DC Comics : Une date de sortie pour The Batman, Suicide Squad 2 et Super Pets + Ben Affleck raccroche la cape !

210

Et voici… la plus importante mise à jour du calendrier DC Comics depuis le fameux planning du 15 octobre 2014 ! Warner Bros. Pictures vient de dater trois blockbusters. DC Super Pets de Jared Stern (Happy Anniversary) et Sam Levine (Penn Zero : Héros à mi-temps) sortira le 21 mai 2021. The Batman de Matt Reeves sortira le 25 juin 2021. Et The Suicide Squad de James Gunn sortira le 6 août 2021.

Wow ! Cela réveille, après une année super-héroïque 2020 qui s’annonce – sur le papier – moyennement excitante. Dans l’ordre… Krypto, Streaky, Beepo, Ace, Jumpa et compagnie auront donc bien droit à un film d’animation rien que pour eux (lire l’article). Sans surprise, The Batman se fera sans Ben Affleck, avec un Bruce Wayne plus jeune. Après Batman v Superman : L’aube de la justice, Suicide Squad et Justice League, Batfleck redevient simple spectateur. Merci pour ces deux années, un règne aussi bref qu’intense ! Enfin, Suicide Squad 2 devient The Suicide Squad. Là encore, cela sonne comme un nouveau départ…

210 COMMENTAIRES

      • – Cloverfield
        – Let Me In
        – Dawn of the Planet of the Apes
        – War for the Planet of the Apes

        …. tu ne dis pas de bêtise !
        comme quoi, les idées (aussi) se formatent avec le temps …..

      • Il a pas fait le premier et a bien foiré le 3eme. Ceci dit il est l’auteur d’un authentique exploit avec cloverfield : seul film qui m’ait obligé a quitter la salle tellement sa mise en scène m’avait donné la nausée (littéralement).

        • c’est en partie ce qui m’inquiète : le bide de the Yards, n’entache en rien le succès critique, mais il n’était pas seul au scénario.

          Et c’est bien certains points du scénario qui pèchent dans War for the Planet of the Apes. Là, le fait qu’il ne cesse de dire qu’il a des points de scénar’ a réviser m’inquiète tout spécifiquement à cause du bonhomme.

          • Bah c’est clair que le 3eme opus ressemble à un test scientifique sur la suspension d’incrédulité. Maintenant le travail d’un cinéaste c’est pas seulement d’illustrer un scénario. Si le gars est incapable de voir qu’un truc ne peut pas fonctionner a l’ecran…

  1. J’ai jamais vraiment accroché a Ben Affleck en Batman personnellement.

    Son interprétation du personnage dans BvS était intéressante et appliqué il est vrai mais dans Justice League il était en roue libre et plus vraiment crédible.

    Et puis j’ai toujours trouvé qu’il faisait un peu « gros » ou « épais » dans le costume… je sais pas, a des moments ça passait pas super bien.

    Bref pour moi Michael Keaton et Christian Bale restent les meilleurs Batman au cinéma.

    • Je suis d’accord pour son interprétation dans JL, même si je pense que cela vient surtout du script et du (des) real qui ont clairement mis batman au second plan dans ce film, voir ridiculisé.
      Pour sa morphologie je suis d’accord, mais cela faisait écho à celle de Bruce vieux dans le comic book The dark knight returns

      • Et ça c’est d’une bétise… Lancer l’univers DC avec un Batman âgé était une balle dans le pied! Il pouvait être expérimenté avec la ptite trentaine…

        • L’idée première était d’en faire un perso avec de la bouteille qui n’a plus foi en l’humanité, qui ensuite voit de l’espoir a la fin de bvs pour finalement se sacrifier dans jl 2, selon les plans de snyder

          • OK, mais ça ne choque que moi qu’ils avaient prévu de tuer un membre de la trinité au bout de quoi? 3 films? C’est comme si dans le MCU, Stark était mort dans Avengers 1… Je ne dis pas qu’il faut copier le voisin mais c’est quand même Batman quoi, c’est pas un perso secondaire… Surtout qu’il n’est pas énormément développé dans ces 2 films, donc le tuer dans le 3ème = peu de « conséquences » sur le spectateur… Comparé à Stark ou Captain America, si l’un d’eux meurt dans Endgame, le spectateur sera vraiment touché! IDEM pour Superman en fait, qu’il se sacrifie idiotement dans BvS ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre, parce qu’au bout d’un film et demi, je m’y étais pas attaché plus que ça!

          • « qu’il se sacrifie idiotement dans BvS ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre »

            ça a réussit à t’en toucher une au moins … moi sa « mort » m’a limite fait rire (j’arrivais plus trop à m’arrêter passé le « Marthaaaaa » de toute façon), tellement c’était sans intérêt à ce point d’un univers partagé pour un perso que l’on connaissait à peine.
            Si au moins son « retour » avait été un élément de scénario intéressant … même pas, on nous fait juste un mauvais truc « à la Frankenstein » et hop un petit calinou de miss Lane et il est de retour.
            D’ailleurs il aurait mieux fait de rester mort … ça présence dans JL nie en substance la catch-phrase du film : « Tu ne peux pas sauvé le monde seul » … vu la raclé qu’il file au CGI-villain de service, c’est plutot: « Tu ne peux pas sauver le monde si tu n’es pas Kryptonien » !

        • l’idée était surtout de proposer l’iconique Dark Knight … de Miller !
          Le fait d’avoir un film passéiste qui raconte l’ascension du même Batman n’entrave en rien la cohésion entres les films, même ceux qui ont floppés et qui semblent pourtant ne pas vouloir être reniés par Warner.
          Perso, je veux avoir foi en cette issue….

          • Oui, je veux bien l’iconique DK… Mais faut pas oublier que cette histoire est apparu après des dizaines d’années de comics centrées sur ce ptit monde… Là on parle d’un 2ème film et d’une 1ère apparition pour ce Batman… (car je ne prends pas en compte Keaton et Bale dans le développement du perso). Si on suit ce qui était prévu… le « jeune » Superman aurait connu un « vieux » Batman 1 ou 2 ans et ce dernier serait mort très rapidement. On est loin des « meilleurs amis/alliés » des comics. Il avait donc prévu un DCEU sans Batman ou du moins sans Bruce WAYNE? Je suis navré, je fais mon fan fermé mais j’ai du mal à concevoir un tel univers…

          • Tien … « Le fait d’avoir un film passéiste qui raconte l’ascension du même Batman n’entrave en rien la cohésion entres les films »
            On est pas loin de ce que je prédisais plus haut dans ce fil ;).

            Rapellons que Affleck se disait prêt à jouer un Singe en arrière plan pour Reeves.
            Peut-être qu’au final il sera dans The Batman … sous un costume de singe !

    • THE batman …. Je dois faire partie des quelques personnes qui n’ont pas envie que ce film se fasse … maintenant, comme je le dis tout le temps, ce film étant acté, laissons voir venir et espérons-lui un succès B.O (au minimum) plutôt que de cracher notre haine et de lui souhaiter le bide (à une époque ici, certains appelaient carrément au boycott … avant de réaliser que ça n’était guère suivi ^^)
      Au moins, l’annonce faite par Ben a le mérite de faire comme avec Ehrenreich : ne pas renier Ford !
      Voyons voir maintenant à quel moment ce film est daté (1984 ?), c’est ce qui me parait plus essentiel encore qu’un casting.
      Mon souci avec ce film est particulièrement simple : la transition entre Bale et Affleck avait été finalement simplifiée par deux choses : des premières images d’Affleck rassurantes ET surtout le reboot d’un univers tout entier. Ce qui n’ets pas la cas ici . Maintenant que c’est acté, voyons voir à quoi ressemblera ce young Batman ayant de larmoyer ou de vilipender.
      Je n’adule pas particulièrement Reeves comme un dieu du 7è art … c’est aussi que qui me fait peur. Tant qu’il n’est pas confirmé qu’il fera une trilogie entière avec ce jeune nouvel acteur, on peut aussi encore espérer le retour d’Affleck lorsqu’il ira mieux, voir la cohabitation dans un film nourrit de flaskback (the Flash ??)
      Après tout, Batfleck spectateur … et pourquoi pas producteur exécutif ?

      Bon, le bon là-dedans, c’est aussi et surtout que la Warner semble vouloir adopter un rythme de deux films par an. Ça c’est top.
      the Batman, suivi de the Suicide squad qui sonne comme un relauch … Gunn est donc confirmé ainsi à la réal’ ?
      Est-ce que le troisième film de Jenkins ne se déroulant pas dans le passé sera THE Wonder Woman. Ets-ce qu’un jour Cavill reviendra dans THE Superman ??
      Gunn semble apparemment vouloir ne rien reprendre, ou peu, du film de Ayer, et d’une certaine façon tant mieux s’il sait le faire à la Villeneuve : sans renier son prédécesseur.

      Et pour les plus jeunes, je confirme que oui, n’étant absolument pas client des Teen Titans Go, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer avec les Super Pets ….

  2. La vrai question que je me pose la c’est comment va s’incruster ce film dans le DCEU ?
    Un batman plus jeune ok, mais avec les succès colossal de aquaman et wonder woman, je doute que l’univers soit rebooté en entier, et un univers dc sans batman n’est pas un univers dc.
    Donc faut trouver comment ils vont nous expliquer le fait qu’il y ai un nouveau batman plus jeune dans leur univers et comment ils vont l’expliquer aux personnages qui vont rester dans ce dit univers mais qui on deja croiser l’ancien batman (wonder woman et aquaman + la suicide squad apparemment) et si il y a un nouveau batman, ou sera passé l’ancien ?
    A part une truc de timeline avec flashpoint je vois pas comment ils vont regler cette histoire, parce que faire un film indépendant type joker mais avec batman et se retrouver sans lui dans DCEU c’est pas une tres bonne idée.

    • Et bien justement ils peuvent faire comme Joker avec Joaquin Phoénix, faire un film solo indépendant et sans se soucier des histoires de continuité.

      Si ils prennent un nouvel acteur, c’est parce que c’est un reboot et que le film ne sera probablement pas dans le DCEU (d’ailleurs ce terme n’existe plus, c’est le Worlds of DC, plus cohérent si il font des films sans liens avec les autres)

      Si vraiment le film doit être connecté avec quelque chose, ils peuvent le mettre dans le même univers que Joker justement.

    • cet univers ne sera pas rebooté.
      le prochaine Wonder Woman se déroule le 1984, soit dans le passé des film BvS ou JL.
      Ce film peut donc en faire tout autant.
      Sauf que Wonder Woman ne vieillit pas. Alors que Bruce, oui.
      C’est le principe de Solo : a Star War story ….

      • L’univers ne sera pas rebooté, sinon faudrait aussi virer, Momoa et Gadot, non l’univers partagé est tout simplement abandonné, dans le cas contraire on se dirige vers un univers à la X-Men et toutes les incohérences qui vont avec.

        • On est bien d’accord.
          Perso, je me prête toute fois à rêver d’un bon film THE Flash ….
          Le personnage ayant tout même la faculté de se déplacer dans le temps (ce qu’on a pu voir dans BvS) un Barry Allen qui pourrait retrouver une Wowo dans le passé (ce que Jenkisn ne semble plus vouloir), naviguer entre les succès d’un Young Batman ou les déconfitures d’un vieux Batffleck, retrouver le Calvill of steel d’autrefois, etc … à coup de bonds entre les époques ; permettrait un film multi-team-up sans rembrayer sur le film chorale dont Walter ne veut plus (pour un bon moment)
          Peut-être 2022 ou 2023 ….

          Parce que Flash peut plus facilement faire le voyage qu’un Logan sous influence Prydesque ….

          • il semble rester très présent dans les « plans » d’Hamada ….
            en toute logique, il faut juste lui trouver le bon moment.
            Si c’est pour faire un film avec une date au pif, un bête film basique Flash VS les lascars, qui ne mène pas à grand chose … et puis dans la volonté de confier les futurs films à des noms il faudrait déjà avoir le réalisateur inspiré.
            Et comme le dit GreenArrow ci-dessous, avoir aussi le calendrier qui libère l’acteur

    • « La vrai question que je me pose la c’est comment va s’incruster ce film dans le DCEU ? »

      Le DCEU est à présent une collection de série de films qui ne risquent pas de se recroiser dans les 3-4 ans à venir:
      -WW continue dans son coin, en abandonnant (ou pas) l’humanité, elle a du mal à se souvenir de ce qu’elle fait … elle accuse le poids des années.
      -Aquaman gardera la tête sous l’eau, il s’est trouvé une petite rouquine sous l’eau histoire de s’occuper lors des nuits fraiches.
      -Batman sera conjugué au passé.
      -Flash va trop vite pour pouvoir le filmer donc ils rencontrent des difficulter techniques pour réussir le film, on me dit dans l’oreillette qu’ils envisagent de passé à du 240 FPS pour l’occasion.
      -Superman essaye de faire des gamins à Lois … sans lui éclater le bassin.
      -Cyborg fait l’ado rebelle, il s’est enfermé dans sa chambre et regarde l’intégrale de Teen Titan GO en boucle … avec les lésions cérébrales que cela implique, on est pas prêt de le revoir.

      Bref pas trop de soucis pour incruster quoique ce soit dans cet univers … même des délires à base Harley Robbie en mini short.

  3. Mieux vaut un reboot avec un bon réalisateur à la barre, qu’une tentative désespérée de se raccrocher aux wagons d’un univers partagé qui commence à sentir le pâté.

    Man of Steel et Batman v Superman ont beau être à mes yeux de belles réussites, le charcutage de Justice League a mis un terme définitif à la crédibilité des 2 héros les plus emblématiques : un Superman WTF avec une bouche chelou qui sort des blagues vaseuses dans les champs et un Batman en mode tonton bourré qui fout la honte avec ses vannes qui tombent à l’eau. Sans parler de leur adversaire, tout droit échappé d’une démo technique de la PlayStation 2.

    Même les succès de Wonderwoman et Aquaman ne peuvent les sauver d’un tel naufrage.

    Alors oui, je préfère de loin decouvrir le Joker de Joachim Phoenix et le nouveau Batman de Reeves.

    Au moins, ils peuvent repartir d’une base saine sans se coltiner toute la mélasse créée par les executives de la Warner.

  4. Okay on aura un nouveau Batman et à priori une nouvelle Suicide Squad… Ça peut coller ensemble mais ils vont bien devoir raccrocher les wagons avec Wonder Woman, Aquaman et Shazam un jour ou l’autre… Le film sur le Joker, s’il marche, sera peut-être raccroché à l’univers partagé déjà mis en place, à moins qu’on ait 2 jokers en même temps dans les salles…
    Ça a quand même toujours l’air bien vaseux leur histoire…

  5. J’avais parié que le film « suivant » serait Suicide Squad 2 ou the Flash …
    Ce qui est indiscutable par contre avec cette double triple annonce c’est que Walter confirme bien son idée de vouloir des films signatures.
    Et du coup, le woDC calqué sur le modèle Marvel Comedy club ……
    Autant Wan avait tout le potentiel à user d’humour, surtout avec un acteur voulant cabotiner avec son personnage, autant Jenkins aura d’ailleurs plus de marge pour en faire autant avec son second film parce que les eigthies s’y prêtent, autant comme Shazam avec son héros ado doit même en forcer le trait, et autant Birds of Prey laisse aussi de la place à la fofollitude d’Harley (et on envisage mal Gunn ne pas partir en live avec son Squad) …. Autant comme Reeves ses derniers films ne nous ont pas vraiment permis de se mettre de grandes claques sur les cuisses, d’une part, et d’autre part, un personnage sombre de patrimoine, pour un film de détective où son personnage va basculer en croisant plusieurs de ses ennemis notoires, on est bien d’accord qu’au mieux ça peut fonctionner dans un traitement burtonien (même si on a dû mal à s’imaginer Reeves y plonger) au mieux du mieux, ça sera du film pas très comedy club dans le principe, sauf si Whedon est appelé pour le terminer.

    Du coup, y a bien cette volonté de différences de tons en donnant la possibilité aux réal’ de faire des films Signature ! Et ça, moi, je trouve ça cool ….

  6. Logique qu’après le passage d’Aquamoa le DCU sente le poisson. 😏
    Et ça confirme bien ce que je comptais faire, aller voir uniquement Shazam et (le jour où ils sortiront) Green Lantern Corps et Man of Steel 2, si et seulement si, il y a Henry Cavill.
    Ils veulent faire un univers remplis de films non connecté ? Parfait, les autre héros sont tous bidons à mes yeux, et j’avoue que j’avais pas envie de les revoir. Par contre s’ils rebootent leur univers avec Flashpoint, je zap tout perso. Ça leur fera pas une grande différence niveau revenu sur le film, mais ça m’économisera au moins 20 euros. Yay.

  7. Je suis partagé, d un côté j adorais ce Batman dans bvs et donc ben afleck et de l autre ce qui nous annonce m intéresse beaucoup avec le côté détective et tout donc à voir dans tout les cas c est comme sa.
    Maintenant pour l univers partagé je pense que Warner s en contrefout et sa gêne en quoi vu qu’ ils non pas prévu de faire un justice league 2 ou autre rassemblement sa gêne en rien d avoir un nouveau visage pour Batman. Chacun va faire sa vie dans sont propre univers et point.

  8. C’est fou comment le flop de Justice League aura niqué tout le plan de la Warner, je me demande ce que serait devenu le MCU si le premier Avengers n’avait pas marché…

        • C’est fou comment la haine totalement débile et tout en surréaction chronique qui c’est répandue sur internet a la sortie de BvS aura poussé Warner par peur et volonté d’écouter les haters de mes deux a niquer ses plan.

          (fixed)

          • C’est fou comme les gens qui n’aiment pas un fil refusent d’accepter que d’autre l’aient aimé

            T’as vu je peux jouer moi aussi ?

            Et je vais même rajouter :

            C’est fou comme des gens qui n’aiment pas un film refusent d’accepter le fait qu’ils sont pas obliger de le gueuler a la face du monde H24 les semaines suivant sa sortie sur tous les sites internet possible et imaginables…

          • c’est fou comment Watcher peut déchainer les passions de beaucoup en une seule phrase ! ^^
            pour un alien qui n’est pas sensé intervenir dans les affaires humaines, il fout bien son bordel, celui-là ! 😉

          • Sauf que c’est toi qui insulte ceux qui n’aime pas. Alors que de mon côté je n’ai jamais manqué de respect à ceux qui aime !

          • @Phantom : as non relis bien, « j’insulte » ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de cracher leur fiel des jours durant sur un film en enfonçant tout plus bas que Terre sous prétexte qu’eux n’ont pas apprécier le film.

            Et pas tous les gens qui n’ont pas aimer le film, et même pas le fait qu’ils n’ont pas aimer le film mais leur attitude en conséquence.

      • Oui c’est plutôt ça. Le flop de justice League n’est qu’une conséquence du double échec critique et public de bvs. C’est fou comme bcp semblent réécrire l’histoire (pas spécialement sur ce site) en faisant de l’échec de JL la résultante de problèmes de productions et dc de la mise à l’écart de la « vision » de Snyder. Alors que tout n’est justement (l’échec de JL comme le changement d’orientation) qu’une conséquence directe du rejet par le public et la critique de cette « vision » et probablement de l’incapacité de Snyder a créer un film qui se tienne de façon cohérente en moins de 6h45.

        • Surtout que les problème de la réception de l’approche Snyder se voyaient déjà avec MoS (qui reste un film correcte cependant).
          BvS à en effet fait un énorme trou dans le bateau, qui a définitivement sombré avec JL.

          • Tout a fait. Man of steel malgré la mort absurde du père était assez réussi. Du moins jusqu’à ce que Snyder se laisse aller a son goût immodéré pour le destruction porn CGI (moins immonde esthétiquement que sur bvs, mais plus problématique sur ses choix de mise en scène).

          • Beaucoup oublient effectivement que l’alerte était déjà partie de MoS même si c’était très modéré par rapport à BvS!

  9. Même si il a retwitté, rien ne laisse indiquer d’une absence de participation.

    Je trouve sa phrase ambiguë. Il surfe peut-être sur les rumeurs pour qu’on le laisse tranquille.

    J’aimerais bien savoir si il a aimé sa prestation dans JL.

    • Non mais a un moment faut arrêter les surrinterprétations de trucs qui ne s’y prêtent pas.

      Il est viré, point, c’est dommage, c’est un gâchis, d’autres trouverons ça cool, peut importe, mais il est viré, c’est tout.

      • La surinterprétation, c’est de dire qu’il est viré ^^.
        Moi, je dis juste « On verra », la situation autour du film est trop floue. En deux ans, beaucoup de choses peuvent se passer … Ou pas ^^

        • Non, juste qu’un mec comme Ben Affleck et un studio comme la Warner ne te dirons jamais de butte en plan « j’ai été viré » ou « on l’as viré » quand c’est pas lié a un scandale ou quoi.

          Parce que c’est de la com, Warner le dégage, mais ils vont évidemment pas le présenter comme ça pour préserver leur image…

          Simple logique.

        • Affleck lui-même dit sur Twitter qu’il regardera le film du côté des spectateurs. Si c’est pas plus explicites que  » je quitte complètement le projet  » ahahah

    • il a une virginité à se refaire ….
      Et puis, il pourra argumenter en disant qu’il préfère revenir par la petite porte suite au drame qui lui a scié les pattes, plutôt que de s’atteler à quelque chose de pharaonique (qu’on en voudra de toute façon plus lui confier pour le moment) trop lourd à porter.
      #Armyofthedead

  10. Je pense que ça reste ambiguë, peut être qu’il ne le jouera pas mais peut être qu’il racontera une de ces histoires un peu comme le premier Wonder Woman. Il avait quand même été annoncé comme producteur exécutif je crois.
    Pour The Suicide Squad je pense pas non plus que se soit un reboot. Ils peuvent prendre d’autres super-vilains pour former la SS (comme King Shark, Killer Frost voir Deathstroke) ils forment donc une nouvelle équipe comme ça il ne s’agit pas directement d’une suite.

    • personne n’a parlé de reboot.
      Ce serait ridicule de l’amorcer seulement en 2021, quatre ans après JL.
      Il est tout à fait possible qu’ils suivent leur « plan ». Des films laissant leur Batman et leur Superman de côté pour voir comment ça fonctionne, pécuniairement, avec tout le reste de leur univers. Gadot et Momoa sont toujours en place. Affleck ne peut pas tourner actuellement et miser sur le faix qu’il el pourra dans un an est tout de même risqué.

      Il y a une multitude de possibilités de faire un bon film qui ne renie pas ceux d’avant et sans avoir besoin d’avoir Affleck qui vienne faire le narrateur des contes de la crypte. Au mieux, ce genre de facilité, ça ne serait rien de plus que du fan service.
      Et le fan service ne fait pas les bons films ou les films rentables, tant les fans de comics sont peu nombreux.

      • Le fait que Gadot et Momoa soient en place ne garanti pas la continuité.
        Ils peuvent faire des suites qui se détacherons de cela et on aura WW d’un côté Aquaman de l’autres avec des clins d’oeil éventuels mais point.

        L’univers partagé formant un tout avec union des héros c’est fini.

        Quel intérêt si tu te débarrasse de Batman et Superman après tout. Si c’est pour ne jamais faire de Justice League, ou en faire sans eux deux, ça n’as plus de sens l’univers partager.

        Faut en faire le deuil et espérer voir des bons film, c’est tout.

        • complétement d’accord.
          M’enfin bon l’univers partagé, c’est un truc institué chez les voisins et c’est pas nécessairement nécessaire. ça peut aussi se faire intelligemment sans.
          Mais bon, ça, certains le répète depuis des mois déjà, lorsque la moindre annonce DC est raillée par les haters.
          Perso, Wonder Woman n’a pas été le film SH qui m’a transcendé son année de sortie, mais je l’ai tout de même bien apprécié, malgré LA tirade ou l’Arès à moustache.
          Perso, Aquaman n’a pas été le film SH qui m’a transcendé l’année dernière, mais je l’ai tout de même bien apprécié. Plus qu’un Venom ou qu’un A-M&tW … et malgré un AquaMomoa différent du blondinet et l’apparence d’un film patchwork.

          Si on continue à m’alimenter en films de cette cuvée, sans nécessairement faire référence aux événements des films précédents tous les 1/4 d’heure, ça me va bien aussi… Tant que les films sont appréciables.

      • Non mais il vont pas rebooter leur univers.
        Le batman de Matt Reeves va se dérouler dans le passé comme Wonder Woman.

        Et si Warner veulent faire un Justice League 2 ils vont recaster le rôle de Batman.
        Comme War Machine dans Iron Man 2.

        • On est d’accord sur le fait que ça n’est pas un reboot.
          Je suis moins sûr pour le reste. Justice League 2, c’est comme Man of Steel 2.
          Peut-être après un vrai reboot total.
          Un jour.
          Pour le moment, ces annonces nous confirment que ce qui a été institué avec Man of Steel continue, même si le schéma est bien différent d’un MCU. Mais bon, pas la peine de vouloir avoir le doublon. L’univers partagé qui aujourd’hui t’empêche presque de voir un film du MCU si tu n’as pas vu les 12 d’avant, c’est pas une norme obligatoire, me semble-t-il ?
          Certains le souhaitent, mais bon, il y en a aussi qu’on ne peut plus sauver de leur propre bêtise. ^^
          et pour le reste, Batman ou Superman, c’est pas Hulk ou War Machine. ça pèse un peu plus lourd pour faire dans la jamaesbondisation. Du moins je l’espère.

  11. *Pretend to be shocked*
    Y’a que les fanboys aveugles qui sont surpris, il en avait marre, y’a pleins de signes annonciateurs.

    Batman est plus important que n’importe quel acteur qu’il incarne.

    Bon vent et merci pour son interprétation dans BvS, dommage qu’il quitte le navire après 2 film, et que le dernier soit une abomination

  12. N’importe quoi. Au lieu de mettre New Gods qui est du coup repoussé à 2022 au mieux, on se retrouve avec une suite/reboot d’un spin-off qui n’a même pas de base puisque le Batmanverse ne sera développé qu’en 2021. Warner foirent vraiment tout.

    Ils n’avaient qu’a faire Batman et un Man of Steel 2 avec Supergirl.

    • Vraiment ? Je pense pas que l’on puisse foutre aquaman dans la catégorie ratage, idem pour wonderwoman côté box office. C’est tellement un ratage d’ailleurs qu’harley queen va avoir son film à elle… Il y a une différence entre un univers qui ne répond pas à nos attentes et un ratage, par contre clairement il a vécu et vit encore beaucoup de difficultés.

      • Je sais que les films ne sont pas des ratages (commerciaux en tout cas) et c’est pour ça que je précisais bien « stratégique ». Si Harley Queen a droit à son film la seule stratégie ici elle est commerciale car buzz de Suicide Squad et fan base. Par contre la stratégie de construction d’univers étendu et de continuité tu peux clairement pas affirmer que c’est glorieux. Puis ces dernières annonces ne vont en rien contredire cela.

  13. On verra si le planning sera respecté, maintenant voir un film the batman par mat reeves vend du rêve ! Logiquement on aura donc le batman jeune, maintenant j’ai l’impression que la communication est toujours aussi peu direct. Si je comprend bien c’est plus sous entendu que ben raccroche la cape, et encore on ne sait pas si c’est définitif…Même si cela ne surprendrait personne, ben aflleck a vécu une sale période, il a besoin de quitter cet univers qui lui a mit aussi bien trop de pression. Il supportait mal d’être le centre d’intérêt d’un univers avec batman à l’époque….

    A voir donc^^

      • Perso, je n’y crois plus trop … the Eternals va lui couper l’herbe sous le pied. Après, c’est aussi parce que les fans espèrent un film New Gods façon Fourth world.
        Si le film se confirme comme étant un Mister Miracle + Big Barda, là oui, il est possible qu’il prenne suite en 2022.

        • Euh on a eu pas mal de rumeurs sur le film en peu de temps quand même. le scrypt qui avance, un film qui serait centré sur MM et BB, le duo qui essayerait de s’enfuir d’une planète Apokolips sous Darkseid, Mamie Bonheur et ses Furies qui seraient les antagonistes du film. Il y a vraiment de quoi quand même mdr

          • alors espérons qu’il fera suite à Suicide Squad 2, ça serait for-mi-da-bleuh !
            (même si perso, c’est tjrs Green Latern Corp Intergalactic Police Patrol qui manque à ce calendrier)

          • Malheureusement ça reste des rumeurs, mais dans tous les cas comme pour GL et Flash je préfère qu’ils prennent leur temps et de les voir d’ici 2022 ou 2023 que trop tôt et se choper un énième JL ou un film qui n’exploite pas tout le potentiel du matériel de base. Parce qu’on est en extase devant le cosmique de Marvel, mais celui de DC n’est pas en reste.

          • oh que je suis tout à fait d’accord avec toi.
            Comme dit plus haut, the Flash qui joue un rôle de lien entre les mondes et les époques m’inspirerait au plus haut point (plus qu’un Flash qui fait la bagarre contre un seul Captain Cold ou un seul Mirror Master dans son bled), mais pour ça, il faut un patrimoine de nombreux filmS, avant …
            et Green Lantern, il semblerait que la cicatrice du film avec Ryan démange encore un peu. C’est dire combien de temps il va falloir patienter à tout ceux qui veulent revoir une Ligue de Justice.

  14. Sans blague ? On attend des films Flash, Green Lantern, Nightwing, Batgirl et j’en passe depuis des années et on se taille un… Super Pets ! Vraiment ?
    Je ne sais dire si je suis en déconfiture ou en admiration

  15. ça commence a être un joyeux bordel DC au ciné…
    Je pige plus grand chose a quel film rentre dans quelle continuité est ce qu’il fait parti ou pas du DCU etc…
    J’imagine même pas ce qu’en pense le grand public.

    « Il s’en fou il va tout voir tant que la BA lui dit que c’est cool »

    Ah bé wi (°u°’ )

    • C’est marrant, tu fais pas partie des gens qui disent ça depuis des années toi ? Shazam depuis le début était annoncé dans le dceu, mais on avait continuellement des gens pour dire je pige rien à leur continuité.

  16. Bon bé… maintenant je n’aurai plus d’attente pour les films DC :/

    J’irai probablement en voir qq’uns, mais la hype née de Man of Steel est définitivement morte. Désormais je verrais ça comme la sortie d’un Venom ou autre film sony.

    L’un des plus grand gachis de l’histoire des SH au cinéma. La tristitude.

  17. Dommage en 1 films Affleck a été le best Batman ever.. maintenant Avec la débâcle du studio fallait passer à autre chose forcément certains on payer les pots cassé ( Snyder Affleck Cavill .. la trinité quoi),curieux de voir ce prochain Batman je fais confiance à Reeves pour nous fair oublié le Batman de JL.. sinon suicide squad est un reboot mais sa date de sortie proche de celle de Batman laisse pensée que le tout est connnecté..

  18. *joue la surprise*
    Oh bah ça alors ! Je m’y attendais tellement pas à celle là..

    Plus sérieusement, je trouve ça dommage pour Ben Affleck… Même si il ne m’as jamais convaincu (personnage mal écrit dans BvS et mal écrit ET mal interprété dans Justice League) sur le papier, il avait tout pour être la parfaite incarnation du personnage et son annonce (ainsi que les premières photos) m’avait à l’époque ravi.

    Mais lui, il saura rebondir, ce qui me chagrine, c’est tous les fans de son interprétation et de la vision de Snyder qui vont imaginer des conspirations, être dans le refus total, pointer du doigts les critiques comme fautifs (plus particulièrement Comicsblog), dire que la vision de Snyder était géniale et que c’est la faute de la Warner (cochez la/les mentions qui vous paraissent les plus appropriées x))
    :3

    EDIT (au cas ou parce qu’on est sur Internet tout de même): vous avez parfaitement le droit d’aimer, apprécier, être fan du DCEU/ World of DC. Je faisais juste un résumé de tout ce que j’ai pu et peux encore lire comme réactions sur divers sites de diverses news concernant l’univers ciné DC de ces dernières années.

    • « (plus particulièrement Comicsblog) »

      Tu parles quand même de la quintessence de la non critique ciné là…

      Je préfère limite les blagues de mauvais goût de durendal sur son orientation sexuel que ces tâcherons de chez comics blog dès que ça concerne le grand écran (bien que le départ de republeek et sullivan donne quelque chose de potable maintenant)

  19. Que des news de merde…

    Super pets…franchement, degre de hype au zero absolu.

    Suicide squad, bof… Apres le 1er plus que moyen, le 2eme, sombre merde ou bonne surprise ?

    Et Batfleck…dans la lignee du DCpasU. Grosse deception qu il raccroche la cape ou plutot qu on lui la raccroche pour lui.

    Avec un peu de chance, le Batreeves est uniquement sur les jeunes annees ou hors continuite et une fois que DC aura recolle la tete dans le bon sens sur le poulet, Batfleck sera de retour…
    Mais faut pas rever. Il sera d ici la trop vieux a moins que Warner lance un Batfilm dans le DCpasU contemporain. Oui oui, je sais, histoire capolotractee a ranger dans le meme fichier que celui de la sortie prochaine du Snyder’s cut 😂

  20. Je l’aimais bien moi ce Batfleck mais bon ainsi va la vie, qui désormais pour jouer le rôle du « Dark Knight »??? Surement chose qui va donner lieu à une déferlante ( positive ET négative) une fois l’acteur « casté » !!!

    • J’espère que tu trompe car Henry Cavill n’a pas de problème santé comme Ben Affleck et je pense qu’il aime le personnage.
      C’est pas de sa faute si la Warner a coupé ses scènes dans BvS.
      Ni de de sa faute si il es mort au bout de sa 2 apparition (merci Snyder) dans le univers DC.

          • Cela se voyait bien pourtant dans les bandes annonces avec les reshoots de whedon qu’il avait des problèmes d’alcool. L’avant après dans une ba cela sautait aux yeux, dans le film au cinéma ce n’était pas ce qui me sautait aux yeux j’avais d’autres sujets de contrariétés xd

            Mais bon problème d’alcool, sex addicte, divorce etc Il a tout prit dans la gueule dans une courte période, au point que l’on arrêtait pas de dire que pui lui ce serait une délivrance de partir mais il s’accrochait au rôle à chaque déclaration. C’est sans doute pour cela que l’on a aucine confirmation de son départ, son entêtement la dessus ! Quand à la warner selon leurs projets ils seraient bien capable de le rappeler pour x ou y raisons dans un film dans le style day of past ou un truc du genre ou la réalité est modifié.

          • Pour être franc Adam, j’étais au courant de tout ça et je « trollais » ( Bon, j’ai visiblement pas le talent de Forge! Sorry) . En fait, en quoi cette remarque était pertinente ( les soucis de Ben, ndlr) ?
            Mais merci pour tes précisions, et Angyo pour ton « développement ».

    • A deux doigts de te répondre « toi qui est un chantre de l’info officialisée par les studios, tu devrais savoir que ni Cavill ni Affleck n’ont été officiellement limogés. Juste du colportage de presse….. »
      Et puis bon, je me dis qu’en fait non, tu veux juste dire que de la trinité, il n’y a plus que Wonder Gadot qui n’a plus qu’une présence assurément assurée dans la programmation officiellement dévoilée?
      On attendra donc patiemment le retour des deux autres. 🙂

      • Pour moi il ne reste que Gadot oui. Faut avoir sacrement la foi pour espérer un retour des 2 autres … Entre Cavill qui a plus d’opportunités ailleurs, Affleck qui, non content d’être une épave, se fait remplacer après que son projet ai été donné a un autre. Franchement, chuis étonné qu’il se soit pas barré plus tôt.

  21. Faut pas oublier que depuis le départ c est la Warner qui a foutu la Merde en empêchant snyder de sortir son BVS de 3h et c est la Warner qui a charcuter le film pour la sortie ciné. C est de la que tout commence. Car la plupart des critique l avoir que la version longue est beaucoup mieu que la version ciné. On ne le sera jamais mais l histoire aurai peu être été très différente si la Warner avais sortie ces couilles et laissé snyder sortir sa version au ciné. On la bien vu avant même ma sortie du film snyder avait annoncé qu’ il y aurais une version longue en blue ray, pas très vendeur comme annonce. ..

    • A peu près tous les reproches qu’on peut faire au film sont présents dans les 2 versions. Je vois pas trop comment une version rallongée d’un film aurait pu être plus appréciée. Généralement ceux qui trouvent que la version longue apporte bcp de choses sont justement ceux qui apprécient la version ciné. Logique d’ailleurs car quand on aime…. j’imagine d’ailleurs que pour ceux là une version de 12 h avec Jesse einsenberg qui cabotine a mort encore plus longtemps, 15 minutes de destruction porn en CGI supplémentaires ou un peu plus d’images « iconiques » (parce que c’est trop cool)et quelques apparitions de super héros sur youtube de plus seraient appréciables. Sans oublier un nouveau twist où on apprend juste avant la mort de Superman qu’en fait le vrai nom de Martha Kent était…jean Pierre. Du coup Batman nous refait une dépression.

      • c’est une façon très réductrice de voir la chose (la mienne, pas la tienne, Rom), je le concède, mais le problème du traitement de Snyder quelque soit les versions, celles livrées et/ou celles fantasmées, restent des visions Snyderiennes : c’est à dire laissant peu de place au fun, au jovial pour un visionnage en famille en salle, etc … et si ça peut séduire certains fans (de comic books, entre autre) cette vision sombre et mature, sans poilades, limite pesante (dans le bon sens) l’objectif du studio au vu des pépettes investies, c’est de faire aussi bien que les copains d’en face (avec des Avengers tout de même moins torturés qu’une vision snyderiene de la ligue)
        Aquaman l’a prouvé de par son box office.
        …contrairement à vouloir rattraper de justesse une vision snyderienne par une whedonnienne.
        Donc on en revient toujours à la même conclusion. On peut trouver de la satisfaction dans la vision de Snyder, mais cette satisfaction ne gagnera pas le plus grand nombre.
        Et on peut reprocher à la Warner d’avoir tenté de peser sur cette vision pour égaler les résultats d’autres films de Super Slip (de-chez-smith-en-face) mais au final, c’est bien là leur boulot !

        Il reste donc à savoir lesquels on veut accabler. Et sur ce point Oneill semble avoir fait son choix.

        • Je pense que le problème c’est qu’on se focalise énormément sur le ton des films (pour Marvel comme DC) pour expliquer leur réussite ou échec. Alors que, je pense, la plupart des spectateurs apprécient les 2 styles. Les versions de Nolan et Burton furent des succès, les 4 fantastiques se sont fait défoncés et on eu un succès public très relatif. De même que bvs a fait un démarrage en trombe alors qu’il n’a jamais été vendu comme un film rigolo, sauf qu’il a perdu 70% de son public en seconde semaine et qu’il n’a juste pas été apprécié pour des raisons autres. Les gens aiment voir des héros Dark. Le fait que Batman reste, au cinéma comme en comics (ou a la télévision) LE personnage le plus populaire du monde des comics le prouve. L’énorme succès d’Avengers 3 qui est sans doutes le film le plus désabusé du mcu également . Je pense que c’est plus le style (plus que sa vision) de Snyder (poseur, pompeux, clipesque, fautes de goût, problèmes narratifs, caractérisation des personnages) que les gens ont rejeté (c’est du moins mon cas). Après je ne nie pas que l’air du temps de la dernière décennie était plus a la légèreté. C’est cyclique.

          • …rien d’étonnant, quand tout le monde passe son temps à ressentir de l’agression gratuite partout, sur chaque type de médias (malheureusement impossible à couper trop longtemps)…
            Faire de même dans un film d’action sensé être Tout Public, l’un des rare endroit où on est en droit de juste prendre du plaisir… Évidemment que c’est contre-productif, à moins de le faire de manière très intelligente, très contextualisée.
            C’est pas les années 70/80/90 là, quoi qu’on puisse croire…

          • oui, @Rom, mais tu t’exprime en tant que cinéphile et c’est tout à fait compréhensible.
            Le fait est que tu emmènes facilement tes enfants voir un Avengers ou un Black Panther, là où avec Man of Steel ou Suicide Squad, ça parait plus tendu.
            l’objet de Warner reste d’égaler les scores de son confrère et son confrère il n’a pas vraiment de film où tu hésites à emmener les gosses et toute la famille avec. Il suffit de voir le nbre de films MCU et de s’imaginer qu’e c’est seulement avec Black Widow qu’ils songent au R-rated (auquel ils renonceront)
            alors je sais que BvS ou JL ne sont pas R-rated, mais bon, globalement, le bouche-à-oreille ne vend pas les films de la même manière.

          • Certes Forge, je donne mon avis personnel mais j’essaye aussi de prendre du recul et d’analyser plus froidement les choses. Je suis d’accord sur le fait qu’à priori il semble plus simple d’amener de jeunes enfants voir un Marvel qu’une version Snyderrienne, nolanienne ou burtonienne des héros DC. mais ça c’est la théorie. Dans les faits comme le dit garyus, les films de Nolan et de Burton furent d’énormes succès. Du niveau des plus gros cartons de marvel. Et l’énorme premier weekend de bvs montre aussi qu’un ton sombre n’est finalement pas un frein en soit (il n’y a pas que les adultes qui l’on vu la première semaine). Il est par contre possible qu’on pardonne moins ses défauts a un film plus sérieux, que le public soit plus exigeant. Ceci dit le dernier Batman de Nolan a eu un succès énorme malgré ses défauts souvent mentionnés. C’est donc pas si évident.

          • c’est vrai que tDKR fait le milliard alors qu’il n’est pas destiné aux familles entières, gosses inclus.
            T’imagine si quelqu’un chez Warner avait relevé ça et c’était dit « attend, attend avec un personnage comme le sombre Batman, on peu faire un milliard, alors que les copains d’en face, avec un Avengers coloré ils attirent des familles entières et pête carrément 1,5 milliard … Et si on plaçait notre iconique Batman en lead d’une Justice League fun et colorée pour nous aussi attirer les familles, on pourrait peut-être perfer à 2 milliards ! »
            ou alors, c’est plus compliqué que ça.

          • J’ai toujours dit que chez Warner, ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
            Contrairement à Marvel Studios qui veut tout gérer et nous pond des films d’une qualité homogène, des épisodes de série se ressemblant tous les uns aux autres sans grande inspiration, Warner a toujours fait confiance à des réalisateurs ayant une vraie identité: Burton, Campbell, Nolan, Snyder, Ayer, Wan, etc…
            Le plus souvent ça marche. Parfois pas. Snyder avait une vraie vision de « son » univers DC. Il lui a manqué le talent pour le transposer à l’écran dans un film de commande (pas un film de 4H30).
            Sa vision trop sombre de héros iconiques n’a pas convaincu le grand public ni les critiques. Les autres défauts du film l’ont enterré à part pour une partie de ses fans.
            A coté Marvel Studios faisait des films moins pompeux, plus standards mais cartonnait avec son Marvel Comedy Club.
            L’erreur de Warner a été de mélanger le poivre de Snyder avec le sucre de Whedon en espérant avoir le succès de son voisin.
            On connait le résultat.

          • là je peux pas te répondre. Moi je revois Man of steel, BvS et Justice League avec toujours autant de plaisir
            …..
            🙂

            mais bon, je m’arrête là parce que sinon Monitor va me dire que je ne parle plus de the Batman, de the Suicide Squad ou de Super Pets et qu’il faut que je cesse immédiatement mes HS.

          • Mais moi aussi Forge. Ils font partie des films que j’ai le plus revus (BvS et MoS).
            C’est juste que je ne fais pas mon fanboy aveugle et sait reconnaître leurs défauts et je comprends que ceux-ci ont été le début de la fin pour le DCEU.
            Bon Justice League non par contre. Je l’ai bien aimé la première fois (pour la toute puissance de Superman) mais la seconde m’a calmé net.
            Un des seuls films que je n’ai pas en BR. J’attends l’illusoire Snyder’cut.

          • Campbell, Ayer, (Jenkins), Wan… pardon, mais à part Ayer, qui est de plus en plus dans la caricature des cops show de LA avec latinos…
            …quelle est la « vraie » identité de ces réals, dans tous ces films DC de producteurs ? Par exemple, 10 minutes de monstres dans Aquaman, ça ne suffit pas à en faire « un film de James Wan »…

    • 3 heures avec beaucoup de longueur… C’est pas Titanic non plus…
      Il aurait fallu que Warner dise très tôt à Snyder que ça ne pouvait pas sortir pour être aussi rentable… en tout cas pas si tôt…
      Manque de communication, exécutifs qui valsent au sein des studios, voila aussi ce qui coince… Surtout quand le réalisateur n’est pas géré.

  22. 3 Bruce Wayne en 9 ans donc, c’est du délire. Ils nous font une Sony-ite aigue, ça me gave. J’adorais le Batfleck, et on a eu qu’un super film et un film médiocre avec lui. Tout ce suspense pour ça, Matt Reeves est vraiment un gros con, autant dire les choses dès le début au lieu de jouer le mystère pour que dalle. Quel que soit l’acteur casté, ça me gonfle de devoir encore coller un nouveau visage sur Batman. Puis bon pas besoin d’être un génie pour trouver le profil qu’ils vont dégoter: un beau gosse trentenaire avec un sourire de rêve car à contrario des précédentes versions on sait très bien qu’on va avoir une version pas trop dark aux antipodes de la version Snyder.

    Dégouté, je suis.

    • Pas trop dark ? Batman et mat reeves ? Même les fans du tout coloré et des films fun sans prise de tête cracherait sur la warner s’ils faisaient ça. En soit le film the batman et le film sur le joker sont de bonnes occasions pour rappeler à la warner qu’il y a plusieurs types de public pour ce type de films. L’année 2018 était pas terrible côté film sh pour ce publique là, il y a eu des tentatives comme venom mais cela a raté même si le film n’est pas aussi catastrophique que certains le laisse penser. Plus qu’a croisé les doigts pour que le genre sh regagne en intérêt au cinéma, car on peut dire adieu aux séries marvel netflix, sérieux après un sans faute avec une saison 2 de luke cage, saison 3 de daredevil et saison 2 de the punisher l’avenir s’annonce sombre. Mais on aura pu en prendre plein les yeux au moins, je sens que la saison 2 de the punisher je vais me la refaire de temps en temps.

    •  » Puis bon pas besoin d’être un génie pour trouver le profil qu’ils vont dégoter: un beau gosse trentenaire avec un sourire de rêve  »

      Ouais enfin bon Keaton, Clooney, Bale, Affleck sont loin d’être des laiderons donc bon ça ne changera pas vraiment du coup mdr

  23. Dommage ils auraient pu introduire red Hood, nightwing et red robin un combat pour la cape sa aurait était bien.

    A la place encore une origine story.

      • oui, peut-être, il a l’âge … Conviendrait-il à Reeves et à la Warner ?
        Même Joseph Gordon-Levitt est peut-être trop vieux. Mais bon, il bénéficie d’un visage juvénile forever.
        Enfin là, ce n’est pas l’apparence qui compte.
        Ed Westwick ?
        Jake Abel ?
        … certains parlent déjà de … Ben Barnes !

        Perso, je trouve que ça serait rigolo d’y retrouver …. Charlie Cox !

        • Il fait jeune Armie Hammer, il a juste à se teindre les cheveux et c’est bon. Il ferait un bon Batman. Et en plus oui, il a déjà joué avec Cavill donc c’est un peu le destin mais connaissant Warner…

          Perso je lancerais un Man of Steel 2 après The Batman (au créneau de The Suicide Squad) avec Supergirl et les Green Lanterns qui aident Sup à repousser Brainiac ; ensuite on enchaîne sur un film sur les Green lantern (déjà introduits dans MoS2) ; puis sur un New Gods.

          Ensuite, plus qu’a lancer Blue Beetle, Plastic Man pour apporter un peu plus de comédie et enchaînera avec un The Flash avec Cyborg qui vient l’aider (puisqu’un film solo Cyborg bon…) et voilà.

          Ensuite le 3ème Wonder Woman et un Shazam 2.

          La Warner attend encore un peu et elle peut ressortir un Justice League 2 et réunir ce petit monde contre Darkseid.

    • C’est incessamment les mêmes délires.
      l’idée que Ben Affleck puisse remplacer le Bruce Wayne parfait qu’incarnait Bale, alors qu’Affleck avait était si mauvais dans le rôle de Matt Murdock ( ???)
      On a le même genre de réception envers Pattinson aujourd’hui.
      C’est comme Jackman, l’acteur bien trop grand pour incarner Logan, comment envisager que Radcliffe pourrait être crédible en remplaçant ?!

  24. Ce qui est fou je trouve c’est de se dire qu’après TDKR en 2012, il aura fallu attendre (si pas de nouveau report) pratiquement 10 ans pour retrouver un film Batman ! Alors même que la trilogie de Nolan doit être le plus gros succès DC et que Batman doit être le personnage DC le plus populaire du grand public…

  25. Triste pour Ben Affleck mais c’était prévisible. C’est ce que les gens ont voulu après tout. Ce n’était qu’une question de temps. Son Batman, bien que je l’ai trouvé excellent dans Batman v Superman, s’est fait (exagérément) boudé et critiqué par la presse et une bonne partie du public. Et l’échec de Justice League a sonner le glas.
    Aucun acteur n’aurait continuer après cela, malgré tout l’amour qu’il avait pour le personnage, c’est logique.
    Il ne faut pas se faire d’illusion, le DCU tel qu’il était est bel et bien mort, il n’y aura que des films stand-alone désormais, l’univers partagé est fini, pour quelques années en tout cas.
    Affleck quitte son rôle officiellement, Henry Cavill quitte le sien officieusement (bien que ce soit évident), le Joker s’est fait rebooter, Suicide Squad se fait rebooter, le projet Cyborg est tombé aux oubliettes, etc.
    Presque toutes les têtes tombent, seuls les rares qui ont fait la quasi-unanimité persistent encore tel que Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman) et Margot Robbie (Harley Quinn).
    Vraiment dommage.
    Mais bon, réjouissons nous de l’incroyable succès d’Aquaman, déjà, qui nous offrira probablement un 2 et un 3, et certains autres projets stand-alone intéressants, qui fait que l’espoir renaît.
    Le DCU (de l’ère Snyder) est mort, vive le nouveau DCU.
    Moi en tout cas, je continuerais a le suivre avec impatience et intérêt.

    • L’ère Snyder finie c’est une certitude depuis plus d’un an. Maintenant l’univers partagé DC au cinéma est très vivant. Wowo et Aquaman en place, référence directe à JL dans Aquaman, Suicide Squad va avoir une suite (quasiment certainement avec Margot Robbie), Birds of Prey poursuit l’intrigue de Suicide Squad.

      A une époque pas si lointaine, on parlait du MCU comme d’un univers partagé pour moins que ça.

      La seule incohérence à mon sens est d’avoir ressuscité Superman. Sans ça, et avec un Batman vieux, il aurait été logique de ne plus les croiser dans la temporalité présente de cet univers.

      • Peut être. Mais ce n’est pas mon impression.
        J’ai plutôt l’impression qu’ils ont fait ça juste pour terminer ce qu’ils avaient entamer, mais que ça arrive a sa fin. Il va y avoir un nouveau Batman, un nouveau Joker, une nouvelle équipe Suicide Squad, etc. Les projets futurs de DC on l’air de tirer un trait sur le passé et de se contenter exclusivement de films stand-alone, comme au temps pas si lointain où ils n’essayaient pas de copier la recette Marvel. L’avenir nous le dira. Mais bon, j’y crois moyen.

          • Tu n’a pas du lire mon premier message pour me demander cela. Ou tu m’a mal compris. Parce que je l’ai écrit noir sur blanc pourtant.
            Bien sur qu’il va y avoir une suite a Aquaman, et même un 3éme j’espère et c’est normal, outre son succès, je trouve que c’est le meilleur film DC que l’on ai eu depuis des années, alors encore heureux.
            Mais justement, c’est l’exemple qui va dans mon sens. A part la milliseconde ou Mera cite Steppenwolf dans une phrase, le film ne pourrait même pas être intégré dans le DCU que ça ne changerais absolument rien (en exagérant le trait). C’est un film auto-contenu.
            Et je pense que tout les prochains films seront pareil.
            Dans Wonder Woman 1984 il y aura peut être aussi une petite référence a JL (quoi que); puis moins; puis plus du tout.
            Les films vont s’enchaîner et n’aurons de liens qu’avec leurs suites.
            L’univers partagé disparaîtra. Pour faire place a plusieurs franchises différentes et indépendantes les unes des autres comme a l’époque d’avant 2008 (réf: l’année de sortie d’Iron Man 1, le premier film présentant un univers partagé SH au cinéma) et ce ne sera pas plus mal. On en sera tout autant gagnant.
            La Warner semble avoir compris que copier Marvel ce n’était pas une bonne idée sur ce point et c’est très bien comme ça, ça va leur permettre de remonter la pente.

          • J’avoue que moi c’est ton intervention que j’ai du mal à cerner, il me semblait pourtant avoir été clair et logique dans mon impression de l’avenir du DCU, et je dit bien « mon » impression.
            Je ne fait qu’exposer mon ressenti sur des faits réels et officiels et j’essaie tant bien que mal d’expliquer mon avis, c’est a dire la différence entre univers partagé tel que celui de Marvel qui fonctionne grâce a Avengers qui fait le lien entre toute les franchises du MCU et qui a une « chronologie unique et immuable », et celui de DC qui ne fonctionnait que grâce a BvS et Justice League et qui est aujourd’hui réduit a néant pour revenir a des stand-alone tous différents les uns des autres, avec des castings différents, des « chronologies différentes » et très probablement sans aucun liens avec d’autres franchises comme a l’époque ou l’on pouvait avoir la trilogie Batman de Nolan et Superman Returns sans besoins de forcer des liens ambigus entre films.
            Deux façons d’exploiter un univers (partagé) super-héroïque très différentes selon moi.
            Parce que dans le soit disant « même univers partagé » DCU, il y aura bien 2 Joker différents, 2 Bruce Wayne différents et probablement d’autres choses encore de différentes a l’avenir, et je le répète, c’est des faits réels ça, pas juste mon opinion.
            Donc oui, pour faire simple et résumer rapidement mon point de vue, l’univers partagé Marvel fonctionne tandis que l’univers partagé DC a été un échec (public/critique) et est donc en fin de vie, il disparaît au fur et à mesure des projets, ce n’est pas de l’extrapolation, c’est des faits, toutes les news et déclarations officielles vont dans ce sens.
            Et l’énorme succès d’Aquaman n’y change rien.
            Je ne vois pas ce qui te déranger a ce point dans mes dires.
            J’espère avoir été plus clair en tout cas.
            Mais bon, accordons nous sur un désaccord.

    • PS: Mais ne vous méprenez pas sur ce que j’ai dit, en toute franchise, je trouve que ce n’est pas un mal. Je suis triste pour Affleck que j’aimais beaucoup mais a part ça, le fait de faire plein de nouveaux films « auto-contenu » et sans besoin de forcer un univers partagé loin d’être au point, je trouve cela plutôt positif, ça laisse plus de liberté et de créativité aux réalisateurs et ça donne toujours un meilleur résultat final. Faire des films comme des vrais films et moins comme des séries télés nécessitant un précédent et un suivant, c’est loin d’être une régression. C’est au contraire, le retour au source d’une méthode qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps. Mais ça c’est un autre débat.

        • Alan Horn
          http://lestoilesheroiques.fr/2018/07/les-gardiens-de-la-galaxie-vol-3-james-gunn-vire-par-marvel-studios.html
          Feige s’est retrouvé dans la délicate position de devoir susurrer du bout des lèvres la même chose que son boss.
          Et je ne pense pas que Horn soit le genre d’homme à regretter ses décisions.
          Lorsque Depp fait un gros fuck à Mickey en devenant Grindelwald, Horn se contente de retorquer que le Pirate des Caraïbes suivant sera sans Jake Sparrow, le seul perso qui porte la saga sur ses épaules.
          (et comme Depp vient de se faire dégager du rôle du Hollowman, il est un peu dans la mouise à cause de ça … Pour que Gunn devienne une erreur, il faut d’abord que THE Suicide Squad soit un franc succès, genre avec un BO supérieur aux deux premiers GotG …)

  26. The Suicid Squad : par James Gunn ? J’adhère ! J’espère qu’il redonnera ses lettres de noblesses à cette série.

    The Batman : Pas forcément le film le plus prioritaire par rapport à d’autres persos, mais bon.

    Affleck : c’est regrettable, bien que redouté par les rumeurs… il dit les raisons de son décrochage ?

    J’ai comme l’impression qu’il faudra attendre 10ans pour voir un film JL, en se conssacrant plus aux standalones

  27. Un énième film Batman avec un nouveau film Batman par un réalisateur dont je n’ai à peu près apprécié qu’un film et trouvé mauvais tous les autres? Je m’en tape comme d’un Ant-Man 3.

    Un film Suicide Squad par James Gunn? Narmol. Le 1er n’était qu’un essai de repompe du succès des Gardiens de la Galaxie: Une équipe de bras cassés qui fait des blagues entre deux chansons.
    Du coup, ZE Suicide Squad sera encore mieux: plus de blagues, plus de musiques. Un bon Marvel. Mais comme on est plus chez Disney peut-être aura-t-on droit à quelques blagues pédophiles subversives?

    Super-pets? C’est tellement n’importe quoi que ça pourrait m’intéresser.

  28. Juste histoire de vous mettre le seum au niveau max, voila ce qu’avait prévu Snyder pour la suite de Justice League selon Kevin Smith:

    http://collider.com/zack-snyder-justice-league-trilogy-plans/

    Maintenant si vous me le permettez je vais prendre un portail quantique a l’infini jusqu’a trouver la dimension parallèle dans laquelle ces films existent.

    A+

     » Zack, listen to me now. It’s the audience, it’s the key ! Am I too soon ? Haaaaa, I’m too soon. You’ve always been right about them, fear them (Warner Bros et les pro-Marvel). Convince the audience Zack, you have to convince them… »

    • J’ai trop le seum du coup…
      Ou pas 😆
      Même si ça reste intéressant sur le papier, ça aurait donné des films de 4H30 coupés à la hache sans queue ni tête. Quand je vois le dégueulis numérique qu’ont été Doomsday et Steppenwolf, je me dis que je suis bien content de pas voir un film full CGI sur Apokolyps.

    • Franchement, tout ce fameux « plan » est tellement attendu que même sans Snyder, Warner ou n’importe qui d’autre aurait pu y penser sans lui… Très classique en fin de compte (suffit de piocher dans les bons comics).
      Rien que l’apparition de Darkseid à la fin de JL aurait pu être intégrée sans peine, si le film avait eu plus de temps pour se faire… temps qui a été perdu à cause des problèmes sur le tournage, surement.
      Du coup on de la chance: si retour de la JL un jour il devait y avoir, ça pourrait donner quelque chose de plus inattendu, qui sait (« voyons ce que Marvel a fait… OK nous, on va aller plus loin que ça !! ») ?

  29. A voir…

    … ce que cela va donner.

    Curieux de voir un film James Gunn sous une autre tutelle. S’il se lache comme pour Super, ça risque de bien montrer que c’est un vrai auteur, comme je le pense, et qu’il a eu pas mal de liberté chez Marvel (trop ?) et que le PDG Disney, dès qu’il s’est rendu compte de certaines secondes lectures, a choisi de s’en séparer en trouvant un argument (qu’on peut toujours trouver au States).

    Pour Batman, depuis 1990, cela fera donc le 6ème acteur et le 6ème réalisateur si je ne me trompe pas. Pas facile pour Matt Reeves, qui doit garder le caractère du personne, mais ne pas trop s’en éloigner sinon de ce faire huer par les suitsexuelfan 🙂

    • sans vouloir me faire l’avocat du diable, oui, moi aussi je suis curieux de voir.
      Mais de là à s’enflammer sur une nomination …
      Il ne faut tout de même pas oublier que le dernier transfuge du MCU vers le woDC, c’est Joss Whedon, le génie qui a transcendé les Avengers !
      donc rien n’est joué d’avance…
      mais en effet, ça rend très curieux.

      [les amateurs de sexualité en costume ???]

  30. Où comment enfoncer des portes ouvertes:
    un de ces films facile à faire, puisqu’en animation pour les plus petits…
    Affleck libéré/délivré, parce qu’il n’a jamais été à sa place là dedans (son « Tony Sbat » varie d’une personnalité à l’autre – « le Batman de Miller », tu parles)…
    Et Gunn a besoin de bouffer… et se retrouve sur une équipe de vilains qui ainsi le lie encore plus à ses anciens tweets trash et rageux.

    Donc Bof, on a le temps de faire et voir plein d’autres choses, d’ici à ce qu’on puisse voir le résultat de tout ça…

  31. en 2017 le film étais annonce pour 2019 pui en 2018 un date au alentour de 2020 maintenant en 2021 ???? ils sont fort la Warner pour annoncer des projet est ne pas respecter les dates , tien ou en est supergirl????

    • Il ferait un très bon Bruce Wayne mais va falloir pousser de la fonte pour faire un bon Batman. Gringalet Batou existe déjà à priori dans Gotham.

      • bon, il semblerait cependant que la volonté soit bien d’aller chercher une ressemblance
        https://www.cbr.com/rumor-new-batman-actor-familiar-face-matt-reeves/
        comme si … comme s’il y avait une volonté de ne pas vraiment rompre avec les films déjà en place dans cet univers partagé

  32. “I imagine it would be weird to step in and do another character. I can certainly imagine directing a movie, you know — if they [DC] would have me — if it was something I was passionate about.
    It’s not about like kind of closing doors on stuff, I just couldn’t figure out how I wanted to do that one [next Batman film], so it became time to let someone else take a crack at it.”

    Ben

  33. https://fr.ign.com/the-batman-1/46232/news/the-batman-le-successeur-de-ben-affleck-pourrait-etre-devoil
    Oui, c’est bien le moment… juste après la fin de Gotham, « comme prévu »… et pour qu’on parle un petit peu moins de Endgame aussi… 🙂

  34. https://hitek.fr/actualite/the-batman-nouveau-mechant-emblematique-film-robert-pattinson_20296
    …rumeur qui circule bien…
    Et personne pour se dire que c’est surement une mauvaise idée tant Nolan a pu tout dire avec ce vilain (plus dur à réinventer que le Joker) en un seul film, pas encore démodé.
    La série Gotham, elle, l’avait compris..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here