Luke Cage : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !

93

Les séries Marvel Television/Netflix, ce sont des hauts et des bas, et beaucoup de ‘mouais’ entre les deux… Qu’en sera-t-il de la saison 2 de Luke Cage, qui est précédée d’échos plutôt favorables ? Réponse ce week-end. Pour se remettre dans le bain, n’hésitez pas à regarder la vidéo ‘Mike Colter récapitule la saison 1 en 10 minutes’ ajoutée en fin d’article. Et comme d’habitude, un rappel qui ne coûte rien : si vous n’avez pas encore ouvert de compte, vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou, grâce au mois d’essai gratuit. De plus, afin d’éviter les mauvaises surprises dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Luke Cage !

Après avoir lavé son honneur, Luke Cage devient une célébrité dans les rues d’Harlem et sa réputation semble aussi indestructible que sa peau. Mais cette nouvelle visibilité ne fait qu’accroître son besoin de protéger la communauté et de comprendre qui il peut ou non sauver. Quand un nouvel ennemi redoutable apparaît, Luke est confronté à l’étroite frontière qui sépare les héros des méchants.

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

Luke Cage – Saison 2 – Episode 1 – ‘Soul Brother #1’ : Et… c’est parti ! On notera que ce premier épisode est réalisé par l’actrice Lucy Liu (Kill Bill : Volume 1, Charlie et ses drôles de dames). Énième trafic de drogue dans une série Marvel Television/Netflix… Il faudrait penser à renouveler les intrigues. Mariah Dillard veut se reconvertir dans le plastique ? C’est la meilleure de l’année ! Les petites tapes sur la tête assénées par Luke Cage sont toujours aussi drôles et efficaces. Depuis quand est-il immunisé contre les balles Judas ? Est-ce le résultat d’une machination de Shades (les balles font probablement partie des « cadeaux en avance » mentionnés juste avant) ? Ces balles défectueuses précipitent la chute d’Arturo III, donc on peut supposer que c’est le cas. Car si les scénaristes n’ont rien prévu de mieux que « Les balles ne fonctionnent plus. » pour évacuer cette menace, ce serait vraiment léger !

Luke Cage – Saison 2 – Episode 2 – ‘Straighten It Out’ : Grosse percée de la magie vaudou dans l’Univers Cinématographique Marvel ! Le hasard veut qu’elle ait été introduite la semaine dernière dans Cloak & Dagger. Présentement, cela permet de varier l’origine des super-pouvoirs. Tant mieux ! Misty Knight travaille dans le pire commissariat du monde. Claire Temple est à deux doigts de se mêler de ce qui ne la regarde pas. C’est l’occasion de signaler que le père de Luke Cage, James Lucas, est incarné par Reg E. Cathey, qui est mort le 9 février dernier. Nous l’avions vu récemment dans Les 4 Fantastiques, en Dr Franklin Storm. Pronostics pour la suite : Shades se prépare à trahir Mariah Dillard ; Luke Cage et Mariah Dillard vont devoir s’allier ; et Claire Temple va mordre la poussière.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 3 – ‘Wig Out’ : Claire, Claire, Claire… Heureusement, les Filles du Dragon sont dans la place ! Colleen Wing est la meilleure (« J’irais m’asseoir là pour tout lire. »). Et Bushmaster s’en sort plutôt bien pour l’instant. Enfin un méchant qui prend le temps d’observer son adversaire avant de foncer tête baissée. C’est appréciable. Et depuis le temps, tout le monde sait que Rose et Jack ne pouvaient pas tenir sur la porte, non ? Ce n’est pas une question de place, mais de flottabilité. On ne va pas se mentir, après trois épisodes, le rythme est toujours celui d’un paresseux au galop ; mais ça se regarde tranquillement.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 4 – ‘I Get Physical’ : Ah, le choc Luke Cage vs. Bushmaster et la rencontre Mariah Dillard vs. Bushmaster… Cela débouche forcément sur un très bon épisode. Point intéressant, Luke Cage passe sur la chaîne ESPN, ce qui indique une notoriété nationale. Shades confirme qu’il est le seul personnage de la série qui a encore toute sa tête (« Tant qu’on a rien dans les mains, ça n’existe pas. »). Black Lightning est allée loin dans la notion de super-héros de quartier, mais Luke Cage explose vraiment tout, avec l’application Harlem’s Hero et l’abandon de l’identité secrète. Tilda Johnson, la fille de Mariah Dillard, a prononcé le mot. Dans les comics, elle est Nightshade, une super-vilaine qui manie les poisons, les phéromones et les loups-garous. Or, pour l’anecdote, l’actrice Nabiyah Be de Black Panther a tweeté en juin dernier qu’elle jouait ladite Tilda Johnson/Nightshade… avant de supprimer son message. Au final, elle n’est que Linda, la complice d’Erik Killmonger. Erreur de sa part ou dialogue entre Marvel Television et Marvel Studios pour éviter le doublon ? A vous de choisir.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 5 – ‘All Souled Out’ : Le bras bionique de Misty Knight, un caméo de notre avocat (vivant) préféré, Luke Cage et Shades dans le même camp et une introduction naturelle du concept de Héros à Louer ? C’est bon ! Il n’y a pas à dire, la disponibilité des acteurs de l’Univers Cinématographique Marvel est un trésor. Après les événements de la saison 2 de Jessica Jones, pour quel cabinet d’avocats Foggy Nelson travaille-t-il ? Luke Cage exagère un peu. Participer à une simple soirée afin de récolter 150 000 dollars, ce n’est pas la mort. On pouvait s’attendre à bien pire en terme de cosplay ! Demandez à Trish Walker… Luke Cage vs. un grand requin blanc, qui gagne ? Le coup des têtes décapitées à l’inauguration de l’initiative Family First est bien trouvé. Le fait que l’épisode tienne la route sans une seule apparition du grand méchant est vraiment bon signe.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 6 – ‘The Basement’ : Luke Cage qui remporte un combat à la loyale contre Bushmaster ? Je dois avouer que c’est… surprenant. Cage frappe fort, pas de doute là-dessus ; mais niveau technique, il est clairement surpassé par Bushmaster. J’étais persuadé qu’il allait perdre et se tourner vers Danny Rand pour apprendre quelques coups et une ou deux parades. Merci à Piranha d’apporter un peu de légèreté à la série. Le lancer de canapé mériterait d’être une discipline olympique dans l’Univers Cinématographique Marvel. Est-ce une idée ou Mariah Dillard commence à être sympathique ? Près de deux ans après la diffusion, les crimes de la saison 1 ne sont plus qu’un lointain souvenir, ça aide.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 7 – ‘On and On’ : Les pompes funèbres de Harlem vont devoir faire des heures supplémentaires après cet épisode… R.I.P. Piranha, premier client des Héros à Louer. Pas sûr que ce soit une bonne publicité ! R.I.P. le Capitaine Tom Ridenhour, alias la girouette. Un coup il empêche Misty Knight d’agir, un coup il la soutient. Il faudrait savoir. Est-ce bien utile d’en avoir fait le père de Tilda Johnson à la dernière minute ? Luke Cage brise le quatrième mur (« Moi ? C’est moi, la star. »). Shades est un gangster comme les autres, qui pleure devant This Is Us. Et Mariah Dillard… veut recruter Luke Cage ? Yes !

Luke Cage – Saison 2 – Episode 8 – ‘If It Ain’t Rough, It Ain’t Right’ : Quand soudain… Luke Cage fait référence à Cloak & Dagger ! Quand elle évoque les possibles remplaçants pour diriger le commissariat, la collègue de Misty Knight mentionne qu’« O’Reilly a déménagé à la Nouvelle-Orléans ». Il s’agit de l’Inspectrice Brigid O’Reilly, qui a été introduite dans la série Freeform pas plus tard qu’il y a deux semaines. C’est seulement la seconde fois qu’une série Netflix mentionne un personnage d’une série Marvel Television hors Netflix. La première, c’était bien évidemment Carl ‘Crusher’ Creel, adversaire du père de Matt Murdock dans Daredevil et Homme Absorbant dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Luke Cage – Saison 2 – Episode 9 – ‘For Pete’s Sake’ : Cela commence comme un épisode de transition et cela se termine par une étape incontournable dans les séries Marvel Television/Netflix, ce moment où l’on croit que le super-vilain est définitivement battu et que la saison est terminée… sauf que non. Bushmaster dans le fourgon de police = le Caïd dans le fourgon de police. Parallèle évident. Mariah Dillard n’est peut-être pas la reine de Harlem, mais Alfre Woodard est définitivement la reine de Luke Cage. Chapeau l’artiste. Après les têtes coupées, de l’inceste. Fichtre. Luke Cage fait tout son possible est pour être la série la plus sombre de l’Univers Cinématographique Marvel (mais Cloak & Dagger a une petite longueur d’avance).

Luke Cage – Saison 2 – Episode 10 – ‘The Main Ingredient’ : Ah, le fameux épisode avec Iron Fist… qui n’est finalement pas si présent que ça, juste ce qu’il faut (mais aucune mention des Héros à Louer dans cet épisode, un comble). La combinaison des super-pouvoirs était très chouette à regarder. Choix intéressant, c’est Danny Rand qui vient à Luke Cage et non l’inverse. Cage ne croit à l’existence des dragons ? C’est assez paradoxal, puisqu’il s’est battu à quelques mètres du squelette de l’un d’entre eux dans The Defenders. Bref, vivement la saison 2 d’Iron Fist, qui sera diffusée avant la fin de l’année ! Et vive Turk Barrett, l’anti-Phil Coulson ! Meilleur moment comique de la saison pour l’instant : Danny Rand qui commence son speech habituel (« J’ai été formé avec… ») et qui se fait brutalement interrompre par Luke Cage (« Allons-y, Danny. »).

Luke Cage – Saison 2 – Episode 11 – ‘The Creator’ : Comme c’est commode, aucune caméra de surveillance n’a filmé Mariah Dillard quand elle est entrée dans le restaurant. En tout cas, chapeau aux scénaristes, les lignes sont magnifiquement brouillées entre méchants et méchants, gentils et gentils, et méchants et gentils. C’est du bel ouvrage, avec des alliances qui partent dans tous les sens. Peut-on officiellement renommé Bushmaster en Captain Jamaica ? La vendeuse italienne aura-t-elle un jour l’occasion de prendre un expresso avec Luke Cage ? Peut-on avoir un crossover réunissant Mariah Dillard et Wilson Fisk ? Luke Cage va-t-il se la jouer Daredevil période Shadowland, et se faire couronner roi de Harlem ?

Luke Cage – Saison 2 – Episode 12 – ‘Can’t Front On Me’ : Luke Cage à la rescousse de Mariah Dillard, une fois de plus… A force, cela devient un peu gênant ! Dans cet épisode, Stan Lee nous fait son traditionnel caméo visuel. Comme dans la saison 2 de Jessica Jones, il s’agit d’une publicité Forbush & Associates (gestion de patrimoine). Et il incarne toujours le même personnage, Irving Forbush, un ancien capitaine de la police de New York qui apparaît dans toutes les séries Marvel Television/Netflix. La méthylènedioxypyrovalérone est-elle la porte d’entrée des vampires dans l’Univers Cinématographique Marvel ? Captain Jamaica et Nightshade pourraient-ils être les Roméo et Juliette de Harlem ?

Luke Cage – Saison 2 – Episode 13 – ‘They Reminisce Over You’ : Comme esquissé plus tôt, Luke Cage passe en mode Daredevil période Shadowland et se fait couronner roi de Harlem dans un épisode qui ressemble plus à un épilogue qu’à un season finale. Excellente fin. J’espère que nous aurons droit à une rencontre Luke Cage/Wilson Fisk dans la saison 3 de Daredevil. Les comics ne sont décidément pas oubliés, puisque Tilda Johnson adopte le look de Nightshade dans sa dernière scène. Nous tenons sans doute la grande méchante de la (très probable) saison 3 ! Mais quelles seront ses motivations ? Avoir été privée du Harlem’s Paradise est un peu léger.

Pour conclure, c’est la satisfaction qui domine, avec une saison 2 supérieure à la saison 1. Binge-watching agréable de bout en bout. Cela démarre doucement, mais il n’y a pas cette fameuse baisse de rythme en milieu de saison, propre à de trop nombreuses séries Marvel Television/Netflix. Pas d’intrigues secondaires inutiles. Ni de cassure qualitative, comme ce fut le cas dans la saison 1, quand nous sommes passés de Cottonmouth à Diamondback. Il faut dire que cette fois, la galerie de méchants est particulièrement soignée (Mariah Dillard, Bushmaster, Shades). Luke Cage est un peu en retrait au milieu de tous ces personnages flamboyants, mais il évolue de manière surprenante tout au long de cette saison. L’ancrage dans l’Univers Cinématographique Marvel est pleinement assumé. Après… En terme d’histoire et d’intérêt, cela ne vaut toujours pas Legion ou Agents of S.H.I.E.L.D. ; et cela n’a pas l’intensité de The Punisher ou Daredevil. La faute à des épisodes beaucoup trop longs et des scènes d’action qui peinent à décoller. Mais il y a du mieux. Et au final, on passe vraiment un bon moment.

———————————————————-

La saison 2 de la série Luke Cage a été mise en ligne le 22 juin 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Simone Missick (Misty Knight), Rosario Dawson (Claire Temple), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Theo Rossi (Shades), Mustafa Shakir (John McIver/Bushmaster) et Gabrielle Dennis (Tilda Johnson/Nightshade).

93 COMMENTAIRES

  1. Tips Netflix : Vous pouvez aussi avoir un nouveau mois gratuit avec une nouvelle adresse mail + une carte bancaire jamais utilisée sur Netflix ou un compte Paypal relié à un compte bancaire jamais utilisé, Netflix ne fonctionnant évidemment pas à l’adresse IP !

    Perso j’ai une une nouvelle carte bancaire et c’est la 4ème fois que je profite d’un mois gratuit depuis que je connais Netflix. 😀 Sweet Christmas !

    Edit : Attention à éviter de rentrer vos informations perso comme le numéro de téléphone, je pense que Netflix pourrait faire le rapprochement entre les différents compte et l’astuce fonctionnerait le temps d’un épisode avant de voir un message de Netflix apparaître comme quoi vous avez déjà bénéficié d’un mois gratuit.

      • Bah ils m’ont choppé une fois. J’ai regardé un épisode ou un film, et à la fin, quand j’ai voulu lancer autre chose, ça m’a dit que j’avais déjà utilisé un abonnement alors que l’adresse mail et le moyen de paiement étaient inédits sur le site.

      • Personne n’a donné son avis sur le prix, je donne juste des astuces pour avoir plusieurs fois le mois gratuit. Après si tu préfère payer 10€ alors que tu as la possibilité d’avoir accès à la plateforme gratuitement, c’est ton problème ! 🙂

        • Un service n’est pas gratuit. Pendant des années, il n’y a eu aucune offre de ce type en France, où la seule alternative était, grosso modo, le téléchargement illégal. C’est dommage de ne pas encourager cette démarche pour un billet de 10€ (l’équivalent d’une place de cinéma).

          Enfin bref !

          • Plutôt d’accord ! C’est surtout que si tout le monde fait ça, la plateforme meurt et tout le monde est perdant

            Enfin bref !

          • Eh bien @Alexandre, tu fais comme tu veux. 10€ c’est beaucoup et nous n’avons pas tous les même prios. Perso je préfère quand c’est gratuit (je suis ancien abonné Netflix et Spotify, hein). Mais bon après si tu paies tes billets de ciné 10€, je peux en effet comprendre pourquoi tu sembles autant ronchon et casse-pied. (Promis @toto si Netflix ferme je t’enverrai un mail d’excuse)

          • Pareil, je donne 10 euros avec plaisir. Je suis pas aussi pres de mon pognon pour ne pas payer un truc alors que c est de qualite et que c est une tres bonne raison d abandonner le piratage. On a de tout sans avoir a prendre 50 abonnements.

            Combien de blu ray ne viendront pas prendre la poussiere sur mes etageres? Et combien ces 10 euros mensuels me permettent d economiser sur des dvd/blu ray que je n aurai regarde qu une fois?

            Roy, j espere qu un jour tu produiras ou creeras quelque chose, je suis sur que tu prendras le fait qu on profite de ton travail gratuitement avec le sourire.

            On donne le petit doigt, on se fait bouffer le coude…

            Quand a ta remarque sur la place de cine, c est une attaque bas du front.

          • Perso je paie 0 par mois, surtout vu qu a part punisher et dd c est vraiment bof. Pour le ciné je ne vais voir que si c est avec fx sinon gratuit a la maison. Bein gratuit aussi sans aucun remords

            Du coup je fais quelques economies qui vont aux galeriens et je dors très bien.

            Vive le tout gratuit et merci pour l astuce roy. Je le ferai si lc a de bons retours

          • Moi je voudrais bien m’abonner à Netflix mais le débit pourri que j’ai chez moi (3,5 mega en moyenne) ne me permet pas de profiter pleinement d’internet. J’ai testé malgré tout Netflix avec ma pauvre connexion, mais l’image était tellement pixellisée que j’en avais mal aux yeux. Le jour où j’aurai un meilleur débit je m’abonnerai sans hésiter !

          • Il y en a qui sont vraiment en dehors des réalités sérieux. On parle de Netflix les gars, pas d’une petite application faite par un galérien qui a besoin des revenus de celle-ci pour survivre. Netflix pourrait filer un abonnement gratuit et illimité à chacun des abonnés de Les Toiles Heroiques et leur famille que leurs revenus ne changeraient pas d’un centime.

            Certains n’ont vraiment que ça à faire de passer leurs journées dans la section commentaire de chaque article du site juste pour faire leur tête de c** et dire qu’ils sont pas d’accord avec tout et n’importe quoi et que « tout est de la merde ». A chaque article c’est pareil, c’est assez hallucinant ! Ca doit bien bégayer IRL tout ça, pour avoir besoin d’autant saouler les gens en ligne. ^^

          • 100% d’accord. On est aussi abonné depuis très longtemps maintenant et ça vaut largement son prix.
            Roy tu vis en dehors des réalités, ce n’est pas parce que la boite est plus grosse qu’elle ne mérite pas d’etre payé pour ce qu’elle propose.

            Quand tu vas acheter des legumes au marché tu les paye ? Oui
            Et chez Carrefour tu les voles ? Non

            Bah là c’est pareil.

            Et si 10€ ça te semble trop cher, bah tu ne regarde pas.

            Le fait de regarder un film ou une serie est un privilège pas un droit vous avez tendance a un peu trop l’oublier.

            « Certains n’ont vraiment que ça à faire de passer leurs journées dans la section commentaire de chaque article du site juste pour faire leur tête de c** et dire qu’ils sont pas d’accord avec tout et n’importe quoi et que « tout est de la merde ». A chaque article c’est pareil, c’est assez hallucinant ! Ca doit bien bégayer IRL tout ça, pour avoir besoin d’autant saouler les gens en ligne. ^^ »

            Ce n’est pas EXACTEMENT ce que tu es en train de faire ? « heureugneugneuh c’est trop cher » ^^’

            Et puis calmes toi un peu, ce n’et pas parce que quelques personnes essayent de t’expliquer un peu la vie qu’il faut de suite dire qu’IRL blablabla.
            IRL tu ne dois pas avoir l’air bien fier non plus rassure toi.

          • @Antho perso j’ai toujours eu du mal avec cette analogie, tu compares une ressource limité à une ressource illimité,

            quand tu voles un fruit t’empeches quelqun d’avoir ce fruit, et t’empietes directement sur les gains limités du fournisseur;

            quand tu voles la copie d’un film/série, t’empeches personne d’autres de voir ce dit film, et t’empietes qu’indirectement sur les gains illimités du fournisseur.

            Je dis pas ça pour justifier le telechargement illégale; c’est vraiment pour montrer que j’aime pas cette analogie ^^

            Et puis vous pouvez dire que l’astuce de roy est immorale, mais elle reste légale au moins !

            Après les attaques personnelles etc je suis pas fan non plus.

          • Antho «Quand tu vas acheter des legumes au marché tu les paye ? Oui
            Et chez Carrefour tu les voles ? Non»

            Bravo tu as la palme de la comparaison la plus pourri en 2018.

            «Le fait de regarder un film ou une serie est un privilège pas un droit vous avez tendance a un peu trop l’oublier.

            Et là c est la blague de l année.

            Perso faut etre une dinde pour payer un abonnement de ce qui peut être gratuit. Telecharge et v filer les 10e a un sdf , ca lui sera plus utile
            #jesuisdemagoetjassume

          • « Et puis vous pouvez dire que l’astuce de roy est immorale, mais elle reste légale au moins ! »

            L’est-elle ?
            Les conditions d’utilisation de Netflix c’est quoi ?
            Un mois gratuit par PERSONNE, ou un mois gratuit par CB/EMAIL ?
            J’en sais vraiment rien. Mais à mon avis c’est un mois gratuit par PERSONNE.
            Donc si c’est le cas, l’astuce de Roy, on appelle ça de la fraude.

            « «Le fait de regarder un film ou une serie est un privilège pas un droit vous avez tendance a un peu trop l’oublier.

            Et là c est la blague de l année. »

            Ah bon ? Tu estimes avoir intrinsèquement le droit d’avoir accès à du divertissement ? Sans limite ?
            Donc au supermarché, tu mets le DVD dans ta poche, et quand le vigile te choppe tu lui dit : « c’est la blague de l’année » ?
            Parce que copie physique ou copie digitale même combat.

            Alors tu peux télécharger si tu veux, mais n’essayes pas de faire croire que ce n’est pas du vol, car s’en est.
            Quand tu enfreins une loi, tu joues à un jeu … au moins sois de bonne foi.
            Et si ça t’aide de croire que tu es le Robin des bois de la culture, tant mieux ;). Mais Robin des bois était un voleur (et en fait, vous êtes loin d’être des Robins dans ce cas).

            « quand tu voles un fruit t’empeches quelqun d’avoir ce fruit, et t’empietes directement sur les gains limités du fournisseur;  »

            Car Netflix a des gains illimités ? Non, il font beaucoup de tunes car ils arrivent à proposer un service que les gens consomme.
            Si tu tout le monde applique cette logique, Netflix ferait 0 tunes.
            Et là ça devient comique, en croyant être des héros qui refusent de payer les vilains capitalistes qui font trop d’argent … vous vous servez en fait gratuitement sur le dos d’utilisateurs qui eux payent leur abonnement (sans eux le service fermerait).

            Donc vous êtes des héros sociaux défendant la culture pour tous … enfin pour vous surtout. Mais dans cette logique, vous volez aux pauvres pour donner à vous même …

            Alors vous voulez « trichez », grand bien vous fasse, et je vous souhaites d’avoir du succès dans vos choix … mais ne venez pas essayer de faire croire que c’est morale. Ayez un minimum de respect pour vous même et d’honnêteté intellectuelle.

            « Telecharge et v filer les 10e a un sdf , ca lui sera plus utile »

            Il ira acheter une bouteille de pinar et mourra de froid durant l’hiver.
            Bonne idée … donne lui un sandwitch plutôt !
            PS: aider les SDF ne te donne pas droit à un passe-ciné à vie ;). En fait là on rentre dans le domaine des gens qui se sente investie d’une morale supérieurs … tu décides a ta convenance de la répartition de l’argent qui appartient à un autre. Et c’est pas très bo comme mode de fonctionnement.

            Sur ce, amusez vous bien devant vos abonnement Netflix …

          • « Donc si c’est le cas, l’astuce de Roy, on appelle ça de la fraude »
            De la fraude si tu veux, qui reste quand même légale, si netflix s’en rend compte tu n’a juste plus accès au mois gratuit, en aucun cas tu risques des poursuites judiciaires, ipso facto !

            « Car Netflix a des gains illimités ?  »
            Potentiellement oui (enfin façon de parler), car ils ont une ressource illimitée (ya une limite à la copie physique, pas digitale, enfin tu pourrais dire que la limite de la copie digitale est la mémoire, mais là c’est du streaming, donc vraiment illimité.)

            « venez pas essayer de faire croire que c’est morale »
            C’était pas mon intention (d’ailleurs qui a dit que ça l’était?), tu me quote toi-même quand je dis que c’est immorale…
            Comme dit pour moi l’analogie à juste pas de sens, c’est le seul msg de mon … msg/

          • 1:00 du mat’, je rentre du boulot, je tombe là-dessus… Merci pour ce rire les gars ! J’aimerais bien pouvoir jeter un œil au contenu de vos I-pods/lecteurs MP3/PC/disques durs pour voir si tout ce qui s’y trouve a été payé. Et aussi, pendant qu’on y est, passer en revue vos historiques de navigation pour voir s’il n’y a pas eu de visite sur des sites de streaming illégaux. Stop à l’hypocrisie.

          • C’est pas le propos Archer … Profiter d’une faille, c’est illégal. Après on assume ou pas. On télécharge tous, on assume tous. On a pas forcément les moyens d’acheter la culture, est ce que ça doit nous arrêter ? J’estime que non. Mais effectivement, théoriquement on en a pas le droit c’est comme ça. Le piratage c’est illégal, mais on le fait.
            À titre personnel j’ai pas toujours le temps de télécharger, ni le débit. Donc je paie un compte Netflix. Après j’ai pas envie de m’embêter avec des failles et compagnie, parce que j’ai les moyen de me payer un compte Netflix aussi. Mais je comprends ceux qui ont besoins d’utiliser des failles.

          • En effet Chocasse, chacun fait comme il l’entend, mais qu’au moins ils assument :).
            Enfin, la mauvaise foi est un acte fréquent. Beaucoup n’aiment pas faire fasse au fait qu’ils sont effectivement des voleurs.

            « « Car Netflix a des gains illimités ? »
            Potentiellement oui (enfin façon de parler), car ils ont une ressource illimitée »

            Potentiellement ? Même pas … y a une limite au nombre d’humain.
            Et tous de sont pas consommateur, donc il y a une limite au marché.
            L’économie vu par certains … un vrai plaisir :(.

            « De la fraude si tu veux, qui reste quand même légale, si netflix s’en rend compte tu n’a juste plus accès au mois gratuit, en aucun cas tu risques des poursuites judiciaires, ipso facto ! »

            Ca veut pas dire que c’est légal … juste qu’il ne te poursuive pas, car le gain qu’ils auraient est minime (le préjudice est faible, aucune raison pour eux d’aller en justice, mais ils pourraient).
            En France par exemple, la fraude c’est illégale, et tu es passible de poursuite, si la victime décide de porter plainte.
            Ne pas être poursuivie et être dans la légalité ce n’est pas la même chose.
            Ahlala le droit vu par certains … un vrai plaisir 🙁 !
            Non, le « free-trial abuse » n’est pas légale, c’est du vol. Par contre Netflix en commerçant intelligent se contente de bloquer les comptes/prélever l’abonnement (puisque que la cartes bancaire est enregistré) en cas de fraude.

            « J’aimerais bien pouvoir jeter un œil au contenu de vos I-pods/lecteurs MP3/PC/disques durs pour voir si tout ce qui s’y trouve a été payé. »

            C’est pas la question …
            Se dédouaner de ses actions sous couvert que « tout le monde le fait », ne change rien à l’acte.
            Quand tu enfreins une règle tu entames une partie, tu peux gagner ou tu peux perdre (dans le cas présent tu vas gagner, mais ça reste du vol).
            De grâce, ne prétend pas que ce n’est pas du vol, s’en est.
            Et quoique je fasse ou non … quoique Marcel ton voisin fasse ou non … ne change rien à ça.

            « Stop à l’hypocrisie. »

            Oui stop à l’hypocrisie. Quand on vole un bien culturel à une compagnie en connaissance de cause, on le reconnait.
            Prétendre que le téléchargement illégal, le « free-trial abuse », ne constitue pas un vol, c’est ça l’hypocrisie.

            Donc jouez bien avec comptes Netflix, mais please ne soyez pas hypocrites :).

          • Chocasse, GGTGZ, c’est tout à fait le sujet. Certain dans ce thread jouent les moralisateurs en mode « c’est immoral de faire ça » alors qu’eux-même profitent bien du streaming illégal et du téléchargement de musique. C’est à eux que je m’adresse.

            Pour le reste, évidemment que l’astuce de ROY constitue une fraude. Mais ce procédé n’est pas plus immoral que de profiter des plateformes de streaming ou de télécharger illégalement sa musique. Evidemment que tout ça constitue du vol banalisé ou une forme de recèle (je rappelle que lors d’un visionnage en streaming le fichier qu’on regarde est temporairement téléchargé sur le PC). Le piratage est un phénomène inarrêtable. Et ça les producteur l’ont bien compris et capitalisent dessus. CapTsubasa n’a pas tort quand il dit que le piratage peut servir d’objet de promotion à un produit. Perso quand je vois que HBO vend GoT en clamant haut et fort que c’est « la série la plus téléchargée de l’histoire », mes quelques scrupules volent au vent. 😉
            Après oui, on est d’accord, c’est une forme de vol. Il n’y a pas de débat à avoir là-dessus. Mais à aucun moment ROY n’a dit le contraire. Tout ce qu’il dit c’est que cette astuce ne constitue aucunement une catastrophe financière pour Netflix (et je ne m’inquiète pas non plus pour eux honnêtement). Donc voilà, il propose gentiment une astuce pour profiter de Netflix gratuitement comme vous auriez pu filer un lien vers un site de streaming illégal pour dépanner un internaute qui cherche le dernier épisode de Westworld. Stop à l’indignation.

          • Oui le côté « immoral » c’est franchement ridicule. A ce moment là on l’es tous. Moi je répondais au côté « oui mais non c’est pas illégal ». Ba si, c’est illégal point. Après bon, on l’assume, mais faut vraiment pas s’en vouloir pour ça. C’est un peu ce que disait Ggtg, tu peux télécharger, on s’en fout tous un peu, on le fait tous. Mais faut pas faire comme si ce n’était pas du vol non plus. Faut rester honnête.

        • Ggtg oui je paie impots( subvention films au cas ou tu te demanderai pourquoi) redevance tv abonement internet, j achete les films en buray qui me plaisent apres les avoir regardé gratuitement.
          Soit dit en passant je n aurai aucun scrupule a télécharger. Je vais meme te dire pourquoi ca ne me gene pas pour la musique ou film.
          _ petite maison distribution…j ai téléchargé «merci patron» ca m a fait decouvrir ruffin puis me suis abonné a son journal, «tryo» je telecharge, j adore , depuis j ai tous leurs albums et allé a 3 concerts, «en attendant demain» je telecharge , decouvre orelsan puis vais a son concert et en parle autour de moi…etc….

          – grosse production….je n ai aucun maid alors aucun scrupule a les «voler», ni a faire un coup d assurance avec ma banque etc…
          Entre l argent de fou qu ils se font, les optimisation fiscales (je crois (a confirmer) que netflix entre autre paie peu ou pas d impots en france.

          « tu décides a ta convenance de la répartition de l’argent qui appartient à un autre» lol ca m a fait sourire, c est a ton president qu il faut dire ça xd
          Mais bon garde la bouche bien ouverte, t as l air d être un bon client

          Je me repete mais vive les films et series netflix gratuits et je dors très très très bien

          • #jesuisdebileetjassume…

            10 euros par mois pour un catalogue bien fourni et renouvele…franchement…

            Si on cherche des cons, y a pas besoin d aller bien loin, on vous offrirait l abonnement, vous ne seriez toujours pas satisfaits, faîtes vous plaisir, continuez de gratter 10 euros sur le dos de netflix, j espere que ces 10 euros servent vraiment aux sdf ou une cause non capitaliste plutot que votre paquet de clopes.

            Moi, en tant que chevre, et fils de riche industriel saoudien baignant dans une piscine de petrole, je suis bien content de remplir les caisses de ce profiteur de netflix.

          • Tu peux dormir tranquille, on paye pour toi 🙂
            De toute façon le monde fonctionne comme ça il faut s’y faire.
            Il y a ceux qui profitent de tout gratuitement sans effort et ceux qui profitent des même choses mais qui les payent cher pour que ceux qui ont choisient de se la couler douce en profitent aussi.

            On ne doute pas que vous dormez bien, assumer d’être un profiteur du système est assez répandu aujourd’hui.

            Mais n’oubliez jamais que si pouvez regarder tout ces films et série c’est grâce à nous 🙂

            [EDIT LTH : Tout le monde. Si on pouvait retourner au sujet, à savoir Luke Cage, ce serait cool.]

          • « grosse production….je n ai aucun maid alors aucun scrupule a les «voler» »

            Oui, c’est une réaction typique.
            Ils ont un business qui marche, donc tu estimes avoir le droit de les truander.
            Mais qui truandes tu vraiment ? Netflix ? Ou tout les usager qui payent pour le service que tout tu décides d’avoir gratuitement ?
            Au final, avec cette attitude, n’es-tu pas un parasite ? Qui use des bourse des autres afin d’avoir accès à un contenu culturel ?
            Il semblerait :(.

            Comme je disais, si tout le monde avait ton attitude, et bien tu n’aurais plus ton Netflix gratuit … si cela ne te pousse pas à la remise en question, j’imagine que ta motivation est plus égoïste que la justification de lutte des classes que tu veux nous vendre.
            Comme souvent dans ce genre de cas, on se rend compte que derrière l’anti-capitaliste, il y a juste un gas qui voudrait être à leur place … juste une personne qui pense avoir des droits et aucun devoirs … si tu savais comme j’en ai croisé des faux gaucho comme ça !

            « Je me repete mais vive les films et series netflix gratuits et je dors très très très bien »

            Tant mieux … pas contre ça fait de toi une personne qui vole, et qui en est fier. Ce besoin de justification est intéressant. Mais j’imagine que certains on besoin coute que coute de s’imaginer irréprochable, et que tout leurs actes sont justes.
            Au final, tu estimes donc que tout le travail en amont de ce que tu regardes sur Netflix ne mérite même pas 10 euros par mois … une bonne bière quoi !
            Alors là je ris à mon tour …

            « Mais bon garde la bouche bien ouverte, t as l air d être un bon client  »

            Ais-je dis quoique ce soit sur ce que MOI je faisais ? Je ne pense pas ! Essayes de ne pas trop supposer.

            Comme je disais enjoy :).

          • MDR Captsubasa, tu m’as tué ! Du coup si Netflix sont des voleurs, et que ROY les détrousse et fait profiter les camarades, n’est-il pas le Robin des Bois du net ? 🙂

          • C’est dingue cette hypocrisie. Et dans les deux sens.
            On a tous déjà téléchargé illégalement. On a tous été plus ou moins des voleurs.
            S’indigner parce que des mecs le font, c’est débile.
            S’indigner parce qu’on se fait traiter de voleur, c’est débile aussi.

            Maintenant, ce que propose Roy n’est pas bien méchant.
            En tant qu’homme de loi, permettez moi de donner mon avis.
            Il s’agit d’une escroquerie et c’est puni par la loi mais le préjudice est tellement faible qu’ils ne déposeront jamais plainte. Ils n’iront jamais chercher Roy chez lui pour ça.
            Alors bon, lui tomber dessus comme ça, c’est totalement inutile.

            Son astuce est bonne et peut être utile à ceux qui sont fauchés comme les blés.
            Alors par pitié les mecs qui se la jouent justiciers du net, stop. Pareil pour ceux qui se la jouent Anonymous en piratant des grosses boites.

            Vous êtes tous ridicules.

          • LOL archer

            Et Garuys ce n’est pas question justicier, mais bon regarde par exemple carrefour (scandale de retribution des dividendes), auchan (licenciements malgré benefs records), Netflix google etc dont objectif no1 est de gaver les actionnaires avec 0 humanité, whirlpool etc qui delocalisent en europe de l est pour max benef, primark et le scandale de l immeuble effondré et 0 compensation etc… etc… etc… (desolé mode démago )

            Du coup je dit juste que je n’ai aucun scrupule à les entuber (meme plaisir pour Bein) , par contre, crois moi ou pas mais pour les petits artistes j ai toujours essayé de contribuer (genre tryo à l epoque, j avais acheter leurs albums en format numérique, alors que je pouvais les avoir gratuitement)

            C est juste que ça m’énerve ceux qui sont tombé sur Roy venant pleurer pour netflix. A les écouter demain il n y aura plus de NEtflix a cause de ROY

            « Vous êtes tous ridicules. » ok, à part toi je suppose

            parceque nous dire « Il s’agit d’une escroquerie et c’est puni par la loi mais le préjudice est tellement faible qu’ils ne déposeront jamais plainte. Ils n’iront jamais chercher Roy chez lui pour ça », merci pour ta lumière, nous qui pensions que la brigade financière allait nous tomber dessus.

            Bref peace quand même et sinon, vu 2 épisodes, c est pas mal mais bon je regarderai la suite quand j aurais le temps

            PS : « ceux qui se la jouent Anonymous en piratant des grosses boites » LOL je ne voie vraiment pas le rapport, n importe quel crétin peu télécharger du coup , se la jouer anonymous????lol

        • @Archer « il propose gentiment une astuce pour profiter de Netflix gratuitement comme vous auriez pu filer un lien vers un site de streaming illégal pour dépanner un internaute qui cherche le dernier épisode de Westworld »

          C est exactement ça, car quelqu un qui aura gratté 2/3 mois gratuit, s habituera à l interface netflix, le confort etc… et sera plus prompt à s’abonner, chose qu il ne ferai pas si on lui donnait direct le lien telechargement

          Mais bon lol les justiciers  » ce n est que 10e/mois » « on paie pour que tu profites » « tu vas faire couler netflix » »voleur » »anonymous (xd) » »anticapitaliste » etc….

  2. Pas pressé de voir la saison 2 sachant que la premire n’était pas fameuse et puis sa contribution avec ses acolytes Defenders ne m’as pas trop convaincu alors saison 2 je ne sais pas, j’ai vu différentes bandes annonces, bof, on verra, j’attends plus dans la foulée Daredevil Saison 3, là oui, je suis impatient de voir ce que ça va donner, pour moi il n’y a que Daredevil qui se maintien sur 2 saisons et The Punisher.

  3. Episode 1 vu, pour l’instant j’aime bien, on retrouve l’ambiance du début de saison 1.
    Par contre quand tu vois la force et les pouvoirs immense de Luke Cage, ça reste assez incohérent que le mec ne file jamais de ptit coup de main aux avengers ^^. Il serait beaucoup plus utile qu’une Black Widow par exemple…

    • et est-ce qu’on retrouve des belles boulettes du début de la saison 1 ?
      (par exemple) le Luke Cage qui veut rester dans l’anonymat le plus complet mais reste deux bonnes minutes à regarder vers l’horizon les poings sur les hanches après avoir passé deux méchants par une vitrine ou qui beugle d’appeler à l’aide lorsque son pote meurs dans ses bras … alors qu’il est tout seul dans le salon de coiffure ?? ^^

  4. Enfin un Iron fist un petit peut plus construit avec de belle scène bien styler en coop avec luke !!!! Si il pouvait nous mettre ce Iron fist la dans la saison 2 se serait coooool !

  5. Toujours pas vu iron fist , defenders, jessica jones 2 . Je sais pas pourquoi j’ai du mal à me remettre au serie Netflix les seuls qui m’intéresse vraiment sont Daredevil et punisher. Mais pour continué Daredevil il faut regardé defenders lol.

    • LOL fait comme moi, des que DD saison 3 sors tu trouve un bon site qui résume épisode par épisode, ar à mon avis si tu ne les a pas regardé avant, je ne pense pas que tu le feras après les retours qu’il y a eu dessus

  6. [Episode 1]: Je me suis fait chier. C’est long, il se passe rien. Ah! Ca bouge un peu à la fin mais rien d’exceptionnel, Bushmaster n’a pas l’air très charismatique. A voir pour la suite.
    J’ai adoré le running gag des méchants qui sortent leur arme à chaque fois devant le « Bulletproof man », tordant! 😆

  7. Binge-watching fini.
    Très bonne surprise, après une saison 1 en demi-teinte faute à une seconde partie décevante et un Diamonback en carton, cette saison 2 est de très bonne facture. On retrouve un niveau de qualité comparable à DD1 et JJ.
    Même si le produit est toujours perfectible, le résultat est très bon.

    La série gagne énormément à opposer non pas deux mais trois adversaires.
    Ce qui permet d’aborder des choses intéressantes.
    Toutefois, on peut se plaindre de quelques moments caricaturaux, en particulier la conclusion. Même si le choix est très bon et offre de grandes possibilité pour la suite, la « transition » de Luke Cage est un poil trop brutal.
    De même le comportement de certains personnage est parfois limite niveau vraisemblance, en particulier Luke Cage et Tilda Dillard.

    L’antagoniste de la future saison 3 est déjà toute trouvée.
    Même si on peut se demander si Marvel-TV sa risquerait à faire une saison 3 avec Luke Cage étant l’antagoniste dans sa propre série ?
    LC1 était sans doute la série Netflix Marvel qui m’avait le moins convaincu (oui, oui, moins que IF1). LC2 fait remonter la série dans mon estime et promet de belles choses pour la suite. Espérons que IF2 poursuive sur cette lancée, avec un Danny Rand qui semble avoir « maturé » (évolution nécessaire pour le personnage).

  8. Mieux que la S1, mais toujours « moué » pour moi. Trop long, il aurai fallu élaguer la saison (comme d’autres), 8 a 10 épisodes !

    Mais c’est mieux que la S2 de JJ.

    Vivement DD saison 3 ou le Punisher (surtout) !

  9. vu que les 3 premiers épisodes pour l’instant.
    Tjrs ce rythme assez lent pas tjrs utile, avec ces rallonges que sont les passages musicaux dans le cabaret qui ne font plaisir qu’aux amateurs de playlists de ces genres de groove and soul…
    Mais il y a plein de choses intéressantes dans cette seconde saison, je trouve, la montée en puissance de Bushmaster goflé aux décoctions vaudouesques, les manigances alambiquées de la mère Mariah et le tandem Shades and Comanche qui cherche sa place là-dedans, l’arrive de Tilda future Nightshade, les petits laïus moralisateurs de Fish et la dégringolade de Misty qui rebondit de suite dans la formation d’un duo qui pourrait s’avérer intéressant avec Colleen …
    Juste en fait, je me demande … il sert à quoi Powerman là-dedans, ? outre ses quelques interventions bien naïves et le passage (presqu’obligé) par sa part sombre au travers de sa liaison entre la nightnurse et le paternel ambigu …
    Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais en fait, là j’ai la sensation que ce qui ralentit le truc dans la mise en place d’intrigues et de relations prenantes entre d’assez bons personnages, c’est en définitif… Luke Cage !

    • j’en suis à l’épisode 5 … Cage trouve enfin sa place dans l’intrigue et jusque là, le traitement subit me plait. Il fallait juste expédier la rupture avec la Nightnurse …
      Je crois avoir trouvé la raison de la présence des scènes musicales … c’est un peu comme les pubs à la mi-temps d’un match de foot ^^

      J’ai envie de poursuivre. JJ2, j’avais laissé tomber à ce stade là. En espérant que ça ne finisse par en eau de boudin comme pour la première saison.

      • Ah bah, justement, sur certains épisodes (beaucoup) trop longs et lents, ce qui m’aide à tenir, c’est la jolie photographie et cette putain de BO hyper-travaillée, aux « featuring » de ouf’, et qui apporte une réelle personnalité à la série…!
        Bon, après, en effet, je suis client de ce genre de son, à la base.

        • pas moi.
          et c’est pas que ça soit totalement (ou début), mais comme ça ne sert à rien pour l’hsitoire, à force de redondance, c’est vraiment chiant.

      • Bon a y est, je suis arrivé au bout … et ça n’a pas été sans peine …
        Au moins, j’ai vu les 13 épisodes, même si en 8 ; ç’aurait été bien mieux.
        Je n’ai pas vraiment capté à quoi Luke Cage servait dans cette histoire à part se faire péter la gueule, croiser les pires cons du monde qui savent qu’il résiste au balles puisque c’est répété 5 fois minimum par épisode, mais qui ne peuvent pas s’empêcher de tirer dessus, et sortir le fameux « doux jésus » qui le ridiculise un peu plus à chaque fois.
        C’est une saison sur Mariah & Shades VS Bushmaster, avec un gros forcing sur Misty sans Colleen … une fois encore l’aspect super-héroïque est à la limite du honteux, donc on en revient toujours au western urbain plein de mafiosi tellement méchants.
        Pourtant, j’avais réussi à trouver un peu de foi au début de cette saison, mais ça fini (encore) en eau de boudin …. M’enfin, bon, c’est regardable quand même. En note je mettrais : niveau Arrow.

  10. Franchement encore meilleur que la saison 1, ca parle beaucoup mais j’aime bien y a vraiment un coté blaxploitation des années 70 dans cette série, les personnages sont badass, le couple Maria / Shades est épatant… Ah c’est clait, y a pas Thanos, mais bon, je passe du bon temps et cela vaut mes 11 euros par mois !

  11. « Luke Cage brise le quatrième mur (« Moi ? C’est moi, la star. »). »

    Ca m’a un peu gêné ce passage … ça sonnait trop deadpoolesque.

    « Est-ce bien utile d’en avoir fait le père de Tilda Johnson à la dernière minute ? »

    [spoilers]
    Gare aux conclusions hâtives ;). Bon je m’étais fait avoir aussi 🙂
    [/spoilers]

  12. Nul germain nul nul nul wola ! Tout ça pour dire, aussi nul que la première voir pire. Je vais définitivement arrêter les séries netflix marvel, elles me font perdre à chaque fois mon temps..

  13. Bon, j’ai trouvé ça mieux que la première saison globalement, mais je trouve toujours que 13 épisodes c’est trop, ça traine trop par moment franchement 8 ou 10 maxi, ça suffirait ! Bushmaster était un meilleur antagoniste que Diamonback en tout cas, et Iron Fist a l’air d’avoir évolué dans le bon sens du terme, une meilleur coupe de cheveux, un tempérament plus calme, il m’a redonné (un peu) espoir pour la saison 2… (et il semble enfin pouvoir utiliser son poing sans se concentrer 25min avant lol)

      • C’est du binge watching, perso je le fait pour quasiment chaque série Netflix, elles sont construites commes des films de 13h. Enfin la plupart. Ya que Jessica Jones saison 2 que j’ai vu en 1 semaine, mais là j’ai vraiment eu du mal.
        Luke Cage je démarre demain, mais vu que j’ai eu que des bons retours, franchement ça m’étonnerait pas que je la bouffe en 2-3 jours.

        • @ Watcher: Ah ben oui, forcément, je suis con aussi 😆

          @ Chocasse: J’ai bien plus envie de voir Cloak & Dagger que la suite de Luke Cage. J’ai vraiment du mal avec le côté mou du slip des séries Marvel/Netflix. Sans parler de leurs épisodes d’une heure…

          • Cloak and Dagger c’est pas un rythme violent non plus. Mais oui, pour une première saison, on n’a l’impression qu’il se passe des choses.
            L’ennui de C&D, c’est un épisode par semaine … c’est vraiment pénible.
            Du coup, c’est pour ça que je force un peu sur Cage S2.

  14. Binge Watching achevé sur une pelouse pendant la sieste post pique-nique (ba quoi il fait beau là dehors ^^). Effectivement comme toutes les séries netflix c’est long, curieusement souvent quand la série est de qualité on aimerait en avoir plus autant pour ce type de séries découper la saison en deux permettrait de mieux digérer les intrigues qui durent parfois trop longtemps. Malgré tout la saison 2 surpasse allègrement la première et le côté gentillet du héros basique et manichéen vole en éclats dans cette saison qui le confronte à une environnement bien plus sombre qu’avant.Le Bushmaster s’affirme au fil des épisodes comme un antagoniste intéressant dont les motivations trouvent une forme de légitimité et lui permettent de durer au-delà d’un simple affrontement avec le héros de la série. Après un Cottonmouth charismatique mais dont la disparition laissait un vide en termes de menaces, sa cousine Mariah prend pleinement sa mesure ici et Afre Woodward du haut de ses 65 printemps offre une prestation magistrale en reine du crime organisée pouvant être aisément le pendant féminin de Wilson Fisk. Si la saison 1 appuyait beaucoup sur les origines de Cage et de ses pouvoirs , ici les ajouts à sa vie privée sont relégués au second plan pour donner plus de place aux personnages secondaires qui prennent de l’épaisseur, Misty Knight et Shades en tête. Concernant ce dernier si son jeu basé sur le fait de mettre et remettre ses lunettes agace toujours autant, les scénaristes le rendent plus humain et on s’habitue peu à peu à l’incongruité de sa situation. Mention spéciale aussi au chorégraphe des combats , après le très décevant Defenders et l’ignominie Iron Fist, on retrouve avec plaisir des affrontements physiques où les coups pleuvent et sont rendus allègrement, et les clins d’oeils au Kill Bill de Quentin Tarantino font plaisir. Côté musique si elle est un peu trop présente dans certains épisodes et font durer inutilement certaines scènes et dont un épisode , les mini cocnerts du Harlem Paradise restent de qualité et contribuent à l’ambiance urbaine de la série aves des guest comme Ghostface Killah du Wu Tang Clan (après Method Man dans la saison 1) et Damian Marley (un des fils de Bob), une vraie bande son de qualité au final. Pour finir le final de la saison offre une conclusion satisfaisante aux intrigues initiées et marque une vraie évolution des personnages dans une saison qui n’a pas lésiné sur les situations explosives et sur la violence pour dépeindre des guerres de gang où le rôle de héros doit prendre une forme différente pour sauver les innocents. Après la décevante saison 2 de Jessica Jones la meilleure série netflix marvel de cette année 2018 pour l’instant c’est Luke Cage saison 2.

  15. Le dernière partie de saison est incompréhensible.
    Les motivations des personnages, leurs alignements, alliances, ça n’a aucun putain de sens.
    Et je parle même pas de la fin.
    Aucun sens

      • Si une saison 1 nul à ch…, un épisode tellement peu intéressant que je l’ai regarder en fond pendant que je faisais autre chose, et l’une des scènes les plus humiliante pour un personnage iconique c’est peu, oui tu as raison.

        non mais plus sérieusement, c’est mou…, c’est caricatural, et cette scène m’a tellement choqué. J’ai vraiment hésité à donner une chance à cette saison 2, mais là ils ont touché le fond. Après je ne peux pas juger la saison dans son ensemble du coup, mais je fais le choix de ne pas perdre mon temps. Et les commentaires me confortent dans l’idée.

        @DDsaveUs

  16. La série commence véritablement à l’épisode 4 pour moi.
    Les 3 premiers épisodes sont d’un ennui, sans queue ni tête, sans enjeux… (Claire absolument insupportable), sans oublier des explications un peu tirées par les cheveux ( spoil : les balles judas ), je ne sais pas à quoi ont pensaient les scénaristes… bref, très long à démarrer et ça peut décourager.
    Après ça part bien, mais la série manque quand même d’une vraie menace pour Luke et elle souffre de pauses extrêmement lentes beaucoup trop souvent.

    • donc les mêmes problèmes que la S1 du coup ?

      ps : c’est « Soul » qui a changé de pseudo ou tu es quelqu’un d’autre avec la même photo de profil ?

      • Oui et non, elle est bien mieux rythmé que la 1 quand même. Moi j’avais beaucoup aimé les 7 premiers épisodes de la saison 1 et après la mort de cottonmouth ça avait baissé. Là je dirais qu’on a quand même un crescendo appréciable, une fois les 3 premiers épisodes passé la série ne fait que monter en intensité.
        Il me reste l’épisode 12 et 13 à regarder et après je pourrais donner un avis global sur la série.

        Ps : Pas du tout, j’ai toujours été Peter.J.Q avec cette photo depuis 4 ans maintenant je crois.

        • D’accord avec toi @Peter, ça « part » à partir du 4è et j’attaque le 5è ce soir( eh oui 1 ép/jour car grosse journées de taf donc..).
          @Black Bolt, si t’as apprécié la 1è partie de la S1, tu pourrais « avoir du gout » pour la S2…En tout cas pour moi, ça monte en puissance malgré qq scènes caricaturales et les gros aprioris que j’avais comme bcp de personnes sur ce site!
          Allez, Com’ on man!

          • vu le 06 et le 07 hier, et alors que ça m’allait plutôt bien malgré les 3 premiers poussifs, là , ça retombe grandement, je trouve.
            Je vais persister un peu, mais du coup, je suis pas certain de finir la saison, alors que ce W.E j’étais plutôt enthousiaste sur le sujet. 🙁

            c’est vraiment dommage, je trouve, que ces séries Marvel Netflix n’assument pas assez leur part super-héroïque. Autant sur Punisher, ça ne gêne pas du tout, mais je trouve que pour Iron Fist et Luke Cage, ça devrait être minimum du niveau de la seconde saison de DD, sinon plus ….

          • Mon enthousiasme est remonté donc j’verrais bien jusqu’ou…contrairement à JJ S2 ou j’ai lâché l’affaire au bout de 3 épisodes!
            Mais t’as raison @Forge, ce « parti-pris » urbain peut finir par agacer certains…

          • ben ça dépend du personnage.
            Avec Frank Castle, ça colle parfaitement. Avec DD aussi, pourtant le côté « super héros », ou justicier masqué plutôt, y est d’avantage assumé.
            Là, voilà, le temps d’un run encore, ça l’f’rait … mais ne faire de Cage ou d’IF que des justicier des rues non masqués, non costumés, avec des pouvoirs auto-limités par le contexte narratif, c’est pas ce que j’attends de ces persos, ou du moins pas tout le temps.
            et puis plus généralement, connement, j’aimerais bien que … Marvel songe à faire (à la télé) des histoires de super-héros. c’est bizarre d’écrire, ça, non ?
            les années 90 à introduire du réalisme dramatique et des gros guns à tous les étages ont déjà été assez pénibles comme ça pour regretter que Marvel télévision se borne à ne pas vouloir sortir de ce registre.

  17. Visionnage terminé !
    « Possible spoil en dessous » attention.

    J’étais mitigé avant de voir les épisodes 12 et 13. Ils sont bon, très bon même, apportant une vraie conclusion aux arcs narratifs de beau coups de personnages et c’est fort appréciable.
    Au final je suis surpris par cette saison 2, plus interessante que la 1, même si elle souffre encore de lenteur par certain moment, elle nous offre une vraie montée en puissance tout du long pour finir sur une fin puissante :
    voir Luke, un peu comme un chevalier noir, prendre la place qu’occupait Cottonmouth puis sa cousine c’est une sacrée évolution !!
    ça laisse présager de bons dilemme pour la saison 3 tout ça ! la fin est assez pessimiste dans le sens ou il est obligé de se sacrifier, de sacrifier ses valeurs pour faire le bien et protéger Harlem, j’aime beaucoup. Il va tenir agir comme un funambule pour ne pas trahir sa morale.

    La vrai force de cette saison 2, plus que son intrigue un peu trop simple à mon gout, c’est les personnages. En particulier les méchants : Shades, Mariah et bushmaster sont impressionnants (je regrette un peu l’absence de vraie conclusion pour ce dernier) Chacun évolue et révèle une nouvelle facette. J’aurais adoré voir Fisk parler avec mariah en prison mais ça aurait été trop beau.

    Prix du meilleur espoir pour Tilda, elle a du potentiel.

    ps : l’épisode 10 m’a laissé sur ma fin personnellement. Iron fist trop en retrait et combat pas si ouf bien qu’inventif… au final j’ai hâte de voir la saison 2 de Danny rand. Il a du potentiel si les problèmes de la série sont amélioré et s’ils nous proposent enfin des combats dantesque avec un vrai budget je serais vraiment heureux.

  18. Bon c’était déjà meilleur que la première saison. Les épisodes sont toujours trop long et le rythme est toujours très lent, les épisodes gagneraient à être réduit d’au moins 10 minutes, mais l’intrigue reste bien mieux que la première. Déjà grâce à un bien meilleur méchant, heureusement que Bushmaster est là pour donner un peu plus d’intérêt parce que quel ennui Mariah Dillard sérieux. Des scènes trop longues et sans intérêt et trop peu convaincante en méchante. Elle s’est seulement imposée qu’en fin de saison avec le massacre à Gwen’s.
    Bushmaster vraiment un des meilleurs méchants dans une série Marvel d’ailleurs, Mustafa Shakir a fait un excellent boulot. Un méchant qui a pas de mal de similarités à Killmonger en plus, pas dans le genre noir/blanc mais gris dont plus ça passe et plus on se rend compte qu’il n’est peut-être pas le méchant à 100% dans cette histoire. Cette ambiance Jamaïcaine dans une prod Marvel ça chance aussi.
    Un bon développement pour Luke Cage aussi, se questionnant sur son rôle de héros et essayant de ne pas franchir la ligne (tuer). Sinon sa décision pour le Harlem Paradise’s était bizarre, en premier lieu il dit à Donovan de le brûler et ensuite on le voit comme nouveau proprio. En tout cas il sera intéressant de le voir en nouveau boss de Harlem et comment il va géré ça.
    Une très bonne évolution globalement de la plupart des persos aussi qui rendit cette saison meilleure, de bons retournements de situations chez certains comme avec Shades dont j’étais pas fan de la tournure qu’il avait prise en début de saison.
    Une bonne apparition de Danny également dont j’espère voir plus avec Luke, que ce soit dans Iron Fist ou Luke Cage.

  19. Je suis fort agréablement surpris par cette saison 2 de Luke Cage ! Les antagonistes sont très soignés (effectivement, Shades, Maria et Bushmaster sont le trio gagnant), les épisodes s’enchaînent bien, il y a suffisamment d’action pour nous tenir en haleine et suffisamment de développement de personnage pour les faire évoluer (même si j’ai zappé trois ou quatre minutes de dialogue entre Maria et Tilda parce que je m’endormais)…
    Des surprises, aussi, avec des personnages qui partent ou qui reviennent. Un Luke plutôt ambigu moralement. Et une fin qui m’a totalement pris au dépourvu, je suis bluffé et en même temps un peu mal à l’aise. Ca, c’est une chose que je n’ai jamais vue dans un film ou une série de super-héros, et ça fait du bien, même si ça laisse un goût doux-amer. En tout cas, si je n’avais aucune envie de découvrir la saison 2 après avoir fini la saison 1, maintenant je suis on ne peut plus impatient de découvrir la saison 3 !

    « Spoil »

    L’épisode avec Iron Fist semble très méta. On sent une espèce de mea culpa, ou tout du moins un retour sur les critiques qui ont été faites à la saison 1. Ca laisse présager du bon pour la saison 2. Et puis, ce team-up est toujours aussi jouissif à voir en action !

    • « ce team-up est toujours aussi jouissif à voir en action »
      dans les comic books, oui … là on oscille entre ridicule et ennui profond. le tandem Cage-Bushmaster vs les vilains fonctionne dix fois mieux. C’est triste.

      • D’accord avec Forge, c’est l’un des « team-up » les moins crédibles que j’ai jamais vu: J’sais pas, y a qq chose qui ne fonctionne pas entr’eux (selon moi)!
        Et puis ### SPOIL ###, dans l’épisode final, ou Bushmaster « démonte » le bunker tt le monde avec, on revoit Shades sans égratignures ensuite. Juste incohérent..
        Au final, cette saison n’est pas moche malgré qq longueurs, avec une Maria Stockes/Dillard au sommet, qq concerts/live jouissifs (voir les Jadakiss, Faith Evans, Rakim etc…les Fans de Hip-Hop des 90’s me comprendrons!), Bushsmaster qui tient le pavé et Misty Knight toujours là ou il faut(…)! Le teasing du personnage de Tilda en potentiel méchant dans l’éventuelle S3 pourrait s’avéré intéressant. Quant à un potentiel Heroes on Hire, avec « l’avant-gout » de l’épisode 10= perso, non merci!!!

      • Ah bon ?
        Je n’ai pas lu les comics, donc tout ce que je connais du team-up c’est ça et Defenders. Et perso, ça m’a satisfait. Franchement, malgré ses défauts, cette S2 m’a tellement surpris, par rapport à ce que j’ai pensé de la S1, que je ne peux qu’être positif !

        • il y a effectivement du mieux par rapport à la première saison, mais très franchement, c’est encore médiocre par rapport à d’autres séries qu’on trouve, et même sur Netflix.
          rien qu’au sein du Marvel Netflixverse, je la positionne tout juste à la moyenne, avec Punisher en tête de liste, DD au dessus, et IF et Defenders, (très) en dessous.

          tout ça pourrait être beaucoup BEAUCOUP mieux !

  20. Je sais pas si ça a été relevé par d’autres dans les commentaire mais le fait qu’on y voit l’ex président Obama n’est il pas un faux raccord dans la continuité du MCU sachant que le président américain s’appelle Matthew Ellis??

  21. Après avoir enfin vu la saison 2 en intégralité, je trouve qu’il y a effectivement du mieux par rapport à la première saison. La fin est assez étonnante, avec cette scène qui est un hommage appuyé au Parrain. Mais quand verra-t-on enfin les Heroes For Hire qui sont suggérés tout au long de ces épisodes ?

  22. Pour ma part çà reste de la série vite vu vite oubliée. Çà part crescendo, les musiques deviennent moins gênantes à force que l’histoire avance et que le rythme accélère et puis çà retombe comme un soufflet. On attend toujours que le prochain épisode relève le niveau et puis on se retrouve à la fin de la série !
    On a commencé par le ridicule avec Claire soulante à souhait, on finit avec Luke Cage qui aura joué au père la morale pendant toute la saison et qui se contente de pousser les dealers dans la rue d’à côté, ils ont pris quoi les scénaristes ? (les amis russes de Carbone ? mais Dardevil ne les avait pas éliminés?)
    Un autre gros problème c’est la longueur des épisodes, quand il n’y a rien à dire mais qu’on continue à faire parler les personnages, ils finissent par raconter n’importe quoi.
    Finalement le « héros » de la série c’est Shades qui avec ses moyens sait dire stop quand çà va trop loin alors que Cage se perd en négociation ridicule.
    Quand à Bushmaster, il a provoqué un effet domino qui a entrainé la chute de Mariah et la mise en place de la future Nightshade. N’étant pas complétement hors état de nuire et seul le nightshade jamaïcain pouvant le soigner tout en le rendant plus instable, pourquoi pas un retour avec cette fois ci Cage comme cible principale.
    Une saison moins mauvaise que JJ2, mais quand même très moyenne avec une seconde partie trop brouillonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here