Les Nouveaux Mutants : La super-équipe au chevet de Mirage (nouvelle image)…

18

Il pleut des images inédites pour les blockbusters super-héroïques de 2018 (via USAToday) ! Avant Avengers : Infinity War et Aquaman, nous découvrirons Les Nouveaux Mutants de Josh Boone : « Ces enfants se moquent d’être des X-Men. Ils sont tellement dérangés et sont passés par des choses si horribles, qu’ils essayent juste de trouver comment sortir de cette situation. » Le réalisateur de Nos étoiles contraires rappelle ensuite qu’il essaye de créer un film axé sur les personnages, plus réaliste et plus crédible que tous les autres longs métrages X-Men. Au point de perdre le grand public (cf. le premier teaser) ?

Les mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 4 avril 2018, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

18 COMMENTAIRES

  1. Je vous avoue avoir les boules de voir que la Fox a attendu d’être racheté pour enfin prendre des risques en ce qui concerne l’univers mutant. Quel gâchis.

    • Mais rendez les à la Fox, bon dieu !

      Qui a vraiment envie de voir Wolverine suspendu a une chaine et retorquer à Magneto quil est sensé controler le metal alors qu’il tourne sur lui-même ?
      Qui a envie de retrouver le Pr X sortir des chiottes en recommandant aux mutants de ne pas y aller tout de suite ?
      Qui a envie de voir Deadpool privé de ses quatre membres et vouloir pourtant continuer de se castagner ???
      sérieusement.

  2. « un film axé sur les personnages »… C’est tout ce qui manquait dans les films X-Men depuis le premier, à chaque fois trop occupés sur un petit noyau dur de personnages. Car le collectif mutant y étant très mis en avant (école + communauté large), l’individualité de plusieurs d’entre eux en était à chaque fois réduit à des archétypes ou pire, des figurants.
    Avec ici un petit groupe un peu moins préoccupé par la condition mutante plutôt que sur l’idée de survivre à l’horreur – et à l’adolescence… On aura peut-être ici des personnages forts à égal niveau pour tous.
    À moins que Dark Phénix d’ici là..?

    Par contre je me dis aussi… et si en fait ce film se passait dans une aile inconnue (psychiatrique) de l’École Xavier… et que tout ce qu’ils affrontent n’est autre qu’une simulation géante de la Salle des Dangers ? En tout cas, il s’affronteront aussi « eux-mêmes », ça semble presque évident.

    • Un peu à la manière de V pour Vendetta? Why not, mais c’est quand même ultra traumatisant et ça ne ressemble pas trop au Professeur Xavier, je trouve… Par contre, il est vrai qu’en sortant de ça, t’as sûrement une équipe soudée! Qui ne fait plus confiance en son mentor, mais soudée! ^^

      • Oui enfin Xavier, celui des comics surtout, il est aussi connu pour souvent manipuler ses élèves quand ça l’arrange – l’équipe bis perdue dans Krakoa; la fois où il s’est fait passer pour mort etc…
        En plus là au cinéma, si on tient compte de la continuité « rétro », on a eu dans XMApo un Xavier qui s’est un peu trop rapproché de l’esprit de En Sabah Nur, qui fini par avoir l’air un peu plus « dur » au moment où Magneto s’est radouci…
        Ne serait-on pas bien loin d’un Onslaught en préparation ? Surtout si en passant, ça devait « crossover » avec les Vengeurs et cie..?

        Sinon, la bonne surprise serait que c’est en fait… Cable qui met les gamins à l’épreuve. Des New Mutants à la future X-Force ? S’ils se rebellent aussi, OK !!!

    • « Ces enfants se moquent d’être des X-Men. Ils sont tellement dérangés et sont passés par des choses si horribles, qu’ils essayent juste de trouver comment sortir de cette situation »
      « un film axé sur les personnages »
      Façon de dire et d’utiliser peu de Fx… Oui mais c’est des X-men, vous savez, les super héros de la Fox ! venir voir mon film…
      C’est clair il y aura de quoi déstabiliser le grand public…

  3. Au tout début de la série comics NM, Danielle Moonstar contrôle si peu ses pouvoirs qu’elle fait voir à ses collègues leurs pires peurs, ou met à jour leurs pires angoisses, leurs plus grands secrets, devant les autres. Peut-être que la solution est là…

    • Les news diffusées par Allociné en général je m’en éloigne, par exemple ils avaient pas mal continué à dire qu’il y aurait 62 personnages dans Infinity War.
      Après est-ce que les reshoots incluront de nouveaux personnages… on verra bien, faites de bons (derniers) films X-Men surtout.

      • Perso je ne vois pas de problème à laisser le bénéfice du doute à Allociné pour AIW, pour l’instant. Car j’ai compté au moins 38 personnages cruciaux sur la fiche IMDB du film (sans compter le fait que 2 membres de l’Ordre Noir ne sont pas encore crédité)…
        D’ici là, rajouter au montage des caméos, même avec une seule phrase, même muets… ça peut faire monter très vite le nombre d’acteurs jusqu’à un résultat proche d’une soixantaine. Càd autant d’acteurs principaux et secondaires pour chaque franchises regroupées dans ce film. Et il y en a au moins 9 regroupées ici.

  4. des héros sauce horreur / gore, pas mal, bon concept, j’attendais une prod dans le genre depuis un moment… espérons qu’ils ne fassent pas un truc du genre du film Man thing….. sinon pas la peine, mais vu les première images et le casting ça s’annonce pas mal, impatient de voir ça, mais surtout les effets….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here