Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Stop Hitting Yourself’ [4×08] + le teaser du prochain épisode !

6

La semaine dernière, Harvey Bullock a commis l’impensable : tirer sur ses propres collègues. A croire qu’il n’a jamais vu la fin de The Dark Knight, quand le Joker déguise des otages en hommes de main ! Nous découvrons donc les conséquences de cet acte aujourd’hui… L’Inspecteur Gordon fera-t-il un bon Capitaine Gordon ? Deviendra-t-il commissaire avant la fin de la série ? Qui tient le mieux l’alcool, Bruce Wayne ou Barry Allen ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Gotham – Saison 4 – Episode 8 – ‘Stop Hitting Yourself’ : Grundy et Nygma deviennent les principales attractions du Cherry’s Place dans les Narrows. Le Pingouin veut se venger quand il apprend que Nygma s’est moqué de lui sur scène et fait appel aux Sirens pour l’aider. Pendant ce temps, Gordon se voit offrir le poste de capitaine du GCPD, ce qui l’oppose à Bullock.

————————————————–

Audience US : Gotham aime se faire du mal… Hier soir, l’épisode ‘Stop Hitting Yourself’ a rassemblé 2.70 millions de téléspectateurs (contre 2.75 millions la semaine dernière). C’est malheureusement un nouveau record. Sur la cible des 18-49 ans, la série conserve son taux habituel de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 9 – ‘Let Them Eat Pie’ : Le Professeur Pyg continue de tourmenter Gotham City, impliquant Jim Gordon autant que possible. Sofia et le Pingouin se préparent pour une collecte de fonds pour l’orphelinat, et les choses ne se passent pas comme prévu quand le Professeur Pyg prend la place du chef cuisinier. Pendant ce temps, les fêtes de Bruce nuisent à sa relation avec Alfred.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

6 COMMENTAIRES

  1. Je ne regarde plus cette série depuis la saison 3 mais… Je crois deviner un truc en regardant ces images…

    Le Bruce vigilant ultra teasé… Tellement teasé que la première partie de la saison s’appelle ‘A Dark Knight’… C’est fini ? Pas vrai ?
    Genre Bruce à arrêté son délire au bout de deux épisodes sans même donner d’explications… Tout le monde a oublié qu’il devait jouer les justiciers et même les scénaristes n’en font plus référence ?..

    Normal. C’est la marque de fabrique de la série ! Ils teasent… Puis ils font rien. Un pas en avant, trois en arrière.

    Fin de saison 1 : Oh incroyable ! Bruce découvre la Bat-cave et des informations laissées par son père !
    Durant la saison 2 : Bruce abandonne la Bat-cave sans explication et oubli complètement l’ordinateur qui contenait tous les noms des corrompus de Wayne Entreprise… Parce-qu’il est vrai que ça n’est pas utile du tout pardi !

    Fin de saison 2 : Oh incroyable ! Bruce a un clone ! Mais qu’elles nouvelles perspectives cela va-t-il offrir ? Est-ce que son père trafiquait quelques choses à son sujet ? Est-ce que la cour des Hiboux avait un plan diabolique à offrir depuis le début ?
    Durant la saison 3 : Le clone ne sert à RIEN. Même la cour des Hiboux s’en fou… Et les scénaristes ne nous dévoilent même pas sa présumée mort. Tout le monde l’oubli…

    Fin de saison 3 : Oh incroyable ! Bruce se décide à devenir un Justicier ! Il arpente les rues vêtu de noir et tatane du vilain.
    Durant la saison 4 : Bruce arrête sans plus d’explications de la part des scénaristes. Il continu sa route sans continuité. Faussement évolutive. Sans revenir sur les événements précédents comme l’ordinateur de son père dans la Bat-cave par exemple.

    Fin de la saison 4 : Oh incroyable ! Lucius Fox préparait en secret la réouverture des dossiers Wayne Entreprise et découvre un vieux bunker avec une proto-Batmobile à l’intérieur !
    Durant la saison 5 : En fait la proto-Batmobile marche pas… Et on n’en entend plus jamais parler. Tout continu comme si de rien n’était…

    Fin de la saison 5 : Oh incroyable ! Bruce surprend une chauve-souris dans son manoir et décide d’utiliser la peur comme arme contre le crime !
    Durant la saison 6 : Les scénaristes oublient que Bruce a croisé une chauve-souris… Ça n’était d’aucune utilité au scénario whatsoever…

    Etc… etc…

    • Tu regarde pas et tu dit qu’il n y a aucune explication. Bruce ne veut plus etre un justier car il na pas tenu son engagement « ne pas tue » pour l’instant on decouvre un bruce dans le doute et dans la tristesse, il a franchit la limite et il s’en veut.

  2. Très bon épisode qui revient aux essentiels de la première saison. Un univers sombre, avec trahisons, sadisme et violence. Ca fait plaisir après une deuxième et troisième saison qui s’éloignaient de tout ça !

    Seul bémol, je trouve que Gotham commence à accumuler un trop plein de méchants qui au final sont pas exploités. Jervis Tetch, Strange, Jerôme, Capitaine barnes, Fish Mooney. Ou son ils ?

LAISSER UN COMMENTAIRE