Le Super-Classement : Notez les quatre Quatre Fantastiques !

64

Calendrier des futurs films Marvel

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Après l’Univers Cinématographique Marvel, l’Univers Cinématographique X-Men et Spider-Man, place aux pas si fantastiques Quatre Fantastiques ! Attention, comme trois de ces films ont le même titre, regardez bien l’année indiquée dans la question avant de voter !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous aux Quatre Fantastiques (1994), un nanar culte produit uniquement pour conserver les droits de la franchise ? Aux 4 Fantastiques (2005), une comédie super-héroïque représentative de l’ère pré-Univers Cinématographique Marvel (feat. Steve Rogers) ? Aux 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, une suite qui scintille timidement grâce à Norrin Radd ? Aux 4 Fantastiques (2015), le re-reboot fatal de Josh Trank ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous aux Quatre Fantastiques (1994) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous aux 4 Fantastiques (2005) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous aux 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous aux 4 Fantastiques (2015) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
L’Incroyable Hulk6.1
X-Men 35.9
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
X-Men Origins : Wolverine5.3

64 COMMENTAIRES

  1. Le Boss qui prend en compte le Quatre Fantastiques de 1994 uniquement pour le jeu de mot du titre xD

    Autant ne pas le mettre dans le classement, car s’il fallait prendre en compte tout les nanars… ^^

  2. Difficile de mettre plus de 5 a chaque film. Le reboot avait un potentiel enorme avec son approche terre a terre et son cast plutot sympa. C’est a croire que cette equipe n’aura jamais droit a un film correct.

      • Le « film » l’homme araignée n’en est pas un. En réalité, il s’agit de l’épisode pilote de la série de 1977 mais qui a eu «  »l’honneur » » de sortir sur grand écran en France 😉
        Les français ont récidivé l’année d’après en sortant « La riposte de l’homme araignée » qui était un montage de différents épisodes.

        En revanche, le film Captain America d’Alpert Pyun est bien un long métrage (à ne pas confondre avec les téléfilms Captain America sortis à la fin des 70’s). Par contre je ne sais plus si ce film avait eu les honneurs d’une sortie au cinéma ou si c’était un direc-to-video..

  3. Les 4 Fantastiques de Tim Story (2005) sont de très bons films MCU: même modèle familial avec des blagues, de l’action et du superslip. Chris Evans est parfait en Johnny Storm, pareil pour Michael Chiklis en Ben Grimm. Julian Mc Mahon était très bon aussi dommage qu’il ait voulu garder sa belle gueule. J’avais bien aimé le Surfer d’Argent également.
    Au rayon reproches: une Sue Storm basanée avec une moumoute blonde et des lentilles bleues…. et un Galactus complètement foiré.

    Le film de Josh Trank aurait pu être vraiment bien s’il n’avait pas été un film 4F et si la prod n’avait pas fait n’importe quoi. Trank n’a pas voulu faire un 4F mais un Chronicle2 et en imposant à tout prix son poto Michael B. Jordan.
    Là où Tim Story avait saisi l’esprit famille du comics, Trank nous a pondu un film à la mode darkounet.
    Beaucoup trop éloigné du matériel original pour en faire un bon 4F.

    J’ai mis 10 au premier parce que je kiffe les nanards ^^

  4. Pas vu celui de 94 .
    Les autres sont moyen donc une note de 5 semble correct …
    Loin d’être mauvais mais ils auraient pu être tellement meilleur …dommage

  5. Heu… Il y a vraiment 180 personnes qui ont vu les 4 fantastiques de 1994 ? (nombre de votants) Je ne l’ai pas vu non plus, mais je pense que la plupart connaissent seulement quelques images et ont mis 1/10 par réflexe, alors qu’en vrai c’est peut être un nanar sympathique.

      • Honnêtement moi j’ai pas fait gaffe que c’était celui de 94, j’ai cru que c’était pour celui de Tim Story, c’est après que j’ai vu mon erreur.

        • Je l’ai vu mais lui je peux pas lui mettre plus que 1 tout simplement par rapport aux notes que j’ai pu mettre sur d’autres films. J’ai également préféré ne pas tenir compte du côté nanar (que je surkiffe) mais concrètement c’est un mauvais film qui même si il fait sourire aujourd’hui, on aurait de nos jours la fox qui ferait un film bouseux sans le sortir au ciné juste pour garder les droits, ça nous ferait pas rire du tout.
          Quand je lis que dans la même phrase certains disent qu’ils n’ont jamais vu le film mais que le film a le meilleur Von Doom et Homme-Taupe, ça en dit déjà long sur l’objectivité de cette note par rapport aux autres films XD

    • Moi j’ai pas fait gaffe, j’ai mis mon vote en pensant que c’était celui de 2005, avant de voir que c’était celui de 1994, du coup impossible de retirer le vote une fois cliqué. Je pense pas être le seul à avoir fait la bourde. ^^’

      • Pour l’avoir vu, c’est vraiment une catastrophe avec une bouillie d’effets spéciaux à la fin et le dernier plan avec la main de Mr Fantastic me fait encore des cauchemars
        Mais c’est curieux de voir ce qu’ils ont fait avec si peu d’argent.
        Et la même année sortait Jurassic Park…

      • Même connerie aussi, j’ai mis 7 en pensant que c’était le premier de 2005.
        Apres j’ai vu 1994…. Whaatt the nooo… Trop tard (°u°’ )

  6. Je ne connais du film de 1994 que les critiques de Nanarland et de Doug Walker, et il a l’air assez fidèle au comics de base et il possède le meilleur des Victor Von Doom. Mais l’ajout du Joaillier ( sorte de sous Homme-Taupe) et les mauvais FX font que je ne lui donne pas plus de 5

    Le premier film de Tim Story a bien ré-imaginé l’origine des pouvoirs, a bien compris la dynamique familiale des FF, mais a raté son Doom et a repompé une parti du scénario du premier Spider-Man, donc là aussi c’est 5

    Le second film je ne l’ai pas vu car je n’ai pas aimé le premier trailler. Le rendu du Silver Surfer me semblait moins réussi que le T-1000 et le mélange des pouvoirs est une chose qui pour moi n’aurais du arriver que dans un troisième film (film1 apparition, film 2 maîtrise, film 3 changement du statu quo ). Donc pour une suite que je n’ai pas vue mais que j’aurais moins aimée que le premier, je met 4.

    Je n’ai pas non plus vu le film de Josh Trank, mais des critiques qu j’ai vu, il a raté son Doom et raté la dynamique familiale, donc 1

      • J’avoue c’est énorme !
        J’aurais du faire pareil pour le vote des GotG : « j’ai détesté le 1, je l’ai trouvé d’une bêtise étourdissante. Je mets 5. Pas vu le 2, mais d’après les trailers il a l’air deux fois plus con. Donc ce sera 2,5! » 😛

    • J’ai mis un 10/10 aux 4F de 1994. Tellement de scènes cultes dans cette retranscription fidèle, la plus fidèle du comics même que j’en ai encore des frissons. : Le rire de Doom, ses griffes, les qualités exceptionnelles de l’acteur qui mérite un oscar pour son jeu sous le costume, les coups de poing de Reed Richards, son au revoir émouvant en voiture de mariés, le look de la Chose, son « costume », un Johnny Storm sous acide et une scène finale d’anthologie « La Torche Humaine contre le rayon laser ».
      Ce film est un pur chef d’oeuvre. Je l’achèterai si je pouvais.

      • J’ai mis 1 exactement pour les mêmes raisons que toi ! Même si j’adore le film et qu’il me fait sourire aujourd’hui, remis dans son contexte il me fout carrément les boules…

  7. Je n’ai noté que le 2eme et sa suite. J’ai hésité et me suis limité à 4. Si il n’y avait pas que du mauvais çà a tellement mal vieilli que je n’ai rapidement coupé la dernière fois que j’ai voulu les revoir.

  8. Franchement, le reboot de Trank n’est pas si mauvais que ça. Il avait au moins le mérite de chercher à moderniser la mythologie des FF et apporter un point de vue différent de manière plutôt intelligente avec l’immixtion de l’armée, la zone négative. Mais le soucis du film réside surtout dans la manière dont il s’est fait charcuter par la FOX. Néanmoins, même sans cet handicap le film conserve certains défauts tels que Red enfant qui invente une machine de téléportation tout seul dans son garage (?!), pourquoi intégrer Ben Grimm à l’équipe d’exploration ?, etc.
    Pour ma part, un petit 7/10, au moins pour la première moitié du film.

    • C’est exactement ça ! Pour moi, la première moitié est très très bien, on est plus sur un film de SF que de SH, mais après ils ont tout charcuté et c’est partis en couilles…
      Par contre je suis pas d’accord avec toi, le Red petit qui invente cette machine, je trouve pas que c’est un défaut, Red est l’être humain le plus intelligent qu’il soit, il te mange Einstein, Newton et Hawking au petit déjeuné !
      Quand à mettre Ben dans l’équipe d’exploration, rappelle toi que dans le film, c’est Red qui l’invite parce qu’il l’a accompagné sur le projet depuis son enfance et parce qu’ils sont tous un peu ivre et décide de se servir du téléporteur sans autorisation (l’armée a pris le contrôle à la fin de la construction de la machine)

      • Encore pour Red c’est vrai que ça peut se tenir, c’est de la SF… Mais pour Ben, j’ai du mal: sur un projet scientifique aussi colossal et rigoureux, inviter des civils me semble un peu tiré par les cheveux…

      • Perso, ce sont les deux premiers que je pourrais trouver ignobles (et encore, je trouve qu’ils sont pas si affreux que ça). Ils sont d’un kitsch, c’est effarant.

          • En fait, ce qui me rend ces films kitschs tient du fait qu’ils ont voulu être trop proche des comics, et quand on tente d’adapter à la lettre un comic, de 1961 qui plus est, et bien il y a de fortes chances que le rendu final ait un aspect justement kitsch. Je parle ici surtout des costumes. Certes, on a essayé de les moderniser, mais ils paraissent tout de même datés. Ajoute à ça les effets spéciaux (ils pouvaient se tenir à l’époque, mais aujourd’hui, ils ont évidemment pris un bon coup de vieux), même la Chose a un rendu final qui fait très série B et « plastique » (mais est-ce que même ça, ça ne serait pas plus appréciable qu’une créature entièrement numérique ?), et je trouve également que Fatalis n’est pas représenté à sa juste valeur, son look est plutôt ridicule.
            Je précise que je fais ce constat en tant que spectateur de 2018, donc mon jugement est peut-être biaisé par la dizaine d’années qui s’est écoulée entre la sortie de ces films et aujourd’hui…

  9. À peu près sur que Marvel studio à l’époque n’aurait pas fait tellement mieux que les deux premiers films. Donc la vision de Trank et son dépoussiérage me semblait pertinente.Une première partie vraiment intéressante et un remontage bouche trou lamentable et consensuel pour la deuxième partie du film,
    Vraiment dommage…

    • Bah en même temps marvel studio a profité de la mode sh au cinéma pour se lancer, ils n’ont fait que l’amplifié. On ne saura jamais ce qu’ils auraient fait, mais vu qu’a la base ils ont vendu leurs droits d’exploitations c’est qu’ils n’avaient pas cru en leurs supers héros avant qu’ils du succès.

      • Ils étaient surtout dans une merde financière pas possible et cherchaient par tous les moyens à faire des thunes, la vente des droits c’était l’un des seuls moyens de garder la tête hors de l’eau.

      • Ils n’ont pas revendus les droits d’adaptations parce qu’ils ne croyaient pas en leur super héros au cinéma.

        Ils les ont revendus parce qu’ils étaient au bord de la banqueroute, l’histoire est tout de même suffisamment connue pour ne pas sortir de bêtises pareil…

        Et il ne faut pas oublier qu’ils n’avaient pas de studios de cinéma a l’époque des ventes… Donc c’est compliqué de faire des films toi même quand ta pas la structure… Surtout quand tu est donc au bord de la banqueroute et n’as donc pas de pognon pour la monter…

        • Je ne saurais que trop conseiller le documentaire (français, cocoricooo) « Marvel Rennaissance » sur le sujet 😉

          https://www.youtube.com/watch?v=Op6ygQVZvRE

      • Ah mais je suis au courant qu’ils étaient en faillite, maintenant je ne connais pas tous les détails. Si la mode sh au cinéma a boosté leurs ventes et leur a permit de crée leurs propres films, ou si ils ont prit au final des risques financiers qui leur ont réussi.

  10. Les 4 fantastiques 2005 et le surfeur d’argent : 8 J’avais vraiment bien aimé ses films, ok niveau effets spéciaux c’est pas ouf mais il y avait une certaine innocence dans ses films, que ce soit le déroulement, l’action ou les fx. Ils me paraissent plus authentique, faut dire qu’ils ne copient personne je pense, et ils restent très fun avec l’âge. Je pense pas que je retrouverai ça dans le mcu avec cette licence, donc cela risque d’être les meilleurs films 4 fantastiques, dommage que le reboot est raté en totalité.

    4 fantastiques 2015 : 3 Je comprend vraiment pas ce qu’ils ont tenté de faire, un beau ratage pour moi et c’est d’autant plus dommage que la fox risque de ne plus sortir aucun film sur cette licence à cause de ce film et le rachat. J’aurai rêver qu’ils sortent le film dr doom et celui des 4 fantastiques avec leurs enfants, bon je me consolerai avec les deux premiers qui restent très sympathique surtout pour l’époque.

      • Je peux te pincer si tu veux ! A la base je suis bon public moi, mais entre un grand nombre de films sh qui ont eu lieu et le fait que le style s’est assez formaté forcément j’y trouve beaucoup moins mon compte. A l’époque tout était nouveau, aujourd’hui on utilise des formules formatés pour crée un tas de films qui se ressemblent chez le groupe dominant, et les autres groupes sont capable du meilleur comme du pire comme la fox, netflix, la warner et sony. Je rappel que j’avais adoré la première partie de civil war, qui pour moi subit un scénario assez débile passé la première partie, même si quand je l’ai revisionné j’ai au final apprécié la bataille de l’aéroport, mais c’est tellement éloigné de ce que j’attendais des frères russo. La toute dernière partie avait de bons points, mais j’ai trouvé le combat un peu débile, comme celui de l’aéroport d’ailleurs. J’ai réussis à apprécier le combat de l’aéroport malgré sa débilité, mais le combat final toujours pas. Je sais plus si j’ai mit 7 ou 8 au film.

        On ressent encore les frères russo qui avaient fait winter soldier, malgré une seconde partie ou on ressent beaucoup plus la patte mcu. Avengers 3 c’est la soumissions totale des frères russo au style mcu, le déroulement du film est débile et la meilleur partie est le développement de thanos, j’ai peu apprécié les héros dans ce film qui une fois de plus montre la faiblesse du mcu dans son univers interconnecté et relié leurs event dans leur univers.

        Même si le mcu offre des films quelconque en général, ils ont aussi des passages qui me plaisent, le problème et qu’ils anrrivent jamais à maintenir le niveau le long du film. j’avais adoré certains passages dans le film dr strange, mais dans sa globailité c’est un film que tu vois vite fait au final, comme la majorité des films du mcu après si tu es fan c’est autre chose. A l’époque des 4 fantastiques voir des super héros au cinéma c’était rare, du coup les combats font de l’effet, tu es hype à voir les super héros en chair et en os, aujourd’hui c’est devenu normal à moins d’être très fan d’un personnage en particulier. Je le dis depuis avengers 1, que le genre sh avait tout intérêt à gagner en qualité s’il voulait ne pas me lasser, il m’a lassé moi et quelques autres c’est tout, même si quelques pépites arrivent à sortir au final.

        Mais je pensais que les gens se lasseraient plus, mais le public a évolué maintenant on est inondé de films et blockbuster, on est loin de l’époque film western. Après les scores au cinéma sont tronqués par l’inflation, si on comptait en nombre de places vendu les scores seraient tout autre.

  11. Les 4 Fantastiques (1994): Aucun avis là dessus, je n’ai jamais eu le courage de le regarder^^

    Les 4 Fantastiques (2005): 4/10
    Certes, l’esprit « familial » des comics est plutôt présent mais le ton est beaucoup trop bon enfant à mon goût (sachant que j’ai jamais été très fan des personnages en comics de toute façon^^)
    Quelques erreurs de casting avec Julian Mcmahon (pourtant excellent dans Nip Tuck) en Dr Doom et une Jessica Alba pas vraiment convaincante en Sue Storm. En revanche, ce bon vieux Ioan Gruffud campe un Reed plutôt sympa. Idem pour Chris Evans en Torche Humaine et Michael Chiklis en Ben Grimm.
    Aucune scène vraiment marquante, un scénario convenu, un sentiment d’un film daté. Le long métrage s’en sort tout de même mieux qu’Elektra sorti la même année.

    Les 4 Fantastiques et le surfeur d’argent: 5/10
    Même formule, même ton bon enfant.
    Un Galactus devenant un simple trou noir (facilité scénaristique), un Dr Doom avec un design plus réussi mais toujours aussi peu convaincant et un Surfeur d’argent « sympatoche » à défaut d’être transcendant. Je ne connais que peu le personnage des comics, mais n’a t’il pas été sérieusement downgrade au niveau de sa puissance ? Un des héros les plus puissants de l’univers Marvel devenant un légume des qu’on le prive de son surf, ça m’as toujours interpellé.
    Malheureusement, toujours aucune scène vraiment marquante (hormis peut être la course poursuite entre la Torche et le Surfeur….qui était le trailer du film) et cette impression de voir une adaptation de seconde voir troisième zone.

    Fant4stic Four: 6/10
    Sans doute le plus réussi mais par défaut.
    Le film est très éloigné du ton coloré des comics et des premiers films, mais l’esprit familial est malgré tout présent.
    La première partie du film est assez réussie en terme de ton, d’ambiance et de réécriture des personnages (à l’exception de Victor Von Doom). Le casting fonctionnent plutôt bien (avec toutefois une réserve sur Kate Mara). Personnellement j’aime beaucoup ce côté très crue voir horrifique de leurs transformations et découvertes des pouvoirs- les scènes avec Ben notamment, me mettes assez mal à l’aise-.
    Mais la seconde partie du film arrive avec son ellipse d’un an et là tout s’écroule. Le film, qui prenait jusque là son temps, est complètement rushé.
    Le Dr Doom, ridiculement surpuissant, manque d’épaisseur en plus d’avoir un design moyennement réussi.
    La bataille finale ne ressemble pas à grand chose (en plus de nous ressortir l’habituel « rayon qui va dans le ciel » (Avengers, Man of Steel, Mass Effect 3 et j’en oublie).
    Le nom du groupe qui arrive comme un cheveux sur la soupe.
    Bref, c’est comme si on avait 2 longs métrages distincts en un seul et c’est vraiment dommage car la première partie avait un grand potentiel et offrait quelque chose de différent non seulement des précédentes adaptations mais aussi du reste des films super-héroïques. Vraiment dommage..

  12. Petite question concernant les droits : au bout de combien de temps sans film 4F de la part de la Fox les droits reviennent-ils à Marvel ?

    • Vers 2025 a vu de nez, encore faudrait-il que Kevin Feige ait envie que le studio face un film 4F, et ça c’est pas dis.

      Et puis, si jamais Marvel Studio réalise un film 4F, c’est même pas dis qu’il soit meilleur que les autres, mais il sera acclamé par le public, parce que c’est chez Marvel et que c’est connecté aux films du MCU…
      …un peu comme Homecoming.

        • C’est bien beau de faire des combats entre des héros, ça, on sait que les film SH tout studio confondus savent le faire. Autant faut-il que ce soit bien amené, sinon, ça reste du gros fan-service. Je n’ai pas envie de voir les 4F intégrer le MCU juste pour la baston de gros bras.

      • Par le public en général ou les geeks ? Parce que j’ai comme un doute que Jean Michel toulemonde en ai quelques chose à caré de l’écurie ou des références au MCU.
        Au bout d’un moment dire que les films du MCU sont acclamé juste parce qu’il y a la fanfare Marvel avant c’est un peu ridicule ….

        • « Parce que j’ai comme un doute que Jean Michel toulemonde en ai quelques chose à caré de l’écurie ou des références au MCU. »

          Je ne pense pas que les Jean-Claude toutlemonde allant voir les film Marvel en ai rien à carrer des références, il y a différent degrés de fan-base évidemment, mais n’importe qui allant voir Spiderman-Homecoming savait qui était Iron-Man, et s’intéresse un minimum au MCU (sinon sérieux, pourquoi seraient-il venu ?). Les gens se renseigne quand même un minimum sur se qu’ils vont voir, enfin je l’espère.

          • Franchement je pense pas, vraiment. Le grand public n’est pas foncièrement cinéphile. Il voit un film de super héros, point barre.

          • je suis d’accord avec Chocasse (aaargh ^^) même si le public n’a jamais espéré un film Ironman, le fait qu’il soit très présent dans le cadre de la promo, et dès le départ, a permis de faire le lien.
            Une fois sorti, Spiderman est un personnage désormais connu et reconnu, le bouche à oreille à très vite entériné la comédie familiale bien cool et tout s’est passé sans encombre…
            la fidélité au matériel de base, d’un part le grand public, pas nécessairement cinéphile s’en cogne, et d’autre part, encore plus si la nouvelle mouture leur parle directement.

            et la majorité du public va voir un film et s’y investit une fois en salle. Se renseigner avant … au mieux ils entendent brièvement parler aux JT.

            pour « caricaturer » s’il n’y avait que les renseignés un film qui fait 1,5 milliards de $ et dont la B.A aurait été vue 30 millions de fois, ça voudrait dire que chaque personne a payé son billet de ciné 50$, ou y a été plusieurs fois ! 😉

  13. FF 2005 : 2/10 (une comédie ratée)
    FF et le Surfeur d’argent : 2/10 (encore une comédie ratée)
    FF 2015 : je ne peux pas noter un film pas fini

  14. Quatre Fantastiques 1994 : pas vu, donc rien à dire.
    Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent : 6/10 à tout les deux, j’ai un peu de mal à différencier les 2. Mais bon, c’est de la comédie super-héroïque qui passe, c’est sympa mais sans plus et je passe un bon moment devant, même si je souris plus que je ris.
    Les Fant4stiques : 5/10, bon casting, bon personnages, bonnes idées, mais gros gâchis, il manque bien 30min au film (et il aurait pu les avoir… vu qu’il fait moins de 2h). Il manque la partie où nos héros apprennent à maitriser leurs pouvoirs, mais là on a juste une voix off. Reed Richards qui abandonne Ben pour aller travailler sur comment le sauver… pas compris ! Fatalis, meh ! Celui des 1ers films est nanardesque… celui-ci est totalement oubliable, Fatalis sans Latvérie, c’est dommage, et je dis ça pour les 3 films. Dans les 1er films, on avait beaucoup plus l’esprit famille/amitié entre les 4 héros, là sans dire que c’est absent, ça marche bien moins. J’ai faillis lui mettre 4/10, mais bon, casting + effets spéciaux réussi me font lui rajouter un point supplémentaire.

  15. Les 4 Fantastiques sont assurément les super héros dont les prestations à l’écran sont les plus opposés en terme d’importance sur papiers !
    Chez Marvel, la famille crée autour de Red Richards est l’un des pilliers. Sur grand écran, ça a toujours coincé.
    Au moment de la version de Tim Story, la volonté affichée de créer un film moins « noir » que les X MEN a été une vaine tentative. En jouant trop sur l’humour, on a eu l’impression que LES 4 FANTASTIQUES (2005) empruntait une voie à l’image de BATMAN version Schumacher…
    Pour LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D’ARGENT, on a senti une volonté à aller vers plus de sérieux mais peine perdu en raison notamment de la « super Torche » grotesque. Si on rajoute un Galactus totalement nébuleux (c’est le cas de le dire), on obtient un film forcément décevant.

    LES 4 FANTASTIQUES (2015) partait sur de bons rails dans sa pré-production mais fut malheureusement pollué trop tôt par rapport à la polémique Michael B Jordan en Torche.
    Pire encore, alors que la Fox a pris le réalisateur de CHRONICLE, la production fut presque étonnée du traitement du réalisateur… En résulta donc une tentative horrible de modifier la fin afin d’avoir un film moins « intellect » et plus dirigé action. Pour information, c’était déjà la Fox qui avait découpé violemment DAREDEVIL (dont la version Director’s Cut donne raison trop tard au réalisateur)

    En bref, Les 4F mériterait d’avoir ENFIN une adaptation digne de ce nom. Que ce soit dans le giron de la Fox ou de Marvel.
    Le pire dans l’Histoire est surtout que, contrairement à d’autres comme le Ghost Rider, réussir les 4F peut ouvrir les portes à un Univers considérable avec des ennemis d’envergure qui pourraient soutenir aisément la comparaison avec Thanos !

  16. Alors les 4 f de 1994 : pas vu, mais mon cousin qui est plus vieux que moi, m’en parle souvent comme d’une catastrophe industrielle^^

    le film de 2005: franchement, j’en garde un très bon souvenir ( surtout de Chris Evans). Pour ce qui est de Jessica Alba, perso je me fiche qu’elle soit une latina ou non, pour moi en blonde c’était Sue Storm. Pour le reste la CGI était pas mal pour l’époque, il y’ avait de bonnes vannes, bref c’était sympas! : 7/10

    le film de 2007: ici, on va dire que je n’ai pas été totalement convaincu. j’ai été légèrement agacé par cette histoire d’échange de pouvoirs, et par cette absence de CGI adaptée pour Galactus. Si non le surfeur était assez ressemblant (très réussi même pour l’époque), et Fatalis n’était pas mauvais (très subjectif): 5/10

    le film de 2015: aie, ouille. Bon, comme quelqu’un a dit au dessus: « je n’ai pas envie de noter un film qui n’est pas fini ». Non, plus sérieusement il manquait clairement quelque chose à ce film. Il y’ avait trop de scènes charcutées. on sentait presque la divergence artistique en le regardant ( c’est dommage). : 3/10

  17. 4F (2005) : 5, l’ambiance est sympathique mais il se passe pas grand chose niveau scénario.
    4F et le surfeur d’argent : 6, origin story fait, la suite ne pouvait être que meilleur. Il l’est. Surfeur intéressant et réussi pour l’époque, mais le film n’est pas mémorable et la résolution de la menace vraiment tiré par les cheveux. Pour Galactus, je comprend qu’ils ait voulu faire une bestiole nébuleuse, il ne faut pas oublier que le grand public regarde aussi les films, alors voir un homme géant manger des planètes… ça fais bizarre.
    Pour les 2 autres films : pas vu et j’y compte pas les regarder.

    Je ne sais pas pourquoi mais j’adhère pas aux 4 Fantastiques. Je trouve que c’est un groupe de super-héros « has been » ou dépassé. 4 personnes dans un uniforme bleu ridicule, travaillant toujours ensemble alors que les autres se débrouille seul ou séparement, adoré par les gens alors que les mutants sont rejetés, la Torche je le énervant, et c’est horrible d’appeler une personne « La Chose ».
    Mais bon peut-être que parce que les versions ciné n’ont pas montrer la vision que les lecteurs comics en font de ce groupe…

  18. le dernier aurait mérité 0 juste pour tout l effort mis et le résultat si mauvais. Disney et le MCU vont à leur tour essayer sous peu on croise les doigts.

    Pour les  »2 premiers » j’ai pour ma part mis 7 ce n’était pas au niveau des Gardiens de la Galaxie mais à cette époque côté humour ils était très bien.

  19. Perso, le dernier film, ce serais pas appeler les 4 fantastiques, il serais plus que correct, donc trouvons lui un nouveau titre ^^

  20. La haine envers le film de Trank est absurdement démesurée. 1 ? Vraiment ?

    EDIT : je viens de voir le 8.6 pour Logan, c’est vraiment surévalué…

  21. Comme beaucoup, pas vu le « premier » ni le dernier (bientôt sur France 4 ?)…
    7 et 8 pour ceux de Story, fidèles à l’esprit général moins quelques ajustements (Reed est moins rude, Sue déjà très énergique, + quelques actualisations)…
    Du « Raimi style », avec des morceaux super héroïques très désuets, mais à contrario trop peu d’énergie dans une réalisation trop « enfantine »…
    Mais avec un Norrin Radd (non, on dit « regarde » 🙂 ) qui est magnifique, rare héros de comics pas loin des « Match 100 % » avec les comics.
    Manque trop le coté Explorateurs Scientifiques (et pas Challengers) de l’Inconnu.
    Manque aussi les Indestructibles dans ce top, quoique eux aussi sont loin d’être des aventuriers, et qu’ils sont aussi conservateurs que des héros DC… 😉

Répondre à Archer05 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here