[Comic-Con] Stargirl : La plateforme DC Universe commande une série Stargirl !

45

Et de six pour la plateforme DC Universe ! Après Titans, Doom Patrol, Swamp Thing et les deux séries animées Young Justice : Outsiders et Harley Quinn, voici… Stargirl, la jeune super-héroïne au bâton cosmique (via TheHollywoodReporter) ! Comme on ne change pas une formule qui marche, il est question d’une première saison de 13 épisodes mise en ligne en 2019, avec encore et toujours Geoff Johns, Greg Berlanti et Sarah Schechter à la production. Récemment libéré du poids de la présidence de DC Entertainment, Johns officiera en tant que showrunner.

Voici le synopsis : “Stargirl suit Courtney Whitmore, une lycéenne en classe de seconde, qui inspire un groupe improbable de jeunes héros pour arrêter les vilains du passé. Cette nouvelle série DC Universe réinvente Stargirl et la toute première équipe de super-héros, la Justice Society of America, dans une série amusante, excitante et imprévisible.” L’implication de Johns est on ne peut plus personnelle, puisqu’il a créé le personnage en 1999, en s’inspirant de sa sœur, décédée lors de l’explosion du vol 800 TWA. On notera enfin que Courtney Whitmore est apparue dans la saison 2 de Legends of Tomorrow. Elle était alors incarnée par Sarah Grey, mais en tant que membre de la Justice Society of America, cette version du personnage appartenait au passé…

45 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pas, j’aime bien les légendes et de manière générale les équipes de super héros en série tv. Donc moi je lui laisserai sa chance ( comme à titan d’ailleurs). Sait-on à quelle époque se situera cette série ? À la même que celle de LOT ou dans les années 80-90 comme celle de la smallville? Au présent ? ( j’avoue que j’ai pas vraiment compris 😄).

  2. Elle était sympathique dans les comics jla j’aimais bien son tandem avec Martian Manhunter, après à voir mais ça m’a l’air d’être juste une énième série qui n’apporte rien.

    • je pense, sinon ils auraient précisé, pareil pour Mr Lth.

      Un projet comme ça j’aurais plutôt vu un truc de 8 épisodes pour pas tenter le diable ^^, ou carrément pas de projet et faire en sorte qu’elle réapparaisse dans les autres show ou autres, il y a pleins de persos qui mérite leur adaptations et pourtant il passent à côté de pleins de bons trucs.

      Et ils ne vont pas reprendre l’actrice de LOT pour jouer le rôle ?

    • dès qu’elle arrive en Europe, j’achète !
      Franchement, les New Teen Titans ont bercé ma jeunesse au-même titre que les X-men de Clarement and Byrne … j’ai toujours aimé la Justice Society … Young Justice est vraiment un dessin-animé fabuleux, et tous ces anciens D.A accessibles (Static Shock !) des quatre séries live annoncées, Swamp Thing est celle qui m’attire le moins, mais je la découvrirais avec plaisir….

  3. Du peu que j’avais lu, le personnage ne m’enchantait pas: un clone niais de Supergirl quoi.
    En tous cas, c’est le premier personnage à apparaître à la fois dans l’Arrowverse et dans le DCTVverse. Décision très étrange de faire deux univers séparés.
    En tous cas niveau casting, il va falloir faire mieux que Sara Grey que j’avais trouvé très fade…

      • en fait le Star Spangled Kid est apparu dans les années 40, je crois, et avait hérité du bâton de Starman, avant de détenir la ceinture cosmic … alors que Supergirl est apparue dans les années 60.
        Mais bon, comparer les clones, c’est un peu comme dire ; “une série Daredevil, bah, c’est tellement un clone d’Ironman !” … ben oui, ils ont le même doubleur !! ^^

          • Pas compris votre second degré les mecs. Je suis peut-être pas fan de DC au point de connaître Stargirl sur le bout des doigts mais quelle différence avec Supergirl?
            Une jeunette blonde plein d’entrain et de naïveté avec des super pouvoirs.
            C’est pas ça? Eclairez-moi

          • un poil réducteur, Garyus …

            “Courtney Whitmore was born to a couple that broke-up when she was still very young. Courtney was not taken by the man that her mother brought home, Pat Dugan. Courtney may not have liked Pat but her mother did, and they eventually got married. Courtney was at the wedding and when she went through his stuff she found the Cosmic Belt. Now knowing about Pat’s history as a former superhero, she became Star-Spangled Kid, mostly to annoy him. Pat would make a Mech suit to follow her around and thus the team “Stars and Stripes” were formed.
            After a time as Stars and Stripes, she joins the JSA. When Jack Knight decides to quit being Starman, he gives Courtney his Star Rod to continue the legacy, but it would not be until a few adventures later that she officially declares herself Stargirl.
            Courtney becomes a frequent and relied upon member of the JSA, and during her time with the team she gains a little sister in Patricia Dugan.
            At first, Courtney and Jakeem Thunder do not get along, but after they work together to defeat Solomon Grundy in the sewers, they become, if not friends, then better allies. During this fight, Courtney has to deal with the fact that Grundy killed her namesake, Sylvester Pemberton. After the fight, Solomon developed an obsession with Courtney.
            For a time she was in a relationship with Captain Marvel’s alter-ego Billy, but when Jay pressured him about being roughly 25 and her being 16, Captain Marvel chose to stop seeing Courtney and leave the JSA, rather than telling Jay the truth about his younger identity.”

            après, je ne veux pas t’influencer, m’enfin au pire, je me risquerais volontiers à dire de Captain “Miss” Marvel est un peu plus Supergirl dans l’âme….
            par exemple

          • Bah tu me racontes son histoire moi je parlais de son caractère.
            Et je ne suis pas trop d’accord pour Captain Marvel, c’est une femme forte, une leader. Supergirl et StarGirl des jeunes femmes naïves et pleines d’espoirs malgré leurs doutes.
            Je comparerais plus Captain Marvel à Power Girl.
            M’enfin OSEF car je surkiffe Supergirl ^^
            J’ai rien contre cette série moi

  4. Multiplier les séries comme on multiplie les fast-foods.Pauvre Warner qui ne sait plus quoi faire pour redorer le blason de DC.

    Pennyworth : aucun intêrêt à part surfer sur Batman.
    Stargirl : rien qu’avec le logo, on peut s’attendre à une série cul-cul comme Supergirl dans laquelle l’amour doit toujours triompher.
    Titans : les images promo annonçaient le néant, la bande-annonce annonce les abîmes du grotesque. 3 effusions de sang et une insulte ne font pas une série dark, mais Berlanti n’est pas Nolan.
    Doom Patrol : Berlanti donc à éviter de toute urgence.
    Swamp Thing : la seule intéressante, James Wan est un génie et sans Berlanti, on pourrait enfin avoir quelque chose de bien, donc pas difficile.
    Watchmen : enfin DC fait dans le mature, mais HBO ça va être chiant et pas super-héroique.
    Metropolis : sans commentaire.
    Batwoman : sur le papier pourquoi pas mais encore la CW.

    Bref, cette plateforme DC Universe, c’est clairement un CW-Bis, et le jour ou DC fera de bonnes séries sera quand elle sera délivrée de Berlanti et de la CW. Comme par hasard,les séries DC que je préfère sont celles qu’il ne produit pas comme Gotham.

    • eh oui … et lorsque ce sera le tour de Disney, ils vont multiplier les séries Marvel géniales, ou pas ? Parce que eux aussi, ils travaillent sur leur plateforme….

      ahlalalala cette triste époque où on en a toujours plus. Pas facile, surtout qu’on est obligé de tout regarder … TOUT ! et O-BLI-GES !!

      😉

      • Est-ce que j’ai dit que Marvel allait multiplier les séries géniales ? Et puis,désolé,mais Marvel ne m’a pas déçu contrairement à DC (même Inhumans qui est la plus faible je trouve qu’elle est pas pire que le Arrowverse pourtant elle se fait laminer pour te dire que le niveau d’exigence n’est pas le même), donc excuse-moi d’être plus confiant envers Marvel que DC qui ne sait pas ou il va et avec un élément comme Berlanti qui fait peur sur leurs séries. Cette triste époque ou, sous prétexte qu’on n’est pas obligé de tout regarder, on n’a pas le droit d’émettre des critiques…

          • Désolé mais Supergirl n’est tellement pas tout ce que tu dis.
            Le niveau de la CW n’est pas génial, il faut l’admettre mais je préfère mille fois des séries de super-slips qui ne se prennent pas au sérieux et qui abondent dans le fan service que la majorité des séries Marvel qui se la racontent, ne racontent rien, ne montrent rien et sont chiantes à mourir.

            PS: Pour les fanboys/haters: j’ai adoré DD, Punisher et Cloak & Dagger.

      • @Forge C’est sur que si c’était Marvel qui agissait de la sorte tu serait le premier a critiqué…
        Mais bon Marvel ne fait pas de séries a la pelle sur des personnages déjà apparues dans d’autre séries, ou fait apparaître des personnages de séries dans les films avec d’autres acteurs, ou encore triples certains personnages car au final il faut que les gens consomme a outrances. Non ils donnent leurs chances a des héros méconnues de leurs catalogues et ne font pas dix-milles spin-off de Iron Man et Captain America pour le petit écran… Par contre du côté DC on tire très fort sur la corde… trop fort… Avec beaucoup de dérivé de Superman (Crypton, Supergirl, Metropolis) ou Batman (Titan, Gotham, Batwoman) et surtout un Berlanti connue pour des séries pleines de niaiseries toujours à la barre, la où de l’autre côté en sent une diversité…
        Donc Forge la surabondance et le soit disant copié/coller que tu vois chez le MCU, tu décide de l’ignoré quand cela touche le Dawnsonverse… pardon le Berlantieverse (même si je sais que les dernières séries seront déconnectés du reste) ?

        • j’ai pas été plus loin que ta première phrase.
          Et j’ai bien rigolé.
          Tu ne cernes rien ni personne, tu vis avec tes aprioris. Et je t’espère heureux ainsi.

    • Tant que ça marche ils ont bien raison, y’a même des gens que ça n’intéresse pas qui s’infligent ENCORE ces séries merdiques (pour vérifier lol), donc ouais ils sont forts.

      • Moi j’avoue que j’ai regardé ces séries pendant des années, mais à un moment donné j’en pouvais plus, trop de niaiseries, de costumes cheap, de triangles amoureux, et maintenant je comprends même pas qu’on puisse être hypé par Batwoman ou Stargirl. Des séries vraiment bas de gamme !

        • Y’en a qui aiment ces séries, perso je kiffe toujours autant flash/ arrow et les amourettes ou l’humour de Sisco/ Felicity ne me dérangent pas, c’est pas un aspect qui me débecte: je kiffe tout autant mater lovesick, que misfits ou 2 broke girl (cette dernière pour des raisons obvious lol) etc.

          En gros je préfère les séries cw que les séries netflix par ex (excepté dardevil et Jessica Jones). Je préfère une girl next door avec qui je peux jouer à fifa, qu’une bombe avec qui je me ferais chier si tu veux.

          D’ailleurs c’est bizarre ma comparaison, c’est comme si j’avouais préférer le fun marvélien au sérieux chiant de DC lol. “Mé sa n’a ri1 navouar!”lol.

          Breeeef! Je ne te visais pas Kylo, je parle pas des gens qui ont lâché en cours, mais ceux qui matent encore ces séries soi disant merdiques et qui postent leur ressenti “cé tro nul , cheap, j’ème pa lamour, de la merde depui la sèson 1, aos, netflix> le dctv etc” sous chaque news d’ épisode

          • Oui c’est vrai que je comprends pas non plus ça, faut être bizarre pour continuer une série que l’on trouve merdique.

          • j’attends de voir la troisième saison de Supergirl, mais le deux première m’ont bien plus. Loin d’être sans défauts, mais agréables dans l’ensemble.
            La première de Black Lightning été de très bonne facture. Mais c’était aussi le cas pour les premières (et deuxième(s)) saison d’Arrow et Flash à leur époque.
            LoT s’est pour son côté jusqu’auboutiste que j’aime.

            Côté Marvel, j’avoue savourer DD et encore plus the Punisher.
            Tout ça est loin d’égaler Legion, mais ça se laisse plaisamment regarder lorsqu’on ne fait que ça, regarder des séries plutôt que des talk shows ou de la télé-réalité.
            Cloak and Dagger aussi est une bonne surprise, pour l’écriture des personnages.
            Enfin bref, si on se veut élitiste pour ne regarder que des séries HBO et consort, ou si comme toi Frétide, on regarde pas mal de série manga (je supposes) ce qui devient fatalement chronophage, eh bien oui, l’opulence va devenir un frein.
            M’enfin pour d’autre, lorsqu’on a le temps de regarder, même si à l’usage on fait du tri, ben, plus on annonce de projets diversifiés, plus je suis content ….

          • Fretide, tu oublies le côté habitude, série.
            J’ai regardé Arrow s’abimer dans les tréfonds du médiocre longtemps avant de lâcher. Et ça fait du bien quand on lâche!
            Par contre JJ saison 2, j’ai pas eu l’envie de me l’infliger tellement Netflix m’a déçu sur ses dernières séries super-héroïques (excepté Punisher).
            Aie pitié de nous pauvres drogués des séries ^^

          • @forge
            +1

            C’est vrai que l’offre série est tellement énorme qu’on n’a pas le temps de tout regarder (pas encore vu stranger things, dark, la dernière saison de shameless et d’ash v evil dead par ex et ça fait une éternité que je me motive à trouver du temps pour got, walking dead ou hero corps).

            J’ai rattrapé mon retard niveau séries manga (manque plus que l’attaque des titans) et je guette la saison 11 de Dr who et pas mal de nouveautés netflix à noter dans mon agenda (le nouveau groening, la serie umbrella avec le genialissime Robert sheehan et j’en passe).

            On n’a pas le temps de mater toutes les séries et films qu ‘on kiffe, et jouer à tous les jeux vidéo et avoir une vie sociale; alors je ne comprends vraiment mais vraiment pas quand les haters s’infligent un truc jugé merdique.

            Ps: et encore je ne parle même pas du temps qu’on “perd” à remater x fois un film, une série ou se refaire un jeu vidéo.

  5. tiens, le casting a commencé !
    Une actrice de plus de 18 ans pour jouer une Courtney de 15 ans à peine …
    au moins, contrairement aux films, les séries avancent à vitesse grand V ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here