Venom : Tous les visuels de la sortie vidéo (DVD, Blu-ray, SteelBook) et la liste des bonus !

29

A trois jours de la sortie chinoise, Venom poursuit son gros bonhomme de chemin au box office mondial (543.1 millions)… avant la sortie vidéo ! Le blockbuster symbiotique débarquera dans les bacs français le 18 février 2019 en DVD, Blu-ray, 4K Ultra HD, SteelBook et coffret collector (précommande). Sans surprise, ceux qui fantasment sur une version du film plus longue et plus violente vont être déçus. Outre les traditionnels modules thématiques, seules deux scènes coupées sont annoncées : ‘Trajet vers l’hôpital’ (1:22) et ‘Alarme de voiture’ (0:33) ; ainsi que la scène post-générique ‘San Quentin’ en version longue (3:11). Qui se laissera tenter ?

L’un des personnages Marvel les plus énigmatiques, complexes et badass arrive sur le grand écran, avec l’acteur nommé aux Oscars Tom Hardy dans le rôle du protecteur létal Venom.

Venom de Ruben Fleischer est sorti en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Jenny Slate (Dr Dora Skirth), Reid Scott (Dr Dan Lewis), Sope Aluko (Dr Rosie Collins), Scott Haze (Roland Treece) et Woody Harrelson (Cletus Kasady).

29 COMMENTAIRES

  1. Pas trop mal ce stellbook ! Bien mieux que les horribles steelbooks du MCU en tout cas.

    Pas encore vu le film, donc déjà j’attends la version digitale, ensuite on verra…

    • Sans remettre en place la guerre Marvel / DC. Pour moi les plus beaux steelbooks, d’ailleurs les seuls que j’ai acheter sont ceux de Man of Steel, BvS et Wonder Woman… Et j’avoue, ils sont fièrement dans ma vitrine à côté de ma console 😁😁

  2. Les scènes coupées dont parlait Hardy nécessitaient sans doute beaucoup d’effets spéciaux qui n’ont jamais été fignolés car à quoi bon.
    Et puis qu’est-ce que Sony en a à faire ? Ils ont déjà gagné le beurre et l’argent du beurre avec ce film.
    Le public de niche peut donc continuer à pleurer une version r-rated…

  3. J’ai préco l’édition avec la figurine et le steelbook (ces enfoirés e chez Sony n’ont pas inclu le steelbook dans le coffret collector a 200 balles ces enfoirés)

    En espérant que ce « Spiderverse » soit un immense succès et que le coffret prenne de la valeur par la suite.

    Le film est cool sans plus. Pas si mauvais que ce qu’on en dit finalement

  4. le steelbook est chouette mais il ne rejoindra pas ma collection avant une bonne année, histoire d’être réellement sûr qu’une extended n’arrivera pas plus tard.

    • Comme moi avec IT, une version longue devait voir le jour selon la Muschietti et la Warner mais visiblement … Ça m’a empêché de me jeter sur le steelbook 4k …

  5. « Si Venom avait échoué au box-office, il y avait une chance pour que Sony soit définitivement revenu à la table des négociations avec Disney. Maintenant, c’est un peu en suspens. Sony a pris un risque calculé avec le film de Ruben Fleischer, qui deviendra d’ailleurs une saga.Il semble que Disney, de son côté, ait besoin de Spider-Man et de facto de Sony, plus que Sony a besoin de l’appui de Disney/Marvel… S’ils continuent de faire des films que les spectateurs veulent voir, Disney devra acheter Sony pour récupérer Spider-Man.Ce n’est que le début de la réémergence de Sony en tant que studio concurrentiel au box-office. Ils n’abandonneront pas sans se battre. Un demi-milliard de dollars de recettes générées par Venom dans le monde entier. Cette somme prouve qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard, et malgré un accueil très tiède de la part de la presse, le film a été très apprécié des spectateurs qui sont entièrement investis dans la « marque Spider-Man » tout comme ils vont revenir voir Tom Hardy. »

    Déclaration d’un analyste du box-office de Business Insider. Ca me réjouit que Marvel Studios a de la concurrence, et franchement, j’ai regardé Spider-Man hier (ça fait longtemps que je l’avais pas revu) c’est quand même un autre niveau dramaturgie et mise en scène que le Homecoming plat et insipide, sans âme et sans émotion.

    • …le Spider-Man qui plagiait les Superman de Reeve et son surplus (logique) d’émotion ?
      Sans compter ce qu’on aurait pu avoir pour le Bouffon http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Spider-Man-le-masque-original-du-Bouffon-vert-etait-terrifiant
      … je bisque encore.
      Les Spider-Man suivants, plus fidèles à l’impertinence du personnage, sont plus subtils que ça, vous ne l’avez pas encore compris… Enfin, la génération suivante de spectateurs, oui (?)

      Et Marvel peut toujours continuer avec un partenariat avec un Sony: c’est toujours le nom de « Marvel » en grosse lettres qui apparaît au début de ces films, donc ils sont toujours gagnants.
      Sachant que, à part peut-être avec les Vengeurs, le Cosmique lié aux Gardiens, et les héros urbains type Netflix (mais qui reste circonscrits ailleurs qu’au Cinéma)… leurs autres franchises solo ne peuvent pas générer de gamme de spin-off auto-contenues comme avec l’araignée ou… les X-Men. Comme dans les comics.

      • Spider man n’a rien a faire avec le reste de l’univers Marvel , tout comme Batman il a son propre univers très étoffé alors c’est très bien si Spider man retourne chez Sony (Si Robin est capable de dire F** Off Batman alors Spiderman peut dire F** Off Marvel) . Le seul regret c’est que j’ai toujours trouvé sympa sa relation avec les 4F ,surtout avec johnny storm

        • Tout comme la Justice League a bien besoin d’un Batman en super stratège, et rare humain capable de faire garder ces héros les pieds sur terre (ou l’inverse?)…
          Spider-Man a tout à faire avec l’Univers Marvel en tant qu’héritier des traditions: p’tit gars courageux de NY comme Rogers, Scientifique/optimiste comme Reed Richards/frustré comme Banner /ou un peu futuriste comme Stark, héros possiblement légendaire et mystique (Totem Araignée) comme Thor, etc…
          Et lui même peut être une inspiration pour une future génération de (plus) jeunes héros… en plus d’être un héros de proximité de classe moyenne, et qui ne soit pas trop « dark » comme les Daredevil et consorts…
          Il est central à tous l’Univers Marvel, Comics comme (maintenant) Ciné, tout en étant capable de garder son indépendance.
          On peut faire les deux sans problème.

        • les univers Marvel et DC (et les entités avant eux) ont toujours nourris des discours et des attentes assez semblables et c’est d’ailleurs pour ça que l’un a toujours « pillé » l’autre, et vice et versa.
          aux origines
          et pour rester chez Marvel, le succès du Spider-man (jamais réellement reproduit par DC) vient du fait que ce héros avait plus du personnage venu de chez Archie que d’un super-justicier comme les autres. C’était un soap, les lecteurs se passionnaient tout autant pour les combats que pour ses démêles sentimentaux de rat de bibliothèque.
          [le postulat adopté par l’Arrowverse aujourd’hui, assez étrangement]

          le succès des X-men (jamais réellement reproduit par DC) vient de la mise en abîme de cette minorité pourchassée, différente, en mal de vouloir s’intégrer sans jamais vraiment y parvenir … la mise en relief des différences qui va jusqu’à en faire la première équipe de super-héros osant mettre en leader une … femme (Ororo), et c’était au siècle dernier, c’est dire.

          Ces deux univers dans l’univers Marvel sont totalement autonomes et n’ont jamais eu besoin du reste du Marvelverse. Les recoupements ne sont là que pour être du pur fun.

          C’est d‘ailleurs pour ça que ces deux pans de l’univers Marvel ont été ceux qui ont été les premiers a rencontrer le succès sur grand écran, bien avant l’avènement de ce qui allait devenir à terme le MCU.

          maintenant … nous sommes à l’ère où tout doit se recouper pour satisfaire le fan hardcore comme le néophyte, donc …..

  6. On nous a déjà fait le coup de « mais oui, on a tourné plein d’autres trucs super, si seulement vous pouviez le voir »… Et finalement rien, aucune édition spéciale Bluray qui soit bien meilleure… et en oubliant que souvent, le film fini tient quand même assez la route.
    Ne pas se faire avoir, et attendre juste que le prix baisse au cas où… Surtout que ça reste un film plutôt dispensable, à part pour les 2 moments post-génériques.
    À moins que le (poussif) deuxième moment post-gén ne disparaisse du Bluray ? Ce qui serait normal, puisque le film annoncé sera déjà sorti au moment de la mise en vente de ce Bluray de Venom…

  7. Un simple Unrated Cut avec quelques minutes de plus m’aurais suffis. C’est triste. Il y avait vraiment matière. Je suis un peu déçu pour le coup, je l’avoue.
    Mais bon, j’ai bien aimé le film, je vais surement acheter ce blu-ray tout de même.
    Le steelbook est pas mal.

    PS : J’ai déjà vu des cas de films qui sont sorties en blu-ray avec une version longue qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, sans aucune communication a ce sujet donc après tout, l’espoir est encore permis, même si il est très mince. Nous verrons bien. C’est vraiment dommage si ça n’arrive pas pour ce film.

    • Comme par exemple celle de Hellboy ? C’était la même version (longue) que celle exploitée en France, ce qui au bout du compte n’a rien changé. Tout comme certaines VL avec une poignée de minutes peu utiles en plus (sinon, ça vous donne un autre film et ça peut entraîner la confusion, voir la longue bataille entre les deux versions de Daredevil)…
      En vérité, il semble que la dématérialisation des supports poussent encore plus les distributeurs à l’économie du contenu au profit du contenant. Y a qu’à voir plus haut: que des visuels pas mal, mais un peu tape-à l’oeil… et le Bluray à l’intérieur reste chiche niveau film (toujours la version salle) et bonus.

      • Pour Hellboy, je ne suis vraiment pas sur de cela. En aillant vu Hellboy au cinéma a l’époque, il me semble bien que la director’s cut du blu-ray ait apporté certaines scènes inédites.
        Et pour Daredevil, il n’y a pas vraiment eu de bataille selon moi, cela fait des années que la version cinéma a disparu de la circulation, tout les dvd et blu-ray contienne uniquement la version longue définitive. A dire vrai, même en version pirate, elle est difficile a trouver cette version cinéma, et ce n’est pas plus mal.
        Quoi qu’il en soit, c’est toujours positif d’avoir droit a une version longue, ça améliore souvent les films.
        Mais je pensais a plein de films, il y a eu plein d’exemple de cela : Robin des Bois (2010), Hansel & Gretel Witch Hunters, SOS Fantômes (2016), Expendables 3, Insaisissable, Riddick, GI Joe Conspiration, Total Recall (2012), Hitman, Fast and Furious 7 et 8, même le très mauvais Die Hard 5… et beaucoup d’autres. Que des films qui sont sortie en blu-ray avec une version longue qui sortait de nulle part et dont personne n’était au courant.

        • Si si JJ (?), les 20 minutes en plus (hors scènes coupées) était bien dans les versions salles françaises et japonaises http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18365240.html

          Et DD est toujours considéré vivement comme « nul » pour beaucoup (surtout après le Netflix), jusqu’à ce qu’on vous dise « mais non, faut voir la version longue »… Les deux ayant tendance à être confondues comme s’il n’y avait qu’une version… Parce que « le Affleck des années 2000 = nul », là aussi. Juste une question de préjugés, enfin pour de simples film s’entend…

          Par contre pour les films que tu cites, c’est pas vraiment non plus des films qui ont été transcendants pour le public, ou qui auront eu besoin d’avoir plus de scènes à l’instar des « FaF », au point de bondir sur une VL.
          Le cas de la communication préalable sur des scènes manquantes à un film, c’est un peu ce qui lance cette recherche de VL. Certains s’en sortent mieux que d’autres: http://lestoilesheroiques.fr/2014/09/x-men-days-of-future-past-une-fenetre-de-sortie-pour-la-version-longue-rogue-cut.html

          • Autant pour moi. Je n’étais pas au courant de ça pour Hellboy. C’était donc un mauvais exemple même si j’ai beaucoup aimé le film.
            Pour Daredevil, j’ai jamais compris cette haine, la version ciné avait pas mal de défauts, c’est sur, et la version longue en gomme une bonne partie même si elle en a toujours (la scène WTF de Matt et Elektra en civil qui font du kung-fu sur des balançoires pour se séduire, j’ai toujours du mal) mais bon, encore aujourd’hui, dans son ensemble, je ne trouve pas ce film inférieur a certains Marvel Studios ou autre adaptations plus récentes. Un problème de génération peut être. Le film est sortie au mauvais moment et Ben Affleck avait beaucoup de détracteurs a l’époque, beaucoup plus qu’aujourd’hui (c’était avant The Town et Argo), ça explique peut être cela. Et l’excellente série Netflix quelques années après a enfoncer le clou.
            « Transcendant » c’est très subjectif et très peu de film le sont.
            Mais tout mes autres exemples sont vrai et ont été des surprises a leurs sorties, c’était des versions longues plus ou moins utiles, certes, mais ils rajoutent des scènes plutôt réussies et ça améliore légèrement le film.

            J’avais fait exprès de ne pas parler de X-Men DOFP, du Seigneurs des Anneaux, des Hobbits, de John Rambo ou autres, parce que ce n’est pas du tout le même sujet, ces films sont sortie en 2 fois, c’est des versons longues qui sont sortie plus d’un an après la 1ere sortie dvd/blu-ray, il y a eu de la communication pour chacun d’eux, et c’est des cas assez rares, il faut que que ce soit absolument la volonté du réalisateur ou du producteur de sortir une meilleur version du film après coup, c’est réfléchi et ça leur coûte de l’argent en plus.
            Il faut différencier ces cas la, d’une sortie direct du dvd/blu-ray dans une version légèrement améliorer, ou sans limite imposée de durée, ce qui est une méthode bien plus courante. C’était ça que j’espérais pour Venom. Dommage.

  8. La même version coupée qu’au ciné. Pas d’achat pour moi. Téléchargement illégal en attendant une version digne de ce nom. Pas de bras pas de chocolat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here