Birds of Prey : Black Canary sur le tournage !

69

Pendant ce temps, sur le tournage de Birds of Prey… Après les looks Harley la Fêtarde, Harley au Fez et Harley Ange de la Nuit, place aux premières photos de tournage de Jurnee Smollett-Bell en Black Canary ! Eh oui, il est temps d’oublier – un peu – Caity Lotz, Katie Cassidy et Juliana Harkavy. Il faut dire que sept saisons d’Arrow, ça marque ! Ces photos nous confirment que c’est bien Dinah Lance – et non Harley Quinn – qui tient la batte de baseball dans le mini-teaser (même haut jaune). Cela explique peut-être le pourquoi du comment de la rencontre de ces deux femmes…

Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham.

Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort aux États-Unis le 7 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra Cain) et Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask).

69 COMMENTAIRES

      • Comment se faire paraître pour une gro*** mer** en 4 mots. Tu peux m’expliquer le rapport entre  » clocharde  » et la new ? Et en quoi le mot  » clocharde  » serait forcément péjoratif ? Car c’est clairement ce que laisse sous entendre ta question

        • Etant des hors-la-loi, je pense que cet homme voulait dire des « sans domicile fixe ». En effet, ces femmes doivent dormir dans des lieux différents ou bien dans ce qu’on appelle des « taudis » afin de ne pas se faire attraper par les force de l’ordre !

        • No furious energy, Cielo …
          Ne rentre pas dans leur jeu … il suffit de voir la horde encore au taquet ci-dessous.
          Pour le reste, le processus est toujours le même.
          Soit au départ, c’est toujours de la merde, et puis au fil de l’acoustiquement, des premières bandes-annonces etc, on s’habitue, on devient curieux et on fini par dire que c’était plus cool qu’on aurait cru
          Soit du départ à la fin, on veut rester haters et on maintiens que c’est encore de la merde. Mais comme ça s’approche du milliard au box office, c’est pas vraiment très dérangeants qu’une poignée d’ahuris aient ce besoin irréductible de déverser leur bile.

          • Surtout qu’un film sur un super-héros clochard, ça a déjà été fait et c’est une tuerie^^
            Pour moi ça sera Day One. In Margot Robbie I trust

          • hâte de voir la scène post générique où elle retrouve Catwoman et Poison Ivy après avoir dit au revoir aux Birds of prey

          • s’ils sont intelligents ils feront une scène après le départ de Harley où Huntress et Black Canary arrêtent des criminels mais voient un Batarang les frôler et quand elles regardent c’est Batgirl qui se présente mais bon après on est pas dans le scénario (malheureusement)

        • Si t’es pas capable de comprendre en quoi le mot « clocharde » est péjoratif… va voir tes parents et dis-leur que c’est ton projet de vie. Ils seront à même de t’expliquer. 🙂

          • Ta rhétorique se casse la gueule tant le fait d’être clochard n’est pas un projet de vie, mais un malheureux accident de parcours qui ne peut parfois être évité suivant ton parcours socioprofessionnel.

          • Un super héros SFD..? « Defendor », et c’est aussi un film très émouvant, voilà ! Même pas besoin que Marvel nous adapte D-Man…

      • Désolé à tous, mais je trollais… c’est tout. Un petit pic à Forge, je pensais que ça allait être compris. Il m’arrive parfois d’être lourd. I’m not perfect !

        En même temps, vos réactions étaient amusantes…. je comprends maintenant l’impression de pouvoir que le trollage donne.

        • et en plus, moi, je m’en suis tamponné grave de ta pique !

          sinon, en voyant les dernières photos du tournage, entre Huntress unchained et Harley et son pantalon queue de sirène faisant du shopping avec Cassandra, je me demande de plus en plus si les Birds vont pas nous faire leurs Logan !

    • Ils ont repris son costume de Justice League Unlimited il me semble. Et je pense pas que son style soit important mais plus le jeu d’acteur et le personnage en lui-même. Je crois que ce qui choque c’est que ce n’est pas un réalisateur qui fait le film mais une réalisatrice donc les costumes sont moins tape à l’œil et aiguicheurs… et c’est une bonne chose dans un sens car les actrices ne sont pas des bouts de viandes mais bien des êtres humains. Nul doute que sa fameuse tenue sera dans le film plus tard, j’ai l’impression que le budget du film va beaucoup être dans les costumes.

      • Ben si, les actrices sont des bouts de viande… comme les acteurs… ce sont une matière première pour les réalisateurs, du bétail, comme le disait Hitchcock. Quand tu es acteur, ton corps est ton outil, et tu le mets au service du réal. Si tu en es à te dire « meuhh je suis pas un bout de viandeuu », c’est chaud.

        Quant à « une réalisatrice donc les costumes sont moins tape à l’œil et aiguicheurs », mdr… t’as vu Wonder Woman ou pas ? Le costume de WW n’est pas aguicheur, peut-être ?

  1. Ce film va osciller entre la pub d’un parfum pour adolescente ( voir le teaser ) et les pages modes d’un magazine féminin .
    Attendez vous à du cliché de la femme libérée mais girly  » oai on est en 2019 koa !!  »

      • Tu as entièrement raison.
        Je veux un obèse pour le prochain Batman.
        Un transgenre pour le prochain Superman.
        Un arabe barbu pour le prochain Wonder Woman.
        2019 putain…

      • Frétide, t’es t’il possible de comprendre que vouloir qu’un personnage blanc soit joué par un blanc et qu’un personnage noir soit joué par un noir, puisse ne rien avoir à voir avec le racisme ? Mais juste une envie de rester fidèle au matériel d’origine ?
        C’est pas une attaque, mais une vrai question 🙂

        Après tout la réciproque est vrai aussi. Je me souviens de Christian Bale qui s’était pris des sauts de merde sur la tête pour avoir joué Moïse dans Exodus.

        • Le seul soucis dans l’affaire c’est que si on est fidèle aux comics, on se retrouve de facto dans un univers où 95% des gens sont blancs et ou les femmes ne sont a 80% que des faire valoirs. Si demain Idris elba devient James Bond, c’est aussi un problème ? Tout ça parce que le personnage, comme bon nombre de personnages de comics ont été écrits a des époques ou ont prenait des blancs pour jouer des indiens ou un suédois pour jouer Jésus et ou Christopher Lee jouait fu manchu….bref une autre époque.

          • Et pourquoi donc ne pas créer de nouveaux personnages à l’origine ethnique différente? Est-ce si dur?
            Pourquoi faire un James Bond noir alors que les films sur des espions, il y en a en pagaille et des très réussis?
            C’est du manque de créativité doublé à de l’intérêt financier pour plaire à une certaine ethnie très représentée aux Etats-Unis et qui a propulsé Black Panther au sommet.

            Je ne connais pas bien DC, peut-être manquent-ils de représentativité mais chez Marvel tu as Miles Morales, Khamala Khan et plusieurs autres héros issus de la diversité. Autant les mettre eux en avant plutôt que de mette un Canari Noir noire.

          • Tous les James Bond sont différents. Tous trahissent d’une manière ou d’une autre le personnage originel. Le fait qu’il soit noir aurait peut être posé problème si l’action se déroulait dans les années 50. Mais il y a plus de différence entre Roger Moore et Craig qu’entre Craig et elba. Pourquoi dans ce cas précis une différence de pigmentation serait un problème ? Après bien sûr que le mieux serait de créer de nouveaux personnages d’origine différentes. Sauf qu’étant donné l’historique des univers il est quasi impossible d’en créer qui puissent avoir un impact et une popularité similaire chez DC ou Marvel. Surtout que pour la plupart des personnages que tu cite, l’origine est un élément important de leur caractérisation, ce qui n’est pas le cas de la plupart des Super héros classique qui ne sont des hommes blanc que parce c’était plus simple a vendre ou simplement parce tous les auteurs l’était eux même. Que Matt Murdock soit joué par un blanc, un noir ou un hispanique ça change quoi ? C’est juste un gamin élevé par son père dans un quartier difficile qui est obsédé par l’esprit de justice. Si demain on en fait un personnage égocentrique ou ambiguë moralement la j’y verrai une trahison.

          • @ Garyus

            « Et pourquoi donc ne pas créer de nouveaux personnages à l’origine ethnique différente? Est-ce si dur? »

            Soupir…
            2 choses:
            De 1, s’ils VOULAIENT créer des personnages autres que blancs en masse dans les films/bd /livres/jeu vidéo et autre ben ils l’auraient déjà fait patate. À aucun moment tu te dis qu’ils ne veulent pas?

            Si il a fallu attendre les années 2010 et le ras le bol de certaines communautés, critiquées en plus pour ça par des personnes blanches, pour avoir quelques miettes, ça en dit long sur les mentalités. Je te donne le meilleur ex: les jeux vidéo, c’est juste choquant à ce stade…

            -de 2, oui ils n’ont qu’à en inventer des persos…, l’argument le plus pété de tous: si c’était aussi simple de créer des superman et autres spidey, on ne se les taperait pas pendant aussi longtemps. Bien sûr qu’on peut en inventer, mais ils ont de grande chance d’être pourris. Donne moi 10 ex de super héros stylés de ces 10 dernières années. Ils étaient de quelle couleur au fait?

            A vous entendre c’est simple d’inventer des super héros originaux… quasi tous les concepts ont été trouvés et y’a 95%de blancs dedans.

          • Pour James Bond, il me semble me souvenir qu’à l’époque, Craig avait été critiqué parce qu’il était blond ^^
            Après les changement d’ethnie des perso ne me dérange pas plus que ça perso. Je voulais juste souligner le fait que ceux qui critique ces changement, ne le fond pas par racisme.

          • @ Fretide: C’est pas parce que le héros de film, de comics, de jeux video est majoritairement un mâle hétérosexuel caucasien que les choses ne changent pas.
            Pas assez vite mais ça bouge.
            Spawn, Luke Cage, Kamala Khan, Blade, Black Lightning, Silk, Miles Morales, Tornade, John Stewart, Cyborg, Batwing, Bishop, Vixen, Cloak, Steel, War Machine, Misty Knight et j’en oublie.

            Les héros noirs et issus de minorité stylés existent et nombreux sont récents.
            J’ai cité beaucoup de Marvel, je ne sais pas si DC a fait des efforts de ce côté là ceci dit.
            Qu’on fasse des films sur eux plutôt que des acteurs qui ne ressemblent en rien aux héros qu’ils interprètent.
            Michael B. Jordan qui cartonne et que j’adore n’a rien apporté à Johnny Storm.

  2. Maintenant on va avoir la vague de haters du film et pseudo puristes de birds of prey, alors que tout le monde s’en battait la race du film et de cette équipe à la base.

      • En même temps Huntress n’a ni les yeux bleux ni des gros lolos, Black Canary est une renoi et Harley Quinn n’a même pas de boules sur son chapeau.
        J’ai toute la collection des comics de Birds of Prey dans toutes les langues donc je te l’assure, ce film sera le pire de l’humanité.

      • Il est plus ou moins enterré dans le sens ou les films qui se passeront dans le présent se détacherons de l’univers du DCEU ( meme si au final sa reste beaucoup centré sur l’univers de Batman avec Suicide Squad, Birds Of Prey et Joker, pour un univers PARTAGER c’est bof ) a pars SHAZAM pour d’évidentes raisons, les autres films et c’était le boss de Warner qui le disait seront plus Stand-Alone que Connecté comme Aquaman, si le niveau de qualité est la meme que celle d’Aquaman, je dis pourquoi pas, pour ensuite revenir plus fort avec un JL 2 plus réussis que le 1.

          • Je suis plus que sérieux ! Parce que c’est le cas, Warner veut clairement s’échapper du DCEU. Pourquoi il font un film Stand-Alone Joker a t’on avis ? A t’on avis pourquoi WW ou The Batman se passe dans le passé ? Pourquoi le film Flash est Flashpoint ? Pour oublier Justice League et tout se qu’il on rater dans ce qu’il voulait entreprendre. Mais pour l’instant on se dirige vers des films comme Aquaman qui se permet de rajouter plus d’incohérence a un univers ( plus ou moins! ) mort.

  3. C’est juste moi ou dans les films du DCEU (à part Aquaman la seul exception) les femmes sont très souvent moins vêtu que les hommes ? Je trouvé que mettre des tenues moulante à chaque personnage féminins chez Marvel Studio était limite mais DC/Warner c’est vraiment pire. Pour le coup mettre en avant des personnage féminin c’est bien mais ils peuvent aussi leurs donner des vêtements un tant soit peu crédible. Qui sortirait dans la rue habillé comme ça à par une starlette qui cherche à se faire remarqué ? Sérieusement.

    • Parce que c’est comme ça dans les comics (et dessin animés) ^^

      Tu regardes Catwoman, Black Canary, Starfire, Poison Ivy ou encore Power Girl (surtout cette dernière).

      Donc les costumes sont bien respectés dans les films

    • Ozann23
      Tu me donner des références des femmes peu vétu dans le DCU je ne vois que Harley dans SS.
      Dans ce film les vêtements ne sont pas spécialement sexy ou moulant .
      Sinon tu dis quoi de Black widow, scarlet witch , ou de Peper dans Iron man 3 , Hela dans Thor 3

      • Simple aucune aucune héroine du MCU n’est autant sexualisée que chez DC, ( à part peut-être Black Widow au début)
        T’as vu certains plan sur le boule de Gal Gadot ou Margot Robbie ? ou la tenue moulante de Mera (avec boobs bien mis en avant ?)

  4. Bah justement DC essaye de changer ça… Snyder avait mis une jupe hyper courte à Wonder Woman, David Ayer a fait un film sur le boule de Harley Quinn… et justement les gens critiquent maintenant parce qu’elles ne sont pas mises en valeur comme dans les comics

  5. Je connais pas les comics. Mais je connais un peu les perso.

    Du coup j’ai envie de dire  » euuuuuh ???!! »

    Sinon comme dhab on va regarder le film avant de juger.

    Sinon hs, vu qu’on est tous plus ou moin cinéphiles ici. L’un d’entre vous a déjà testé les salles de cinéma  » ICE ». Mon ciné a refait peau neuve et ils ont une salle comme ça. Mais 16e la place je me demande si c’est worth it. Et ils passent des séances en vo dans ce genre de salle ? Thanks

    • Pour la VO je ne sais pas, mais j’ai été voir Avengers IW dans une salle ICE. Globalement tout est mieux que dans une salle normale évidemment ( que ce soit le son, l’image etc), tu as aussi beaucoup plus de place au niveau du siège, que ce soit au niveau de l’assise ou pour les jambes. Les places peuvent être réservées et c’est à peu prêt tout ce dont je me souviens. Donc à toi de voir, moi je trouve que ça fait vraiment cher (c’était 18€ la séance d’Avengers), si tu peux te le permettre tu peux au moins essayer et voir ce que ça donne ^^.

  6. Au passage, Jurnee Smollett-Bell est aussi la soeur de Jussie Smollett…
    On pense très fort à lui, alors qu’il a été récemment la victime de lâches anonymes qui n’ont rien d’autres à fiche de leur vie. À méditer sur l’importance réelle de certaines choses. 🙁

  7. ‘Black washing’ qu est ce qu il faut pas lire mon dieu…l intelligence frise le niveau zero ma parole…
    Moi je suis bien content qu à notre époque le noir ne soit plus cantonné au rôle cliché bidon, ou à la mort du personnage secondaire, voir tertiaire au bout de 10 minutes du film…
    Nan vraiment ca fair plaisir de voir des gens a la peau foncé dans des rôles important ou principaux, au moins de ce côté la ca avance un peu.
    Et puis ca en fait chier beaucoup, c est juste jouissif.

    • Ca ne dérange que ceux qui souhaitent un minimum de fidélité dans une adaptation de comics. Ne va pas imaginer de racistes ici et te la jouer SJW. Je n’ai jamais lu un seul commentaire raciste ici.
      M’enfin tu ne répondras jamais à mon comm j’imagine…

      • @Garyus
        Il y a déjà eu des commentaires racistes ici, comme il y a deja eu des indultes, cette communauté n’est pas plus vertueuse qu’une autre, n’enjolive pas la réalité. De plus, ce que tu peux prendre pour une opinion peut sembler raciste pour une autre personne.

        @Kalikat
        Il ne faut même pas relever en fait, on est dans une époque tordue, où t’as pas le droit de constater ou de te plaindre légitimement. On dirait que certains on des oeillères et se bouchent les oreilles, car ça les saoulent. C’est comme parler de la colonisation. Ici si tu parles de ça : tu vas toujours avoir comme reponses:  »
        Sjw, pourquoi pas un pd ou un handicapé, ou les 2 etc etc.  »

        La couleur gène, je n’ai jamais lu pendant un cas de whitewashing (d’ailleurs c’est un peu le problème a la base, beaucoup de blancs l’oublient: non seulement les blancs se créent tous les rôles pour eux, mais ils jouent en plus, les miettes jouables par d’autres):
        « sjw, pourquoi pas un noich ou une lesbienne. »
        Non on lisait juste des plaintes du whitewashing.

      • Non, ça ne dérange pas que les gens qui veulent de la fidélité hélas, mais effectivement je n’ai pas souvenir sur ce site d’avoir vu un commentaire aussi tristement bas du front.

        Je ne partage pas ton opinion sur la nécessité d’une adaptation physique fidèle, mais je la comprends tout à fait.

        • @ Fretide: Ah oui, ton autre croisade anti LTH. J’avais oublié. Je ne prétends pas que cette communauté soit plus vertueuse qu’une autre. Je dis juste que je n’ai jamais lu un seul commentaire raciste ici mais si tu as des exemples, je suis preneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here