Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter une ou plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Les films Marvel ayant été dûment notés et classés, nous poursuivons avec les films DC Comics. Et tandis qu’Ant-Man et la Guêpe s’installe dans le ventre mou du classement, il est temps de liquider les ‘petits’ films de la Distinguée Concurrence !
[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]
Quelle note attribuez-vous à Batman (1966), le premier long métrage consacré au Chevalier Noir avec Adam West dans le rôle-titre ? A La créature du marais et à sa suite nanardesque, La créature du lagon : Le retour ? A Steel : Le justicier d’acier, qui n’a définitivement pas eu le même succès que Black Panther ? A Jonah Hex, l’incroyable histoire de Thanos au Far West ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !
Le Super-Classement :
The Dark Knight – 9.3
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Batman Begins – 8.1
Man of Steel – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
X-Men 2 – 7.9
X-Men : Le Commencement – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Wonder Woman – 7.6
Deadpool 2 – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Blade – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Constantine – 7
Iron Man 3 – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
Ant-Man et la Guêpe – 6.7
Thor – 6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Iron Man 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
The Punisher (2004) – 6.2
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.6
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ghost Rider – 5.4
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Superman III – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
Batman Forever – 5.1
Green Lantern – 4.9
Suicide Squad – 4.8
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Superman IV : Le face à face – 3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Elektra – 3.5
Catwoman – 2.7
On ne note pas the dark knight rises?
Dimanche prochain bien sûr.
V pour Vendetta aura droit à son sondage aussi ?
Il laisse durer le plaisir 😉
Dark Knight Rises ?
Hancock ?
Incassable ?
hancock et incassable c’est pas dc
Non, c’est pas DC ! Mais ça reste des adaptations super-héroïques et méritent leur place dans ce classement !
Il est bourré Mr LTH ?
Ceux qui notent le Batman de 1966 en dessous de 10, devraient revoir leurs critères de « fidélité d’adaptation » ! LOL comme dirait… Quelqu’un.
C’est bien trop vieux pour être apprécié aujourd’hui.
Je sais pas. J’adore Nosferatu.
(Je caricature évidemment. Ce Batman est un sommet du kitch)
n’ayant connaissance que du Batman d’Adam West.. 6/10 ! 🙂
Parce que oui c’est moche, nanardesque, débile, over the tope.. mais c’est l’Age d’Or/Age d’Argent.. et que TOUT les super héros étais cons comme des balais a l’époque x) et franchement les mecs ont dus se donner a fond pour le tournage :’)
1 pour joah hex a cause de sa BA et casting qui m’avait hypé de ouf…pour ça ( comme pour la ligue des gentlemen extraordinaires)
6 pour le Batman de 1966 : Fidèle à l’esprit de la BD de l’époque mais pas du tout mon kif.
3 pour Steal : Digne d’une version Azylum de Robocop.
6 pour Batman, un bon gros nanar aujourd’hui encore amusant à regarder.
1 pour Steel, parce qu’il n’y a rien à sauver
3 pour Jonah Hex, pour quelques plans visuellement assez intéressants, sinon qu’elle horrible déception
La créature du marais et la créature du lagon je n’ai pas vu, donc je m’abstiens.
Je mets 6,5 au Batman 66 pour Lee Meriwether et pour la moustache de Romero, mais la scène du requin, je ne sais pas si je m’en remettrai un jour… Le coup du « un dauphin qui passait par là nous a sauvé avant que la bombe explose », c’était pas mal non plus… LOL
De mémoire il me semble que c’est un marsouin, pas un dauphin. 🙃
Ah, c’est bien possible ! Je me cache à l’eau 🙂
Perso j’ai bien aimé Jonah Hex. Je connaissais rien du perso, et j’en connais pas plus aujourd’hui, sinon que celui qu’on voit dans les Legends ressemble à celui du film. 7/10
Le Batman de 1966 ? 9/10
Fidèle adaptation des comics de l’époque, meilleure adaptation même, oserais-je dire, que la trilo de Nolan (je signe et persiste même, Batman de 66 est plus fidèle à ce qu’il adapte que les films avec Bâle). L’esprit de la série est là, les acteurs sont à fond… Non, vraiment, c’est un classique intemporel, et la meilleure représentation du Batman que ça adapte.
(je ferai bien une digression sur le fait que je déplore la tournure qu’à prise le Chevalier Noir les années suivantes, et encore plus l’inspiration Gothique que Burton à insufflé aux comics, mais c’est pas la place. Age d’Or et d’Argent > le reste imo)
Je te suis totalement par rapport à ce que tu dis sur la trilo de Nolan !
Après, étant fan des Batman assez sombres et borderlines (pour moi y’aura jamais mieux que le Dark Knight Returns de Miller et je suis un gros fan de BvS) c’est peut-être la première fois que je vois un ardent défenseur du Batman version Adam West !
Ce n’est pas une itération du personnage qui me plaît, mais j’ai quand même fini par le voir et à me documenter sur les comics Batman de cette période, et c’est vrai que c’est ultra fidèle, jusque dans le look des persos, alors que tu prends par exemple l’Epouvantail de Nolan c’est un pauvre mec en costard avec un sac sur la tête, ben oui, sinon ça n’aurait pas été « réaliste » (en même temps, est-ce qu’un type qui se balade déguisé en chauve-souris pour tabasser des types c’est réaliste ? XD).
En tout cas, ton avis est très intéressant car pour une fois, on ne voit pas quelqu’un dire que c’est un film que tu vas regarder bourré entre potes (et puis tu m’as aussi donné l’occasion de cracher une fois de plus mon venin sur Nolan !).
@Xiggy en partie d’accord avec toi, mais j’ajouterais une nuance assez importante.
Le Batman de 66 est une très bonne adaptation des comics de l’Age d’Or/Argent ( ai l’impression de parler de Pokemon 😂 ).
La trilogie de Nolan ( et BvS ) sont de très bonnes adaptations de l’Age de Bronze et de l’ère actuelle ( je ne sais plus si on parle encore d’Age de Bronze ).
Chaque film est une adaptation de son époque, avec ses thèmes, ses enjeux.
La fidelité peut etre remise en cause mais le facteur temps entre peu en compte pour moi, tout dépend de la vision du réal’ et de l’époque ou il veux ancrer son film.
Infinity War très surcôté à mon sens, alors oui, le film jouit d’une certaine « nostalgie » étant donné que c’est en quelque sorte la « conclusion » d’un univers étendu d’une dizaine d’année mais pour quelqu’un comme moi, qui a vu le film sans vraiment suivre cet univers, ce n’est qu’un simple bon blockbuster, un bon divertissement de là à le classer numéro 2, je ne suis pas d’accord mais ce n’est que mon mon humble avis 🙂
J’ai pour ma part beaucoup aimé Infinity War, si tu n’as pas trop suivi l’univers, je peux comprendre ton ressenti ! Mais de toute façon il y a plein de points qui peuvent déranger dans ce classement, rien que de voir Deadpool plus haut dans le classement que Spider-Man et X-Men 2 (entre autres), ça me file de l’urticaire, y compris Avengers et Infinity War devant Logan, mais bon, ce sont les avis de chacun et ça permet de donner un indicateur, en tout cas à notre échelle, après libre à nous de faire nos propres tops persos ! 🙂
Dommage pour Jonah Hex qui a floppé. Le personnage est vraiment intéressant et maintenant plus personne ne voudra tenter sa chance pour un autre film.
Swamp thing était pas mal mais ne pouvait aller plus loin du au effet spéciaux de l’époque. La série qui s’en vient pourra surement corriger ça.
Steel… … Correct… … J’ai préférer Blank Man du frère Wayans.
Batman66 Un super film. Il y a rien de mauvais dans ça. Il représente 100% la série et est un film réécoutable. Je préfère de loin l’ambiance de ce film à celui de Batman et Robin.
N’oublier pas la suite a Batman 66 (Return to the Batcave) qui reprenait tout les acteurs survivant de la série pour un dernier délire.
BATMAN LE FILM (ou Batman ’66)
3/10
Oui c’est volontairement kitch. Oui c’est volontairement con. Oui c’est parodique.
Et oui c’est culte et plutôt fidèle aux comics de l’époque (même si techniquement, la version comics de l’époque commencée à redevenir sérieuse avant que la série ne déboule et déteigne dessus)…. mais ça n’en fait pas forcément quelque chose de réussi.
Prenez Scary Movie, c’est volontairement con et parodique, est ce forcément bien ? (Bon mauvais exemple vu que j’adore les 2 premiers…) mais vous comprenez l’idée.
Si je remercie ce film pour avoir pérenniser l’image du personnage et de l’avoir rendu culte auprès d’un plus grand public, ça reste un film qui ne me touche pas, ne m’affecte pas, au premier, au second ou au millième degré.
Curieusement, je lui préfère sa « suite » spirituelle et moderne…..à savoir Batman & Robin x)
Pour le reste, je n’ai vu aucun des films mentionnés.
Le Batman de 1966 est quand même un classique incontournable ! Une vraie lettre d’amour envers le Chevalier Noir et son univers, à l’instar de Lego Batman le Film, que je considère avec énormément de tendresse.
Il faudrait vérifier, mais ce Batman de 1966 me semble bien être historiquement le premier film de super-héros.
On a tendance à juger ce film et la série qui va avec pour leur côté kitch assumé, et pourtant le personnage de Batman leur doit tant ! Les ventes de comics Batman s’effondraient littéralement à l’époque, à cause du comics code qui censurait sans vergogne toutes les histoires qui tentaient de faire du polar (sous prétexte qu’elles faisaient soi-disant l’apologie du crime). La création de la série TV avec Adam West a permis redonner une dynamique au personnage, de le rendre ultra-populaire à l’international, ce qui a redonné à ses auteurs assez de pouvoir pour le remettre en scène dans des histoires sérieuses en BD. Sans compter que la série a littéralement « ressuscité » des personnages anecdotiques des tout débuts de Batman, des personnages considérés comme incontournables à présent (le Sphinx, Mister Freeze).
Sans exagérer, je pense que le film et la série Batman des années 60 sont une des meilleures choses qui soient jamais arrivées à notre Croisé à la Cape !
Est-ce que Lego Batman le Film est prévu au classement ?
« Il faudrait vérifier, mais ce Batman de 1966 me semble bien être historiquement le premier film de super-héros. »
Il y a eu « Superman and the mole-men » (Superman et les nains de l’enfer) en 1951.
Mais l’un comme l’autre, j’ai du mal à les voir comme de véritable longs métrages ou adaptations, l’un étant la version longue d’un sérial l’autre un maxi épisode d’une série TV.
Merci ! 😉
ce Batman est considéré comme le premier film de SH parce que tout ceux d’avant, y compris le fabuleux Spy Smasher, par exemple, étaient, tout comme Superman ou Captain Marvel, des serials !
Alors là, je n’en ai vu aucun.. donc je passe mon tour sur ce vote. ^^
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=UrcFbNFX&id=BB58D99573C7EF9F96C3F38552C6F273786F7398&thid=OIP.UrcFbNFX48tFVhWHdFW4eQHaFj&mediaurl=https%3a%2f%2fi.ytimg.com%2fvi%2fJ0wByCfzJ4c%2fhqdefault.jpg&exph=360&expw=480&q=return+to+the+batcave&simid=607989693336521041&selectedIndex=1&ajaxhist=0
BATMAN ’66 est un pur produit des sixties avec un ton bien différent d’aujourd’hui mais qui garde une part de charme indéniable avec le temps. En plus on à droit déjà à une sorte de syndicat du crime !
A voir évidemment pour les fans du justicier surtout que le (télé)film est facilement trouvable à un prix dérisoire
Il manque LE FANTÔME du BENGALE !
A quand les Hellboy ?
« 6 » le Bat’66… même au second degré, c’est trop de chez trop… Donc voilà, vous aurez votre chiffre du diable pour la peine… 😉
« 4 » Hex, moitié de film carrément…
Désolé, les soldes DC (Black Week-End?), donnent pas plus envie de voir le reste…