Loki : Michael Waldron nommé showrunner de la série !

29

Première série de l’Univers Cinématographique Marvel pour la plateforme Disney+ annoncée, dernière servie ! Loki a enfin un showrunner en la personne de Michael Waldron. Connu pour avoir travaillé sur Rick et Morty, Community et HarmonQuest, Waldron écrira le pilote et officiera en tant que producteur exécutif du show.

De plus, The Hollywood Reporter nous donne un embryon de synopsis : “Loki, escroc et métamorphe, apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques.” Bienvenue dans Asgardians of Tomorrow (sans le Waverider) ! Le passé sera donc à l’honneur, mais pour autant, est-ce totalement raccord avec les rumeurs évoquant une série plus Kid Loki que Loki, où Tom Hiddleston se contenterait de quelques caméos et de jouer les narrateurs ? Seul l’avenir le dira…

29 COMMENTAIRES

  1. Loki l’influenceur xD Il va faire des placements de produits nuls en demandant de s’abonner à son tipee et sa chaîne twitch ??
    En vrai je sais pas trop quoi en penser de cette série, ça peut être intéressant comme totalement osef !

  2. Donc un prequel de loki pas du tout méchant qui se balade sur terre ça va pas de problème (alors que dans Thor il est juste génocidaire et prêt à tuer son frère ) puisque de toute façon c’est un univers partagé et c’est tout ce qui fait qu’une série est bonne ou pas .

  3. Le pitch est sympa j’espère juste que ça va pas partir comme la fin de Wonder Woman avec Arès,en rendant Loki responsable des guerres mondiales ou de je ne sais quoi..
    J’espère vraiment que Tom Hiddleston sera l’interprète de Loki face caméra et pas seulement une voix off même si j’aime bien le concept de le faire raconter son histoire depuis le Valhalla. Je me demande si on aura droit à un caméo de Anthony Hopkins en Odin et de Chris Hemsworth en Thor, je pense que ce serait vraiment sympa à voir.

  4. Si ça s’avère vrai pas franchement hypée, la jeunesse d’un perso mort influençant l’histoire sur terre!!!!!! un vikings version mcu?????
    Vraiment bizarre comme choix , des intrigues sur terre pour éviter des décors d’asgard en cgi???

    • “s’avère vrai” : redondant

      Mais oui, bien vu : placer la série sur Terre plutôt qu’à Asgard permet de faire des économies. Dans la mesure où on parle d’une série (au budget probablement moyen) et pas d’un blockbuster à 200 millions, c’était assez prévisible.

      • “« s’avère vrai » : redondant”

        Pas complètement, dans cette tournure il s’agit de parler de la véracité de la propriété “être vrai” (“s’avérer” prend alors le sens de “se révéler”). Ainsi on peut aussi trouver la tournure: “s’avérer faux”, qui parle alors de la véracité de la propriété “être faux”.
        La tournure “si ça s’avère” aurait tout aussi bien marché, mais du coup ça relève d’une construction différente. Somme toute, la précision de l’attribut dont la véracité est questionnée est parfaitement légitime.

        Un petit résumé:
        https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/chroniq/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_autr84vWAiHFbX6w&page=93whD2ubjGzM.html
        La langue est une chose qui évolue 🙂 .

        Au demeurant, le Français en contient d’autres des redondances, ne serait-ce que le mot: “Aujourd’hui” en est une.

  5. Même si ça serait marrant (et souvent énervant) d’avoir un Loki gamin… Je pencherais plutôt pour un ado/vingtenaire à la place…
    Et pour ça, l’acteur idéal ne peut être que… Timothée Chalamet, sosie jeune de Hiddleston.

    • Pas vraiment la même durée de vie un Asgardien et un Humain, faire une série Gotham qui se passe une ou deux décennies avant Batman, effectivement il faut un ado pour jouer Bruce Wayne…

      Loki, tu fais une histoire qui se passe 20, 50, ou même 100 ans avant le premier film Thor, Loki tu prends le même acteur, au pire un léger relifting en post-prod.

  6. On verra ce que donne cette première série du MCU, c’est cool qu’il s’étende au petit écran, après tout toutes les grosses sagas se développent en série. Et si vraiment Loki est joué par un autre acteur, quelle belle imposture ! Autant faire un truc inédit. D’ailleurs, je me demande si toutes les séries live-action futures ne seront pas exclusivement produites par Marvel Studios, et que Marvel Television se contentera de faire de l’animation. Ce serait logique déjà d’un point de vue cohérence de l’univers ( je me demande la réaction de Feige quand on lui dit que Inhumans fait partie du MCU). Mais quel dommage de pas avoir fait ça dès le début plutôt que de laisser Loeb faire rentrer tout et n’importe quoi dans le MCU, en prétendant que tout est connecté mais sans voir l’ombre de cross-overs ou de liens vraiment établis à part des “gros monstres verts” et autres clins d’oeil au rabais. Le “MCU” TV était trop désordonné et inexistant (au moins DC n’est pas hypocrite et préfère tout séparer) , trop éloigné de l’univers des films, donc ça fait plaisir que le MCU se développe VRAIMENT en série.

  7. Thor et Loki ont quels ages déjà ? Meme si on le voit influencer des choses sur terre ses 250 dernières années, il est plus que probable qu’ils ne changeront pas d’acteurs….

  8. um….. Umbrella Academy a comme particularité d’avoir cette écriture très indé et cette lenteur netflixienne, après au panthéon des séries super héroïques elle est largement surclassée parce que malgré les efforts des acteurs et la nécessité de faire durer la saison, cette adaptation perd l’absurdité de son inspiration et nous offre un simple drame longuet teinté de quelques notes d’humour à la fin frustante pour une saison qui aurait pu être bouclé bien plus simplement et plus efficacement. De plus je ne pense pas qu’ils faillent mettre les futures séries disney + en comparaison avec ce qui se fait actuellement , à mon avis le ton et l’angle vont être priviligiés pour se rapprocher de quelque chose qui puisse attirer les amateurs du Marvel façon cinéma plus que pour intéresser les teenagers de la cw ou les fantasmeurs de netflix.

    Pour moi des séries comme Cloak & Dagger et Titans ont relevé le niveau des séries super héroiques ces derniers mois et si les anciennes séries aux multiples saisons sont d’ores et déjà à la ramasse ne sachant pas forcément se renouveller ou connaissant les soubresauts d’une annulation prévisible, ça reste prometteur d’avoir cette diversité où il n’est plus question de se concurrencer mais de chercher un angle de narration plus humain pour raconter les aventures des héros de papier. (La preuve en est su tu veux justement avec Umbrella Academy de Netflix qui est très vaguement inspiré du comics eponyme se contentant d’en reprendre quelques grandes lignes et personnages sans aucun respect particulier pour l’histoire inachevée et foutraque de Gerard Way donc là pour une fois ce n’est pas grave)

  9. Perso si il y a bien une chose que j’ai apprise du MCU c’est que les cv de ses intervenants ne présage pas nécessairement du contenu de leurs productions (cf les frères Russo connus pour avoir réalisé des épisodes de Community lorsqu’ils arrivent sur Winter Soldier , heureusement ils n’en ont pas fait une farce ). Donc c’est bien mignon de s’extasier et de spéculer mais rappellez-vous que Scott Buck avant de commettre coup sur coup les infâmes saisons 1 de Iron Fist et Inhumans avait sur son cv Six Feet Under et Dexter…… quand on voit ce qu’il fait aux super héros il y a encore moins d’urgence à amener un gars qui a travaillé sur Rick et Morty si vous voulez mon avis….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here