Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Helen Hunt’ [3×06] + le teaser du prochain épisode !

23

Un mot sur l’affaire Andrew Kreisberg (épisode III)… Caity Lotz a elle aussi posté un message sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). En principe, Legends of Tomorrow devrait être la série la moins impactée par la suspension du producteur, le Waverider ayant pour commandants de bord Phil Klemmer et Chris Fedak (Chuck). Cette semaine dans ‘Helen Hunt’, Helen Hunt n’est pas au casting. Pour ceux qui sont nés après le bug de l’an 2000, Hunt était une star des années 1990, qui a notamment joué dans Twister et Ce que veulent les femmes. S’il fallait le noter sur Troie, quelle note attribueriez-vous à cet épisode ? A vos claviers !

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 6 – ‘Helen Hunt’ : Quand les Legends repèrent un anachronisme dans le Hollywood des années 1930, elles découvrent qu’il s’agit d’une Hélène de Troie déplacée dans le temps et qu’elle vient de déclencher une guerre entre deux studios de cinéma. Tandis que les Legends tentent de réparer l’Histoire et de renvoyer Hélène à l’Âge de Bronze, les choses se compliquent quand elles sont distraites par l’apparition d’un ancien ennemi. Sara considère une offre qui lui est faite, où les Legends ne se soucieraient plus des anachronismes. Pendant ce temps, Stein et Jax se retrouvent dans une situation inhabituelle.

————————————————–

Audience US : Le Waverider est en vol stationnaire… Hier soir, l’épisode ‘Helen Hunt’ a rassemblé 1.53 million de téléspectateurs (contre 1.52 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe garde le cap avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 7 – ‘Welcome To The Jungle’ : Sara hors-jeu, l’équipe trouve un nouvel anachronisme qui les conduit dans les jungles du Vietnam, au beau milieu de la guerre. Ray, Amaya et Zari se font passer pour des journalistes et voyagent à travers la jungle pour être menés auprès d’un Gorilla Grodd déphasé dans le temps. Pendant ce temps, Nate et Rory tombent sur quelqu’un que Rory connait bien et qui lui donne un aperçu de son passé.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

23 COMMENTAIRES

  1. /!\SPOILER/!\
    Bon épisode, toujours la sauce LoT.
    Un peu peur pour la suite étant donné que Damien Darkh est (pour moi) le moins bon méchant du CWverse, je me demande si on va avoir une rencontre entre la Vixen du passé et celle du présent, mais on peu l’imaginé étant donné que Kuasa est sa soeur.
    Assez sympa le fait que Zari emmène Helen a Themyscira.
    Pour ce début de saison c’est clairement Lot<——– Arrow<-The Flash

  2. Un épisode amusant et déjanté, dans la pure tradition de Legends of Tomorrow depuis la saison 2 ! J’aime toujours autant cette incroyable diversité d’époques et d’ambiances qu’ils s’autorisent. Là, pour le coup, c’est Hollywood avec le titre de l’épisode en carton de film muet ! Excellent !

    Le cas Damian Darkh est un peu compliqué. Son personnage n’est pas l’antagoniste le plus passionnant ou le plus populaire du CW-verse, mais son acteur reste très charismatique et il prend un plaisir évident à l’incarner… à tel point qu’on est content de retrouver l’acteur plus que le personnage lui-même. Je pense que je serais curieux de voir arriver dans la série un Damian Darkh vigilante, anti-héros et temporairement du côté des Legends, venu d’une terre parallèle. Rien que pour avoir l’acteur, mais dans un contexte qui nous changerait un peu de la soupe habituelle.

    Excellent clin d’œil à Themyscira, bien que je n’aie pas exactement compris en quoi le glitch temporel bricolé par Zari a le moindre sens logique. Mais d’un autre côté, beaucoup d’autres choses sont fragiles côté logique dans le CW-verse. C’est bien cool que la CW se permette davantage de libertés sur les clins d’oeil. Entre Smallville pour Supergirl, Bruce Wayne pour Arrow, l’Incroyable Hulk pour The Flash et Themyscira pour Legends of Tomorrow… ça nous fait quatre grosses références en quasiment une semaine de diffusion pour le CW-verse ! Impressionnant. Il nous paraît loin, le temps où la seule apparition du bout des bottes rouges de Superman dans un coin de l’écran tenait déjà du pain béni ! Je me demande à quoi cette évolution est due… La popularité du CW-verse ? Le fait que le DCEU soit enfin installé au cinéma, avec la période Justice League en cours ?

    Et dernière chose, je suis toujours un grand fan du trio de femmes badass parmi les Legends. Sara, Amaya et Zari… elles sont magnifiques, compétentes, indépendantes, badass au combat, et clairement pas là pour faire du tricot vu leur sérieux à toute épreuve ! J’approuve ! Amaya était clairement un excellent ajout dans la team de la part de la saison 2, et cette saison 3 nous offre Zari ! 😀

    • Complètement d’accord avec toi pour le dernier paragraphe, cette série est la seule du CWverse qui arrive à nous donné des personnages féminins à la fois badass, charismatique, drôle (pas comme Félicity), attachant et qui ne soit pas bonne qu’à être les « love interest » des protagoniste masculins. Espérons que cela reste comme ça, mais c’est déjà en très bonne vois vu le nombre de personnage féminins (Amaya, Zari, Sara, la fille du Bureau du temps(je sais plus son nom), Kuasa, la fille de Darkh, Helen pour cet épisode…).

      • Ah oui, tu as raison ! Dernière chose que j’ai oublié à leur sujet : elles sont MATURES. Pas de crise bullshit façon Felicity-season4. Jusqu’à présent, ce sont les hommes de la team Legends qui sont de gros gamins (mais pour des raisons purement comiques, on est d’accord). Les trois héroïnes, en revanche, donnent vraiment l’impression d’être… basiquement, des adultes qui se comportent comme des adultes ! Ainsi que des femmes qui ne se définissent pas par rapport à l’homme. L’épisode sur Hélène de Troie, narrativement parlant, en est une bonne illustration.

        Yep, Legends nous offre de bons personnages féminins sur le CW-verse. Très personnellement, la fille de Vandal Savage de la saison 1 me manque un peu. Dans le genre badass tough girl, et anti-héroïne convaincante, elle se posait plutôt bien, elle aussi. Dommage que la future apparition de Constantine ne ramène (très probablement) pas Zed. Là, on aurait un combo de la mort.

        • Oui, on peut clairement dire que les personnage féminins sont les personnages sérieux,combattantes et badass de l’équipe alors que les personnage masculins sont plus les scientifiques/comiques de service alors que d’habitude c’est plutôt le schéma:-Hommes : Héros, combattants,scientifiques, sérieux et souvent les
          personnage qu’on aime.
          -Femmes : Love-interest, comique , parfois geek/scientifiques et souvent
          des personnages chiants (Félicity et Iris).

    •  » Excellent clin d’œil à Themyscira, bien que je n’aie pas exactement compris en quoi le glitch temporel bricolé par Zari a le moindre sens logique.  »

      La disparition d’ Helen pendant la guerre de Troie n’ ayant eu aucune conséquence sur le déroulement de l’ Histoire connue, Zari en a profité pour lui offrir une fin + heureuse tout simplement ^^.

      • Ah d’accord ! J’avais pas suivi le fil de sa pensée là-dessus, du coup, j’avais retenu que « j’ai hacké l’Histoire, du coup, fuck les règles de la série » et ça m’avait laissé perplexe, genre « wait what ??? » 😀

        • Houlla, non. Dans la mythologie DC Wonder Woman est la fille d’ Hypollita, la Reine des Amazones . Hélène de Troie et Wonder Woman sont donc demi-soeurs pour le coup, vu que les 2 sont des filles de Zeus ^^.

  3. Ah, cette série… <3

    Chaque semaine, des idées à la pelle, des clins d’œil permanents à l'Histoire et à l'univers DC Comics, les meilleures blagues de tout le DCTVU et des scénaristes complètement libérés. Encore un très bon épisode !

    Il manque juste à LoT un méchant marquant rien qu'à elle, Savage ayant déçu et les autres étant pour la plupart des emprunts.

    • Je pense qu’on pourrait en faire un vrai débat. 🙂 Quel méchant ou quelle équipe de méchants (encore inédits dans le CW-verse – ou au minimum inédits en tant que méchants) serait intéressant pour la saison 4 de Legends ?

      Perso, je pense que la saison 2 a joué une excellente carte avec Eobard Thawne. Quoi de mieux qu’un speedster en guise d’antagoniste, vu qu’il est capable de foutre le bordel au niveau de la timeline ? L’ennui, c’est que si l’ennemi n’est pas doté d’une capacité à se balader (ou à exister comme Vandal Savage) librement entre les époques, ça le limite à un seul endroit temporel et l’expose à une certaine vulnérabilité face aux Legends, non ?

      Ou alors il faudrait que les Legends puissent intervenir à des endroits et des époques éparpillées afin d’empêcher une série d’évènements et de personnages de provoquer une réaction en chaîne qui aboutira à la création d’un bad guy instoppable… ou alors au moins à son arrivée sur Terre. Je sais pas. À réfléchir. Jusqu’à présent, nous avons eu un tyran immortel, un speedster et… une entité démoniaque ? Difficile de dire ce qu’est exactement Mallus.

      Mais il reste encore la carte de l’entité cosmique pour la saison 4. :/

      • J’ai vu une théorie il y à quelque semaines comme quoi Malus pourrait être
        SPOLIER SPLOILER SPLOIER le trappeur temporel FIN SPOILER FIN SPOILER.

        Pour l’entité cosmique (un Lantern qui pète un câble ?), oui ça peut être sympa mais pareil il faut qu’elle puisse voyager dans le temps ou avoir une sorte d’immortalité (lié au passage du temps).

        • J’y pensais hier soir, justement ! 🙂

          Pourquoi pas un Yellow Lantern ou un Red Lantern en guise d’ennemi pour la saison 4 de Legends ? La CW n’aurait pas besoin de sortir le duo Hal Jordan & John Stewart (sûrement lockés par la Warner) mais elle pourrait se permettre d’officialiser enfin l’existence des Lantern Corps dans le CW-verse. En plus d’obtenir un antagoniste vraiment surpuissant, et qui légitimerait l’union de tout le monde pour arriver à le terrasser.

          Pour la capacité de voyager dans le temps, ça pose souci, c’est sûr. Je ne connais pas trop la mythologie des Lantern, donc je peux pas trop me prononcer sur la faisabilité du bousin. :/

          • Et pourquoi pas un Doomsday qui tuerait des sidekicks bidon (à la louche la Team Arrow) et ce Superman de deux épisodes?
            Ou alors carrément un Darkseid pour couper l’herbe sous le pied du DCEU? Ca serait génial

LAISSER UN COMMENTAIRE