Swamp Thing : Votre avis sur l’épisode ‘Worlds Apart’ [1×02] !

15

Swamp Thing a donc été annulée après la diffusion d’un seul épisode. On a rarement vu une décision aussi contre-productive en terme de timing. Et il n’y a rien de plus triste que de lire des commentaires du genre : « J’ai beaucoup aimé le premier épisode, mais comme la série a été annulée, je ne regarderai pas la suite. » Ah si… Comment ne pas être ému en suivant l’histoire d’Abby Arcane et d’Alec Holland ? Il y a une telle alchimie entre les deux acteurs principaux… et bim, le marais s’en mêle ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode, toujours réalisé par Len Wiseman (Total Recall : Mémoires programmées, Die Hard 4 : Retour en enfer, Underworld) ? PS : on ne félicite décidément pas DC Universe, qui n’est pas fichu de proposer de teaser hebdomadaire et qui communique les synopsis au lance-pierre.

Swamp Thing – Saison 1 – Episode 2 – ‘Worlds Apart’ : Tandis que le shérif Lucilia Cable cherche Alec sans succès, Abby théorise sur le fait qu’il s’agit plus que d’un accident et récupère son journal-vidéo grâce à Daniel Cassidy. Quand l’un de ses patients, Susie Coyle, s’échappe de l’hôpital, Abby et Matt la suivent dans le marais. Là, Abby rencontre Swamp Thing – une créature que Susie identifie plus tard sous le nom d’Alec Holland. Alors qu’Alec lutte pour comprendre sa métamorphose en une monstrueuse créature végétale, Avery rencontre Jason Woodrue, le scientifique qui a initialement développé l’accélérateur biologique responsable de la ‘grippe verte’ et lui ordonne d’arrêter l’épidémie. Et Maria Sunderland s’adresse à Madame Xanadu pour communiquer avec sa fille morte, Shawna.

————————————————–

Swamp Thing – Saison 1 – Episode 3 – ‘He Speaks’ : Poussée à contrer l’aggravation de l’épidémie à Marais quand son ami et collègue Harlan est atteint par la ‘grippe verte’, Abby cherche un traitement dans le laboratoire d’Alec, mais à la place elle trouve la dernière réanimation surnaturelle issu du Pourrissement. Bien que Swamp Thing utilise ses étranges nouveaux pouvoirs pour intervenir, il est plus désespéré que jamais de retrouver son humanité. Pendant ce temps, Avery Sunderland fait face à une pression croissante de la part de ses sources de financement et du shérif Cable qui le questionne à propos de la mort d’Alec.

Pas de teaser pour l’instant.

La série Swamp Thing est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Crystal Reed (Abby Arcane), Andy Bean (Alec Holland), Derek Mears (Swamp Thing), Henderson Wade (Matt Cable), Maria Sten (Liz Tremayne), Jeryl Prescott (Madame Xanadu), Will Patton (Avery Sunderland), Virginia Madsen (Maria Sunderland), Kevin Durand (Jason Woodrue) et Ian Ziering (Daniel Cassidy/Blue Devil).

15 COMMENTAIRES

  1. « Et il n’y a rien de plus triste que de lire des commentaires du genre : « J’ai beaucoup aimé le premier épisode, mais comme la série a été annulée, je ne regarderai pas la suite. » »

    Ma foi… c’est triste, mais largement compréhensible. Annoncer aux spectateurs qu’en fait, la série va s’arrêter brusquement après cette première saison avant même la diffusion intégrale de celle-ci, c’était complètement stupide d’un point de vue commercial. Les gars se sont tirés une balle dans le pied. Evidemment que les gens vont se détourner de cette série s’ils la savent d’ores et déjà morte.

    • J’allais le dire. Il faut quand même être sacrément con. La série est payée, finie autant la fermer et balancer ça après le season finale pour récupérer un peu de sous.
      M’enfin avec les communicants de la Warner, plus rien ne m’étonne.
      J’attendrai de voir les commentaires du dernier épisode pour voir si la saison vaut le coup malgré l’annulation.

    • et en même temps
      1) la série était annulée avant même la diffusion du premier épisode puisque la raison est budgétaire sur une différence très conséquente d’abattement fiscal et donc du coup, le mauvais calcul commercial serait de savoir si beaucoup rendent leurs abonnements en sachant que Swamp thing est annulé ^^
      et donc 2) si tu lis « J’ai beaucoup aimé le premier épisode, mais comme la série a été annulée, je ne regarderai pas la suite. » dans la langue de Molière, c’est bien qu’il a été écrit par un spectateur qui a regardé le 1er épisode en streaming, dans l’illégalité la plus totale, et n’a donc pas payé d’abonnement à la plateforme, ce qui fait que la perte commerciale, à ce niveau …..

      • Tu as bien raison mais ça ne coûtait rien du tout de fermer sa g… d’attendre, de profiter du succès d’estime de la série. Ca aurait pu lancer l’intérêt d’une suite, d’un cross over ou je ne sais quoi d’autre.
        J’ai aussi cru comprendre que certains à la Warner ne voulaient plus d’une série trop horrifique en dehors de ces histoires d’abattement fiscal. Si c’est ça, il faut qu’ils consultent les schizo, parce que ça leur fait perdre du pognon.
        Enfin ça reste un beau gâchis.
        Je me disais que je pourrais au moins avoir des héros sans blagues à deux balles toutes les deux minutes au petit écran.
        C’est mort.

  2. Moi je comprends pas la logique d’arrêter de regarder après avoir vu un seul épisode, surtout s’il a plu ! En sachant qu’on se lance dans une petite série et pas un truc interminable (coucou CW), ça devrait limite rassurer.
    Puis qui sait, si ça se trouve quand les scénaristes ont retaffé leur scénar après la réduction à 10 épisodes, peut-être qu’ils étaient déjà au courant que ça serait annulé et ont donc évité une fin à cliffhanger.

    • Oh bah oui lançons nous dans une série annulée et qui en plus n’aura pas de vraie fin car les scénaristes ont écrit un final à la va-vite avant de se faire virer des studios de tournage en début d’année … Les gars il manque 3 épisodes dans la saison. Une coupe d’un épisode ça pourrait passer mais là ils avaient prévu une histoire sur 13 épisodes et ont du inventer un final à la va vite avec 3 heures manquantes à leur intrigue …

      • Bah oui !
        Si les 7 premiers épisodes sont biens c’est déjà ça !
        Puis on ne pourra savoir si la fin est vraiment bâclée qu’une fois que tout sera diffusé.
        En attendant, pourquoi bouder son plaisir ?
        Le premier épisode était convaincant, donc je suis curieux de voir la suite, ne serait-ce que pour la qualité du make-up.

        Les annulations en court de route ça fait partie de la vie des séries malheureusement, et pourtant il y en a eu pleins d’excellentes annulées trop tôt (et sans avoir eu de fin) qui ont marqué le petit monde de la télé !
        Utopia, Freaks and Geeks, Profit, Rome, Deadwood (qui se terminait quand même sur un gros cliffhanger avant d’enfin avoir son film la semaine dernière !), Firefly, Dollhouse et plus récemment Vinyl ou encore Dirk Gently.

        Alors, oui, ici c’est une situation assez exceptionnelle ! Coupe budgétaire, annulation après un épisode, diffusée sur une plate-forme VOD qui va disparaitre sous peu, mais justement rien que pour ça, ça en fait déjà une série unique.
        Donc pourquoi ne pas lui donner sa chance ? (Firefly pour rappelle c’est une série qui a eu eu sa diffusion arrêtée à 11 épisodes alors que les 14 étaient dans la boite hein… et aujourd’hui c’est culte).

        Puis si ça se termine en queue de poisson. Tant pis.

  3. Sinon on peut parler de l’épisode qui est la continuation du pilot et qui est trés bon au lieu d’avoir des pleureuse qui ont mis zéro sous et qui parle comme des vrais clients de se service de Streaming . Annuler ou pas je continu a regarder tant que c’est plaisant .

  4. J’adore cette série et l’ambiance horrifique qui en émane. J’arrive juste pas à prendre un plaisir total parce que j’ai envie de voir la Créature plus en action. J’ai envie que ça avance plus vite que prévu en fait, mais c’est plutôt bien car ils prennent le temps d’installer le contexte.

    PS Spoiler :
    *** Première mention du Blue Devil, je connais pas très bien son histoire, l’ai vu qu’une ou deux fois en comics. Mais j’espère que ça sera pas juste un acteur qui se prend pour un héros (c’était pas ce que laissait présager le trailer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here