Justice League : Les premiers avis ! #Fun

184

And here we go… L’embargo réseaux sociaux est levé ! Cela veut dire que les journalistiques américains peuvent poster leurs premières impressions sur Justice League (grande nouveauté, cela se fait maintenant en 280 caractères). Et… c’est plutôt positif ! Le mot qui revient le plus souvent ? Fun, grâce à des personnages et des scènes d’action qui fonctionnent très bien à l’écran. The Flash et Aquaman sortent du lot. Du côté des points négatifs, l’histoire et le super-vilain ne semblent pas avoir impressionnés ces premiers spectateurs, et certains ont trouvé le film trop court. L’embargo critique sera levé mercredi matin, juste avant les premières séances françaises (8h50). Sans transition, vous pouvez écouter l’intégralité de la bande originale en cliquant ICI. Et pendant ce temps, en France, devinez qui assure la promotion du blockbuster ? Les joueurs du PSG !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

————————————————————-

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

184 COMMENTAIRES

      • On ne juge pas un film sur son histoire mais sur son traitement , tu peux avoir un scénario faiblard (avengers ) mais bien le traité ,avoir du rythme et en faire un très bon film (avengers aussi).
        Et puis les critiques américaine ne valent rien. Donc autant se faire sont avis en salle non ?:)

      • les films adaptés de SH où l’histoire n’est pas transcendante sont légions.
        WoWo, c’est pas l’intrigue du siècle, et faut voir ses records au BO (américain surtout)
        Et si on va même par là, le premier Avengers … de Whedon, c’est fun fun fun, et pour les fans, la réunion tant attendue et le premier film choral de cette ampleur, mais bon le scénario, c’est quand même pas de la folie. C’est une rencontres, des duels, une super menace qui les fait enfin fonctionner en équipe. Point. C’est même aussi basique qu’un Transfomers a bien y regarder.
        bref….

      • je disais juste que internet allait être en feu et les remarques ci dessus reflètent bien ce que les gens vont dire lorsque les critiques officielles seront publiées (Marvel le fait, pourquoi Marvel est pas critiqué pour ca etc..).

      • No offense 🙂 . En gros, si je suis ta logique, ils n’ont rien changé quoi, c’est à dire que ce film sera dark, avec peu ou pas d’humour^^. Parce que je ne sais pas pour toi, mais quand moi je fais un virage à 360 degré, bas c’est comme si je n’avais pas bougé d’un iota 🙂 .

  1. Non, je souhaitais tellement avoir un méchant fort..c’est Steppenwolf quand même, ça va être quoi ? Un Arès bis ? pfff, j’espère qu’ils disent des co**eries.

    • Steppenwolf n’a jamais été un méchant majeur, hein ?
      Non, parce que tu donnes l’impression de penser que c’est une sorte de méchant ultime, mais pas du tout. C’est pas Darkseid.

      • Il en reste pas moins un New God, un chef de guerre, un guerrier immense avec une force digne de son rang de Dieu ! C’est pas n’importe qui…toi tu donnes l’impression de pas savoir ce qu’il est.

          • C’est juste grâce à lui que lui et Darkseid s’en sont sorti dans un affrontement contre Doomsday étant du coup les seuls à avoir survécu à celui-ci, mais oui Steppenwolf il est naze et inutile, surtout comme grand commandant de la légion D’Apokolips, New God et Oncle de Darkseid au passage.

          • Steppenwolf :  » Darkseid ! L’ atmosphère devient trop toxique ! Si on ne quitte pas cette planète maintenant, on mourra tous ! Cette endroit est inutile pour nous.
            Apokolips a ouvert le Boom Tube !
            On doit partir maintenant !  »

            @Cielo : Voilà comment Steppenwolf et Darkseid s’ en sont sortis face à Doomsday ^^ .
            Au final, seul Master Mayhem aura eu la malchance de vraiment l’  » affronter  » ce jour là . Et il faut voir la tête de Darkseid quand il voit son ami se faire déchiqueter ^^.

          • – Cet endroit .

            Et quelqu’ un se souvient du sort réservé à la Wonder Woman d’ Earth 2 ? Quel combat mémorable et honorable de la part ce cher Steppenwolf quand même.

        • @Roy
          après de mémoire, dans les comics JUSTICE LEAGUE ils envoient Darkseid sur les roses quand ils se rencontrent tous pour la 1ère fois, seulement pour qu’il revienne 100x plus fort à la fin ?

          • Oui @Clooney, mais dans les comics t’as eu des centaines d’histoires et de vilains, etc, entre ces deux affrontements. Alors que là ça aurait voulu dire un retour de Darkseid au bout de 2 ou 3 films après sa mort ? Pas le temps de traiter deux fois les mêmes vilains en premier plan au ciné, ou alors faut vraiment que ce soit bien fait.

          • Tu parles des Justice League New 52 en particulier, non ? Auquel cas oui, Darkseid est juste renvoyé sur Apokolips via un Boom Tube et on ne le reverra qu’ à partir de l’ arc Darkseid War , mais pas plus puissant qu’ il ne l’ était au départ il me semble .

      • Mais c’est normal que Steppenwolf soit expédié de la sorte (j’espère qu’il va mourrir des mains de son neveu et non de celles de la JL), même étant un perso puissant, je ne crois pas qu’il ait déjà été très important dans l’univers DC ? On est loin du niveau de Darkseid.

        Du coup, ça me fait revenir à ce que je disais dernièrement : Je suis vraiment satisfait qu’ils aient choisi de mettre Steppenwolf comme premier opposant, et non Darskeid comme dans l’animé, parce que je trouve que ça aurait été un total gâchis de griller la carte Darskeid dès le premier film. Steppenwolf est un vilain éliminante donc ça me va. En plus, il me semble qu’ils vont tout de même lui donner un background dans le film : il y a tout de même une piste de la BO qui se nomme The Story Of Steppenwolf. Donc ce sera sûrement Diana qui commencera à expliquer qui il est aux autres, lançant ainsi les scènes du combat préhistorique/antique, mais j’espère qu’il y aura également un peu plus d’infos données par exemple par l’intelligence artificielle du Scout Ship 0344… même si j’y crois moyen.

        Tiens, d’ailleurs, ça me fait me demander : qui peut accéder au savoir du Scout maintenant que Lex Luthor en est le capitaine ?

      • On est d’accord, Forge. Je ne sais pas si c’est une question de point de vue et de hasard, mais pour moi, les personnages DC sont bien plus iconiques que les personnages Marvel. Ou du moins l’était, avant le lancement du MCU. Etant gosse (j’ai 25 ans, pour situer), je connaissais Batman, Flash, , Wonder Woman, Superman, Spider-Man, et un bout les X-Men grâce à l’animé de ’92. Je n’ai découvert l’existence des personnages Marvel que bien plus tard, vers 2012 ou 2013 je dirais. Après, comme je l’ai dit, c’est peut être dû à un pur hasard.

        • Question de point de vue et d’expérience.
          Pour moi les persos de Marvel le sont bien plus. J’ai grandi avec les comics Marvel (Lug, Semic) là où DC n’existait quasiment pas.
          Pourtant ce film me donne quand même très envie.

          • Par chez moi, il était bien plus facile de se procurer de l’Artima/Arédit que du Lug, malgré la proximité. Et c’était du DC qui arrivait majoritairement d’Allemagne ou d’Italie.
            Mais comme vous dites, ça, ça relève de l’expérience individuelle.Mondialement la notoriété de Superman, Batman et même WoWo dispose d’une assise abreuvée générationnelement de plus de séries télé et d’animes … la lecture de fascicules ayant toujours été un phénomène de niche, les médias audiovisuels ont toujours permis une développement de plus grande ampleur auprès d’une grande population. Max Fleischer cartoons fait quand même de Superman un dessin animé dès 1940 …. et Kirk Alyn l’incarnait à la télé dès 1948. Bien entendu, ça n’est pas arrivé de ce côté de l’Atlantique, mais de l’autre …. Bien avant le Batman d’Adam West et la WoWo de Lynda Carter, Shazam était lui aussi un héros du petit écran en 1941 et la série a été modernisée en 1974, je crois.
            Alors qu’il me semble que le premier personnage Marvel adapté, c’est Captain America en 66 … et à part Hulk, et deux téléfilms Spidey, il n’y a pas eu grande adaptations des personnages Marvel au fil de décennies.

            et je ne parle pas des produits dérivés. Si aujourd’hui, on voit plein de cartables avec les Avengers, les gobelets et paquets de céréales à l’effigie de la trinité DC date de bien plus loin ….

          • C’est sur que mondialement, la trinité DC est la plus iconique mais…ça c’était avant. C’est toute une génération qui a été élevée avec les Avengers. Ils le seront tout autant dans quelques années si ce n’est pas déjà le cas.

          • Les films SH tendent de plus en plus à ‘remplacer’ les comics.
            Du moins, ils se construisent de plus en plus comme les comics et assument les mêmes incohérences scénaristiques qu’ils ne se permettaient pas avant (vis-à-vis de la continuité par exemple… ou des univers partagés boiteux…).
            Il y a eut une décomplexion, comparé à l’époque où Singer sortaient les X-men… film qui ne voulait surtout PAS faire comics mais ‘adulte’…

            Il est évident, les temps changent.
            Il y a à peine quelques mois… quasi-personne ne connaissait les Gardiens de la Galaxie. Aujourd’hui, ces films sont devenus en quelques mois des symboles geek-pop… Avec Groot notamment. Les gosses qui grandissent avec ça l’auront en eux plus tard…
            De même que les adulescent d’aujourd’hui assument à fond leurs délires d’époque Nintendo, Star-Wars, Harry Potter etc…

            Si DC ne marque pas plus les esprits avec ses prochains films… Sûr qu’ils finiront par être oubliés…
            La mode, ça va, ça vient… Et ça va vite !

        • Justice League a une très lourde tâche sur les épaules c’est sûr.
          Mais Wonder Woman a déjà marqué les esprits et Batman, Batman, Batman…que dire… En dehors de ce Batfleck qui a à moitié conquis, on a une trilogie de films et une trilogie de jeux qui ont marqué au fer rouge l’histoire du film de super-héros et du jeu vidéo. Il sera toujours le numéro un. A moins que Marvel réussisse à JamesBondisé Iron Man. ^^

  2. Comme c’est étonnant…

    Mais c’est ce que cherchait le studio en même temps…

    La musique du PSG (musique du trailer de la comic con) est meilleur que toute l’ost d’elfman…

  3. Bon, c’est déjà ça, si au moins on passe un bon moment c’est chouette, mais c’est quand même dommage si l’histoire et le méchant sont trop basiques (et oubliables)… Et puis si les premiers spectateurs ont trouvé cela un peu court, bah j’ai envie de dire qu’avec un film de 2H00 il fallait s’y attendre ^^

    Et toujours pas d’affiche finale sinon ?

  4. Ouais bizarrement ça me rassure pas plus que ça , c’est surtout le ton qui me fais peur, fun j espère par la qu il nous disent que les scènes d actions sont plaisantes et non pas que le film est drôle, mais la plupart des critiques que j ai pu lire, ce qui ressort, c’est aquaman et flash les deux les plus présents niveaux « humours » dans les bandes annonces.
    Personne n a même mentionnés dans les critiques la réapparition de sup, je me doute bien la nécessité de pas spoiler, mais je attendais quand même à voir écrits, des comm la dessus sans pour autant dévoiler le modus operandi de sa réapparition, curieux.
    Mais dans l ensemble les critiquent pour la plupart sont positivent.
    Wait and see

  5. Ouais, en général quand les retours c’est « fun » en film sh c’est souvent mauvais signe sur sa qualité. Ceci dit on est pas à l’abri d’une surprise et de voir un excellent film sh fun, même si je croise les doigts que le film soit dans la ligné de batman v superman et mos mais j’y crois moyen. Après tout ils veulent faire du spectacle d’après les BA.

  6. Grand grand fan des films Marvel, dont quasiment tous les films ont été jugés « fun ».
    J’attendais autre chose de DC perso… Bat V Sup avait posé une superbe ambiance, dommage, ça sera un bon divertissement mais sans plus j’imagine.
    A quand la Snyder’s cut ? 😀

      • Le public visé n’est jamais trop « con ».
        Si un artiste échoue à transmettre le message désiré à un public qu’il cible, c’est lui qui échoue, pas le public !
        L’art est une forme de discours. Quand le publique cible ne comprend pas, c’est que l’artiste parle la mauvaise langue !
        Et dans le domaine de l’art il n’y a rien d’objectif, la seule chose que l’on peut demander à une œuvre pour juger de son succès c’est son aptitude à « convaincre » le public cible, à remplir les objectifs fixés.
        A ce titre, parler d’œuvre « intelligente » (donc soit disant de meilleur qualité) n’est qu’un délire élitiste. Une œuvre artistique n’a de sens qu’au travers du public qui la contemple !

  7. Rien à battre des critiques positives ou négatives, seul mon propre avis compte dans l’appréciation d’ un film.
    On y va à 5 day one dans 5 jours. La league putain la league!!!! 😉

    Ps: par contre, on parie combien que les critiques vont accentuer des défauts passés sous silence dans d’autres films? Je parie un sandwich triangle 🙂

      • Oui je sais mais au final pas grave car mercredi la league!!!
        D’ailleurs vous avez des avant premières dans vos villes? Bizarre cette histoire…
        Il faut que je me retape les 4 films du dceu pour faire monter la hype: je vais les mater du pire au meilleur: ww<ss<bvsuc<mos pour moi évidemment.

          • Parce que ce n’est pas une daube infâme pour moi. Des merdes super héroïques j’en ai vu pleins et je trouve ce film bien meilleur qu’un antman, un gotg ou un catwoman. Il a des défauts certes, mais aussi des qualités pour moi.

          • Aaahh le retour de la revanche du complot anti DC. C’est dingue comment les défauts de WoWo ont été accentués et comment la critique s’est déchaînée sur ce film!

          • Garyus le peu de critiques que j’ai lu sur wonderwoman le film était utilisé pour enfoncer encore plus batman v superman. Tu vois la différence ?

          • Je sais que pour toi ce film est un chef d’oeuvre, une tuerie absolue, une claque.
            Mais à aucun moment tu ne te dis, que si BvS a autant été critiqué ce n’est pas parce que les Illuminatis se sont mis dessus mais parce qu’il avait vraiment des défauts?
            Défauts que plein de monde ici a relevé et pas que les critiques?
            Tu ne te dis pas que ton avis n’est que ton avis?

        • WW moins bon que SS ?? vous êtes dur …

          Bon pour ma part j’irai le voir quand même, mais pour moi le vrai film sortira dans 5-6 mois avec la version longue qui comme BvS est certainement le vrai film amputé pour maximisé les bénéfices…

          J’ai rien contre le DCU, au contraire, mais j’en peux plus de la stratégie de la Warner… vraiment. Heureusement que Snyder à décider de plaquer tout ça, sa carrière n’aurait pas survécu.

          • Y’a que moi qui dit ça mec et j’en ai strictement rien à carrer de l’avis général. C’est pas parce qu’on va me dire qu’un film est bien que je vais le trouver bien donc oui je préfère ss et alors ?:-)

            Pourquoi y’aurait une VL? Ca serait cool, mais ne revons pas mos et ww n’en ont pas eu 🙂

          • Vu que le président de la warner a voulu coupé jusqu’a la barre symbolique des 2h, je pense qu’il y’en aura une. MoS et WW n’en ont pas eu besoin car le film était déja complet, y’a pas vraiment eu d’amputation pour respecter une limite de temps.

            Je te parie qu’on aura une version longue de 2h30 comme BvS 🙂

  8. Ahhh ce qui m’inquiète c’est la durée, la Warner à voulu un film drastiquement plus court ( allez savoir pourquoi ) et j’ai peur que le film soit rushé. plus que 5 jours AHHHHHHHHH 🔥

  9. Les costumes des Amazones sont vraiment classes !

    Très déçu pour la BO… Danny Elfman est complètement à côté de la plaque… Zimmer et Junkie XL étaient parmi les meilleures choses qui pouvaient arriver à ce DCEU. Choisir Elfman qui depuis 15 ans peine vraiment à se renouveler c’était une mauvaise idée.

    D’ailleurs ce qui est drôle c’est que pour le thème de Batman de BvS, Zimmer et XL s’inspiraient du travail de Elfman (https://youtu.be/ShTw1x2Lsrc?t=12m28s). Là Elfman pond juste quasiment son vieux thème, du gâchis. Vraiment.

      • Parce que le style de Junkie XL est parfait pour accompagner un style de Snyder, mais est bien trop lourd, épique et propulsif pour accompagner un film de Whedon. Danny Elfman, sa fanfare, ses compositions plus lisses et passe-partout, et les vieux thèmes de l’époque sont plus adaptés. (et c’est très malheureux)

    • Exactement, quelle feignasse

      Ça m’énerve de passer à une BO excellente comme celle de MoS/BvS à un truc ultra générique …

      Et ce mec ose reprendre son thème Batman et celui de Williams quoi, franchement ça me dépasse cette manie de vouloir rendre hommage

  10. J’ai envie d’en étranglé certains…
    Non car le mot « fun » chez certain c’est limite une insulte a les entendre… Bon sang…
    Quoi qu’il en soit je serait ravi de voir La Justice League en vrai (a la limite moi y a que un truc qui me fait vraiment chié mais c’est du détail… Green Lantern absent « snif »)

    J’en est marre de la rivalité Marvel/DC… je suis pro Marvel mais j’aime aussi la JL rolala

  11. huhu… Les bandes annonces annonçaient déjà la couleur du fun, l’arrivée de Whedon sur le projet indiquaient nécessairement du fun et après l’accueil réservé à BvS pour son côté trop sombre il était évident que c’était la voie à suivre. On peut critiquer Marvel Studios 100 fois et être pro dc ou je ne sais quoi si t’es un studio comme Warner que t’as de l’or en barre sous licence et que tu sais que tes persos sont ultra populaires forcément tu te dis bon voyons voir avec les films Avengers , un iron Man et un Cap Marvel a fait le milliard de dollars au box-office, nous ça nous est pas arrivé depuis que Nolan a quitté la barque…. où on s’est planté? De l’humour ? des vannes? mais mais…. mais ouais même Nolan en mettait (relation Alfred-Bruce / Relation Lucius-Bruce) donc c’est pas ça qui va nous faire des films de meilleure qualité mais si on faisait un peu comme les autres et qu’on tournait des scènes de jour déjà et qu’on remettait des vannes entre les héros plus souvent? Bah voilà après je dis pas du tout que Dc/Warner s’est senti obligé ou va copier la formule Marvel sur JL je dis juste que le fun apporté par The Flash et Aquaman voire Cyborg est logique tant les trois autres se sont pris au sérieux jusqu’ici faut contrebalancer. Je pense aussi que JL aura son identité propre en tant que film et en tant que franchise malgré tout et apportera un regard qui sera peut-être (ça les lecteurs de dc comics le sauront mieux que moi) celui des bandes dessinées. Comme je les connais pas je ne vais pas trop m’avancer mais je crois que les Avengers et la JLA sont très différents dans leurs histoires respectives et que DC a l’occasion avec ce film d’amener sur grand écran l’équipe que les afficionados de comics apprécieront comme certains lecteurs marvelophiles ont pu apprécier à un degré variable de retrouver l’esprit des avengers dans certains films du mcu.

  12. Fun fun fun…
    Pfffffff c’est pas ce que j’attends avec DC, on l’a déjà avec Marvel ça, pourquoi tout uniformiser de cette manière ? Pourquoi pas proposer quelque chose d’un peu différent comme le proposait Snyder sachant que le DCU s’y prête allègrement (bon c’est vrai ça fait gagner un petit peu moins mais bordel des sommes proches du milliard c’est pas suffisant ?).

    Je suis vraiment déçu de lire ce qu’on peut déjà lire pour les films marvel, càd un film fun, avec un méchant oubliable et une narration bancale, bref la recette classique et qui fonctionne a fond avec les enfants mais ils ont déjà leur panacée avec Marvel, pourquoi pas donner autre chose de plus adulte comme la FOX s’évertue a le faire alors qu’elle n’a pas derrière elle un univers aussi puissant que celui du DCU…

    Je suis vraiment déçu par le choix de la Warner, la musique est par ailleurs une honte après les excellentes BO des derniers films, là aussi il fallait poursuivre dans la même direction plutôt que de sortir ce truc ultra générique et dépersonnalisé qui passerait dans n’importe quel marvel (attention c’est pas une critique mais un état de fait).

    Je garde un espoir avec le Batou de Reeves mais apparemment la Warner n’a pas les couilles pour proposer autre chose que ce que propose déjà la concurrence (et sûrement en mieux pour cette dernière qui risque de lui bouffer le gros du marché) dans les films réunions (et ça risque malheureusement plus de changer maintenant vu comment Snyder a été traité).

  13. Bah tfaçon je n’accorde aucun crédit à ce genre de retour, ce sont ces mêmes journalistes qui avaient tué ma hype juste avant de voir BvS, pourtant je me suis pris une claque monumentale (dans le bon sens), ces mêmes journalistes qui ont encensé Star Wars 7, bref je n’ai pas les mêmes attentes/goûts (à quelques exceptions) que ces personnes, wait and see!

  14. Tout Les réactions mettent s’en branle avant le « Fun » et la « comédie » Impatients de voir les réactions de certains fanatiques du DcEu retournez leurs vestes ou faire les aveugles par rapport a ça, ça va etre drôle. Perso j’en attend rien, mais impatient de voir la dynamique d’equipe. Toutes les critiques disent que Steppenwolf est raté quelle surprise, on dirait un perso sorti d’une cinématique fin ps2-debut ps3, y’en a vraiment qui penser qu’il allait être charismatique et bien fait ? Lol

    • Encore une foi :

      Fun et drôle ne veut pas dire Marvel forcément, ce ne sont pas des synonymes. J’adore les comédies de tout genre de wayne’s world a madame doubtfire en passant par deadpool, mais l’humour de marvel ne me fait pas rire j’ai le droit ou pas?

      Ensuite dans les bat de Nolan il y avait déjà des touches d’humour par ex, juste plus subtils on est pas obligé d’avoir que des comédies d’action a la thor3.

      Donc je préfère Largement les films plus sérieux à la cap2 (comme beaucoup de fans Marvel qui veulent un avengers 3 serieux), mais si l’humour n’est pas omniprésent pourquoi pas. J’adore kingsman et kick ass et ça n’a rien d’un marvel.

      Perso je suis tellement content de voir ce film que je le prendrais comme il est et pas comme il n’est pas ou aurait dû être. Je veux juste kiffer l’instant, c’est la league bordel, la league!!!! 🙂

    • Excacte, certains oublient que batman begins étaient fun avec de l’humour, c’est pourtant l’un des meilleurs films dc. Il y a humour et humour, le problème c’est que la presse et le grand public s’est tellement adapté au style gamin du mcu que l’on ne sait plus trop de quoi parler la warner quand ils parlent de fun et un peu d’humour. D’ailleurs les fanatiques dont tu parles ont toujours dit que c’était une bonne chose que la warner ose au cinéma différents style et pas que du dark, le problème ici c’est si cela dénature les précédents. Un peu comme la thor la pire trilogie sh qui ait existé à mes yeux, aucune cohérence de ton entre les trois.

      • « Un peu comme la thor la pire trilogie sh qui ait existé à mes yeux, aucune cohérence de ton entre les trois. »

        Pourtant, je connais une saga ou aucun films ne ressemblent vraiment aux autres, qui est pourtant réussies et très culte… (Mais il faut enlever ses « préquelles » sorties récemment par contre..)
        Après, je vois ce que tu veux dire, et c’est problématique surtout dans un univers qui se veut partagé, quoique sous pas mal d’aspects, les 3 Captain America sont assez différents d’un film à l’autre, ce qui ne l’empêche pas d’être une trilogie réussie (la meilleure du MCU à mon sens).

      • Je ne trouve pas que les captain america soient éloigné en terme d’ambiance. Mais oui cela a tendance à me gêner un changement de ton sur une suite, par exemple batman the dark knight j’avais été très déçu quand je l’avais vu au cinéma à l’époque et j’ai du mettre du temps à l’adorer presque autant que les deux autres. Il tranche vraiment niveau ambiance avec les deux autres.

      • @Angyo: Le problème c’est pas que le film soit fun et avec de l’humour. Ce qui choque, c’est que ce soit le seul truc qui ressorte du film. On dira ce qu’on veut de Batman Begins, les retours sur le film ne se concentraient pas sur le fun et l’humour. Elles évoquaient la réinvention du mythe façon « réaliste » par Nolan. Pourquoi? Parce que ces retours évoquent les traits majeurs du film. Et le fun et l’humour n’étaient qu’un agrément sur BB, là où c’est visiblement l’attrait principal de JL. C’est ça qui nous fait flipper.

    • Sans le film j’ai trouvé ça bof, à voir dans le contexte du film, mais ça s’annonce moins épique que prévu avec junkie xl.wait and see mercredi 😉

      • Justement @Fretide, j’ai l’impression qu’avec les images, ce sera tout simplement pire. Pour moi, ce qu’a fait Elfman sur Justice League risque de jurer totalement avec le style d’images de Snyder. D’un côté on va avoir un film visuellement moderne, créatif, artistique et recherché… et de l’autre côté, on va entendre un score old-school, sans créativité, sans originalité, et pas recherché. Du coup, j’ai bien peur que l’assemblage des deux ne pourrisse le film. D’ailleurs, je pense que le score va même paraître ringard à souhait dans le film, alors qu’au final, il ne l’est pas tant que ça pris à part. Bien évidemment, j’espère me tromper.

      • Tu me fais fliper Archer, surtout qu’on sait tous les deux quelle importance à une BO dans un film.. Si je peux me permettre, tu n’aurais pas dû l’écouter avant.
        A mon sens c’est absurde, on découvre la bande originale en même temps que le film et ensuite, on la réécoute une fois le film digéré.
        Enfin, bref tu me fais flipper lol
        J’espére quand même l’apprécier !

        • Y’a plein d’excellents films avec des bo oubliables et pleins d’excellents bo dans des films sans plus. C’est une composante importante, mais c’est pas primordial non plus.

        • Evidemment Frétide, mais que tu le veuilles ou non, quand la BO est réussie, elle apporte une indéniable valeur ajoutée qui peut te faire passer le film de très bon à grandiose.

          Imagine Yoda/Obi-Wan v Anakin/Palpatine avec un son ramdom plutôt que « Duel of The Fates ». Je peux t’assurer que ca change tout. Vraiment tout.

        • @Silverwing: J’écoute toujours la BO avant d’aller voir un film si je peux (et surtout si le compo m’intéresse ^^). Ça m’a jamais posé soucis.

          @Fretide: Ce qui est oubliable pour les uns ne l’est pas forcément pour d’autres. Pour ma part, mon top 50 (voire 100) est constitué exclusivement de films que je qualifierai de « très bonnes ». Qui m’ont touché en tout cas. C’est un critère primordial pour moi.

          • EDIT: Sorry, j’ai tapé le message précédent avec mon smartphone…

            Je voulais évidemment dire que « mon top 50 (voire 100) est constitué exclusivement de films proposant un OST que je qualifierais de « très bon »

          • C’est pareil pour moi. Tous les films que j’ai aimés et revus plusieurs fois ont une OST que j’adore.
            J’aime beaucoup les films Marvel mais aucun n’ayant une bonne OST, ils ne sont pas du tout dans mon top 50. Et je les regarde moins qu’un film DC par exemple.

      • C’est bien ce que ça laissait paraitre… J’ai vraiment de plus en plus peur d’aller voir ce film… Au final je crois que je ne m’attend plus à grand chose…

  15. Du coup, vous pensez que le grand public va comprendre? Vu qu’on n’a pas fait de films pour présenter Gordon, un pour steppenwolf, un pour chaque amazone, un pour chaque superhéros etc etc. Selon certains seule la méthode marvel est compréhensible. Le public sera assez intelligent?Vu qu’ils n’ont rien compris à watchmen, aux xmen, aux gotg, aux 4f etc….Looool….

  16. Le problème restera le même, DC souffrira toujours de la comparaison avec Marvel, une grande majorité de spectateurs assidus d’adaptation de comics book ne peuvent s’empêcher de mettre en avant cette stupide gue-guerre. Si MoS avait été plébiscité et BvS épargné par un montage charcuté, je pense que nous aurions aujourd’hui un Justice League qui mettrait tout le monde d’accord sur « l’identité DC au cinéma », et ainsi se démarquer de Marvel.

    • Je ne suis pas sûr que la version longue de batvsup aurait été épargnée par la presse malheureusement. Certains critiques étaient en mission.

      Sinon, je comprends ce que tu dis, mais je pense qu’il n’y aura pas d’identité cinema. Wan fera sa trilogie aqua, jenkins sa trilo ww, snyder a fait sa trilo, whedon fera autre chose, on aura un dc éclectique et pourquoi pas au final, car chaque héros est différent, comme chaque comics peut l’être

      • Je pense comme toi Fretide, chez dc il n’y aura pas cette identité forte comme dans le mcu, ce que je critique depuis longtemps chez eux d’ailleurs. Par contre je critiquerait la JLA si j’estime qu’il est indigne de l’héritage mos-batman v superman, car il conclut justement une trilogie ! je considère que la dceu peut avoir des films fun à la deadpool avec un lobo, même les blagues vulgaires ce n’est pas mon délire et je ne suis pas fan du deadpooll version cinéma^^

  17. Ce qui me chagrine dans ces premiers retours c’est cette notion de fun omniprésente , personnellement je ne vais pas voir un film DC pour ça , un peu de diversité dans l’univers super héroïque ne ferais pas de mal Marvel n’étant pas la référence absolue selon moi même si je suis fan.
    Vraiment sceptique quand a la qualité du film du fait de sa durée et du changement d’ambiance ,j’ai eu le loisir d’écouter un peu plus de la moitié de l’ost et c’est pas jojo Elfman à mis un peu de toutes ces anciennes composition super héroïque à secoué un bon coup et voilà le travail.

  18. Pour commencer, je suis content que les retours soient bons dans l’ensemble, il y avait vraiment pratiquement pas de mauvaise impression dans les tweets. Pourquoi ? Parce que c’est ce dont le DCMU a besoin : d’une bonne aura critique. Suffit de voir ce qu’il s’est passé avec Wonder Woman. Seulement, je ne suis pas sûr que ce soit rassurant pour moi. Car j’avoue avoir peur d’avoir un film ultra formaté, comme tous ceux que la critique aime.

    Un point très positif que j’ai retenu de tout ça : les personnages sont héroïques et bien traités. Evidemment ça reste à voir par sois-même, mais je trouve ça cool que ce soit souligné dans les avis.

    Un point très négatif : Je suis assez sur le cul de voir beaucoup de ces journalistes souligner le fait que l’histoire est assez rushée… Ca me fout les boules quand je vois que le film va durer 1h59 pour ne pas trop s’égarer et aller à l’essentiel, et qu’au final il soit rusé à mort et devienne la caricature même de ce qu’il « aurait dû » être.

    Après, comme je le dis toujours, si tu ne connais pas les goûts de la personne qui te donne son avis, tu ne peux pas t’y fier. Ces reviews sont trop subjective pour qu’on s’y fie. Le fait qu’elles n’aient pas été lâchées sur le net directement après les projections atténue un peu ça, on n’a pas de réaction à chaud, mais quand même.

    Bon… plus que 5 petits jours à tenir… !

    • J’irais même plus loin: même en connaissant les goûts de la personne, son avis n’est pas fiable pour toi. Je l’ai constaté récemment, quand j’ai apprécié mon visionnage de Thor Ragnarok et même pas mal ri devant, alors que Garyus, habituellement beaucoup plus réceptif à l’humour Marvelien que moi, n’a pas accroché. ^^

      • Honnêtement @Archer, je parlais de connaissances IRL. ^^
        Bien que je commence à cerner plusieurs personnes ici, connaître un petit peu leurs goûts, leurs intérêts… je ne pense pas que ce soit suffisant pour s’y fier !

        Alors du côté de mes potes, aussi respectueux que je sois par rapport à leurs avis et opinions sur les oeuvres, je sais très bien lesquels vont souvent avoir le même avis que moi sur certains sujets, et donc auxquels je peux me fier pour me faire une idée sur quelque chose. 😉

          • Les films sont différents, les gens aussi. Une même personne peut être plus ou moins réceptive devant un même film suivant son humeur.
            On peut pas vraiment se fier à ces avis mais c’est pas fait pour.
            Qui va aller voir un film les yeux fermés parce qu’un tel (critique, copain du site ou irl) dit que c’est bien?
            Ou le contraire. Si M. LTH pourrit un film (ce qui n’est jamais arrivé il me semble), ça ne m’empêchera pas de le regarder.

          • Ça dépend Garyus… J’irais jamais voir un film « juste » parce qu’un ami me dit qu’il est bien (d’ailleurs en général quelqu’un qui se contentera de me dire « ce film est bon vas le voir » n’a aucune crédibilité à mes yeux). Mais j’avoue que si un proche dont les goûts s’alignent globalement avec les miens et que je sais réfléchi, j’aurais tendance à me laisser tenter par ses suggestions. Même si je sais au fond que ce n’est gage de rien, statistiquement je saurais qu’il y a de bonnes chances pour que j’y trouve un intérêt.

    • Faut arrêter de dire que la critique aime les films ultra formatés…

      Je pense que le film de super héros le plus apprécié par la presse est Dark Knight. Et on ne peut pas dire qu’il soit ultra-formaté. Tout comme le freak show de Burton avec son Batman Returns.

      BvS a été éreinté par la critique (à juste titre) à cause de son montage incompréhensible. Et sa timide réhabilitation en version longue n’a pas pu y faire grand chose. Le mal était fait.
      J’aime beaucoup cette version longue mais peu de gens l’ont vu.

      Après à titre perso, ça me saoule de voir la direction que prend le DCU.

      Espérons que des projets plus ambitieux voient le jour. Je croise fort les doigts pour voir le Batman de Matt Reeves. Son dernier « Planète des Singes » offrait beaucoup de beaux moments de cinéma

      • Dark knight est à part, la presse l’a aimé pour la prestation du joker et sa mort l’avait rendu presque in-critiquable; En plus nolan réalise des films très classique en réalité généralement, il fait des blockbusters mais des blocbusters fait pour être apprécié pour ceux qui veulent un bon divertissement et ceux souhaitant aussi un film assez adulte et qui met en avant certaines valeurs. Je suis très fan de Nolan mais les gens le surestiment j’ai l’impression, je fais partie du grand public en réalité, je vais voir des blocbusters que les puristes détestent, mais nolan a ce talent de tenter de plaire aux deux par son style sans pour autant réinventer en général quelque chose.

        Le film dunkerque, certains ont râler à cause du fait que l’on a peu parlé des français pourtant dés le début leur destin était clair, officieusement churchill leur a donnée comme cosigne dans le film de ramener autant d’anglais que possible en ignorant les soldats français… Nolan n’a pas besoin de s’attarder pour moi, généralement une phrase ou deux et le traitement du reste du film fait comprendre tout le contexte de son film. La ou dans le mcu généralement je trouve le ton léger et l’humour qui plombe le sérieux de certains thèmes qui sont très secondaire. Les gens ne jurent que par batman v superman aujourd’hui, cosiédrant que des films normaux comme la trilogie batman(sauf le dark knight qui était clairement un film sombre celui là) ou le dernier wonderwoman serait une trahison envers le dceu, je ne partage pas cet avis. Batman v superman n’est qu’un film du dceu, il n’en représente pas sa totalité ! Et je dis celà en espérant le retour de synder pour qu’il nous refasse un film de ce genre, mais cette fois si sur des héros peu connu comme stormwatch par exemple.

  19. Ouais… Bah on croirait lire les retours d’un film du MCU, et pas un « très bon ». Le film est fun. Funny même visiblement. Trop court apparemment, je pense qu’on avait compris. Une histoire un peu bordélique, comme on pouvait s’y attendre vu les péripéties qui ont secoué le tournage. Mais bon, apparemment on s’en fout puisque c’est fun. Un méchant pas terrible, mais « pas pire que ceux de chez Marvel ». Aucune surprise pour ma part, c’est ce à quoi je m’attendais. Je prédis un succès critique au niveau d’un Marvel « moyen ».

    Ce qui ressort pour moi de tous ces retours, c’est surtout que le film n’a pas grand chose à raconter. Ou en tout cas qu’on se fout pas mal de ce qu’il raconte. C’est fun, on rigole, il y a de l’action, c’est tout ce qui compte. J’espère me tromper, mais c’est l’impression que j’ai eu en lisant ces retours. Le seul plaisir que je m’attends à trouver devant ce film, c’est celui de voir les héros iconiques de mon enfance réunis sur grand écran. Ce n’est malheureusement plus suffisant pour me procurer une expérience cinématographique forte.

    Verdict dans 4 jours.

    • « Ce qui ressort pour moi de tous ces retours, c’est surtout que le film n’a pas grand chose à raconter. Ou en tout cas qu’on se fout pas mal de ce qu’il raconte. C’est fun, on rigole, il y a de l’action, c’est tout ce qui compte.  »

      La misère j’ai eu l’espace d’un instant cru que tu parlais de Dragon Ball Super…
      Hm ça promet…

    • @Archer05 : « Ce qui ressort pour moi de tous ces retours, c’est surtout que le film n’a pas grand chose à raconter. […] C’est fun, on rigole, il y a de l’action, c’est tout ce qui compte. […] Ce n’est malheureusement plus suffisant pour me procurer une expérience cinématographique forte. »

      Est-ce que c’est si grave d’avoir une histoire plus simple, plus linéaire avec moins de thématiques à aborder ? Pour un premier film JL moi ça me va (d’autant plus que le méchant principal n’est qu’un « sous-fifre »).

      Jveux dire pour un premier film JL ça passe à condition que les interactions entre les personnages fonctionnent, c’est ce qui faisait le charme du premier Avengers à mon sens, certains disent que le scénario d’Avengers tient sur une feuille de papier…c’est juste rester en surface et oublier LA force du film : les interactions entre les héros qui sont savoureuses, comment ils se rencontrent, comment il se clash entre eux, comment ils décident de se réunir etc. Et tout ça s’emboîte parfaitement avec fluidité dans le film selon moi.

      Si ce premier JL est dans la même veine que le premier Avengers ça me va, le combo histoire simple 100% efficace + moment épic me convient, c’est plus pour la suite que les exigences vont changer (ça tombe bien ils ont gardé Darkseid en réserve).

      En fait ce film on savait tous depuis le début ce que ce serait la fin d’une trilogie, je pense qu’il faut voir :
      -Man of Steel comme une introduction qui pose les bases et aborde des thématiques intéressantes sans y répondre complètement (BvS s’en chargera).
      -BvS qui sert de dénouement, le gros pavé, plus long, plus complexe, teaser un peu la ligue etc.
      -JL il faut le voir comme le troisième acte d’un film, on explose tout, fini de blablater les gars il y a une armée de Paradémons qui débarque alors bougez-vous et vite (dixit Batman^^).

      Voilà voilà tout ça pour dire que juste l’espace d’un film le DCEU à le droit de mettre le bouton pause niveau grandes thématiques/réflexions, et le film choral me paraît idéal pour ça, les interactions bon sang les interactions c’est le plus important je pense 😉

      • Le bouton « pause » dont tu parles était déjà bien pressé pour Suicide Squad. J’ai accepté ce moment de pause pour ce film un peu « osef ». J’attendais plus de JL.
        Et pour répondre à ta question, j’ai trouvé Avengers fun. Sympa. Voilà. Après MoS et BvS, j’attendais autre chose d’un JL par Snyder qu’un film « à la Avengers ». Mais bon, c’est ce que le Public a demandé. Et les studios ont visiblement répondu par l’affirmative. On en reparle dans 4 jours.

  20. Logiquement Steppenwolf est un ennemi qui est méchant sans background de fou. A l’image donc de la majorité des opposants de cinéma, il veux « juste » faire du Mal. Simple, basique mais si ça laisse à la JL le temps de réellement se comprendre & s’exprimer, pourquoi pas.
    Question histoire, ça doit être aussi simple mais peut être tout aussi efficace : Un méchant d’envergure arrive, Batman crée son équipe pour le battre avec l’aide de Wonder Woman. Que demandez de plus ?
    En comparaison avec AVENGERS, la seule différence est le lien qui unissait Thor à Loki (Et encore c’était un enjeu presque comique, le coup du « demi frère »).

    A voir donc en espérant simplement que 1) La lisibilité soit réelle que ce soit relation ou fx, 2) Que chaque membre est sa place, 3) Que ça donne envie de voir la suite des évènements. Je me contenterai déjà de ça pour ma part.

        • Le film n’est clairement pas ‘fun’ intrinsèquement… Mais, paradoxalement, son concept l’est si on le compare en vis-à-vis des autres films de super-héros sortis dans le même contexte et de leurs écueils.

          En regardant un film d’une franchise blockbuster qui assume son côté ‘what if’ et qui tente un tournant à 180° du mythe Wolverine plutôt que la facilité… quand bien même il s’estampille ‘sérieux’ ou ‘adulte’, il anime malgré tout un plaisir purement enfantin chez son spectateur, lié à cette fraîcheur jubilatoire, à la découverte d’un nouvel univers, et au plaisir affectif de retrouver les vieux personnages fétiches de sa jeunesse : en un mot, du fun !

        • Bah… D’un point de vue de définition, « fun » ça se dit d’une expérience qui te procure du plaisir. Donc en fait, quel que soit le ton ou le genre d’un film, si tu kiffes alors tu peux considérer le film comme fun.

          Ce qui me gêne personnellement, c’est que généralement quand un consensus sur un film se concentre sur le fun c’est qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant dedans à côté du simple plaisir de voir un truc cool qui t’a occupé deux heures de ta vie. Perso c’est ce que j’attends quand je vais voir un film comme Baywatch par exemple. J’espérais plus de JL. Mais bon, verdict dans deux jours.

          • Oui j’ai lu l’explication de Fretide sur sa notion de fun et je comprends tout à fait qu’il ait pu trouver Logan fun maintenant.
            Mais je pense plus que l’emploi de ce mot là par les journalistes colle plus à une vision Disneyesque du film de super-héros. J’espère me tromper.

  21. Pro marvel et pro dc. Comme ca cest dit.

    1. Jai peur, mais je prefere mon avis aux critiques presse, qui généralement sont 1 fois sur 2 assez éloignées de ce que je pense des films. Par contre, jai envie de dire : trop court ? Bien fait pour vous les gars de la presse.

    2. Je pense quil y a une sacré injustice concernant les critiques dc. Les films marvel sont vus fun, les vilains souvent peu convaincants, mais les critiques ne sont qd même pas ecrites ou tournees de la même manière. Cest dommage.

    • Ok mec je t’ inscris dans mon death note lol et oui je suis prévisible, j’suis pas un putain de blasé comme certains. Si un film comme la league ne me fait pas vibrer, bah merde alors qu’est ce que je foutrais encore là? 🙂

      • Je trouve ça quand même triste qu’il suffise de te mettre les héros de ton enfance dans un film pour te faire vibrer. D’ailleurs je pense que t’exagères à mort sur ce point-là. Parce que, je peux me tromper hein, mais ça m’étonnerait fortement que tu vibres tant que ça si on annonçait demain un film Batman: Under the Hood réalisé par Disney en mode buddy movie par un réalisateur spécialisé dans la comédie. 😉

        Donc voilà, on est quelques uns à avoir un soucis avec ce qui a été dévoilé de JL jusque-là. Pour nous, selon nos goûts, ça s’annonce mal. Tant mieux pour toi si tu kiffes. Mais je vois pas pourquoi je devrais me forcer à « vibrer » alors que l’aspect visuel du film ne me plaît pas, que la musique composée ici par Elfmann ne me procure aucune sensation, que l’affaire de la reprise du bébé par Whedon sent l’intox depuis l’annonce de son arrivée aux commandes, que les personnages ont l’air de faire des blagues au beau milieu des combats, que le bad guy s’annonce générique au possible et que le film ne semble pas avoir grand chose à raconter…

        Au final, pour quelqu’un qui critique aussi fermement le deux poids deux mesures entre Marvel et DC, je te trouve étonnamment enthousiaste envers ce film DC qui semble reprendre bon nombre des défauts que tu reproches aux films du MCU.

        • La justice league archer! La justice league bon sang! Le film tu ne l’as pas vu ok et donc ne te base pas sur les news des sites et forge toi ton propre avis.

          Ps: la league!!!!! La league! Bon sang. C’est fou ça que ça ne vous fasse rien. Ce film je l’ai tellement attendu et il sera là mercredi, j’ai juste pas le droit de me plaindre et je jugerai le film jour un point barre. Rien ne m’indique qu’il va être bon ou merdique, comme n’importe quel film, alors je kiffe de pouvoir voir un tel film et si il est nul alors j’écrirai des pavés de deg et là terre ne s’arrêtera pas de tourner 😉

          • @Fretide: C’est justement PARCE QUE c’est la Justice League que je tolérerais d’autant moins un film médiocre. Mais je te rejoins sur un point: je n’ai pas vu le film, et tout reste possible. Même si, pour l’instant, tout semble annoncer que ce film ne va pas me faire kiffer. On en reparle demain soir. 😉

  22. En route pour l hypocrisie française , à la sortie de BVS les 3/4 des critiques été sur le côté trop sombre sans humour qui dérangé , sa ne plaisé pas oh la la. Aujourd’hui hui JL n est pas encore sortie mais sur les premier retours presse les 3/4 des gens critique déjà le fait que c est sois disant trop fun et trop marvelien.
    Oh les mecs il y a un moment faut savoir ce que vous voulez dans la vie, dans 4 jours c est la Justice league qui sort au cine , c est pas tintin et Milou quoi merde rien que le nom me hype à mort alors profité Batman wonder woman flash aquaman cyborg en action en live c est le pied non?
    Un seul mot , profité du moment sans vous prendre la tête….

  23. Bon bon bon… Verdict à se faire soi même dans une petite poignée de jours.
    Je vais pas m’en cacher, je n’attends rien du film (ce qui lui donne toutes les chances de me surprendre au fond..) et mon envie de le voir relève plus d’une curiosité presque malsaine qu’autre chose. La faute à un DCEU qui ne me plaît pas depuis BvS (tandis qu’à l’inverse, je trouve toujours Man of Steel aussi excellent) et des trailers qui ne m’ont pas hypé ou fait rêver ne serait ce qu’une fois, alors que m****, c’est le Justice League en live action !

    Le fait que le mot « fun » soit celui qui revient le plus ne me dérange pas vraiment en soi, mais j’aurais préféré que ça soit le terme « épique » qui soit présent compte tenu du film en question..
    J’attends surtout pour ma part des personnages mieux écrits, plus respectueux de leurs homologues papier et scènes d’action plus proche de la scène « Arkham like » de BvS que du combat Batman vs Superman ou des scènes de combats de Wonder Woman..

    A moins d’une grosse surprise, je peux d’ores et déjà dire que pour moi, le film comics de l’année c’est Logan.

    EDIT 1: Je rejoins assez les personnes pointant du doigt le fait que les mêmes reproches sont valables pour Marvel Studios. Après, comme le soulignent d’autres personnes, tout peut dépendre des interactions entre les personnages, c’est souvent une des force des film du MCU.

    EDIT 2: Quant aux personnes justifiant l’absence de scénario souligné par les critiques par le fait que c’est la Justice League donc en gros « on s’en fout » (et ils en ont tout à fait le droit), des histoires comme Kingdom Come, Infinite on Two Earths, La tour de Babel ou Flahspoint Paradox, montrent qu’on peut allier fun et scénario riches et bien construit.

    • Des histoires comme Kingdom Come, Infinite on Two Earths, La tour de Babel ou Flahspoint Paradox, montrent qu’on peut allier fun et scénario riches et bien construit.

      Curieusement,  » Fun  » n’ est pas vraiment le 1er mot qui me vient à l’ esprit quand je repense à Kingdom Come, La Tour de Babel ou même Flashpoint , mais bon . Par contre quand tu parles d’ Infinite on Two Earth, tu veux dire Crisis on Infinite Earth je suppose ? Et bien là non plus je ne l’ ai pas vraiment trouvé  » fun » .

      • +1 anti monitor, sauf s’ils travestissent la gravité de ces histoire pour en faire des comédies à la thor ragnagna et là tout le monde va kiffer lol.

        Mais on peut s’accorder sur le mot fun?

        Chez marvel et les critiques ca veut dire drole, mais pour moi fun: c’est ce qui me procure du plaisir. J’ai eu autant de fun sur the last of us que sur mario kart 8. Et pour moi le comic book le plus fun de l’année c’est Logan.

        • « Mais on peut s’accorder sur le mot fun?

          Chez marvel et les critiques ca veut dire drole, mais pour moi fun: c’est ce qui me procure du plaisir.  »

          Exactement Fretide,, le mot « fun » à la base, ne signifie pas uniquement l’amusement, mais aussi le plaisir, la joie du divertissement. Et c’est tout à fait des sentiments que j’ai eu en lisant Kingdom Come (en plus d’une réelle réflexion sur les super-héros modernes) ou Flashpoint.

          @ANTI-MONITOR
          Crisis on two Earths est on OAV sorti en 2010 (qui si je ne dis pas de bêtise, devait à la base servir de conclusion à la série animée Justice League) 😉

          • Oui merci je connais aussi Crisis on Two Earths , mais étant donné que tu parlais d’ Infinite on Two Earths le doute était permis ^^

            En ce qui concerne l’ utilisation du mot  » fun  » , j’ ai aussi pris du plaisir à lire et à regarder les différents comics et/ou films d’ animations que tu as cité , mais pour moi ça n’ en fait pas systématiquement des oeuvres  » fun  » .

  24. On a l’air de se diriger vers du pure film DC. Film fun avec de grosses scènes d’actions (dont on abusera de ralentis), avec un méchant peu charismatique et une histoire bien bidon. Du Snyder quoi …
    J’espère me tromper car j’attends ce film avec impatience !

    • Pourquoi tu dis « du Snyder quoi » ? comme si ce que tu dis avant était typique de ses films? « Histoire bidon et méchant peu charismatique » dans ses autres films?

      • C’est vrai que Watchmen et 300 sont de bons films.

        J’aime bien Snyder pour la façon dont c’est filmé, pour la cohésion du film j’aime pas du tout. Mais j’ai bonne espoir pour JL sachant qu’ils ont fait appel à Whedon !

  25. Je n’arrête pas de lire des « virages à 360 degré » par ci par là^^. Je conseille juste aux adeptes de films « matures » et « intelligents » qui l’emploie à tord et à travers d’aller revoir sa signification :).

    Bref, le mot « fun » ne m’effraie pas plus que ça, si non je haïrais les marvels, D’ailleurs j’ai déjà vu quelque légers retournements de vestes concernant l’emploie de l’humour dans des films de super-caleçons. C’est plutôt marrant, car j’imagine déjà les arguments qu’ils utiliseront pour défendre ce film plus tard :).

    Bref, j’espère juste que JL plaira au plus grand nombre histoire de donner à ces héros (Bat et Sup surtout) l’aura et le succès qu’ils méritent.

    ps: Je l’attend au ciné depuis que je suis gamin celui là (en plus d’avengers)

  26. Comme pour les western, le genre super héroïque va se casser la gueule, ou même en ce moment, quand tu vois la qualité des films, au niveau des traitements qui leur sont infligé par les boss des prods, ce ne sont pas les réals qu’ils faut plaindre, ce sont les grosses compagnies comme Disney, Sony, Universal, Warner, qui eux derrière leurs bureaux, disent aux réal, je veux tel film a condition que tu respecte les règles car j’investis des millions dans ton projet, ce ne sont pas eux qui sont sur le tapis rouge lors de promos, eux ils sont là pour faire de la monnaie, du fric, et pourvu que le film marche, aujourd’hui on parle de rentabilité, ex: Star Wars, ça ne s’arrête plus, ça va de projet en projet, c’est infernal, ils vont user toutes les ressources, rien que pour remplir les caisses de la Fox.
    Même si t’as des scénarios complètement biaisés, ils s’en branle, les gens veulent du spectacle, donnons leur ce qu’ils demandent, ils faut leur en mettre plein la vue, des effets spéciaux, de supers décors etc….
    Donc le futur du genre super héros, laisse tomber, de plus j’ai lu que Mark Ruffalo a dit que Infinity War serait drôle, ouais, avec tout ce que ça doit contenir comme intrigue dramatique, si ils font de ce film du même genre que Thor ça craint à mort, pour Justice League, le villain Steppenwolf pas terrible, mais d’après ce que j’avais vu des bandes annonces, je trouvais ça un peu inquiétant, et puis le terme fun me fait peur, devant une grande menace? j’ai peur d’une ressassée BvS, tout ces événements commence a me refroidir concernant le genre.
    J’irai le voir en attendant pas grand chose…

    • « Comme pour les western, le genre super héroïque va se casser la gueule, ou même en ce moment, quand tu vois la qualité des films, au niveau des traitements qui leur sont infligé […]  »

      ça rejoint l’analyse du Fossoyeur sur Thor Ragnarok ou il explique que le film représente la fin d’un cycle (cycle qui se découpe en 4 étapes: la dérision, la nostalgie, la déconstruction de la mythologie et enfin la reconstruction de cette même mythologie) pour le genre super-héroïque au cinéma.

       » ex: Star Wars, ça ne s’arrête plus, ça va de projet en projet, c’est infernal, ils vont user toutes les ressources, rien que pour remplir les caisses de la Fox. »
      De Disney tu veux dire ?^^

      • En effet de Disney lol, sinon oui je trouve que le traitement des films est de plaire au grand nombre, le mec lambda qui lit pas les comics, qui va voir un film blockbuster en famille qui veut de l’action, de l’humour etc, qui ne se pose pas de questions, c’est pas comme nous qui faisons un travail de recherche, qui lisons les comics, les bouquins, nous sommes des passionnés, et donc ça crée des débats passionnés.

        Pour moi une intrigue dans le genre super héros, il doit y avoir du fond, je vois beaucoup de films, où la trame du film est survolé, anecdotique, ce que je trouve très dommage, le premier Blade était très bien ( on l’oublie souvent celui là ) Daredevil Saison 1était bien traité aussi, j’attends de voir ce The Punisher va être comme série, j’espère que je ne vais pas m’ennuyer

        • « je trouve que le traitement des films est de plaire au grand nombre, le mec lambda qui lit pas les comics, qui va voir un film blockbuster en famille qui veut de l’action, de l’humour etc »
          ben oui, fatalement.
          Lorsque tu as le choix (de la rentabilité) entre un public « d’érudits » certes passionnés mais totalisant quelques milliers d’individus disséminés à travers la planète et un grand public composés de millions de personnes, certes néophytes, mais justement peu exigeants (ou presque) tu ne fais pas le choix de l’underground qui ne va te rapporter presque rien et toucher le moins de personnes possibles….
          Si, de là, tu considères qu’appliquer tjrs le même genre de recette conforte ce grand public à ne rien remettre en cause et à consommer et consommer jusqu’à saturation, tu joues jusqu’au bout. Reste donc à déterminer à quel moment le public va se lasser. Le contre-exemple d’actualité, c’est Star Wars : SW a en quelque sorte étouffé le genre space-opéra épique au point de ne pas avoir de réelle concurrence pendant des décennies (Dans un registre équivalent, John Carter n’a pas pu exister), les puristes de la trilogie d’origine ont cassé du sucre sur le dos de la prélogie (tout en la collectionnant sous diverses formes), l’épisode VII qui a été admis comme étant un copié-collé de the New Hope, a totalisé plus de 2 milliards et lorsque des épisodes X, XI et XII sont annoncés, la liesse est totale !
          La bonne question serait donc de savoir, même si ce sont toujours le même genre de prod formatées, si SW est l’exception qui confirme la règle et si Marvel va finir par vraiment lasser ?
          Et là, on peut faire un parallèle avec la licence Harry Potter, où la foule se jette sur Animaux Fantastiques en se disant que d’ici la fin de ces 5 films, les acteurs d’HP auront réellement entre 30 et 40 ans pour faire vivre sur grand écran la next génération, ou encore les fans de medieval fantasy qui sont heureux que les héritiers Tolkien finissent pas accepter les adaptations au point d’une part d’envisager la communauté de l’anneau en série télé ou de voir un jour le Silmarillion adapté.
          Ce n’est pas un souci de lassitude du genre, c’est un pb d’accoutumance à des franchises.

    • Je crois que tu confonds les qualités cinématographiques/artistiques avec la rentabilité d’un ‘genre’.
      Or ce qui pousse les industries hollywoodiennes a sortir des films, c’est avant tout la rentabilité.
      Et de ce point de vue là… les films SH sont loin de « se casser la gueule » !

      Alors, évidement, un jour, comme ce fut le cas pour les westerns, ça passera à autre chose… Mais j’ai pas l’impression que ce soit pour demain ! Quand bien même les producteurs se ficheraient des qualités intrinsèques de leur produit… Ça ne rentre pas en cause dans l’équation !
      Si le public continu d’aimer ; yen aura encore !
      Et, apparemment, de ce que je vois, le public aime toujours et en redemande… encore… et encore… et encore…

      • Ben c’est que j’ai dit au niveau de la rentabilité lol, c’est ce qu’ils font, après on verra si ça se casse la gueule ou pas, sachant que si le « public » en veut encore et encore, c’est que pour la plupart les gens ne veulent pas se prendre la tête pour ce qui est de la mythologie des héros, des comics, de la connectivité des films et séries entre elles MCU et DCU, donc effectivement tant qu’il y aura du public pour les prods elles se rempliront les poches, no problem !!!
        Je suis sur que tu aimes voir des films qui tiennent la route, non ?
        Avec tout ce qu’il faut d’ingrédients, donc en spectateur connaisseur et exigent, t’as envie de voir un bon film avec une bonne histoire, une bonne intrigue, du suspense, de la réflexion, etc… pour moi c’est le cas, en ce qui me concerne, le film doit me plaire dans les minutes quand il a commencé

        • J’ai dû mal interpréter la première phrase de ton post plus haut.
          J’ai cru que tu prophétisais la fin du genre puisque ses qualités intrinsèques aux films, selon toi, étaient en déperdissions…
          Or, la fin d’un genre, dans une industrie, ne se signe qu’à partir du moment où le genre n’est plus rentable.
          C’est la non rentabilité des films de SH qui le feront « se casser la gueule ».
          Et la rentabilité des films n’a rien à voir avec le fait que ceux-ci « tiennent la route » ou pas.

    • Le dceu rend fou tout le monde lol, mais tant mieux et tellement osef en meme temps sérieux. On sera tous fixés mercredi !!!:-)

      Et comme ils le disent si bien:
      « Of course, as is well covered, the Tomatometer isn’t really important. Its aggregation method is too simplistic and the medium of cinema too subjective for any single number to tell us that much about a film.  »

      Un ex de cette débilité:

      Imaginons 2 films de sf par ex vus par 10 même personnes.

      Le film A a été apprécié par ces personnes, les reviews sont sympas et font état d’un film cool. 100% sur rotten et imaginons qu’ils notent le film et qu’ils mettent entre 7 et 8,5/10.

      Le film B a été adoré par 8 personnes qui lui mettent 10/10 et 2 autres ont détesté et lui mettent 4 et 2/10 imaginons. Le %rotten serait inférieur à l’autre de 20% alors que 8 critiques sur 10 préfèrent nettement le film B…

      Bref , on s’en tape tout le monde le verra en même temps 🙂 🙂 🙂

      DEMAIN!!!!! Bon je vais bosser lol

  27. C’est pas juste, LTH avait mis 18 « u » de plus pour le « fun » de Thor Ragnarok… 😉
    Évidemment, on aurait préféré lire à la place « Excitant ! » « Épique ! » et, surtout, « Novateur ! ». Mais c’est un peu tard, pas de George Miller et 2012 est déjà passé par là…
    En espérant que son coté un peu « Power Rangers » (le casque à cornes de Rita Répulsa + Ivan Ooze = Steppenwolf ?) ne soit pas une excuse pour trop bâcher ce qui reste un pur film de super héros. Ce serait comme de se plaindre qu’un film d’horreur soit un peu trop effrayant… Ben oui, c’est comme ça, et les héros et vilains au looks improbables, ça fait partie du jeu…

LAISSER UN COMMENTAIRE