Venom : Le box office mondial… un premier week-end à 207.5 millions de dollars !

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[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 80.3 millions de dollars (vendredi : 32.5 millions ; samedi : 26.4 millions, -18.9% ; dimanche : 21.4 millions, -18.9%). A l’international, 127.2 millions de dollars. Au niveau mondial : 207.5 millions de dollars.]

Sony Pictures peut sortir le champagne ! Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Venom a récolté 80 millions de dollars. Les chiffres définitifs seront connus demain. Gravity n’est donc plus le roi du mois d’octobre (55.8 millions) et Eddie Brock se paye le luxe de battre Ant-Man et la Guêpe (75.8 millions). Mieux, la différence avec The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (91.6 millions) est relativement faible. Malgré les critiques négatives, le blockbuster symbiotique est donc bien parti pour frôler la barre des 200 millions de dollars en fin de carrière, un très bon score pour un film solo… qui ne peut que préfigurer le lancement d’un Venom 2 !

A l’international, on observe le même succès avec un démarrage à 125.2 millions de dollars. Soit 205.2 millions de dollars au niveau mondial. Le film est sorti partout, sauf en France (10 octobre), au Danemark (11 octobre), au Japon (2 novembre) et en Chine (date inconnue). Il n’est donc pas impossible d’imaginer un final à 650 millions de dollars environ. Avec un budget de seulement 116 millions de dollars, Venom récoltera donc un peu moins qu’un blockbuster arachnéen (The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros : 709 millions), mais sera infiniment plus rentable. L’Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man – et le modèle économique qui va avec – est lancé !

Premier week-end États-Unis (top 10)

Avengers : Infinity War – $257.7 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $220 millions
Jurassic World – $208.8 millions
Avengers – $207.4 millions
Black Panther – $202 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $191.3 millions
Les Indestructibles 2 – $182.7 millions
Captain America : Civil War – $179.1 millions
La Belle et la Bête – $174.8 millions
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Iron Man 3 – $ 174.1 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $166 millions
Spider-Man 3 – $151 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $146.5 millions
Suicide Squad – $133.7 millions
Iron Man 2 – $128.1 millions
Deadpool 2 – $125.5 millions
Thor : Ragnarok – $122.7 millions
Spider-Man : Homecoming – $117 millions
Man of Steel – $116.6 millions
Spider-Man – $114.8 millions
Wonder Woman – $103.3 millions
Iron Man – $98.6 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $95 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $94.3 millions
Justice League – $93.8 millions
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $91.6 millions
Logan – $88.4 millions
Spider-Man 2 – $88.2 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $85.7 millions
Doctor Strange – $85.1 millions

VENOM – $80 MILLIONS

Ant-Man et la Guêpe – $75.8 millions
Thor – $65.7 millions
Captain America : First Avenger – 65.1 millions
The Amazing Spider-Man – $62 millions
Ant-Man – $57.2 millions
L’Incroyable Hulk – $55.4 millions


[Samedi 6 octobre] Sans forcer, Venom détruit un à un les records du mois d’octobre… Pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis, le blockbuster symbiotique a récolté 32.8 millions de dollars aux Etats-Unis, en comptant les avant-premières du jeudi soir. Eddie Brock rivalise ainsi avec Logan (33 millions) et fait quasiment jeu égal avec The Amazing Spider-Man (35 millions) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (35.2 millions)… avec un budget divisé par deux. Un week-end à 75 millions de dollars est désormais possible !

Premier jour États-Unis (top 10)

Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions
Avengers : Infinity War – $106.3 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $104.7 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
Jurassic World – $82 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
Avengers – $80.8 millions
Black Panther – $75.9 millions
The Dark Knight Rises – $75.8 millions
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Captain America : Civil War – $75.5 millions
Les Indestructibles 2 – $71.3 millions
Iron Man 3 – $68.9 millions
Suicide Squad – $64.9 millions
Spider-Man 3 – $59.8 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $56.1 millions
Deadpool 2 – $53 millions
Iron Man 2 – $51.2 millions
Spider-Man : Homecoming – $50.8 millions
Deadpool – $47.3 millions
Thor – Ragnarok – $46.5 millions
X-Men : L’affrontement final – $45.1 millions
Man of Steel – $44 millions
Spider-Man 2 – $40.4 millions
Spider-Man – $39.4 millions
Justice League – $38.5 millions
Wonder Woman – $38.2 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $37.8 millions
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : $36.9 millions
X-Men : Days of Future Past – $35.5 millions
Iron Man – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – $35 millions
X-Men Origins : Wolverine – $34.4 millions
Ant-Man et la Guêpe – $33.7 millions
Logan – $33 millions

VENOM – $32.8 MILLIONS

Doctor Strange – $32.6 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $31.9 millions
X-Men 2 – $31.2 millions
Captain America – First Avenger : $25.7 millions
Thor – $25.5 millions
Ant-Man – $22.6 millions
L’Incroyable Hulk – $21.5 millions
X-Men : Le Commencement – $21.4 millions
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $20.7 millions
X-Men – $20.8 millions


[Vendredi 5 octobre] Marchant dans les pas de 20th Century Fox (Deadpool), Sony Pictures se lance à son tour dans le business des blockbusters super-héroïques à ‘petits’ budgets. Avec un Venom à 100 millions de dollars, la prise de risque est minime et le succès assuré, d’autant que l’intérêt pour l’anti-héros est manifeste (71 millions de vues pour la bande annonce principale). Mais quelle sera l’ampleur de ce succès, potentiellement amoindrie par la qualité du film ? Début de réponse aujourd’hui ! Hier, lors des avant-premières du jeudi soir, Venom a récolté 10 millions de dollars. Un excellent départ, supérieur à The Amazing Spider-Man (7.5 millions) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (8.7 millions) ; et comparable à Logan (9.5 millions). Comme prévu, un premier week-end – record pour un mois d’octobre – à plus de 65 millions de dollars est en vue…

Séances du jeudi soir et séances de minuit (top 10) :

Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $45 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
Avengers : Infinity War – $39 millions
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
Rogue One : A Star Wars Story – $29 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions
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Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions
Black Panther – $25.2 millions
Captain America : Civil War – $25 millions
Suicide Squad – $20.5 millions
Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
Deadpool 2 – $18.6 millions
Les Indestructibles 2 – $18.5 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions
Iron Man 3 – $15.6 millions
Spider-Man – Homecoming – $15.4 millions
Thor – Ragnarok – $14.5 millions
Justice League – $13 millions
Deadpool – $12.7 millions
Ant-Man et la Guêpe – $11.5 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions
Wonder Woman – $11 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $10.2 millions
Spider-Man 3 – $10 millions (séances de minuit)

VENOM – $10 MILLIONS

Logan – $9.5 millions
Doctor Strange – $9.4 millions
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $8.7 millions
X-Men : Apocalypse – $8.2 millions
X-Men : Days of Future Past – $8.1 millions
The Amazing Spider-Man – $7.5 millions (séances de minuit)
Iron Man 2 – $7.5 millions (séances de minuit)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $7.1 millions
Spider-Man – $7 millions (séances de minuit)
Ant-Man – $6.4 millions
X-Men : L’affrontement final – $5.9 millions (séances de minuit)
Spider-Man 2 – 5 millions (séances de minuit)
X-Men Origins : Wolverine – $5 millions (séances de minuit)
Captain America : First Avenger – $4 millions (séances de minuit)
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $4 millions
Iron Man – $3.5 millions (séances de minuit)
X-Men : Le Commencement – $3.37 millions (séances de minuit)
Thor – $3.25 millions (séances de minuit)
L’Incroyable Hulk – $??? millions (séances de minuit)

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze, Reid Scott (Patrick Mulligan), Jenny Slate, Woody Harrelson, Sope Aluko (Dr Rosie Collins) et Scott Deckert.

82 COMMENTAIRES

    • Hum ce serait compliqué de faire un tas de spin off à partir du film, suicid squad après son succès on a vu plein de projets de films. Bon sony les a déjà en tête les prochains spin off, espérons qu’ils seront de meilleur qualité

      • Surtout SSq est beaucoup critiqué, mais le film a quand même sorti un solide + de 800M de box office pour un team très peu connu du public en dehors du Joker (même Harley Quinn est peu connu à part pour ceux qui lisent des comics et ont vu Batman TAS)

        • Le problème de SS c’est pas le score, c’est la courbe d’exploitation qui ne tient pas la longueur. Généralement mauvais signe pour le futur d’une franchise puisque ça annonce une réception mitigée de la part du public.
          Bon c’est pas aussi mauvais que les courbes de MoS, BvS, et JL, mais c’est quand même pas foufou même pour le genre SH (connu pour avoir des courbes « basses », le public étant assez rapide à aller en salle pour ce genre de BlockBusters).

  1. Personnellement j’ai bien aimé le film sans que ça soit le meilleur film de l’année très correct je comprends pas trop les personnes qui le détruisent, serte le film est un peu cours à cause des scènes coupés et oui c’est pas un film r-rated mais pour moi c’est pas suffisant pour chier sur ce film après chacun son avis mais j’espère en tout cas une suite

    • Car on attends d’un film plus petit budjet qu’ils osent des choses, dont le r rated. La pour le coup c’est un non sens, mais vu le départ on aura sans doute une suite au film. Espérons que comme les films wolverine ils vont gagner en qualité, et peut être bien une version longue r rated en blu ray. Je n’irais pas le voir au cinéma, j’attendrai une possible version r rated, peut qu’être que c’est un mal aimé à l’imagine de x-men wolverine origin ou je trouve qu’il est critiqué trop durement. Cela reste un film très sympa malgré le ratage deadpool et ses incohérences…

  2. F*CK YEAAAA!!

    Voilà une nouvelle qui fera les pieds à ceux qui enterraient trop vite le Sony’s Universe of Marvel Characters meme si je ne me faisait pas trop de soucis à ce niveau là. Sony a eu une excellente stratégie en entretenant le doute sur le rated r et l’éventuelle présence de tom hollande

    En espérant que cela enclenche rapidement la machine pour les projets Kraven, Morbius, Silver Sable, Black Cat, Jackpot et surtout Venom & Carnage meme si je préfèrerai qu’ils annoncent des films sur le Bouffon vert et docteur Octopus pour couper l’herbe sous le pied du mcu 🙂

    • On sait depuis longtemps que le film doit faire un bon démarrage. Mais au vue de l’accueil, c’est plus le bouche a oreille qui suivra qui inquiète. Si le film perd 65/70% en deuxième semaine ça ne fera pas du film en lui même un échec financier mais ça compromettrait le projet de Spiderverse sans Spider-man. Un peu comme pour le Dark universel d’Universal. La momie a rapporté de l’argent mais pas assez pour lancer les autres films.

      • Ouais comme la ligue des justiciers qui va compromettre les projets de films du world of dc… Ou encore amazing spiderman 2, au final on avait eu plein de projets mais le hack n’y est pas pour rien à l’accords par la suite. D’ailleurs on le voit ici, sony fait au final son spiderverse….

      • A titre de comparaison sur les retours spectateurs:
        Venom : https://www.imdb.com/title/tt1270797/ratings?ref_=ttexrv_sa_4
        Black Panther (film de SH pris au pif) : https://www.imdb.com/title/tt1825683/ratings?ref_=ttexrv_sa_4

        Cependant faut aussi être réaliste en gardant à l’esprit que la note moyenne à tendance à descendre avec le temps (simple biais sélectif des spectateur qui vont voir le film day-1).
        Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout la même réaction que les journalistes qui donnent ~4/10 au film ;).

        Contre exemple à ce que tu raconte: SS a une courbe d’exploitation assez mauvaise, cependant le succès financier à entrainé la mise en chantier de nombreux projets.
        Bon après c’est la Warner, leur décisions sont connus pour ne pas être des plus logiques.

  3. Les gens sont fantastique… ça rage que la licence Spiderman est freiné a fond par Sony a cause de leurs Spider Univers sans Spider, les critiques sont assez claire sur le fait que ce soit un étron, mais ils foncent tous le voir parce que la promo leur a dit que c’était trop cool.

    Je sais que c’est toujours mieux de se faire son propre jugement, mais entre y aller « pourquoi pas », et tous se ruer en salle quand même…

    • Ceux qui ragent du spiderverse sont une minorité très bruyante sur internet, le grand public ne sait même pas je parie que venom est lié à spiderman. Et pour ceux qui le savent ils doivent sans doute penser que c’est lié au mcu 😮

      • Mais j’ai toujours envie de le voir Day-One moi ce film. Même s’il se fait défoncer par la critique.
        Un film de superslip sans blague et sans l’abominable Zack Snyder, je prends.
        Après je serai sans pitié, s’il est aussi pourri qu’on le dit.

        • mais pourquoi nepas se retenir et attendre un peu ? Pourquoi toujours leur filer des tunes même si c’est de la m**** ?
          Du coup ils vont faire un deux et ça nous fait 3 ans de plus à attendre avant de voir tous ces persos intégrer le MCU.

          • Même s’il était pourrie je veux qu’ils fassent un 2….et surtout que cela n’intègrent pas le mcu, on a vu le résultat avec spiderman… Moi j’irai pas étant blasé des films sh cette année.

          • Merdeux ? Non car je veux voir le spiderverse, et même s’il serait pourrie j’ai l’espoir qu’un numero deux lui soit bon. On a vu ce que cela a donné avec les films wolverine^^

            Après si on était certains qu’ils fassent full merde continuellement, ouais autant donner les personnages au mcu, il y aurait au moins des heureux dans l’affaire. Mais j’y crois à quelques films excellent sortie de nul part dans le spiderverse, un comme la première partie d’amazing spiderman 2 que j’avais adoré.

          • « Pourquoi toujours leur filer des tunes même si c’est de la m**** ? »

            Comment savoir si c’est de la merde sans avoir vu le film ?
            L’avis des autres ne remplacera jamais celui que l’on se fera :).

          • Soyons serieux deux secondes, un spiderverse sans spiderman ? Pourquoi faire ?
            Autant s’occuper de comics jamais adapté type Dark Horse ou autre et laisser a Marvel le soins de faire sa propre tambouille.

          • « Soyons serieux deux secondes, un spiderverse sans spiderman ? Pourquoi faire ? »

            Soyons sérieux, un univers ciné Marvel sans Spidey ni les X-men ? Pourquoi faire ? Et pourtant c’était le cas du MCU pendant les phases 1 et 2.
            Un personnage comme Venom a le potentiel pour tenir une franchise sur ses épaules. Et à termes, Sony a accès à d’autres Spider-héros.

            « Autant s’occuper de comics jamais adapté type Dark Horse »

            L’un n’exclue pas l’autre.

            « laisser a Marvel le soins de faire sa propre tambouille. »

            Sony possède les droits en question, pourquoi devrait-ils les rendres ?
            Il ont le droit de profiter de ce qu’ils ont acquis :).

          • Ce qu tu dis n’a pas vraiment de sens.On parle de Venom et Spiderman, il n’est normalement pas dissociable.
            Imagine un film Winter Soldier dans un univers ou Cap n’existe pas.
            Imagine un film Ultron sans Pim ni Stark.
            On peut sortir n’importe quel exemple dont le perso a été crée a partir d’un héros.

            Bref toute façon je suis face a des murs donc je ne sais pas trop pourquoi je perd du temps en argumentaire ^^’

          • « Soyons serieux deux secondes, un spiderverse sans spiderman ? Pourquoi faire ? »

            Soyons sérieux qui peut apporter la preuve qu’il n’y aura pas de spiderman dans ce spiderverse ? Il n’y a pas si longtemps certains disaient que le film venom ne sortirait jamais… A ce stade on ignore jusqu’ou sony peut aller tant qu’il y a un spiderman dans le mcu. De plus sony n’a pas du faire l’erreur de marvel studio, qui est de crée un contrat à durée indéterminé; donc on ignore combien de temps encore marvel studio aura un spiderman. Et même s’ils n’ont pas de peter parker, il y a d’autres spiderman, là encore on ignore quelques personnages sont envisageable dans l’univers de sony. Spider-gwen ? Spidermanwoman ? Les autres versions de spiderman comme spiderman 2099, spiderman noir ou miles morales…

            L’argument du pas de spiderman dans cet univers a toujours été balancé au hasard, on l’a bien vu avant la sortie du film certains pensaient encore que tom hollande avait fait un caméo dans le film lors de sa visite sur le tournage ! Et même s’il n’y a pas de spiderman… ok et alors ? Ce n’est pas comme si spiderman était lié à la création de ses vilains, de base c’est comme toujours une coïncidence qu’ils deviennent ses ennemis et pas ceux d’un autre héros, d’ailleurs le caid est un ennemi commun à plusieurs héros… Donc est-il possible de faire des films sur ces personnages sans spiderman ? Oui… Est-il possible de faire de bons films sans spiderman ? Oui… Maintenant on parle d’une société pensant à l’argent, ils sortent des produits commerciaux donc je ne dis pas non plus que c’est ce qui va arriver souvent. Mais les gens ont enterré cet univers un peu vite.

            Et pou winter soldier oui tu peux faire un film sans captain america… D’ailleurs marvel studio ont crée la sorcière rouge et vif argent sans magnéto et les mutants…

          • « Ce qu tu dis n’a pas vraiment de sens. »

            Sisi, que ça t’échappe n’y change que peu de choses :).

            « On parle de Venom et Spiderman, il n’est normalement pas dissociable. »

            Bah si, sinon Parker n’aurait pas pu enlever le costume noir … Faut que tu relises le comics !!!
            Plus sérieusement, ce sont deux personnages différent, ils sont donc séparable, Sony l’a fait … et apparemment ça marche niveau réception public.

            « Imagine un film Winter Soldier dans un univers ou Cap n’existe pas.
            Imagine un film Ultron sans Pim ni Stark. »

            Ou un film où Zemo n’est pas affilié à Hydra … un vrai non-sens !!!
            C’est une adaptation, fais toi une raison ;).
            Faut pas être si rigide dans la vie camarade !

            « On peut sortir n’importe quel exemple dont le perso a été crée a partir d’un héros. »

            Oui, genre un film sur le Joker sans Batman … une hérésie !!!
            Un personnage peut s’émanciper. Venom à une existence COMICS qui transcende son antagonisme vis à vis de Spiderman.
            Et ce chemin peut-être suivit par n’importe quel personnage.

            « Bref toute façon je suis face a des murs donc je ne sais pas trop pourquoi je perd du temps en argumentaire »

            Sauf que tu n’argumentes pas, tu fais un caca nerveux parce que c’est pas « exactement comme dans le comics que tu aimes ».
            Un peu flexibilité camarade … un peu de flexibilité (mentale et physique) ! Ca te servira dans beaucoup d’aspects de ta vie.

          • C’est pas comme si Spdier-Man été lié a la création de ses vilains ?
            Tu sors ça en parlant de Venom la ? Et tu est sérieux ?
            C’est pas comme si Venom était justement LE SEUL VILAIN DE SPIDER-MAN DONT LA CRÉATION LUI EST LIE !

        • « Pourquoi toujours leur filer des tunes même si c’est de la m**** ? »
          Parce que j’ai très envie de le voir et que la parole de LTH pour moi n’est pas parole d’évangile. Ce n’est pas parce qu’il dit que c’est de la merde que ça en sera pour moi.

          • Nan mais j’exagère volontairement quand je dis que c’est de la me*** etc… Bien sur que si tu veux le voir tu vas le voir day one et c’est normal ^^

            ça me fait pas mal râler car depuis gamin j’attend cet univers groupé avec spiderman au cinema et je suis particulièrement fan de tout ce qui symbiote costume noir etc.. maintenant qu’on pourrait enfin l’avoir Sony vient jouer les trouble fête :/

            Apres des gens peuvent préférer la version Sony c’est normal on a tous des goûts différents (même si je trouve dommage que Sony n’essaye pas d’adapter autre chose).
            Mais quand je lis des trucs du genre « je m’en fou j’irais pas le voir mais je suis content que vous ne l’ayez pas dans le MCU » ça me met un peu en feu ^^’

  4. Pfff… Moi je reste persuadé que les autres spin off ne marcheront pas.

    Celui là à fait un bon démarrage parce que c’est Venom et qu’il y a un engouement autour de ce personnage’

  5. Sans rapport, si ce n’est que Venom est dans l’équipe d’origine:
    https://www.mdcu-comics.fr/news-0029869-avengers-un-film-dark-avengers-envisage-par-marvel-studios.html

    Hors Sujet, mais niveau badasses en noir, je place aussi ici mon chouchou :-: :
    http://www.comicsblog.fr/32412-The_Boys__un_premier_trailer_et_Simon_Pegg_prsent_au_casting

      • …on peut aussi trouver des équivalents, sachant qu’il y a eu sans problème une autre faction des DA
        (par exemple https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/52793/DIG012949_1._SX1280_QL80_TTD_.jpg )
        Après, on peut aussi faire un lien avec les Maîtres du Mal ou les Thunderbolts… c’est le même principe: une équipe héroïque assermentée, mais composées de purs super-vilains, plus puissants que ceux d’une Suicide Squad.

        • Perso je mettrais une pièce sur un projet « à la Thunderbolts », potentiellement nommée « Dark Avengers » (nom de franchise et communication simple pour le public oblige) afin d’utiliser des personnages genre : Bucky, Ghost, +2/3 autres à définir.
          Dans un projets potentiellement inspiré de Dark Reign mais post-A4 plutot qu’après un évent secret invasion.
          Et il y a même moyen de finir par un event « Siege » si les Asgardiens survivant sont relogés sur Terre.

          • Ça serait un bon moyen de ramener des vilains qui auraient survécu en effet. Du style l’Abomination, Zemo, Ghost ou le leader.

          • Il n’y a aucune logique dans le MCU à ramener les Asgardiens sur Terre.

            Quand d’autres de la même espèce , comme Hogun vivent sur Vanaheim.

          • Les Asgardiens (s’il en reste) sont comme des réfugiés auxquels peuvent s’ajouter les habitants des autres monde… et la Terre était bien leur destination…
            Mais Hogun est mort dans TRag.

    • Alors là, rien ne me ferait plus plaisir que de voir les Vengeurs d’Osborn sur grand écran ! Refiler les clés à Norman, je trouve que c’était l’idée du siècle ! J’ai adoré Dark Reign et ait été malade quand ça s’est arrếté ! Vous avez raison pour The Boys, j’en ai lu un paquet et ça a fini par me lasser, mais ce trailer, ça donne envie !

  6. Le film a l’air de bien s’en sortir au final.
    Les critiques spectateurs ont l’air bien plus positives que les critiques journalistes.
    Ce Sony-Universe n’est pas aussi mort que certains l’annonçaient déjà.

    • Je ne m’attendais pas à un tel départ je dois dire. Vu le budjet je me doutais que cela irait, mais avec les critiques franchement je craignais un accueil bien plus mitigé. Mais comme je le disais, nous on est le public râleur, même parmi ceux qui accueillent bien les films ici on reste bien plus critique que la majorité des gens car on se renseignent un minimum. Autour de moi j’ai des gens qui ont trouvé le film ligue des justiciers très sympa, et d’autres qui ont bien aimé venom.

      Les gens sont là pour voir des scènes d’actions et du divertissement. Ils n’espèrent pas un film qu’ils vont garder dans leur liste qu’ils vont revoir plusieurs fois dans leur vie ou y penser de temps à autre. On est bien plus exigeant ici.

      Du coup sony tient un filon, les films sh à petit budget, les fans sh répondent présent et vu le cout c’est un risque minime c’est facile à rentabiliser.

      • Vue les notes du classement, j’ai pas vraiment l’impression que le publique de ce site soit particulièrement exigent. Du reste tu parle de justice league mais même si certain l’on apprécié (j’ai passé un moment pas désagréable), il n’en reste pas moins un énorme bide au box office. Qd a Venom on verra en seconde semaine les conséquences du bouche a oreille, ça sera un meilleur critère pour savoir comment le film est apprécié.

        • Il y a toujours des exceptions, par exemple j’aime les deux premiers films 4 fantastique ou wolverine origine, pourtant ils ont été massacré sur ce site… Pareil pour le premier ghost rider qui reste un film marvel très sympathique.Regarde aussi la note de daredevil le film….

          • Bah voilà. On peut pas dire qu’on est exigent qd 95% des films ont la moyenne. On est des fans de film de super héros, et donc avec pas mal d’indulgence de par l’affection que l’on peut avoir pour ces personnages. Je pense qu’on a tous conscience que pas mal de ces films sont fondamentalement pas terribles mais au final on va toujours se raccrocher a leur quelques qualités pour donner des notes plutôt flatteuses.

          • Après ça dépend de l’état d’esprit dans lequel tu notes.
            Dans mon cas, je note ces films dans le contexte « film de SH ».
            Et ensuite je note aussi en comparant le produit avec ce qu’il entend être.
            Tout dépend le contexte que tu choisies. Et comme on le constate, les notes attribuées ici sont fortement corrélées à celles que l’on retrouve sur les sites de notations.
            Etre exigent, ce n’est pas forcément mettre des notes pourraves à presque tout. Par exemple pour moi un bon film, je lui met au dessus de 16/20, donc si je mets 15 c’est déjà que pour moi le film est significativement entaché par des défauts qui me gènes.
            Par exemple, un film qui remplis ses objectifs en étant honnête avec ce qu’il est, mérite indubitablement la moyenne.
            Etre exigent c’est vouloir le meilleurs, mais ce ne t’apprend rien sur la façon d’arranger les films sur une échelle largement arbitraire 😉 (ni sur ce que chacun définie comme étant le « meilleur »).

          • Sauf que si Rom, Forge a fait une comparaison avec les notes IMDB, et ba les moyennes sont les mêmes. On est pas plus indulgent qu’un autre public.

          • On est plus critique dans ce cas. Car de base lth avait commencer le sondage comme un sondage mcu ou il fallait les noter par rapport aux autres films du mcu, ce que j’ai fait. Puis une fois les films mcu terminé on est parti dans l’idée de noter les films sh non en les comparant entre eux, et pas aux autres blockbuster en dehors du genre sh… Dans le premier cas j’aurai baissé mes notes si au final on notait tous les films sh entre eux, dans le second idem. Bref pour le coup j’ai surnoté. On est plus exigeant que la moyenne, je ne pense pas que j’aurai été le seul à noter différemment.

          • @chocasse : je ne dis pas qu’on est plus indulgent mais qu’on est indulgent. Peut être pas d’ailleurs pour les même raisons. Je repondais justement a angyo qui disait que nous étions plus difficile qu’un public moins connaisseur du genre.

          • Moui, certains de ces films très décriés le sont surtout mécaniquement par vox populi, sans explications et avec une vision péjorative du terme « critique » (« pourquoi tu me critiques comme ça ? »).

  7. Malgré de très mauvaises critiques, ce film sera Day one me concernant …
    La mauvaise foi d’un pauvre type qui a apprécié X-Men Apocalypse malgré ses nombreux défauts et la mauvaise critique LTH.
    Et très heureux du B.O de ce film et de sa rentabilité dores et déjà entérinée qui amèneront sûrement à livrer rapidement une suite, mais aussi je l’espère une sortie bluray en director’s cut avec 30 mn supplémentaires (vantées par Hardy lui-même), et surtout, d’autres films du même acabit, qu’ils reposent sur Black Cat ou Kraven ; après tout pas plus connus du grand public que le symbiote.

    • D’autres films du meme acabit ?? C’est a dire des films qui sont charcutés par le studio pour avoir le droit a un PG-13 ?? Demander une Director’s Cut pour pousser les studios a enlever 40 minutes de scènes dans la version cinéma, qui sont parmi les préférer de l’acteur principal en plus ? Des films soit disant original sur des Vilains sans Spider-Man ou Batman ? Se genre de film du meme acabit que Catwoman ? Et non le symbiote est quand meme beaucoup plus connu du grand public avec Spider-Man 3 et les multiples apparition qu’il a eu dans des épisodes de dessins-animés ou de jeux vidéos.

      • That’s not a strong foundation for an expansive cinematic universe. If you don’t believe that, just look at Universal’s aborted Dark Universe, which was supposed to have begun last year with The Mummy reboot, starring Tom Cruise. The studio was overeager in that attempt to create a shared universe featuring its iconic monsters, which is why The Mummy was chock-full of unfinished plot threads intended for development in subsequent installments. Unfortunately, those were surrounded by unoriginal screenwriting, which resulted in the film’s poor critical reception. Since then, Universal has postponed development of future related films, such as the remake of The Bride of Frankenstein.
        Despite the reviews, The Mummy performed decently enough at the box office, making $409.2 million on an estimated production budget of $195 million, accomplished with little hype and no real expectations. Sometimes breaking even is incentive enough for a studio to back a franchise for a little longer; record-breaking success, such as the case with Venom‘s October debut, makes it an absolute certainty. But even if that weren’t the case, financial performance wouldn’t be the only factor Sony would looks to when deciding to move ahead with the next Spider-Verse installment.
        Referred to internally as Sony’s Universe of Marvel Characters, or SUMC, the studio’s Spider-Verse is an expanded cinematic universe that been envisioned since at least 2007, with the introduction of Venom in Sam Raimi’s Spider-Man 3. Sony now plans to follow Venom with films featuring such ancillary Spider-Man characters as Morbius the Living Vampire, played by Jared Leto, Black Cat, Silver Sable and Kraven the Hunter, all notably villains or antiheroes. On paper at least, it seems like a new approach to the superhero genre, and because it’s a fresh concept, those films should stand out in an increasingly crowded, providing audiences with a different perspective on the stories we’re all used to seeing.
        Venom is supposed to be a way of testing the water and providing a means to measure the potential of those subsequent films. That it’s critical failure doesn’t speak to the viability of villain stories so much as it does to the need to take greater care when selecting directors and screenwriters. Venom may prove to be something of a lesson for Sony, but it won’t prevent the studio from releasing more, especially with other films already in development.
        Now in its 10th year, the Marvel Cinematic Universe has reshaped mainstream cinema and modern comic book adaptations, leading to the rush by other studios to attempt to replicate that formula with their own shared universes. But a string of failures in 2017, from Warner Bros.’ Justice League to Paramount’s Transformers: The Last Knight to Universal’s The Mummy, established that’s easier said than done, and led each studio to abandon a long-established plan, and attempt to chart a new direction with its franchise. Hollywood learned the painful lesson that there aren’t shortcuts to achieving Marvel Studios-style success; a cinematic universe requires a solid foundation, like 2008’s Iron Man.
        And Venom is no Iron Man; heck, it’s not even a Man of Steel, which retroactively launched Warner Bros.’ troubled DC Extended Universe. It’s a shaky foundation on which to build if Sony intends to constructed a shared universe that can stand shoulder to should with the MCU and the DCEU.
        None of that is to say Sony’s Spider-Verse can’t work; the early financial success of Venom makes a sequel a certainty, and the continued development of a Morbius film likely. But any success that cinematic universe may find won’t stem from Venom. The vitality of this superhero-less shared universe is going to depend on the next film, which will prove whether Sony’s ambitious plan can truly work. If we’re judging the future of the Spider-Verse based solely on Venom, it looks as if Universal’s Dark Universe may eventually have some company on the ash heap of abandoned cinematic universes.

        • Point de vue qui s’applique au MCU d’il y a 10 ans.
          Les répercutions du « shared universe » ne se sont manifestées vraiment que post-Avengers.
          Si Sony arrive à faire 3-4 films rentables, faire un cross-over la dessus leur permettra de capitaliser a fond sur les premiers films et de booster l’intérêt pour les suivants.

          Là où les films-licence (La Mummy, BvS-JL) ont un rôle plus important pour un univers qu’un Venom … car ce sont des films qui veulent lancer un Univers plus qu’être des films a part entière.

          Sony peut faire 5 films, si 3 sont rentable ça permet de faire un cross-over qui va booster l’intérêt pour leur Univers.
          Le modèle en « entonnoir » pour un Univers est plus « stable » que le modèle en « Arbre ». Un modèle en entonnoir peut s’accommoder de l’échec d’un film. Un modèle en « arbre », si un film échoue, c’est toute une branche qui tombe (et dans le cas de la mummy et de BvS/JL c’est le tronc qui a foiré, donc en core bien pire).
          Un modèle en entonnoir, si un personnage en solo est un échec, on peut le faire apparaitre dans d’autre franchises.

          Les deux modèles sont relativement aussi stables une fois installés, mais la phase d’installation est beaucoup plus safe avec un modèle en entonnoir.
          L’échec de Hulk n’a pas compromis le MCU, la moyenne réception de Thor et CA:TFA n’ont pas compromis le MCU, un seul franc succès leur a suffit (Iron-Man).
          Ils ont alors pu utiliser le cross-over pour booster l’ensemble.

          • C’est une comparaison intéressante et très vrais. J’ajouterais juste, que contrairement à la Warner, SONY a été assez intelligent pour produire un petit film plutôt qu’un mega-blockbuster. Ce qui lui permet d’atteindre plus facilement un succès financier en prenant moins de risque… (un mélange entre la technique de la Warner, et DP ?)

        • Je ne pense pas non plus (comme Forge) que les critiques, dans ce cas de figure, empêcheront les suites/films prévues par sony. De plus, le cash suit pour l’instant. Donc, on va dire que le test grandeur nature est concluant (d’un point de vu financier).
          Néanmoins, je rejoins GGTZ sur le model qu’il a évoqué. C’est à dire que si l’une de ces suites se plante, cet univers naissant, connaitra un destin aussi funeste que celui d’universal. Donc, oui on ne peut le juger sur un seul film, Mais à partir du second, je pense qu’on en saura déjà plus sur son espérence de vie. Car, j’ai des doutes sur le fait que les critiques aient peu d’influence la prochaine fois (le bouche à oreille pourrait se montrer désastreux pour des perso moins connus que venom). Ils ont donc intéret à tirer les lessons de leurs erreurs.

  8. Pas encore vu mais il me tarde de le voir, les critiques pleines de mauvaise fois me passent au dessus, je n’y prête plus aucune attention, surtout depuis ces dernières années tellement c’est devenu n’importe quoi pour les films de super-héros et autres blockbusters.
    Quoi qu’il en soit, je suis très content de ce succès.
    Pourvu qu’ils fassent une suite et avec Carnage, svp.

  9. Eh ben, c’est un excellent démarrage finallement. Reste à savoir comment ça va évoluer sur la durée. Même si je ne compte pas aller le voir au ciné, je suis très heureux pour Tom Hardy. Car il s’agit d’un acteur que j’apprécie.

  10. La chute ne sera que plus grande. Les aussi mauvais film que ça ne reste que rarement en tête du box-office…

    Personnellement j’attend la version longue et les fameuses 1 heure de scène coupée. ( 1 heure ! C’est dingue quand même, il n’y a que le Seigneur des Anneaux qui peut se permettre ça 😂 )

    • Jusqu’à nouvel ordre cette histoire de film charcuté n’est qu’une légende. Tout ce qu’on sait, c’est que, comme pour n’importe quel film, des scènes on été retirés avant le montage final. Qu’on attende comme le messie des director’s cut de chefs d’œuvre mutilés comme il était une fois en Amérique ou la porte du paradis, c’est normal. Qu’on fasse de même pour un nanar friqué dont personne ne sait réellement pour qu’elle raison des scènes ont été coupé, ca me dépasse un peu. Visiblement chaque épique a les génies incompris qu’elle mérite. Cimino ou Leone ds les 80’s. Snyder et Fleischer maintenant.

        • Tom Hardy n’a pas réalisé ce film. Et moi je veux bien que sony et Fleischer soient des débiles mentaux qui vont coupé volontairement les meilleures 50 minutes d’un film dans le but de le rendre moins bon, mais j’ai un doute. Ça veut pas dire que le film n’a pas été charcuté…juste que fondamentalement, on n’en sait rien. Faudra éventuellement attendre la fin de la promo pour voir si des langues informés de délient.

  11. Il faut reconnaitre qu’ils ont opté une stratégie payante :
    Faire un film à « petit budget » pour facilement être rentable, et le faire sur un perso populaire qui ne peut qu’attirer les gens et dans un style plus sombre

    Côté comm’, dans le métro parisien il y a une mini ba de 7 secondes dans pas mal de couloirs. C’est limite subliminal, t’en ressort tu te dis « il faut que j’aille voir Venom »

    Maintenant est-ce que ça marchera pour les autres films ? J’en doute ils n’ont pas la popularité de Venom.

  12. Ça cartonne ? C’est normal: les produits pour Halloween sont déjà dispo en grande surface… Alors un monstre gluant aux grosses dents, il est en plein dans son élément… avant même que ce soit la période des déguisements. 🙂

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