Deadpool 2 : Joyeux anniversaire Josh Brolin !

40

Aujourd’hui, Josh Brolin fête ses 50 ans ! Délaissant les flingues pour les pinceaux, Deadpool rend hommage à son camarade de jeu avec un tableau d’une fidélité rare qui rappelle que dans une autre vie, Cable était le Brandon ‘Brand’ Walsh des Goonies. Dans Deadpool 2, le duo sera assisté d’une mystérieuse super-équipe que l’on aperçoit brièvement dans la bande annonce (les Six Pack ?). Domino (Zazie Beetz), Zeitgeist ? (Bill Skarsgård ?), G.W. Bridge ? (Terry Crews), Shatterstar (?) et… des idées ?

Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un cuistot de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de ‘Meilleur Coup du Monde’.

Happy Birthday, Bright Eye. You don’t taste a day over 40.

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds) le

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort en France le 16 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

40 COMMENTAIRES

  1. ça me rappelle ce bon vieux temps avant la sortie du premier Deadpool où on espérait déjà la venue dans l’univers Mutants au ciné de ce vieux Nathan Summers et où parmi les acteurs de plus de 40 ans espérés par certains fans, on avait systématiquement la réponse : « ben non, lui, pas possible vu son âge, pour un rôle aussi physique, surtout si y a plusieurs films à suivre … » ^^
    Bon Anniv’, Josh !

      • je ne comprends pas …
        Cyclope il a été interprété 3 fois par Marsden, 2 par Tye ….

        ou alors, c’est du troll pour dire que les interprétations retenue ne t’ont pas plues, tout simplement.

        Perso, le seul comics Marvel actuel que je lis en ce moment, c’est the Champions, et je trouve que Tye Sherridan a tout du Cyclops des Champions.
        J’aimerais d’ailleurs voir cette équipe adaptée en live plus qu’une adaptation des Young Avengers … notamment pour Nova/Sam Alexander …. Je serais plus convaincu par une équipe teens que par un Peter Parker modernisé comme le propose Holland.

        • « je trouve que Tye Sherridan a tout du Cyclops des Champions »
          Parce que c’est celui des all-new, un gamin quoi.
          Je trouve Tye Sherridan plutôt passable mais je comprends Fretide.
          Cyclope n’aura jamais eu son heure de gloire depuis tout ce temps.
          J’aurai adoré voir le Cyclope badass moi…
          Mais bon on va se contenter d’un Cable badass et c’est déjà ça.

          • Après, quand on a une équipe entière de superhéros à adapter en film, il y a toujours un ou deux membres qui pèchent parce que mal développer, ou parce qu’un autre prend le devant de la scène et est carrément plus intéressant. Dans les films X-Men c’est Cyclope et Malicia (même si elle a le droit à son développement, elle ne fait pas autant preuve d’action qu’Iceberg). C’est un peu la même chose chez les Avengers, des personnages comme la Sorcière Rouge, le Faucon et OEil-de-Faucon (et Hulk-Banner aussi en fait) sont pas très développer. Chez les X-Men on a un Wolverine qui prend tout l’écran, chez Avengers c’est Iron-Man.
            Pour n’avoir jamais lu de comics X-Men, ben le perso de Cyclope, je m’en fous pas mal, parce que pas très intéressant dans les films, sans compter un 3ème films qui le tue dès le début (vivement Dark Phoenix pour le développer un peu plus).

          • Tu as raison Warrum.

            Mais quand c’est le « leader » de l’équipe (après Xavier) qui est à ce point laissé de côté, çà la fout mal…

            Et oui j’espère qu’ils rattraperont le coup d’X-men 3 avec DP

      • On est d’accord que Cyclope au ciné, c’est presque une honte faite au personnage des comics. Mardsen était très bon dans l’interprétation, mais l’écriture du personnage était tellement foireuse, dans l’importance qu’il avait dans l’intrigue.

        J’aime beaucoup Tye Sheridan (même si il manque de carrure pour nous donner un Cyclope vraiment badass), et ils ont l’air de vouloir (enfin) donner plus d’importance à Cyclope dans la nouvelle génération, donc pour Dark Phoenix : assurez les mec svp !

        • @forge
          Tye sheridan je l’avais oublié c’est dire (pourtant je l’ai bien aimé dans apo), mais ça me frustre car c’est mon x men préfèré et je n’ai jamais retrouvé le leader charismatique des xmen en film.
          Je précise que je ne parle pas de la qualité des films, j’aime bien le travail de la fox et je trouve Mardsen bien choisi, mais vu ce qu’ils en ont fait…soupir.

          Et j’attends la version de marvel, car ils vont surement respecter l’essence du perso, le côté leader charismatique comme ils ont fait avec cap. Cyclope par les Russos? Bave…

          • Idem : mon x-men préféré
            double idem : frustration de son adaptation ciné

            ah oui ce serait top qu’ils s’inspirent de ce qu’ils ont réussi à faire avec Captain au ciné
            (mais bon ce n’est pas pour tout de suite Cyclope à la sauce Marvel au ciné :s)

          • c’est générationnel …
            en fait, moi, j’étais gros lecteur du temps de Claremont/Cockrum/Byrne, donc, pour moi, Scott, c’est le personnage qui manque d’assurance en tant que leader, celui que Xavier a voulu toujours placer à ce poste parce qu’il est le premier de ses élèves à avoir été « trouvé » par ses soins.
            après toute la période où il passe au second plan, où il dirige X-Factor, où la force Phoenix s’empare de lui et où il devient ce leader charismatique mais aussi extrémiste, j’ai pas vraiment suivi avec assiduité, parce que j’étais pas le plus grand fan, soit à cause des scénaristes, soit à cause des dessinateurs.
            J’ai suivi de très loin l’équipe d’origine amenée du passé, MAIS j’ai retrouvé une version rajeunie dans les Champions, donc … ben Tye est une version bien sympatoche pour moi.
            et donc, je ne déplore pas de mauvaise adaptation du personnage, même si je n’aimais pas Marsden ; il était tellement relégué au second plan, que je m’en foutais.

            @ black bolt/panther : il est très possible que Feige (ou son remplaçant) puisse aussi envisager un traitement différent des deux premières propositions adaptées. Après, jusqu’ici, Scott catalogué terroriste, ou meurtrier, c’est pas trop MCU les personnages si badass au ciné et puis … il faut aussi un rachat. ça peut durer. et puis ça sera peut-être Universal au bout du compte … 😉

          • Et puis bon, il y avait plein d’autres personnages (genre Wolverine) pour rattraper le coup à coté, ce qui fait qu’au final on s’occupe avec autre chose. Et puis bon, c’est pas non plus comme s’il avait été bâclé ou ridiculisé (coucou Angel et le Fléau dans X-Men 3). Ca fait presque l’impression qu’ils l’ont mis là parce qu’il devait y être, mais le film développe Jean et Tornade, sans pour autant attendre l’inutilité niveau Angel, Cyclope à ses scènes d’action dans les 3 films (le 3 pas vraiment en fait) mais il n’est pas un personnage indispensable. Donc voilà, c’est sûr qu’à force, on s’en fous du personnage.

          • Si il est indispensable Scott! C’est quand même le leader et j’aurais kiffé avoir une vraie opposition à wolverine, un mec en mode boyscout badass qui lui mette un stop, pas le délégué de classe.

            De toute façon x3 il n’existe pas pour moi, (tout comme x men origine), je me rappelle qu’à l’époque au ciné j’avais failli me barrer quand Jean l’avait pulvérisé oklm comme une merde. Ça m’avait niqué le film direct.

            Je voulais voir ça au ciné:
            http://art.cafimg.com/images/Category_1316/subcat_185013/XgYjv3eM_0409172315111gpadd.jpg

            Pas ca:
            https://media.melty.fr/article-3543713-ratio_900/media.jpg

          • Quand je dis « indispensable » c’est dans les films, à part servir de garde fou à Logan qui veut aller voir du coté de Jean (remarque ça l’empêche pas, alors bon…), il aurait été absent des films que ça n’aurait pas changé grands choses (à part peut-être pour Jean).
            Ouh, ce vilain arrêt sur image…

          • Mais bon, peut-être que dans dix ans il seras comme ça dans le MCU (meh, je reste sceptique), il y a au moins une petite chance.
            Ce qui n’est pas le cas de Zemo et autre méchants bien décevant vis-à-vis du matériaux de base (coucou le Mandarin), malheureusement eux ne seront pas refait.

          • le costard de Cyclops dans les années 90, il est quand même d’un ridicule absolu.
            Les années Jim Lee, c’était vraiment du tout en carton ! Heureusement qu’il s’est barré de chez Marvel.
            Dommage qu’il ait fini chez DC ! ^^

          • « Et puis bon, il y avait plein d’autres personnages (genre Wolverine) pour rattraper le coup à coté, ce qui fait qu’au final on s’occupe avec autre chose »
            =>
            Justement c’est çà le problème Warrum, c’est qu’ils ont délibérément fait le choix de mettre en avant Wolverine, et donc du coup délaissé Cyclope (il ne pouvait pas y avoir 2 leaders de l’équipe, 2 personnages masculins autant développés pour un premier film, 2 héros principaux)

            Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix scénaristique..
            C’était la première adaptation des x-men, autant, la faire la plus fidèle aux premiers x-men (et après lors du reboot, mettre en avant wolvi pour changer).
            Peut-être était-ce un choix dû aux problèmes des effets spéciaux à l’époque (les scènes d’actions de logan demandaient moins de moyens que celles de scott)

      • D’ailleurs c’est quoi vos tops dessinateurs vous?

        Perso:
        En comics:
        1. Mignola
        2. Jim Lee
        3. Rob Liefield (c’est vrai en plus lol, je ne sais toujours pas si c’est un génie ou si son style est horrible, mais à l’époque j’achetais x force et je kiffais sa manière de dessiner cable, stryfe etc).

        Manga:
        1. Tsukasa Hojo
        2.Buichi Terazawa
        3. Yukito Kishiro égalité avec Hiroaki Samura

        Bd franco-belge:
        1. Moebius
        2.Maya Mihindou
        3.Gazotti.

        • Sympa cette idée de tops ^^
          Pour les comics, j’aurai du mal à émettre un classement tellement les styles sont différents et tellement j’aime ces dessinateurs:
          – John Byrne
          – Jim Cheung
          – Alex Ross
          – Todd Mc Farlane (Mon préféré de tous)
          – Jim Lee

          Mangas:
          – Tsukasa Hojo (mon préféré de loin)
          – Masakazu Katsura (Video girl Aï)
          – Takeshi Obata (Death Note)
          – Kentaro Miura (Bleach)
          – Akira Toriyama (pour son sens du combat, son style unique et mille fois repris et quelques très belles planches)

          BD
          – Juan Gimenez (La caste des méta barons)
          – Manara (sa vision des X-men…un délice)
          – Grelin (Une petite tentation)

        • Comics :
          1. Geoff Darrow
          2. John Romita Jr
          3. Tim Sale

          Manga :
          1. Kentaro Miura
          2. Katsuhiro Otomo
          3. Junji Ito

          Franco-belge :
          1. Moebius
          2. Hermann
          3. François Boucq

        • Gabriele Dell’Otto (Over the top!!!)
          Alex Ross
          Adi Granov
          Simone Bianchi
          Olivier Coipel
          Jim Lee
          Jim Cheung
          Mark Brooks
          Stephane Roux
          Adam Hughes
          Frank Cho
          Marko Djurdjevic
          Jae Lee
          Sean Murphy
          Skottie Young

          Yen a un paquet en fait…
          Et très loin de tout ça, il y a Romita jr…

          • Que de bon goût Garyus-san! Sans commentaire pour Berserk, c’est du grand art, le niveau de détail de ces planches est juste hallucinant! Je suis également un grand fan des dessins de Kubo. Vraiment dommage que ses compétences en matière d’écriture soient à mille lieues de son coup de crayon…

          • Merci Archer-San! ^^
            Pour Tite Kubo, oui c’est clair mais je lui en veux pas tellement son coup de crayon est devenu bon sur la fin.
            Des artistes étant capables de conjuguer les deux sont très rares que ce soit en comics, en manga ou en BD.
            Byrne, Katsura ou encore Moebius sont de ceux là pour moi

          • C’est clair que l’évolution de Kubo entre les premiers chapitres de Bleach et les derniers est extraordinaire. Je pense aussi que le système éditorial du Jump ne favorise pas l’écriture, et c’est évident que ça a impacté négativement son oeuvre (comme beaucoup d’autres). Donc je lui en tiens pas rigueur non plus. Je reste à à jamais marqué par le style qui se dégage de beaucoup de ses personnages. C’est déjà ça! ^^

        • Dessinateurs comics préférés:
          Jim Lee
          John Byrne
          Jeff Matsuda
          Greg Capullo
          Marc Sylvestri
          jean Yves Mitton (Mikros, Demain.. les monstres)
          Ciro Tota (photonik)
          Chris Bachalo et bien d’autres encore..

          Dessinateur de Manga:
          Buichi Terasawa, étonnant non?

          Dessinateur BD européenne:
          Wiliam Wance (XIII)

          • Aaah Jean- Yves Mitton et Tota, deux mecs super doués pour leur époque!
            Quant Capullo et Bachalo, je surkiffe. Trop de mecs doués, c’est dur de choisir

          • Oui Garyus des gars de talents incroyables, et encore tous les noms ne me sont pas revenus à ce moment, on peut faire des listes à n’en plus finir 😉

  2. Très bon !

    Du coup, vous pensez que le fait qu’il porte la chemise de Choco dans une scène de la BA, c’est un clin d’œil aux Goonies – PARCE QUE – Josh Brolin joue dans Deadpool 2 ?

  3. J’aimerais bien Brolin rendre la pareille à RR (à son anniversaire en Octobre? en cas de succès/contre performance du film?)… avec un portrait de Wade dans XMOW… On a de l’autodérision ou on n’en a pas.
    😉

    • Dans ton programme tu veux dire…?
      Car il y a aussi Avengers 4, Spider-man 2, Silver & Black et Gambit (LOL) chez MARVEL, Shazam, WoWo 2 et Justice League Part.2 (reLOL) chez DC…

      Ou j’ai pas compris ce que tu voulais dire… ?

LAISSER UN COMMENTAIRE