Avengers – Infinity War : Demain !

164

Oubliez la rumeur du 4 décembre, oubliez l’étrange compte à rebours lancé par Joe et Anthony Russo sur Instagram… La première bande annonce d’Avengers : Infinity War sera mise en ligne demain ! Pour annoncer la nouvelle, Marvel Studios a concocté une bande annonce de bande annonce qui joue la carte de la communauté et de la nostalgie, sans rien révéler de ce qui nous attend. Tant mieux ! Mais de toute façon, d’ici la sortie, Tom Holland aura spoilé l’intégralité du film…

Tandis que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde de menaces trop grandes pour un seul héros, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques. Un despote intergalactique infâme, dont le but est de rassembler les six Pierres d’Infinité, des artefacts disposant d’un pouvoir inimaginable, et de les utiliser pour imposer sa volonté tordue à l’ensemble de la réalité. Tout ce que les Avengers ont combattu conduit à ce moment – le destin de la Terre et l’existence elle-même n’ont jamais été aussi incertains.


Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

164 COMMENTAIRES

  1. Aller, je veux qu’ils me fassent kiffer un peu ces Russo (même si j’y crois pas trop)

    Pas de truc dramatique débile dans ce trailer ambiance c’est la fin d’une ère et tous ça (pour avoir au final un produit classique et revu une vingtaine de fois dans le MCU)

    Je veux qu’ils se fassent plaisir comme avengers 1er du nom

    Édit : Je demande juste le thème pour frissonner un peu…

    • le thème ? la musique ? (je crois que c’est celui de la première annonce d’infinity war)

      Je pense vraiment que ce film sera à part, notamment au niveau du ton : bien plus sombre et sérieux (malgré la réunion de tous ces héros).
      Ils DOIVENT en faire une tragédie, et OSER faire de thanos LE méchant ultime (=>pas de quartier)
      Pour ma part j’ai confiance dans le taf des Russo et de Feige

    • Oui enfin on parle du film qui résulte de 10 ans d’univers partagé et qui s’annonce comme le point culminant de leur univers, teasé depuis Avengers… Sans compter que c’est pour surfer sur les nombreuses demandes des fans d’avoir le trailer, et faire l’événement avant l’événement, plutôt que sortir le trailer dans l’indifference totale (façon de parler). Là ça va tourner pendant 24h, et tout le monde sera au courant, c’est excellent niveau stratégie. D’autant plus que ça ne révèle rien.

    • Et puis franchement pour une fois je trouve que c’est un teaser de trailer intelligent. Habituellement on nous sert bêtement des images de la bande annonce avec un montage bidon. Là on joue sur la fibre nostalgique en tablant sur des images passées sans rien révéler du trailer qui arrive. Et je dois bien admettre que revoir ces images des premiers Ironman, Thor et Captain America m’ont donné un petit côté nostalgique de l’époque ou le MCU m’enchantait encore. Ils ont réussi à éveiller mon intérêt avec ce teaser. J’attends maintenant ce trailer le pied ferme!

      • Lol je viens de finir de rerererematter iron man 1 puis je viens faire un tour ici, et OMFG…

        Comment donner une hype de fou sans montrer une seule image du film.
        Tres beau montage qui file des frissons. Demain ca va actualiser le site a fond 😉

    • dans le trailer ?
      tout le film (je rigole)

      moi j’aimerais juste voir celui du comic con qui (en mauvaise qualité) semblait parfait => hype x1000 sans trop en montrer

    • Que vous lachiez la grappe a JL.
      On a bouffé du avenger a chaque article de JL, j espere que les articles sur IW ne seront pas pretexte a venir cracher sur JL.
      Sinon que dire….HYPPPPPPPE

      • Te plains pas. Y en a un an en arrière qui ont placé des comparaisons de SS à tout ce qui passait dans le coin. Alors si tu crois que ça va évoluer…. Profiter tout simplement c’est tellement peu franchouillard. Faut toujours trouver pire…

  2. Au moins, ça dévoile rien de rien de rien ! J’aurai préféré juste des images de films sans les réactions, mais bon…le principal c’est qu’ils ont rien dévoilé.

    • les images des anciennes réactions sont un clin d’œil aux fans que nous sommes qui attendons ce trailer trèèèèèèès patiemment.
      (marvel = des fans au service des fans)

        • oui moi aussi

          Mais je pense qu’on aura une vraie rétrospective, sans les images des fans, demain, avec le trailer à la suite

          en tout cas ce serait parfait comme çà

  3. 250 000 vu en 1h les saligauds ! Ils savent comment nous hypé !
    Mais après j’admire le fait qu’ils aient attendu autant de tant pour nous faire partager ça même si rien n’est encore sur jusqu’à demain.
    Au final une petite part de surprise n’est pas plus mal, mais bon, nous sommes que des hommes après tout

  4. Quelle semaine ! Le crossover de l’univers télévisuel DC, nouvel épisode de Runaways, trailer d’Infinity War et retour d’Agents of SHIELD dans un double épisode … Que c’est bon d’être un fan de super-héros ces temps-ci !

  5. Ahhhh le boss a fait un article dessus 😉

    Ce teaser de la bande annonce me donne des frissons, c’est fort quand même !

    l’apothéose est proche (et ce n’est que la première partie !)

  6. Je suis mort de rire sur la vidéo de Tom Holland xD
    J’espère qu’on verra le costume/armure de Spidey 😛

    EDIT: Et là ils nous annoncent que le film sort en Janvier xD

  7. Ok.

    La mauvaise nouvelle : les réactions surjouées au possible et les mashup de ces même réactions vont pleuvoir demain. Vous savez, le genre de types qui se filmaient en train de réagir « pour la première fois » au trailer final de Civil War introduisant l’homme-araignée en portant un t-shirt Spider-Man et en tenant à la main un bouclier de Captain America en plastique (sisi, je vous jure).

    La bonne nouvelle : DEMAINDEMAINOMGGGGGGGGGGGG%£$*^$’é)_é( »é' »é(‘(é!!!!!!!!!

  8. J’aime bien ce genre de montage cumulant plusieurs films, celui de la phase 1 et 2 était vraiment sympa.

    Par contre c’était obligé de rajouter les réactions « pas du tout surjoué » des pauvres chasseurs de vues ? Il existe pas une version sans ?

    • Étant donné qu’il y a minimum 5-6h de décalage et qu’ils risquent de le sortir à l’heure américaine logiquement… Je dirais dans l’aprém… Au pire, si tu es sur téléphone tu t’abonnes à la chaîne YouTube de Marvel, tu actives les notifs c’est la meilleure solution.

      Mais de mémoire, j’me rappelle que quand j’ai reçu la notification pour Thor Ragnarok et même Civil War c’était dans l’aprem pdt que je bossais

  9. Comment faire un événement plus fort que celui-là?
    Dire que certains n’ont pas encore compris l’intérêt de présenter chaque héros (ou équipe) avant le big-mash-up.
    S’ils ne se plantent pas (et ils n’en ont pas le droit), ce film risque de péter tous les records.
    Je vais faire mon D&G là mais si un film a le potentiel d’approcher les 2 milliards c’est bien celui-là!

    • Franchement j’y crois pas une seconde. Pour moi si un film devait faire péter la barre des 2 milliards ce serait Avatar 2… Mais même pour celui-là j’ai du mal à y croire.
      Wait and see! ^^

      • Même Avatar 2 j’y crois pas du tout. Cameron arrive après la bataille, le fer n’est plus du tout chaud. Et à moins d’avoir une nouvelle technologie révolutionnaire, si le scénario est aussi convenu que le 1, il fera un bon score je pense, mais rien d’exceptionnel non plus.

        • La saga Fast & Furious a montré qu’on n’a pas besoin d’un scénar en béton pour cartonner au BO, et ce même si les films précédents ont déjà annoncé la couleur. Dans la même idée pour moi le plaisir de visionnage d’un Avatar se situe ailleurs. Je prends toujours un pied monstre devant ce film malgré son scénar des plus basiques. J’en garde tellement un bon souvenir que j’irais voir la suite les yeux fermés. Après je te rejoins sur le fait que l’atout « nouvelle technologie » a beaucoup joué dans le succès du premier, et qu’à moins d’une nouvelle technologie de la même ampleur le second ne réitérera pas l’exploit. D’ailleurs, même avec je suis persuadé que les gens ne se rueront pas sur la fameuse « 3D sans lunettes » autant qu’ils ont pu le faire pour la « 3D avec lunettes ».

          Ceci-dit, si l’événement Infinity War excite à peu près tout le monde ici, je pense que c’est un sentiment propre à la geekosphère. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le grand public soit méga-chaud pour ce film. Pas spécialement plus que pour Avengers 2 ou Civil War à mon avis. C’est triste à dire, mais la réunion de SH au ciné commence à devenir banale. A côté, un retour d’Avatar avec une nouvelle technologie me paraît être un plus gros événement. On en reparle quand les deux films seront sortis. 🙂

          • Je le vois facilement faire plus qu’Avengers 2, mais peut-être moins qu’Avengers 1. Plus d’un milliard en tout cas, c’est sûr.
            Et j’ai envie de dire, c’est déjà pas mal ! Tant que le film est rentable, ça passe, et le seuil de rentabilité sera très vite atteint, sans aucune surprise. ^^

        • Avatar? Non même si j’ai beaucoup aimé, son record tient surtout du fait qu’il a introduit la nouveauté avec la 3D, que celle-ci était réussie et que le film était bon.
          Sans ça, il ne fera pas un si gros score…mais Cameron est un type tellement étonnant que pourquoi pas? Il serait énorme de truster les trois premières places au Box-Office de tous les temps.

          C’est drôle que tu parles de F&Furious car c’est justement son côté réunion qui attire toujours plus de spectateurs.
          Quand à IW, je pense, qu’au contraire, Marvel/Disney a su depuis longtemps dépasser la geekosphère. Thor Ragnarok a été réçu moyennement par celle-ci et a cartonné au Box-office, déchiré sur Rotten Tomatoes.
          Sans parler que Disney maitrise sa communication à la perfection contrairement à d’autres et qu’ils vont faire monter la sauce et en parler dans les médias classiques.
          La dernière inconnue sera la concurrence. Et là c’est personne. Rampage, même si j’hallucine qu’ils aient fait ce film, va se faire bouffer tout cru.
          Infinity War a un boulevard devant lui, un mois avant la sortie de Solo et Deadpool 2.
          Le seul truc qui peut les freiner dans leur ascension c’est le bad buzz, qui ne leur est jamais arrivé en 20 films mais il ne faut jamais dire jamais…

  10. Ca va etre le même trailer qu’à la Comic Con ?
    (je demande mais je pense qu’on n’en sait rien)

    En tout cas, HYPÉ À FOND
    J’vais être comme un gosse demain

  11. Noel avant l’heure !
    Je suis tellement hypé bon sang !

    Et bravo à Marvel d’avoir gardé le trailer bien au chaud, mis à part les les quelques screeners leakés (et aussitôt enlevés), c’est tenu de main de maître. Je n’ose imaginer le festival que sera Avengers 3 et tout ce qu’on découvrira dans le film !!

  12. Ce moment trouble où je regrette presque d’avoir vu la leak du Comic Con mais alors la revoir en HD ^^. Sinon j’aime bien ce teaser du teaser qui célèbre le MCU. J’aimerais voir les producteurs de la Warner demain pleurer et prendre des notes ^^. Après j’ai peur parce que ça va faire vraiment beaucoup de persos là quand même mais savoir qu’on va avoir deux films Avengers en deux ans rien que ça je suis hyperhypé. J’espère juste que le Thanos n’est pas l’équivalent d’un Steppenwolf côté animation et le rôle de Nomad, Bucky et Black Widow dans ce film m’intrigue au plus haut point après Civil War ils ne sont pas partis pour rejoindre sagement les Avengers d’Iron Man (qui si je ne m’abuse se résumèrait à Vision , Spidey et War Machine si il a remis Rhodey sur pieds, Thor étant avec les gardiens et les autres suivaient Cap et ont dû se disperser après qu’il les ait libéré)

    • Si c’est pour défendre la Terre bien sûr qu’ils vont rejoindre les Avengers. En plus Cap le dit à la fin de CW que si les Avengers ou Tony ont besoin d’eux ils seront là.

  13. Tout ce que j’espère c’est que le film sera à la hauteur de l’événement, car avec pas mal de déceptions que ce soit DC ou Marvel, c’est bon, un trailer qui n’envoie pas que du bois mais bon pitch etc…

    Mark Ruffalo n’as qu’à bien se tenir tant ces propos  » Avengers Infinity War sera drole »
    On veut (pour ma part) des super héros mythique, du drame, de la bravoure, etc…

    Désolé d’etre un peu sur mes gardes, mais j’ai plus envie de voir des films médiocre, en attendant le trailer demain, voyons voir ce qu’ils nous ont concoctés les frères Russo

  14. J’ai eu des frissons en regardant le teaser putain on y est! l’histoire est en marche après Avenger premier du nom celui la vient conclure une histoire étendue sur 10 ans!!!
    J’imagine le plan regroupant toute la team devant Thanos (je pense que ça sera plutôt pour la part 2)!!! Je vais faire une crise mon âme d’enfant reprends le dessus!!! A demain

  15. Feige annonce avoir prévu au moins 20 films après Avengers 4. Je me prends au jeu d’imaginer (ce que je rêve de voir pour) la suite du MCU. (Et comme quand j’avais fait pareil pour le DCU on m’avait dit que les titres seuls ça faisait liste de cadeaux de Noël, j’ai décidé de préciser à chaque fois (ou presque) ce qui serait dans le film !)

    phase 1

    *Iron Man – 2008
    *Iron Man 2 – 2010
    *Thor – 2011
    *Captain America : First Avenger – 2011
    *Avengers – 2012

    phase 2

    *Iron Man 3 – 2013
    *Thor : The Dark World – 2013
    *Captain America : The Winter Soldier – 2014
    *Guardians of the Galaxy – 2014
    *Avengers : Age of Ultron – 2015

    phase 3

    *Ant-Man – 2015
    *Captain America : Civil War – 2016
    *Doctor Strange – 2016
    *Guardians of the Galaxy Vol. 2 – 2017
    *Spider-Man : Homecoming – 2017
    *Thor : Ragnarok – 2017
    *Black Panther – 2018
    *Avengers: Infinity War – 2018 (Thanos rescucite Crâne Rouge, Crossbones et Quicksilver pour grossir ses rangs, il tue la famille de Hawkeye, celui-ci devient Ronin, Les Avengers découvrent que Coulson est vivant, les héros n’arrivent pas à défaire Thanos, Doctor Strange crée une réalité alternative)
    *Ant-Man and the Wasp – 2018
    *Captain Marvel – 2019 (présentation du personnage, de Mar-Vell, des skrulls, retour de Nick Fury pour une sorte d’adaptation de Secret War)
    *Avengers: Disassembled – 2019 (univers alternatif créé pour empêcher Thanos d’obtenir les pierres d’infinité, retour de Yondu et de the Ancient One, Thor récupère son marteau, les héros vainquent Thanos, Captain America et Thor meurent)

    phase 4

    *Guardians of the Galaxy Vol. 3 – 2020 (introduction d’Adam Warlock)
    *Spider-Man: Junior Year – 2020 (Doctor Strange a un petit rôle, Peter rencontre le père de son ami Ned, un certain Norman, introduction du bouffon vert, mort de Liz, rapprochement avec MJ)
    *Doctor Strange 2 – 2020
    *Black Widow – 2021 (origines du personnage, retour de Hawkeye pour raconter ce qui s’est passé à Budapest)
    *Fantastic Four: Supreme Doom – 2021 (reboot similaire au film de Trank (mais cette fois la deuxième moitié du film est bien))
    *Black Panther 2 – 2021
    *Ant-Man 3 – 2022
    *New Avengers – 2022 (recomposition de l’équipe autour de Doctor Strange et Captain Marvel, avec Spider-Man, la Chose, Black Panther, Ant-Man, the Wasp, le Faucon, Quicksilver, Vision et la Sorcière Rouge) durant le film Vision et Quicksilver meurent et Wanda pète un câble (façon House of M)

    phase 5
    *Iron Man: The Ten Rings – 2022 (Tony vieillit aux côtés de Pepper et Rhodey, ayant laissé les Avengers entre de bonnes mains, encore en deuil de Steve Rogers, doit sortir de sa « retraite » pour faire face au vrai mandarin et à Fin Fang Foom à l’aide de Pepper devenue Rescue)
    *Captain Marvel 2: Secret Invasion – 2023
    *Spider-Man: The Last Hunt – 2023 (Peter grandit aux côtés de MJ et va à l’université, mais doit affronter Kraven, team up avec Daredevil, introduction du Lézard)
    *Namor: The Submariner – 2023
    *Doctor Strange 3 – 2024
    *Thor: All New – 2024: Jane Foster reprend le marteau et devient Thor pour faire face à Loki menaçant une ultime fois Asgard (désormais en Norvège)
    *Black Widow and Ronin – 2024 (Bruce Banner concrétise avec Natasha)
    *Fantasic Four: The Devourer of Worlds – 2025 (introduction de Silver Surfer, doivent vaincre ensemble Galactus, rejoint par quelques Avengers)
    *The Incredible Hulk 2: Red – 2025 (introduction de Miss Hulk, dispute avec Betty Ross à propos de Black Widow, Hulk doit combattre le Leader, le général Ross devient Red Hulk)
    *New Avengers 2 – 2025 (retour d’Ultron, accompagné de MODOK, introduction de Nova, Arès, Tigra et Sentry))

    phase 6

    *Captain America 4 – 2026 (Le Faucon et Bucky sont encore en deuil de Steve Rogers et se disputent le bouclier, Bucky devient Captain America pour vaincre une ultime fois Crâne Rouge)
    *Nova – 2026
    *Captain Marvel: Civil War 2 – 2026 (retour de Tony Stark pour cette adaptation de Civil War 2)
    *Black Panther 3 – 2027
    *Black Widow 3 – 2027
    *Namor 2 – 2027 (team up avec les Fantastic Four)
    *The Incredible Hulk 3: World War Hulk – 2028
    *Nova 2 – 2028
    *Ultimate Spider-Man – 2028 (désormais marié avec MJ et travaillant au Daily Bugle avec son ami Ned, Peter mène une vie calme, il devient le mentor du nouveau Spider-Man: Miles Morales et doivent ensemble vaincre Ned (devenu le super-bouffon) accompagné de plusieurs membres des Sinister Six)
    *New Avengers 3: Dark Reign – 2029 (Norman Leeds prend la tête d’une équipe de villains visant à remplacer les Avengers, les New Avengers doivent les défaire)
    *Guardians of the Galaxy Vol. 4 – 2029
    *Fantastic Four: The Super-Skrull – 2029 (team up avec Spider-Man et Nova)
    *Namor 3 – 2030
    *Nova 3 – 2030
    *New Avengers: Kang Dynasty – 2030 (team up avec les Defenders, les Thunderbolts, les Fantastic Four, les Inhumans, les New Warriors, les Runaways, etc.)

    L’univers Sony que j’espère voir officiellement canonisé:

    *Venom – 2018 (Venom contre Carnage #Fingercrossed)
    *Silver and Sable – 2018
    *Kraven: – 2019
    *Mysterio – 2020
    *Sinister Six – 2022 (l’équipe serait composée du Vautour, de Docteur Octopus, Electro, l’Homme Sable, le Rhino et le Lézard)
    *Venom 2 – 2023 (Venom affronte Spider-Man, costume noir)
    *Silver and Sable 2 – 2024
    *Sinister Six 2 – 2026
    *Venom: Toxin – 2028 (introduction de Toxin, team up avec Carnage)
    *Sinister Six 3 – 2029

    L’univers Netflix que j’espère voir officiellement recanonisé:

    *Daredevil: 2015
    *Jessica Jones: 2015
    *Daredevil 2: 2016
    *Luke Cage: 2016
    *Iron Fist: 2017
    *Defenders: 2017

    *Punisher: 2017
    *Jessica Jones 2: 2018 (romance avec Luke et retour de Nuke)
    *Luke Cage 2: 2018 (mariage et bébé avec Jessica)
    *Iron Fist: 2018 (Danny enfile le costume de Daredevil pensant Matt mort)
    *Daredevil 3: 2018 (inspiré de Born Again, Daredevil revient, doit affronter Bullseye, Nuke et en finir définitivement avec le Caïd, mort de Karen Page)
    *Moon Knight: 2019
    *Defenders 2: 2019 (les Defenders doivent s’allier au Ghost Rider (et à Doctor Strange le temps du season finale) pour combattre Méphisto)

    *Ghost Rider: 2019 (Johnny Blaze bien sûr)
    *Punisher 2: 2019 (retour de Jigsaw, deuil de Karen Page)
    *Heroes for Hire: 2020 (réunion de Iron Fist, Luke Cage, Misty Knight et Colleen Wing)
    *Blade: 2020 (team up avec Daredevil et Spider-Man pour combattre Morbius)
    *Moon Knight 2: 2020
    *Ghost Rider 2: 2020
    *Heroes for Hire 2: 2021 (Luke Cage doit aider Iron Fist à redémenteler la Main désormais dirigée par Elektra)
    *Blade: 2021 (création des Thunderbolts)
    *Defenders 3: 2021 (l’équipe composée de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist (et rejoint le temps de quelques épisodes par Spider-Man) doivent faire face aux Thunderbolts composés de Punisher, Red Hulk, Elektra, Blade et Crossbones)

    Le reste des séries marvel:

    *Agents of Shield: 2013
    *Agents of Shield 2: 2014
    *Agent Carter: 2015
    *Agents of Shield 3: 2015
    *Agent Carter 2: 2016
    *Agents of Shield 4: 2016
    *The Inhumans: 2017
    *The Runaways: 2017
    *Agents of Shield 5: 2017
    *Cloak and Dagger: 2018
    *The Inhumans 2: 2018
    *New Warriors: 2018 (Squirrel Girl devient baby sitter pour Jessica Jones et Luke Cage)
    *Miss Marvel: 2018 (Kamala Khan bien sûr)
    *The Runaways 2: 2018
    *Cloak and Dagger 2: 2019
    *New Warriors 2: 2019
    *The Runaways 3: 2019
    *Miss Marvel 2: 2019
    *Cloak and Dagger 3: 2020
    *New Warriors 3: 2020
    *The Runaways 4: 2020
    *Miss Marvel 3: 2020
    *The Runaways 5: 2021
    *Miss Marvel 4: 2021
    *The Runaways 6: 2022
    *Miss Marvel 5: 2022
    *Miss Marvel 6: 2023
    *Miss Marvel 7: 2024
    *Miss Hulk: 2025
    *Miss Marvel 8: 2025
    *Miss Hulk 2: 2026
    *Miss Marvel 9: 2026
    *Miss Hulk 3: 2027
    *Miss Hulk 4: 2028
    *Ultimate: 2028 (les aventures de Miles Morales)
    *Ultimate: 2029
    *Ultimate: 2030

    On peut bien rêver !

  16. Lol bravo Mr Grant beaucoup d’imagination même si j’espère vraiment que la moitié des adaptations que tu préconise ne se feront jamais (notamment en ce qui concerne Spidey :-p, La thor féminine ou Captain Marvel en série)

  17. Plus que qq heures Mesdames & Messieurs!
    Curieux de voir si le Black Panther sera dans cette BA sachant qu’apparemment, certains évènements seront directement liés à IW..
    PS: les négos entre la FOX et DISNEY sont visiblement juste suspendues. Une annonce imminente devrait sortir à ce propos. Wait & See…

  18. d’après Deadline, Disney va bel et bien racheter Fox, c’est peut-être déjà signé. D’ailleurs il y a plusieurs signes (la femme de Richard Donner veut rejoindre le MCU, Feige annonce carrément 20 films pour la phase 4), si c’est le cas, j’espère pas que Disney va automatiquement annuler les projets Fox (Gambit en tournage dans 3 mois, Multiple Man avec James Franco récemment confirmer, X-Force avec le réal’ de La Cabane dans les Bois, Deadpool 3…) pour faire un reboot mais qu’ils vont continue de produire les films X-Men/Fox (avec potentiellement des gros cartons comme Deadpool 3 ou Gambit) le temps qu’il trouve le moyen de mettre les mutants dans l’univers du MCU dans quelques années.

    • Une très bonne nouvelle pour les fans de l’univers Marvel !!! enfin je vais enfin voir Ben et Hulk se tapper dessus. La torche et spidey délirer et être super pote. Reed et Tony faire les science Bro. La guêpe et Sue papoter et faire des team up. bref des choses que l’on peut voir uniquement dans les comics se concrétiser sur le grand écran l’univers Marvel c’est des personnages qui se croisent n’en déplaise à certain. Que j’ai hâte !!

      • Une bonne nouvelle pour les fans de Marvel peut être….mais une mauvaise pour les fans de cinéma j’en ai peur.
        L’uniformisation, l’absence de concurrence, le contrôle d’une seule maison sur les autres (l’OCP de RoboCop vous salue bien^^), c’est jamais bon..

        • la saga des Bond s’en tire bien depuis les années 60 non ?
          On reste sur un format qui se répète à chaque film depuis presque 60 ans et ça fonctionne encore.

          De plus tu parles d’absence de concurrence mais tu parles trop vite, il y aura toujours WARNER/DC qui ne sera je pense jamais racheté par Marvel on est tous d’accord là dessus donc il y aura toujours de la concurrence.

          Et on peut être fan de Marvel ET de cinéma jusqu’à preuve du contraire. Tant que la formule fonctionne, pourquoi la changer ? ça plait à la majorité des gens, don ça va continuer sans forcément s’essouffler je vois pas du tout d’où tu sors cette règle.

          • Peut on vraiment parler de concurrence avec DC pour l’instant ? Je n’en suis pas sûr.
            De plus, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème à Disney (car c’est bien d’eux qu’on parle, pas Marvel) de racheter Warner.

            « Et on peut être fan de Marvel ET de cinéma jusqu’à preuve du contraire.  »

            Je ne dit pas le contraire, (et je parle bien de Marvel comics pas Studios) c’est plus une façon de parler qu’autre chose. Ce que je veux dire c’est que c’est pas parce que voir tel ou tel perso réunis sur papier est cool que ça donne quelque chose de réussi ou homogène sur grand écran. Si on prend la formule Marvel, les films ont tous le même ton, la même photographie, la même patte. Certes c’est logique puisqu’on parle d’univers partagé, mais j’avoue être assez « nostalgique » de cette période ou chaque film avait son identité, son ton, sa direction artistique, parce que j’aime le cinéma plus que je n’aimerais voir Wolverine et Spider-Man réunis sur grand écran pour citer un exemple.

            « Tant que la formule fonctionne, pourquoi la changer »

            Ça n’est pas parce que cette formule fonctionne que c’est la seule qui existe..

            EDIT: pour James Bond c’est partiellement faux. La série a opéré des changements de formule au fil des ans.
            Plus d’humour et de comédie avec Roger Moore.
            Un ton plus violent et sérieux avec Timothy Dalton.
            Un univers plus « réaliste » et « Jason Bournesque » avec Daniel Craig (même si Spectre me fait dire le contraire) etc..

          • « J’ai pas trop compris le rapport avec James Bond par contre^^ »: le rapport comme j’ai écrit c’est que c’est une saga qui a le même ton depuis 1962, seules changent les musiques et les technologies car on reste sur un format film, les effets se doivent de changer mais on reste sur une recette qui est la même d’un film à un autre, exactement comme MARVEL STUDIOS. Par rapport à ton EDIT: on peut parler du même changement de ton pour Marvel, on ne peut pas comparer les IRON MAN avec GARDIENS DE LA GALAXIE, ni THOR avec SPIDERMAN HOMECOMING. Je parle de la façon de faire des films (BOND = Agent british super classe, james bond girls, voiture, gadget, méchant (cerveau) le + souvent avec homme de main (muscles). et ce depuis Dr NO jusqu’à Spectre. (d’ailleurs on s’y retrouve c’est Drax l’homme de main dans celui là 🙂 )

            « Peut on vraiment parler de concurrence avec DC pour l’instant ? Je n’en suis pas sûr ». c’est ton avis car on parle biend de concurrence directe avec Warner car c’est le même genre de films en soi: des encagoulés qui combattent le crime sous ses formes diverses et variées. Disney aimerait beaucoup je pense racheter mais je ne pense pas que ça arrive dans la mesure où les maisons éditrices sont en forte concurrence depuis leur création il y a plus d’un demi-siècle.

            et pour finir je sais que si la formule fonctionne ça veut pas dire que c’est la seules, mais les studios s’en foutent pour le moment ils vont pas prendre de risques alors qu’on continue d’aller voir leurs films. après des fois ça paie (Deadpool & Logan en tête) mais là ils se reposent sur leurs lauriers, avec les chiffres que font leurs films grâce à leur FORMULE.

            Je suis aussi nostalgique tout comme toi, car à l’époque on « découvrait » les super-héros au cinéma, chacun avec son univers c’est certain que c’était plus varié.

            Après l’uniformisation du marché (c’est pas pour faire pompeux bien que ça en ait l’air) c’est partout pareil. Apple fait les mêmes téléphones depuis des années car on le achète, Mcdo fait les mêmes sandwiches, etc… On en revient à ce que je disais: tant qu’on continue (dans notre grande majorité) à adhérer au concept, la recette ne changera pas !

            Allez je vais manger, pour une fois qu’on fait un échange en étant pas d’accord sans se faire insulter par l’autre ça change merci 🙂

          • @Clooney is Batman « De plus tu parles d’absence de concurrence mais tu parles trop vite, il y aura toujours WARNER/DC qui ne sera je pense jamais racheté par Marvel on est tous d’accord là dessus donc il y aura toujours de la concurrence. »

            Troll level 99 : Quand on voit Justice League, Wonder woman et Suicide squad, la Warner n’a pas besoin d’être racheter pour copier Marvel

          • @apola hors débat mais j’avoue assez drôle ^^
            puis comme je dis souvent c’est que du ciné, on est bien content une fois le cul vissé sur le siège de voir des super-héros, quelle que soit leur écurie

          • Pour continuer dans le « hors debat » quoi que…

            Si je suis personnellement contre la co-existence des mutants et des Avengers au sein d’un même univers c’est surtout parce qu’il me semblerait difficile de souligner le rejet massif de la population mutante dans l’univers marvel alors qu’on adule les autres Super-héros.

            Ca fonctionne bien dans les comics le temps d’un Crossover un peu bas du front mais la force des X-men vient non pas des histoires de rassemblement mais bien des histoires plus intimistes ou seuls les mutants font face au rejet de leur propre nature face à une population qu’ils ne cessent de défendre.

            Alors un crossover joussif au ciné entre deux univers parallèle ce serait énorme mais pas pour toujours, ca risquerait d’amoindrir la profondeur que peux représenter les sous textes super intéressants que peuvent representer un film X-men au cinéma.

            CF: la scene chez Bobby dans X-men 2, ou il annonce son gène mutant à ses parents qui fait le parallèle à la difficultés qu’ont les homosexuels a annoncer ce qu’ils « sont » à leur famille(c’est mal tourné comme phrase mais j’ai pas l’habitude de faire dans la finesse donc désolé).
            Ca mon gars, tu le verra probablement jamais dans un film du MCU.

          • ça marche « mon gars », mais du coup rien à voir avec ce dont on parlait avec THE STING donc je vois pas trop le rapport, hors débat comme je disais. Mais content que tu aimes Xmen 2 écoute

    • Si signature il y a, espérons qu’ils intégreront les F4 au MCU mais qu’ils laisseront les mutants dans leur propre univers indépendant.
      Quitte à rebooté l’univers ciné X-men, et faire des cross-over avec le MCU en mode « univers parallèle ».

      • Voilà. Ou qu’il laisse Fox finir la saga X-Men avec Gambit, la trilogie Deadpool, X-Force etc pendant quelques années, le temps que Kevin Feige introduit les mutants dans son univers, ça presse pas la minute non plus mais bon, c’est surtout de la com’ et vu comment Hollywood fonctionne, c’est pas impossible qu’on se tape un reboot très rapidement en cas de rachat. Mais j’imagine mal Disney faire l’impasse sur un Deadpool 3 vu le méga carton du 1 et probablement du 2 donc je pense qu’il vont quand même attendre 3-4 ans avant véritablement de mettre les deux univers ensemble, au milieu de la phase 4 par exemple dans les années 2020.

  19. 20 films pour les prochaines années (et pas uniquement pour la phase 4). Surement pour 2 ou 3 autres phases. Avec les 3 premières phases, nous avons déjà 22 films, donc ce n’est pas déconnant 🙂

  20. le fanboyisme exacerbé des américains, j’imagine c’est grace à eux qu’on doit se contenter de peu au niveaux de la profondeur des film du mcu… bref, j’attends quand meme cette réunion, étant un fan des comics marvel de base ça fait toujours plaisir de voir ça au cinoche, meme si je souffre depuis 2007 de voir une adaptation superficielle de mes comics préférés…

  21. ah la merde je pourrai maté cette bande annonce au risque de me faire spoilé j’ai pas eu le temps d’aller voir Thor Ragnarok il le diffuse plus la ou j’habite V.D.M

  22. Si Disney rachète Fox j’espère seulement que Gambit sera pas automatiquement annulé alors qu’il rentre en tournage dans deux mois avec un réalisateur talentueux, j’ai pas envie qu’il jette des années de boulots juste pour faire plaisirs aux fanboys. Je comprend pas les gens qui sont heureux du deal avec les conséquences probablement néfastes dans l’industrie du cinéma juste pour avoir leur put*** de réunion super-héroique au cinéma…

    • Si la Fox devient le nouveau Touchstone Pictures de Disney c une bonne nouvelle oui…
      Faudrait pas oublier cette époque non plus l’époque Le Cercle des poète disparu, Signe, Incassable,Le village, Pearl Harbor…Sister Act… oups j’aurais pas du celui là…
      La bannière de la Fox pourrait aussi devenir la branche R-Rated de Disney, moi perso je suis impatient de voir si le deal ce fait 🙂

    • si la fox veut se vendre, ça ira forçément a un des gros acteurs, d’ailleurs beaucoup se sont montré interessé et ça réduira forçément l’offre… pour la diversité, beaucoup de groupe ont déjà des accords, c’est déjà le cas pour la fox et disney… maintenant il y a le congrès américain a passer et ça … en france dans le milieu de la bande dessiné on a média participation qui est dans l’ombre de beaucoup d’acteurs du divertissement, , je te laisse regarder la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dia_participations
      la diversité culturelle est souvent un affichage de façade, c’est d’ailleurs intéressant de voir leur activité en période électorale. ce qui est dommageable c’est ce qu’il sont capable de faire pour se vendre, voir warner depuis 2013 dans sa drague au plus offrant et les répercussion sur ces productions. donc je préfère que l’accord si il a lieu se fasse rapidement, que le congrès pose son véto, et les productions n’en patiront pas

  23. Bon, posons nous quelques minutes… Les avengers ne peuvent pas battre Thanos (j’dois rappeler qu’il est immortel ?) et je pense vraiiiiiment qu’ils vont nous faire une démonstration de la force incroyable et méconnue des AMERICAINS, véritables demi-dieux… Je suppose que tout le monde va tirer sur le gros vilain Thanos, et le réduire à la taille de « méchant là pour rassembler des gens »… Ok, il va sans doutes tuer des personnages importants mais vu que derrière ils cachent un moyen pour tout reboot, on s’en fout… Des moyens de battre Thanos sans l’faire à l’américaine, qui respecte les comics (y’a pas de déesse de la mort [pour l’instant] à l’écran, donc ça casse le seul [ou presque] point faible de Thanos dans les comics), et qui parait à peu près crédible par rapport à ce qu’ils nous ont montré ? Des idées ?

  24. Fiou ! On est déjà là !
    J’ai l’impression que c’était hier, le jour où je suis allé voir Iron Man au cinéma avec mon meilleur ami. Et cette nuit, on aura enfin la première bande-annonce officielle et en bonne qualité de ce point d’orgue de 10 ans de Marvel au cinéma.
    Fiou !

  25. Perso vu comme ils ont massacré civil war et l’ensemble du mcu qui oscille entre le bon et le mauvais j’en attends pas grand chose. Je me prépare même à la cata.

  26. Je suis devant Good Morning America : au retour pub, 5-6 secondes d’Infinity War, très rapides !
    Et juste après, le présentateur qui dit que le trailer arrive EN ENTIER très vite dans l’émission. Restés connectés, on y est presque ! 🤟🏼

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here