Avengers – Endgame : Une première scène coupée avec… Thor et Rocket !

19

Comme si le grand panel Avengers : Endgame de la Comic-Con ne suffisait pas (lire l’article), Marvel Studios vient de dévoiler la première scène coupée du méga-blockbuster ! Dans ‘Retour à Asgard’, nous retrouvons donc un Thor Odinson plus dépressif que jamais, contrebalancé par un Rocket concentré sur sa mission. Voilà qui ne manquera pas de relancer le débat sur le traitement réservé au fils d’Odin ! Avengers : Endgame sort le 30 août en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD et Steelbook (précommande).

Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

19 COMMENTAIRES

  1. Clairement la dépression est devenue une notion commune et pourtant personne ne sait vraiment ce qu’elle peut revêtir. La dépression peut se manifester de façon bien différente en fonction de personnalité et du vécu. A bon entendeur.

  2. Y’a pas mieux qu’Evangelion pour traiter de depression. Pendant ce temps le MCU en fait des blagues ( ohohoh je suis gros et triste et je joue a Fortnite lololololxd ). Je comprends pas les gens qui continue de défendre cet “univers” ciné en carton 🤡
    de plus au lieu de mettre une
    cinématique PS2 dans la version longue au ciné ils auraient pu mettre ça , le pire y’a pas eu un si gros backclash , Disney peut vraiment tt se permettre 🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

    • C’est vrai que faire des blagues sur des personnages dépressif et/ou suicidaires c’est du jamais vu et c’est très mal. Euh en fait non, de L’Emmerdeur a l’arme fatale en passant par little miss sunshine ou mafia blues, le cinéma fait rire sur le dos des dépressifs depuis très longtemps. Marvel serait le seul studio qui ne pourrait par faire d’humour sur ce sujet?

  3. J’adore certain dans les commentaires (pas forcément ici) qui essaye de justifier corps et âmes que faire passer la dépression de Thor pour de l’humour a un sens caché beaucoup plus sérieux. Je pense qu’en matière de subtilité vous en demandez un peu trop de la part d’un Marvel les gars 😅.

    Ce Thor est fait et a été pensé pour faire rire point barre, et les réactions du public à chacune de ses scènes dans Endgame l’atteste.

    • C’est clair genre Marvel ils sont très profonds et subtils faut arrêter après ben c’est pas grave mais faut pas prendre les films Marvel pour plus qu’ils ne sont . C’est comme trouver un sens caché aux transformers ou fast and furious. 😂

      • les films MCU cachent en effet assez peu de messages profonds et porteurs autre que Have fun and follow a political correct life …. Il y en avait un peu plus en phase 1 et … 2, puis ça a été progressivement abandonné
        La profondeur se contente de L’esclavage c’est pas bien dans Black Panther ou Le terrorisme c’est mal dans Civil War
        Pas besoin de creuser plus si on fait de Thor un “colosse” aussi rigolo qu’Aquaman, et surtout moins négatif (en apparence) que Super Cavill ….

      • Ouais voilà c’est ça.
        Ou vous qu’etes tellement enfermés dans vos préjugés et étroit d’esprit que vous n’êtes même pas capable de voir ce qui vous crève les yeux.

    • Je suis pas d’accord, tous le films du MCU ne sont pas uniquement des films de divertissement à prendre à la légère, dans certains (pas tous) il y a un vrai message qui veut être véhiculé derrière par les réals et scénaristes.
      Black Panther par exemple avec le perso de Kilmonger qui trouve qu’il y a une injustice envers son peuple.
      FFH avec le personnage de Mysterio qui est très clairement là pour nous rappelé de faire attention, à ne pas croire à n’importe quoi/qui même si ça semble vrai, les Fake News aussi.
      Civil War avec effectivement le terrorisme et es qu’il faut laisser ces personnes sur puissant dominer le monde sans poser de question ou les encadrés mais en sacrifiant une certaines formes de liberté ?
      Avengers 2 avec l’intelligence artificiel même si c’est pas forcément très bien fait, le principe et là. Mais aussi Zemo un vilain créé par les Avengers.
      Doctor Strange montre que malgré des différences a cause d’accident ou autres tu peu te surpasser et arriver à vivre peut être même mieux que des personnes “valide”.
      Captain Marvel avec le peuple Skrull qui on pense être les méchant parce que c’est ce que dit le camp pour lequel on bosse pour au final se rendre compte que c’est pas le cas et qui du coup redéfini tous ce en quoi on croyait être les méchant et les gentils.
      IW avec la quête de Thanos qui veut détruire la moitié de l’univers pour que l’autre survive a cause de manque de ressources, a-t-il raison de faire ce qu’il fait ? Est-ce un sauveur ou un destructeur ? Un Héros ou un vilain ?
      Enfin voilà, je trouve ça dommage de réduire le MCU a des simples films Pop Corn, je dit pas que c’est pas le cas pour tous mais c’est pas une généralité.

      • Tu cite seulement des petites pépites placées ici et là par les metteurs en scène, mais de la à dire que ces films sont carrément des pamphlets bourrés de fulgurances, il y a un monde.

        Loin de moi de faire de l’élitisme car je suis un spectateur comme tout le monde de ces films, mais à un moment donné faut les prendre comme ils sont et ne pas chercher plus loin : des bons films “no brain” à déguster sans modération et sans pour autant nous faire passer pour des teubé.

      • Je pense même qu’au delà de l’analogie avec l’actualité concernant les Fake news, far from Home tente surtout de montrer un monde où tout le monde ment. Du moins les adultes. Mysterio, Fury, même sa tante. Bref, le mensonge comme apanage des adultes pour qui tout est bon pour arriver à ses fins. Pour s’en sortir, Peter doit progressivement perdre cette naïveté qui le raccroche encore au monde de l’enfance. On n’est peut être pas chez Bergman, mais je trouve que c’est loin d’être dénué de fond. Et c’est une façon intelligente surtout de montrer une étape du personnage vers l’âge adulte.

        • C’est l’exécution qui est nul. Le film ne sais pas ce qu’il est ça jauge entre comédie romantique/road trip / et deuil . Le cocktail était deg pour moi alors un p’tit message sur le fait que les gens sont naïf et aveugle soit c’est ultra méta pcq vu les commentaires du dessus je me demande si ils sont pas secrètement payé par Kevin Feige ou si ils s’en rendent pas compte. Le MCU c’est du divertissement débile et y’a rien de mal le problème c’est les gens ils le nient et refuse de le critiqué.

      • Le mandarin dans Iron Man 3 et tout le discours sur le terrorisme, ses modifications et les préjugés qu’on en as que ça implique.

        Mais bon les mecs ont préféré rager sur “on m’as trompay dans lay trayleur”

  4. Évidemment, ils ont filmé des tas de choses allant dans le sens de telle ou telle idée – ici c’est “Thor le guerrier hédoniste.. si tu lui enlèves toutes victoires au combat, il reste ça, et ainsi il ne fait pas doublon avec les autres héros”…
    Puis ils ont fait des choix… reste à élucider le choix de garder cette scène coupée, presque finalisée en plus, pour le Bluray… Surement parce que beaucoup de gens ont adoré le “Bro Thor”, réussissant ce que Will Smith n’avait pas poussé jusqu’au bout dans Hancock: des fois, même pour les plus privilégiés… la vie est une chienne, alors on se laisse aller… mais à un moment donné, on peut remonter la pente.
    Accessoirement, une vraie performance d’acteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here