Spider-Man – Far From Home : Mysterio perd la boule sur le tournage !

43

Pendant que Peter Parker se dore la pilule à Venise, Quentin Beck, alias Mysterio, ravage les rues de Prague ! Et c’est donc la ville de Liberec, qui se situe au nord de la République tchèque, qui sert de décor à ses méfaits. Le Maître des Illusions incarné par Jake Gyllenhaal est ainsi repéré pour la première fois. Le voici en costume, sans son iconique bocal, qui sera sans doute ajouté en post-production.

Le plus beau dans tout ça ? Outre un super-costume technologique fidèle aux comics, nous aurons droit à une scène d’action qui n’est pas intégralement filmée sur fonds verts ! Pour ceux qui sont allergiques aux spoilers, il est bien sûr recommandé d’évitez les vidéos et les photos ci-dessous. Que vous inspire ce premier aperçu ? Jake Gyllenhaal sera-t-il en mesure de composer un super-vilain mémorable ? A vos claviers !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 10 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle) et Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), J.B. Smoove et Numan Acar (Dimitri).

43 COMMENTAIRES

      • faut croire que oui x)

        En vrai entre lui et celui de la première trilo je préfère la version MCU ^^
        là on retrouve l’ado maladroit qui essaye d’être « l’araignée sympas du quartier », plein de bonne volonté..
        Et il va évoluer, les événements d’IW vont le faire grandir :’)

        • sérieusement, j’ai vraiment pas du tout aimé Homecoming, mais Spider-Holland est également l’un des persos qui m’a abîmé A:IW (avec Quill) alors que j’ai beaucoup aimé ce film.
          .
          Pour moi, CE Spidey, c’est juste ‘l’araignée que j’ai envie d’écraser d’un bon coup de talon » pour passer à quelque chose de plus consistant, de plus ambitieux, de moins creux ….

          • là ou je te rejoins c’est sur Quill.. grosse déception j’aime beaucoup ce personnage mais là.. –‘

            et pour Spidey ok y’a du boulot mais c’est le début de son arc narratif, il va évoluer.
            là on a que la « situation initiale » un Tisseur jeune, lycéen, qui se voit propulsé par Stark sur le devant de la scène. et qui use de son « grand pouvoir » sans daire gaffe aux « grandes responsabilités ».
            il comprend la leçon a la fin de Homecoming et dans IW, il se sert de cette leçon pour prouver a Stark sa valeur..

            et nul doute que dans FFH il aura bien grandis, ils sera conscient de certains risques, du prix a payer pour etre un héros..

          • ouep.
            tu sais combien j’ai détesté le film Dr Strange ?
            ben le personnage de Dr Strange traité par dessus la jambe, pas austère pour un sou, ridiculisé par sa spawn-cape, qui fait un kung-fu avec ses poings brisés dans un accident, je l’ai trouvé enfin dans son rôle dans Ragnarök et vraiment à sa place dans A:IW.
            En trois films.
            Spider-holland, il était imbuvable dans Civil War, ridicule dans Homecoming et sa valeur prouvée dans A:IW consiste juste à considérer que Stark est un vieux con qui n’a jamais vu un film de SF … des années 80.
            bref, non, je veux bien entendre que ce personnage va mûrir, mais quand, puisque même cette merdouille de Strange a su le faire dans le même laps de films ?
            pour moi, Far from home va continuer de livrer le bouffon de service ET avec du recul, on verra que ce sont les Spider-adversaires (le Vautour, Venom, Mysterio… ) qui font le seul intérêt de ce rereboot !

          • Oui dans CW il sert a rieenn :’)

            dans Homecoming il PEUT etre chiant pour certains, perso j’ai vu un spidey sympas, moins cul cul que celui de Maguire et moins « ado rebelle » que celui de Garfield..
            il est pas beau gosse mais n’est pas le boulet du lycée non plus.
            c’est un ado comme beaucoup d’autre, bon en cours, fan de trucs geeks..

            et dans IW oui il fais remarquer a Stark qu’il connais pas des films des 80’s mais j’aime bien cette relation entre le génie qui donne a un gosse un pouvoir immense et ce même gosse qui parvient a le battre en matière de stratégie avec une référence a un film de pop culture ^^ ( il le fais 2 fois en plus ).

            EDIT un point sur les ennemis.. n’est ce pas un bon point de rendre les adversaires du héros plus intéressants que le héros lui même ? ^^
            le Joker de TDK, Loki ( d’ailleurs ta réaction pour Dr Strange j’ai la même avec Thor ), Killmonger..

          • c’est le propre même de Spider-Man comme de Batman d’avoir une vaste panoplie d’ennemis parfois (souvent) plus intéressants que le personnage principal vu, revu et caricaturalement immuable.

            et pour moi, justement, Parker n’a pas à être un ado, comme les autres. Lorsqu’il est crée, ce personnage est justement attachant parce qu’il est différent et déprécié, limite plus ringard encore que les demeurés qui lisent des comic books au lien de véritables livres.
            Sauf que voilà, la culture pop a transformé un crétin de binoclard et que pour de plus en plus de gens, être un geek, c’est cool alors qu’à la vase, un geek, c’est un asocial, un attardé, un irresponsable, un crétin, etc tout ce que tu eux sauf quelqu’un de vraiment cool.
            Seulement voilà, comme il y a de plus en plus de ces crétins qu’on a appelé geeks, l’effet troupeau leur a permis de se conforter entre eux dans leur minablerie !
            (oui, je suis conscient de ce que je dénigre … ici ! ^^)

          • je te jetterais pas la pierre, je suis le premier que cette mode du « geek » saoule ( rien que pour les series comme GoT ou Stranger Things que tout le monde adule alors que ces mêmes connards te crachaient a la gueule y’a 3 ans si tu leur parlait de dragon ou des 80’s ! )

            Pour Spidey, il y’a plusieurs facettes au personnage, le tout étant de trouver le juste milieu entre toutes.
            Là on a bien un ptit gars bon en classe, qui aime la SF, qui fais pas de teufs et se bourre pas la gueule tout les soirs, il est juste un poil plus ouvert et moins « souffre douleur » qu’avant..
            Et franchement la version « personne ne m’aime je suis persecuté ».. mouai y’a un moment ça va bien :’)
            un peu de positivisme bordel x)

    • Ne la regarde pas dans les yeux… ne demande jamais son nom…
      C’est le summum du nanard super-héroïque que nous sert CW, la chaîne pour adolescente.

      • c’est épatant, je suis les séries CW (certes avec un an de retard) et je n’ai encore jamais vu cette bestiole … au bout du compte, je fini par me demander si, appréciant certaines de ces séries, je ne suis pas moins adolescente que celui qui ne cesse de les déprécier ….

  1. A une époque lointaine j’ai lu un comics spidey qui se passait en écosse. Et ça m ‘avait bien plu.
    Mais quand même…j’ai dû mal à être enthousiaste pour un film sur le tisseur qui se passera ailleurs qu’à NY.
    Gyllenhall en mysterio fait malgrè tout monter un peu ma hype. 5/10 (c’était à 3).

  2. Je déteste Homecoming, pas fan de cette interprétation du personnage de Spidey, du coup pas hype pour cette suite, mais damn ce costume de Mystério est cool. Cette putain de longue cape qui fait deux fois sa taille, j’adore. J’espère qu’il aura son bocale, mais une version à la Ultimate serait cool aussi.

  3. Pu-naise ! Le costume a l’air d’avoir un rendu génialissime, et ce même de loin et en mauvaise qualité vidéo. Qu’est-ce que ça sera une fois sur grand écran !

    On croise les doigts pour le heaume, les effets visuels, la voix caverneuse, et surtout, surtout, un traitement du personnage à la hauteur du bonhomme.
    Bien qu’Adrian Toomes était d’ores et déjà un bon début. Maintenant, j’espère qu’Infinity War incitera la Phase 4 et au-delà à faire plus dans la psychologie des « antagonistes ».

  4. Moi qui pensait que Gyllenhaal ne serait même pas sur le plateau, mais juste vocalement… parce qu’avec Mystério hein..?
    Et le voilà, et avec un costume étonnamment fidèle, jusqu’à ce qu’on ait ce bocal (« il coince la bulle »)… ou pas. Sympa que Mysty reste très Show Off »…

  5. Est ce qu’ils nous feraient pas le coup que le costume de Beck soit de la technologie chitauri retravaillée (oui comme le vautour ) Je suppose ça par la présence de couleur dorée et de « led » violets sur le costume , c’est peu original mais ça fait lien avec l’esprit MCU…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here