Venom : Des veines saillantes et de vaines querelles…

84

Nouvelle image de Venom avec une petite citation de Tom Hardy : « [Eddie Brock et le symbiote] sont un peu perdus dans ce monde et se rencontrer, négocier un cadre éthique, est peut-être un cadeau et un fardeau pour tous les deux. Ils font ressortir le meilleur et le pire chez l’un comme chez l’autre. » Mais quittons Entertainment Weekly pour revenir à l’article de Variety sur l’avenir de la franchise Spider-Man. Le paragraphe consacré à Venom confirme ce que n’importe qui de sensé avait déjà deviné : le film sera très probablement PG-13, c’est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans, comme n’importe quel blockbuster Marvel Studios. (Mais il s’agira d’un PG-13 aux limites du PG-13.) Sony Pictures espère ainsi faciliter un éventuel crossover avec Spider-Man et/ou d’autres personnages de l’Univers Cinématographique Marvel. La légende raconte que Kevin Feige, déguisé en Gandalf, s’apprête à faire irruption dans le bureau d’Amy Pascal en criant de toutes ses forces : « Vous ne passerez pas ! »

L’un des personnages Marvel les plus énigmatiques, complexes et badass arrive sur le grand écran, avec l’acteur nommé aux Oscars Tom Hardy dans le rôle du protecteur létal Venom.

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze, Reid Scott (Patrick Mulligan), Jenny Slate, Woody Harrelson, Sope Aluko et Scott Deckert.

84 COMMENTAIRES

        • Tu as vu le film ? Tu as vu les têtes découpés montrées en gros plan ? Tu as vu la mort de Logan et quand il se fait transpercer par X-24 ? Logan est vraiment trash, et je trouve ça vraiment cool mais qui malheureusement n’aura rien changé (cf. Venom)

          • Il doit dire que « trash » a un sens sale, dégueu, de mauvais gout et un peu risible…
            Là dans Logan c’est violent, mais ça n’insiste pas sur le coté sanguinolent de manière dégoulinante ou racoleuse… C’est de la violence désespérée, pas jouissive pour le spectateur, et que les personnage principaux n’aiment pas eux-mêmes .

      • Ouais c’est ca le délire.
        Je demande pas un film gore a la hostel.

        Juste un film réaliste sur un symbiote qui mange des têtes comme des chips.

        M’enfin. Bienvenu a Disney land

  1. « La légende raconte que Kevin Feige, déguisé en Gandalf, s’apprête à faire irruption dans les bureaux d’Amy Pascal en criant de toutes ses forces : « Vous ne passerez pas ! » »

    Merci boss pour le fou rire ! XD

  2. Il ne devait pas être Rated-R ce film ? 😥

    Un Venom PG-13 c’est aussi stupide qu’un Deadpool ou Wolverine PG-13…

    Décidemment… Sony n’aura jamais su adapter proprement ce personnage 😂

    • Je suis d’accord, pour le coup je suis déçu.

      C’était l’occasion pour Sony de tenter de se démarquer d’une ligne directrice « marvelpourlesplusjeunesetpisc’esttout » entamée avec la série des TASM.

      Tu citais Logan et Deadpool plus tôt, 2 films qui ont montré à la Fox ainsi qu’aux spectateurs que présenter des films en prenant quelques risques dans sa réal (peu importe la qualité des dits films).
      C’est évident qu’on va pas demander au MCU de faire du changement quand la constante ligne directrice depuis des années ne leur fait pas défaut au niveau du box-office (là encore, je m’intéresse pas à leur qualité trop fluctuante selon qui réalise quoi…).

      Mais Venom, bordel, Venom… c’était le pas à franchir pour basculer sinon dans le sérieux au moins dans l’horrifique pour le film de Super. La voie royale. Et puis en fait, non, Sony va pas prendre de risques.
      Je trouve ça tragique parce que la confirmation de ce PG-13 confirme autre chose : l’horreur de ce film, peu importe sa qualité, sera minime. Du hors champ, des cris tant que vous voulez … Mais un symbiote qui dévore ses victimes ? Qui les mutile tout en plaisantant ? J’y crois plus.

      Certains me diront que j’étais naif ne serait-ce que de l’espérer. Mais que voulez-vous ? Venom est un de mes persos préférés dans les Comics. Miroir déformant du tisseur et de la monstruosité se revendiquant de la vertu, la notion de justicier est au coeur de la psychée du symbiote (et de son hôte également). Et j’adore ça.

      • Venom sera assurément un anti-héro je pense… En-tout-cas j’espère ! Car le traiter en tant que méchant avec seulement du PG-13 serait un désastre.

      • Il ne me semble pas que les comics Venom dont tu raffole soient doit leur immense majorité interdit aux moins de 18 ans. Ce sont même eux (les ados) qui ont fait le succès du personnage. J’ai du mal à piger cette obsession du rated R. C’est très bien sur certains projets spécifiques (comme c’est également le cas en comics) de pousser le curseur plus loin au niveau du sexe ou de la violence. Mais 99% des comics sont faits pour pouvoir être lu par des enfants. Pourquoi pas une version de Tintin rated R tant qu’on y est?

        • – chef, chef, c’est pas sérieux là ! le R-rated, on l’avait annoncé carrément avant même la post-prod !?
          – ben quoi, on permet à un public plus large d’aller voir le film !
          – ouais mais y a une partie des fans qui grondent, là !
          – bah … tu te souviens de the Wolverine ?? On sortira la version sanglante dans le bluray !
          – noooon, on va quand même pas oser ?
          – et le plus beau, c’est qu’on pourra aussi le faire pour Morbius ou Kraven !!

        • Alors oui c’est vrai, les comics ne sont pas PG18 (je sais, c’est pour les jeux vidéos mais vous voyez l’idée) mais Venom n’est pas tendre non plus. Pourquoi chercher la maturité dans une oeuvre inspirée de comics, ça paraitrait si invraisemblable que ça ?
          On parle d’un Alien qui bouffe des gens pour survivre, qui entretient une relation quasi-schizophrénique avec la plupart de ses hôtes, ces derniers n’étant pas forcément en accord avec la nature violente du symbiote… Autant d’éléments qui semblent apparaître dans la bande annonce ! Du coup, oui je suis déçu. Me semble pas que ça soit si invraisemblable.
          EDIT : quel rapport avec Tintin ? C’est pas du tout le même public. Si je lis Watchmen, je ne m’attends pas à voir une adaptation PG13 … et pour le coup je ne l’ai pas eue et tant mieux !

          • Sauf que je vois absolument pas le rapport entre la maturité et la violence ou la « darkitude ». Moi non plus je voudrais pas d’un Watchmen PG13. Mais si Watchmen est un comics qu’on pourrait qualifié de mature c’est pas en raison de sa violence. Par ailleurs, les comics de super héros sont par essence des lectures pour la jeunesse. ca n’empêche pas des adultes comme moi ou toi de les apprécier. watchmen ou DKR (que j’adore) ne sont pas représentatifs de ce qu’est ce genre. Ce st des relectures post-moderne par des auteurs de génie. Mais c’est pas l’objectif du film venom, il me semble (plus du dernier Wolferine de façon plutôt réussi mais encore une fois ca va bien au delà de la violence). Si je cherche du comics « adulte » je vais plutôt lorgner chez Daniel Clowes ou Charles Burns que chez Spider-Man ou Superman. Pareil au cinema. les films de Zack Snyder seraient donc plus matures que ceux de john Ford, Ingmar Bergman, Ozu ou woody Allen parce que plus violent et dark? J’ai un léger doute.

          • Alors le parallèle avec les réals et Snyder… Bwoarf ! Tu as raison, il n’y a pas forcément besoin de gore ou de violence pour la maturité d’une oeuvre. Mais encore une fois, il y a des terrains qui sont plus propices que d’autres pour travailler la question. Ma description de Venom plus haut correspond davantage à cette exploration que ne le feraient Tintin ou Dora l’exploratrice.
            Ford a fait des bons Westerns parmi les meilleurs même mais on ne résume pas le Western au cinéma de Ford seulement, on est bien d’accord ?
            Bergman, je ne me souviens pas d’en avoir vu un seul. Je suis presque sûr que si mais alors lequel ?
            Ozu, idem, j’ai bouffé du cinéma pendant mes études de cinéma mais impossible de me rappeler qu’est-ce que j’ai vu de qui.
            Allen même là c’est pareil : le début de sa filmographie par rapport au rêve de Cassandre ? Match Point vs To Rome with Love ? Le type a fait et traité différents styles au cinéma. Le rêve de Cassandre est sombre/dark dans son influence et c’est du Allen.

            Je recherche pas la violence à tout prix ou le gore. Ca ne fait pas une oeuvre mature et/ou intéressante. Venom avait les moyens d’allier les 2 et vraisemblablement il ne le fera pas ou très peu sans doute du fait de ce traitement PG13 d’où ma (potentielle) déception.

          • On s’est bien compris. Concernant Venom, à partir du moment ou il est clair depuis le début qu’il est construit comme un film d’horreur, dans la veine de ce qui se fait depuis 20 ans avec par exemple les productions Jason blum, on sait (quelqu’un soit la qualité) qu’on vise un public jeune. On n’est plus dans les années 70 quand sont sortie la malediction ou l’exorciste visant clairement un public adulte. Les films d’horreurs (qui peuvent être très bien pour certains, c’est pas la question) de nos jours visent un publique d’ados/Jeunes adultes. Il y a de rares contre exemples avec le superbe « the witch » mais c’est plus un film d’auteur qu’un vrai film d’exploitation. Partant de là, le film peut être PG13 ou Rated R, a quelques giclées de sang près, ca changera pas grand chose à sa tonalité. le vrai problème, c’est que l’on n’a pas à faire à W Friedkin, Richard Donner ou Shyamalan. ^^.

      • si Venom décapite pas un méchant avec les dents, le film sera assurément raté.

        espérons que Venom conforte que ce que Deadpool 2 a peut-être initié récemment, à savoir que le grand public, celui qui fait ou défait un box office, n’écoute plus ces éternels grincheux que sont les fans ! ^^

        • la plupart des films d’horreurs qui sortent sont des PG13. Split est un PG13 et est loin d’être un film édulcoré. Et pourtant c’était un budget ridicule par rapport à celui de Venom. Après c’est sur, il y a un vrai metteur en scene derriere.
          Maintenant le fan que je suis s’inquiète plus de voir la nemesis de Spider-Man évoluer dans un monde ou ce dernier n’existe pas que de savoir si un film tiré du BD faite pour des ados pourra être regardé par ces même ados au ciné…

          • Split a pris tout le monde par surprise de par son lien avec Incassable et effectivement comme pour les Dents de la Mer d’ailleurs, le réal a quand même sa patte.
            Je pense que ce n’est pas tant le gore à tout prix que les fans recherchaient que la maturité du propos et des images. Ca ne veut pas dire que le film sera raté ou mauvais pour autant si c’est pas si mature. Ca sonne juste comme une occasion manquée dans ma tête. POUR MOI. Je comprends qu’on ne soit pas du même avis ou que l’on n’ait pas les mêmes attentes.

          • M.Night Shyamalan … c’est le premier exemple qui me vient d’un réal’ capable de te faire bondir dans ton siège lorsqu’il n’y a presque rien d’agressif à l’œil à l’écran …

            après, moi, de Venom à New Mutants, j’attends ces films où il y a deux trois voir quatre moment où tu parviens suffisamment à t’immerger dans le film pour flipper pour les héros par procuration … les films gore, les films trash, moi, je ne suis ni de cette génération, ni ce genre de public … le combat entre la Montagne et la Vipère, je crois, dans GoT, je serais incapable de le revoir une deuxième fois … l’épisode où Negan se fait deux mecs de groupe de Rick à la batte de base ball, pareil … je suis une petit flipette et j’aime pas trop les trucs qui te soulève le cœur ….

          • Ah ce combat Montagne/Vipère… que de souvenirs : j’arrêtais pas de me dire « Achève-le !! Achève-le !! MAIS TU VAS L’ACHEVER BORDEL !!!! »

            Quant à Negan, bah j’en attendais pas moins en fait : perso violent dans le comics = huée des fans si c’est pas assez hard. Sauf que là, tout le monde a dit que c’était trop. J’ai pas compris.

          • quand la série sur des zombies qui mangent des gens et des gens qui dégomment du zombies pour survivre, commence à virer au snuff movie entre humains, on perd son public (ou une partie de) … perso, c’est juste après cet épisode que j’ai arrêté cette série que j’ai dévoré saisons après saisons depuis son lancement.

          • Ben oui mais là le perso est vraiment bien rendu et les interactions avec le groupe de Rick sont dans les grandes lignes du comics.
            A contrario, j’ai eu davantage de mal à regarder la série au départ du fait de la qualité du comics adapté d’une part mais aussi parce que… je n’avais pas de hype. 0.
            La hype est venue de Negan pour moi quand bien même ça a fait fuir une partie du public ^^ Si ça peut te rassurer la saison suivante était encore pire et a fait fuir encore davantage ^^

  3. Et zut, vous n’avez pas compris ce qu’il va se passer ?? Version gore « Unrated » réservée au Bluray.
    Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez un Venom plus explicitement sanglant… mais on peut aussi rappeler que dans ses premiers comics, ça n’était pas le cas, il y avait de la retenu…
    Et pendant qu’on y est, le symbiote ne s’est mis à bouffer des gens qu’Après Eddie Brock, avec d’autres hôtes (et même sans, mais c’est une autre histoire).

    À voir si on aura la même chose qu’avec Wolverine, attendant le succès pour avoir un autre film vraiment « R Rated ».

  4. Venom de Mc Farlane et Michelinie est un de mes comics préférés. Jamais été fan de la langue de girafe ni de ce côté carnivore. Ça ne me dérange pas le moins du monde. Je préfère largement espérer un cross over avec Spidey que voir un film gore pour ados

    • J’aime bien aussi la première apparition de Venom (c’est pas d’ailleurs dans cette dernière qu’il tue un flic qui faisait sa ronde en l’étouffant tout en indiquant bien qu’il regrette de faire ça ?). Sans aller dans le côté gore ou carnivore, on pouvait espérer un traitement différent. Je sais qu’on ramène tout à Logan m’enfin quand même, l’exemple type du film qui peut être mature et bien équilibré quand même en matière de super.

      Alors qu’à contrario, la relation Spidey/Venom, je me suis rapidement fait une raison dessus : Perso exploité dans le MCU pour le moment, absence de symbole d’arachnide sur le torse depuis les derniers visuels… On n’est pas à l’abri d’une surprise mais pour le coup, je serai surpris. Et encore, faut que ça soit bien fait et pas maladroit ce qui ne semble pas gagné d’avance. Et Venom ayant tellement évolué depuis ses débuts, ça m’énerve pas de ne pas le voir rattaché au Tisseur (je précise que je suis fan des 2).

      • Ne pas le voir rattaché à Spider-Man ne me pose pas de problèmes non plus (même si les origines en sont forcément changées… Mais c’est une adaptation, pas une transposition), mais c’était surtout pour exemplifier sur le fait que le gore n’est pas nécessaire pour rendre Venom sombre et violent (comme tu le dis, la scène avec le policier ! C’est envisageable dans un PG-13 je pense… Et je crois bien qu’elle se trouve dans les premiers comics avec le personnage).

        • Ben oui mais quand tu fais une bande annonce où il semblait que Venom allait manger un braqueur et que t’apprends que c’est PG-13, y a pas 36 solutions non plus :
          -il le bouffe mais hors-champ et tu as juste les cris. A la rigueur…
          – Il le bouffe pas et fait juste claquer ses dents devant l’autre qui se pisse dessus puis retour à Brock et sa blagounette. Mouais…

          PG-R aurait agrandi le champ des possibles pour Venom quand là je trouve que c’est plus compliqué. Je peux me tromper et j’en serai le premier ravi ^^

          • Ah mais c’est évident que, du coup, ça ira sans doute à peine plus loin que les bandes-annonces… Le hors-champ peut-être une option viable (quitte à laisser certains sur leur faim, lol…).

            Ce qui m’inquiète le plus avec le PG-13, c’est le ton du film. J’espère qu’ils ne vont pas le rendre trop « léger »… Enfin, on jugera de ça dans les salles obscures !

  5. Purée PG13, on va encore avoir le droit à une sale pleine de marmots…
    A quand un film de sups vraiment assumé, pour adulte… Vont ils enfin comprendre que visuellement et émotionnellement, un Logan vaut 10 X-men !
    Comment impliquer le spectateur, quand une bestiole avec ces attributs de provoque pas de dégâts corporelles ?
    C’est là où Logan (et DP) marquent des points : un type avec des griffes en adamantium, quand il frappe, il ne laisse pas que des simples griffures digne de notre chaton…
    Le film gagnera certainement en spectateurs, mais perdra violemment en intérêt… Dommage..pour nous vieux geek qui avions rêvé d’un truc un poil hardcore comme le mérite Venom…
    Grosse déception !

  6. Quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi Kevin Feige refuse que les personnages de l’univers Marvel/Sony apparaissent dans le MCU ? Tout le monde rêve d’une rencontre entre Spider-Man et Venom !

    • Parce qu’il veut tout garder sous son contrôle… ce qui ne serait plus le cas si Sony devait rentrer en ligne de compte systématiquement. Un partenariat oui, tant que c’est coordonné et clair comme ça semble l’être pour le Tisseur. Plus (pour l’instant), non.

      (Mini)-troll : Tu l’as eue ta rencontre Spidey/Venom, ça s’appelait Spider-Man 3.

  7. Je suis le premier à me moquer de Sony et à vouloir qu ils se plantent mais faut aussi se dire que si il était dans le MCU , il serait aussi PG 13 . Après c’est sur qu’un film solo sur venom PG13 perd de son intérêt

  8. « Sony Pictures espère ainsi faciliter un éventuel crossover avec Spider-Man et/ou d’autres personnages de l’Univers Cinématographique Marvel. » Mdr

    MDRRRR
    Ils ont toujours pas compris ?

  9. Vivement l’affiche définitive du film, avec Venom présent frontalement des pieds à la tête…
    Qu’on voit enfin s’il aura son symbole iconique ou pas, symbole assez crucial pour le définir en tant que anti-héros et pas comme monstre – bon, Dolph ne l’avait pas pour son Punisher, mais c’était il y a des années, quand les super n’avaient pas encore les moyens de leurs ambitions.

    • Arf ça semble peu probable pour le coup. Rapport à Spidey ça marcherait pas vraiment. Et étant donné qu’on ne voit rien dans les bandes annonces qui laisserait sous-entendre que ça puisse arriver…

      Mais je peux me tromper.

          • Il n’y a qu’à voir la forme des veines ou bien… la couleur de son adversaire final. Une intégration après l’avoir « mangé » ?

          • Ah mais Flo, si ça arrive je serai le premier ravi.
            Tu fais référence au jeu Ultimate Spidey où lorsque Venom absorbe Peter/Carnage, il devient enfin Complet avec son symbole ?
            Pourquoi pas mais il absorberait Riot pour développer le symbole … d’où viendrait l’inspiration ?

          • Vu que cette araignée est elle-même très différente de celle de Spidey… Des grosses tarentules qui l’ont effrayé un jour, sur le front de guerre qui sait..?

          • ça semble un peu tiré par les cheveux quand même.
            Peut-être le fait que les symbiotes sont presque trop toxiques pour les hôtes (vu qu’apparemment y en a quand même qui clamsent violemment) et qu’il se revendique lui-même comme dangereux de par sa nature par rapport à son hôte ?
            Opposition Blood (Carnage ou le symbiote se confond avec son hôte)/Venom ( Le symbiote et l’hôte coexistent en formant une entité ni humaine ni purement Alien mais en tout cas dangereuse pour tous==> Venom) et les êtres à produire le plus seraient … les araignées ?

            Laissez tomber, c’est encore plus capilotracté tout ça.

          • Perso, j’ai un peu peur de l’autre symbiote explosé sur la poitrine et « oh ça alors, on dirait une araignée !! »… Et c’est tout, on n’en dit pas plus.

  10. La classification ne veut pas dire grand chose en vrai, il y a des films PG-13 bien violent et sombre, tandis qu’il y a des films Rated-R qui a part 1 scène ou 2 un peu osé n’on absolument rien de sombre ou de gore. Donc wait and see…
    En tout cas, je reste tout de même confiant pour ce film. Les bandes annonces m’ont bien séduites.

  11. J’aurai bien aimé voir ce film estampillé « Marvel Knight »…mais bon putaiiiin c’est Vénom !
    Sa statue trône sur ma télé…alors PG13 , Rated D , Parental Advisory Explıcıt Movie ou Bibliothèque Verte,Rose,Bleu,Purpre ou Jaune de Damas peu importe……
    J’irai quand même le voir au moins 2 fois…..

  12. On a une preuve de plus que c’est Faige et Disney qui freinent l’idée d’un crossover et après c’est Sony les grands méchants, en un mot: LOL

    Qu’ils le gardent leur Spiderman, le Sony Universe peut s’en passer en le remplacant par Venom (https://www.comicbookmovie.com/venom/will-tom-hardys-venom-be-the-spider-man-of-sonys-shared-spider-verse-a162761) et leurs méchants de seconde zone, nous on garde Kraven et j’espere bientot le Bouffon Vert et docteur Ocktopus 😉

      • SteppenWolf : je ne connaissais pas le perso avant JL. J’ai pas eu davantage envie de le découvrir après.
        Le méchant le plus insipide au cinéma depuis longtemps. Avec ceux de Ant-Man 2.

  13. Au moins ils n’ont pas raté le look de Venom, il est réussi.

    Pour ce qui est du PG-13, c’est peut-être pas dramatique. The Dark Knight devait l’être je pense et pourtant l’ambiance est bien retranscrit. Donc pourquoi pas.

    Comme pour Alien 1, au final on a le temps de voir arriver la bébéte et on ne voit pas ce qu’il passe ensuite. L’ambiance est pourtant pesante.

    Donc Venom a ses chances côté ambiance.

  14. Je vois que l’ombre de spidey plane sur ce film tel un fantôme dans une maison « Darkounette » et isolée, de la série supernatural. Je constate qu’on dit vouloir créer un spiderverse without spiderman, mais on laisse des portes ouvertes au cas où! C’est drôle mais perso, j’apprécie l’initiative.
    Du coup cet article a réussi à me donner l’envie de le voir au cinéma. Chose qu’aucune des BA que j’ai vu, n’a réussie à faire.

  15. Est ce que quelqu’un a le numéro de Sam Raimi ?
    J’aimerai proposer de réaliser un film sur Cletus Kasady…
    Avec au commande, un Maitre de l’horreur qui a déjà une trilogie Spidey dans son palmarès..ça pourrait faire un truc sanglant non ???
    Avec Bruce Campbell d’accord..mais bien sanglant quand même…
    c’est juste une idée hein…la au moins je l’aurait ce pu….de logo Marvel Knight

    • je pense que tu as bien fait de mettre « améliore » entre guillemets … ce vieux Todd n’est décidément plus celui qu’il était … 🙁

  16. maintenant que Gunn est dégagé de ses obligations envers Marvel studios et qu’une date est annoncée pour le film d’horreur qu’il a produit, Sony devrait lui proposer l’écriture et la réalisation d’un film Spider-Man ??!?

    • Avec en antagoniste le Gibbon, je vous laisse imaginer la scène de rencontre entre Peter Parker et son adversaire au Zoo du coin (lire les tweets de Gunn pour comprendre) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here