Swamp Thing : Une série sur la Créature du Marais en développement pour la plateforme DC Universe !

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Vingt-six ans après le film de Wes Craven, la Créature du Marais est de retour ! Une série Swamp Thing est actuellement en développement pour la plateforme de streaming DC Comics, DC Universe. Mark Verheiden (Daredevil, Constantine, Smallville) et Gary Dauberman (Ça, Annabelle) officieront en tant que showrunners si le projet se concrétise. Et à la production, nous retrouverons un certain James Wan (Aquaman). Qui sait, il trouvera peut-être le temps de réaliser le pilote ?

Voici le synopsis : « Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort. » Mise en ligne prévue en 2019 !

Le générique de la série Swamp Thing (1990 – 1993) :

46 COMMENTAIRES

      • pas tellement en fait…. il y a une grosse différence niveau visage

        http://static.hitek.fr/img/actualite/2016/02/24/w_swampthing.png

        mais le concept du perso à été proposé sous je sais pas combien de forme et dans plusieurs maisons d’éditions différentes, j’étais tombé sur un site qui regroupait plus d’une vingtaine de persos mais pas moyen de le retrouver…

        il y a ça déjà : https://comicvine.gamespot.com/profile/fallen_reptile/lists/swamp-monsters-in-comics/13734/

    • Berlanti est un des producteurs de Black Lightning et franchement si tu ne le sais pas, il faut avoir l’œil acéré pour le deviner …

      sinon oui, ça c’est un projet sympatoche aussi …
      c’est le Titans qui m’effraient aujourd’hui.

    • A propos de BL, une question pour le maître des lieux : je crois avoir lu quelque part que le personnage de Khalil Payne joué par Jordan Calloway pourrait, en bénéficiant du programme de protection des témoins, devenir Virgil O.Hawkins et ainsi bénéficier de son propre spin-off … de la pure pure rumeur ou une bribe de piste qui pourrait s’avérer une idée en gestation de par la prolixité de Berlanti ?

      • ha non, je viens de mater les deux derniers ep et la rumeur faisait référence à un des types dans un des tubes … ben tant pis. 🙁

  1. Question con : Les series live action de la DC Univers sont-elles dans l’univers ciné de DCEU, ou dans la l’univers des séries CW ?

    • Ils ne savent pas ou ils vont… Ils avaient de bon chiffres aux box office mais d’horribles critiques… Ils ont tenté du Marvel avec un réalisateur qui est tout sauf un Yes-Men ( Zack Snyder ) et cela n’a pas fonctionné, et suit évidemment le viol de Whedon par la suite pour « rattraper » le film de Zack. Qui continue de publier des photos et de nous révéler ce qu’il avait initialement prévu pour le film… De quoi bien remuer le couteau dans la plaie !

      Espérons que la nouvelle direction qui a l’habitude de film Dark ne fasse plus la même erreur ! Bien que pour moi, à l’heure actuel, Justice League devrait mieux être rendu non-canon et le faire ressortir au cinéma sous la maintenant tristement célèbre Snyder Cut ! Ça peut paraitre fou, mais je suis persuadé que le film fonctionnerait mieux ! La Snyder Cut… Elle va devenir aussi légendaire que la Moustache de Superman ^^ Pas légendaire dans le bon sens malheureusement… Alors si prendre du temps leurs permet de se restructurer, on va pas dire non !

      Man of Steel : Les fans sont contents, les critiques moyennement + un bon Box-Office
      Batman V Superman : Les fans sont super contents (VL), les critiques le hais + un excellent Box-Office
      Suicide Squad : Les fans aiment moyennement, la critiques détestent + un excellent Box-Office
      Wonder Woman : Les fans sont super content, la critiques adore + un excellent Box-Office
      Justice League : Les fans détestent, la critiques détestent + un mauvais Box-Office

      Dieu sait dans quel direction ils vont aller ^^ ( Spoil : Wonder Woman, et espérons : BvS ). Et je parle bien-évidemment des fans de manière général ! Certains détestent aussi bien BvS qu’ils adorent Suicide Squad !

      • Ils leur manquent un Kevin Feige vraiment et des DC Studios pour bien gérer leur univers.
        Le film Justice League est arrivé un peu tôt, on a même pas eu de films Flash, Cyborg, ou Aquaman avant.
        A part ça j’avais bien aimé le film perso contrairement à la plupart, pas le meilleur DC mais ça restait très bon.

      • « Ils avaient de bon chiffres aux box office mais d’horribles critiques »

        Non, les chiffres BO n’étaient pas bons … moyens au mieux. Surtout compte tenu des chiffres que font les concurrents.

        « Batman V Superman : Les fans sont super contents (VL), les critiques le hais + un excellent Box-Office »

        Nope … le BO est très moyen. Le film est rentable, mais c’est pas « excellent ».
        La courbe d’exploitation US est particulièrement mauvaise … qui montre que le film était attendu, mais a été mal reçu par le public.
        Quand aux « fans » la réaction est bien plus mitigé que ça, même sur la VL.
        D’ailleurs le gros du public est passé à coté de la VL.

        « Man of Steel : Les fans sont contents, les critiques moyennement + un bon Box-Office »

        Idem le BO est moyen, il n’est pas « bon ». La courbe d’exploitation US est meilleur que BvS sans être folichonne.
        Seul SS et WW ont des bons BO, MoS et BvS ont des BO moyens, et JL n’est pas rentable.
        SS à une courbe d’exploitation US assez bonne et WW à une courbe d’exploitation US excellente.

        « Ils ont tenté du Marvel avec un réalisateur qui est tout sauf un Yes-Men ( Zack Snyder ) et cela n’a pas fonctionné, et suit évidemment le viol de Whedon par la suite pour « rattraper » le film de Zack. »

        Quoiqu’ils aient tenté de faire avec JL, ce n’est pas du Marvel.
        Ensuite n’ayant pas vu le film version Snyder, c’est un peu simple d’accuser à tout va.
        Toute l’intrigue de JL est tellement ridicule que je peine à croire que la faute ne soit du qu’au reshoot où à la Warner …

        • Justice League est devenue un film bâtard souffrant de la mise en scène totalement opposée de réalisateurs fondamentalement différents.
          Il suffit de comparer les scènes de Snyder présentes dans certaines BA aux scènes identiques retournées par Whedon pour comprendre.

          Personnellement, Snyder avait réussi à insuffler une âme à sa trilogie (MoS, Bvs & JL) que l’on aime ou pas.
          Et toujours personnellement, je trouve que Whedon est un réalisateur surcoté. Un excellent réal de séries (encore que Agents Of Shield sous sa direction c’était…bref.) mais en aucun cas un bon réal de cinéma. La mise en scène de Avengers 1 est d’une platitude abissale et d’un ennui profond.

          • « Justice League est devenue un film bâtard souffrant de la mise en scène totalement opposée de réalisateurs fondamentalement différents. »

            Oui !
            Mais de base, l’intrigue du film est absurde ! Donc même sans prendre en compte cet éléments, le film démarre avec une mauvaise histoire.

            « Personnellement, Snyder avait réussi à insuffler une âme à sa trilogie (MoS, Bvs & JL) que l’on aime ou pas. »

            Niveau histoire MoS est correct, BvS est moisie, JL est moisie.
            Je ne parle pas de la réal … je parle du scénar hein.
            Quand à ce que Snyder à insufflé, c’est surtout une façon pompeuse de raconter pas grand chose, que l’on aime ou pas.

            « Et toujours personnellement, je trouve que Whedon est un réalisateur surcoté. »

            Et ça ne nous renseigne pas sur ce qu’aurait été la version Snyder … surement tout aussi mauvaise que le produit final que nous avons eu … mais qui se serait surement encore plus pris au sérieux.

          • Mais qui donc surcote Whedon? Je n’ai jamais vu de fans s’extasier sur la qualité de sa réalisation. Bon allez, oui pour le travelling circulaire de la première réunion de nos héros mais c’est bien la seule chose que j’ai lue de bien sur ce qu’il a réalisé.

            Par contre Snyder…là oui, on touche au surcoté. Ses fans sont à genoux devant chacune de ses créations pourtant voilà quelques arguments qui démontrent que lui est clairement surcôté.
            – « Son » talent est surtout visuel et c’est surtout dû à son excellent directeur de la photographie. Il n’y a qu’à regarder les films de l’un sans l’autre pour s’en rendre compte immédiatement. Kong est bof comme film mais magnifique visuellement. Man of Steel a une photographie très terne

            – Ses films n’ont jamais eu aucune nomination dans des concours ou festivals célèbres et côtés . La profession n’a pas tellement d’estime pour son travail.

            – Il n’a jamais fait de gros carton. BvS a marché le premier week-end comme on pouvait s’y attendre avec une annonce pareille. Batman qui se bat contre Superman dans le même film? Quel événement!
            Et quelle claque après! Le film s’est ramassé et a eu un très mauvais bouche-à-oreilles.
            Le seul vrai succès qu’on peut lui accorder, c’est la rentabilité d’un 300. Il n’a pas coûté cher et a rapporté 7 fois plus mais sans être un carton non plus.
            Alors c’est qui le surcoté?

          • rhô le vilain troll Garyus …
            http://lestoilesheroiques.fr/2012/04/the-avengers-critique-avengers-film-avis-critique.html

          • « Mais qui donc surcote Whedon? »

            Y a bien deux trois gus qui s’extasient en hurlant que AIW par Whedon aurait été une tuerie encore plus grande …
            C’est comme tout y a des extrêmes de toute part.

          • Je reste persuadé qu’avec un réal comme Whedon on aurait eu au moins un plan iconique et vraiment mémorable dans IW, avec la Russo, la bataille au Wakanda passe, très vite, sans qu’on est le temps d’en profiter pleinement.
            Alors oui, faut aussi une histoire qui tienne et réussir un plan ne signifie pas forcément que la réalisation est entièrement bonne. Je ne dis pas contrairement à certains (mais a vrai dire, je n’ai pas vu les commentaires dont tu parles), que le film aurait été une tuerie avec Whedon à la réal. Le film aurait été différent, mais moins bon ? Ca on n’en saura rien.
            Après, c’est très personnel, je n’aime pas trop le travail des Russo (contrairement à beaucoup, je n’ai aucun attrait pour Cap2), et leur manière de tourner les scènes d’action laisse à désirer. Dans CW, la bataille de l’aéroport reste pour moi plus iconique que la bataille au Wakanda d’IW. Ceci est à mon avis grandement dû à la présence de Giant-Man, qui est mémorable.

          • Pour certains … pour beaucoup, le papa de Buffy et de Firefly était carrément à étiqueter au rayon « génie » et Avengers les a conforté dans cette opinion. Mais ça, c’était avant et aujourd’hui, un alzheimer précoce tend à leur faire oublier ça …
            Ça m’amène à penser à un film qui sort dans un peu moins de deux semaines et à son réalisateur.
            L’année passée, j’ai vu un film que je considère comme un petit bijou, tant pour sa réalisation, sa photographie, son montage et sa bande son. Et ce film avait également une scène d’action absolument sublime, bien filmée, bien rythmée et d’une violence spectaculaire.
            Or, il se trouve que David Leitch a également réuni Jonathan Sela, Elísabet Ronaldsdóttir et Tyler Bates sur le second Deadpool.
            Même réal’, même équipe, et pourtant, le fanboy des mutants Fox que je suis, prends ici le pari que le film sera très probablement moult fois plus aseptisé qu’Atomic Blonde (j’espère cependant me tromper) …
            Parce que le contexte, les thématiques, la narrations, la production ne sont pas les mêmes.
            En fait, le Director, il directorise (terme spécialement dédié à GGTGZ et Gildermyst et leur amour de la langue de Molière) et plus que l’équipe qui l’entoure, il y a aussi le projet, ce qu’il doit véhiculer et qui le finance. Parce que pour Deadpool 2, spécialement dans un contexte de revente, il faut que les résultats soient meilleurs sinon égaux au premier volet ; rien à foutre qu’il soit aussi classe qu’Atomic Blonde s’il fait aussi peu d’entrées en salle.
            Whedon, il a été plutôt bon sur Avengers selon la majorité, non ? et c’est le même qui a supposément flingué JL et qu’il est donc de rigueur de conspuer (vous noterez au passage que je ne me suis jamais extasié devant aucun de ses films et que j’attendais son Batgirl pour ça … parce que l’alchimie me semblait justement plus judicieuse alors que le bonhomme a fini par admettre qu’il n’avait même pas de projet)
            Snyder, puisqu’il est aussi évoqué, rien que son BvS, et peut-être même MoS avant lui, n’avaient plus la même patte que son Sucker Punch et son Watchmen, qui déjà eux-mêmes étaient parti bien plus loin que les petites trouvailles visuelles de 300 qui ont fait et sa supposée signature et sa renommée.
            Mais il est si dur d’admettre que les réal’, ils font parfois de bons films, parfois de mauvais, mais surcotés ou souscotés ne vient pas nécessairement de leur aptitude à avoir sû gérer un film ou être passé à côté, mais plus souvent sur le succès des dits films en termes de box office, où précisément là, le résultat est loin d’incomber seulement au Director.

          • Merci pour ce petit voyage dans le temps Forge, ça fait plaisir de lire les commentaires de l’époque. LTH, Flo, Guitoon, Chocasse, Forothangail, même Fretide tous ont adoré mais… aucun ne vante les mérites de la réalisation, excepté LTH qui nous parle de ce plan séquence qui nous a tous mis KO à l’époque et dont je parlais plus haut.

            Pour citer Flo:
            « Maintenant en ce qui concerne la réal, il faut avouer un certain flottement plutôt étonnant de la part de Whedon qui « fait du comic à la télé » depuis toujours. On doit s’habituer à un rythme en zig-zag, les séquences d’expositions un peu bateaux et garnies d’assommants jargons scientifiques (qui passent moins bien à l’écran que sur papier) succédant à des moments d’ironie mordante et un peu cartoons par instants. Le montage du film est un de ses rares points faibles-voir les scènes de dialogues entre les acteurs qui s’enchaînent une par une, on a un peu une impression de revoir LXG ou X-men 3. Pas que ce soit mauvais d’ailleurs, mais assez maladroit, oui. »

            Alors, oui, Whedon avait ses fans mais c’est surtout pour son talent d’écriture, sa façon de décrire les relations entre les personnages. Mais en tant que réal, dire qu’il est surcoté est absurde. Il a fait un film qui a mis tout le monde d’accord, c’est déjà ça.

            PS.: Je n’aimais vraiment pas Buffy, désolé.

          • c’est pas faux …
            (je faisais allusion à l’analyse de M.lTH)

            mais ça rejoint aussi ce que je disais un peu plus haut : dans l’esprit de certains un film ne tient que sur un seul homme (ou femme) comme si le réal’ était seul aux commandes, seul responsable de l’écriture, de la photo, du montage, etc … alors bien sûr en tant que boss il est garant de cette alchimie, mais il y a aussi un nombre de personnes dont la fonction et le choix sont déterminantes et on ne se souviens en général que du réal’ (et parfois des scénaristes)
            Il me semble par exemple que les scénaristes d’A:IW sont ceux de tWS … qui sait citer leurs noms sans regarder sur Google ?
            lors je ne parle même pas de la photo, du montage, du son …
            (d’où ma ref à l’équipe de Leitch)
            et donc voilà aussi le fondement du truc : Fabian Wagner, Richard Pearson, Martin Walsh … sous la direction d’un Whedon ou d’un Snyder, n’ont pas bossé sur Avengers, mais n’ont pas bossé non plus sur Batman V Superman !

            Whedon est peut-être ou n’est peut-être pas surcoté, mais son empreinte sur tel ou tel film ne dépend pas que de lui (et de sa réputation ou réelle valeur)

            lorsque GGTGZ dit que quelques uns pourraient prétendre qu’A:IW aurait été meilleur avec Whedon à la réalisation, si Whedon avait eu avec lui Markus, McFeely, Opaloch, Ford, Schmidt, etc … je pense qu’il aurait fallu être un sacré expert pour cerner la subtilité des différences.
            ho merde, je suis d’accord avec GGTGZ ………………..

          • Je te rejoins totalement sur le travail d’équipe. J’en parlais pour ceux qui s’extasie sur les qualités graphiques des films de Snyder. Sans Larry Fong, pouf! plus rien, plus aucun talent.
            Maintenant, je vois le réalisateur surtout comme un maître d’orchestre. Il doit imaginer son oeuvre, savoir s’entourer des talents qui lui correspondent et en tirer le meilleur parti mais il doit avoir sa grosse dose de talent à lui tout seul.
            Peu de réalisateurs entrent pour moi dans cette définition. Et certainement pas Snyder et Whedon.

          • « ho merde, je suis d’accord avec GGTGZ ……………….. »

            Tu as le droit d’avoir raison de temps en temps tu sais :).

            Perso, j’ai bien aimé Avengers, AoU aussi. Par le passé j’avais apprécié Buffy (bon SMG n’y était pas étrangère), j’avais adoré Firefly … qui restera un énorme gachis tant cette série avait du potentiel.
            Donc le travail de Whedon à du bon, mais comme le disais Garyus ce n’est pas pour la réal que l’on se souvient de lui.

            Les Russo, je ne les connais que via le MCU, et je dois dire qu’ils ne m’impressionnent pas plus que ça, ils font le taf (alors certes un taf difficile vu le nombre de personnage à gérer dans CA:CW et A:IW).
            Au final, ils me semblent être des réals bien calibré pour le MCU.

            Snyder, il n’y a guère que Watchmen qui soit bien passé pour moi. 300 et Sucker Punch j’ai pas vraiment accroché, MoS même si je trouve le film potable … il reste un des rare films que j’ai du mal à finir quand je m’inflige de le revoir (et pourtant je suis insomniaque).
            BvS mon opinion la dessus est bien connue maintenant … et JL à relever un défis hard-core, faire que je m’emmerde encore plus que devant BvS, avec un film démesurément court.

  2. Enfin ils se réveillent !!! il était temps, les deux premières ont pas cartonnées des masses mais avec les moyens d’aujourd’hui il y a moyen de faire un truc de malade !!! avec constantine qui repointe son nez à chaque fois ça pourrait cartonner, et pourquoi pas des cross overs façon arrow/flash/supergirl mais avec la justice league dark vu que la série constantine à déjà était mise en place.

    on peut toujours rêver hein…. mdr

  3. Ça pourrait être sympa si Constantine apparaissait dans le show. Mais il faudrait du coup relier ça à l’Arrowverse. Et ça, c’est déjà se tirer une balle dans le pied !!!

    • ah non justement, faudrait qu’ils restent loin de ce merdier qui part en vrille ^^, et qu’ils respectent les persos en faisant un truc carré… surtout qu’un projet comme ça t’as pas le droit à l’erreur mdr

      non faudrait qu’ils fassent un trucs à part, avec du live comme de l’animé, mais séparé de l’univers foireux et surtout pleins de propagandes que cw et dc comics on mis en place.

      Mais constantine ça m’étonnerait pas, les fans ont demandés d’autres adaptations, il y a eu une série, elle a été annulé ils l’ont fait revenir dans des séries lives, ils en ont fait un film animé, et même une série animé….. donc annulé une série pour un perso qui est autant demandé… à mon avis on risque de le voir dans la série, et s’ils ne le font pas, c’est vraiment qu’ils n’ont toujours rien compris…

      mais en même temps vu les trucs qu’ils proposent ses derniers temps dc comics….. espérons que leur chaîne de stream va remonter le niveau mdr

  4. Où comment minimiser autant les risques que le Prestige et la revalorisation pour Warner/DC que générerait une telle série… Ni chaine tv mainstream en mode plus « osé », ni HBO, ni même film…
    Une « simple » plateforme de streaming, ça sonne comme « Warner n’a toujours pas assez de cran pour imposer des franchises qui aient réellement un potentiel plus Adulte que Fédérateur »…
    Bref, tant mieux pour ceux qui vont y accéder… si la série est réussie.

  5. Margot Robbie qui suggère que Birds of Prey soit R-rated … on va finir par se demander si ça vaut le coup de vouloir maintenir un Suicide Squad 2, non ?
    et Lindsey Morgan, elle en pense quoi ?

    #14février2020?

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