Star Wars – Les Derniers Jedi : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

332

Quatre heures du matin. Mi-temps du match opposant les Minnesota Vikings aux Chicago Bears sur la chaîne ESPN. Quand soudain… Voici la nouvelle bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi ! Il aura suffit à Lucasfilm d’un teaser en avril et d’un trailer en octobre pour rappeler à la galaxie entière qui est le patron. Cette bande annonce dégage magnificence et puissance, sans rien dévoiler de l’intrigue (#FaussesPistes). Les environnements sont ENFIN originaux. Et cet épisode promet d’aller au fond des choses et de la Force. J’ai de plus en plus l’impression queNon, gardons cela pour plus tard.

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi de Lucasfilm, la saga Skywalker continue alors que les héros du Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoile des mystères ancestraux de la Force et de choquantes révélations sur le passé.

—————————————————————

L’affiche finale du film… Je vous laisse poser les yeux sur ce poster qui entre instantanément dans l’histoire de la saga. Surprise, la composition rappelle plus celle d’un spin-off que celle d’un épisode numéroté. Le cadre noir – qui accompagne les affiches Star Wars depuis l’Édition Spéciale de 1997 – est pour la première fois absent. Restent la planète Crait et ces mystérieuses traînées rouges… Que pensez-vous de ce poster ?

—————————————————————

Pour fêter comme il se doit l’arrivée de cette nouvelle bande annonce, la Chronologie de l’Univers Officiel Star Wars a été mise à jour !

star-wars-chronologie-univers-officiel

Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé par Rian Johnson et sort en France le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke) et Benicio Del Toro (DJ).

332 COMMENTAIRES

  1. Poe sur le côté Sith avec le droïde du First Order : simple coïncidence ou on peut en tirer quelque chose ? Sachant qu’il me semble qu’il va y avoir un infiltration chez les vilains ? Et ce Luke éclairé des deux couleurs qui laisse sentir qu’il utilise maintenant les deux côtés de la force de façon équilibrée…

    • Je sens aussi venir tellement ça dans l’intrigue. La lumière et le coté obscur qui ne se distinguent plus très bien finalement. Ça annonce une frontière entre le bien et le mal beaucoup plus floue. Superbe affiche sinon

    • Sans compter que la symétrie est quasi parfaite sur cette affiche sauf pour Rose qui ne l’est pas avec Hux et qui regarde du mauvais côté… On en déduira ce qu’on veut…

      • arrêtez avec ces histoire de symétrie … y a deux ans on a essayé les même déductions en partant de l affiche du 7 au final il n y avait aucun rapport

        • par contre, si tu dispose cinq sabre-lasers collector première génération en pentacle et que tu récites le dialogue du retour du Jedi entre Vador et Luke à l’envers, normalement tu peux être pris de visions qui t’aiguilleraient sur le sexe de Yoda ! … je crois.

          En fait, y a deux types d’infographistes dans la vie … Y a ceux qui bossent sur StarWars qui taffent sur les affiches en passant des nuits blanches sur des indices à disséminer que même Robert Langdon aurait du mal à décrypter ET, y les mecs qui se disent : »bon, ben on va faire une belle affiche, hein ?! Disney nous a payé une misère pour ça, mais bon, on a une conscience professionnelle, après tout …. »

          • Bon alors, si, après, Y A un troisième type d’infographistes avec ceux chargés de foirer les posters Marvel, mais ça, c’est encore autre chose ….
            ^^

    • Ouais non comme les « Rey est du côté méchant blablabla » de l’affiche du VII, que dalle.

      Les affiches sont faites pour être belles, pas pour avoir 12 milliards d’indices sur l’intrigue…

    • Je ne comprend vraiment pas ce fantasme qu’ont les gens sur un Luke mi-lumière mi-côté obscur alors qu’il est le Chevalier Blanc de notre enfance par excellence.
      Déjà un tel Luke contredirait complétement les messages de la Trilogie originelle (quand tu t’engages dans le Côté Obscur, à jamais il te domine), mais en plus ce serait une telle déception après les épreuves qu’on l’a vu surmonter dans le Retour du Jedi !

      Tous ça parce qu’il dit dans l’ancien trailer « it’s time for the Jedi to end » ? Mal interprété ça peut donner l’impression qu’il souhaite la fin des Jedi, mais la traduction officielle lui fait pourtant bien dire « il est temps pour les Jedi D’EN finir » (sous-entendu : en finir avec le Premier Ordre/les Chevaliers de Ren/Snoke/la guerre/etc…)

      • @Kaarde : Justement, la « traduction officielle » est juste totalement erronée. Il n’y a aucune mésinterprétation à comprendre la phrase de Luke comme souhaitant la fin des Jedi. Au contraire, c’est exactement ce qu’il dit dans le teaser. D’ailleurs, ça ne veut en aucun cas dire qu’il souhaite anéantir les Jedi, non, il pense simplement qu’ils ne sont plus suffisants, et qu’il est temps de passer à l’étape supérieure : des guerrier positionnés en plein équilibre entre les deux côtés de la Force.

        Quand il prend peur dans le trailer, je ne pense pas que ce soit parce que Rey commence à manier le côté obscure (puisque c’est ce qu’il va sûrement tenter de lui enseigner). Je pense qu’il est soudainement effrayé car il se rend compte qu’une seule fois dans sa vie elle a vu un tel pouvoir : chez Ben-Kylo Ren. Je ne parle pas de puissance mais plutôt d’aura spécifique, d’énergie reconnaissable … Frère et sœur ?

        • Je suis loin d’être convaincu. D’ailleurs je ne peux pas m’empêcher de penser que tu surinterprète beaucoup une phrase pourtant assez basique. D’ailleurs tu vas loin en pensant que Luke va forcément enseigner le Côté Obscur à Rey (après ce qu’il a vu de son père Anakin/Vador ce serait tout bonnement aberrant qu’il fasse une chose pareille !).
          Et si la traduction officielle est erronée (je ne l’avais jamais lue avant aujourd’hui, celle affirmation), je ne vois pas pourquoi la tienne serait meilleure.

          • Il dit « It’s time for the Jedi to end », c’est tout, il n’y a rien d’autre à en tirer que : « Il est temps pour les Jedi de disparaître ». Ce n’est pas une pensée noire, au contraire, il sait qu’il faut aller de l’avant car il voit bien que les Jedi sont inutiles face à la situation.

            Et je ne pense pas qu’il va lui enseigner pleinement le côté Obscure, je pense qu’il va lui apprendre à gérer la Force en équilibrant les deux côtés.

          • Et même si tu n’aimes pas le concept Kaarde, tu oublies aussi qu’on parle de « balance » entre la lumiere et l’obscurité dans l’ancien trailer de TLJ

            Donc le concept ne sort pas de nul part…

          • Kaarde, sans parler de l’interprétation de ROY, c’est une simple question de traduction là. En anglais, « it’s time for the Jedi to end » évoque la fin des Jedi, c’est tout. Ce n’est pas sujet à interprétation.

          • Bien sûr que si c’est sujet à interprétation, puisqu’on peut justement le traduire par « en finir ». Et quand bien même ça évoque la fin des Jedi, c’est aller un peu loin de fantasmer sur un Luke mi-clair mi-obscur.

            Ce n’est pas que je n’aime pas le concept, c’est qu’il est complétement à côté de la plaque. Je comprend que l’idée du héros qui fait mumuse avec les deux côtés de la Force sans devenir un vilain puisse plaire aux fanboys de Dark Vador qui trouvent le Côté Obscur cool hors-contexte, mais c’est cracher sur le travail de George Lucas et tous ce qu’il a écrit !
            Ce n’est pas pour rien qu’il a fait de l’Empire une métaphore explicite du IIIe Reich, et du Côté Obscur une métaphore du pouvoir qui corrompt et qui concentre tous ce que nous avons de plus mauvais en nous. Le message de la saga Star Wars c’est qu’il faut combattre le mal, lui résister, en faisant appel à ce que nous avons de meilleur en nous ! (je n’invente pas, George Lucas l’a vraiment exposé ainsi) Et ça me ferait mal que Disney crache là-dessus.

            La fameuse balance, justement, ou l’Équilibre de la Force. C’est trop simple de se dire que Équilibre = deux quantité égales. Quand on a fait un minimum d’études scientifiques on sait qu’un état de balance ou d’équilibre c’est infiniment plus subtil que ça.
            Non le concept ne sort pas de nulle-part, il sort de la tête de George Lucas ! Or il faut peut-être l’écouter lui et prêter attention à son travail pour comprendre le concept.
            Il faut remarquer aussi qu’à AUCUN moment de la saga le terme « côté clair » ou « côté lumineux » de la Force n’est employé (ce sont des termes inventés par les spectateurs). Si on se fie à l’écriture de George Lucas il y a la Lumière (soit la Force dans sa toute puissance) et son Côté Obscur. Il faut donc voir la Force comme un écosystème naturel complexe (voir un organisme vivant), rempli d’une vie qui grouille, meurt, se reproduit, chasse, etc… qui crée un état d’équilibre. Cet équilibre est perturbé quand survient une perturbation extérieure comme l’homme ou la pollution (ou un virus dans le cas de l’organisme) qui finit par menacer l’écosystème lui-même.
            Dans le cas de la Force c’est ainsi : le Côté Obscur souille, voir menace la Force, et pour être équilibrée elle doit en être purgée.

            George Lucas lui-même l’a explicitement dit (bonus du DVD de la Revanche des Sith : mini docu retrospectif sur Anakin/Vador) : c’est Anakin qui accomplit la prophétie et rétablit l’équilibre en détruisant les Sith.

          • Non mais Roy, grammaticalement, « it’s time for Jedi to end » ça peut tout autant se traduire par « il est temps pour les Jedi d’en finir » que « de disparaître ».

            Et l’idée de cette phrase dans le trailer EST de jouer sur l’ambiguïté de la phrase.

            Mais en l’état actuelle des choses, rien ne nous permet d’affirmer qu’il parle plus d’une version que d’une autre (et c’est voulu).

            Néanmoins, la traduction est « d’en finir » (cela dit, ça peut aussi être interprété comme disparaître).

            Et on est plus dans les années 70, aujourd’hui les traductions sont directement supervisées par un service de LucasFilm qui fait en sorte de bien levé les ambiguïtés.

          • Mais non, ça ne peut pas se traduire par « Il est temps pour les Jedi d’en finir », justement. C’est là que vous bloquez, sérieux vous êtes vraiment lourds. Ça aurait pu être ça si il y avait eu quelque chose derrière genre « It’s time for the Jedi to end this nightmare » ou juste « to end it », mais là, c’est non. La phrase du trailer veut dire « Il est temps pour les Jedi de disparaitre », un point c’est tout. Franchement…

          • Honnêtement c’est toi qui manque de recul.
            N’oublie pas que cette fameuse réplique dans la bande-annonce est sortie de son contexte. Et comme l’a souligné CastorTroy la traduction est faite par des professionnels et surveillée par Lucasfilm. Donc excuse-moi si je préfère me fier à leur traduction plutôt qu’à la tienne, peu objective puisque tu semble à fond dans le délire des Jedi Gris.

          • @ Roy dsl je copie/colle car c est mot pour mot ce que j allais dire
            « Mais non, ça ne peut pas se traduire par « Il est temps pour les Jedi d’en finir », . Ça aurait pu être ça si il y avait eu quelque chose derrière genre « It’s time for the Jedi to end this nightmare » ou juste « to end it », mais là, c’est non. La phrase du trailer veut dire « Il est temps pour les Jedi de disparaitre »
            Pas d’interpretation possible je pense (j en suis meme sur)

          • sans vouloir rajouter mon grain de sel, je suis d’accord il n’y a pas d’autre interprétation possible, en anglais ça ne veut dire que ça. Il est temps pour les Jedi de disparaître

          • @Kaarde Une erreur de traduction ça arrive. Après, ils se sont même apparemment trompés sur l’affiche puisque qu’il me semble que le réal a dit que pour lui « The Last Jedi » est au singulier.

            Et non, je ne suis à fond dans rien, encore moins dans Star Wars, que je ne connais exclusivement qu’à travers les longs métrages cinéma. Et justement, c’est ce recul que j’ai par rapport à la saga qui me fait comprendre ce que Luke dit réellement dans ce trailer #1 (de toute façon il n’y a aucune autre traduction possible que « Il est temps pour les Jedi de disparaitre ») alors que certains fans y voient autre chose, par manque de recul.

          • Vous commencez à me mettre le doute, mine de rien. Bon le 13 décembre nous serons fixés, mais je risque d’être fixé sur ce détail pendant tout le film jusqu’à ce que la réplique arrive, du coup.^^

            Désolé de t’avoir pris à tort pour un fanboy du Côté Obscur, Roy. Les débats sur ce concept inepte de Jedi Gris ont le don de me hérisser, plus particulièrement quand ils tendent à ternir l’image du plus grand héros de mon enfance (Luke Skywalker) et à salir les messages de la saga.

            Oui j’ai vu que le réal estimait que le titre parlait au singulier selon lui. Mais cet avis n’engage que lui, puisqu’il n’est pas celui qui décide du titre final du film (ce serait plutôt Katleen Kennedy, selon moi).

          • Attention : « Bon le 13 décembre nous serons fixés » .. Oui et non. Puisque si ça se trouve, dans le film, il dira bien « It’s time for the Jedi, to end [something]«  ce qui voudrait bel et bien dire qu’il est temps pour les Jedi de mettre fin à quelque chose, on sait tous à quel point les trailers peuvent être recoupés pour être trompeurs. Mais pour l’instant, nous parlons du trailer ; et dans ce trailer, ce n’est pas du tout ce qu’il dit. 😉

            Et même si je ne suis pas « un fanboy du Côté Obscur », je trouve que ça serait une bonne idée de faire de Rey ce qui tu appelles un Jedi Gris. Peut-être que Luke a déjà essayé d’en devenir un sans y parvenir ? Dans tous les cas, je trouve au contraire que ça montrerait la sagesse de celui-ci, contrairement au plus que fermé/têtu/sectaire Ordre Jedi qui est totalement aveuglé par la peur et la religion, étant de ce fait … faible. D’ailleurs, Mace Windu n’était-il pas déjà quelqu’un qui utilisait les deux côtés de la Force ?

          • Haha, je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais ce symbole n’est pas celui des Jedi Gris (autant que je sache il n’existe pas de faction dédiée à ce courant fantasmé par des fans, donc pas de logo). C’est le symbole de l’Ordre Jedi tout court. Tu le retrouve fréquemment dans la série The Clone Wars, par exemple, sur les armures et tenues des Jedi, notamment Obi-Wan.
            D’ailleurs si tu lis les commentaires sous l’article que tu m’as montré c’est expliqué.

          • @Roy :

            1- Le trailer comme tu le dit peut avoir coupé la phrase, pour laisser l’ambiguitée, la phrase peut dans le film très bien se trouver 1H32 après le passage que le voit au même moment dans la BA…

            2- Le titre n’as pas d’erreur de traduction :
            Primo : déjà tu fait pas d’erreur sur le titre, c’est la base, la traduction du titre du film doit faire l’objet d’un process de vérification chez LucasFilm pire que la procédure du laisser passer A38
            Deuxio : TOUS les pays dont la langue marque le pluriel as le titre traduit au pluriel… Donc y’a un moment quand tu t’apelles LucasFilm et que tu lance le nouveau Star Wars, tu ne peux pas te gourrer sur TOUTES les traductions du titre…
            Tertio : le réal a dit que POUR LUI le titre était au singulier, mais le réal sur ce genre de production n’as pas choisit le titre. Le titre as été choisit par LucasFilm, et qu’importe ce que le réal en pense au final…
            Tertio bis : le réal dit « au début du film, Luke est le dernier Jedi, et pour moi cela fait référence à cela ». Partant du principe que Rey peut-être une Jedi a la fin du film, le film peut parler des « Derniers Jedi » que sont Luke et Rey…

            3-Le coup de l’affiche : c’est juste une symétrie visuelle…
            Et c’est Luke qui est des deux côtés parce que Luke est Luke point.

            4- le logo des Jedi gris est le logo de l’ordre Jedi… Mais en gris…
            Donc le logo sur l’affiche est autant le logo de l’ordre Jedi que des Jedi gris vu qu’il est blanc.

        • @Kaarde (et CastorTroy par extension ^^):

          « Bien sûr que si c’est sujet à interprétation, puisqu’on peut justement le traduire par « en finir ». »

          Je crois que ROY a très bien expliqué la chose, il n’y a pas d’hésitation possible quant à la traduction de cette phrase, qui ne peut pas se traduire par « en finir ». Après comme je te le disais les interprétations des uns et des autres c’est autre chose. Mais cette phrase telle qu’elle est présentée dans le trailer ne peut signifier autre chose que la fin des Jedi.

          Au passage, concernant la traduction des « professionnels », je ne sais pas qui s’en charge ni qui supervise mais clairement ils ne surveillent pas de très près. Juste dans ce trailer on trouve également le « it didn’t scare me ENOUGH then » qui devient « ça ne m’avait PAS effrayé » (on passe donc d’une situation où Luke avait bel et bien eu peur de ce pouvoir, mais pas assez à priori, à une autre où il n’a pas eu peur du tout). Et ça arrive régulièrement dans les trailers ce genre d’approximations. Après tu crois qui tu veux. Perso je parle anglais couramment donc pour moi il n’y a pas de doute.

          Au-delà de ça, pour ma part je trouve l’idée de ROY vraiment pas bête du tout. J’ai du mal à comprendre pourquoi tu la rejettes aussi radicalement. D’autant plus que les liens qu’il vient de poster peuvent effectivement laisser penser qu’il est sur la bonne voie. ^^

          • Pour ce qui est des liens montrés par Roy, comme je le dis plus haut ils montrent le symbole de l’Ordre Jedi « classique ». Il n’existe officiellement ni faction ni logo pour les Jedi Gris dans les deux univers étendus de SW, les Jedi Gris étant un pur fantasme de fans.

            Et si je la rejette radicalement, cette idée, c’est pour les raisons que j’ai déjà largement exposées dans les posts avoisinants. Introduire dans les films ou l’univers étendu un personnage qui fait mumuse avec les deux côtés de la Force sans devenir un vilain ça revient à cracher à la gueule de George Lucas et de la Trilogie d’origine.

          • Euh… Sérieusement ton argument c’est « je parle anglais couramment »…

            Non merci mais moi aussi et je t’assure que « it’s time for Jedi to end » peut tout aussi bien se traduite par « d’en finir »…

            D’ailleurs je vais vous mindfucker encore plus parce que :

            « Il est temps pour les Jedi d’en finir »

            Cela peut tout aussi bien vouloir dire « d’en finir avec quelque chose » que « de finir eux mêmes »….

            Donc même traduit par « d’en finir » ça peut tout de même coller avec votre idée…

            Et ça les génies du langage que vous prétendez êtres (non parce qu’à ce niveau, c’est ce que vous affichez, à remettre en cause le travail de gens dont c’est le métier et tout le process d’une entreprise comme LucasFilm) n’êtes même pas foutus de vous en rendre compte, alors comprenez déjà votre propre langue avant de venir donner des leçons de traduction sur les langues étrangères…

            « JE parle anglais couramment il n’y a pas de doutes » LOL
            Parce que les mecs qui traduisent connaissent pas l’anglais eux ?
            Putain y’a un moment vous pensez vraiment que les mecs responsable des traductions sont des buses ? Faudrait voir a ne pas prendre les gens pour des cons, y’a un moment C’EST LEUR MÉTIER..

            Au passage le moment que tu évoques as été traduit dans le trailer VF par « je n’en est pas eu ASSEZ peur alors »…

          • @Kaarde: Ouais ouais, j’ai bien lu tes arguments. Tout ce que tu expliques c’est pourquoi l’idée te plaît pas. Mais ce serait pas forcément incohérent avec les précédents films (c’est pas parce qu’il n’y a jamais eu d’être qui puisse jongler entre les deux côtés sans sombrer que ça ne peut pas exister).

            @CastorTroy: Mais mon gars, mais qu’est-ce que t’en sais de qui s’est occupé de la traduction? Ça peut aussi bien être des linguistes que le premier stagiaire venu. Perso j’ai bossé au siège d’un gros groupe bancaire et j’ai vu des stagiaires s’occuper de la traduction de certains visuels diffusés au public, donc ça me choquerait pas. Et là en l’occurrence, vu certaines approximations pour moi ça ne fait aucun doute que les mecs qui ont traduit ne sont pas bilingues.

            « Au passage le moment que tu évoques as été traduit dans le trailer VF par « je n’en est pas eu ASSEZ peur alors » »

            Ouais, sûrement parce que je faisais référence à la trad des sous-titres hein!

            D’autre part, en parlant de bien comprendre notre langue, je t’invite à lire correctement les mots que j’emplois avant de m’attaquer aussi frontalement. En l’occurrence, je vais te mettre en majuscule les mots importants vu que tu as l’air de galérer: « PERSO je parle anglais couramment donc POUR MOI il n’y a pas de doute ». J’exprime donc clairement l’idée que JE ne doute pas de MON côté, tout simplement parce que j’ai une très bonne connaissance de la langue. C’est pas un argument pour te faire changer d’avis. C’est juste un fait. Navré d’avoir effleuré ta sensibilité. Mais oui, c’est factuel, je parle anglais couramment, donc je sais très bien que « it’s time for the jedi to end » renvoie à la fin des jedi, de la même manière que si je te dis que j’ai envie d’une glace tu comprendras très bien que je ne parle par de « glace » dans le sens « miroir » ni d’eau à l’état gelé. Maintenant comme je le disais à Kaarde, t’es libre de croire qui tu veux. Je m’en tape.

          • @ROY: Je suis tombé par un malencontreux hasard sur son message avant d’avoir pris mes cachets, j’ai pas pu résister. ^^

            (et oui, la ressemblance est sidérante, j’ai tout de suite reconnu la trogne du maître! ^^)

      • Jedi gris ou concept qui se foutrait complètement des 2 côtés de la force…

        Quand il dit qu’il est temps d’en finir pour les jedi, je crois pas qu’il fasse exclusivement refference au côté obscure…

        « Je ne comprend vraiment pas ce fantasme qu’ont les gens sur un Luke mi-lumière mi-côté obscur alors qu’il est le Chevalier Blanc de notre enfance par excellence. »

        Et pourtant il n’obéit pas aux conseils de yoda et ben (représentants du côté lumineux qui préconisent de tuer son père faut le rappeler)
        Et il n’obéit pas à l’empereur qui lui dicte aussi de tuer son père…

        C’est bien un état d’équilibre qu’il trouve à la fin ?

        De mon interprétation, il n’a suivie aucun des 2 côtés (lumineux ou obscure) juste sa propre voie

        • En quoi ils se « foutrait complètement des 2 côtés de la force » quand leur but premier est d’en utiliser les deux côtés de celle-ci avec équité pour ne pas sombrer dans l’obscure ? Au contraire, il serait encore plus difficile pour eux de ne pas succomber à la tentation que pour les Jedi dits « basiques ».

        • Par Chevalier Blanc, j’entends un héros altruiste qui fait tous les BONS choix. Un héros qui choisit la voie du bien et de l’espoir (« il y a encore du bien en lui »), refuse l’obscurité (je ne passerai jamais du Côté Obscur » assène-t-il à l’Empereur) et démontre à deux maîtres Jedi devenus un brin cyniques au fil des épreuves qu’il ne faut jamais abandonner.
          Luke n’a pas trouvé un état d’équilibre entre les deux côtés de la Force, absolument pas ! Surtout qu’il se revendique clairement comme Jedi (« je suis à présent un Jedi, comme l’était mon père avant moi ! »). D’ailleurs en désobéissant à Obi-Wan et Yoda il démontre surtout que ce sont EUX qui se sont éloignés à tort de la lumière et de ce qui faisait d’eux des Jedi autrefois.

          • Oui mais les vieux cyniques sont bien représentants d’un côté de la force et sont eux aussi JEDI

            Donc y a bien une distinction à faire au sein même du groupe de jedi dans la trilogie avec d’un côté yoda/ben et de l’autre Luke

            Y a cette idée de CL réglementé (et donc qui ne représente pas forcément le bien absolue)
            Ou en tous cas une approche archaïque de ce dernier est traité dans prelogie faisant lien avec les idées arriéré de yoda et ben dans la trilo

            Dans tous les cas il y a 3 choix qui s’offrent à luke a la fin de ROTJ

            -Suivre les règles (et par la même occasion les idées dépassé d’un ordre éteint depuis des décennies)
            tuer son père pour sauver la galaxie

            -suivre son instinct, et protéger ceux qu’il aime (quand il s’énerve face à vador qui évoque sa soeur)
            Tuer vador pour reigner sur la galaxie

            -suivre son coeur qui ne veux aucun des 2 choix
            La tentative de sauver son père

            Et ce dernier point est bien un état d’équilibre entre 2 ideaux de la force…

          • Désolé mais ça ne marche pas. Depuis quand l’obéissance aveugle est un trait des Jedi ? Depuis quand désobéir à deux maîtres aigris c’est mettre un pied dans le Côté Obscur ?
            De plus ce ne sont pas les règles Jedi qui préconisent de tuer Vador, mais le découragement des deux derniers maîtres Jedi. Ce n’est pas parce parce qu’ils ont encore ce statut que toutes leurs décisions sont en accord avec la philosophie Jedi. Je dirais même qu’à la fin Luke devient plus Jedi que Yoda et Obi-Wan ne l’ont jamais été.

            Luke triomphe à la fin par pur altruisme ! On pourrait croire comme tu le dis que Luke suit uniquement son cœur, pourtant il se revendique Jedi et est reconnu comme tel par Palpatine ! Sa bonté est telle qu’il suscite la compassion de Dark Vador et pousse celui-ci à rejeter le Côté Obscur. C’est explicitement une victoire totale de la lumière et des bons sentiments qui vont avec (amour, compassion, altruisme), tel que l’a voulu George Lucas. Je n’y vois aucun équilibre entre deux côtés de la Force.

          • Le pouvoir ultime de Luke, à la fin, c’est d’avoir momentanément mi le pied dans le côté sombre, mais d’en être quand même revenu.
            Tandis que Yoda et Ben ont peur du côté obscur, le rejettent rigoureusement dans toute son entièreté, Luke a su rester Jedi même en frôlant la monstruosité.
            C’est là qu’est ‘le Retour du Jedi’. Le retour depuis le côté obscur… Mais aussi Ben et Yoda étaient-ils encore Jedis étant donné leurs échecs passés ?
            C’est aussi par cet exploit qu’il prouve à Vador que quitter le côté obscur est possible.
            Ya bien une figure ambiguë quelque part. Le passage par le côté obscur a rendu Luke plus puissant que Ben et Yoda. C’est ce qui a permit, à la fin, de vaincre l’Empereur. Chose que Ben ou Yoda n’auraient jamais pu faire mais qu’Anakin a réussit, de par son passage, aussi, du côté obscur. Vador a bien rendu Anakin plus fort. Mais il lui manquait un idéal pour agir (ici la vie de son fils… l’amour, effectivement).

          • Le titre du Retour du Jedi ne fait-il pas plutôt allusion au retour d’Anakin Skywalker ?

            Le petit élan de rage de Luke à la mention de sa sœur lui a peut-être donné l’ascendant sur Vador et permit de lui trancher le poignet. Mais on ne peut pas dire qu’il passe pleinement du Côté Obscur, surtout qu’il n’achève pas le combat et épargne son père.
            Oui le rejet du Côté Obscur est l’exploit qui permet à Luke et Anakin de triompher et d’être fort. Mais son usage, non. Quand on rejette le Côté Obscur on rejette aussi son usage, et ce n’est justement pas en utilisant le Côté Obscur qu’ils battent l’Empereur, mais grâce à un esprit de sacrifice.

          • « Le titre du Retour du Jedi ne fait-il pas plutôt allusion au retour d’Anakin Skywalker ? ».
            C’est ce que je dis dans tous les cas. Retour depuis le côté obscur.
            « ce n’est justement pas en utilisant le Côté Obscur qu’ils battent l’Empereur, mais grâce à un esprit de sacrifice. »
            Oui, c’est vrai. Anakin sacrifie sa vie sans broncher en poussant l’Empereur, Luke n’a pas peur de mourir sous la torture pour sauver son père plutôt que de l’abattre froidement.
            Mais il y a quand même ce côté désobéissance de Luke dès le début. Or Yoda prédisait que ça le conduirait à sa perte… C’est un peu l’enjeux ‘scénaristique’ de la saga. La voie que Luke suit ne lui a pas été dicté par ses maîtres mais par son cœur ou par ‘la force de l’amour’ si on veut.
            C’est aussi parce qu’il ne suit plus, dans ce dernier film, les ordres de Yoda ou de Ben, que Luke montre qu’il est devenu son propre maître. qu’il est ‘adulte’ maintenant, et que son parcours initiatique s’achève.
            Il est devenu un maître Jedi accompli.
            Le plus grand sage n’est pas celui qui obéit aveuglement à ses propres dogmes. C’est celui qui prend les bonnes décisions. Et pas forcément celles de la raison.

        • pour moi le concept de Jedi Gris est bidon et n’a pas de sens, soit tu es un Jedi et tu respectes le code… soit tu n’es pas un Jedi, point ! je crois que c’est d’ailleurs ce qu’avais dit Pablo Hidalgo (à la tête du Story Group) y’a pas si longtemps

          • Je confirme, Pablo Hidalgo a effectivement dit dans un twwet qu’il trouvait le concept de Jedi gris inepte. Et je suis d’accord avec ça. Ce concept crache à la gueule de la saga.

            Après les gens on plusieurs visions du terme « Jedi Gris » :
            – il y a le Jedi Gris qui jongle avec les deux côtés de la Force, celui que Pablo Hidalgo condamne justement.
            – il y a le Jedi surnommé « gris » parce qu’il est un électron libre qui n’obéit pas forcément au règles (Qui-Gon, Anakin), mais qui ne flirte pas pour autant avec le Côté Obscur.

  2. Que d’interrogations au sujet de Luke après cette nouvelle affiche… Il rappelle tellement Vador, de sa place sur l’affiche jusqu’à son aspect encapuché dont la forme rappelle le casque d’Anakin… Même les teintes sur son visage laisse entendre qu’il n’est pas forcément que du coté light avec cette partie bleue et cette partie rouge.

  3. La bande annonce au delà de l’espoir… plus de frontière entre le bien et le mal… un autre niveau de qualité musical… est il possible d’être téléporter au 13 décembre prochain? DANTESQUE!!!

  4. Oh punaise! Cette bande-annonce!! Ca m’a fout des frissons. Et cette fin de bande-annonce!!
    Comme le dit M. LTH, c’est qui le patron?
    Vivement le 13/12, c’est vraiment le film qui m’excite le plus en ce moment

  5. Voilà donc à chaud avant de dormir, je suis claqué.
    C’était génial tout simplement du Star Wars comme je l’aime. (m’en bat les wampas des tageux qui aime pas le 7)
    le 8 promet un grand potentiel et la bande annonce ma hypé encore plus.

    Que la force soit avez vous

  6. Enormissime BA !!! Cette puissance , on sent qu’il va se passer quelque chose mais on ne sait toujours pas quoi …et là bravo !! 🙂

    Sinon tout les plans sont sublime visuellement, on va en prendre plein les yeux !!

    • Il y a tellement de plan magnifiques (et de nouvelles idées de décors).

      Le gros plan sur le visage/casque de captain Phasma est sublime, et me rappelle beaucoup celui de Yoda pendant son combat contre Sidious, au moment ou il contre ses éclairs (mon plan préféré de tout la saga :))

      • Par contre choisi un pseudo au bout d’un moment! Tu peut pas etre black bolt ET black panthere, se serais triché! En plus image du punisher, non mec faut pas deconner… fais un choix!

        • C’est marrant, en voyant une réponse à mon commentaire je me suis dit « cool je vais pouvoir échanger avec un autre fan sur ce plan épique dont je parlais »… Mais non.

          « Par contre », pour te répondre :
          1 : c’est pck « j’ai besoin que quelqu’un me montre ma place dans tout ça » (merci de m’avoir tendu la main)
          2 : oups dsl, je ne savais pas que la passion devait se limiter à 1 personnage
          3 : je prends ta réponse pour un troll (sinon, mêle toi de ton c..)
          😘

    • Idem, le premier ne m’emballait pas beaucoup (il ne montrait quasiment rien en même temps). Mais celui-là a l’air de nous montrer que « Star Wars est de retour ! »

      • Oue ^^
        par contre.. Le plan avec les ATAT 2.0 de profil.. jtrouve ça degeu.. vraiment..
        Après Rogue One et les ptn de plans des ATAT sur Scarif celui là fais trop.. jsp.. artificiel
        Et la cicatrice de Kylo Ren.. On en parle de ce trait de.geu.lasse ?? x)

  7. Contrairement au trailer de Justice League, la hype est là pour moi (bien qu’un peu moins que pour l’épisode VII). J’ai peur cela dit que le trailer en montre trop, mais le #faussespistes de l’article me rassure un peu^^

    Je fais parti de ceux qui ont aimé le VII, j’ai trouvé Rogue One un peu décevant dans son ensemble mais génial dans son dernier tier (cette scène de Vador restera à jamais dans ma mémoire), j’espère donc être époustouflé par cet épisode, ayant de plus, beaucoup aimé le travail de Rian Johnson sur Looper.

    ps trollesque: ça fait plaisir de voir un trailer avec de beaux cgi cette semaine…ça change :3

    • et ben tu sais quoi ? J’attends Ragnarok et JL de pieds fermes, alors que SW, même si ça semble s’annoncer meilleur, j’ai tellement été déçu par le VII et surtout Rogue one, que oui j’irais le voir, mais sans plus d’enthousiasme que ça … et pourtant, je trouve ton comm’ bien excessif. Cette bande-annonce est vraiment réussie, là où la dernière de JL est vraiment sans frisson et ce malgré Bowie …
      donc pas d’accord avec toi, du tout. En termes de BA, SW VIII gagne le match haut la main.

      • Commentaire de fanboy clairement.
        Personne ne pense ça après avoir vu les deux bandes annonces.
        Ce qui ne veut pas dire que l’un des deux films sera meilleur que l’autre. Ce ne sont que des bandes annonces….

        PS @ Forge: moi aussi je suis plus.que hypé par Thor Ragnarok mais chut, j’ai honte

          • Bon allez personne, c’est un peu exagéré, je l’accorde. Je fais mon Angyo là. 😉
            Mais trouvez moi des gens qui ont surkiffé la bande annonce de Justice League sur la page dédiée. Ça se compte sur les doigts d’une main.
            En comparant à cette page, sans être Dieu, je ne suis pas très loin du compte non?

          • J’en sais rien le fan que je suis ne l’a pas regardé la BA de la JLA donc je ne peux comparer. Et la BA de star wars ici est loin de faire l’unanimité après deux films star war qui ont fait partir pour certains la hype envers la licence. Ce que je vois c’est que les gens ralent de plus en plus ici et pour toutes les BA en ce moment.

          • Tu rates pas grand chose pour la BA. La BA de JL s’est pris une volée de bois vert surtout pour le côté technique et la musique mal sentie.
            Le trailer de SW VIII ne se rate pas là-dessus et ajoute pas mal de scènes qui font parler d’elles. Ce n’est pas le cas du trailer de Justice League, quelque part tant mieux, le dernier trailer de BvS avait refroidi pas mal de monde en montrant Doomsday.
            J’espère que JL en a encore sous le pied par rapport à ce trailer.

        • après Garyus, là, je n’ai pris le comm’ de Ramlus que sur son jugement quant à la qualité des bande-annonces. On peut avoir d’excellentes bande-annonces et des films pas très bon et réciproquement …

          • Que tu aies aimé c’est ton droit le plus absolu mec mais quand tu dis que Justice League a réussi là où Star Wars aurait dû surpasser, c’est ta formule qui est présomptueuse.
            Après concernant la représentativité des internets, je connais pas beaucoup de sites geeks français sans parti pris (DC, Marvel, Star Wars) ayant autant de commentaires. Je vois pas comment faire plus représentatif de l’Internet français.
            Concernant le monde, je l’ai déjà indiqué ailleurs, le nombre de vues YouTube en 24h indique que la hype n’est pas forcément là non plus…
            Après encore une fois, je ne parle que du trailer…

          • après pour le nb de vue 4 Ba pour JL c’est bcq trop
            Thor Ragnagna rock 2 Ba
            Star wars 2 Ba
            si les Ba sont réussi tu n’as pas besoin d’en refaire

          • Garyus sauf que j’ai pas dit ça, relis un peu. Et puis tu parles de Youtube, c’est vrai que c’est une référence de bon goût, j’en veux pour preuve tous les gugus sans talent qui réussissent.
            PS: il y a aussi plein de gens doués hein, je tape pas sur les youtubeurs en général, patapé!

          • Ramlus 10 octobre 2017 at 8 h 24 min
            « Franchement j’en attendais mieux pour faire vibrer.
            Justice League a réussi là où Star Wars aurait dû surpasser !!! »
            Euh si tu l’as dit… 🙄

            Après, je suis pas sûr que ta comparaison entre le nombre de vues d’une BA sur Youtube et les youtubeurs soit pertinente. Je parlais du buzz créé par une bande-annonce. Youtube en est le meilleur test, le plus simple en tous cas.
            Je vois pas le rapport avec le bon goût et les youtubeurs.

        • Effectivement oui, commentaire de fanboy, des DEUX franchises !
          J’adore Star Wars, j’ai attendu l’épisode 7 à un point égal à Batman v Superman.
          Pour moi, Star Wars doit surpasser Justice League, surtout après la déception qu’a été l’épisode 7 (heureusement Rogue One est arrivé entre temps).
          Oui, ce ne sont que des bandes annonces, mais il fallait au minimum qu’elle surpasse le teaser qui est sortie il y a quelque temps au niveau émotionnel. Chose qui n’a pas été fait de mon coté.
          Le seul moment qui m’a fait « Whoua » c’est quand Snoke torture Rey

      • Question de point de vu du coup, car le trailer de Justice League m’a donné beaucoup plus d’émotion.
        Comme dit dans un autre commentaire, la seule scène qui m’a fait ressentir le « Whoua » c’est quand Snoke torture Rey !

      • Bah c’est comparable, deux trailers de film avec des budgets quasi identique qui sorte à quelques semaines d’intervalles, la comparaison est inévitable

        • non désoler y a rien a comparer, d’un coté un space opéra, avec des FX diriger par la plus grande maison des FX aujourd’hui, et les fx dans ce film son plus souvent sur des lieux vachement éclairer et donc les détails peuvent être travailler alors que justice league c’est du comics, ça va dans tout sens c’est énormément cut et mouvementé au niveau des plans, dans des lieux souvent moins éclairer et donc le travail de CGI est beaucoup plus relou, pour te donner un exemple dans les deux bande annonce, d’un coté une ville détruite/transformer avec une tours de feu sur des plans cut et de l’autre une planète de sel vide avec quelque vaisseaux a l’écran et une trainée rouge.
          les CGI de star wars sont surtout sur les personnage et non les décors, alors que justice league tu en mets un peu partout donc a un moments sa bloque un peu c’est normal

          • on s’en fout de qui a fait quoi, on a deux trailers et c’est le résultat devant ton écran qui compte, pas l’histoire des prods… c’est vraiment n’importe quoi cette argument qui s’apparente plus à de la chialette, surtout prendre des plans qui t’arrange pour comparer.

          • jok3r60 +1, c’est incomparable ! Mais bon les gens aiment bien vérifier qui a la plus grosse ici 😮 En ce qui me concerne je n’ai même pas vu la dernière ba de la jla je me garde la surprise. Mais ceux qui veulent comparer la première ba de star wars moyenne et là vous dites la dernière de la jla moyenne ? Donc égalité ah ah ah Don inutile de faire la guerre !

          • ça change rien que la CGI de JL (Et de BvS et de WW) ressemble à une bouillie numérique là ou celle de SW est propre. tu pourra avancer tout les arguments que tu veux les fait sont là. Et puis personnellement j’ai jamais eu cette impression de fouillis numérique dans une Avenger (oui j’ose la comparaison flagelle moi si tu veux)

            En tout cas la Hype monte d’un cran pour ce SW qui me laissait indifférent jusque là! On vera le 13 décembre

          •  » tu pourra avancer tout les arguments que tu veux  » Je vois je vois, ce fut une belle discussion tu peux donc retourner dans ta grotte 😮

          • et bah si c’est comparable, on demande à une Ba de nous immerger dans son univers pendant 2 minutes 30, si on parle de problèmes techniques à la fin de la Ba c’est que l’immersion a foiré, c’est tout.

          • je suis assez d’accord avec ce qu’il dit mais bon les gens ont déjà condamnés un film avant de l’avoir vu et encenser l’autre…..

  8. Rian Johnson avait dit que sa spoiler pas mal bas il avait raison un peu du moins sa laisse penser que l’episode 9 sera compliquer pour Skywalker

      • rien johnson a dit sur tweeter il me semble que les fans ne devrait pas regarder, ce n’est pas le réal qui choisi ou qui monte sa bande annonce. donc le montage je veux bien mais la clairement sa spoil carrément après ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autre retournement bien sur.

        • Je me suis refait le trailer de l’épisode III. Là, je peux vous le dire, ça spoilait ! Pire, on était plus proches d’un résumé du film que d’une bande annonce. Je veux pas particulièrement défendre Rj/JJ/Disney/la Postlogie/SW VIII mais ce trailer est bon et vend bien le film sans trop en montrer. Et prouesse: il hype même les (nombreux) déçus de SW VII (dont je fais parti).

          • C’est normal, la prélogie est une ironie dramatique. (Meme si Lucas a dit qu’on pouvais voir les épisodes dans n’importe quelle ordre se qui est faut.)

  9. Très bon trailer et wouah c’est magnifique !! hâte de le voir, ce qui me fait juste un peu peur avec les 5 dernières seconde c’est qu’ils fassent une rédemption pour EmoKylo x) et genre que ce soit lui qui montre à Rey comment bien faire x) si c’est ça je vais rager, le mec est un gros psychopathe mais non, plutôt d’aller à fond dans le côté il est perdu, je sens gros comme un TB-TT qu’ils vont le faire douter et revenir du côté lumineux pour arracher Rey des griffes de Snoke (après bien entendu avoir tué encore plus de gens et je le sens fort aussi Leia ou d’autres persos importants), et faire genre c’est lui le vrai héros (alors que NON le mec est un monstre) donc j’attends de voir mais pour le moment ça ne me dit trop rien. Et hâte de voir l’affrontement Finn/Phasma.

  10. C’est bizarre, pck cette BA ne m’a pas emballé, à cause d’une musique et d’un rythme manquant d’épique (au contraire du premier trailer du VII). Mais toutes les images qu’on nous montrent sont magnifiques, épiques justement, et marquantes (Rey contre Snoke, la main tendue de Kylo, le plan vertical de la bataille spatiale, la course poursuite avec le faucon millénium, la bataille dans le désert avec les trainées rouges, le gros plan sur le casque de Phasma…).
    Donc au final ce trailer est efficace grâce à son contenu et non grâce au montage. Ce qui est rare je trouve

    A titre de comparaison, la vidéo au sujet du tournage de ce film est bien plus emballante en terme de montage visuel/sonore (la musique avec les percussion était superbe, et originale).

    • j’ai du mal avec les vidéo de tournage donné avant le film, voir l’envers du décors avant d’aller en salle… c’est un peu dommage… pour la prod ça économise une Ba …

      • Je suis d’accord avec toi. Mais sur celle-là, mon ressenti a été : « Punaise, avec une vidéo de tournage, ils me donnent des frissons… »
        Et des frissosn j’en ai eu moins avec la bande annonce

  11. Bizzare mais j’avoue ne pas être plus emballé que ça par cette Bande annonce .
    Est ce parce que je me refuse de l’être pour ne pas etre déçu à la vue du film comme ce fut le cas pour le VII ? Est ce à cause du manque d’épique ? Est ce parce que la BA force un peu trop sur le coté  » fausse piste  » ?

    Surement la première raison quand même .

    **Troll**: Oh la bataille de Hoth 2.0 !!

  12. Ouf, impressionnant. Je ne suis pourtant pas un grand fan de Star Wars mais là ils m’ont convaincu d’aller en salle. C’est beau, c’est fort, ça donne envie. Et j’ai hâte d’en prendre plein les yeux et les oreilles en salle obscure ^^

  13. Mwé. Ça donne de l’espoir après la purge qu’a été le 7 mais je reste méfiant quand même. Quand aux trolls qui crachent sur justice league: ici c’est un topic star wars alors parlons de star wars merci, d’une. De deux, comparons ce qui est comparable: 2 univers différents, 2 réals donc 2 styles différents donc ça n’a pas grand chose à voir je pense. Puis pour finir ( après je vous embête plus) je trouve ça drôle mais ça fait au Moins un an que tout le monde crache sur justice league alors qu’il est pas sorti mais sw8, alors qu’il est pas sorti non plus, beaucoup de gens sont en mode  » ça va être un gros chef-d’oeuvre! ». Pour l’un comme pour l’autre on peut pas attendre que les films soient sortis? Si c’est pas la preuve qu’il y a une malveillance autour de certains films et d’autres qui sont favorisés entre guillemets….

  14. Je remarque l’emploi d’une musique complétement inédite en début de trailer. Et c’est assez exceptionnel, les trailers de SW ayant tendance à recycler exclusivement des musiques déjà connues de la saga.
    En tout cas ce n’est pas du tout la BA que j’attendais, et tant mieux.

    Mais ma plus grosse claque, c’est l’affiche officielle ! Magnifique, d’une part, et extrêmement différente de celles des autres épisodes avec ses teintes de rouge et de blanc.

  15. À force d’enchaîner les fausses pistes sur cette bande-annonce on en devinerait presque la vérité du scénario. Le tout premier plan est celui que je préfère, il a un truc que je ne pourrais décrire, j’ai même cru apercevoir Luke Skywalker – plus jeune – de dos. Ceci dit, il semblerait qu’un flash-back sur un jeune Luke soit possible, déjà que nous aurons un retour en arrière sur la trahison de Kylo Ren…

    Concernant cette « puissance brute » vue une seule fois auparavant, je pense que tout le monde a compris de qui Luke veut parler, ce qui renforcerait encore plus une sérieuse théorie autour de cette nouvelle trilogie…

    Très fan des effets spéciaux, néanmoins, j’ai une petite réserve pour les nouvelles créatures numérisées, ce loup des neiges diamantées à 1:49 me pique encore les yeux.

    EDIT : N’y aurait-il pas une mais deux voix-off(s) au début de cette bande-annonce ? Je jurerais entendre des répliques de Mark Hamill et de Benicio del Toro.

    • Parlant surement de Kylo pour la puissance brute vue une seule fois auparavant, je pense que c’est juste une allusion au fait que Kylo ait été son apprenti. je ne vois pas de sous-entendu lié à une quelquonque thérorie, perso.

      Le premier plan, c’est Kylo de dos.
      Et la première voix qu’on entend c’est Snoke parlant de Kylo selon moi

        • Ah oui c’est pas faux.
          C’était l’un des points qui m’avait le plus frustré dans le VII : que Rey rivalise autant avec Kylo alors que leur expérience de la force et du combat n’est pas du tout la même…

          • Justement, on ne connaissait rien du passé ou de l’expérience de Rey. Ça ne m’avait pas choqué outre mesure.
            Ce trailer semble me donner raison.
            Après oui, si ça se trouve c’est de Chewie qu’on parle…

          • Bah justement on ne connait rien au passé de rey du coup c’est choquant, on nous la présente pas comme une spécialiste du combat… Sinon kylo ren me semble faible, donc je pense pas à lui et si c’est bien lui bonjour l’incohérence car le personnage a très mal été introduit dans la premier pour que l’on nous sorte ça dans sa suite. Mais bon ils avaient dit dans des interviews n’avoir aucune idée de ce que serait la suite de la trilogie quand ils avaient réalisé le premier, donc cela ne serait pas si surprenant !

          • Rey, je l’ai trouvée pleine de mystère dans SW VII, la maitrise d’un sabre-laser à la base n’est pas que de la maîtrise d’une arme blanche mais surtout l’usage de la Force.
            Enfin je dis ça , je dis rien parce que Finn semble maîtriser le sabre tranquilou bilou. Pas très cohérent, à moins qu’il ne soit le fils caché de Lando Calrissian et de Leia…

          • Baaa il le maitrisait pas tant que ça, il se fait mettre minable par Kylo Ren en 2 temps 3 mouvements. Au final il est comme son homologue stormtrooper lors de l’invasion sur la planète de Maz. Il sait utiliser des armes de corps à corps, mais est impuissant face à un utilisateur de la force doué au sabre laser.
            Ca te donne raison sur la maitrise de Ray, mais ça explique aussi pourquoi Finn à sû vaguement l’utiliser face à un mec aux même capacités que lui.

          • Il se fait mettre oui mais dans le dernier trailer il remet ça.
            A une époque, seuls les utilisateurs de la Force pouvaient manier le sabre laser. J’ai longtemps joué au JdR oficiel Star Wars basé sur l’Univers pas si étendu que ça à l’époque et c’était impossible d’imaginer un péquin lambda manier une telle arme.
            Je ne sais pas si ça a évolué mais ça me gêne de voir Finn avec un sabre-laser. J’espère que ça sera expliqué plus tard.

          • Excusez mon noobisme les gars, mais je vois pas pourquoi un non-utilisateur de Force ne pourrait pas manier un sabre laser… Il faut la Force pour allumer le sabre??? Non parce que si c’est pas le cas je comprends pourquoi un non-initié se fait aligner par un initié, mais je vois pas pourquoi il pourrait pas utiliser le sabre…

          • @garyus tout le monde peut utiliser le sabre, mais seul un jedi peut y injecter de la force
            han solo se sert du sabre,
            https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10846425_783257175045383_4522613660628636065_n.jpg?oh=88ce36933f19608e0efefa033efa845a&oe=5A7B6FCC mais dans sa main comme dans celle de Finn c’est l’équivalent d’une vibro lame…
            http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-vibrolame.html
            et dans ce trailer Finn n’utilise de sabre mais ça
            https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2015/12/star-wars-force-awakens-finn-tr-8r-stormtrooper.jpg?quality=98&strip=all

          • Man oxx : « mais seul un jedi peut y injecter de la force »

            Ça part en ki dans dragon ball là…

            Et prétendre que les utilisateurs de la force peuvent en « injecter » dans un objet, c’est la porte ouverte à pas mal de mauvaises idées/surprises selon moi…

            En contre exemple de non forceux mais qui a une bonne maîtrise du sabre je peux te citer grevious

          • « Ki » ou « Qi » est l’ inspirations de lucas pour la force,
            pour Grevious c’est particulier, c’est créature de Doku, il l’a lui m^me torturé et transformé, et avant c’était un fanatique religieux (version shamanique).

          • je viens d’aller voir la def de wiki et c’est amusant
            le qì est à l’origine de l’univers et relie les êtres et les choses entre eux : « nous ne possédons pas le chi, nous sommes le chi !6 » Il circule à l’intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », tanden au Japon et dāntián en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.

          • A la différence que le ki est propre à chacun (dans le concept de dragon ball, je suis pas expert en énergie spirituelle), quelque chose d’assez personnel qui peux se rapprocher de l’esprit

            Là où la force est omniprésente, donc non personnel
            Une seule énergie, que tous le monde peux utiliser

            Ce qui me perturbe dans ton raisonnement c’est de transmettre l’énergie à quelque chose (et on peux vite partir dans le n’importe quoi sur cette idée de base, je pense notamment aux droides…)

            Donc quand tu dis « injecter », je tic un peu

            + grevious reste non forceux dans tous les cas, donc contredit ton point (et de ce principe là pour toi dooku « injecte » de la force à grevious ? Ça commence déjà à partir en sucette)
            D’ailleurs il me semble qu’on voit d’autres personnes non sensible à la force utiliser des sabres d’une bonne manière dans clone wars (à confirmer)

          • non non, c’est les deux en mm temps la force est à la fois personnelle et environnante c’est la définition du QI ou KI ou Chi… ta référence DBZ n’est pas adéquate, ce n’est pas soit l’un, soit l’autre.

            et pour grevious, c’est la mm chose que Dark Maul, ce ne sont pas des « forceux » à la base… ils ont été forgé par le côté obscur.
            pour les sabres il y a l’exemple du sabre Noir…

  16. Fan de cette deuxième bande annonce, noire à souhait, centrée sur les émotions qui sont mises en abîme par des plans magnifiques.

    On comprend quelques brides d’histoire :
    – Luke retrouve en Rey le pouvoir « brut » colossal qu’il avait trouvé en Ben/Kylo et qu’il avait échoué à sculpter => nouvelle chance et rédemption
    – Je comprends des commentaires que Kylo veut faire tomber Rey dans le côté obscur, et j’interprête donc le plan à la fin à l’inverse de certains de vos commentaires : il ne s’agit pas d’une rédomption Disney-Bisounours de Ben/Kylo, mais d’une invitation qu’il formule à Rey de le rejoindre
    – La BA suggère aussi que Kylo va, à bord de son vaisseau, donne l’assaut sur la flotte des rebelles et lancer une torpille sur celui contenant sa mère. Va-t-il donc tuer son père et sa mère ? Elle devait mourir de toute façon dans cet épisode donc de la main de son fils qui a tout abandonné au côté obscur serait intéressant dans la construction du personnage.

    • – Je suis d’accord avec toi sur l’image de Ben à la fin qui tend la main. Certes, son visage semble exprimer qu’il espère quelque chose… mais ça peut très bien être un espoir de se faire un allié du côté obscur. Par contre, là où j’ai un doute, c’est que l’éclairage des visages de Rey et Kylo semblent un peu différents, donc je me demande si ce ne sont pas deux scènes différentes, intercalées ensemble.
      – Il me semble qu’il avait été dit que Leïa devait avoir un rôle important dans l’épisode IX, donc je la vois mal être tuée par Ben dans cette bataille spatiale (sauf si elle devait apparaitre dans l’épisode IX en fantôme de la Force). J’espère en tout cas qu’ils ont prévu une sortie plus digne pour la regrettée Carrie Fisher que « Boum! Une torpille! »

    • Tu t’es fais totalement avoir par les fausses pistes. Regarde encore la BA tu verras qu’elle est montée de façon à faire croire que certains personnages sont ensembles. Rien que le plan final entre Kylo et Rey est un subterfuge de montage. Tout comme le montage parallèle entre Leia et Kylo, qui dit que c’est au même moment ? De plus, Leia n’était pas censée partir dans cet épisode vu qu’elle devait apparaitre dans le IX.

  17. Très belle affiche, même si elle casse un peu avec celles de la trilogie, de la prélogie et du VII. Mais elle est très belle ! Pour ce qui est de la bande-annonce, c’est très dur de ne pas craquer !!! Surtout qu’elle passe partout ! Ce sera mon plus gros défi à ce jour !

  18. beau trailer qui n en dévoile pas tant que ça … maintenant mon attente n est franchement plus la même que ce qu elle a put être pour le 7 … j attends de voir .

    Et effectivement c est la BA la plus soignée de ce moi si… après pour justice league ou encore Pacific rim , c est plus centré sur l action donc avec tous les cut et les mouvement de cam, difficile d apprécier le travail sur les cgi … et puis il y a quasi toujours un décalage entre le rendu des BA et lors du visionnage final donc ça sert a rien de s emballer et de s improviser expert en « computer generated imagery » sinon vous avez qu a postuler chez ILM ou WETA

  19. Aaah.. mes yeux, mes yeux (!!!).. je suis ébloui par tant de beauté !!! 😮 😮 💖 💖 😀 😀

    Excellent trailer donc.. décidément ils savent y faire chez Lucas Film, y a pas à dire, je suis époustouflé. 😀 😀 💖💖 Et puis le plan final va clairement et évidemment faire causer dans les chaumières et sur le net.. jusqu’à la sortie du film. 😆

    Le poster est juste topissime.. « surprenant » et très bien composé, sans parler de la couleur rouge dominante qui marque bien le ton que va avoir cet épisode.. ravi’ravi’ravi !! 💖 😀

  20. Bon la bande annonce est dantesque tout ça, ça annonce que du bon etc
    Mais question sincère de Noob ;
    Comment se fait ce que les Cgi de ce trailer soient nickels, alors que ceux de Justice League piquent les yeux ? (La post prod est finie pour les deux films non ?) Parce que les budgets doivent être à peu près équivalents ? Pas trouvé de source fiable, mais les deux doivent tourner autour de 200/250m.
    Après j’ai l’impression qu’ils ont eu à beaucoup plus incruster des acteurs réels sur fonds vers dans JL, donc c’est juste qu’il y a plus de décors construits sur SW ?
    Pour prendre un exemple précis de 2 plans entièrement numériques :
    – Celui avec les TB-TT de profil sur simili Hoth
    – la douille qui tombe au ralenti de la Batmobile dans JL
    Pourquoi j’ai fait « wow » au premier plan et grimacé au second ?
    Parce que les effets spéciaux au fond je m’en contrefous, ce que je veux c’est un bon scénario et une bonne réa toussa, mais quand on arrive au point où ça me sort du film tellement ça fait ordinateur, c’est problématique.
    Donc quoi ? La qualité dépend uniquement des boîtes de prod ou Jl à eu moins de temps que Sw ?

  21. Trailer super cool poster ignoble

    On a compris que le 8 serait trop D4RK pas besoin de le rappeler autant en mettant du rouge dès que c’est possible, dans le titre, dans l’affiche

    kikoo/20

    • Surtout que les mecs sont là « ça va être noir à souhait, le trailer est sombre c’est cool etc » alors que d’autres films sombres ou sérieux ou ce que vous voulez on crache dessus. Bonjour l’hypocrisie et l’incohérence….

  22. Et personne ici n’aborde le sujet épineux qui fâche… Les Porgs deviendront ils les nouveaux Ewoks ??? j’en ai bien peur… ah marketing et Mickey …
    Tous les mioches de la planète vont se jeter dessus dès noêl prochain!

      • Oui ou sinon tout le monde le sait depuis le départ qu’il y a l’idée de vendre des jouets et le note pas parce que y’a que ceux qui découvrent le monde en 2017 qui se sentent obliger « d’éclairer les autres » sur le sujet ?

    • Marketing et Mickey ? Ben comme tu le dis, les nouveaux Ewoks donc plutôt le marketing et Star Wars…
      Le merchandising c’est comme ça que Lucas a fait son beurre avec la première trilogie…

      • J’ai comme une avis de les passer au tourne broche ces drôles d’oiseaux à moins de Chewie les dézingue à coup d’arbalètes STAR WARS C’EST SERRIIIEUUUUUX!!!

  23. C’est pas mal ! Malgré les films star wars made in disney sortie cela me donne de l’espoir ! Mais je n’irai pas le voir avec des grandes attentes, j’espère qu’ils ont retenu la la leçon avec les deux derniers films star wars sortie car c’est star wars bordel, on veut de l’épique, du jedi, du sith ou tout simplementd es utilisateurs de la force avec des sabres lasers !

    Il n’y a que moi qui a été choqué par luke qui dit être effrayé ? La peur mène au côté obscur, l’ancien ordre jedi était contre tout ça 😮 On aura enfin une remise en question de l’ordre jedi et même des siths ? Sinon notre héroïne semble être plus OP que jamais, un peu trop même je vois mal comment un sith ou jedi peut rivaliser avec elle…Cela risque de partir dans de la surenchère et faire passer obi wan, dar vador et luke et même yoda pour des débutants, des faibles…

    • Ça c’est le fameux « ta bouche c’est la force ». La preuve si il en fallait que Disney n’a rien compris à star wars et surtout qu’ils s’en foutent vu que seul le pognon les intéressent

    • Ah bien vu pour Luke et sa « peur », j’avais pas capté le rapport que l’on peut faire avec le chemin vers le côté obscur. A voir après si ils vont l’exploiter de la sorte.

    • Et si Luke s’était isolé à cause de ça ? Pas parce qu’il a échoué avec Ben, mais parce que ça a fait naître en lui cette peur ? D’ailleurs, il porte cette tenue très claire quand Rey le retrouve, mais on dirait qu’à partir de là il se met à porter des tenues plus sombres, il y a peut-être une symbolique…

  24. Légèrement déçu de l’episode 7, ce trailer m’a hypé over 9000. Comme prévu avec Rian Johnson on passe dans une autre dimension. Ce scénariste de génie risque bien de nous dévoiler une petite bombe de scénario rempli de surprises et révélations. Rien que les visuels, les costumes, enterrent le précédent film.

    Même si j’ai adoré Rogue One et que j’aime la prélogie, on tient peut-être l’élu qui va ramener l’équilibre dans la saga. Le spectre de la trilogie original semble s’etre réveiller. L’avez-vous senti?

    Je vais crever jusqu’au 13 Décembre!

  25. J’irais forcement le voir mais comme ANGYO avec tres peu d’attente .

    Déjà cette période de star wars me gave , j’aurais voulu qqchose de vraiment nouveau, nouveau perso, nouveau design des vaisseaux etc etc etc……bref un nouveau star wars.La bon il se contente de de faire le meme plat avec la même marmite .

    Enfin le trailer est bien foutu j’en attendais pas moins, comme l’avait ete celui de l’episode 7, la pire arnaque que j’ai vu au ciné, comment vendre un nouveau film alors que c’est un remake , jamais cela a ete fait, les 7 mercenaire c’est bien un remake, james bond un reboot et pirate des caraibes 5 une suite……..on trompe pas les gens sur le » produit » qu’on regarde.
    Ma niece de 10 ans avait adoré le 7, faut dire qu’elle y avait vu que du feux……peut etre de cette saga est destiné a cette tranche d’age
    Vu qu’ils ont fait le 2emme plus gros carton de l’histoire avec un remake caché, j’ai bien des doutes sur leurs intentions sur le numero 8
    Mais bon la repetition ne derange pas le grand public c’est bien connu .

    Et cette attente du nouveaux public de revivre le mythe star wars des années 80 joue en la faveur de disney
    Perso j’attendais autre chose de cette nouvelle saga, mais bon le public repond present et en redemande………TANT PIS

      • Et quelle est telle la définition d’un remake ?
        Quand on voit que des films remakes comme La Mouche, Pour Une Poignée De Dollars, The Thing, l’Armée des Douze Singes… ressemblent moins à leurs originaux que The Force Awaken à A New Hope ?

        En fait, remake, c’est juste une marque assumée ou pas. Certains films sont des remakes sans le savoir… (ou sans l’assumer).

        • Pour moi, Star Wars : The Force Awakens a toujours été un reboot-like de la saga au ciné. Et je l’ai d’ailleurs toujours dit. La nouvelle saga lancée par ce septième volet est pour moi la même chose que la dernière trilogie Star Trek ou les derniers films X-MEN avec McAvoy & Co.

        • Un remake, c’est quand tu refais le même film. Un Reboot c’est quand tu reprends l’histoire au début en faisant quelque chose de différent (Amazing spider-man est un reboot).
          Si SW7 avait été un remake, on aurait eu : Un jeune Luke, Leia, Han, Obi Wan, Vador, Tarkin. On aurait eu la destruction d’alderaan… On aurait eu un film se déroulant à l’an 0 de l’univers Star Wars.
          Alors oui le film à des similitudes, oui le film manque d’originalité, mais non ce n’est pas un Remake !

  26. Vue qu’on est chaud sur les theorie j’envoi la mienne :
    – depuis le depart c’etait non pas kylo mais luke qui etait passer du cote obscur
    – etant maglres tout conscient de ca et ne voulant pas faire de mal a ses proches il a decider de s’exiler sur un ile sans que personne ne puisse le retrouver pour qu’il ne puisse atteindre personne
    – kylo est en faite depuis le depart infiltré dans le first order et il n’est pas du tout du coté obscur, il essaye de le vaincre, ce qui explique pourquoi il a tant de mal a faire le mechant (il hesite longuement a tuer son pere, il n’est pas vraiment mechant, il a l’air un peu perdu ect)
    – luke esperait formé rey du coté obscur mais il voit qu’elle lui resiste
    – rey comprend tout ca et repars voir kylo pour lui confronter les fait
    – derniere scene de la BA kylo se rend compte du potentiel de rey et il veut qu’elle l’aide a vaincre snoke et luke ou du moins a ramener luke du coté lumineux.

    Quoi qu’il arrive cette bande annonce est colossal et je pense que le film va l’etre tout autant, bien plus le 7.

  27. J’adore la bande annonce.
    Si les fantômes de Mortis ne sont pas loin effectivement, cela tendrait à dire que Ben n’est pas vraiment le fils de Leia et Han. Ou alors une réincarnation des fils et filles (pour Rey) de Mortis… Et dans ce cas là qui serait le père??? Snoke?????
    Même si cela m’étonnerait que Disney ai emprunté ce chemin semé d’embuches je suis agréablement surpris par les lignes de force qui ne semblent pas clairs du tout dans ce trailer…

  28. Je n’ai aucune hype… Pas la moindre. C’est incroyable comment Star Wars 7 a réussi à m’enlever définitivement toute hype pour ce nouvelle épisode. Disney avait déjà réussi à faire pareil pour Pirates des Caraïbes…

    • Je ressens la même chose, c’est même pas que j’aime pas ou autre (le film est pas sorti donc logique me diras-tu), c’est juste que je m’en fous en fait, en ce qui me concerne et je suis très loin d’être le seul à penser ça, Disney a tué star wars avec le 7.

      • Disney n’a rien tué du tout. Tu n’as plus la même envie de voir du Star Wars. Personnellement, j’ai aimé le 7 et je suis certain que le 8 sera excellent.

          • Mais ta pas finit de baver ta haine toi. Star Wars ne s’est jamais aussi bien porté. Rogue One est considéré comme l’un des meilleurs opus par un très grand nombre de personnes (vas y demande moi des preuves, j’en ai). Alors c’est bon avec le discours « c’était mieux avant ». Non, c’était différent. La même chose s’est passé avec la prélogie, il se passe à nouveau la même haine avec la postlogie.

          • Marrant j’ai vu personne considérer rogue one comme l’un des meilleurs épisodes. On a vu beaucoup de personnes ravi par le film mais là tu exagères Chocasse ! Après disney ce qu’ils ont tué c’est la hype des gens envers star wars, ce n’est plus le super rendez vous depuis que l’on a un film par an et pour le moment justement aucun rivalisant avec les premiers. Mais tout peut changer, je suis certains que disney réussira à en faire un excellent. Qui sait peut être cet épisode 8 ? J’en doute mais gardons espoir que star se relève !

          • T’a pas besoin de les voir par toi même :
            Et surtout Angyo, toi, me parler, à moi, d’exagération …. ^^ Sérieux non quoi.
            https://editorial.rottentomatoes.com/guide/star-wars-tomatometer-countdown/
            Temporaire, je retrouve plus celui comprenant Rogue One, Mais vu qu’il est à 85/87%, il est dans les 3 préférés.
            https://www.rottentomatoes.com/m/rogue_one_a_star_wars_story/

            Non, Disney n’a rien tué, Rogue One est l’un des opus ayant les meilleurs critiques presse + spectateurs, merci, au revoir.

            EDIT : Ca fait donc que Rogue One est classé 4 ème des meilleurs Star Wars. Des moins apprécié/notés aux meilleurs/mieux notés, voici donc le classement :

            8: La menace fantôme
            7: L’attaque des clones
            6: Le retour du Jedi
            5: La revanche des siths
            4: Rogue One
            3:Le réveil de la force
            2: Un nouvel Espoir
            1: L’empire contre attaque

          • Chocasse je bave pas ma haine parce que d’une tu ne me connais pas donc comment peux-tu savoir que je suis en colère? la force j’imagine et de deux c’est ça le problème: je ressens rien. Un mauvais film au moins t’es en colère ou quelquechose de similaire, là je m’en fiche, je ressens absolument rien. Désolé.

          • Rogue one, c’est des personnages sans charismes, au milieu d’une intrigue pleine d’aberrations, et une réal’ faite à la truelle. Un gros os à ronger pour les fans en attendant la vraie suite. Une fin que tout le monde connaissait de toute manière déjà, un fill-in absolument pas utile, etc etc … Quel succès (au Box office, oui, mais n’oublions pas que le public donne des milliards à Transformers ou Fate&Furious ! ^^) !
            moi perso, je reste déjà bloqué là-dessus :
            Si Galen Erso a pu envoyer un message holographique pour prévenir qu’il fallait trouver les plans de l’étoile noire… Pourquoi il a pas juste envoyé ces plans ? Ça fait 15 ans que c’est lui qui construit le truc, il les a pas sous la main ? Il a jamais pu les copier en douce ? Y’a pas de fonction « fichier joint » dans les hologrammes ?

          • Forge : Je parle pas de refaire la critique du film. Je te parle de sa réception. Et il à été plus que bien reçu.

          • c’est bien là tout le problème, Chocasse. Les critiques ont été d’un tendre avec un film qui a matière à se faire démolir à tous les niveaux.

            là-dessus, je ne vais pas rentrer dans le débat du « pourquoi ? » mais franchement, se dire que Rogue one est bon juste parce que les critiques ont été d’une indulgence sans précédent, je trouve ça assez light !

          • C’est un autre débat, après les faits sont là. Maintenant je pourrais aller prendre les chiffres de sens critique, Allociné, IMDB, j’en passe et des meilleurs. Ca restera le même résultat.
            Comme je le disais, je parle pas de refaire la critique du film, si la presse ont étés trop gentils ou non. Les chiffres spectateurs sont tout aussi parlants. J’ai pas été les inventés pour l’occasion.

          • ah mais je suis d’accord …. une merde de plus à ajouter aux milliards de $ du Box office et parce que les critiques ont trouvé le film formidableuh !
            mais stp, utilise pas … Allociné pour étayer tes dires ! ^^

            j’attends d’ailleurs maintenant le formidableuh spin off sur Han Solo … tu vois, même pas besoin d’attendre les critiques, je sais déjà que ça va être formidableuh et nul doute que les moutons vont se déplacer en masse !
            En attendant, tout ça fait, que, pour moi, Star Wars, ce sont des films des années 80 et tout semble fait pour que, pour moi, ça le reste ….

          • Oui non, Allociné c’était de trop je suis d’accord ^^ Pour l’occasion je vais re-regarder Les Nouvelles Aventures D’Aladin ! Ca leur fera plaisir !

          • @ Angyo: « Marrant j’ai vu personne considérer rogue one comme l’un des meilleurs épisodes. » Relis la page La critique du Film+ votre avis, tu seras surpris du nombre de personnes sur-excitées après avoir vu ce film.
            Perso, j’ai du le voir deux fois pour commencer à l’apprécier un peu mais suite à la déception du VII, beaucoup se sont mis à adorer ce film parce que plus dark, film de guerre, c’est pas un remake, blabla…

            De toute façon, j’aime tous les Star Wars, j’ai kiffé le Retour du Jedi quand les fans de l’Empire Contre-Attaque criaient au blasphème à cause des ewoks.
            J’ai surkiffé la Menace Fantôme quand les fans jetaient des tomages à la vue de Jar-Jar.
            J’ai kiffé l’histoire d’amûr entre Padmé et Anakin dans l’Attaque des Clones alors que tout le monde hurlait au roman à l’eau de rose.
            Et j’ai kiffé à mort l’épisode VII malgré tout ce qui peut se dire aujourd’hui.
            Je suis peut-être réac quand on touche à mes comics Marvel mais alors les fans de Star Wars? Les pires au monde. Des enfants gâtés, jamais contents mais qui foncent au ciné à chaque épisode.

            A traverser les trois générations de fans, je trouve ça amusant de voir encore et encore les fans râler et les films devenir cultes.
            Parce que ne t’y trompe pas, la hype n’est pas retombée et le film va encore cartonner. Du moins c’est ce que me dit mon instinct car je fais corps avec la Force et la Force est avec moi.

          • Surtout après cette bande annonce ! Si elle avait baissé d’une quelconque façon, je suis certain qu’elle est remonté à bloc !

          • Quand tu vois le niveau de cette bande-annonce et le score monstrueux de l’épisode VII, cette daube, cette purge, comme j’ai pu le lire, croire qu’il n’y aura pas de hype c’est incompréhensible…

          • Il y a hype et hype Garyus, à une époque la venu de jutsin bieber provoquait la hype chez une horde d’adolescente venu crié comme des gogoles à son arrivé(et on voit ce comportement chez certains fans satr wars). Pour autant cette hype ne touchait qu’elle… C’est comme chocasse qui me sort des moyennes de notes, vous devriez le savoir depuis le temps que je me fous totalement de ses mathématiques là avec un Kevin dedans qui après avoir vu le faucon millénium lui met la note maximale car il s’est amusé. C’est plus la réception globale, on le remarque beaucoup dans les gros blocbusters pop corn qu’une fois sortie du cinéma il y a une certaine hype qui redescend progressivement. Comme tu l’as dit Garyus pour rogue one on sent l’effet star wars 7, ou les gens s’attendaient presque à une merde et passé cet effet hype sa réception me parait beaucoup moins positive.

            C’est pour cela que me foutre des notes ne veut rien dire, pour moi rogue one n’aura pas la même réception sur le long terme qu’un star wars 2 et 3 et je pense que vous devez penser à peu près la même chose non ? Je ne suis même pas sur que les gens s’en souviendront dans 20 ans si disney continue son 1 film star wars par an. Je serai curieux de voir l’accueil du film han solo d’ailleurs. Premier raté pour disney ou ils vont sortir un joker comme dark vador ou un jedi en fuite ? Ce serait compliqué car han solo n’en a jamais croisé il ne croyait pas en la force avant la rencontre avec obi wan et luke.

            Je croise vraiment les doigts pour l’épisode 8, qu’il y ai enfin un film star wars rassembleur, mais je crois que je rêve. Seul la trilogie originale l’a permit, la prélogie a divisé et cette nouvelle ère star wars divise tout autant j’ai l’impression.

          • @Angyo: « vous devriez le savoir depuis le temps que je me fous totalement de ses mathématiques là avec un Kevin dedans qui après avoir vu le faucon millénium lui met la note maximale car il s’est amusé. »

            Ouais enfin c’est compensé par les Jean-Michel haters qui lâchent des 0/10 parce que « c’est trop surcoté de ouf ». T’as pas tort quand tu dis que ces notes ne reflètent pas forcément l’avis général et qu’elles sont à prendre avec des pincettes, mais tu fais pire en te basant sur ton impression de la réception globale…

          • Pour moi c’est clairement ce qui ressemble le plus à une preuve, c’est l’outil le plus adapté pour mesurer justement une « réception globale ». Parce que lire 2-3 avis sur tel site et tel site. Non, ça c’est juste la réception des sites que l’on fréquente, ou de son entourage. Pour moi Rotten et autre agrégateur, c’est les seuls outils de mesure valable. Le reste c’est de l’impression personnel, et c’est subjectif. (Et oui Archer j’utilise le terme subjectif ! ^^) Et donc, pour moi, ça n’a pas de valeur.

          • Rogue One est probablement le Star Wars que j’aime le moins (ce qui ne veut pas dire que je ne l’apprécie pas). Effectivement pas sûr qu’il laisse une marque indélébile dans quelques années…ou alors ça sera tout le contraire.
            J’ai remarqué cette tendance sur le site à prendre des avis généraux sur des films comme des vérités absolues en exagérant un max.
            Thor 1 et 2 sont des purges, l’Incroyable Hulk est le plus mauvais film Marvel, Star Wars VII n’est qu’une copie d’Un Nouvel Espoir, le pire film de la saga…la liste est longue.
            A leurs sorties, les gens n’étaient pas tous si catégoriques.
            D’ici quelques années, c’est aussi possible que la majorité pense que Rogue One est un film super sombre, génial et violent.
            Les gens oublient vite.
            Comme tu as oublié que le Retour du Jedi avait divisé les fans à l’époque. Beaucoup avaient été déçus de la légèreté de cet opus après la noirceur de l’Empire contre-attaque: les Ewoks autant critiqués que Jar Jar, la mort ridicule de Boba Fett, Chewbacca qui se prend pour Tarzan… tout ça à l’époque avait fait débat mais on avait pas encore le net.
            Donc non, la première trilogie n’a jamais réuni tous les fans. Enfin si elle est devenue géniale avec la prélogie qui elle même est devenue géniale avec l’épisode VII.
            Je prédis qu’il sera culte avec la trilogie de dans dix ans. 😆
            Quant à Han Solo, je te rejoins, je pense que ça sera le premier vrai film Star Wars qui va me décevoir.

          • « Je ne suis même pas sur que les gens s’en souviendront dans 20 ans si disney continue son 1 film star wars par an.  »
            donc si je compte à peu près juste, avec déjà sept films et un spinoff, dans 20 ans, on sera au vingt-huitième film de la saga …

            et du coup, je m’interroge, les Feux de l’amour, Santa Barbara, Est-ce qu’on peut appeler ça des … saga ?

        • Tu veux dire que Luke serait le véritable méchant de Star Wars ? Comme le serait peut-être Superman pour la Justice League ?? Haha ! Plus sérieusement, oui à mon avis, Luke a du expérimenter les qualités du Côté obscur jusqu’à ne plus demêler le bon du mauvais, ce qui a pu le rendre légèrement marteau.

  29. C’est bizarre, j’avais l’impression de voir la bande annonce de l’un des derniers Harry Potter. Toutes ces histoires de destin, peu d’aventures, mais surtout ces alliances qui se font et se défont de partout…:
    – Snoke en narrateur parle-t-il à Kylo Ren ou à Rey ?
    – Une force brute peut être considérée comme ni bonne ni mauvaise…
    – Le sabre que manuple Rey apparaît plus blanc que bleu, un peu comme dans le IV (surement parce que allumé sous un ciel très clair?);
    – Luke peut-il accepter sa frayeur (pas si excessive) comme une chose normale ?
    – Kylo Ren laisse enfin tomber son masque de cosplay pour devenir… un personnage de Japanim’ des 70’s ? 😉
    – Mais non ils n’auront pas le mauvais gout de nous montrer une nouvelle mort tragique pour Carrie Fisher;
    – De beaux environnements, même vus furtivement;
    – Finn se croit encore pour un Jedi ?
    – Une caverne, « pour y trouver ce que tu y auras amené ».
    – Vraiment violentes les nouvelles tortures du Coté Obscur;
    – Fausses pistes qui peuvent laisser entendre que Rey, Finn et Ben ferait selon le vœu de Vador: renverser un Dictateur pour mieux prendre sa place et remettre de l' »Ordre » dans la galaxie;
    – Très belle affiche, le mélange Blanc/Rouge faisant très japonais;
    – Mais où est passé Dominique Collignon-Maurin dans la VF ?

      • ça c’est quand la culture Fantasy se limite à harry potter … la question est c’est de quoi s’inspire Harry potter ?
        ce concept existe depuis l’antiquité…

        • Oui mais là c’est flagrant: des youtubeurs ont fait des vidéos là dessus et c’est voyant comme pas permis que Disney repompe énormément de choses, pas seulement Harry Potter….

          • Ok il est dans ta bibliothèque. Et tu l’a lu ? Nan parce que sinon comme Manox te le disait, tu aurait compris que rien n’es pompé sur Harry Potter. Pas plus que le seigneur des anneaux ou autre. C’est juste le même mythe Arthurien qui est répété au fil des siècles. Et donc aussi au cinéma.

          • Encore une fois t’es obligé de réagir comme ça? c’est dingue, les rageux du net…. et je suis désolé mais le coup du « le sabre t’as choisi » viens pas me dire que c’est pas pompé sur Harry Potter (la baguette choisie son sorcier). Depuis quand un sabre choisi son jedi? n’importe quoi…. Quand à Rogue one je rejoins Forge: c’est gavé d’incohérences ce film, ça et les persos-fonctions pour lesquels il est impossible de s’attacher donc quand on les voir mourir on s’en fout…

          • Mec, t’es le premier à rager sur L’épisode 8. C’est un retour de bâton.
            Oui en fait t’écoute rien. Je te que dis que non, ton bouquin doit encore être sous cellophane. Sinon tu aurait su, ou simplement compris par mon message précédent, que les 3/4 des récits sont basés sur le même mythe que la légende du roi Arthur, y compris Excalibur. Tiens ça me rappel un truc … Un anneau, une baguette magique … Un sabre laser ! Rien n’est pompé sur Harry Potter, dans la mesure ou se sont tous des récits basé sur le même mythe.
            Et essaie pas de te rattraper aux branches de Forge, on parle pas de Rogue One là, ni de ses incohérences, essaie pas de changer de sujet.

          • Le mépris, c’est dingue. Les gens autour de toi au quotidien doivent s’amuser à discuter avec toi. J’ai bien compris merci, seulement essaie pas de justifier le fait que Disney repompe les idées des autres en te cachant derrière ce livre. Puis je me rattrape pas aux branches, je m’intéresse seulement à ce que vous dîtes et je me permets de participer à la conversation. Excuse moi d’avoir penser qu’Internet permettait d’échanger avec les autres…….

          • @JL moi pour te donner mon avis personnel sans vouloir te vexer, SW ne pompe pas du tout sur HP, pas plus que ce dernier ne pompe sur Matrix (l’élu qu’on vient déranger dans son anonymat pour qu’il réalise sa destinée).

            Parce que du coup si tu vas par là, l’exemple le + ancien que j’ai c’est le 1er STAR WARS, et on ne peut pas dire qu’en 77 ils aient pompé sur Harry Potter…

            Tout ça pour dire que « le sabre t’a choisi » n’est pas une pale copie de « la baguette t’a choisi » ou « l’anneau t’a choisi », c’est juste une histoire de destinée donc il y a un élu à un moment donné. et effectivement c’est très Arthurien mais je ne connais pas le livre LE HERO AUX MILLE VISAGES.

            Je pense que c’est ce que Chocasse voulait te dire

          • Je dis pas qu’Harry Potter a tout inventé, non plus^^, évidemment que non, sinon ça se saurait. Et je parle pas de star wars en général mais sw by Disney.

          • tu sais JL, Chocasse, ça a toujours été ça, il est condescendant, il critique tout sans argumenter, il est jamais d’accord avec la plupart des gens … d’ailleurs, il fût un temps où ici, il signait ses commentaires « Chocasse le troll » !!
            oh, wait…..
            🙂

          • Forge: c’est plus du troll là c’est de l’agressivité (ou du troll de très haut niveau). Je lui parle calmement je pense et lui m’envoie son mépris au visage…

          • Déceler l’ironie à l’écrit mon grand c’est compliqué, à moins de connaitre les gens, et je te connais pas, donc désolé de ne pas connaitre le grand Chocasse.

          • me doutais bien Chocasse, mais c’est justement ce qui est drôle ! … enfin, je ne sais pas si ça l’est, mais en tout cas, ça me fait rire* !

            * que pour une fois, ça soit pas moi qui trinque ! ^^

          • En même temps Chocasse a raison. Tu accuses Star Wars/Disney d’avoir pompé sur Harry Potter un truc qui a été fait mille fois avant HP. C’est pas logique et il l’a bien expliqué. Mais au lieu d’admettre que ton reproche était ridicule (ça nous arrive à tous de dire des conneries, c’est pas grave, l’essentiel étant de l’admettre) t’as changé de sujet en partant dans un délire sur sa condescendance. Mais quelle que soit la forme de sa réponse, le fond était bien juste: ton reproche était infondé.

          • Archer05 Le fait qu’ils fassent un truc qui a été mille fois avant ça me dérange pas, sauf quand on pousse le truc trop loin. C’est vraiment la réplique sur le sabre laser qui m’a fait tiqué, c’est tout. Je suis quand même pas le seul qui trouve la similarité entre les deux assez folle quand même?

          • Chocasse: t’as raison, je laisse tomber. J’essaie de donner mon avis calmement et je récolte seulement du mépris (appelle ça ironie si tu veux). ah, les rageux du net derrière leur écran……la liberté d’expression meure à cause de gens comme ça….

          • Si, quand on répond à quelqu’un systématiquement avec du mépris ou qu’on le tourne en ridicule, etc… sous prétexte qu’on est pas d’accord avec lui j’appelle ça une atteinte à la liberté d’expression, les gens qui sont d’accord avec toi tout va bien et les autres faut les attaquer comme tu le fais. A aucun moment je t’ai parler comme tu me parles (je ne pense pas en tout cas). Je suis pas d’accord avec toi mais ça veut pas pour autant dire que je te respecte pas, toi ou tes opinions.

          • Forge, je ne lynche personne enfin! ^^

            JL, il n’y a aucune rage derrière mes mots (j’aime pas DU TOUT le Star Wars version Disney, donc tu vois…). Reconnais que reprocher à Star Wars Disney d’avoir piqué une idée à Harry Potter alors que cette idée à été utilisée 1000 fois avant HP au ciné et ailleurs c’est quand même pas très logique. C’est un classique de l’histoire du Récit. Ils ont pu le voler à HP autant qu’à 1000 autres oeuvres. D’ailleurs JK Rowling l’a probablement piquée ailleurs elle aussi…

            Après voilà, je ne nie pas que pas mal de choses dans SW VII rappellent fortement HP. Mais bon, le plagiat c’est pas ça. Arrêtons-donc d’utiliser les mauvais mots au mauvais endroit. 🙂

          • Je n’essaie pas de te faire taire ou de te tourné en ridicule, j’essaie de te faire comprendre en quoi ce que tu sous entendais n’avait pas de sens. Maintenant tu fais l’autruche pour éluder le sujet quand tu vois qu’on est plusieurs à essayer de te faire comprendre la chose en question.

          • J’ai vu Harry Potter et ce trailer et ça ne m’a pas fait tiquer personnellement. Après, fait pas la vierge effarouchée JL, on est entre geeks et j’ai rien lu de méchant. Les échanges entre geeks sont rarement tirés d’un monde de bisounours car ce sont des échanges entre passionnés.
            J’ai lu des commentaires bien plus enragés et méprisants que ça ici. Faut pas te vexer pour rien.

          • oh Archer, si Lynche-moi ! Lynche-moi tout entier avec une cravate de not…. euh de sorcier de Poudlard !

            mwarf
            🙂

            Edith (?) : Chocasse, moi, perso, j’aurais laissé tomber il y a deux heures déjà, mais bon ….

            … ENTER a new fighter : Garyyyyyyyus !!!

        • Chocasse: et encore une fois du mépris! tu t’en rends pas compte en fait: j’ai bien compris ce que tu me dis, seulement je suis pas d’accord et parce que je suis pas d’accord avec toi tu penses que je suis stupide et que j’ai pas compris.
          Archer05: le terme « plagiat » était peut-être de trop, effectivement, mais c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit, désolé.
          Garyus: je parlais du 7, pas de celui-ci, désolé de la confusion.

          • Hé mais t’es un peu parano toi, j’ai jamais dit que t’étais stupide. C’est toi qui insiste là dessus sans vouloir revenir au fond de la conversation.

          • Fais lui un bisou Chocasse, sinon on va y passer toute la soirée ^^
            Bon en même temps moi je n’ai pas encore mes épisodes de The Gifted et Supergirl alors j’ai rien d’autre à foutre!

      • Oui enfin ce n’était qu’une impression personnelle à cause du rythme et de la manière dont c’est montré… sachant qu’on a y aussi des parents et leurs enfants, des profs et des élèves (et une école brûlée), tous un peu paumés…
        Bref, c’est juste un type de bande annonce moderne, à haute teneur dramatique.

        • Ça, plus une certaine réduction des enjeux.
          On sait que l’histoire d’Harry Potter se déroule quelques années après une grande guerre dont il subit juste les conséquences et les traumatismes de tous les autres. La peur qu’elle ne recommence hante le monde des adultes.

          Ici, c’est bien la trilogie de ‘l’après’. Quoiqu’on en fasse, les enjeux seront forcément moins importants que lorsque le Mal régnait en maître partout dans la galaxie.
          Du coup on se focalise plutôt sur les crises existentielles des personnages ados, et sur un seigneur ténébreux très affaibli à la Voldemort qui rêve de revenir… mais qui reviendra jamais.
          Même Kylo Ren, en bon ‘Drago Malefoy’, est juste frustré de ne pas atteindre son objectif de méchant ultime. Son obsession sur Dark Vador est un aveu des scénaristes pour nous dire clairement que : non, il n’y aura pas d’équivalent à la menace Vador dans cette trilogie-ci. Ça n’est pas l’histoire de ces nouveaux films.

          • En même temps, les guerres c’est cyclique, hélas.
            Et le vieux à la Voldemort, ça peut aussi être Palpatine comme Saroumane, Jorge de Burgos dans le Nom de la Rose ou… Mr Burns.
            Càd l’archétype du très vieux méchant, aigri et avide de pouvoir. Ce qui compte ensuite, c’est comment on le ré-interpète.
            J’en profite ainsi pour citer le personnage du méchant papi dans Kubo et l’Armure Magique. Parce que c’est traité de manière totalement inattendue. Et que c’est un chef d’oeuvre.

    • La VF des Bandes Annonces sont jamais définitives, parfois, c’est même pas les vrais doubleurs qui la font, parce qu’ils sont pas forcément dispo pour doubler une BA de 2 minutes.

      Je dis pas que c’est le cas ici mais ça reste une possibilité.

      Finn ne se bats pas avec un sabre laser mais avec un machin a étincelles la comme le Stormtrooper avec lequel il se bas avec le sabre dans le VII

      • C’était aussi le cas de Darbois il y a deux ans… Mais pour une seule réplique dans le 3ème trailer. Là, c’est un peu dommage que ça fut si court pour que DC-M ne viennent pas. Alors j’ai vu que sur la série The Flash…

        Avec son look, Finn reste quand même plus proche d’un combattant à l’arme tranchante que d’un soldat avec une arme à feu, ou un pilote… D’où mon impression (sans compter ce look, un peu « samouraï »).

  30. Très bon trailer, j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage.
    je m’interroge sur quelque chose cependant. Vous trouvez pas que le sabre « classique » ne pas sur Rey ? Je veut dire pas super adapté à son style de combat (qu’on voit dans le 7). j’aimerai beaucoup qu’à terme elle ait son propre sabre.
    Ah et juste l’espèce de pingouin-hamster est encore plus ridicule que je ne le pensait, j’en regretterai presque Jar-Jar ou les ewoks ><

  31. Je viens de re-re-remater le trailer en vf cette fois ci… c’est fort dommage de ne pas avoir repris Dominique Collignon-Maurin pour doubler Mark Hamill 🙁
    (d’autant qu’il l’avait déjà redoublé dans Kingsman et Flash….)

    Après, c’est un trailer, on à déjà eu des changements de voix à la dernière minute, parfois pour le meilleur (Bane dans TDKR, Clark dans Man of Steel) parfois pour le pire (Emmet dans Lego Movie, Leonardo DiCaprio dans Inception..)

  32. Vous savez s’il existe une pétition en ligne quelque part dans le monde pour demander à Disney de couper tous les plans avec la peluche qui parle ? Parce que je crois que ça ne va vraiment pas être possible.

  33. Pour répondre a la question de savoir si Disney a tué star wars la réponse est non . Par contre ce sont les fans hardcors de star wars qui vont tué la saga. On vous a donné la prelogie vous aimé pas car c’est pas star wars pour vous . Aujourd’hui ont vous donner une nouvelle trilogie qui ce rapproche de la trilogie original est vous aimé pas car c’est pas star wars pour vous . Ça commence même a défendre la prelogie pour insulté l’épisode 7 . Bref tout ça c’est votre faute .

          • et les vacances…
            enfin je dis ça mais je suis indépendant le seul que j’emmerde c’est moi, et je manifeste pour le droit des autres, y a pas de justice… mais il y a des merguez

          • votre pays et ses habit… euh, ses gauchistes, je trouve ça magnifique ! Heureusement que vous êtes minoritaires. Même en Russie, il n’y en a plus autant que chez vous ! ^^

          • Et ouais chez nous la grève c’est plus un droit, c’est une institution, un rendez-vous annuel, une communion de certains pour faire chier tous les autres.
            Tous les autres pays du monde nous regardent comme des extra-terrestres mais on s’en fout ^^

          • Un RDV annuel Garyus? T’es sûr qu’on habite la même France? Nan parce que dans la mienne c’est plutôt un RDV mensuel! ^^

          • Il faut dire que notre caste politique font tout pour maintenir cette tradition, ils pensent vraiment à nous. Décidément on a de la chance en France tout le monde respecte cette tradition 😮

          • Oui enfin je voulais pas fâcher notre ami helvétique. On passer déjà assez comme ça pour des râleurs fainéants dans le reste du monde. 😆
            Mais il existe un vrai rendez-vous annuel, celui de la rentrée Septembre/Octobre, où toutes les classes sociales françaises se donnent la main pour dire que ça va pas et défiler dans la rue, quelle que soit la classe politique qui gouverne…Par contre taux d’abstention record pendant les élections.
            On est vraiment des tâches.

          • En même temps quelque soit la classe politique on se tape toujours la même caste politique c’est ça le pire en France. Pour l’abstention records c’est au second tour et c’est normal vu le choix proposé(choisir entre deux extrémistes au second tour beurk), personnellement j’ai trouvé l’abstention encore trop basse comme quoi^^ Enfin on est assez hs là…

          • l’Helvète que je suis trouve que le dernier choix que vous avez fait est vachement judicieux.
            Bon, évidement, on n’apprécie jamais trop se faire traiter de fainéants qui mettent le bordel, mais à notre époque, un ancien banquier plutôt habile, c’est surement le meilleur des choix au vu et de la conjoncture de votre belle Europe, et de vos extrémistes de droite et surtout de gauche.

          • Le français que je suis Forge trouve ta vision bien déformé par les médias. Le choix des français de base a été pour une bonne partie d’entre eux de ne pas choisir entre deux extrémistes…L’abstention records, la haine envers notre président actuel le plus mal élu de notre république… La conjoncture de notre Europe est justement car on préserve le système bancaire au lieu de nationaliser comme en islande, du coup on amène à toujours plus de précarité et on détruit l’écosystème. Aucun chef d’état à part en chine n’ose parler d’une politique qui mènerai à baisser la natalité, toujours plus d’humains pour toujours plus de consommateurs et donc plus de pollution…

            A une époque le nombre était une forme de puissance, une force de travail et de quoi crée de grandes armées…. Aujourd’hui ce sont des chômeurs de plus, de la pollution en plus, sachant que sur ce siècle les robots vont en grande partie nous remplacer au travail d’ici 40 ans… Et à côté un président kleenex de plus élit par défaut recule sur ses promesses sur l’écologie. Franchement élire un jour un extrémiste et un banquier comme président, il fallait le faire ! Prendre exemple sur l’Allemagne qui a une politique qui a déjà échoué et qui fait monter l’extrême droite la bas…Alors qu’a côté ici en France on ne parle jamais de l’Islande et le Portugal qui tout deux font l’inverse de ce que nous disent nos politiciens et cela semble marcher, pourtant les gens comme macron nous disent que c’est impossible d’ailleurs ce type de politique, que ce n’est pas sérieux…

          • Il n’y avait aucun sarcasme dans mon dernier message : chez nous, les banquiers, on les aime !

            Vous ne devriez pas « haïr » cet homme, pas plus qu’en avoir honte. Il semble vraiment admirable. (mais je ne pense pas que vous soyez si nombreux que ça à le haïr réellement. En tout cas, de notre point de vue, on pense qu’il y a plus d’hypocrites que de haineux révolutionnaires qui sont convaincus de ce qu’ils clament ! … mais on peut se tromper, hein ? Nous, on n’est pas dans l’Europe, on n’a pas l’euro, on a juste beaucoup d’argent et d’humour ! ^^)

          • Non mais tu sais c’est toujours la même histoire de la majorité silencieuse.
            Jusque là j’ai même tendance à dire qu’il à fait du bon taff. Mais de toute manière c’est typiquement français de détester l’homme à la tête du pays, peu importe qui il est ou ce qu’il fait. Pays irréformable et jamais content.
            Et élire un banquier j’ai jamais trop vu le soucis, on allait élire DSK qui était pas loin du statut de banquier non plus. Quitte à élire un économiste, autant qu’il connaisse son sujet.

        • @Angyo j’ai du mal à capter ton échiquier politique, on peut qualifier macron de bien des choses (et il a bien des défaults) mais extremiste, et ensuite tu as des banquiers de tous bords politiques. Il ne faut pas se laisser avoir par la simplification du discours qui vise à trouver des ennemies pour manipuler les masses, un homme politique quoiqu’il te dise avant l’élection devra gouverner avec une population qui va A à Z, et si il ne le fait pas c’est là que c’est dangereux.

          • Man oxx il a plein de mesures ultra libérales macron. Et l’extrémisme c’est très relatif, regarde forge qui parle sans doutes des insoumis comme l’extrême gauche. Il n’y a pas si longtemps les insoumis auraient juste été le partie socialiste 😮 Mais depuis le virement ) droite du partie socialiste ce n’est plus vraiment le cas. Et la gauche n’existe même pas en Amérique pour nous français, plus habité que nous à avoir des présidents extrémiste d’ailleurs.

            Enfin évitons un long débat qui ne mènera nul part, quand je vois chocasse convaincu d’être dans une majorité silencieuse je vois bien qu’il n’y aura aucun débat à réaliser. Les faits ont été là pourtant il n’y a pas à débattre sur une histoire de minorité silencieuse, pour une fois que les élections montrent clairement que la majorité est contre un président; Abstention records, grand nombre de votes blancs, une soirée de victoire calme dans les rues…

            En gros l’ultra libéralisme qui conduit à ses politique d’austérité-précarité en gagnant plein d’argent est la maladie, le FN en est le symptôme, avoir élu macron cette année c’est renforcé l’extrême droite. On l’a vu avec l’Allemagne cette année, mais bon chocasse dit que c’est typiquement français de râler sur les mauvaises réformes… Le pays est irréformable non pas à cause du peuple mais à cause d’élites égoïstes et corrompu. Macron est un cynique qui le conduit à être extrême et ensuite feignant en ne tentant pas de réaliser de vrais réformes et continue juste la même politique les précédents gouvernements…Je te jure chocasse, le peuple a adoré les réformes de 1936 ! Et je suis certains qu’ils adoraient de nationaliser les banques comme en islande…

          • T’a raison, évitons un long débat qui ne mènera nulle part … Mais que tu essaies quand même de lancer au cas où ^^’ …
            Enfin bon, je suis pas d’accord sur la plupart de tes opinions (pour changer), mais comme discuter politique avec quelqu’un de très ferme sur ses convictions, c’est toujours foireux. Je vais en rester là.

            Edit 1: pas sur les mauvaises réformes, sur les réformes tout court.
            Edit 2: majorité silencieuse, pas minorité.
            Édit 3 : l’extrême droite renforcé ? Avec l’éclatement de leur partie, Filippo qui se casse et l’autre qui fait silence radio depuis son show burlesque pitoyable à la télé … Je ne crois pas non.
            L’extrême gauche aussi commence à essuyer les pots cassé, entre le meneur qui se casse de l’Assemblée. Sa protégé qui semble tremper dans la corruption elle aussi …

            Édit : Maiiiiis bon. Comme je le disais, j’aime pas discuter politique avec quelqu’un de trop « partisans ». Ça tourne obligatoirement mal, car jamais objectif.

            De toute manière c’est vraiment hors sujet, mais genre hors sujet pas rigolo mais violent.

          • la France insoumise, c’est quelque chose qui fait hurler de rire le reste de l’Europe, je pense. Le gars à la tête de ça, c’est une sorte d’hystérique qui s’agite avec des inepties plein la bouche et sans rire, si un jour vous l’élisez celui là, je pense que votre pays sombrera au point de faire passer les anglais et leur brexit pour des petits bras.
            Mais vu de l’extérieur, il est amusant. On a l’impression de voir une imitation ratée de Pablo Iglesias, comme si un vieux s’était dit que c’était le seul moyen de faire sa propre popularité. Et le plus drôle, c’est qu’il est systématiquement contre ce que les autres peuvent dire ou prétendre, que c’est sa seule méthodologie. On a la sensation d’avoir un carriériste qui utilise des mots propres au langage révolutionnaire sans savoir ce qu’il implique. Il est vraiment très rigolo.

            Ceci dit, c’est pas aussi drôle que l’idée de vouloir nationaliser les banques, mais bon.

          • Je comptais sur ta force mentale pour arrêter le débat Chocasse^^ Oui c’est hs et je l’avis fait remarquer bien avant, à la base j’avais jeté une petite blague aussi mais forge a continué et je n’ai pas résisté je suis comme ça 😮 Par contre là je vais évité de le feed une nouvelle fois, même si Mélenchon me tape aussi sur les nerds depuis sa défaite(il s’était calmé pour les élections) donc cela aide !

          • c’est dommage que le lieu ne s’y prete pas. la discussion est interessante mais on va attendre un film sur le sujet. (désespoir)
            c’est dommage qu’aucun super slip n’est jamais réellement eu de projet de société.
            Angyo dans le fonds on est d’accord mais le problème aurait été le mm avec mélenchon, il aurait été mal élu, et donc les mains liés, avec une droite extrème beaucoup plus forte clivage idéologique et religieux. au final on vote toujours par défault. je ne suis pas satisfait du résultat, mais la Fi est trop souverainiste pour moi. Voilà une émission de sf bd fantasy soupoudré d’engagement
            http://emission.salle101.org/
            https://pbs.twimg.com/profile_images/1650384117/buttman-t-shirt_400x400.jpg

  34. Bon ba elle pas mal, c’est le moins que l on puisse dire , ils arrivent à donnez un sens au mot epic avec leurs BA chez Disney, mais après j oublie pas que ce n’est qu une BA ,est que le rendue finale ne sera pas comme pour le 7, c’est a dire loin de me convaincre, et j espère surtout, ne sera pas un « reboot » de l’empire contre attaque, parce que la çà serait du foutage de gueule à haute dose . Reste que Cette BA ma plus chauffer que celle de JL, mais j attend toujours plus la JL que cette épisode, due au 7 qui m’a franchement déçu.

  35. Pour en revenir au debat , evidament non star wars est pas mort .

    Moi ce qui me choque dans l’episode 7 c’est la malhonnêteté intellectuel des producteurs qui te vendent une suite alors qu’en faite ils font un reboot ou un remake, peu importe, tu appelle pas ca episode 7, c’est comme si ils font un matrix 4 avec un gars qui decouvre la matrix et suit le lièvre blanc…….bref .

    Comme c’est star wars, ca passe…….tu met des sabres laser des star destroyer et paf c’est la fete du slip tt le monde il est content .
    Apres le 7 est hyper bien filmé, très bien rythmé, c’est pas le soucis .
    Mais bon je me demande encore comment on peu aimé une enieme etoile de la mort et un scenario aussi proche du 1er .
    Bon apres transformers cartonne alors qu’il y a zero scenario, c’est le neant total…..mais bon des gros robot qui font des explosions c’est marrant tt comme des sabre laser qui font zouiiizouiiiiii .
    Faut vraiment faire abstraction de son cerveau pour ne pas admettre la supercherie de l’episode 7………mais apres tt pk pas .

    Quand a rogue one qui parle encore de l’etoile noir, pareil super realisation……mais quand vont il nous pondre un scenario vraiment original ?????????

    • sachant que deux tiers ne portent ni sur la nouvelle BA, ni sur l’affiche, oui … mais ça permettra à certains de rappeler dans quelques temps qu’un article sur SW a récolté 279 commentaires alors que le dernier article sur un film DC a fait bien moins … ^^

      • Faut dire aussi que l’on arrive à la fin de la com pour la JLA, et que l’on a tellement débattu cette année avec les multiples news sur les rumeurs dc que personnellement je suis assez lassé, batman v superman fait encore débat il aura vraiment marqué les esprits.

          • « Non mais Gégé faut pas se leurrer, c’est toujours les mêmes qui foutent la merde, c’est les pro-DC, nous on est des pro-Marvel pur sang, pas besoin de ces belliqueux chez nous… »

          • ah ok, j’ai cherché, donc, vous appelez les paris hippiques, les Paris mutuels urbains au lieux de les appeler … paris hippiques ! Okaaaaaaay
            rien à voir avec les Pro-M(c)U, et le fait que ce soit des bourrins, donc ….

            et du même coup, ça fait 6 commentaires de plus bien focus sur SW !!!

  36. Je poste pas souvent de commentaire au contraire je passe plus mon temps à les lire et franchement parfois c’est vraiment drôle
    ps: mention spéciale a Forge tu me tue à chaque troll ^^ !

  37. Vous savez quoi ?

    Certains avec vos théories plus capilotractées les unes que les autres, vous me rappelez un truc :

    2ème teaser de Star Wars VII :

    « La Force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j’ai ce don, ma sœur l’as aussi… Et vous avez ce pouvoir vous aussi »

    Et tout le monde de s’agiter « mais a qui Luke parle ??? A Rey ??? A trumuche ??? a bidule ???? »
    En mode méga fans sérieux qui te tirent des plans sur la comète « ouais mais si on part du principe que dans tel film a tel minute le figurant derrière est en fait le même type que dans tel page de tel bouquin alors ceci celà »

    Mais t’as pas un seul de ces types qui ce sont rendus compte que c’était juste la réplique de Luke quand il apprends a Leia qu’elle est sa sœur dans le VI juste plaquée sur le trailer ^^

  38. Autant la ba du Réveil de la Force m’avait laissé de marbre (impression confirmée après vu le film) , autant celle ci donne envie, peut-être qu’il y a un peu plus à raconter…
    Sinon pour la VF, j’espère que Disney ne va nous la faire à la Fox comme avec Jackman/Logan.

LAISSER UN COMMENTAIRE