Shazam : La première image officielle du film !

72

Après une première image promotionnelle partagée – puis supprimée – par Zachary Levi, voici enfin la première image officielle de Shazam (via EntertainmentWeekly) ! A gauche, nous avons le meilleur ami de Billy Batson, Freddy Feeman (Jack Dylan Grazer). Et à droite, Billy Batson (Asher Angel) qui s’est donc transformé en Shazam (Zachary Levi) ! On écoute le réalisateur David F. Sandberg nous parler du costume : « Je voulais garder la cape plus courte comme un rappel à l’original, parce que c’est quelque chose qui le distingue de Superman ou de Batman. Cela donne un peu plus l’impression que c’est un super-héros de l’Âge d’Or, c’est le sentiment que je recherchais. » J-10 avant à la diffusion d’un teaser à la Comic-Con de San Diego ?

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

72 COMMENTAIRES

  1. Le costume est magnifiquement coloré et kitsch, j’adore.
    Cependant, j’ai un peu peur qu’ils poussent un peu trop côté le second degré et l’humour. Néanmoins, c’est clairement le projet DC qui m’intéresse le plus au côté du Joker de Todd Philipps. (Le Batman de Matt Reeves, j’y crois de moins en moins)

  2. beurk..
    ah nan mais pitié quoi c’est degeulasse ! on dirais un costume sortit des vieilles séries des années 60 😂
    La photo fais penser a une pub pour boisson chocolatée ou une boisson pétillante 😆

    Celui là va falloir une TRÈS grosse annonce pour que j’aille le voir –‘

    • clairement c’est assumé, mais la questiob est : le public appréciera t-il le kitsch poussé.. ? :/

      La rétro nostalgie a le vent en poupe je veux bien, beaucoup regrettent les 70′ et les 80′, mais certains aspects sont trop « vieux » pour notre époque.. :’)

      • C’est une bonne question. Après, autant un kitsch assumé, j’ai rien contre, mais la mousse dans les manches … Ça paraît tellement surréaliste et jusqu’au boutiste …

        • tout est là.. c’est poussé beaucoup trop loin pour moi..
          autant le côté kitsch des costumes « cosplay » de la X Force dans D2 ou les costumes « cosplay » de Kick Ass passait car ça faisait au moins réaliste, autant là.. même un fan se déguiserais pas comme ça 😂

          • Shazam est une vision caricaturale de comment un gosse se figure un super-héro. Je suppose qu’il est volontairement ‘dessin-animé’. Sortit directement d’un comics. De l’imaginaire de Billy Batson.

            Je me figure pour l’instant que le ton du film sera proche de Spider-man Homecoming. Un adolescent qui veut jouer les grands mais qui n’oubli pas d’utiliser ses pouvoirs pour paraître cool au près de ses amis.
            Le contre-pied total de l’univers Snyder.
            Shazam visera le fun avant tout. S’il parvient à donner le sourire, ce sera gagné !

          • pour moi ça se rapprochera beaucoup plus du Batman d’Adam West.. :’)
            Là ou Homecoming est dans le film teenager/humour, Shazam va taper dans la parodie SH, a coup de fluo, muscles en mousse et répliques foireuses 😂
            ça peut etre marrant a voir a la téloche comme ça, mais au cinéma.. pas sur que ça marche..

          • Je ne sais pas, à 14 ans mes héros préférés étaient plus « kikoo », comme Spawn ou Ghostrider. Là c’est la vision que se fait un adulte de ce que pense un enfant, et encore la vision d’un adulte des années 60. Pour moi un enfant plus jeune aurait mieux collé au visuel totalement kitch, ou alors pour partir dans une direction différente un ado attardé en décalage avec le monde. Là, non, je trouve qu’il y a un truc qui ne colle pas du tout. Ça ne veut pas dire que le film ne sera pas cool, mais perso j’aurai du mal à y croire.

          • Rogue O, il y a quelques choses justement d’intéressant à faire comme Gary Frank l’a prouvé …user et utiliser les codes du pulp, de l’âge d’or avec toute la kitcherie que ça implique et une possibilité de lecture en second plan, d’un dramatisme et d’un réalisme dur contemporain inattendu.
            Une histoire où tout commencerait bon enfant, avec un gamin qui se découvre un alter égo surpuissant alors qu’il garde une part de naïveté de l’enfant qu’il est, et qui dans un premier temps pour se contenter de descendre les chats des arbres ou stopper le … Démolisseur et puis tout à coup, arrive une âme machiavélique nommée Sivana, qui lui (au vu du look qu’il lui ont fait) ne rigole pas du tout en ramène cet icône limité publicitaire pour un monde parfait a quelque chose de plus terre à terre, on de l’innocent peut mourir massivement, ou les enjeux peuvent avoir des conséquences tragiques, etc …

            moi j’ai la sensation que le Black Adam qui se tournerait fin 2019, en arriverait à ça aussi. Un tyran impitoyable que Shazam devrait neutraliser (voir pire) pour faire revenir le Heaven world ….

          • @Forge a c’est possible, des films assez second degré le font ( Kick Ass par exemple ), mais là c’est le côté « kitsh ridicule » qui bloque.. :/

            Prend ton scénar’ et applique l’image de Shazam dessus, ça fais plus con qu’autre chose..
            voir un mec gominé avec des muscles en mousse se battre contre un genre de Doomsday en CGI super classes.. je suis pas sur du mélange.. 😂

            ton scénar’ peut s’appliquer sur des films Spiderman ( comme Homecoming ), mais l’esthetique suit, sans faire ringard..
            là la photo fais vraiment sheap x)

          • « Je ne sais pas, à 14 ans mes héros préférés étaient plus « kikoo », comme Spawn ou Ghostrider »

            La question est aussi de savoir si le film s’adressera aux jeunes de 14 ans ou au plus jeunes de 10~8 ans…

          • Homecoming est ultra moderne, pas vraiment « kitch » comme certains aspects de la trilogie Raimi/
            Doomsday en série ou sur grand écran et tout sauf tragique (seule la manière dont il a jusqu’ici été « adapté est dramatique ».

            Moi, pour ce Shazam, je pense d’avantage à des film fameux comme the Shadow. Bien sûr, il y en aura toujours pour dire « hmmm, en 2019, really ? », mais que ceux-là se contentent d’A:IW s’ils ne savent pas dépasser les iconographies aujourd’hui standardisées et propre à leur décénie.

          • @Rastarapha
            Bah si la cible c’est les 8-10 ans, ça rejoint ce que je dis: un enfant plus jeune aurait été plus logique. Mais je suppose que c’est pour apporter une double lecture vis-à-vis du passage à l’age adulte. J’attends de voir, mais j’ai peur que beaucoup de gens soient rebutés par l’aspect visuel.

          • @Forge je ne parles pas de rester dans les carcans des standards d’aujourd’hui, on peut très bien se démarquer et réussir.. mais là c’est poussé ultra loin quand même.. :’)
            c’est de la pure parodie, ça passerait en streaming ou sur Netflix.. mais au cinoche.. :/ ça risque de faire « nanard »

          • @Agofab : ah mais ce n’est pas parce que dans ton oeuvre il y a des personnages d’un certains âge que ton oeuvre cible un public de cette même tranche d’âge

  3. « Cela donne un peu plus l’impression que c’est un super-héros de l’Âge d’Or, c’est le sentiment que je recherchais »
    Parfait c’est exactement ce que je voulais ! Enfin costume de film de SH qui assume totalement son héritage Golden Age

        • les 2 sont ridicules ( aujourd’hui ), depuis les 90′ on est habitués à des thèmes beaucoup plus serieux, des apparences plus terres a terres et un ancrage des SH dans un monde plus « réel »..
          le kitsch est bon pour les memes internet.. ( coucou le Batman de 1960 😂 )

          • Mais c’est ce que je disais à Oyo.
            Le kitch revient à la mode.
            Regarde la différence entre le premier X-men de 2000 qui s’efforçait d’ancrer ses personnages dans le monde ‘réel’ et Apocalypse. L’évolution du genre y est significatif.
            C’est la même chose pour le reste. Le Infinity War au méchant violet pétant, Les Gardien de la Galaxie, Ant-man, etc… Le loufoque tiré droit des comics Golden age a désormais toute sa place dans le genre super-héroique-cinéma sans en être réduit à sa propre parodie.

          • ce ridicule (que vous ne savez pas apprécier à sa juste valeur) VOUS rend ridicule (dans votre manière de ne faire QUE vous en moquer) ….
            🙂

          • @Chupu mouai..
            la nostalgie oui, le kitsch je suis moins sur..
            les Gardiens c’est de la rétro nostalgie mais y’a une certaine esthetique, c’est quand même moderne.. ça fais vintage quoi.
            idem pour Thanos, le violet ne choque pas..

            E pour X Men.. là oui, dans Apocalypse c’est carrément trop kitsch.. x)

            Entre vintage et kitsch y’a une différence 😂

          • le tout petit truc que tu négliges, c’est que kitch, vintage ou nostalgie n’est pas la même chose pour tout le monde, compte tenu de l’âge de chacun. GotG pour moi, ni kitch, ni vintage, et encore moins la nostalgie pour une époque que j’ai vécu comme franchement pourrie ! ^^
            le mot que je pourrais coller à l’univers GotG, moi, c’est, allez, disons … burlesque. Comme l’a été HG2G à son époque …

          • L’age compte c’est vrai, et la nostalgie relèce de chacun ^^
            Après y’a quand même une « mode » du vintage depuis plusieurs années et une certaine envie de revenir a une époque ou tout semblait mieux ( musique, films cultes.. ).
            suffit de voir les films qui sortent et qui surfent dessus x)

          • je crois sincèrement que si la promo est suffisante, que ce film va avoir un franc succès !
            le reste … bah on a l’habitude du fan de base qui flingue en amont et qui se retracte ensuite, hein !?

  4. GENIAL
    Sérieux, je comprends pas toute la haine autour de ce personnage, pour une fois qu’on a une démarche différente dans le traitement d’un film de Super-héros, avec un film qui assume son personnage kitch il faudrait plutôt saluer l’initiative.

  5. Avec un costume rembourré, des couleur kitsch assume, un acteur qui s’éclate…… Ils auraient pu faire un effort pour ses chaussons de danse 😂😂

  6. Pas mal même si la texture à l’air bizard.
    En tout cas, lui au moins il a ses bottes jaunes (hein Flash ? – du ciné comme de la télé- ), comme quoi c’est pas si compliqué…

  7. Bon ben tout le monde y allant de son commentaire à partir de « rien », j y vais aussi.
    Je trouve cela visuellement atroce, hype proche de -10.

    Pitié faites que je me trompe et soit bluffé par la B.A.

  8. Très bien, tout Juste, rien à redire… sauf pour le pack: l’intérêt d’être dans un corps d’adulte, c’est qu’il peut ainsi aller acheter de la bière pour Freddy et lui… à la limite, le vendeur haussera le sourcil en se demandant si c’est un cosplayeur dans une variant de Superman, mais ça devrait normalement marcher sans carte d’identité…
    Et là, du « Cola quelque chose » ? Gardez cette photo pour la promo Grand Public, et changez la marque en post-prod pour de la vraie bibine (à moins que ça ne soit déjà le cas?) pour le film.

    • Je sais pas… Je crains hélas que le sujet ‘age légal de consommation d’alcool’ aux États-Unis soit encore un peu trop ‘tabous’ si j’ose dire pour en faire un blague sur une production grand public — à mon très humble avis.
      (Mais après… c’est vrai qu’on a bien eu droit à une blague sur le porno dans Spider-man…)

      • Warner mettant un peu plus de mauvais gout dans leurs gags, je suis quasi sûr que ce petit truc sur l’alcool passera… Ou sinon, ça sera foiré (« Ouaaais, on va boire du soda !!! »).

      • « (Mais après… c’est vrai qu’on a bien eu droit à une blague sur le porno dans Spider-man…) »

        Dans le film il doivent avoir 16~17 ans
        Techniquement c’est de leur âge

        Là on table sur des plus jeunes (13~14 ans) la bière ça passerai moins

        Parler de l’age légal de l’alcool dans spiderman ça serait plus approprié

        • Je ne parle pas tant de la cohérence vis-à-vis des persos que du public visé par le film en fait.
          Spider-man, c’est le héros favoris des petits de sept à dix ans. Les emmener voir un film familial dans lequel un personnage principal parle de porno même pour la blague m’a semblé étonnant.
          Donc peut-être serais-je tout autant étonné que le super-héro Shazam propose de l’alcool à un môme de treize ans ?

  9. Avec la centaine de films de SH au compteur et sans parler de la trentaine de films à venir ces 5 prochaines années, il faut forcément proposer quelque chose de différent si l’on ne veut pas que le genre stagne et se marvelise définitivement. Ce retour au Golden Age alors que la mode est plutôt de faire des films très ancrés dans l’époque peut-être intéressant et n’est pas sans rappeler le travail d’Alan Moore sur Supreme.

  10. Hors Sujet, mais on reste un peu dans du DC (Vertigo-et y a « Marthaaa! » dedans)… et c’en est un qu’on attendait depuis longtemps…
    https://www.dcplanet.fr/233819-y-the-last-man-barry-keoghan-sera-yorick-brown
    Par contre le parallèle avec Meetoo et cie peut faire perdre de sa pertinence à cette histoire… donc ne pas trop se focaliser sur « l’air du temps »… Y The Last Man fonctionnait aussi bien quand il était post-11 Septembre.

  11. Pfff ! aucun intérêt comme le projet Joker, j’attends rien d’Aquaman juste un petit peu curieux quant à la bande annonce, mais ça sent trop le Aquaman de JL donc pour moi c’est tout dit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here