Deadpool 2 : Les deux scènes post-générique décryptées !

28

Une ou deux ? Deux ou une ? Difficile à dire. La scène post-générique de Deadpool 2 – qui se situe en plein milieu des crédits – est divisée en deux parties. Et c’est de la bombe. Quelque chose qui remet en cause tout l’Univers Cinématographique X-Men. Quelque chose qui remet en cause notre vision de la vie et de la mort. Rien ne sera plus jamais comme avant. Même si le philosophe Justin Bieber assure le contraire.

La description de la première scène post-générique : Institut Xavier. Negasonic Teenage Warhead et Yukio réparent ensemble la machine qui permet à Cable de voyager dans le temps (sans doute parce que Forge était dans les commentaires des Toiles Héroïques au lieu d’être dans le coin). Deadpool prend le dispositif une fois que celui-ci est réparé. Les deux mutantes se demandent alors ce qui pourrait mal tourner…

La description de la seconde scène post-générique : Wade Wilson voyage dans le temps. Première étape : il sauve Vanessa en lançant un couteau à beurre miraculeusement aiguisé en plein milieu du front du malotru qui a eu l’outrecuidance de tuer sa baby mama. Deuxième étape : il demande à Peter de partir loin, très loin, juste avant qu’il ne se fasse tuer par Zeitgeist, l’homme au super-vomi acide. Troisième étape : il flingue Weapon XI juste avant son combat contre Wolverine. Une fois, deux fois, trois fois (bref, autant de fois qu’il y a de fans d’X-Men Origins : Wolverine dans le monde). Quatrième étape : il flingue un Ryan Reynolds très content de lui qui vient de lire le scénario de Green Lantern.

En deux minutes, Deadpool fait donc aussi bien qu’X-Men : Days of Future Past en deux heures. La chronologie de l’Univers Cinématographique X-Men est plus ou moins réparée à coup de morceaux de scotch mouillés. Selon vous, Vanessa est-elle définitivement sauvée ? Si Deadpool donne le dispositif temporel de Cable aux Avengers pour vaincre Thanos, serons-nous face à un paradoxe quantique, puisque Josh Brolin sera responsable de la défaite de Josh Brolin ? Le studio Warner Bros. Pictures attaquera-t-il en justice 20th Century Fox pour avoir dénigré Green Lantern, le Citizen Kane du genre super-héroïque ? Tant de questions, on se croirait dans Legion

————————————————-

Deadpool 2 de David Leitch est sorti en France le 16 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Leslie Uggams (Blind Al) et Terry Crews (Bedlam).

28 COMMENTAIRES

  1. Wouwaw trop fort la dedicace a forge hhahah, et sinn un deapool 3 ou un x force est il confirmer? Parceque l’acteur pour deapool 3 semble avoir laisser sous entendre que le deapool 3 n’en vallai pas la peine je crois

  2. SPOIL deadpool :

    SPOIL deadpool :

    SPOIL deadpool :

    SPOIL deadpool :

    SPOIL deadpool :

    Mais si deadpool tue Ryan Reynolds avant green lantern comment est ce que deadpool lui même peut-il exister ? X)

    • SPOILER, Oh !






      Simple: ils seront divisés en plusieurs personnages distinct paradoxaux…
      Qu’un autre Wade, fou à lier, ira un jour buter un par un dans sa Massacrologie. 😉

  3. Ces (cette ?) scènes étaient énorme. Mais ça m’a limite un peu gêné que les scènes les plus drôles soient à la fin du film, même si le film en est rempli de très bonnes 😁

    Par contre..
    SPOIiIiIiIIIIiIIIIiIIiIIL

    C’est bien beau de vouloir réparer la chronologie M. Wilson mais le caméo de on sait qui fout quand même un sacré bordel 😂

    • Spoil :

      Logan reste mort ça ne change rien 😂 Hugh Jackman n’a même pas tourné la scène elle a été reprise, sinon ils ne se seraient pas gêné de faite un petit dialogue entre les deux 😉

  4. Je dirais qu’il y a une dernière « scène » post générique, à la fin du générique on entends un chœur qui chante « Holy Shit Force »; référence à X-Force dont un film a été évoqué. Ce qui expliquerai pourquoi Deadpool ne tease pas un Deadpool 3.

      • Il n’a jamais été question de bras dans mon post, je visais la montre-bracelet que portent respectivement Stark, Captain et Ant Man. Montre-bracelet ressemblant étrangement à celle qu’utilise Cable pour voyager à travers le temps.

        • … Et il était question dans le mien de bras cybernétiques, comme celui du Soldat de l’Hiver et celui de Cable… qui nous donne une blague dans le film sur le manque d’imagination des auteurs.
          Attendons de voir si les Russo ont eu « la même idée », même si il me semble qu’ils ont démenti le voyage temporel, je crois..??

  5. En fait, aucune importance, tout le film se passe dans la tête de Wade de toute façon… Vous n’avez qu’à vous dire que ça s’arrête vraiment au moment où il retrouve Vanessa… et hop, le potentiel dramatique reste sauf.
    Ou sinon, ben ça servira à rien de sauver tout le monde et détruire le Deadpool de XMOW et GL… le Destin se rectifiera de toute façon, et tout reviendra « à la normal »… Dans le film X Force ?

  6. certainement une des meilleures scènes post-gen jamais faite, encore meilleure que dans le 1 et l’énumération des acteurs pour Cable alors qu’un deux n’était même pas sur les rails ….
    [spoiler]
    moi qui reconnaît aimer revoir le film Green Lantern ^^ de temps à autre, j’ai vraiment explosé de rire. Reynolds à un sens de l’autodérision vraiment sans comparaison.

    [et thanxs pour le clin d’œil ! ^^]

  7. Quelqu’un saurait me dire le nom de « mutant » de Yukio , car la seule que je connait de yukio c’est celle de The Wolverine et elles ont rien à voir. Merci

  8. La meilleure scène post générique jamais vue depuis Iron Man 1 pour moi.
    Du coup, ça conforte mon idée de voir les X-Men nouvelle génération rejoindre la timeline de Deadpool…ah merde, Disney à racheté la Fox

    • et Kinsberg confirme que tant que ce n’est pas officiel, il continue le programme …
      Dark Phoenix, Gambit, New Mutants.
      et depuis hier, le bruit court que Kinsberg auarait shooté pour Deadpool 2

      • +1 Forge. J’aimerai vraiment voir un All-New X-Men.
        La nouvelle génération venir dans le présent, rencontrer Deadpool en caméo, voir les New Mutants torturés par l’institut Essex.
        Peu de chances avant le reboot Marvel Comedy Club mais je veux y croire.

        • une question est de savoir si Kinberg n’avait pas annoncé une saga Phoenix en deux parties et qu’on n’avait mal interprété ses propos histoire d’alimenter la rumeur ou s’il a changé son film (les reshoots) pour prendre en compte le rachat en sachant qu’il en pourrait pas faire la seconde partie de ce qu’il envisageait, parce que Dark Phoenix n’a pas l’air d’X-men dans l’espace, mais d’X-men juste en orbite.
          Et ça ça serait dommage, parce que le reboot sera surement plus … terre à terre !

          • On a pas vu grand chose de Dark Phoenix pour l’instant et il y a encore pas mal de reshoots à mon avis.
            Quant au côté terre à terre, je suis pas d’accord, le MCU va beaucoup dans l’espace dernièrement: GoG 2, Thor Ragnarok, Infinity War…

  9. Les scènes post générique m’ont fait penser que le bordel que met Deadpool dans les chronologies, ça va être exploité par la suite comme l’explication que l’univers des x-men va rallier celui des avengers.
    En effet, comme le dis Negassonic (« qu’est-ce qu’on a fait… ») après avoir donné l’appareil à deadpool, les choix irréfléchi de deadpool et le fait de toucher autant à la temporalité, cela aura forcément des conséquence sur la ligne temporelle.

    Je ne pense pas que ces scènes soient uniquement gratuite (QUE pour l’humour)

    Et l’absence de scène post gen teasant la suite (deadpool 3 ou x-force) me renforce dans cette idée.

    Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE