Venom : Le box office mondial… 105.9 millions de dollars ce week-end !

97

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 35 millions de dollars (-56.4% ; total : 142.1 millions). A l’international, 70.9 millions de dollars (total : 236.5 millions). Au niveau mondial, 378.6 millions de dollars.]

Eddie Brock toujours au top ! Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Venom a récolté 35.7 millions de dollars (-55.5% ; total : 142.8 millions). Une chute tout ce qu’il y a de plus normal, dans la moyenne des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ce qui n’était pas gagné quand on prend pour références The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (-61.2% ; 35.5 millions) et Spider-Man : Homecoming (-62.2% ; 44.2 millions). En l’absence de réelle concurrence, le blockbuster symbiotique pourrait bien dépasser The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (202.9 millions). Symboliquement, ce serait assez fort…

A l’international, Venom amasse encore 69.7 millions de dollars ce week-end (total : 253.3 millions). Soit 378.1 millions de dollars au niveau mondial. Le film a donc multiplié son budget de 116 millions de dollars par trois en une douzaine de jours ; et il n’est pas encore sorti au Japon (2 novembre) et en Chine (9 novembre). Une fin de carrière mondiale entre Justice League (657.9 millions) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (709 millions) est donc à envisager. Sony Pictures pouvait difficilement rêver meilleur scénario !


[Jeudi 11 octobre] Venom au niveau d’Iron Man (186 781 entrées) et de Batman v Superman : L’aube de la justice (196 016 entrées) ! Pour son premier jour d’exploitation en France, le blockbuster symbiotique a rassemblé 190 054 spectateurs (703 copies), en comptant les 46 159 entrées des avant-premières du mardi soir. Un score plus que solide pour un film solo, qui reste bien sûr à confirmer sur la longueur. En revanche, pas de miracle, The Amazing Spider-Man (251 226 entrées) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (225 381 entrées) restent hors d’atteinte. Rendez-vous dimanche pour un nouveau point complet sur le box office du film !

Premier jour France :

Spider-Man 3 : 804 354
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – Infinity War : 405 058
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Suicide Squad : 307 062
Avengers : 302 730
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Spider-Man – Homecoming : 233 579
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 232 682
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Thor – Ragnarok : 223 148
Deadpool 2 : 216 242
Man of Steel : 215 242
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des Ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Doctor Strange : 197 428
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792

VENOM : 190 054

Iron Man : 186 781
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Batman : 181 737
Black Panther : 178 202
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
Logan : 172 409
X-Men – Apocalypse : 163 303
Ant-Man et la Guêpe : 158 825
Wonder Woman : 157 337
X-Men – Le Commencement : 150 541
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
Justice League : 130 050
Les Nouveaux Héros : 124 979
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Daredevil : 93 385
Kick-Ass 2 : 87 221
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Hellboy II – Les légions d’or maudites : 85 152
Captain America – First Avenger : 82 657
Hellboy : 78 157
Batman, le défi : 77 151
LEGO Batman – Le film : 74 867
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Catwoman : 57 217
Kick-Ass : 51 242


[Mercredi 10 octobre] Une fois n’est pas coutume, la France est l’un des derniers pays à découvrir la production super-héroïque du moment… A 14 heures, Venom a rassemblé 2 126 spectateurs dans les salles parisiennes (27 copies). Un score inférieur à The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (2 843 entrées), The Amazing Spider-Man (3 942 entrées) et Spider-Man : Homecoming (4 224 entrées) ; comparable au reboot des 4 Fantastiques (2 157 entrées). Il faut dire que le symbiote a déjà fait le plein lors des avant-premières du mardi soir… et qu’il fait un temps superbe aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour le premier jour France…

Démarrage Paris 14 heures :

Spider-Man 3 : 27 995 (record absolu)
Spider-Man 2 : 16 141
Avengers – Infinity War : 10 667
Spider-Man : 10 645
Batman : 8 445
The Dark Knight Rises : 7 771
X-Men 2 : 7 621
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Batman et Robin : 4 792
Hulk : 4 719
Suicide Squad : 4 704
Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des Ténèbres : 4 310
Spider-Man – Homecoming : 4 224
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Doctor Strange : 3 662
Batman Begins : 3 631
Deadpool 2 : 3 558
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Batman Forever : 3 431
Batman, le défi : 3 360
Justice League : 3 327
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
Black Panther : 3 236
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
Thor – Ragnarok : 2 895
Wonder Woman : 2 883
X-Men – Apocalypse : 2 874
Constantine : 2 866
Logan : 2 846
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 2 819
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Ant-Man et la Guêpe : 2 493
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157

VENOM : 2 126

Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Batman LEGO – Le film : 1 809
Kick-Ass : 1 683
Ghost Rider : 1 497
Green Lantern : 1 247
Les Nouveaux Héros : 1 137
Kick-Ass 2 : 1 078
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
[Ant-Man : chiffre inconnu]

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze, Reid Scott (Patrick Mulligan), Jenny Slate, Woody Harrelson, Sope Aluko (Dr Rosie Collins) et Scott Deckert.

97 COMMENTAIRES

      • Venom n’est vraiment pas bon, et ne tient finalement que par l’interprétation d’Hardy et un symbiote finalement plutôt bien foutu …. Toutefois (petit HS) ce raté n’est rien par rapport au dernier film de Shane Black : une bouse intersidérale sans nom, qui heureusement fait un bide retentissant.
        Scénario inexistant, personnages inconsistants en plus d’être très mal interprétés, effets spéciaux merdiques à souhaits, humour à outrance 100% inefficace, the Predator n’a que pour mérites de faire passer le dernier Ghostbuster pour un chef d’œuvre du 7è art, à côté, et de se dire que le lamentable Iron man 3 aurait û être trois fois pire ….

  1. C’est la qu’on remarque que les Français sont quand meme plutot dépendant de Rotten Tomatoes ou d’autre site sans porter un jugement hein .

    • « C’est la qu’on remarque que les Français sont quand meme plutot dépendant de Rotten Tomatoes ou d’autre site sans porter un jugement hein . »

      Vu que le film se fait massacré sur RT par les critiques, j’ai l’impression inverse, Venom fait un très bon score.

  2. Je lis partout dont ici que le film n est pas terrible du tout. Il cartonne au pays des sans cerveaux…Euh pardon dans le pays de donald et daisy….Les journalistes sont trop cons ou ce sont les ricains?

    Bref, sans version sanglante, ce sera sans moi, et pourtant je suis bon public. Syndrome JL oblige, desole, j aime pas me faire enfler pour etre poli. Dans 4 mois ou un an, « tien$, on a trouve des $cene$ coupee$ hyper gore$ dan$ un carton pou$$iereux qu on pouvait ca$er pour rendre le film encore plus cla$$ieux, on $ e$t dit que ca ferait plai$ir aux fan$ de voir une ver$ion plu$ adultedu film ».

    Et on parle deVenom « 2 » avec Carnage en PG 13…Sans blagues, il s appelle Carnage juste parce que c est un geek qui trouvait ce pseudo cool ou j ai rate un episode?

    Radad qui dit qu on peut suggerer la violence sans la montrer. OK… Quand est ce qu il vont suggerer un film de super heros ou super bad guy sans le montrer? Faut assumer ses choix, tu prends un type qui bouffe des tetes et de la rate en tete d affiche et tu lui fais bouffer des carambars…

    • Eh oui car la qualité d’un film se mesure au niveau d’hémoglobine présent a l’écran…

      Y’a beaucoup de chose a dire sur le film, mais « ouin c’est nul y’a pas de sang » c’est tellement débile…

      • Ba en même temps le film a été vendu là dessus aussi. « Notre film mature et violent, avec un anti héro très Dark » C’est un retour de bâton plutôt justifié en l’occurrence, la quenelle du r-rated mais en fait non on va s’en souvenir un moment

        • Oui clairement, une sacrée quenelle ! Comme beaucoup ils n’ont pas les couilles d’aller au bout de leurs idées au départ et préfèrent sortir un truc plus standardisé qui a fait ses preuves au box office. Sauf que comme la warner avec dc, on attendait ce film comme quelque chose qui allait apportait enfin un peu de diversité au genre sh au cinéma. Je doute qu’aquaman réalise cet exploit cette année aussi, le rêve de certains de voir un got sous marin semble bien loin je trouve. Mais je suis mauvaise langue et négatif, allez ce sera un film excellent aussi et va marquer l’univers sh par ses qualités, comme black panthere ou avengers 3 qui montre une grande originalité eux aussI…

          Non sérieusement c’est trop demander à un film à petit budjet d’être r rated ? Cela craint pour les autres films sh de sony tout ça…Déjà que comme la warner ils sont inconstant, si en plus ils assument pas d’être différent et tente de suivre le leader du marché on est mal barré !

          • Maintenant, on ne connaîtra jamais le succès du film s’il avait été plus ‘adulte’. Il n’empêche que – pour l’instant – d’un point de vue purement pognon, la décision finale de Sony parait avoir été la bonne…

          • Ce n’est en aucun cas un petit budget. C’est un blockbuster a plus de 100 millions de dollars. Certainement pas un petit projet sur lequel on peut se permettre de prendre des risques. On est loin des 58 patates du premier Deadpool.

        • Il n’y a jamais eu aucune annonce de Sony sur le Rated R de Venom. Se sont les fans qui sont parti dans leur délire.

          Et quand la date de sortie à commencer à s’approcher. Là ils ont rappeler que jamais ils ont dit que se serai Rated R.

          • FAUX !
            Le film à partir du moment où Hardy a été officiellement annoncé au casting était présenté par son réalisateur (Fleischer) comme un film d’horreur (de même à peu près en cette période que New Mutants était annoncé par la Fox).
            Pour Fleischer, son film devait s’inspirer du travail de Cronenberg. Il pensait faire un film sombre.
            À la base, Venom devait être à la Mouche ou à Alien ce que le roadmovie ou le western est à Logan !
            (http://www.joblo.com/horror-movies/news/r-rated-venom-film-inspired-by-john-carpenter-david-cronenberg-218)
            Il semble vraisemblablement qu’entre temps, les producteurs en aient décidé autrement (pour les raisons qu’on imagine aisément… rentabilité + espoir de connexion avec le MCU)
            Fleischer à du se faire ‘piéger’ par un projet alléchant sur le papier… et j’imagine que Hardy aussi d’ailleurs…

          • Oui, effectivement. C’était pas dit, et ça ne l’a jamais été dit officiellement.
            Maintenant, un film type Cronenberg/Carpenter je ne vois pas comment tu pouvais l’interpréter ?

            Il y a eu soit un mensonge pour question de pub, soit une évolution ‘tactique’ dans la mise en oeuvre du projet (quelle cible vaut-il mieux viser et pourquoi etc…)
            Quoiqu’il en soit, Chocasse n’a pas tord d’être déçu. Le film ne ressemble pas au projet promis lorsqu’il était ‘dans l’œuf’.

          • Le dernier film Fantastic Four aussi a eu droit à son « inspiration à la Cronenberg »… comme argument artistico-promo…
            https://www.youtube.com/watch?v=LK8sxngSWaU

      • C’est vrai que le R-Rated c’est juste de l’hémoglobine dégoulinant sur l’écran. C’est vrai que les gens haussent un sourcil d’intérêt uniquement pour ça.

        Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme c*nneries, des fois.

        • Ah bah non, le R-rated ça peut aussi être des scènes un peu chaudes pour homme/femme/it en manque de libido.
          Ou alors l’utilisation de substances à la légalité discutable à but récréatifs.

          Et dès fois quand tu es veinard c’est les trois: Sex, Violence, et drogues (potentiellement dans la même scène).

          • De toute façon ce qui est trash en bd ne peut pas être retranscrit à l’écran sans devenir PLUS trash. Car plus c’est réaliste plus c’est chocant. Voir un mec découpé en deux en dessin et en film, c’est pas pareil. C’est chiant pour les adultes, mais c’est comme ça.

            Après, rien n’oblige d’adoucir le perso, il suffit d’être plus subtile, en suggérant par exemple.
            Par contre, changer le perso, en le faisant, par exemple, passer de quelqu’un qui tue en y prenant du plaisir à un mec qui tue malgré lui, parce qu’il y est obligé, c’est pour moi ce qui est vraiment gênant.

          • Pas lu les derniers en date. Ca m’étonne. A part la ligne MAX, Marvel est très frileux sur le sang.
            Mais comme tu dis, c’est Cletus. Pour Eddie Brock, il n’y a jamais eu de sang. Pas besoin de PG18 donc.

  3. Temps superbe, temps superbe… C’est vite dit. Maudits parisiens va. On se choppe tellement de pluie dans le sud que c’est même pas la peine d’aller au ciné.

    • Mon pauvre. T’es dans le « sud » de l’hémisphère nord. Chez moi c’est plus de 340 jours d’ensoleillement par an.
      Ca fait du bien d’être au noir, au frais et devant un bon film ^^

        • https://en.wikipedia.org/wiki/V_for_Vendetta_(film)

          Labelled DC/Vertigo comics on wiki.

          Sinon, dans la mesure ou Constantine croise fréquemment d’autre perso DC, il est clairement sous la coupe de l’univers DC, même si il est estampillé Vertigo pour la publication des comics.

          • Le film Constantine est estampillé Vertigo/DC Comics (logo au début) peut-être que le perso est de Vertigo à la base et qu’ils l’ont ramené dans l’univers DC ?

          • Non, c’est plutôt l’inverse. Mais dans l’univers DC, il y a(vait) aussi des histoires si auto-contenues, qu’elles existaient sans avoir besoin de liens forts avec le reste des franchises super héroïques.

    • La nouvelle mode se fait attendre. Faut dire aussi que la concurrence se touche pas mal en dehors du genre sh, l’univers des séries tv vit son âge d’or là ou côté cinéma niveau diversité c’est franchement pas terrible. Tout se joue sur de grandes franchises ou acteurs très connu, et même là ils sont capable de se rater. Ce film tarzan entre autre…

      Hum je me demande quelle sera la nouvelle mode après le genre sh. le retour des films à sience fiction ou d’heroic fantasy ? Du western ? Disney a bien placé ses pions de toutes manières, côté science fiction ou space opera entre star wars et avatar… Heroic fantasy, western là c’est une autre histoire. Après je pense qu’une ancienne mode peut survivre à une nouvelle, dans les jeux vidéos c’est courant, la mode moba, jeu de survie, mmorpg, jeu de cartes et maintenant les batlleroyales. Les autres ne sont pas mort, les moba sont toujours très bien placé par exemple et il reste plein de mmo joué. On verra l’après avengers 4 et son effet sur les gens, marvel n’est pas stupide et vont tenter de garder certains acteurs. RDJ coute chère donc autant s’en débarrasser mais c’est peut être trop tôt car il faut un autre génie qui le remplacera. Et les nouveaux héros vu leur rôle dans avengers 3… Hum après avengers 4 ils vont régresser je pense, les films solo vont faire encore de bons scores au début mais les films avengers vont de moins en moins marcher et entrainer avec eux une baisse des films solo.

      • Maintenant que le Cinéma a enfin la technologie (et qu’il n’y a plus de honte à voir des costumes bariolés), on aura toujours des super-héros sur grand écran…
        Tant que les gens sont en demande d’histoires reliant les gens, soit pour compenser leurs propres replis sur soi, soit parce que dans la vie ils sont très ouverts au Monde… on aura des Univers Étendus. Il n’y aura juste pas de place pour tous, au risque d’une implosion.

  4. Bon ben voilà, je viens de voir a l’instant le film non pas au ciné mais en streaming, verdict : ça le fait pas, mais pas du tout, hormis quelques séquences d’action, Venom en lui même est naze quand il s’exprime, l’humour pourri qui ne tient pas la route, ridicule, le film dès le début ne prend pas le temps de s’installer concernant l’intrigue, planter le décors, le rythme va vite et est lent par moment, au bout de 45 mn j’avais envie de faire autre chose, malgré moi j’ai tenu bon, le coté ou Michelle Williams ( fallait bien qu’elle sert a quelque chose ) devient un symbiote pour sauver son ex est ridicule.
    Alors j’entends déjà certains dire pourquoi tu as vu le film si il ne plait pas?
    C’est simple, vu les critiques sur le film, je voulais en faire mon propre avis en le voyant, c’est pas un film dont je me faisais l’idée, Sony s’est encore planté comme pour les Amazing Spider-Man 1 et 2, je pense vraiment qu’ils devraient stopper les concernant les projets super héroiques.

        • Clairement. A part les mélodrames sur la vie des parisiens, je ne vois aucun intérêt à mater un film en screener. Même un bon film devient pourri vu comme ça.

        • Ah il y a encore des gens qui regardent des blockbusters en screener ? Marrant, je vois pas l’intérêt. Autant attendre la version hd, déjà qu’en non hd j’aime plus du tout alors en screener…

      • c est pas pour la jouer « contre courant », mais j ai vu aussi e screener, à l istant, et hate de voir en HD.

        Pour ce qui est du film, ben j’ai plutot bien aimé, meme si de gros défauts, mais il manque clairement 30 minutes au film.

        Sniff Riz ahmed, ou un autre acteur c’était pareil,t tant il était transparent

        Dommage de ne pas avoir mieux travaillé la complicité EB/Venom

        Venom, pas gore ca fait bizarre 🙁

        Mais sinon j’ai largement préféré à Ant maan, par exemple, je le classe avec les deadpool, fort divertissant mais vite oublié

        Bref en fait je passais pour un question. J avais cru lire qu il y avait un cameo de Spidey ????

  5. Vu et aimé pour ma part, je me suis surtout attaché au caractère d’Eddie Brock que j’ai aimé suivre du début jusqu’à la fin.Venom m’a bien fait rire.Il manque un gros morceau sans Spider-man mais ca tout le monde le savait déjà, rien ne dit de voir un jour une trilogie avec Carnage , puis Spider-man au final.

  6. Bon, sony doit être très heureux ! Maintenant j’avoie que je ne m’attendais pas à un tel succès, je pensais à quelque chose de plus mitigé. Dire que beaucoup ici annonçaient son futur bide…. Pour le coup feige doit pas être content, il doit se dire que l’accords avec sony fout la merde dans ses plans en fin de compte, après ce n’est que le premier flm ! Mais s’ils sont capable de continuer ainsi avec le spiderverse côté marvel studio cela va commencer à râler en interne. Sony ne peut être racheté mais il n’y avait pas une histoire comme quoi les droits étaient à un groupe qui seraient plus dans sony dans quelques années ?

    • Disons qu’ils ont pris des gants pour Venom.
      Aucune concurrence pour le film au ciné (je ne suis pas allé au ciné juillet depuis Ant Man 2)

      Le perso est ultra populaire qu’il est l’argument principal pour aller le voir quelque soit la réception. Est ce que tu serais pas allé voir Star Wars 8 parce qu’il a mauvaise presse ?

      Puis c’est un film à « petit budget » pour maximiser la rentabilité du film rapidement.

      • Voilà bien (une fois encore) un discours tronqué pour qui porte l’œillère*.
        Venom n’est pas un personnage populaire. La notoriété acquise avec le film Spider-man 3 s’est estompée de longue date. Venom est connu des amateurs de comic books, soit une infime partie des gens qui se déplacent au cinéma.
        Lady Gaga a, elle, une notoriété bien plus conséquente : il s’avère que le film réalisé, écrit et produit par Bradley Cooper (l’homme qui produit le film Joker) fait un bide !
        Ce week-end sortait un film avec Ryan Gosling, bien loin de rencontrer le même score que Blade Runner 2049 ET qui se casse la gueule bien qu’il n’ait que 59 millions de budget … et Bad Times At The El Royale, un Drew Goddard (X-Factor … Sinister Six ?) précédé de belles critiques, mais qui ne prend pas face à un Venom, aussi mauvais soit-il, à d’avantage les allures d’un blockbuster.
        Preuve qu’un film sommaire qui ne demande pas à froisser beaucoup de neurones fait un meilleur score qu’un film d’auteur, qui demande à réfléchir un minimum, ne serait-ce que pour comprendre l’intrigue.

        * = la remarque ne t’est pas adressée, Pirail, bien que tu la répercute…

        @Angyo : les droits sont sous la tutelle de Sony et laissés en gérance à un regroupement de prods (dont Amy Pascal et Arad) … lorsque ces producteurs n’en auront plus contractuellement la gestion, soit Sony pourra les confier aux finances d’autres producteurs, soit Sony pourrait considérer que le Box office de ces derniers films les invite à reconduire cette tutelle avec les mêmes producteurs.

        • J’ai pas compris ta phrase sur A Star is Born: le film est a 135M$ (dont 94M$ aux US) pour un budget de 35M$ après seulement 10 jours d’exploitation. Face au plus gros succès de l’histoire du mois d’Octobre, peut-on vraiment parler de bide ? Je suis d’accord sur le reste, sauf la qualité de Venom, j’ai bien aimé.

        • Tu te trompes Forge, peut être que c’est vrai pour ta génération mais Venom est bel et bien un personnage populaire. Tous mes potes connaissent Venom et l’adore (principalement à cause de son design j’imagine, puisque qu’ils ne connaisent que ça en général…)

          Je pense que la notoriété de Venom dépasse largement les amateurs de comics et s’étend à tous ceux qui connaissent assez bien la culture pop. Après je peux me tromper j’ai pas fait de sondage ni rien, mais c’est vraiment pas le ressenti que j’ai.

          N’oublie pas que tu es vieux, Forge 😛

          • le %tage de la population intrigué par la culture pop est croissant mais encore minime.* Cette population a l’occasion, par exemple, de se frotter à une expo de ce type une fois l’an ou de voir un ou deux documentaires, max.
            Ce ne sont pas des passionnés qui s’y immergent.

            Venom va (re)devenir populaire via CE film.

            Peu de personnes se souvenaient du vilain dans Spider-Man 3. Il revient vers les subconscients grâce à ce film avec Hardy.

            Mais dans tous les cas, la popularité réelle de Lady Gaga qui règne sur les médias comparée au personnage de papier de Venom … n’est de toute façon pas comparable.

            Je suis peut-être vieux, mais fatalement, lorsqu’on traîne au milieu de personnes ayant les mêmes connivences, il est tout à fait logique qu’on pense que la population (qui t’entoure) fonctionne comme toi.
            Que tu aies une couleur politique de droite ou de gauche, lorsque tu te retrouves sur un réseau social, il y a forte chance que ce que tu as sélectionné pour être tes contact, penche pour des idéologies similaires aux tiennes et ainsi, tu pense cette communauté majoritaire.
            Si tu as des convictions d’un gauchiste, tu ne vas pas accepter les connexions avec 95% de personnes ayant des idées d’extrême droite.

            Tu es dans le même cas de figure : si tu aime la culture pop, il y aura peu de personnes dans ton entourage qui penseront que la culture, c’est Aznavour et Nottomb, et que les comics, c’est pour les débiles profonds.
            C’est donc toi qui te trompe.

            Mais je ne t’en veux pas, tu as souvent des opinions très ras de terre. Très représentatif des fanboys de ce lieu.

            * = ce n’est pas le vieux qui pense ça, mais le professionnel de l’Entertainment qui le sait à force d’être confronté au public dans les conventions.

          • Des opinions ras de terre ? Je crois pas non, ma mère dit que je suis génial !

            Excuse moi, vu que t’es un pro tu ne peux pas tromper. Quelqu’un a déjà vu un pro se tromper ? Pas moi en tout cas.

            PS : le « vieux » c’était pas pour te vexer, j’avais cru comprendre à travers tes commentaires que tu avais beaucoup d’humour, mais j’ai oublié que tu peux aussi être un vrai c*n parfois, my bad 🙂

          • « Après je peux me tromper j’ai pas fait de sondage ni rien, mais c’est vraiment pas le ressenti que j’ai. »

            Les conseils de tonton GGTGZ:
            1) Une impression n’a pas valeur de démonstration !
            2) Baser une conclusion sur un exemple biaisé est dangereux !
            3) En l’absence d’arguments solides, mieux vaut sursoir à son jugement !
            4) Ce qui est avancé sans preuves, peut-être conchié sans preuves !

            « Je crois pas non, ma mère dit que je suis génial ! »

            Tu es sûr ? Elle ne te dit pas que tu es « spécial » ?

            « vu que t’es un pro tu ne peux pas tromper. »

            Un pro se trompera moins souvent qu’une personne qui suit son instinct sans arguments factuels 🙂 .
            C’est dure à vivre, mais pourtant c’est ainsi !

          • Forge « défendu » par GGTGZ !!

            It’s happening guys, le crossover ultime, le Marvel x DC de ce site !

            Bon après, on peut pas vraiment quantifier la popularité (et c’est quoi être populaire au final?), même les sondages sont pas très représentatif donc… Qui a raison ? haha

          • « Forge « défendu » par GGTGZ !! »

            Je ne défends pas des personnes … je défends des idées 🙂 .
            I AM A CONCEPT !

          • Visiorouxx: « PS : le « vieux » c’était pas pour te vexer (…) mais j’ai oublié que tu peux aussi être un vrai c*n parfois, my bad 🙂
            C’est parfois le cas chez lui mais on le soigne. Essaie de nous comprendre, nous les vieux cons on a tellement de mal avec les petits cons…et ils sont légion sur ce site !

            Quant au Venom populaire, si je faisais le tour de mes amis, collègues et famille, je suis pas persuadé que plus de 5 personnes sauraient me dire que c’est autre chose qu’une marque de sport pour fringues de combat

          • Donc on résume un débat sur mon commentaire ou je n’ai pas participé. Et Garyus, forge et GGTGZ ensemble sur la même longueur d’onde et moi pour une fois qui n’ait pas trop d’avis sur la question, sur la popularité de venom… Hum remarque on a un été en octobre, tout est possible en ce moment….

          • @GGTZ

            « Un pro se trompera moins souvent qu’une personne qui suit son instinct »

            je pense effectivement que Forge a plus probablement raison que moi (même si je crois que vous sous évalué l’aura de ce perso auprès des moins de 30 ans, mais comme on en a discuté plus haut ça n’explique quand même pas cette réussite), cela dit, il peut quand même se tromper, ce que lui n’a pas laissé transparaître une seconde dans son message, c’est pour ça le « vu que t’es un pro tu ne peux pas te tromper. »

            Et si j’ai utilisé le mot « ressenti » c’est sûrement que je voulais pas faire passer mon opinion pour autre chose qu’un « ressenti ». Je pensais qu’en utilisant le mot exact ce serait assez précis.

            Tu es sûr ? Elle ne te dit pas que tu es « spécial » ?

            C’est toujours mieux que normal 😉

  7. Je pensais voir une sombre merde, au lieu de ça j’ai vu film que j’ai vraiment adoré. il n’est pas parfait (notamment les FX, le côté PG13 et le developpement de personnage un peu) mais j’ai vraiment adoré ce parti pris moins léger. Dès que VENOM rentre en action , putain!! :):) Sincèrement je veux un VENOM 2 avec TOM HARDY. 🙂 🙂 Le spiderverse a un vrai protentiel de franchise! 🙂

    Et puis pourquoi un VENOM VS DEADPOOL pour faire chier marvel 🙂 🙂 🙂

  8. Certaines mauvaises langues prédisaient un départ du Spider-Man de Tom Holland du MCU à la fin Du contrat de cinq films avec Disney.

    Si le spider universe de Sony fonctionne aussi bien économiquement que venom, Sony n’a aucune raison de laisser Disney utiliser Spider-Man.

    Ça fait un peu peur quand même

    • C’est ouvert à interprétation.
      Si l’univers Sony marche sans Spider-man, ça veut dire qu’il peuvent le laisser dans le MCU.
      Cela leur permet d’avoir Spider-Man toujours lié à l’aura du MCU, Tout en fasant du blé de leur coté avec leur univers, où ils ont tout loisir d’introduire Miles, Spider-Gwen, Silk.

      Les deux choix sont crédibles pour moi. Car je ne crois pas en un troisième reboot.
      Et transférer un personne MCU hors du MCU … j’y crois pas non-plus.
      L’hypothèse Feige qui accepte un rattachement officiel de l’univers Sony au MCU, je n’y crois pas non-plus.

          • Clairement il a raison.
            Ils ont zéro stratégie.

            Ils vont tirer sur la corde tant que ça rapporte et ils vont rebooter le tout ou passer a autre chose.
            Quand on connaît l’énorme potentiel de Venom je trouve le résultat box office ultra faible. Donc les suites avec leur persos inconnu le naufrage est signé d’avance.

          • « Quand on connaît l’énorme potentiel de Venom je trouve le résultat box office ultra faible. »

            Un personnage connu uniquement des fans de comics, qui constituent une minuscule fraction des gens qui vont au cinéma.
            Un film qui va finir avec un rapport BO/Budget de 6-7.
            Un film qui risque de dépasser la JL au BO.
            Un film qui fait pratiquement autant que le derniers volet de Spiderman en solo par Sony.
            C’est incroyable comme certaines personnes ont du mal à admettre un succès.

          • « Un personnage connu uniquement des fans de comics, qui constituent une minuscule fraction des gens qui vont au cinéma »

            Bah non pas « uniquement », et tu le sais dans le fond. Exemple tout bête, mes frères le connaissent, ils ont jamais ouverts un comics de leur vie, je leur parle pas spécialement de SH, mais ils savent que Venom c’est « le méchant noir qui ressemble à Spiderman mais déformé ». Ils l’ont déjà vu dans un film, dans un dessin-animé, ou même dans un magasin en vitrine ou peu importe. (je sais tu vas me dire ton expérience n’en fait pas une généralité bla bla bla, j’en faisais pas une, je mettais juste une nuance à ton « uniquement »)

            Mais faut arrêter de vouloir faire genre Venom c’est le mec le plus random, personne n’a jamais entendu parler de lui sauf les nerds qui passent leur temps dans le rayon comics de la FNAC.

          • Venom est loin d’être Batman mais il est tout aussi loin d’être connu « uniquement » des fans de comics. Plus maintenant en tout cas. Je traine avec aucun fan de comics et ils connaisent tous Venom. Peut être que j’ai de la chance !

          • Je vous le concède, le « uniquement » était un peu fort.
            Mais bon, prétendre que c’est l’aura du nom « Venom » qui a mené les gens dans les cinéma, ce n’est pas crédible une seconde.
            Pourquoi ?
            1) Comment expliquer que l’aura : Sup’/Bat’/WW/Aquaman/Flash ait visiblement moins marché que celle de « Venom » ?
            2) Si la réussite de « Venom » est si décevante, comment expliquer qu’il fasse jeux égal avec Amazing 2 ?
            3) Les films de SH au ciné ça ne rentre pas de l’argent que sur les « fans de SH » (anime/comics). Mais aussi et surtout sur les amateurs de block-buster.

            Si encore certains arguaient que c’est l’aura « Marvel » qui a fait bougé le public. On pouvait le penser en semaine 1, ça n’explique pas le maintient en semaine 2.
            Les films à mauvais retour, même sur des personnages iconiques, ça se casse la gueule en semaine 2.
            Pour ce qui est de l’aura « Spiderman 3 », elle est aux oubliette depuis fort longtemps.

            Venom est une réussite économique et publique. C’est cependant un échec « critique ».
            Ca a au moins le mérite d’illustrer que quand un film se plante au BO, blâmer les journalistes/critiques n’est qu’une fausse excuse.
            Bien-sûr ils ont un impacte, mais pas si important que cela.

            Mais nier cette réussite, c’est un peu se voiler la face.
            Sony va rentrer ~200M grâce à ce film (en déduisant le Budget). De quoi en financer deux autres « gratos ».

          • Non en effet ça n’explique pas autant de succès, mais si, je pense que son aura de personnage cool à dû aidé. Surtout associé à Tom Hardy. Et oui un film descendu par la presse qui réussi au BO ça fait plaisir à voir, vu le nombre de fois où j’ai lu que certain échecs (pas la peine de les citer) étaient dû à une conspiration des médias payées par Mickey.

          • @ggtgz : réussite commerciale indéniable, mais « publique » moins évidente. Certes le film se maintient très bien en deuxième semaine mais profite à fond du manque de concurrence (aucune grosse sortie, d’ailleurs a star is born en profite encore plus avec a peine plus de 30% de baisse). Faut pas oublier que c’est pas juste les critiques qui n’aiment pas. Le b+ de cinémascore indique que les spectateurs n’apprécient pas le film.

          • @rom:
            ça se discute.
            Cinemascore a un système de notation assez obscure.
            Par exemple, si on prend RT, le retour public est 88% positif.
            Le meilleurs indicateur qu’un film n’est pas/est apprécié ça reste le maintient au BO et la courbe d’évolution.

          • @ggtgz : c’est vrai que sur rotten, le score est bon. Sur imbd modeste (7) et cinémascore carrément mauvais. Donc c’est Discutable. Il est vrai que le maintien du film est un beau un moyen. Clairement il n’y a pas de rejet du film. Mais comme je l’ai dit, si dans l’absolu, -55%, c’est bien pour ce type de film, ca s’explique plus par concurrence particulièrement faible. D’ou également les -35% de a star is born. Si on compare , homecoming perd plus de 60% en seconde semaine mais se tape le troisième opus de la planete des singe, qui lui même affronte Dunkirk et Valérian la suivante. La il n’y a que first Man qui marche pas et en plus vise un public plus adulte (avec un budget moitié moindre). Dans le contexte -55% me semble pas un gros plébiscite.

          • « Dans le contexte -55% me semble pas un gros plébiscite. »

            On est d’accord, c’est pas la folie furieuse, mais comme tu le dis: « il n’y a pas rejet du film ».
            Alors que le retour critique, c’était quand même un sacré bashing.

            Après faut aussi penser que ce que fait Venom en ce moment, c’est réussir un BO monde de 600M+ en octobre (qui est quand même un peu un mois de la mort comme Janvier).

  9. « Une fin de carrière mondiale entre Justice League (657.9 millions) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (709 millions) est donc à envisager. »

    Justice League… 😥 Dingue de voir tout les films qui peuvent tout de même réussir à dépasser un film Justice League ! Certes, il était mauvais, mais tout de même.

    D’ailleurs Snyder continue encore de nous dévoiler morceau par morceau son film d’origine… et ça a l’air tellement beau 😥

  10. J’ai vu moi-même le film au ciné et je voulais le juger avec mon point de vue. Franchement, perso, je trouve Venom pas mal mais l’intrigue est plutôt moyen et presque bâclé. Un tel scénario pour un tel ennemi emblématique de Spider-man, c’est vraiment dommage ! J’ai pas aimé la personnalité de Carlton Drake. Il n’est pas… je sais pas quoi dire… Intéressant ou badass, on va dire ça. Dans les comics, il est assez cruel et de même pour Venom ! Dans le film, j’ai l’impression que ce symbiose a une lueur de gentilesse. Ça m’a perturbé un peu. Les comics ont bien démontré que Venom n’est pas un tendre. Je sais que l’idée d’un contexte pour faire basculer Eddie vers le côté sombre sans la cause qu’est Spider-man, n’était pas évident mais bon. J’avais espoir que l’Homme-Araignée ferait un caméo dedans… en vain. Un film d’horreur, plein de sang ? Mais non, encore ! On dirait que Sony est hématophobe. Eh bien, bon courage pour faire un Venom 2 avec pour antagoniste, Carnage sans tuerie à la masse sans sang. C’est sa marque de signature.

  11. Venom est une grosse merde , c’est un peu le suicid squad de Marvel , c’est un film qui na aucune prise de risque et aucune originalité , le film aurait pu être trash ou violent mais non faut pas faire du r rated sinon les pauvres producteur n’auront pas assez de fric pffffff , quand on fait un film sur venom on se débrouille un peu pour que cela soit violent mais la on assiste plus a un film mad in Disney. tien tien avi arad est producteur sur le film , c’est pas la première foi que je le voit le nom de ce tâcheron a la production d’un film sony, le gas a produit les bouze daredevil ghost rider electra etc , ce n’est pas un hasard.

  12. Je pense qu’il y a beaucoup de mauvaise foi dans les critiques, notamment de la presse.Si le film avait été produit par Marvel Studios, avec un caméo de Tom Holland, beaucoup auraient crié au génie. Car, en y regardant bien, en quoi ce film est plus mauvais qu’un Thor Ragnarok qui a des scènes à la limite du nanardesque, avec de l’humour plus qu’enfantin par moment, un Hulk rigolo et un Thor qui est devenu clown alors que c’est un dieu à la base ? Comment on peut faire les deux premiers Thor sérieux, mythologiques et passer à un troisième film qui n’a aucun rapport ? Si on avait eu un Batman et Robin après les deux premiers Batman de Nolan, quelles auraient été les réactions ? Donc, voilà j’aime bien le MCU mais je trouve qu’on est vraiment pas exigeant avec ce qu’ils nous proposent parfois. Trop d’indulgence pour le MCU ! Alors on va me répondre que c’est parce que ce sont des génies, qu’ils font des chefs-d’oeuvres et que Sony est un méchant faiseur de films de merde, mais cette réponse ne fait que conforter cet aveuglement. Donc, de ce principe, je vois pas pourquoi je serais exigeant avec les autres productions Marvel, que ce soit Sony ou la Fox. Je remarque que le film Venom s’est fait critiquer dès son annonce (car ça n’était pas connecté au MCU) donc l’avis final sera déjà quelque peu biaisé. Tout comme ceux qui critiquent déjà Dark Phoenix et qui souhaitent parfois que le film ne sorte jamais. Et la plus grande incohérence des fans, c’est de critiquer Venom pour le côté PG-13 en disant que ça aurait du être plus violent, plus gore, limite film d’horreur et vouloir dans le même discours que Sony rende les droits à Marvel Studios. Vous voyez pas l’énorme incohérence ? Comme si Disney allait faire un Venom ou un Carnage aussi gore qu’un Saw. Donc, je suis content du succès de ce film (car oui c’est un succès) et j’espère voir un Venom 2, et le film Morbius. Car, globalement le film Venom est même très bien accueilli par le public, à l’opposé des critiques de la presse ! Et je m’en tape complètement que ça n’est pas dans le MCU, au contraire je pense qu’on va pleurer quand on se rendra compte que tout les films Marvel seront gérés par le même studio. Et c’est à ce moment-là qu’il faudra innover, sortir des sentiers battus ! Par exemple aller dans le genre horrifique, ou des films plus sérieux (oui j’ai pas envie de voir des films X-Men avec des blagues caca prout désolé). Et pour le coup, je suis ni pro-sony ni anti-mcu, faut arrêter avec ces guerres de geek qui remplacent les guerres de religions.

    • globalement d’accord.
      Mais très globalement, parce que le film est tout de même foutrement moins bien foutu qu’une majorité de MCU, mais mon ressenti perso fait qu’en effet, je ne l’ai pas trouvé plus fameux qu’Ant-man and the Wasp, avec cette différence essentielle pour moi : le personnage de Venom me plaira toujours plus que l’humour insupportable de Pena et ses sbires.

      • On est d’accord, je vais même aller plus loin. Pour moi, Venom est MEILLEUR que les deux Ant-Man réunis. Donc c’est déjà ça de gagné par rapport à Marvel Studios. Et effectivement le personnage de Venom est beaucoup plus intéressant. Franchement, ça a été une torture de regarder Ant-Man and the Wasp là ou je me suis pas ennuyé devant Venom, ça a été une séance très divertissante. Donc, pourquoi certains ragent ? Le film se regarde, le public répond présent, pourquoi tant d’acharnement ? Mais moi ce succès me réjouit parce que c’est surtout une telle carotte vis-à-vis de la presse qui croyait enfoncer le film pour que les gens n’aillent pas le voir. C’est ce qu’on appelle la revanche du public sur des pseudos critiques élitistes qui croient détenir la vérité ultime. Quand je pense que certains s’attendaient à un échec au box-office lol.

        • Pourquoi ça rage? Parce qu’un fanboy n’imagine pas qu’un film peut être meilleur que ceux de son écurie favorite.
          Pourquoi ça se fait basher par la presse? Parce que comme pour BvS, malgré de nombreuses qualités, le film est présenté n’importe comment, façon production et pas facon Director’cut. Du coup, il a de très gros défauts et ça on ne peut pas le nier.
          Mais le grand public a su passer outre et profiter d’un divertissement court et frais dans une période très calme niveau blockbuster.
          Chapeau Sony. Maintenant filez aux fans et aux cinéphiles, une version longue en Blu Ray !

          • Je ne sais pas mon bon chocasse. Mais pour Venom, comme pour d’autres films, l’avis de l’élite n’est clairement pas le même que celui du grand public

          • Oh là oh là soit pas aussi catégorique. Le film marche, ça c’est certain, mais niveau critique spectateur c’est encore un peu tôt pour affirmer ça. Ce qui ressort c’est plus un « Bon c’est pas aussi mauvais que ça ». C’est pas dithyrambique, loin s’en faut.

          • D’ailleurs Chocasse est-ce que tu es pour que les droits de Venom reviennent à Marvel Studios ? Pour voir la cohérence car on peut pas reprocher au film d’être trop drôle, trop PG-13 et avoir envie que Marvel Studios utilise le personnage… Car au final le film est clairement dans la droite ligne d’un type MCU, c’est à dire pas un chef d’oeuvre mais on passe un bon moment. Et pas plus mauvais qu’un Ant-Man ou un Thor Ragnarok caca prout. Parce que le principal pour un film de ce genre c’est de passer un bon moment non ? Comme tous les films du MCU ça n’a pas vocation à être un truc intellectuel ou un film de Nolan ? Donc le film divertis, le reste on s’en fout (surtout que la fidélité aux comics on s’en fiche ce qui compte c’est le film en lui-même). Bref le film pop corn par excellence. C’est pas comme si Marvel Studios faisait des grands films d’auteur, et que donc celui-ci dénoterait. D’ailleurs, beaucoup pensent que ce film est produit par eux. MCU-Compatible !

          • Ah, c’est ta nouvelle mutation Forge ? Après Forge le troll, Forge le boudeur, Forge le con ?
            Si c’est pour faire de la merde comme ce qu’on a là ? Ils peuvent se le garder. Je m’en fout complètement du moment qu’ils assument le film qu’ils font jusqu’au bout, qu’ils restent cohérent. Un Venom demande une certaine violence graphique assumée. Pas un truc hybride. L’humour je m’en tape, je ne l’ai d’ailleurs jamais mentionné. J’ai jamais reproché que les droits de Venom reste à Sony. J’ai en revanche reproché de le séparer de Spiderman. Ça j’ai toujours trouvé ça incohérent, ça prive le personnage de son plein potentiel. Et le film m’aura donner raison.

            (Et pour moi il est bien plus mauvais que n’importe quel film du MCU, qui dans le plus mauvais cas, restes divertissants eux. Ant Man 2 excepté peut être)

          • Tu veux pas admettre qu’on puisse trouver Venom divertissant, et qu’on s’en fiche complètement que ce soit pas violent ?

          • Ah mais non, il y a une erreur: Venom est bel et bien violent…
            Seulement, comme un Fast and Furious ou Jurassic World, c’est de la violence peu sanglante, pas du tout choquante, inconséquente… À part quelques moments où on se dit « Aaouch!? », on ne risque pas d’être marqué quand s’y font tuer des gentils (« bof, dommage ») ou des méchants (« mouais, il l’a mérité »)…
            Ce qui est encore plus « problématique » quand on a aussi en ce moment en salle un Predator bien vénère (et tout aussi populaire à la base) ou un The House that Jack Built vraiment dérangeant… Du coup, en face, Venom est un Bisounours, malgré ses grandes dents et son coté bouffe-tout.
            Ce paradoxe étant présent depuis longtemps: Venom est connu des kids, même eux peuvent le lire ou le voir en animés.

  13. Je n’ai pas aimé Venom.
    Pas déçu parce que les mauvaises critiques m’avaient préparé à rien d’exceptionnel, mais oui, le film est aussi ennuyeux que le second Ant-man et ce second semestre est finalement jusque-là assez morne.
    C’est cependant assez drôle de comparer les chiffres de ces deux films, même rien que sur le territoire US :
    Venom, premier W.E, $80,255,756
    Ant-man & the Wasp, premier W.E, $75,812,205
    Venom, second W.E, $35,006,107
    Ant-man & the Wasp, second W.E, $29,097,859
    Venom, troisième W.E, $18,043,887
    Ant-man & the Wasp, troisième W.E, $16,507,156

    … alors les spécialistes du chiffres vont rétorquer qu’on n’est pas dans le même contexte, pas la même période, que Venom est une nouveauté à découvrir (tiens bizarre, je croyais que les gens se souvenaient de Spider-man 3) et A-M&tW une suite, mais bon, au final, l’homme fourmi a fini sa course à $622,412,538 et qu’on pressens la barre des 680 millions, faisant d’Ant-man & the Wasp malgré un résultat très très honorable la lanterne rouge du genre super-slip pour l’année. Et je ne tiens même pas compte des différences de budget.

    Comme quoi, avec une grosse baston à la fin, un scénario mince comme tout, un acteur cabotin avec ces moments d’humour décalé et des têtes croquées sans effusion de sang, la recette MCU peut ne pas toujours être la meilleure.

Répondre à Anakin Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here