Solo – A Star Wars Story : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

77

Après le spot du Super Bowl, place aux choses sérieuses avec la première bande annonce de Solo : A Star Wars Story, diffusée pendant l’émission Good Morning America ! (On notera que le spot et le trailer utilisent des images différentes.) Cette plongée trépidante dans la partie malfamée de l’univers Star Wars – avec des personnages qui ont du style – s’annonce intéressante. Et il y a même des extraterrestres au premier plan ! Alden Ehrenreich commence-t-il à s’imposer dans votre esprit comme le jeune Han Solo ? Pouvait-on rêver meilleur Lando Calrissian que Donald Glover ? Que pensez-vous de cette bande annonce ? A vos claviers !

Montez à bord du Faucon Millenium et voyagez vers une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le vaurien le plus aimé de la galaxie. A travers une série d’escapades audacieuses au coeur d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son futur et puissant copilote Chewbacca et croise le célèbre joueur Lando Calrissian, dans un voyage qui déterminera le destin de l’un des héros les plus improbables de la saga Star Wars.

——————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’Ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany.

77 COMMENTAIRES

  1. J’attends de voir, visuellement c’est très beau, après je n’accroche toujours pas à l’acteur qu’ils ont pris pour faire Han. Et cette classe Emilia Clarke a 0:34.

    • Non, c’est juste une question de perception logique :

      Les épisodes canoniques tout le monde les attends comme des fous… Et vu que beaucoup d’entre vous vous êtes pas fichus de garder la tête froide et vous vous montez le bourrichon comme des malades sur des trucs…
      Bah vous ne pouvez avoir qu’une mauvaise surprise.

      Les spin-off c’est le contraire, vous vous persuadez tellement que ça va être de la daube que vous ne pouvez qu’être surpris en bien…

      Contentez vous d’attendre de voir ce que vous propose les films, et vous verrez les choses différemment..

      • Mon expérience est toute contraire:
        1) Le VIII, je partais avec un très mauvais apriori à cause du VII et pas beaucoup d’attentes, et j’ai trouvé quand même le film à chier. Car le scénario ne tient pas la route.
        2) Rogue one, j’attendais une bonne histoire pour explorer le background de l’épisode IV, et au final le film est bon.
        3) Solo, j’en attend rien … pas forcément intéressé par ce film qui pour moi table trop sur les icones star-wars que sont Han Solo, Chewbaka, le faucon millenium … Donc j’irai surement le voir mais sans attentes particulières.

    • CastorTroy11 tu pars dans la psychologie de comptoirs là, objectivement le film le mieux calibré reste rogue one pour le moment. Maintenant personnellement je n’ai pas accroché, pas de personnages charismatique ou intéressant, pas de scènes vraiment forte en émotions et rien de vraiment choquant pour un film de guerre. Puis on connait l’histoire par cœur.L’empire contre la résistance c’est devenu tellement chiant à mes yeux.

      Pour ce nouveau spin off à voir, leurs BA ont toujours été réussi mais pour le moment aucun des films star wars made in disney ne m’a convaincu. J’attends du vraiment nouveau, quelque chose qui fait vraiment avancer l’univers star wars au cinéma, le film han solo ici semble sortir de ce que l’on a l’habitude de voir au cinéma sur star wars, mais bon ce n’est qu’une ba et ils ont beaucoup reshoots le film donc il faut se méfier de la BA.

  2. Comme pour le teaser, impossible de réellement juger pour l’instant.
    Je retiens malgré tout la photographie et les cgi hypers léchés, Donald Glover qui pète la classe et le côté western du plan « dégainage de blaster ».
    Le reste, ça m’en touche une sans bouger l’autre comme on dit mais encore une fois, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

    • « le côté western du plan « dégainage de blaster » »

      Question genre cinématographique abordé dans la saga, y a quand même plus novateur que ça… ^^’

        • Je vois pas ce qu’il y a de cool de voir du « western degainage de blaster » dans star wars…

          C’est du vu et revu sur presque une dizaine de films (enfin j’ai surtout peur du « shot first » pour cette scène)

          • Dans ce cas, dans tous les autres films Star Wars quel intérêt aux scènes de :

            – baiser ? Déjà vu dans d’autres films avant
            – infilration ? Déjà vu dans d’autres films avant
            – Grosses explosions ? Déjà vu dans d’autres films avant
            – etc, etc

            Mince à la fin, c’est quoi cette époque où il faut absolument tout critiquer ? Un plan iconique ramenant à un autre genre cinématographique ? Et alors, Star Wars le fait depuis les années 70 pourquoi râler maintenant ?

            Il y a quand même un Ewok qui fait le cri de Tarzan dans Le retour du Jedi , et personne ne venait ramener son grain de sel en disant que c’était déjà vu avant ^^

          • Une référence à l’une des scènes les plus culte du personnage ?! Noooooon ? ^^
            Après pour le côté cool, heureusement, on à pas tous les même standards. Oui on à déjà vu des gens dégainer des blasters, mais là visuellement c’est bien foutu, il y a une dynamique très très proche du western dans la manière dont c’est montré, et oui je trouve ça cool.

          • Clooney Is Batman:

            Je ne vois pas de mal à mettre tous ça dans les films, mais j’ai du mal à comprendre qu’on puisse s’extasier dessus
            Après bien sûr je sais que la fibre nostalgique joue un coup (c’est même grosso merdo pour ça qu’on a ce film)

            Enfin personnellement je trouve que la 3eme romance dans la saga n’est clairement pas la plus intéressante
            Et voir le faucon exploser des TIE dans pratiquement chaques nouveaux films, ça commence à me souler

            « Il y a quand même un Ewok qui fait le cri de Tarzan dans Le retour du Jedi , et personne ne venait ramener son grain de sel en disant que c’était déjà vu avant ^^ »

            Faudrait que tu regardes les critiques de l’époque, elles n’ont jamais était très tendre envers la saga et ceux depuis 77

          • Mais personne s’extasie dessus, ils disent juste que c’est cool (et ça l’est, c’est pas débattable) c’est toi qui vient donner de l’ampleur à quelque chose qui n’en a pas.

          • J’ai pas souvenir d’avoir crier au génie ou m’être extasié sur le plan en question. J’ai juste dit que c’est en partie ce que je retenais de ce trailer (parce que le reste ne m’as procuré aucune sensation). De plus, comme le souligne Chocasse, visuellement c’est bien foutu et j’ai pas souvenir d’un plan similaire dans un Star Wars, ou alors ça ne m’as pas marqué. (Je parle d’un plan façon duel, Han qui dégaine son blaster en gros plan, je sais qu’on l’as déja vu)
            😉

          • Il trouve le plan cool et puis voilà. Pas besoin de rager sur tout et n’importe quoi, y en a qui veulent vraiment foutre une dictature de l’esprit parfois ici, pas moyen de donner son avis simplement sans se faire harceler par des soit disants crack du 7ème art.

  3. Le film peut être bien mais j’ai du mal à voir Han Solo… J’ai l’impression de voir Mr Grande Gueule lambda de tous les films de divertissement récents…

    • Le problème c’est qu’on ne verra JAMAIS le Han Solo qu’on connait, joué par un des acteurs les + connus de sa génération. Le statut culte de Harisson Ford empêche quiconque de voir ce mec en Han Solo.
      Mais une fois passé cet aspect-là, je suis sur que tu pourras apprécier le film.
      Regarde, Glover a absolument pas la même tronche que Billy Dee Williams. Alors je sais c’est pas le perso principal, mais si on veut continuer à voir des aventures sur grand écran faut qu’on arrive à mettre un peu de côté celles qui ont fait notre joie AVANT.

      • En même temps un type genre Star-Lord est clairement inspiré d’Han Solo et les Gardiens puisent dans le space opera façon Star Wars… Faudrait peut-être avoir le raisonnement inverse. C’est logique de trouver ces similitudes.

  4. J’espère qu’ils ne vont pas faire sauver Han Solo d’une menace intergalactique 😅 Car dans ce film il combattra forcément un ennemie. Faut que ça reste cohérent avec Un Nouvel Espoir.

  5. Ba mince … En fait ça rend plutôt bien … Au contraire de mon collègue au dessus, le teaser me donnait pas envie du tout, mais là … Ba c’est sympa ! L’ambiance western à la cool, la musique, le côté aventure pur jus. Ba ça me donne bien envie ! Bon c’est pas LA hype non plus hein, mais je suis pas effrayé par le truc comme je craignais l’être. C’est déjà un vache de bon point.

    • J’étais surtout emballé par la photo du bousin et le ton de l’imperial qui parle (qui donne quelque chose d’assez comique et détaché de ce qu’on connaît de la saga, ça m’a fait rappeler que lord et Miller étaient bien passé sur ce projet)

      Mais à y voir de plus près avec le trailer complet, bah l’action me semble banal et sans grande saveur…

      Heureusement que la musique est cool

  6. « (On notera que le spot et le trailer utilisent des images différentes.) »

    Vu la production chaotique du projet, faudra pas applaudir des coudes quand on verra la moitié des plans des teaser/trailer qui ne seront pas dans le montage final

        • C’est pas vraiment spécifique à Warner…
          Comme Rastarapha le dit, Disney/Lucasfilm a fait le coup avec Rogue One, Sony l’as fait avec les 2 The Amazing Spider-Man, la Fox avec X-Men Days of Future Past-avant que les scène ne finissent dans la Rogue’s cut-…et je suis sûr qu’il y en a d’autres.

        • C’est vrai que la production de RO n’avait pas été sans mal… Pas souvenir des teaser/trailers par contre!
          Par contre, je trouve que le résultat était là! Si Solo en fait autant, ça sera déjà pas mal!

  7. On peut hypotheser, calculer, parier, er er et er, soit on sera surpris, soit on sen balec pour les 100 ans à venir après avoir vu ce film. Disney prend un risque à moitié. Au lieu de profiter d’une richesse historique, le studio prefere jouer la carte nostalgie. Pourquoi pas, cela à bien marcher pour Rogue One. Mais H.F est unique. Good luck and the Force be with us!

  8. Le film semble vraiment intéressant et je sens venir la bonne surprise à la Rogue One.
    Par contre…désolé mais je n’arrive pas à voir Han Solo 1/2 seconde.

  9. J’ai du mal à m’intéresser au film pour une seule raison, j’ai beaucoup de mal avec cet acteur : le peu de fois où je l’ai vu joué, je l’ai trouvé assez mauvais, je trouve qu’il n’a aucun charisme et je ne vois pas du tout Han Solo là-dedans… J’aurais tellement préféré Anthony Ingruber dans ce rôle qui, déjà a une forte ressemblance avec Harrison Ford, puis m’avait bien plu dans Adaline…

    Vraiment dommage car tout le reste me botte pas mal alors que je n’en attendais absolument rien

  10. Tiens, amusants les commentaires. Zéro hype pour moi, et pourtant je suis bon public. Pour moi Star Wars doit être associé à de l’ « épique ». Et suivre les déambulations d’un pilote, aussi important soit il à l’avenir, me branche pas du tout. Je ne demande qu’à être surpris.

  11. Meh, aucune hype pour l’instant de mon côté. Je suis pas fan du casting, j’aime pas Chiktaba, et le Condor Millénaire est bien trop blanc et propre.

  12. Je ne suis pas un de ces puristes qui crachent sur tout ce qui n’est pas la trilogie originale (je dirais même que pour moi Star Wars était juste une série de SF sympathique et divertissante parmi tant d’autres, jusqu’au film récent qui m’a vraiment fait apprécier la saga pour plus que le fait que ce soit de la SF); mais je dois dire que ce trailer ne me donne pas vraiment un feeling très SW. En fait c’est pas vraiment l’atmosphère le problème vu que la galaxie de cet univers est immense et qu’elle a beaucoup de potentiel narratif, mais je dirais plutôt que c’est Solo lui même qui me met mal à l’aise; je ne sais pas, disons que quand je m’imagine un jeune Han Solo je pense à autre chose que ce que le trailer semble vouloir me vendre. Toutefois le Calrissian m’a l’air plus fidèle à ce à quoi je m’attends et le reste du cast je m’en fiche car (à part Chewie, mais faut vraiment pousser pour le rater celui-là) ce sont de personnages jamais vu auparavant (il me semble, rappelez-vous je commence à peine à m’investir sérieusement dans cette saga). Malgré tout je vais quand même laisser sa chance à ce film, qui sait peut-être il fera une Rogue One et s’avérera mieux qu’il ne paraît (opinion personnelle je le rappelle); et puis autant profiter pendant que je le peux de réductions étudiantes, en particulier quand je ne vais au ciné pratiquement que pour des film de ce type.

    TL;DR: Le Han Solo du trailer me semble ne pas coller au personnage, mais je vais quand même voir le film au ciné parceque: je ne juge un film qui m’intéresse qu’après l’avoir vu, je peux encore profiter de réducs étudiants.

  13. J’avoue que ce film ne m’ hype pas du tout! Mais bon, Disney joue le rôle nostalgique où ça fait plaisir de revoir des personnages déjà connus auparavant. Après en ce moment je trouve que beaucoup de film manquent cruellement d’originalité, mais celui ci est différent! Mais le problème c’est que pour moi certes les effets visuels sont plutôt très satisfaisants, autant là je ne les trouve pas très originaux!
    Et laissez dire les gens ce qu’ils veulent, on s’en fou! On n’aime ou on aime pas, ou entre les 2 enfin bref on a un avis quoi! Alors laissons les personnes parler librement sans se clasher 3 messages après!

  14. à voir … en intégrant le fait que la trilo d’origine est à des parsecs de ces nouveaux films …
    en espérant que les personnages soient mieux écrits que dans Rogue One, en espérant que les acteurs aient un peu de qualité de jeu aussi … Glover a l’air plutôt bien « fait » pour incarné un Lando plausible.
    Alden Ehrenreich par contre, moins convaincu qu’hier, mais bien moins que demain, je pense. Vraiment pas l’acteur qu’il fallait, selon moi, autant pour le physique que pour ses qualités d’acteur, entre autre … il faisait vraiment tache dans Hail, Caesar !

    • Je suis d’accord pour Alden, mais c’était pas un peu le personnage d’Avé Caesar qui voulait ça aussi ? Enfin je dis ça, je suis pas du tout rentré dans le film, je ne retient que le caméo de Lambert et la scène musicale de Tatum ….

  15. Hummm… En voyant cette BA, le côté nostalgique, Chewie, un han solo certe pas mon préféré mais un HAN SOLO BORDEL ! L’impression d’avoir enfin ce que j’ai recherché dans tellement de SW : un western inter-galactique…tout ça me donnerai presque envie de débourser 8 balles pour voir le film au cinosh..presque.

  16. Je ne raterai le film pour rien au monde ! OSEF du changement de réalisateur (si ça se trouve, c’est pour le mieux) ou que l’acteur ne ressemble pas à Harrisson Ford. Yan Solo n’a jamais été de mes personnages préférés de toute façon. Mais ce qui m’intéresse avec ce film c’est son ambiance western/aventure, et la BA dépasse mes attentes !

  17. Pas de hype.

    Ca a l’air beau. Mais j’accroche pas du tout avec l’acteur.

    J’irai au ciné, comme pour le reste. Mais ce sera pas day one, ni week one aha.

    J’attend de voir avant de critiquer ou dire quelque chose. J’avais vraiment aimé rogue one alors que les trailers m’avaient rien fait.

    Wait and see comme on dit

  18. C’est très sympa je trouve, si seulement le film pouvait garder cette ambiance western-malfrat-aventure. Mais c’est une BA censé vendre le film, et star wars m’a déçu à chaque fois depuis le rachat disney au final donc je mise pas dessus.

  19. Malgré les soucis bien connus de cette production, il semblerait (à première vue) que ce second spin-off crée la surprise après un Rogue One plus que réussi. C’est à se demander si cette trilogie annexe n’est finalement pas plus prometteuse que la trilogie « officielle » qui se déroule actuellement. J’ai hâte de voir le résultat.

  20. C’est la première fois qu’un trailer de SW ne me donne pas de frissons, pas d’envie. Et pourtant y’a Khaleesi. Et pourtant y’a le Faucon Millenium. Et pourtant y’a mon acteur fétiche Woody Harrelson.
    Bah non, chez moi, ça le fait pas.
    J’irai le voir au ciné quand même hein et peut-être que je vais kiffer vu que je n’en attends rien. J’espère juste qu’il n’aura pas le même effet soporifique que Rogue One sur moi…
    Et c’est qui le héros principal? On dirait un mauvais cosplay du grand Han Solo.

    • J’aurai tendance à dire perso, que la présence de la tante de Jon est une des raisons pour ne pas aller le voir. Ça et beaucoup d’autres choses. 🤔

      • Chacun ses goûts.
        Après la présence d’un acteur dans un film n’a jamais été pour moi une raison de ne pas aller le voir. C’est étrange comme raisonnement

  21. Ce qui va être le plus dur c’est de s’habituer à cette tête pour Solo… On dirait un Di Caprio jeune et espiègle…
    J’aurais a minima vu quelque chose d’un peu plus viril.
    Par contre la direction artistique me botte plus.

  22. … Toujours ce truc des interrupteurs (un gimmick qui sera aussi dans le film?)..;
    …le côté un peu rock, mais surtout qui dit course dans les rues dit… non, pas Fast and Furious, mais American Graffiti bien sûr. Avec « qui l’on sait » parmi les acteurs 🙂 : https://www.youtube.com/watch?v=HBI0p5OGlDw
    Bref, ça + Rush = bon feeling pour les courses spatiales;
    … un côté un peu Zimmer sur Pirates des Caraîbes dans le remix du thèmes, et c’est de circonstances avec ce recrutement d’équipage qu’on nous sert. Et Glover en Lando a furieusement la classe, comme promis;
    … cette pose de jambes en « V »;
    … toujours cette identité visuelle désaturée, qui en fera hurler encore certains (en partie à raison: si on nous y montre une sorte de cabaret, il doit bien y avoir alors quelques endroits un peu « flashy » au sein de l’Empire);
    … le « Jeune Solo » risque d’être peut-être trop tête à claque, les rumeurs pas rassurantes sur AH étant surement très exagérées… un peu de virilité tranquille là dedans serait de bon ton;
    … comme quoi, on peut encore montrer un Croiseur de l’Empire de manière originale et menaçante;
    … la gaffe typique à la Han Solo: ne jamais s’avouer vainqueur trop vite, ça porte la poisse, andouille !!! 🙂
    … une pieuvre de l’espace gigantesque (le gigantisme dans SW, toujours) ? Peut-être le seul reliquat de Lord et Miller… Je m’en contenterais…
    Bon esprit et bonne vibe, enfin se confirmerait-il qu’on aura un vrai film au final. Ouf ?

LAISSER UN COMMENTAIRE