Solo – A Star Wars Story : Un poster japonais en attendant… la fin de Star Wars Rebels !

29

Le prochain chapitre de la saga a pour titre Solo : A Star Wars Story. Mais pour de nombreux fans, l’événement du moment se nomme… Star Wars Rebels. Les trois ultimes épisodes de la série seront diffusés lundi prochain (voir les bandes annonces). Et si Dave Filoni est capable d’une chose, c’est bien de finir en beauté ce qu’il a commencé. Les quatre derniers épisodes – les meilleurs à ce jour ? – sont déjà d’une puissance rare, en reliant d’une manière inattendue le passé (Prélogie), le présent (Trilogie) et le futur (Postlogie). Là où Star Wars : Les Derniers Jedi affleure la surface, la série creuse en profondeur, en s’intéressant réellement aux mystères de la Force. (Introduction du monde entre les mondes, une dimension en dehors du temps et de l’espace liée aux dieux de Mortis, accessible via les nexus de Force répartis dans la galaxie.) Et pour ne rien gâcher, l’émotion est toujours au rendez-vous avec la partition de Kevin Kiner. Du grand Star Wars avec de l’action, des révélations et une dose de poésie !

Montez à bord du Faucon Millenium et voyagez vers une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le vaurien le plus aimé de la galaxie. A travers une série d’escapades audacieuses au coeur d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son futur et puissant copilote Chewbacca et croise le célèbre joueur Lando Calrissian, dans un voyage qui déterminera le destin de l’un des héros les plus improbables de la saga Star Wars.

———————————————–

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany (Dryden Vos).

29 COMMENTAIRES

  1. C’est incroyable de constater qu’une série TV dans doute considérée comme mineure en interne chez Disney fait preuve d’autant de réflexion et de respect pour la saga quand à côté, les films canoniques et spin-offs de la saga depuis le 7 font preuve d’un jemenfoutisme aussi phénoménal, comme si dans le fond les pontes de LucasFilms avaient dès le départ abandonné toute idée d’ambition artistique. La période postlogie restera sans doute le plus gros échec de la saga toute entière…

      • C’est un bon film, mais bon concrètement il ne sert pas non plus à grand chose. Et de toute façon je visais surtout les épisodes principaux, ce sont eux les principaux actes manqués, les autres ayant l’avantage de n’être « que » des spin offs…

      • ha mais carrément … R.O c’est Fury pour les famille, avec une petite pointe de SW pour faire genre … tout au plus un film de guerre (très) soft. Les acteurs ont un jeu plat à en mourir, l’intrigue est non seulement connue, convenue et bancale sous divers angles, mais on est à la limite de la parodie avec des espions qui n’en sont pas, des rebels qui n’en sont pas, et des supporters de jedi qui aimeraient en être mais ne sont là que pour fédérer le public asiatique.
        Et je ne parle pas de ce crétin de Galen Erso, capable d’envoyer un mail pour prévenir les gentils qu’il faut faire quelque chose, mais incapable de mettre les plans tant désirés de l’étoile noire de la mort qui tue en pièce jointe !

        #Rogue One m’a tuer … SW, pour des années !

        • 1) le film est assez violent pour un SW
          2) star WARS.. bh voilà tout est dans le nom. Il fallais montrer la guerre,la vraie, pas celle fantasmée de la Trilogie, très ( voir trop ) manichéenne.
          3) sisi Galen l’a fais.. mais la carte mémoire a été detruite sur Jedha lors de l’évacuation de la base. Jin est conne tu me diras.. peut etre.. mais bon voir un raz de marée provoqué par une ADM venir droit sur moi.. moui il est possible que je panique et que je pense qu’â le casser.. :’)
          4) « des rebels qui n’en sont pas ».. ah.. et pourquoi.. ?? Parce qu’ils tuent les leurs ? Bh oui c’est le vrai visage de la guerre.
          5) « l’intrigue est connue ».. et ? Des films avec une intrigue connue y’en a une liste longue comme le bras :’)
          6) « des supporters de jedis ».. du tout.. ce sont les gardiens d’une tradition millénaire disparue sous le sang et qui tentent de la faire vivre dans une galaxie vivant sous le drapeau de l’Empire, en faisant renaitre l’espoire dans le coeur de rebels désabusés et rendus violents par la guerre.
          7) sur certains scènes oui les acteurs sont en sous jeu.. La faute aux reshoots ? :/

          Et à part ça..
          – une Etoile Noire largement plus impressionnante que dans la Trilo.
          – des forces impériales ennffiinn plus utiles que dans la Trilo.
          – un Vador impressionnant.
          – un conseil rebel.. plus humain ( ouai parce que bon les rebels de la Trilo qui s’en vont en guerre sans peur la fleur au fusil.. Oo ).
          – des scènes de bataille dantesques.
          – de l’humour.. pardon du bon humour ! Mieux que les vannes de C3P0 ou Jar Jar !

          Ps : je sais Forge je ne convaincrais jamais mais je défendrais R.O jusqu’à ma mort car ce film, contrairement a d’autres comme SS, possède de réelles qualitées ! :’)

          • à mes yeux, aucun de tes arguments ne tiennent. Et surtout pas cette étoile de la mort justement trop imposante ou ce Dark Vador bien trop agile pour le simple plaisir de montrer qu’avec les outils d’aujourd’hui, on fait plus impressionnant au risque de tout dénaturer.
            Si Villeneuve parvient à respecter les modestes moyens dont Scott bénéficiait à son époque pour que son Blade Runner respecte celui de son prédécesseurs, les autres devraient aussi pouvoir le faire.

            le reste, je crois que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde entre les points que je soulève et l’interprétation que tu en as pour y répondre. Du moins, est-ce ma sensation en lisant une majeure partie de ta réponse.

          • L’Etoile Noire TROP imposante.. c’est une lune.. :’) comment veux tu que ça ne soit pas imposant.. ?? Et c’est le but de la station de l’être non ^^’
            C’est juste qu’avant on ne la voyait pas à échelle humaine depuis une planète..
            Et pour Vador en vrai il est pas si agile que ça.. on le voit faire des ronds de sabre et c’est tout.. :/
            Ok il est peut etre plus vif mais a part ça y’a pas grande différence..

            Et pour les autres.. points.. ok c’est de l’interprétatio mais avoue au moins qu’il a des idées derrières certains points ( le côté non manichéen des rebels par exemple ). Ce n’est pas mauvais en soi..

          • on ne se comprends pas du tout dans l’usage des termes que l’on emploie chacun.

            m’enfin, bon, de toute façon, ni toi ni moi ne changera d’avis à propos de SW, n’est-ce pas ? et moi, je ne suis pas un fan absolu de cette saga.
            Contrairement aux Sup’héros, que cette saga soit réussie (pour moi) ou vire au fiasco, ça m’en touche une, hein ?
            bref, perso, je vais arrêter le tir.
            Mais bon, toi qui semble accroc, je souhaite vraiment pour toi que ça s’améliore pour SW, parce que quoi qu’en disent les intégristes, on n’est pas non plus dans la réussite la plus absolue depuis la reprise (ou alors, le gars qui est mécontent s’exprime beaucoup sur le net en démultipliant à foison ses avatars … 😉 )

          • Moui a mon avis nous n’avons pas du tout le même rapport à la saga.. :’)
            A part contre je suis totalement d’accord sur le fait que la reprise de la saga n’est pas une réussite absolue ! :’)

    • C’est vrai qu’une fois que la postologie sera finit , on se dira « mais quel gachi », le pire c’est qu’ils avaient toutes les cartes en main !

  2. la saison 4 est la meilleure de cette série ! Et les derniers épisodes diffusés récemment sont vraiment trop bien ! Ils introduisent de nouvelles choses dans l’univers Star Wars , et c’est ça qui est génial ! De plus il y a pas mal de rebondissements

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here