagrien pilote, de sa meilleure amie d’enfance mirialaine, elle aussi Jedi (on aurait appris qu’un maître peut avoir deux padawan: ces deux meufs-ci en l’occurence) et de leur proto-droïde de combat programmé pacifiste. Ils auraient dû combattre parmi l’armée mais vite isolés des batailles suite à une défaillance de vaisseau, se seraient retrouvés bloqués sur la planète Iridonia où les rumeurs disent qu’un mystérieux sith nommé Zabrak serait à l’origine d’une étrange prophétie annonçant un équilibre dans la force. Ils devront l’affronter et, au prix de la mort de sa meilleure amie, notre héroïne parviendra à échapper in extremis des griffes de ce sith (ancêtre de Dark Maul). Malgré son chagrin, elle révèle cette prophétie à l’ordre Jedi. Le jeune padawan Yoda est envoyé rechercher « l’élu ». Notre héroïne et ses amis décident de le suivre en cachette.

  28. Troisième film conclusif + JJA… Quel que soit le résultat, c’est d’hors et déjà parti pour se faire défoncer par des avis impulsifs, avec ou sans mauvaise foi…
    Whatever ?

  29. The last jedi ne sera pas un four. C’est un SW. Ce sera un bon film ? J’ai de sérieux doutes. Par contre l épisode 9…
    Pour faire plaisir à un vrai gros blaireau : Dr. Tonio, je dirais que virer Trevorrow pour mettre Jar Jar Abrams c’est remplacer du caca pour mettre du vomi.
    Vu la qualité de l episode 7 sans saveur, sans passion sans surprise (a part Finn) et des mechants en carton faut s attendre au pire.

  30. JJ abrams est un excelent realisateur, d’ailleur on peut le voir sur le nouveaux star wars, le boulot qu’il a apporté est juste parfait, sur star trek aussi, d’ailleur le 3eme est vraiment mauvais .

    Le probleme c’est pas JJ c’est ce qu’ils veulent faire de star wars, le 7 est quand meme un gros gros remake, perso ca me derange qu’on me vende du rêve et qu’on me refourgue du vieux, intellectuellement parlant ca me derange, après je comprend tt a fait ce qui aime, enfin je comprend ca ne derange pas certaine personne de revoir 20 fois la meme chose , c’est un point de vue que je n’ai pas .
    Parceque les plan de l’etoile dans un droid et une nouvelle etoile de mort…..ect etc etc !!!!!Bon vraiment aimé rebouffé le meme truc depuis 30 ans…….enfin bon .

  31. Et merde.

    Au passage, ils ont surtout virés Trevorrow parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec lui sur sa vision du film qui ne respectait pas assez « l’esprit Star Wars ».

    Sauf que pour eux l’esprit Star Wars c’est faire revivre la Trilogie Originale à tout prix, cracher sur la Prélogie et sans doute pas prendre le risque d’une histoire originale.

LAISSER UN COMMENTAIRE