X-Men – Dark Phoenix : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

235

Neuf mois après la mise en ligne des premières images officielles, la promotion de X-Men : Dark Phoenix renaît de ses cendres ! Comme prévu, la bande annonce du blockbuster mutant a été diffusée pendant le Late Late Show with James Corden, en présence de Sophie Turner. Que pensez-vous de cette bande annonce ? Sur une échelle de 1 à 10, à combien notez-vous l’impression de déjà-vu (cf. X-Men : L’affrontement final) ? Comment expliquer la présence de la Force Phénix dans X-Men : Apocalypse ? Qui s’enflamme le mieux, Jean Grey ou Carol Danvers ? Comment interprétez-vous le ‘nouveau’ titre du film (Dark Phoenix aux États-Unis ; X-Men : Dark Phoenix à l’international) ? A vos claviers !

Dans Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus redoutable et puissant : l’une des leurs, Jean Grey. Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité qui est en elle, Jean déchaîne ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Hors de contrôle et blessant ceux qu’elle aime le plus, Jean commence à démêler ce qui unit les X-Men ensemble. Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 13 février 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

235 COMMENTAIRES

  1. En toute honnêteté, c’est un peu mieux que le 1er trailer de X-Men Apocalypse…

    J’espère que ça sera mieux que l’affrontement final, niveau adaptation de la saga du Phénix Noir…

    Par contre, si on se tape encore une scène avec Quicksilver en full speed s’empiffrant d’hamburger, de soda…J’vais faire une overdose…

  2. Je trouve pas que ça ressemble tant que ça à X-men 3 à part la presence du Phénix mais ça c’est un peu normal lol

    Sinon ça à l’aire vraiment cool on voit pas vraiment d’action mais j’ai justement hâte de voir donc ça doit être une bonne BA.

    Seul point négatif : J-Law qui fait sa bien pensante avec sa réplique à deux balle… Quel personnage détestable sérieux cette Mystique naïve et niaise. J’espère qu’elle sera pas trop mise en avant et qu’elle laissera de la place aux autres car c’est vraiment celle qui m’intéresse le moins.

    Ah et il y a aussi Magneto qui à l’aire de faire encore, encore, et encore sa girouette. J’espère que sera pas trop mal tourné.

  3. Pas mal, pas mal. Par contre c’est vraiment dommage d’être revenu a des costumes très génériques alors que les vrais étaient teasés a la fin d’Apocalypse.
    Bon ensuite énième retournement de veste de Magnéto ?

    • Ouiiiiii.. Ils étaient tellement bien les cotumes à la fin d’Apocalypse..

      Oui Magneto ça commence à tourner en rond.. Après dans les comics, il est passé plusieurs fois d’un camp à l’autre il me semble.

  4. C’est marrant comme à chaque nouveau x-men, ils veulent montrer que Mystique assume qui elle est et l’épisode d’après c’est toujours Jennifer Lawrence qu’on voit (m’énerve aussi le fauve qu’on voit jamais alors qu’ils ont bien réussi son design). Reste à voir pour le film, je l’avais oublié depuis qu’ils l’ont repoussé.

    • Peut-être qu’ils les maquilleront numériquement en post-prod, et qu’ils seront sous leur apparence bleue tout le film ? Mouais, seul Marvel Studios pourrait le leur imposer…

      • Sachant que Jennifer Lawrence est de moins en moins « bleu » au fil des films. Je n’ai plus les chiffres mais c’est hallucinant la courbe, prouvant que c’est surtout une décision marketing, « actrice bankable » et donc un mauvais choix de cast. Je pense qu’on verra surtout Mystique en Jennifer Lawrence justement et pas en Mystique…

        • … et ça poursuit surtout la tendance un peu cliché de « pour faire sérieux, il faut moins de tralalas maquillage, CGI etc »… L’un des points faibles des films X-Men étant ces moments où ils se prennent trop au sérieux, où ils rejettent ce qui est trop fantaisiste…
          Certes, ils se détachent ainsi des autres héros Marvel, ceux du MCU,
          facilement plus fun… Mais avec des thématiques sur l’Intolérance, franchement, cette saga ne devrait avoir rien à craindre…
          À moins que la réception publique d’un XMApo plus chargé visuellement et au niveau de l’action, même plus que la majorité des films MCU (et même avec moins de Mystique bleue)… ça ne soit une confirmation pour la Fox qu’il ne faut trop abuser pour rester crédible ?
          Ce serait alors une erreur: XMApo avait juste l’excuse du mauvais goût visuel des 80’s, c’est tout…

  5. Ouais pourquoi pas! Par contre oui dommage pour les costumes comme le dit un des voisins du dessus.
    Par contre le film s’appelle Dark Phoenix du coup maintenant? Y a pas l’air de mettre « X-men » avant

    • Egalement un sentiment de déjà vu.
      Logique, du fait que l’histoire sera Jean Grey qui se découvre en Phoenix qui à priori sera du côté de Magnéto (qui va reprendre du service car il à une vie péperre mais au vu des pouvoirs de Jean se sentira pousser des burnes et fera tout pour que la race mutante domine……) X-Men 3 ou est-tu?!……..
      Après les changements dans l’histoire (sur les costumes, l’espace, l’équipe qui est différente) peuvent faire du bien. Mais bon si on doit se prendre Jennifer Lawrence en chef d’équipe aux côté de Charles qui chapeaute tout depuis le manoir ou le Jet, Magnéto qui à de nouveau une crise existentielle, la partie d’échec qui apparemment est importante pour eux, et les phrases ridicules et la slow motion de Quicksilver…… Ca sera au niveau d’Apopocalypse.
      Par contre, une chose qui me titille l’esprit, ils n’étaient pas censé faire de leur trilogie un préquel ou je ne sais quoi aux premiers X-Men??!
      Bien évidemment si ils font un gros fuck à X-Men 3, ca passe, mais en revanche si c’est pas le cas. Dans leur chronologie Jean aura été le Phoenix 2 fois, le recrutement de Jean ne se fera pas chez elle avec Charles et Eric (comme dans X3), et surtout bah on pifre plus rien avec toutes leurs timelines, histoires et autres…..

      • Depuis Days of Future Past, c’est plus la même timeline que celle de la trilogie originale!

        Imagine comme ça : X-men first class – Wolverine Origins – X-men 1 – 2 – 3 – The Wolverine – DOFP-futur (retour dans le temps et changement de l’histoire) DOFP-passé – Apocalypse – Dark Phoenix

        Deadpool et Logan tu les mets où tu veux… ^^

        • Pour la timeline comme ca je comprends mieux, mais donc toutes les actions passé X-Men 1 – 2 – 3 ainsi que Wolverine Origins passent à la trappe? DOFP à été un tournant pour tout ces films, ils les ont carrément mis de côté alors.
          Finalement ca à été un gros Fuck à tous ces films, pire que chez Warner avec les histoires de films connectés ou pas 😀 😀
          Wolverine qui s’évade après l’expérience, mais qui finalement dans DOFP rencontre les jeunes X-Men, ne colle pas avec Wolverine Origins lors de son évasion (sans compter le changement de tenue…) X-men 1 -2 – 3 avec « l’arc » sur le Phoenix qui se rend compte de son potentiel lors de la fin du premier film et qui se « libère » dans le 3eme film, la moitié de cette histoire se passe dans Apocalypse (lors de la fin elle se Phoenixise) jusqu’à arrivée à Dark Phoenix, finalement on n’en prend pas compte. Tous comme l’histoire de Cyclope, Diablo , Mystique et d’autres personnages.
          Comme tu m’as dit je ne compte pas Deadpool 1 et 2 ainsi que Logan.
          Maintenant je vais pas me prendre le chou, je vais oublier X-Men 1 – 2 – 3 et Wolverine 1 et 2. Et ne garder en tête que First Class, DOFP, Apocalypse et le futur Dark Phoenix sans compter New Mutants qui lui, je sais même pas ou le mettre dans ma tête…..

          • « Wolverine qui s’évade après l’expérience, mais qui finalement dans DOFP rencontre les jeunes X-Men, ne colle pas avec Wolverine Origins lors de son évasion » –> Je me suis trompé, Wolverine Origins arrive forcément après DOFP puisqu’il dans DOFP il n’a pas encore ses griffes en adamantium! Donc pas d’incohérence à ce niveau là…

            « X-men 1 -2 – 3 avec « l’arc » sur le Phoenix qui se rend compte de son potentiel lors de la fin du premier film et qui se « libère » dans le 3eme film » –> Le Phoenix c’est à la fin du 2ème film qu’il apparait, on voit un forme de phoenix à la surface de l’eau de Alkali Lake après le « sacrifice » de Jean (donc pas dans le 1er)…

            « la moitié de cette histoire se passe dans Apocalypse (lors de la fin elle se Phoenixise) » –> Oui, ont peut dire que ses pouvoirs de phoenix se développent beaucoup plus rapidement que dans la première Timeline… Pourquoi? pas d’explication particulière, après effet papillon toussa toussa…

            Mais en effet, pour la timeline qui se joue actuellement il ne faut garder que First Class, DOFP, Apocalypse et le futur Dark Phoenix….

          • Guitoon85 pardon je n’arrive pas a te répondre…
            Concernant la transformation de Jean en Phoenix, à la fin du 2eme film, en effet on remarque bien un phoenix brillant sous la surface de l’eau, mais en revanche (je peux me tromper) à la fin du 1er film, lors de la bataille finale et de l’action de Wolverine de détruire la machine de Magnéto dans le flambeau, Jean à eu une réaction, comme si ell eavait été touché par quelque chose (peut-être sa partie Phoenix endormi), c’est ensuite dans le 2e film lors du début et tout le long que cela c’est manifesté jusqu’à arrivée à la fin lors de son sacrifice, ensuite le 3eme film on à le Phoenix (fin je pense, ca fait très longtemps que je les ai vus…)

          • @Forge : C’est sans fin…? 😉

            @Draawer : Pas de souvenirs de ça mais c’est peut-être un détail que je n’ai jamais remarqué…

          • je capte que le grand public passe outre toutes ces choses et suive les films de SH pour l’action, pour les intrigues lorsqu’ils s’y retrouvent basiquement dans les visages et les situations connues. Les fans hardcore, c’est différent ; c’est pour moi assimilé depuis si longtemps … et du coup si tu es juste fan mais sans plus, autant faire comme le reste du public : apprécier (ou non) les films pour ce qu’ils sont en tant que tels, sans vraiment se soucier des incohérences qui sont … légion. Je capte pas trop la posture mi laxiste, mi intéressé qui fait que des années après les films, on soit toujours obligé de revenir dessus. C’est pas de l’intolérance, hein, c’est juste qu’à un moment, faut pas non plus s’infliger une « souffrance » qui n’est pas nécessaire.

          • @Forge, après il y a ceux qui prennent en cours de route… Imagine quelqu’un qui découvre ces films actuellement… Comment peut-il s’y retrouver…? ^^

          • La chronologie c’est :

            First Class -> X-Men -> X-Men 2 -> X-Men 3 -> The Wolverine (le combat de l’immortel) -> Partie futur de Days of Future Past

            Puis création d’une nouvelle timeline suite au voyage dans le temps de Wolverine qui donne alors :

            partie « passé » de DOFP (située également après First Class) -> Apocalypse -> Dark Phoenix

            Logan est une inconnue, il peu coller a la timeline post-voyage dans le temps mais la référence au combat de l’immortel pète un peu le truc…

            X-Men Origins : Wolverine lui est officiellement débouté de la timeline canon depuis des années.

        • Non non, First Class n’est pas le passé de X-Men 1 à 3… on y voit que Xavier et Magnéto se sont rencontré à la trentaine… dans XM1, il est dit que c’est à 18 ans.
          FC est le début d’une autre saga « reboot » parallèle.

          • @Flo… T’es sûr de toi? le coup trentaine/18 ans c’est juste une incohérence parmi d’autres non? Ont-il vraiment la trentaine d’ailleurs? Erik oui, mais Charles vient d’être diplômé donc milieu de vingtaine… Est Raven est un poil plus jeune non?

            Si c’est un reboot parallèle pourquoi le studio se serait embêté à lier le reboot avec l’ancienne franchise dans DOFP??? ça n’a pas de sens!

          • C’est une ambiguïté.
            J’imagine que la question d’un reboot franc avait été lancé par les producteurs ou volonté du réal… Mais c’est resté le cul entre deux chaises avec des éléments complètement nouveaux… et d’autres qui font référence à Singer (Jackman en Wolvie, le design de Mystique, le manoir de Xavier…)

          • En tout cas, les acteurs ont la trentaine à ce moment là, et ça se voit.
            Il est dit aussi dans X1 que Magnéto a aidé à concevoir Cerebro… alors que dans FC, c’est Hank McCoy tout seul… Erik ne fera que reconstruire l’école (et Cerebro avec) dans XMApo, mais c’est tout.

            Tout ça, ce sont des erreurs de continuité car FC a été produit sur un temps très très court, avec des tas de problèmes de prod mais paradoxalement une grande liberté pour Matthew Vaughn, sans qu’on ait le temps de repasser derrière pour des reshoots (liberté que Singer a décider de prendre lui aussi par la suite, mais avec plus de temps).

            … du coup, c’est un reboot indirect et officieux. La preuve: dans DOFP, les mutants sont révélés au grand jour, attaquant même la Maison Blanche… alors que dans X1 (se passant dans un futur proche de l’an 2000), ils ne sont qu’une vague rumeur avant l’officialisation devant le Sénat…
            Et puisque ces films marchent encore, la Fox se refust à faire une officialisation, un Multivers (un peu trop SF), pas plus que pour les films Deadpool ou Logan.
            Les fans ont « pigé », certains ne le veulent pas, et le grand public lui s’en moque un peu tant qu’il a de bonnes histoires, de la bonne action et des acteurs attachants (surtout).

          • Et puis en plus, aucun reshoot n’eut changé le fait que Charles et Erik font effectivement trentenaires dans FC ! ^^

            Sinon, il est dit dans Logan que prof X souffre de la maladie d’alzheimer… Peut-être tout simplement que les premiers signes de son handicap étaient plus précoce qu’on ne le croyait ! xD

          • @Flo : Que les mutants soient révélés au grand jour dans DOFP n’est pas un problème vis a vis de X1 car justement le voyage dans le temps modifie les évènements et donc créent un nouveau continuum espace-temps dans lequel les mutants se révèlent au monde plus tôt.

            C’est les actions de Wolverine pour modifier le déroulement des évènements qui fait que les mutants se retrouvent exposés au monde devant la maison blanche.

            Sans son intervention, ça ne serait pas arriver et ils n’auraient été découverts que plus tard, a l’époque d’X-Men 1.

            C’est pour ça qu’il faut bien faire FC > 1 > 2 > 3 > Futur de DOFP

            puis une boucle qui reviens entre FC et le 1 pour le passé de DOFP et après Apocalypse.

          • Sauf que les mutants sont déjà bien actifs à cette époque avant même que Logan aide à libérer Erik et que tout s’ensuive.
            Et que Mystique allait tout de même tuer Trask, aboutissant aux Sentinelles… Et jamais dans les films XM 1 à 3 (où Bolivar Trask est joué par Bill Duke), on n’en parle, alors que c’est un élément capital.

            La divergence se fait bien dès XMFC, où Mystique est réinventée comme la soeur adoptive de Charles… alors que du 1 au 3, il n’y a absolument rien entre eux.

          • Il n’y a pas eu de retour dans le temps dans X-men FC ou avant (en tout cas rien n’indique cela), donc pas de changement d’histoire possible avant DoFP. Il ne s’agit évidemment que d’incohérences. Je comprends toujours pas pourquoi vous cherchez à coller les morceaux. Les morceaux ne collent pas, c’est comme ça. La Fox a juste décidé de laisser de côté la cohérence temporelle de leur saga. Perso ça me dérange pas. Mais la timeline de la saga est bel et bien celle évoquée par Castor Troy un peu plus haut : simple, efficace et surtout logique.

  6. Heu .. d’accord … Le trailer de The Gifted saison 2 m’intéressait bien plus que celle là … Rien d’intéressant, pas un seul plan marquant, de la parlotte et de la parlotte …

  7. Vraiment sympa. Pas de blague à la MCU. Pas de gros musc à la Snyder. Un autre style de film de super-héros.
    Mais comme dit LTH, grosse impression de déjà vu. Du X-Men 3 filmé différemment.
    L’accent n’est pas mis sur l’espace.
    Mais j’aime bien que Xavier cache des trucs comme dans le comics. Et puis y’a au moins un mort. J’espère que ça sera pas encore Cyclope.

  8. Je veux la même crème anti âge que les personnages de la saga X-Men ! 30 ans après Le Commencement où leurs acteurs tentaient péniblement de nous faire croire qu’ils avaient entre 20 et 25 ans, ils n’ont presque pris aucune ride. Classe !

    • à chaque article ? vraiment ?
      et tu te dis pareil à chaque fois que tu ouvres un comic marvel ou DC où les persos n’ont quasiment pas pris une ride depuis 40 ou 60 ans ?

      • Les origines des personnages en comics sont souvent réactualisées et « retconnées » donc non ça ne me fait pas bizarre… A l’exception de Frank Castle qui est censé avoir fait le Vietnam depuis sa création, ce qui en fait l’un des seuls personnages de comics à avoir une origine temporelle bien définie et qui n’a jamais changé depuis le tout début. Avec Magneto, qui rajeunit de plus en plus dans la période où il est supposé avoir été à Auschwitz.

        • Si, le Punisher a fait l’Afghanistan maintenant il me semble.

          L’âge des perso dans les comics à été expliqué par Galactus dans le comics Ultimates (Terre-616,post Secret Wars). En gros certains événements historiques ont un « poid » plus important que d’autres. Parmi ceux-ci on retrouve la WW1, la WW2, le Far West et d’autres périodes où guerres marquantes de l’histoire.
          La naissance d’un héros pendant telle ou telle période (Cap, Magnéto, Two-Gun Kid etc) reste liée à cette période. C’est en revanche l’apparition des autres super héros qui change, car non liée et donc moins « lourde » dans le temps. En outre, on sait aussi que 4 ans de publication est à peu près égale à 1 an dans l’univers des comics. Si Spidey avait 15 ans quand il s’est fait mordre, en 1962, si je ne m’abuse… Ça lui fait donc environ 29 ans dans les comics aujourd’hui. (56 ans de publication = 14 ans passé dans les comics).

          Pour Magnéto plus jeune, c’est dans les années 90 qu’on l’avait vu se faire rajeunir. Quand il avait les cheveux longs, qu’il était amnésique et qu’il sortait avec Rogue/Malicia.

          • « Pour Magnéto plus jeune, c’est dans les années 90 qu’on l’avait vu se faire rajeunir. Quand il avait les cheveux longs, qu’il était amnésique et qu’il sortait avec Rogue/Malicia. »

            Jospeh, ce magnéto jeune, était un clone.

          • Bien vu, j’avais zappé ce perso. Mais j’ai trouvé la réponse à la question : Magneto s’est vu changé en bébé par Alpha the Ultimate Mutant (https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/d/d1/Alpha%2C_Max_Eisenhardt_%28Earth-616%29_from_Uncanny_X-Men_Vol_1_149.jpg/revision/latest?cb=20170727151036) avec le reste de la Confrérie.

            Le bébé Magneto à ensuite été vieilli par Eric The Red, un mec de l’empire Shi’ar (http://4.bp.blogspot.com/_tW3g8zCM6c0/TKdiNhOsLDI/AAAAAAAABFY/3Ky2BJqhxAY/s1600/x104+baby+magneto.jpg). Mais au lieu de lui rendre l’âge qu’il avait avant d’être rajeuni, il le vieilli jusqu’à ce qu’il ait entre 20 et 30 ans, tout en conservant sa mémoire.

            Pour Charles, le corps qu’il a actuellement n’est pas son corps d’origine. Il a transféré son esprit dans un clone conçu par les Shi’ar il me semble.

          • Sûrement si. Je sais qu’on l’a revu dans les comics Nightcrawler ou un truc comme ça.
            Pis la mort hein… Wolverine aussi était mort. :’)

  9. Pas emballé pour le moment, surtout après la déception/douche froide Apocalypse (en comparaison avec DoFP qui doit être un des films super-héroïque que j’ai le plus apprécié ces dernières années).

    Impression de déjà vu, on sent venir l’énième confrontation Xavier/Erik qui vas se finir en statu quo, je peine toujours à trouver Sophie Turner crédible et les costumes ne rendent pas aussi bien qu’on pouvait le penser (ceux de First Class étaient nettement plus réussis à mon sens).
    Au moins, Raven semble apparaître un peu plus en bleu que dans le précédent film… non parce que le « mutant et fière de l’être » elle l’as un peu oublié.

  10. Bande-annonce assez générique et sans saveur de mon point de vue, comme ont l’habitude de nous proposer les films superhéroïques. Pas facile de se réinventer

  11. Bon bah on va pas se le cacher, manque plus que le pont de San Fransisco et on a X-Men 3 V2.0… C’est dingue on nous vend un truc sur l’espace qui au final est aux abonnés absents, pour obtenir une ENIEME querelle entre Erik et Charles qui vont se partager une Jean en mode Phénix. Comme X-Men 3. Argh.

    Ah bah oui parlons-en de Charles et Erik. On voit clairement qu’Erik a (encore, encore, encore) trouvé la paix avec sa communauté sur Genosha, qu’il va encore se fritter avec Charles, et avec la photo de l’autre jour (ça confirme donc bien qu’ils reshoot la fin) ils vont (encore, encore, encore, encore, encore) se rabibocher. Là c’était la fois de trop, ça sera clairement sans moi.

    Je passe très vite la réalisation, qui a l’air beaucoup trop consensuelle. Au point ça semble rester propre, encore heureux (heureusement qu’il avait pris des notes le p’tit Kinberg sur ses précédentes productions).

    Et les costumes… Sérieusement Magneto (avec tous les magnifiques qu’il a eu avant) ? Sérieusement ceux des X-Men acheté aux babous du coin (alors que le seul truc à retenir d’Apocalypse c’est qu’ils avaient enfin fait des bons costumes) ?

    Le seul truc à la limite cool de retenir c’est que Mystique est enfin pas mise en avant forcé, et qu’étonnement le Fauve de Hoult l’est, et ça c’est plutôt cool (l’un des « anciens » de cette saga passée qui jusqu’à présent avait toujours été victimisé et laissé sur le côté).

    Mais bon de toute façon ça sera sans moi. Achevez vite la douleur et laissez les X-Men tranquille (toi aussi Feige) pendant longtemps, trèèèèèèèèèèès longtemps…

    • Ce n’est que la première BA, certes je suis d’accord que ça ressemble à X-men 3 et que la BA ne donne pas forcément envie mais faut pas tirer de conclusions trop vite…

    • Oui bien évidemment je ne réagis surtout que sur ce premier trailer, il est quand même évidemment que par la suite on aura sûrement un plus grande importance à l’espace (enfin y’a intérêt, sinon c’est les plus grand fdp de 2019).

      Par contre pour Erik/Charles ce n’est vraiment que de la déduction (j’suis même étonné qu’ils soient tombés dans le piège aussi vite) et c’était de toute façon prévisible à 100000000000000km. Ils font la même depuis bientôt 10 ans (voir 17 ans), c’est pas demain la veille que ça va changer ! (surtout quand c’est le producteur historique des X-Men qui est au commande cette fois).

  12. « This is the end », qu’ils disent. Est-ce la promesse d’une fin tragique, ou juste le clin d’oeil au rachat de la Fox ?

    En tout cas ca a l’air pas mal, mais oui bon sang, on l’a déjà vu 36000 fois.

  13. ça me plaît beaucoup.
    y a un mécanisme dramatique, ça semble ne pas trop vouloir en montrer.
    J’avoue maintenant que je craignais justement la bande-annonce mainstrem avec débauches de fonds verts, qui n’en montre trop et du coup, jusque là, ça semble vouloir, malgré Kinberg, se montrer sous d’assez bons hospices …
    c’est top. Pourvu que ça dure !

  14. Xavier qui pour montrer qu’il a vieilli entre lorsqu’il reçoit Jean Grey gamine et lorsqu’elle est adulte, à juste coupé les cheveux😂😂😂.
    J’ai jamais apprécié le Phoenix au cinéma, car tellement de potentiel et si mal adapté que sa devient dégueulasse.
    Pour ceux qui se plaignent, de l’impression du déjà vu… Bah si Magnéto avait juste récidivé dans the Last t. Mdr
    Non mais sérieux c’est littéralement la même chose.

  15. Wow… à la fin ils vont réussir à la calmer et tout va rentrer dans l’ordre parce que tout va bien à la fin de days of futur past…
    Putain mais Osef /20 le film c’est incroyable 🙁

    • C’est ton commentaire qui est osef. « Hihi à la fin d’avengers4, ils gagnent contre Thanos, alors osef/20 », « à la fin de titanic, ils se prennent un glaçon dans la gueule, alors osef/20 ». Tu n’iras jamais voir de préquel toi.

      Le mode mauvaise foi est enclenché, merci à LTH d’avoir donné un angle d’attaque à ses groupies:
      « mécé le maime film! »
      Faudrait surtout pas que le film soit bon, ça ferait tache avant le rachat par les sauveurs…

      Et vivement une adaptation mcu xmen de la « qualité » de spidey…

      • on est sur une première bande-annonce et le choix d’en montrer peu force volontaire à rappeler le film last stand, puisque celui-là n’en livrait pas plus que ça.
        Rien n’est montré de Phoenix, rien n’est montré de Jessica Chastain, un seul plan dans l’espace, etc …
        perso, je crains d’avantage les prochaines bande-annonces qui pourraient, elles, en livrer trop, plus qu’une BA qui effectivement raconte un film déjà sorti.
        De là, si ça peut permettre aux cracheurs de venin de se défouler, laissons-les se défouler, ils semblent en avoir besoin.
        Ils sont de toute manière si peu face à un public qui va voir ce genre de blockbusters, aujourd’hui.

    • « tout va rentrer dans l’ordre parce que tout va bien à la fin de days of futur past… »

      Naïf que tu es…Comme si les films X-men étaient liés entre eux 😏

  16. C’est avec cette BA que j’ai compris que mon intérêt pour l’univers X-men était dorénavant quasiment nul.
    Rien d’étonnant en même temps : un remake d’X-men 3 avec un casting fade (Jean grey, Cyclope, Tornade…On est loin du charisme des premiers acteurs)

  17. Bé moi j’ai adoré X-men 3 et je l’assume :p

    Du coup comment je me sens ? Bé j’en sais rien je ne regarderai aucune bande annonce avant la sortie du film !

    Et oui ce commentaire est inutile. Merci de m’avoir lu.

  18. Pour moi, je sais pas mais, ce trailer me suffit pour me dire qu’il m’intéresse. Et je ne regarderais pas les autres.

    Il y des références au 3, c’est sur, mais aussi au 2 je trouve….du genre c’est son destin… C’est moi, ou j’ai l’impression que Mystique (j’ai aussi du mal avec jennifer) change de bord à un moment…..(d’équipe je veux dire)

  19. Y’a peut-être moyen quand même au bout de 7 films X-men, que Charles et Magnéto arrêtent de se foutre sur la gueule non ?
    Sinon à part y’a quand même pas mal de scène qui font rappeler The Last Stand, Wolverine en moins et Lawrence en plus…

  20. Personnellement, çà a l’air bien. Un Charles Xavier aussi gris que dans les comics (ceux qui ont lu X-Men Genèse Mortelle savent de quoi je parle sinon, je leur recommande cette bonne histoire publiée en collection Marvel Dark). L’île de Genosha, qui est au centre de pas mal de bonnes histoires X-Men apparaît enfin (Pour ceux qui sont intéressés, je recommande X-Force X-Necrosha ou New X-Men #115) et le personnage de Jessica Chastain dégage une aura qui la rend dangereuse. Et la descente aux enfers de Jean Grey m’a l’air bien plus approfondi que dans X-Men: L’Affrontement Final et ils ont pris de bons acteurs pour jouer les personnages. Donc, je me réjouis de voir ce film.

  21. Intéressant! J’espère qu’ils vont bien traiter Jean, que l’on comprenne ce qu’elle ressent, puis le Phoenix, ce qu’il veut…

    Pour l’instant ça donne envie, ça à l’air plus sombre que les précédents…

    Dommage qu’ils n’aient pas gardé les costumes de la fin d’Apocalypse. Peut-être trop bariolés pour l’ambiance, ou peut-être qu’en dehors de la pénombre d’une salle des dangers, ils ne rendent pas bien…?

  22. Cocasse, tous ces commentaires dénonçant une sensation de déjà-vu/remake avec l’Affrontement final, alors que les trois quarts des films du MCU suivent un schéma scénaristique complètement formaté et ne sont que des variations plus ou moins inspirées de la même histoire.

    • Cocasse, tous ces commentaires qui dénigrent les films MCU (trop d’humour, même formule, méchants fades…) qui sortent parce que « les films MCU ne se font jamais critiqués », mais chaque film MCU et articles des concurrents, on retrouve ce genre d’attaques… #Œillères

      Alleeeeez, décris-nous la formule et fait-nous la liste des films MCU qui ont le même shéma… Je suis sûr que tu en meurs d’envie… (mais pas trop fort, il ne faudrait pas que DC ou la FOX copie et sortent des films de merde qui marchent au BO) ^^

      • Voila un élément de réponse pour explique pourquoi la plupart des films marvels suivent la même construction :

        https://www.youtube.com/watch?v=j56WPBaiPYQ

        Malgré tout, j’aime généralement bien les films Marvel, mais force est de constater que plus les films passent et plus la lassitude gagne, quand bien même les films ne racontent pas les mêmes histoires (j’avoue quand même avoir pris mon pied devant Avengers 3, même si, pour moi, il supporte moins bien un second visionnage).

        • En gros, c’est la même chose que pour un auteur: il peut y avoir différents croquis, différentes variations de la même chose… mais l’identité, elle, est unique.
          Après, sans penser aux MCU plus sombres, il faut aussi prendre en compte les Netflix (eux aussi des variations sur un même modèle) pour avoir un surplus de complexité… mais laissant le spectaculaire sur grand écran.

    • Cocasse, c’est ni le lieu ni le bon sujet pour parler de ça, mais à croire que ça doit être plus facile et satisfaisant d’enfoncer un truc qu’on aime pas derrière un écran en le gueulant partout même aux endroits qui n’ont rien à voir. 🙂 (c’est pas de la frustration ça d’ailleurs ?)

      Le pire, c’est que je suis d’accord avec toi sur cette idée-là, mais c’est juste qu’il n’a rien à faire là. C’est pas compliqué, on parle d’un film Fox là, pas Marvel Studios…

    • C’est peut-être le même schéma mais vient pas me dire que quand tu regardes Dr Strange, Black Panther ou les Gardiens de la Galaxie, c’est la même chose ou alors c’est juste de la pure haine.

      • après 6 films, le nom X-men est connoté auprès du grand public.
        New Mutants, c’est tellement inconnu.
        Marvel studios a de quoi faire sur les X-men pendant les 5 à 8 années à venir avant de décliner le truc … et à ce moment, là, il suffira de piocher dans Génération X, X-men Academy, X-Factor ou autre eXcalibur.

        Après Dark Phoenix sort dans 5 mois, New Mutants dans plus de 11. alors oui, y a un proto tournage qui permettrait d’en montrer beaucoup, mai attaquer la comm’ maintenant….

  23. Arf, je m’attendais à plus de scène (et une intrigue) qui se passe dans l’espace. Du coup un peu déçu de voir que tout se passera encore sur terre.
    Le reste ne m’intéresse pas plus que ça. Je n’aimais pas l’actrice de Jean dans GoT (je trouve qu’elle exprime mal les émotions, elle a toujours la même tête da’ cette BA), et je la trouve pas meilleurs actrice dans les X-Men. Cyclope a l’air de vouloir jouer les chefs d’équipe, et ça c’est bien. Ah, et Diablo est là j’imagine vu qu’ils se teleportent.

    Et donc il y a bien des Aliens dans le film ? Enfin des Extra-terrestres ? Ça ça pourrait être une dynamique intéressante, on pourrait voir des Mutants divisés entre eux, ceux étant ouvert à la vie alien chez eux, et les autres agissant avec eux avec la même méfiance qu’on leur réserve sur Terre. Mais visiblement on verra pas ça. Et pas d’espace.
    Avec les Gardiens de la Galaxie perdue en route pour le moment, il y a moyen pour la franchise de remplacer le groupe d’une manière ou d’une autre.

    Du coup bah… Pas de hype particulière de mon côté. J’irais sans doute pas le voir au cinéma, j’éviterai ainsi le « Torrent » de monde (lel) qui ira le voir au là bas.
    New Mutants m’intéresse bien plus.

    • Pour les aliens effectivement ça sent le sapin lol. Jessica CHASTAIN aurait réfuté la théorie comme quoi elle interprétait Lilandra dans le film (donc adieu les Shi’ars ?). Enfin c’est trop tôt pour se prononcer catégoriquement. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

      • c’est clair qu’on peut direct faire une croix sur la présence d’aliens dans ce film … sinon, la dernière phrase du synopsis serait un truc du genre  » …mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie. »

  24. C’est tout ? Une simple suite ? Et peut-être prise en dessous de la jambe comme X3, encore… toujours un lifting numérique approximatif de Xavier, et une Jean méchante qui peut pas se contrôler et se contente de faire péter des maisons, et tuant des mutants, et Chastain (cheveux blancs) à la place de Magnéto en tant qu’élément corrupteur, et Xavier fautif…
    Si c’est juste pour faire la même chose en mieux… ben ça restera quand même la même chose sur une trop grosse partie. Enfin, jusque là, c’est ce que vend le 1er trailer… mince comme presque tous les 1ers trailers (rien à envier à Cap Marvel).
    Bon, au moins là, on reste bien plus dans de la prod Fox que Marvel Studios…
    À Suivre, pour voir si ça sera vraiment « The End » (avant l’intégration au MCU?).

  25. Pwa… Je n’arrive même pas a dire que j’ai trouvé ça nul, ça me laisse totalement indifférent. Vraiment étrange ce trailer.
    Même pas envie de le voir si il passait à la TV c’est vraiment inhabituel pour moi qui aime regarder des nanars de temps en temps (comme tout le monde :p )

        • Ça y est Rogue one, je viens de capter pourquoi tu t’étais mis en tête les skrulls ! Jessica Chastain, dont on ne connaît pas le rôle et dont on sait seulement qu’elle ne sera pas Lilandra, est décrite comme une « extra-terrestre métamorphe » ! (et là du coup, me demande pourquoi certains fans ont émis l’hypothèse que ça pourrait être le Mastermind ?)
          Donc oui, on pense plus facilement aux skrulls qu’à une version féminisée de Shapeshifter !

  26. C’est fou comment ici à chaque fois que quelqu’un aime pas un truc on parle directement du MCU pour dénoncer un truc… lol. Sinon oui bof j’attend la deuxième bande-annonce comme pour Captain marvel car ca manque d’énergie.

    • Et après on nous dit que le point Godwin des super-héros c’est BvS, mais pour le coup sur la communauté LTH j’aurai plus tendance à penser que c’est le MCU ! 😆

    • Lol Anakin, c’est vrai qu’on ne voit pas ici de
      pro mcu, qui critiquent toute le reste….non ça n’existe pas, d’ailleurs ils n’y a pas de pro mcu ici…

      Il y’a bien plus de gens normaux et calmes cela dit, mais ils ne postent pas…

  27. J’aime bien les costumes à l’ancienne. Par contre, je trouve que l’on ne ressent pas assez l’effet catastrophe dans la bande annonce, je veux dire, j’ai pas l’impression que Jean soit une si grande menace ( alors que l’utilisation du morceau des Doors te dit direct que ce qui va se passer est d’une gravité importante )

  28. Osef total/20
    La BA pue le réchauffé et la suite de trop à tous les niveaux. Certains vont raler mais l’absence de vieillissement même minime des acteurs est totalement pathétique et montre bien le niveau de jemenfoutisme de l’équipe du film.

    Un bon petit bide en approche et on reboote le tout dans le MCU.
    Dire qu’à une époque je regardais les trailers de DOFP et je me disais que ça serait le meilleur film de tous les temps… et il l’a été !

  29. Hum… Faut voir.

    Effectivement, on semble retrouver les mêmes ficelles que pour The Last Stand mais peut-être est-ce en trompe-l’oeil ?

    Sinon une suggestion scénaristique pour ma part ? Mystique meurt ==> Fauve rejoint Magnéto ==> Et… pour l’instant c’est tout.

    J’ai l’impression qu’ils veulent davantage mettre l’accent sur la responsabilité de Xavier concernant Jean… ça pourrait être pas mal, une tentative de nous montrer un Prof X qui est allé trop loin dans son raisonnement au point de ne plus voir le danger et qui, du coup, perd progressivement la confiance de ses élèves.

  30. Surpris du manque d’entousiasme de la plupart des coms sur cette BA.
    Je pense qu’on est beaucoup à avoir été marqué par l’échec d’Apocalypse.

    Mais cette BA me donne beaucoup envie : content de retrouver une confrontation X-Men/Confrérie des mutants (ça m’avait manqué), un Cyclope qui parait ENFIN badass et mis en avant, du mystère, des sfx parfait je trouve, un ton dramatique pour une fin de cycle nous promettant (peut-être) une prise de risque scénaristique, on ne nous en montre pas trop (pas vraiment de plan du phoenix), une mystique en retrait (bye bye ?), l’île de Genosha enfin à l’écran, bonne bande son..

    Et je n’ai pas cette impression de déjà vu par contre pour ma part (à part la scène dans le quartier ou Jean pête les plombs). D’ailleurs la phrase que Erik dit à Xavier (que c’est otujours la même chose avec lui, mais que désormais tout le monde s’en fout) laisse présager qu’ils veulent proposer quelque chose de nouveau justement.

    Je ne partais pas du tout confiant pour ce film, et cette BA me redonne espoir perso

    • « un Cyclope qui parait ENFIN badass et mis en avant »
      J’ai pas put m’empêcher de soupirer en lisant ça… après tout ce temps, enfin un cyclope cool, youpi…
      Comme dirait Syndrome dans les Indestructibles : « trop tard, prés de 15 ans trop tard. »

      • D’où mon « ENFIN »

        Mais quand on te donne ce que tu veux, et que tu l’as attendu depuis longtemps, tu ne répons généralement pas « trop tard j’en veux pas » il me semble.

        Et je dis ça parce que c’est peut-être ce qui me donne le moins d’objectivité sur cette BA et sur ce film

        • Perso les sentinelles je les attendait dans Xmen 2 quand j’était gamin (parce qu’ayant vu la série animé ça me paraissait juste logique qu’elle soit là) et à la place Singer c’est branlé sur Wolverine ( ce qu’il a fait pour tous ses films xmen), donc déjà étant gamin j’ai été déçu, et dans le même ordre d’idée j’attendait Apocalypse aussi mais non il ne l’ont pas fait. Du coup ben après tout ce temps c’était trop tard ça me donnait plus la hype autant que je l’aurais eu étant gamin. Et en plus que ce soit les sentinelles ou apocalypse les deux on était traité de façon ignoble, donc ça aide pas.
          Donc un Cyclope badass, ben en fait ça aurait toujours dut être le cas et pas arriver 18 ans après.

  31. Ben moi j’aime beaucoup, parce que le film est pas mcu, beaucoup le dénigrent, mais vous croyez que le grand public en a quelque chose à foutre que le film est hors mcu ? Non, c’est pour ça que j’espère que Venom va cartonner, pour que le MCU ne devienne pas majoritaire au cinéma et qu’on puisse avoir autre chose qu’un Hulk aussi débile qu’une tortue ninja, un Thor aussi rigolo qu’Austin Powers, un Spider-Man lèche cul de Iron Man qui en un film passe de lycéen à voyageur spatial, merci le développement. Que je regrette l’époque ou il n’avait pas besoin d’un modèle pour devenir un super-héros (Sam Raimi). Que je regrette l’époque ou on avait des films de super-héros tous différents, ne se passant pas forcément dans le même univers. Ou quand on allait voir Spider-Man 2, c’était pas pour attendre un cross-over mais juste voir un bon film. Aujourd’hui, tout est calibré, trop grand public, donc vivement que Dark Phoenix sorte ! Franchement c’est fou de voir autant de fanboys souhaitant voir les X-Men aux côtés des Avengers, parce que c’est « trop cool » ! Au contraire vous devriez être inquiet car des X-Men avec de l’humour à deux balles ça rebute ! Et si ça foire aux box-office ?

  32. dans la même logique que pour le teaser de Captain Marvel, il privilégie l’histoire à l’action…

    un teaser assez classique, mais sympa, parce qu’il y’a des scènes « mirroirs » avec celles de la saga…

    ça rappelle The Last Stand, parce que les 2 films nous racontent l’histoire du Dark Phoenix… mais ce teaser nous montre surtout que le film sera différent de TLS, que ce soit dans le fond, ou dans la forme….

    cette fois-ci, Jean Grey, sera le personnage principal de l’histoire… une histoire centrée sur elle… racontée de son point de vue, et non plus de celui, de Charles, de Erik ou de Logan, comme dans TLS…

    elle ne sera pas un personnage que l’on observe de loin, mais on sera témoin de sa transformation, ou en tous cas, de son questionnenement dut à ses changements…

    elle ne sera plus une poupée, ou un objet que l’on utilise, (comme Magneto dans TLS), mais bien celle qui cherche à comprendre, à maîtriser, voir à pleinement accepter sa transformation…

    d’où le titre… obv…

    bref, un teaser qui se veut rassurant pour les fans de la saga, parce qu’on sait qu’on va retrouver les mêmes thèmes abordés dans les films précédents, mais d’un point de vue inédit : un personnage principal féminin, va devenir un villain…

    perso, plus aucunes news sur Dark Phoenix, jusqu’à ce que je me fasse un kiff en salle, sur un film qui va surement marqué la fin d’une ère marvel au cinéma…

  33. C’est toujours mieux que la bande annonce de Nicky Larson …Merci les X-MEN !
    Sinon je ne vois aucune ressemblances avec X-MEN 3 (celui que tout le monde déteste sauf moi ) je n’en vois pas… c’est traité autrement ! On n’a pas de Wolverine dans ce film . Scott & Jean sont moins proches que prévu .. sur un plan « sentimental ». C’est bien de voir le fameux « blocage mental », la cage construite par Xavier sur Jean Grey. C’était évoqué dans X-men 3, on voyait Xavier se remettre au travail sur Jean .. Là on découvre « l’origine ».
    C’est un point positif pour ce film.

  34. Et ben, très bon trailer. J’ai hâte de voir ça. On ne peut pas dire grand chose de plus.
    Il y a un petit coté déjà-vu mais ça, on était au courant, c’est sensé être un reboot de l’épisode 3 mais c’est tout de même très bien fait.
    J’espère qu’ils vont nous offrir un vrai bon film mémorable pour ce dernier volet. Apres tout, cette saga en contient pas mal de vrais bons films mémorables. Elle va nous manquer.

  35. ni chaud ni froid..
    Pour moi X men tourne en rond comme le MCU et DC

    honnêtement j’en viens a me demander si je ne suis pas soulé des films de SH … plus aucun ne m’emballe vraiment

    Ya eu les spida et x men des années 2000 et le renouveau du MCU vers 2008 en plus de la trilogie Nolanienne chez DC… tout ça a était vraiment très excitant …En moment donné le MOS et le BVS de snyder m ont bien emballé aussi…

    Mais la c est que des clones tous les films qui sortent .. ya eu un petit sursaut avec Logan et Deadpool mais sinon j ai l impression de revoir et revoir les mêmes films

    Et puis pour revenir à l arc narratif enclenché par Mattew Vaugh … je vois les mèmes choses qui reviennent sans arret team xavier vs team eric .. il y a certe une volonté de nuancer d’avantage leur relation et la complexité de magneto mais pourtant sur 4 films il n évolue pas .. c est toujours la même chose … j aime pas non plus le « mystico-centrisme  » foutre mystique sans arrêt au milieu de tout ça …. et pour finir Sophie Turner manque cruellement de charisme pour une Jean Grey alors j imagine pas en mode phoenix

    Bref je me lasse .. même les news sur le site consacrées maintenant principalement aux séries tous plus pourries les unes que les autres .. A par Daredevil et Punisher je trouve le reste vraiment anecdotique..

    J espère vraiment qu ils finiront par renouveler un peu le genre et mettre un coup dans la fourmilière… et ceux qui me disent les films de SH ne se sont jamais aussi bien portés…. ouai ok mais perso je me rappel d une période ou on avait les trilogies Sam Raimi, Nolan et Singer coté SH,mais aussi harry potter, lord of the ring, matrix, avatar … des saga qui ont été faite avec le coeur et le talent et de vrais grosse ambition visuelle et narratives … rien a voir avec tout les truc vu et revu d aujourd hui … alors ouai ça marche … parce qu’il y a rien d’autre a voir niveau blockbuster

    C est un ras le bol général et mon avis n’engage que moi .. mais beaucoup d entre vous êtes moins emballés par tout ce qu on nous propose depuis quelques temps suffit de regarder les com…

    Je me rappel sur le site LTH juste les années 2011 2012 ou on était 4 pèlerins .. c était une période bien plus bandante déjà

    • Après il faut se rappeler qu’à l’époque que tu chéris tant, il y avait beaucoup moins de blockbusters et encore moins de films de super-héros… tu cites 3 trilogies importantes, ça représente 9 films entre 2000 et 2012 (12 ans pour au final 6 films très marquants et toujours plébiscités (on remarque que c’est toujours le deuxième le plus apprécié)… Aujourd’hui il y a plus de 6 films de super-héros par an!! Et tu voudrais que chaque film soit révolutionnaire, c’est juste impensable… Sans compte que pour le MCU, avec l’ultra-connecté tu ne peux pas te permettre n’importe quoi. Les fans sont juste remplis de contradictions : on veux du connecté comme dans les comics! Mais on veux des films complètement différents les uns des autres! What? Quand un film n’est pas connecté à un univers ça critique (Joker) mais quand un un perso intervient dans un autre film que le sien (IM et homecoming) ça fait bande annonce de la suite ou présentéisme…

      Beaucoup de personne sont moins emballé parce que tu peux aller voir un films de super-héros tous les 2 mois! alors qu’avant il fallait attendre 1 an… C’est logique que l’emballement se tasse!

      On remarquera que tu dis que le genre ne bouge pas mais que tu cites des films que tu as apprécié et qui ressortent du lot (MOS-2013, BVS-2016, Deadpool-2016, Logan-2017)… Donc en fait, presque un par an, donc autant qu’avant ! Sauf qu’à coté il y en a plein qui ne t’intéresse pas…

      Quant au séries, je te donne raison 100%…

      • Guitoon85

        disons que oui même les années actuelle réservent leur lot de belles surprise et oui il y a plus de quantité mais dans toute cette quantité il y a vraiment trop de films « clones »..

        j avais pas envie de me taper le remake amazing spida, me retapé le spida du MCU, me retaper un 4eme ou 5eme Joker, j ai pas envie de me taper des origines story qui se ressemblent les une et les autre en tout point, me taper tout ses films sans enjeux on les scénaristes n ont plus les couilles de tuer des perso principaux parce que le « show runner » à dit « pas touche » car je prépare le 2 le 3 le 4 et le 5 …. ET LA POUR FINIR j ai pas envie de me retaper le pétage de câble de Jean Grey en dark phoenix.. avec juste des nuances de choix narratif ou artistique histoire de dire « c est différent »

        a l époque la rareté était plus qualitative mais aussi et surtout les films proposés avaient 10 fois plus d identité..

        et puis on avait des grandes saga hors super héro vachement rafraichissante pour le cinema …

        La on a juste une course sans fin au « tout connecté » et aux reboot qui ont mème plus la décence d’attendre au moins une quinzaine d’années le temps que le cinema et les modes de mise en scène évoluent, que la technologie permette d autres forme de narration etc …non la on est dans le « il faut vite torché un film tant que tel ou tel franchise marche au B.O » …

    • l’avis de Blade avec la nuance de Guitoon, sont interessantes… mais vous vous focalisez sur les blockbusters de studios majeurs…

      il y’a aujourd’hui, (comme depuis toujours d’ailleurs), des films indépendants, (avec donc moins de budget), qui traitent des mêmes thèmes que ceux abordés dans les comicbookmovies, sans pour autant avoir la même visibilité médiatique…

      alors c’est vrai, l’histoire se concentre plus sur l’évolution des personnages que sur l’action pure et y’a moins de bim bam boum et de FX sur fond vert…

      mais parfois on tombe sur des pépites qui font preuve d’inventivité pour retranscrir des pouvoirs d’une manière originale…

      • « il y’a aujourd’hui, (comme depuis toujours d’ailleurs), des films indépendants, (avec donc moins de budget), qui traitent des mêmes thèmes que ceux abordés »

        oui c est désormais plutôt dans ce genre de format qui je recherche des petite pépites aujourd’hui

    • Le MCU pour moi n’est pas une oeuvre cinématographique comme ce que tu cites, mais une série avec un gros budget, et effectivement c’est merdique quand tu vois la trilogie de Nolan, de Raimi, et autres. Aucune vision d’auteur, que des films se ressemblant avec zéro message, c’est très bien pour passer un bon moment, mais c’est tout ça va plus loin, c’est vite oubliable.

      • @Johjonk… OK, mais desquels parles-tu par exemple?

        @Anakin : « c’est très bien pour passer un bon moment » –> C’est peut-être juste ce que souhaite être le MCU ! Des films pour passer un bon moment, et visiblement le public adore ça!

        Personnellement, je prends autant de plaisir à regarder Winter Soldier (alors que beaucoup le juge nul à cause de la manière de filmer des RUSSO) qu’un TDKR… Si j’ai envie de comédie, j’irais plus vers IM ou GOTG, si j’ai envie de plus « épique » et sérieux j’irais vers MOS, et si je veux pas me prendre la tête je me ferais DP ou SS…

        La patte des réalisateurs… Tous n’en n’ont pas! Tu cites Nolan, Raimi, on peut rajouter Snyder entre autre… Oui ils sont « différents » des autres réalisateurs, mais parce que ce sont de grands réalisateurs (selon les goûts). Mais c’est pas parce que l’on ne reconnait pas un réalisateur au premier plan du film, que ce dernier est nul et que le réalisateur est un manche! Oui Dr Strange aurait pû être réalisé par un Peyton Reed et Ant-man par un Scott Derickson ou un Alan Taylor, mais c’est pas pour autant que ce sont de mauvais films! A mon sens, le plus important reste le scenar, les dialogues, les cascades, les effets spéciaux…

        Ça m’a fait chier quand Edgar Wright a été viré de Ant-Man mais en même temps, j’ai pas aimé Baby Driver…

        Vous dites qu’aucun film MCU n’a de bon réalisateur ou de patte perso mais dans les films hors super-héros, quelle est la part des films que vous trouver géniaaux avec la fameuse patte du réal??? 100%, 50%?

        Je trouve ça trop facile de comparer le MCU à une série à gros budget… Dans le coté que tout est lié et se suit oui, dans le coté le public à hâte de voir le prochain film (=nouvel épisode/saison) pour retrouver cet univers oui… Maintenant la comparaison s’arrête là (pour moi).

        • Ben non la comparaison est évidente vu que on a trois films par an qui se suivent, pour moi le MCU n’est pas une saga, vu que toute saga à une fin. C’est clairement une série à gros budget qui s’arrêtera le jour ou le public en aura marre ! Moi ça me ferait chier que Star Wars continue avec un épisode numéroté tous les deux ans jusqu’à l’épisode 50. Je préfère qu’ils fassent des spin-offs ou des nouvelles sagas. Faut savoir s’arrêter et j’espère que le MCU va pas durer encore 20 ans, pourquoi ne pas s’arrêter avec Avengers 4 et lancer un nouvel univers ? Genre faire une trilogie Defenders. Et pourquoi ne pas rebooter les X-Men avec une saga indépendante du MCU ? La notion de trilogie a complètement disparu avec le MCU car faut avoir vu des tonnes de films pour comprendre Thor 3. Franchement, je plains le gars qui aime seulement Spider-Man et qui est obligé de se taper dans Homecoming les références à Avengers et Tony Stark. Quand je regarde Daredevil par exemple, je ne veux voir que son univers donc tant mieux que la série soit déconnectée du MCU.

        • « par exemple » Guitoon85…

          je parle de films, (avec des petits budgets comparé aux « produits » Warner ou Marvel, genre moins de 3/4millions), qui ont bénéficié d’une « certaine » visibilté médiatique, grâce au casting ou aux projections à des festivals…

          Defendor, 2009
          avec Woody Harrelson, Kat Dennings, 
          Elias Koteas et Sandra Oh…

          Super, 2010
          d’un « certain » James Gunn, 
          avec Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler, 
          Kevin Bacon et Nathan Fillion… 

          Predestination, 2014
          avec Ethan Hawke et Noah Taylor…

          possible que tu en a entendus parlé, voir même que tu les a vus…

          y’a aussi, Thelma, d’un réal sudéois ou norvégien, sorti l’année dernière, (en passant, suis tombé amoureux de l’actrice principale…), et en checkant les infos sur le net, le film va avoir droit à un remake US…

          par le réal de I, Tonya, un film à voir, (si tu ne l’a pas déjà vu…), produit par une « certaine » Margot Robbie…

          où elle donne la réplique (j’adore cette expression…), au Winter Soldier…

          y’a des passages vraiment trop drôles, d’autres un peu moins… mais quand tu penses que c’est tiré d’une histoire vraie…

          breeeeef… tout ça pour dire que faut pas hésiter à checker les sorties ciné, on peut tombé sur des petites pépites…

          comme La mise à mort du cerf sacré, palme d’or 2017, et du coup The Lobster du même réal…

          c’est plus du fantastique que du pure superheromovie…

          et pour se laisser plonger dans l’univers… faut avoir bien mangé… s’être bien reposé… avoir son esprit et ses chakras bien ouvert… mais avec un petit peu d’effort, on peut passer un bon moment… 😉

    • Blade : merde, ça fait mal de lire ça…

      Edit : Pour apporter ma pierre à l’édifice

      Je pense que c’est le modèle comics qui veux ça

      D’où le fait que star wars ne peux pas avoir la même fréquence de sorti de film que le MCU

      Ou en tout cas l’idee ne marche pas aussi bien auprès du public

    • Entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne. Je pense que le genre super-héroïque a connu son pic et qu’il va maintenant doucement décliner. Qu’on me parle pas de résultat aux box-office, je les connais.

      Il suffit de voir dans quelle situation étrange sont les studios derrière ces films pour comprendre toutes leurs peines à se renouveller:
      – la Fox: hormis Deadpool qui marche, tout le reste est en mauvaise posture, New Mutants, Dark Phoenix, Gambit, et le calendrier à venir est extrêmement flou (X-Force? Deadpool 3?), sans compter le rachat par Disney qui va certainement créer des problèmes.
      – DC Comics: même pas besoin de développer…
      – Marvel: un calendrier solide et toujours plus de sorties prévues jusqu’en 2025 (!!!!), même pour un fan de ma trempe, je ne tiendrai certainement pas jusque là, alors le public lambda, j’ai encore plus de mal à le croire. Une fois l’arc Thanos terminé avec Avengers 4, les nouveaux héros prendront le relais et je doute que l’engouement soit le même. Marvel peut remuer sa recette dans tous les sens mais son calendrier des charges est trop établi pour créer la surprise.

      Enfin, je vous conseille l’excellente vidéo sur Logan du youtuber Nerdwriter1, son analyse est très intéressante. Il compare le genre SH aux films de westerns qui ont connu un carton pendant 2 voire 3 décennies avant de quasiment disparaitre avec un public lassé jusqu’à la moelle. Après 18 ans de films de super héros, je pense qu’ils disparaitront dans les années 2020.

  36. Ils n’en dévoilent pas beaucoup et c’est une bonne chose. Les similitudes avec X-Men 3…? Oui, bon, quelques-unes sans que ça ne me saute plus que ça aux yeux.

    Le traitement de Xavier m’intéresse, surtout que ça semble faire passer le Fauve du côté de Magnéto… Et puis on ne voit encore ni les Sh’iars, ni vraiment l’espace, et ça ira possiblement plus loin qu’un affrontement « Éric et Charles ». Trop tôt pour l’affirmer certes, mais trop tôt pour dire le contraire aussi.

    PS : je n’ai pas l’impression que Jean rejoint le clan de Magneto. Il me semble plutôt que ce dernier veut l’arrêter (sans doute d’une manière plus extrême).

    • L’affrontement final raconte que Jean Grey a libéré, en se sacrifiant, la partie de son subconscient appelée « le Phénix » contenu par Xavier depuis de nombreuses années et que, désormais contrôlée par le Phénix, Jean rejoint Magneto et sa cause un peu à la manière d’un ralliement au club des damnés…
      Dark Phoenix racontera que Jean Grey, durant une mission de sauvetage dans l’espace, est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable….
      Les fans y voient des similarités.
      Coincidence ? je ne crois pas ….
      😉

      • Batman (1989) raconte l’affrontement entre un justicier déguisé en chauve-souris et un personnage énigmatique caché sous un maquillage clownesque qui semble échapper à toute logique rationnelle et va peu à peu semer le chaos dans la ville de Gotham City : le Joker.

        The Dark Knight raconte comment le Joker, personnage mystérieux portant un maquillage de clown, va semer le chaos dans la ville de Gotham surveillée et protégée par un justicier masqué et encapé portant un costume de chauve-souris qui fera tout pour l’arrêter.

        Les fans y voient des similarités. Coincidence ? 😛

        Blague à part, vous vous attendiez à quoi les gars ? La saga du Phoenix raconte comment Jean perd le contrôle au profit du Phoenix Noir et devient l’ennemi des mutants et de l’humanité. Evidemment que l’histoire de Dark Phoenix va tourner autour de ça !!! Ce qui compte, c’est la façon dont ça va être raconté. Et avant de voir ça, dire que c’est « la même chose en mieux » que X-men 3 n’est pas très malin…

        • Ça vient aussi du fait que la saga First Class a été symboliquement rattachée avec celle estampillée Singer dans DoFP.
          L’effet ‘redite’ en est surligné.
          À contrario, la différence stylistique entre cette version et celle de 2006 n’est pas assez marquée. On est bien dans le même ‘univers’ (pour noter ce qui distancerait aussi une version Burton d’une version Nolan – même racontant un pitch identique).

        • Il fallait peut être aussi choisir un autre arc que celui du Phoenix …. C’est surtout d’avoir monté la bande annonce avec des scènes extrêmement ressemblantes a Xmen 3 qui n’est pas très malin. Même si je suis d’accord avec toi, on peut pas reprocher aux gens de faire le lien, c’est naturel pour le coup.

        • Archer, je ne trollais pas en disant que je ne voyais pas plus que ça les similitudes (J’entends qu’on en voit cependant, la base de l’histoire étant sensiblement la même).

          Je n’ai pas non plus dit que ce serait X3 en mieux. Je crois même qu’on peut comprendre, en lisant mon commentaire, que j’ai envie de voir le film 🤔

  37. Ok, donc, comme d’autres le supposaient, ça semble bien être Mystique qui a une épée de Damoclès sur la tronche pour ce film : les quelques plans avec Hank et Charles à la table ; Hank sur un terrain verdâtre similaire à celui de l’enterrement, tête baissée ; Erik pleurant. Bref.

    Pour le trailer en lui-même, ça semble être tout de même affreusement lambda. Pourtant, c’est bête, mais sur le papier le film ferait très réussi. Même la dimension intimiste qu’ils essayent de donner à tout ça a le mérite de faire tendre l’oreille au spectateur.
    Il doit y avoir un raté au niveau du montage du trailer – qui n’est que le premier, donc il se peut que des cuts sévères soient obligés pour ne pas trop en dévoiler.

    J’imagine qu’il suffira d’attendre un second trailer pour être plus dedans. Et serrer les fesses pour que les reshoots du film ne viennent pas entacher ce qui faisait saliver sur le papier : les scènes d’ordre cosmique, les aliens bien visibles, la noirceur du Phénix, etc.

    Et, omfg, non, plz, arrêtez avec Xavier V Magneto, quoi. Du moins, faites qu’il n’y ait pas ENCORE d’affrontement physique, matériel, parce que là y’a de quoi faire une overdose.
    Jpp, et pourtant j’adore Fassbender et McAvoy, hein.

  38. Ouah je m’attendais pas à ça ! J’avais crains un effet x-men 3, mais pas du tout au final. Le point de départ est totalement différent, avec un charles xavier responsable de tout. Le film semble du coup plus sombre, enfin un charles xavier plus retord qui cache nombre de choses à ses élèves.

    Magnéto je me souviens plus trop de la fin du dernier film x-men, donc je comprend pas bien ou est le retournement de veste. De mémoire il suit le même chemin depuis la fin d’x-men le commencement, à part au début d’appocalypse ou il vit dans l’anonymat, on ne sait pas trop pourquoi il me semble.

    En tout cas d’un coup je suis intéresser par ce film là ou appocalypse m’avait fait peur dés le début.

    • Ba c’était aussi le point de départ du 3, Xavier qui avait enfoui le Phoenix. Et Magnéto part amicalement de son côté a la fin d’Apocalypse, après avoir trahi ce dernier.

      • Ouais mais dans la BA il enfouit pas le phoenix, il lui supprime ses souvenirs qui la rendent instable. Il semble lui avoir fait oublier qu’elle a tué ses parents…. Quand à magnéto xavier lui pardonne tout le temps, c’était déjà le cas dans dofp ou x-men first class.

          • Tu t’avances Chocasse un peu vite Chocasse ! A priori les motivations de Magneto sont plutôt justes ici : éliminer un monstre hors de contrôle qui menace le monde. On n’est clairement pas dans une tentative de manipulation ici comme c’était le cas dans X3.

          • Ah j’ai pas dit qu’il avait les motivations purement vilaines de xmen 3, seulement qu’il allait changer de camp et s’opposer à Xavier une énième fois alors que tout allait pour le mieux a la fin du précédent.

          • En même temps, si les motivations de Magneto sont bien celle que ce trailer laisse entendre on peut difficilement lui donner tort. Limite je le trouve plus bienfaisant que Xavier dans ce contexte. Je comprends ce que tu veux dire concernant ce cycle opposition/réconciliation entre les deux qui commencent à devenir répétitif. Mais perso ça me dérange pas à partir du moment où c’est justifié. Deux personnages aux principes à la fois opposés et complémentaires, je peux concevoir que leur relation ressemble à des montagnes russes ! ^^

          • @Chocasse: C’est inscrit dans la dynamique de ce duo de personnages. Ca plaît ou pas. Mais ça existe aussi dans la vraie vie hein. Nos amis anglo-saxons appellent ça une « on and off relationship ».

        • Je ne crois pas que Xavier juge Erik une seule fois… contrairement à l’inverse. Il essaie plutôt de le convaincre, mais n’oublie jamais leur amitié et les raisons plausibles pourquoi il est si enragé… et pourquoi il représente une sorte de Mal nécessaire ?

  39. Reprise « dark » d’une chanson connue : check.
    Mystique chez les X-men : check.
    Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult en versions humaines : check.
    Transitions avec fondu au noir : check.
    Storm qui n’a pas une ligne de dialogue : check.
    Toujours aucun signe de Gambit, Rogue ou Colossus : check.

    Résultat : bande-annonce générique, aucune hype.

  40. Tellement peu de hype pourtant j’ai beaucoup aimé ces personnages.

    On se demande toujours pourquoi cette saga ne s’est pas arrêté avec Days of future Past + Logan qui offrait chacun un épilogue clair et intéressant.

    • C’est EXACTEMENT ce que je me dis.
      Surtout après la médiocrité d’Apocalypse, Dark Phoenix sonne comme l’épisode de trop…
      Logan reste la conclusion idéale.
      C’est ainsi. La saga a perduré dans le temps. Mais maintenant, il est temps pour elle de s’achèver.

      « This is the end… My only friend, the end… »

          • Oui, les x-men seront de retour dans le mcu dans une version plus familial. En d’autres termes rien à voir avec la version de vaughn de first class.

          • Question de continuité officielle (ou symbolique).
            Forever et Batman & Robin sont présentés comme faisant suite à ceux de Burton… Or ils n’ont pas du tout la même ambiance.
            À contrario, Amazing Spider-man et la trilogie Raimi ont plusieurs points communs, mais ne sont liés en aucune manière.
            La saga X-men 2000 meurt donc officiellement avec ce film (ou avec New Mutants). Qu’importe ce qui arrivera ensuite. Une page se tourne. Point.
            (Et il aurait été plus beau qu’elle se tourne avec Logan…)

          • elle se tournera avec X-Force ….

            Je vous rappelle que je suis Forge et que j’ai déjà permis à Bishop de voyager dans le temps…
            Gambit ne pourra pas être tourné, par contre, le film de Drew Goddard entrera bien en production avant la signature et sortira en 2020 … ce sera le dernier film de Ryan Reynolds dans le rôle … Feige le confiera ensuite à Dylan Sprouse !

  41. Je suis le seul a avoir aimé x-men apocalypse ???
    En tout cas pour moi j’ai le flip, en tout cas revoir tout ces acteurs est un vrai plaisir .
    Sans doute le dernier film x-men fox avant que le mcu mette la main dessus, donc a savouré comme un petit alcool de prune apres un bon repas

    • Que MARVEL mais la main dessus, rien ne dis que Kevin Feige ne vas pas laisser un second univers, qu’il contrôlera ou pas. J’ai l’impression que personne ne prend cette éventualité au sérieux alors que si Disney rachète FOX c’est aussi pour avoir un nouveau label « mature », donc de nouvel possibilité comme un second univers MARVEL au cinéma (Sans compter le fait de rester indépendant contrairement a tout les autre studio)… DC et Warner vont bien le faire avec « Joker » en plus.

      • Parce que Bob Iger lui-même à confirmé qu’il ne voyait personne d’autre que Feige pour chapeauter les X-men et que les mutants intégreraient alors le MCU aux alentours de 2023 ou plus tard ; des hypothèses étant déjà en cour de travail pour ça.
        « Je pense que ça n’est que logique que Kevin Feige supervise le tout. Je veux faire attention à ce que je dis là, en fonction de ce qui a été communiqué aux gens de la Fox, mais je crois qu’ils le savent. Ca n’est que logique pour Marvel d’être supervisé par une seule entité. Il ne devrait pas y avoir deux Marvels ».

        du coup, prendre cette éventualité au sérieux ……

        • Je suis d’accord avec toi Forge, mais Kevin Feige peut très bien créer le MCU et le MXMU (Marvel X-Men Univers) et ne pas relié les films entre eux. Tant qu’il n’y aura pas de décision claire les deux sont autant possible.

          • je pense pas, comme dans les comics, les x-men et les avengers se croisent , wolverine,le fauve, la chose, malicia etc…ont fait partie des avengers donc melée les x-men les 4 fantastiques, les avengers ca me semble evidant.

            Et puis, il y a de grande chance pour que les « anciens avengers » ( deja leurs arc respectif sontfini) finissent leurs sejours cinematographique avec avenger 4, pour laisser place a une nouvelle generation de SH.
            On les revera sans doute dans un futur proche genre 6-7 ans, si les super slip sont tjs a la mode

          • qui de la vieille garde (hormis Evans qui veut passer à la réal’) souhaite réellement tirer sa révérence, au vu du succès de cette saga ?
            à contrario, le Genre attire de plus en plus de grosses pointures et ces nouveaux venus qui se verront endosser le rôle de célèbres mutants, voudront sûrement croiser la route des « vétérans » … Il y a les intentions d’Iger et Feige, mais aussi sûrement une légion d’agents qui doivent appuyer dans ce sens … c’est une peu comme si on proposait au cast actuel de Star Trek l’opportunité (totalement improbable) de croiser les personnages historiques de Star wars, sauf que dans le cas présent, tout sera bien sous la même enseigne, donc 110% possible ….

            et il faudrait envisager de se compliquer la tâche avec deux univers parallèle et l’explication alambiquée qu’un jour les deux réalités finiront par entrer en collision … un jour (dans 20 ans ?) …..

  42. Reprendre une histoire déjà présentée de manière bancale dans X-Men The Last Stand…C’est un risque ! Mais cette première BA annonce tout de même un film au moins plus que sympathique quand on aime le genre super-héroique !

    Et sans rentrer dans tous les débats, c’est tout de même bien agréable de pouvoir profiter une dernière fois (j’attends de voir si Gambit etc se fera…/ Sony, autre sujet !) d’une licence Marvel hors Marvel Studios avec son univers familier (18 ans tout de même ! ) Il y a eu beaucoup de bons films chez les X-Men et malgré des défauts dans certains, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à les voir alors cette dernière aventure est une gourmandise en plus 🙂

  43. Pas grand chose à ce mettre sous la dent…. mais c’est normal! Car c’est la première BA ( c’était un peu le cas avec Cap Marvel aussi). C’est une bonne chose car les mêmes allaient chouiner si ça en montrait trop!
    Pour le reste c’est pas mal. J’avoue ne pas attendre ce film avec impatience depuis son annonce ( et c’est encore le cas aujourd’hui), mais je trouve que pour une première BA, le cahier des charges est respecté ( De plus, ce coté intimiste est très appréciable). Néanmoins, je suis d’accords avec ceux qui ont ce léger sentiment de déjà vu (pour l’instant), mais nul doute que la prochaine BA dissipera tout celà. Donc, wait and see!

  44. Comme Captain marvel la semaine dernière, rien de très emballant dans ce trailer.
    Je peut toujours pas piffer jennifer Lawrence en Mystique, d’autant qu’elle n’a rien à faire dans l’équipe X-Men (une des idées de merde venant du précédent opus).

    • – éh les mecs, j’ai fini par lire quelques comics X-men cette semaine, et on s’est planté sur toute la ligne : Mystique n’est pas souvent dans un roster X-men ! c’est plutôt une antagoniste.
      – Une dans le genre de notre version juvénile qui cherche sa place ?
      – non, plutôt une version mature et aigrie … avec de la bouteille. Il nous aurait fallu un actrice de 50 piges plutôt que de miser sur la notoriété de Jennifer…
      – ah ! mais c’est cool avec des pouvoirs comme les siens d’en avoir fait une X-woman ? Je pense que la plupart des spectateurs vont apprécier.
      – oui mais pas les fans puristes de comics !
      – ah ouf … cette infime partie de la population qui lit ce genre de truc dont on s’inspire, comparé à la vastitude de ceux qui viennent voir nos films !! on est grosso-modo tranquille…

      badoom tssssiiiii

  45. J’ai vu le mal et je le vois maintenant!! Wtf !!!? Putain mais ça veux rien dire.
    Aller hop, un dernier et que ça parte chez ceux qui savent y faire parce que ça devient vraiment nawak

  46. donc côté Brotherhood, avant qu’Hank, Ororo et Kurt ne se rallient à Magneto, on a déjà Selene et Red Lotus ….

    est-ce que Jessica sera bien le Mastermind ???

  47. Il a l’air vraiment pas mal !

    Par contre je vous rejoins totalement, c’est usant Magneto en mode girouette..

    Il change sa veste à chaque épisode, ça devient même plus crédible son histoire avec Charles. J’ai peur de l’épisode de trop sur lui et ce serait bien dommage.. J’aimais beaucoup son traitement dans apocalypse (rare chose que j’ai apprécié X) )

  48. Um…… un hommage vibrant à Brett Ratner ?

    C’est comme si Kinberg dans son chant du cygne et son dépucelage en tant que réalisateur voulait reprendre la recette qui avait fait le succès du travail de Singer (notamment la scène dans l’institut avec les soldats grosse référence à x-men 2).

    Le problème c’est que ces personnages revisités sous son égide sont tellements éculés que à part les nostalgiques et les hardcores fans du Singer des années 2000, le public risque de bouder cette énième itération super héroique au casting déjà décevant dans Apocalypse.

    Restent les espoirs de rassembler les amateurs de Game Of Thrones curieux de voir évoluer Sophie Turner sur grand écran et une sortie qui ne sera pas contrarié par un blockbuster en face tout de suite…. mais trois semaines après on aura la sortie de Captain Marvel suivie encore quelques semaines après par le très attendu Avengers 4….

    Autant dire qu’avec une bande annonce déjà moyenne, le film a sans doute une chance de faire mieux qu’Apocalypse mais ne devrait pas égaler le succès de DOFP et laisser mourir la licence de la marque principale chez la Fox dans une certaine indifférence en attendant les « expériences » X-force et New Mutants pour en profiter à fond tout de même (sic).

    Vivement le recast de certains mutants dans le MCU histoire qu’on y retrouve un peu de l’esprit des scénarios de Claremont et Byrne.

    • et Kinberg qui évoque CE film tous les 4 jours depuis peu, vous le sentez venir LE chant du cygne ou pas ??
      https://www.cbr.com/gambit-movie-romantic-comedy/

      • allez les copains, on y croit !!! 😉

        « A présent que le premier trailer de Dark Phoenix est en ligne, il est temps pour le réalisateur et producteur Simon Kinberg d’entamer une longue phase de promo. Au delà de ce seul film, les questions tournent beaucoup autour du futur de la franchise, destinée à rejoindre l’univers partagé de Marvel Studios. Mais en attendant, rien n’empêche à la 20th Century Fox de poursuivre les travaux déjà entamés.
        Simon Kinberg explique en interview qu’en attente de la finalisation du rachat de Disney, le travail se poursuit sur l’ensemble des projets comme si de rien n’était – même pour des films dont on peut être presque sûr qu’ils ne verront pas le jour. Ainsi, Kinberg réaffirme que le film Gambit devrait partir en tournage au début de l’année prochaine, que le studio attend que Drew Goddard ait sorti Bad Times at the El Royale pour entamer la production de X-Force – et plus surprenant, que le projet Multiple Man (avec James Franco) est toujours en développement actif, puisque son script est en cours d’écriture.
        En soi, la nouvelle n’est pas si surprenante. Si la fin des films X-Men et affiliés par la Fox approche, on se rappelle que Disney s’est engagé à poursuivre jusqu’au bout la production – et la sortie – de tout film en production active, et l’on peut comprendre que le studio ait envie de rentrer dans ces phases pour chacun des projets existants. On comprend aussi a priori que d’autres films bien moins avancés (tels que Silver Surfer ou Kitty Pryde), eux, risquent clairement de ne pas voir le jour.
        Si comme Simon Kinberg le sous-entend, les films cités réussissent leur production sans encombre, alors il est probable que Disney doive les prendre sous son aile pour leur sortie. A voir si cela retardera les plans de Kevin Feige pour faire revenir les X-Men dans le MCU. »

        https://comicbook.com/marvel/2018/09/28/x-men-movies-dark-phoenix-disney-purchase-mcu-gambit/

        et Doom ??? DoooOOOOoooom …….

      • D’ici à ce que Disney/Marvel reprenne la main d’un point de vue technique sur la franchise mutante après le rachat effectif il peut encore s’écouler deux bonnes années durant lesquelles la Fox (n’en déplaise à Bob Iger -pdg de Disney) peut bien continuer les délires crétins du Kinbergworld.

        Après rappelons-nous que la frénésie super héroique des studios concurrents de Marvel/Disney vient aussi du rythme nouveau passant de 2 à 3 films Marvel Studios par an et n’en déplaise aux dédaigneux du box office , les résultats de cette année avec BP et IF laissent rêveurs les besogneux de tous poils pour prendre des parts du gâteau tant que le public le goûte.

        D’où les hérésies de Sony et leurs 1001 déclinaisons des personnages secondaires de l’univers du tisseur avant de reprendre la main si Far From Home fait aussi bien que homecoming (plus gros succès super héroique de l’année devant le WW de la Warner au box office lors de sa sortie…)

        D’où aussi les délires sur Gambit, Multiple Man, X-Force , New Mutants (Ils sont foutus d’inventer un film solo sur Domino pour faire féministe et Kinberg dira que c’est du mad max ^^)

        Et parallèlement à ça alors que l’on apprend ce 29 Septembre soit 1 jour après la diffusion de la première bande annonce que la sortie de Dark Phoenix est décalée on a appris aussi cette semaine par Rob Liefeld (co-créateur de X-Force et de Deapool) que Marvel COMICS remettait du pognon pour produire plus de comics X-men, et depuis peu les FF sont de retour dans les bacs…..

        Tout ça pour dire que ceux qui espèrent que Marvel va laisser la fox continuer son petit univers parallèle devrait s’interroger même si les comics n’ont supposément plus d’influence depuis un moment sur les médias ciné et télé (cf l’amitié profonde entre le propriétaire de Marvel Comics Ike Permulter et Kevin Feige ^^) sur la pertinence pour Disney et Marvel de faire revenir en grâce ces deux licences quelques mois après le rachat tout en laissant le bordel se poursuivre .

        Bob Iger lui-même (président de Disney) a déjà évoqué la question.

        Bref…. allez Kinberg stp va chez la Warner ou produire un Kingsman avec Mark Millar , tu en as fait bien assez sur les personnages Marvel et si on apprécie que tu te sois enfin décidé à regarder les premiers films de ton pote Singer pour le plagier euh lui rendre hommage, c’est un peu tard l’apocalypse a déjà eu lieu sous ton égide ^^

        • « D’ici à ce que Disney/Marvel reprenne la main d’un point de vue technique sur la franchise mutante après le rachat effectif il peut encore s’écouler deux bonnes années durant lesquelles la Fox (n’en déplaise à Bob Iger -pdg de Disney) peut bien continuer les délires crétins du Kinbergworld. »

          4 en réalité … 2019-2023.
          toutefois, la Fox ne pourra plus faire entrer en production de film de la franchise mutante après juin 2019.

  49. La scène où Jean s’énerve et fait voler les voitures de flics me fait penser à Pyro dans Xmen 2 il y a 15ans, sauf que maintenant c’est plus du tout impressionnant. L’échelle des pouvoirs a l’air naze

  50. Grosse hype pour moi ! Ça reste sobre, ça a l’air de vouloir raconter des choses, Sophie Turner dégage une sensation glaciale (surtout sur la dernière image, c’est impressionnant)… j’achète ! C’est le film SH que j’attends le plus et de loin.
    Par contre, si vraiment le personnage qui meurt est vraiment celui qui paraît évident ici c’est quand même dommage d’avoir spoilé ça comme ça… Mais je sens que cette mort va faire plaisir à pas mal de monde ! ^^

    A ceux qui dénoncent un remake d’X-men 3 : les gars, arrêtez un peu. X3 c’était avant tout l’histoire d’un mutant ouvrant la porte vers la suppression du gène X, histoire à laquelle venaient se greffer Wolverine et son amour pour une Jean en perte de contrôle. Ici on semble aller vers les X-men qui se divisent vis-à-vis du sort de Jean (à priori la team Charles veut la sauver alors que la team Magneto veut la supprimer). Le seul rapport avec X3 est donc la présence d’un Phoenix dangereux et meurtrier, et le fait que Charles ait visiblement agi pour contenir cette force (encore que j’ai plus l’impression qu’il a effacé ses souvenirs liés à la mort de ses parents, et que la force Phoenix va faire sauter ces blocages mentaux).

    Bref, vivement !

    • et j’espère que bien que certaines scènes doivent être bien de l’avant en post prod, il y a eu l’intelligence dans le cadre d’un premier trailer, à n’en avoir divulguer que peu, allant de l’identité de « Smith » à cette partie du synop’ « Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie. »

      • En effet c’est une bonne chose de garder tout ce qui concerne l’espace et les extraterrestres de côté pour l’instant. Même si j’imagine que le personnage de Jessica Chastain doit faire partie de ce groupe non ?

    • Tout pareil que toi Archer je suis conquis par cette b-a, même si niveau attente je le mets un poil derrière Avengers 4^^
      Gros pincement au coeur de se dire que c’est le dernier X-Men by Fox.
      Surtout que pour ma part j’ai adoré FC, DofP et Apocalypse 🙂

  51. … Et si la Fox a décalé le film parce qu’en fait « Smith » est devenu… la Reine Skrull Veranke (ils ont d’emblée les Skrull de toute façon) ? « IL vous aime… »
    Diptyque officieux avec Cap Marv..? 🙂

    • ce n’est pas beau de donner de faux espoirs aux fans qui pourraient encore rêver à ce que le calendrier économique ne peut permettre.
      à moins de supposer que la Fox disposant des droits des skrulls notables et que le MCU ne pouvant donc faire qu’avec des skrulls quasi-inédits, il y aurait effectivement la possibilité que la Fox veuille introduire une reine/impératrice dans l’espoir qu’elle pourrait être réutilisée en phase 4 … aberration d’un univers entièrement rebooté sans parler que Feige a déjà démontré toute sa réceptivité aux univers extérieurs (et possiblement interférant), avec Venom et le Sonyspiderverse……

      quand on pense que les procès suscités par la double utilisation de Quicksilver ayant entrainé le décès précipité de l’un d’eux) serait la seule grande exception à un foutoir de droits qui perd même jusqu’aux fans et que toute cette ardoise ne serait plus lorsque la Fox serait rachetée et que Sony aurait dealé ??!? ^^

  52. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/X-Men-Dark-Phoenix-quels-liens-entre-Jean-Grey-et-le-personnage-de-Jessica-Chastain- Ce refus à citer Lilandra…
    Au vu d’une bande annonce très sobre, laissant toutes explications valables…
    Il suffit de penser à Chastain avec son menton en galoche, à Mystique métamorphe reptilienne, à 2 Vif Argent s’étant succédés sur 3 ans d’affilée, mais aussi à 2 Caliban différents dans deux prod Fox…
    Pour se dire que théoriquement, Kinberg pensait peut-être utiliser de son coté ses propres versions des Skrull comme twist de l’identité de « Smith » – en gros on découvrirait à la fin ce n’est pas la sévère Lilandra qui veut juger l’Entité Phénix pour la destruction qu’il a causé, mais un(e) Skrull voulant se venger et/ou le détruire pour avoir annihilé sa planète… (on pourrait même faire référence au Cadre K, les Skrull Mutants, mais c’est une autre histoire 😉 http://marvel.wikia.com/wiki/Cadre_K_(Earth-616) )

    Et bon du coup, avec la Maison Mère Marvel plus facilement lié aux mutants maintenant: faire attendre alors quelque temps la prod de DPh pour finalement utiliser au montage le même design pour les Skrull (bien que ça serait dur de faire différemment avec eux, sans utiliser les obscurs Spectre Noirs ou les Chitauris originels à la place)
    … et faire alors un gros Coup Médiatique entre Févier et Mars 2019 avec l’annonce d’un futur lien de studios (ça s’est déjà vu par le passé) via Cap Marvel… teasant ainsi aussi bien A4(ever?) que son après…

    Ben ça, c’est un truc qu’ils peuvent bien tenter tant ils ont un bon créneau actuellement, des annonces de Bob Iger de moins en moins ambigus etc…

    Et si non, ben c’est que ça aura capoté en interne (encore).

    Mais il faut être honnête: à moins que Kinberg ait bien caché son jeu toute ses années (Skrull ? 😉 ), il y a peu de chances qu’on ait quoique ce soit à attendre de sa réal sur ce film, plutôt que pour ses personnages, ses acteurs, et la qualité de sa Production…
    Ce qui en fait d’emblée un film avec une identité artistique moindre, quoiqu’il arrive.
    Tant pis, faut faire avec et acheter le Fun et l’Épique qu’ils espèrent nous vendre, de manière assez impersonnelle, sans plus.

  53. Eh bien, X-Men Days Of Future Past restera visiblement l’opus le plus réussi de la saga selon moi. Tant d’émotions. Une véritable conclusion pour un univers que j’ai suivi dès la parution en salle de son premier volet. Il n’y a rien à dire. On peut pardonner tous les défauts devant un tel film, il faut juste se poser et regarder une fois de plus cette bande annonce sublime, qui est et restera celle du meilleur film X-Men jamais réalisé.
    => https://www.youtube.com/watch?v=eXacbHhO8lo

    Et dire que tout ça s’en va rejoindre les films édulcorés de Disney… Mazette, mazette !

    • Bryan Singer aurait du s’arrêter là: Succès critique, public, et auprès des fans. Une apothéose. Logan aurait du en être un épilogue parfait.
      Mais la Fox voulait encore faire du pognon sur les X-Men.
      Il aurait fallu tout attendre, profiter du succès de Deadpool et tout rebooter. Mais non, on a étiré la vieille licence moribonde en pensant que Fassbender et Lawrence suffiraient à faire du succès.
      Quel dommage! Un reboot fort avec un Age of Apocalypse dans une dimension parallèle aurait été novateur et frais. Un autre reboot par le MCU serait passé crème.
      Là tout est plus compliqué…

Répondre à harken Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here