Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Reunion’ [4×14] + le teaser du prochain épisode !

4

Ah, il manquait quelque chose à Gotham depuis la rentrée de la série… la magnifiquement machiavélique Sofia Falcone ! Une fois de plus, nous arrivons au point où il y a tellement de personnages en scène que l’intrigue avance toute seule, sans avoir besoin d’ajouter de nouveaux éléments. Le virage meurtrier de Poison Ivy n’est-il pas un peu abrupt ? A quand un Edward Nygma vraiment sain d’esprit, afin d’éviter une énième rechute ? Combien de fois le Pingouin se retrouvera-t-il en prison avant la fin de la série ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Gotham – Saison 4 – Episode 14 – ‘Reunion’ : Ivy choisit sa prochaine cible, ce qui mène Gordon et Lucius vers un vieil ami, tandis que Selina essaye de prendre les choses en main. Sofia veut le contrôle total de Gotham et se tourne vers Lee pour parler des Narrows. Pendant ce temps, Bruce essaye de se faire pardonner d’Alfred, et Nygma visite Arkham.

————————————————–

Audience US : Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle… Hier soir, l’épisode ‘Reunion’ a été suivi par 2.55 millions de téléspectateurs (contre 2.41 millions la semaine dernière). Ce n’est donc ‘que’ la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Mais bizarrement, sur la cible des 18-49 ans, le show tombe au plus bas avec un taux inédit de 0.6% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 15 – ‘The Sinking Ship The Grand Applause’ : Bullock et Gordon essayent de retrouver quelqu’un qui joue un rôle clef dans le contrôle de Sofia sur Gotham. Pendant ce temps, le Pingouin, Lee et Nygma recrutent un allié improbable alors qu’ils cherchent à se venger, et Selina demande à Bruce une faveur pour l’aider à se débarrasser de sa culpabilité envers Ivy.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

4 COMMENTAIRES

  1. Très bon épisode cette semaine.
    Par contre, une chose m’est venu à l’esprit en visionnant l’épisode, savez vous si aux US il y’a une restrictions d’âge pour la série Gotham (surtout pour cette saison)? Psk je reste un peu choqué de la scène entre Sofia Falcone et Lee… ^^ »

  2. Salut les Gothamiens !
    Bordel, je viens de noter tout un pavé concernant mon avis et j’ai tout perdu suite à une fausse manip’ donc je vais abréger… (en mode totalement deg’)
    Personnellement, étant fan du Batverse, je suis vraiment satisfait du casting, ce pingouin, cet homme mystère, cette Selina, ce Jérôme (proto Joker ou futur Joker, le temps nous le dira) et cette nouvelle Poison Ivy!! 👌
    Contrairement à beaucoup de personnes, je suis fan de cette Ivy, la prestation de Peyton List est vraiment fidèle à celle des comics (Poison Ivy étant mon personnage de comics fétiche), le charme dont elle fait part au personnage, son côté fatale, son charisme, sa façon de parler, ses ambitions, on va dire que ce qui me dérange le plus est ce Ivy Pepper… Mais peut être vont ils faire en sorte qu’elle prenne l’identité de Pamela Isley à l’avenir dans la série, j’espère juste que ça ne sera pas sous une 4ème forme, je veux absolument qu’ils gardent Peyton en Ivy, et pour ces différences d’âge avec Bruce, Selina et autres, que l’explication soit que grâce à ses toxines, soit elle vieilli plus lentement qu’un être humain, soit elle s’arrête carrément de vieillir car c’est vrai que dans les comics, rien n’est mentionné sur ce fait.
    J’aimerais également qu’ils incorporent Ivy dans les rôles principaux de la série, avec Pingouin, Nygma, Selina et autres villains récurrent 👌
    Pour revenir à cette épisode, j’ai vraiment apprécié la relation Bruce/Alfred ainsi que la confrontation Selina/Ivy.
    Puis la future confrontation contre Sofia risque d’être franchement intéressante!
    Hâte de voir dans quelle direction ira l’histoire et les chemins que prendra le personnage de Poison Ivy.

  3. Bonsoir @LesToilesheroiques, j’ai lu quelque part sur Twitter que Gotham était renouvelé pour une 5ème saison. Savez-vous si c’est officlel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE