Batwoman : La chaîne The CW développe une série sur Batwoman !

65

C’est tout sauf une surprise (via TheHollywoodReporter)… Deux petits mois seulement après l’annonce de l’introduction de Batwoman dans l’Univers Télévisuel DC Comics à l’occasion du grand crossover annuel, nous apprenons qu’une série sur la super-héroïne est en développement sur la chaîne The CW. Pour ainsi dire, c’est dans l’ordre naturel des choses, puisque The Flash et Legends of Tomorrow ont été lancées de la même manière !

Voici un premier synopsis : “Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate Kane s’élève dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, pour étouffer la résurgence de la criminalité dans cette ville défaillante. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir un symbole d’espoir pour Gotham.”

Caroline Dries (Vampire Diaries, Smallville) se chargera de l’écriture du pilote et officiera en tant que showrunneur si la série voit le jour en 2019. Et à la production, elle sera bien sûr épaulée par les incontournables Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns. (On rappellera que Berlanti aura quatorze séries à l’antenne la saison prochaine. Un record absolu. Autant dire que son implication n’est plus ce qu’elle était.) Que pensez-vous de ce nouveau projet ? Quelle sera la terre d’origine de cette Batwoman ? A vos claviers !

65 COMMENTAIRES

      • et puis perso, le traitement Berlanti ne me gène pas.
        Arrow à sa première saison était franchement bien, avec une lecture différente des sup’ en série, à ce moment là.
        Idem pour the Flash. Alors que tout le monde voulait absolument un film, la p’tite série avec un acteur second rôle de Glee a agréablement surpris.
        Durant deux saison, j’ai surkiffé Supergirl.

        bref, pour moi, le plus embêtant avec les productions Berlanti, c’est qu’elles ont bien du mal à tenir sur la durée.
        Donc voir de nouvelles séries arriver pour se substituer à celles que j’ai moins envie de suivre à leur 4è ou 5è saison me va bien aussi.

  1. “Batwoman, une lesbienne et une combattante…” bordel il y a encore tant de chemin a faire pour que cela ne devienne plus un produit marketing. Après c’est vrais moi quand on me demande ce que je fais dans la vie c’est Hétéro et Opérateur de ligne industriel ^^, ce que j’aime faire dans la vie être Hétéro et du sport en général ^^

    • Ha ha !
      Oui, c’est sûr. Mais ça rassure sur les intentions de traitement du personnage.
      Ils ne vont pas la ‘hétérowasher’ ni se contenter de laisser planer le doute pour satisfaire tout le monde.

    • Ça déjà été confirmer que Batman est réservé pour le cinéma. La série Gotham ne présente pas officiellement Batman ni le Joker d’ailleurs à cause de cette règle. Donc, on ne verra pas Batman malheureusement.

      • pas nécessairement, malheureusement.
        On l’a suffisamment vu comme ça pour en avoir nécessairement une adaptation supplémentaire et l’univers DC est suffisamment riche pour pouvoir se passer de lui.

      • Oui pas nécessairement. A l’époque du lancement de Supergirl il était impensable d’avoir Superman. Mais il est bien apparu dans la saison 2. Donc comme Marc Guggenheim dit “ne jamais dire jamais”. Batman pourra peut être apparaître dans un épisode spécial si la série ce fait. Il ne peut pas faire cette série à Gotham sans montré une fois Batman.

  2. Dommage, j’aurais préféré un film sur ce perso, plutôt qu’un film sur Batgirl, surtout pour finir sur la CW vu la qualité des séries… ils peuvent pas échanger !

  3. Pour moi c’est une surprise.
    Que Batwoman incarne le cotât sidekick LGBT d’une série était attendu.
    Mais une série centrée sur une super-héroïne gay en tant que personnage principal m’apparaissait peu plausible.
    je m’aperçois que les temps changent… et c’est tant mieux !

    J’espère que le Gotham qu’elle fréquentera sera digne de la série éponyme.
    Auquel cas j’aurais enfin la série live Batman que j’espérais !

  4. Autant j’aime beaucoup le personnage, mais si c’est pour avoir la même soupe adolescente que les autres séries de la CW, non merci. Cette chaîne devrait se recentrer au lieu de multiplier les séries de super-héros.

  5. Je suis content de voir enfin ce personnage être traité, mais…

    “en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue ”

    C’est moi qui suit un peu trop chatouilleux ou c’est limite comme formulation ?

  6. Warner fait quand même n’importe quoi, cela voudrait dire que hypothétiquement on aurait comme séries et films du Batmanverse et avec aucun lien les un au autres (ce qui signifie des doublons de personnages comme le Joker) :
    – Robin dans la série Titan
    – Batgirl dans une série du Arrowverse
    – Le joker sans Batman dans un film indépendant
    – Batman sans Ben Afleck dans une aventure solo
    – Harley Quinn avec Margot Robie dans le lien avec le Batman de Ben Affleck a déjà eu lieu donc déconnecté du Batman qui serait sans Ben Affleck.
    – Le projet Nightwing au cinéma, teaser plusieurs fois par son réal
    – La Batman dans Lego La grande Aventure
    – Le Batman de la série Gotham

    Je me demande comment ne pas totalement essouffler la marque Batman et comment ne pas perdre les gens…

    • Sans oublier la série Alfred par les producteurs de Gotham mais pas dans le même univers. Franchement, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai lâché tout ce bordel.

    • Batgirl et Batwoman sont 2 personnage TOTALEMENT différent! Outre ça ouai c’est pas mal un bon descriptif de la situation. Tu oublies aussi qu’il y a un film Batgirl en préparation! Il faut dire que Batman est le super-héro de DC qui attire le plus de publique. Donc, c’est normal de vouloir l’exploiter à fond!

    • Dans ton descriptif il me semble que tu a oublier quelques films. Car dans le DCEU ils font pas qu’un film sur Harley Quinn, et un autre sur le Joker. Ils font aussi un films sur les deux ensemble.

      • @Xelran : Oui désolée j’ignorée qu’il existé deux personnages distinct entre Batgirl et Batwoman ^^

        @Ozann23 : Je parle justement des projets bien avancée mais oui il y en a d’autre…

  7. “Dans une ville désespérément à la recherche un sauveur”

    Donc Batman sera porté disparu? Ce serait une façon habile de ne pas le montrer à l’écran et créer un fil rouge. (Enquêter sur sa disparition)

    Ou alors il a pris sa retraite?

      • oui enfin contrairement à ce qu’a écrit Tec21, c’est une série Batwoman, et pas une série Batgirl, et Bruce n’a pas le rôle de mentor prépondérant avec le perso de Batwoman … donc ….

        • Désolée pour cette erreur ^^ mais tu oublie que dans le synopsie ont parle clairement de “Gotham”, donc au-delà de Batman, dans le Arrowerse c’est un nouveau méchant par épisode (pour créer un semblant de mouvement et d’intrigue) donc je me demande si tout les méchants de l’univers Batman vont également intervenir dans le série (qui ferais déjà doublons avec la série Gothan, voir avec le film The Batman)

          • La série Gotham n’existera plus lorsque Batwoman commencera donc pas de conflit à ce niveau.

            Mais pour les villains c’est sûr qu’ils ne pourront pas tous les utiliser.
            Y a qu’à voir dans la série Gotham justement où ils n’ont pas le droit d’utiliser le nom “Joker” ni même de lui mettre des cheveux verts !

  8. “Caroline Dries (Vampire Diaries, Smallville) se chargera de l’écriture du pilote et officiera en tant que showrunneur”

    Hé bein ça promet… 🙁

    • CW quoi, ça sera un énième soap dans un univers de super-héros avec des costumes à la Power Rangers.Perso, c’est toujours la même recette, pas envie de m’infliger ça une cinquième fois.

  9. Ah sympas 🙂
    Je ne connais que très peu le personnage mais ça peut etre intéressant.
    Un mort hypothétique du Batman de cette Terre parallèle entrainant une hausse du crime, un Jim Gordon porté disparu suite au décès du Chevalier Noir, une pauvre flic virée pour son appartenance sexuelle ( et ses propos pro-justiciers ? ) decidant de reprendre le flambeau et de devenir Batwoman..
    moi je dis oui ! 🙂

    • Techniquement dans les comics elle est fille d’un général de l’Armée américaine et est elle-même membre de l’unité de son père. Elle décide de partir elle-même pour prendre son rôle de Batwoman après plusieurs rencontre avec Batman dans les rues de Gotham, ce que son père n’aura jamais apprécié voulant lui faire tomber Batman Et la famille de Kate Kane est aux dernières nouvelles cousine de Bruce Wayne.

  10. C’est cool d’avoir un nouveau personnage qui est une femme ouvertement lesbienne mais qui représente la diversité et les minorités actuelles. Je suis content qu’elle face parti de l’Arrowerse. Je pense que la série Arrow va céder sa place pour Batwoman. Tant mieux car Arrow n’a plus grand chose à raconter maintenant. Donc ce sera sa dernière saison. J’ai hâte de savoir quelle actrice va l’interpréter.🦇🦇🦇😃😃☺️☺️

  11. C’était effectivement prévisible et tant mieux !
    Mais dans l’ordre des news je m’attendais au choix de l’actrice avant cette confirmation ^^

    *secoue un énorme panneau “donnez nous le nom !!!”*

  12. L’indécence de la description où l’orientation sexuelle du personnage est jetée en pature pour des raisons bien sures marketing. Essayons-là à l’envers pour voir:

    Kate Kane s’élève dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une hétérosexuelle et une combattante de rue hautement entraînée, pour étouffer la résurgence de la criminalité dans cette ville défaillante.

    C’est ridicule dans un sens comme dans un autre ! Honte à cette chaine.

    • wep un peu comme la reine des neiges 2

      Bref depuis Die Hard 4 il faut obligatoirement une nana qui cogne dans chaque film d’action

      Maintenant Phase 2 il va falloir qu’elle soit lesbienne en plus

      Phase 3 ???

      Bref dur d’en parler tranquillement ici, sous peine de se faire juger (à tord) et sauter à la gorge donc je m’arrêterais là 😉 XD

      Peace

  13. Moui. Bah si ça peut remplacer arrow qui est à l’agonie ou rebooster flash qui devient affligeant ajoutons des héros au dctverse après tout c’est encore là que les seconds couteaux des différentes ligues et sociétés de héros dc prospèrent le mieux depuis toujours ^^. Après je ne connais pas du tout le comics pour savoir si le personnage eponyme a suffisamment de charisme pour agréger un public autour de ses aventures où si elle va se contenter d’être un pendant féminin d’Oliver Queen dans le berlantiworld. Après insister dans la présentation sur l’orientation sexuelle du personnage je ne saisis pas la pertinence où l’intention. Des LGB il y en a dans Arrow (Curtis), Supergirl(sa soeur adoptive), LOT (Sara Lance qui est bi) et Black Ligntning (sa fille ainée) pour dire que c’est d’une banalité totale et que fort heureusement ça ne définit aucunement les personnalités et les actions des personnages dans ces séries pas plus que dans les comics.

  14. cw … berlanti pas étonnant, tout les personnages Lgbt vont y passer avec eux….

    on va avoir droit à du ciseau et aux mêmes genre de conneries que dans supergirl, pleurnicherie avec des histoires que ni servent à rien, qui apporte rien à l’histoire et dont on se passerait bien genre celle de Alex Danvers et Maggie Sawyer ^^, ils nous ont fait chier pendant je sais pas combien d’épisode avec ça et tout ça pour quoi ….

    c’est sûrement pour ça qu’ils lancent la série, faire le lien entre Maggie Sawyer et sa petite amie / ex ? Batwoman , l’actrice de Maggie pourrait même revenir, parce qu’elle a fait un passage éclair sans rien faire de concret au final dans la série, le perso à servis à rien à par combler de la bobine…, donc je sais pas si c’était prévu, ou si les gens ont fais une surdose de Lgbt avec tout ce qu’ils ont balancé dans les séries cw / berlanti ou autre hein ^^ à tord et à travers mais bon…

    ça sent le sapin ça encore, en même temps vu les chefs d’oeuvres de l’année…

  15. Je ne pense pas qu’il y ait une “surdose” de lgbt dans les séries super héroiques de dc, a priori si comme je l’ai souligné chaque série a un personnage représentatif de ces tendances sexuelles (à noter que dans Gotham qui n’est pas estampillé Berlanti le Pinguin est gay aussi) pour autant ce n’est pas leur orientation sexuelle qui donne de l’intérêt aux personnages et si certains effectivement comme dans supergirl ou Legends voient leur sexualité mis en exergue le long d’un épisode c’est plus je pense pour en relever le caractère anecdotique et normal comme reflet de notre société actuelle que pour réellement créer un dosage significatif pour le spectateur. Quant au caractère inutile de ces romances, pour ma part celles liant Barry Allen à Iris West dans The Flash ou pire l’ignominie entre Felicty Smoak et Oliver Queen est tout aussi chiante à regarder et à subir. Ce n’est donc pas forcément du côté de l”orientation sexuelle qu’il faut chercher la médiocrité de certaines idées ;-).

    P.S : Après attention je ne dis pas que les créateurs et pseudo penseurs des studios et des société de production ne continuent pas de se rouler dans ce désir d’optimisation maximale et de plaire à tous les publics possibles en crééant des contextes d’identification. Mais fort heureusement sorti des réseaux sociaux la plupart des gens regardent des shows et des films pour se détendre pas pour y retrouver un type ethnique , une idée religieuse ou une orientation sexuelle qui lui correspond à 100%. Hé oui non ce n’est pas pour innover ou être créatif que les héros de papier changent de sexe et d’origine ethnique c’est juste parce que twitter dit que c’est essentiel et qu’une floppée de débiles pense que c’est tellement fondamental que ça va optimiser les profits. Parce que oui évidemment Black Panther a dépassé le milliard de dollars au box office grâce aux afros américains et alors wonder woman c’est parce qu’elle est féministe qu’elle a fait moins que spider man dans le monde mais un gros score aux USA. Et alors le succès d’Infinity War bah ça c’est le public qui réclamait plus de personnages avec des gants dorés , le déplacement en masse bien sûr des fans de games of Thrones a beaucoup contribué on voit tyrion au moins 5mn hein….. Bref : triste monde tragique.

  16. “Barry Allen à Iris West dans The Flash ou pire l’ignominie entre Felicty Smoak et Oliver Queen est tout aussi chiante à regarder et à subir. ”

    tout à fait d’accord, oui hétéro ou gay peu importe, mais faut pas mentir, berlanti en met à toutes les sauces… et il accentue bien, et les acteurs comme par hasard s’ils ne sont pas gay à l’écran, le sont dans la vraie vie mdr tu vas pas me dire qu’ls vont pas un peu loin… et comme tu l’as dit quand il le fait pas, d’autre le font… comme dans gotham…

    donc par ci par là, ok, mais des truc à rallonge en mode feux de l’amour…. ça va…

    pour ton ps, je crois qu’on en a eu la preuve plusieurs fois hein ^^, mais dans certains cas, c’est du bon, genre des persos black, il y en avait pas des masses et ça manquait depuis le temps et on en voit de plus en plus et du coup on a droit à des petits bijoux comme black panther, luke cage, black lignthing etc enfin, des films solo d’héroine non plus et ça change aussi, wonder woman ( mais pour le féminisme hein quand on connais l’origine de la création du persos on reppassera ^^ ), captain marvel et d’autres à venir, Silk, Black widow,etc, après lgbt tout ça je veux bien, mais partout et tout le temps… même quand ça sert à rien… et puis là on parle des séries ^^ donc se taper ça dans plusieurs épisodes, voir plusieurs saisons… autant regarder santa barbara….

    c’est vrai qu’entre les buzz, l’appât du gain et autres magouilles lié au business ciné, ça s’arrange pas..

    mais si ils font un bon, truc, sans trop en faire des tonnes, et en restant bien dark, pourquoi pas, parce que c’est quelqu’un de torturé Kane, donc à voir, le résultat…

  17. Tant mieux. Plus de Super-slip sur grand écran, plus de LGBT sur grand écran tant mieux.
    Et tant pis pour les geeks rageux fans de muscles, de bastons et d’explosions. Le monde du super-slip est désormais bien plus vaste que ce qu’il a été et si une chaîne à destination des ados et des jeunes filles propose une adaptation de Batwoman, c’est toujours mieux que rien.
    Si vous voulez voir du Batman meurtrier du Superman dépressif ou du Flash en mode gogol, repassez vous du Snyder et laissez les autres kiffer!

  18. Donc ça sera un personnage ouvertement revendicatif… et une réinvention aussi, puisque ce n’était pas trop le cas de la Kate originale – la version moderne en fait – dont l’histoire avec l’armée US (le “don’t ask, don’t tell”), son père, un peu de sa judaïté, étaient tout aussi très intéressantes mais plus centrales…
    Pas juste une guerrière gay quoi, ça va bien plus loin. Comme une sorte de variation possible de Batman, mais restant plus indépendante, avec des audaces graphiques superbes de J. H. Williams III (en tout cas, avant le récent Rebirth)… ce qui est un peu la marque d’un bon spin-off.

  19. Pas dit tout fan des projet CW…même si ca peut passer le temps !

    Et malgré des réussite (a leur début de saison), comme Arrow ou Flash, ca c’est vite effondré.

    Bref non merci !

    Puis sérieux….c’est qui qu’a fait ce synopsis de mes deux (sérieux pourquoi pointez du doight sont homosexualité). Si c’est pour faire “vous avez vu…ont est ouvert nous”…oué bien, sauf que c’est tout sauf bien amener, je dirait même que c’est le contraire la.

    Et pourtant, c’est une bonne chose qu’il garde ca du perso, mais sérieux…..bordel. Ce servir de cela comme un truc marketing !!!

    • Passer le temps,même pas j’ai abandonné les séries de la CW car elles me faisaient plutôt chier qu’autre chose. A la limite tu regardes ces séries pour te marrer entre potes comme un bon nanard mais je peux pas les regarder sérieusement.

    • Donc faudra qu’elle le prouve ou que ce soit sur son CV ? C’est marqué sur son front ? Le principal est d’être une bonne actrice, peu importe sa sexualité, mais comme critère de recrutement c’est vraiment limite, un homo peut jouer un hétéro et inversement, pour le coup c’est vraiment pas sympa pour l’actrice recherchée, c’est comme si en tant que lesbienne, elle ne pouvait jouer que des rôles dans ce sens. C’est même homophobe ! Imaginez si tous les casteurs faisaient ça, choisir des rôles en fonction de la sexualité,ben on n’en finit plus. J’imagine déjà un acteur postuler pour un rôle, avec un talent énorme mais à la dernière minute on lui dit : “désolé on peut pas vous prendre vous êtes homo alors que le rôle est celui d’un hétéro”. Quelle drôle de société ou chacun est cloisonné en fonction de sa sexualité, de sa religion ou ses origines.

      • Ca n’apporte rien a la série en elle même mais c’est un choix pour ce qui se cache derrière. Ca peut attiré des fans lesbiennes qui peuvent s’identifié autant au personnage qu’a l’actrice et l’actrice peut en faire de la pub puisque c’est quelque chose qu’elle vit ou a vécu (puisqu’on peut imagine que la série traitera aussi des cas pas très joyeux de la vie de personnes homosexuelles), que ce soit dans des interviews ou même dans des conventions.

      • Ils ne cloisonne pas il faut arrêter. Regarde un peu le casting des diverses séries. Il y a des acteurs ouvertement LGBT qui incarne des personnages hétéros et des hétéros qui incarne des personnages LGBT. C’est juste qu’en prenant une actrice plus proche du personnage, certaines scènes pourrait mieux transparaître. Et aussi ne pas déclenché une nuée de commentaire. Car Nathalie Portman en reçoit pleins en ce moment car elle va incarnait un personnage transgenre dans un film et beaucoup de personnes LGBT lui demande de laisser le rôle. Idem pour le rôle de Ben Daimio qui dans les comics Hellboy est asiatique et qui avait était donné à Ed Skrein. Puis sous l’influence du public, il a refusé le rôle qui a était donner à un acteur asiatique Daniel Dae Kim.

        • C’est Scarlett Johansson non ? Ben cette polémique je la trouve ridicule elle peut très bien incarner une transgenre tout comme une transgenre peut avoir un rôle qui ne soit pas forcément celui qu’elle est censé représenter. C’est un peu le principe de la fiction ou un acteur doit être capable de jouer n’importe quel rôle. Dans ce cas, prenons un jardinier pour incarner un jardinier, un catholique pour incarner un curé…

          • scarlett johansson a déclaré être bi donc bon ça fait parti des lgbt donc pourquoi ils râlent ?

            et puis ça permet de placé encore plus de propagande, d’attiré plus de public du genre vu que beaucoup avaient râlé parce qu’il y avait pas beaucoup de persos gay, ba voilà du coup maintenant on en a toutes les sauces, et avec des petits messages et tout, bien fait pour émouvoir les gens…

            comme dans supergirl où ils ont même évoqué la parentalité chez les lgbt, genre c’est pas pour faire tiré une larme et passer un loi ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here