Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Gros plan sur… le Sith Trooper !

48

Qui dit nouveau film dit nouveau trooper ! Le Star Wars Show vient de dévoiler l’existence du Sith Trooper, qui sera donc introduit à l’écran dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Point d’image officielle extraite du film, mais des… visuels des produits dérivés, qui seront commercialisés la semaine prochaine à la Comic-Con de San Diego. L’armure sera d’ailleurs présente sur le stand de Lucasfilm, aux côtés de huit autres costumes (Stormtrooper, pilote de TIE, Death Trooper, Shoretrooper, Scout Trooper, Stormtrooper du Premier Ordre, pilote de TIE du Premier Ordre, Capitaine Phasma).

Comme souvent, on ne peut pas dire que le design de cette nouvelle classe de soldats respire l’originalité. Ici, c’est surtout le nom qui interpelle. Qui sont les Sith Troopers ? Pour le compte de qui travaillent-ils ? On pense naturellement à l’Empereur Palpatine, le dernier Sith de la galaxie (le Suprême Leader Snoke et Kylo Ren ne se revendiquent pas comme tels). Cela voudrait dire que la menace qu’il représente n’est pas seulement ‘éthérée’…

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

48 COMMENTAIRES

  1. C’est étrange, ça me fait penser au Capitaine rival de Phasma dans le roman éponyme; il avait aussi une armure écarlate. Sûrement aucun rapport.

  2. Si la présence de Palpatine n’est pas ‘éthérée’ ce serait vraiment comme un cheveux sur la soupe.
    Notons que le symbole rouge associé à ce trooper n’est pas celui de l’Empire.

  3. Après le stormtrooper blanc…après le stormtrooper noir… *Roulement de tambour*…. le stormtrooper rouge ! Parce que ça pète le rouge ! Et que les gardes prétoriens rouges étaient classes ! Mais ils sont morts ! Comme des merdes ! Parce qu’ils attaquaient Rey et Kylo les uns après les autres ces idiots ! Mais il y aura les chevaliers de Ren cette fois pour les remplacer ils ont promis ! Et ils sont classes eux aussi ! Et ils mourront comme des merdes dès leur 1er film ! Et on saura même pas qui c’est ! Parce que le mystère c’est classe ! Et que Disney a pas le temps !

    Bref ça c’est du gros teasing !

    • … la tu râle pour rien c’est pas pour rien que l’univers étendu existe…
      On s’en fou de savoir qui sont les chevaliers de Ren dans le film.

    • C’est la que je regrette LUCAS et sa prelogie lequel se cassait le cul à vraiment refaire des designs et réinventer STAR WARS
      1 an de travail en préprod plus tard par Disney et ses équipes de san francisco et anglaises: le storm trooper rouge… mais what the fuck……

      • Par contre niveau cohérence on repassera avec Lucas, des technologies et design de vaisseaux qui changent complètement alors que ça se passe à la même période…

        • Incorrect, il se passe une trentaine d’année entre la menace fantôme et un nouvel espoir, dont 20 ans de sur-militarisation de la république vers le modèle impérial.
          A quoi ressemblait notre technologie il y a 30 ans ? Certainement pas à celle d’aujourd’hui.

        • Le design et technologie des vaisseaux entre les 2 trilogies ne reflette pas l’avancé technologie mais la culture de la planète/espèce du vaisseaux.

          Les rebelles ont des vaisseaux bon pour la casse et sales car ils les récup’ et volent à l’empire. Ils n’ont pas les moyens. De même pour Tatooine.
          Ceux de Naboo sont lisses et argenté car c’est la garde royale de Naboo.
          Ceux de Coruscent sont plus avancé car c’est la Capitale.
          Ceux des Wookies sont en bois pour le côté sauvage.
          Etc etc

      • @Regee : ouais, les design des stormtrooper dans la prélogie c’était autre chose, recherché niveau 9999 au moins.
        Genre dans le 3 quoi, le stromtrooper blanc avec un trait bleu, le blanc avec un trait orange, le blanc avec un peu de vert…

        Attends… Ah oui on me dit dans l’oreillette que tu dit nawak et que tu rage pour rien…

    • Hem…
      Si tu veux voir des morts de merde, retourne voir l’Episode VI, et la légion des meilleures troupes de l’Empereur se faire martyriser par des nounours.

  4. Bon alors j’vais pas m’attarder sur le design de ce trooper qui n’est guère plus un stormtrooper du Premier Ordre rouge… car ce qui interpelle évidemment c’est son nom : SITH trooper, on est quasiment dans du SPOIL en fait ! car pour ceux qui ne suivent pas Snoke et Kylo Ren sont du coté obscur mais ne sont pas des Sith ! les Sith sont sensés avoir disparus avec l’aboutissement de prophétie d’Anakin dans l’épisode VI. D’accord la BA de l’Episode IX nous teasait le retour de Palpatine mais il pouvait tout à fait s’agir d’un flashback ou d’une forme dans « l’au-delà » on va dire, ici la présence d’un stormtrooper du PO rouge (rappelant les garde rouges de l’Empire) suggère bien plus que ça selon moi, aurons-nous donc droit à un retour plus « physique » de Palpatine ? ou est-ce que je m’emballe complètement et que ces troopers ne sont en fait que des gardes surveillants des reliques Sith du genre holocron, arme…?

  5. Classe je trouve.
    Manque plus que le stormtrooper bleu, rose et jaune et on a les power rangers.

    Vivement le spin off :
    Stormtrooper Rangers : a Star Wars Story

  6. Ce nouveau trooper pete la classe !
    Son casque est un parfait mélange entre le casque des clones de SW 3 et ceux des stormtroopers du premier ordre

  7. Il y a de forte possibilité que dans ce Star-wars on tue Palpatine pour de bon ( la jeune Jedi se sacrifie pour le tuer ), mais en apprenant par Palpatine que le maitre de Palpatine ( Tuer par Palpatine ) devenus imortel en incarnant le côté obscur de la force deviens une menace pour la galaxie toute entière es se cherche un champion pour maitre toute la Galaxy a feux et a sang .

  8. FORCE ROUGE : BIIIOOOO MMAAAANNN!!!!

    Totalement ridicule. IL n’y a pas pire pour attirer l’attention sur le champs de bataille….

    DISNEY n’a rien compris à la saga STAR WARS…..

    • Pour ce qui est du camouflage, il n’y a que sur Hoth qu’un stormtrooper blanc passe inaperçu, partout ailleurs c’est une cible ambulante.
      Leur couleur n’a rien a voir là dedans, qu’ils soient en blanc, noir ou rouge,

  9. Je sens que ce star wars va enterrer tous les autres, le patron est revenu ^^

    Vivement qu’on en finisse avec cette trilogie, qu’on puisse passer a autre chose.

  10. Yesss tout ça pour vendre du jouet, dans le film on va nous les vendre comme des Stormtrooper++, pour au final ne servir à rien du tout et se faire défoncer par Rey et sa clique.

  11. Totalement prévisibles, les réactions… avant même de lire ci-dessus, on se doutait qu’on nous sortirait du « Power Rangers », « jouets à vendre », « vivement qu’ils arrêtent », « c’est toujours la même chose » (vous auriez voulu quoi, des design à la Giger complètement hors sujet?)… 🙂

    La confirmation de l’importance de la couleur Rouge Sang/Haine dans cette Trilogie, plus importante encore que jamais, fait plaisir à voir… Ils ont vraiment des choses à dire, même avec un simple détail visuel.
    Évidemment, le rapport avec les Gardes de l’Empereur est trop évident…
    Aura-t-on droit à un combat réconciliateur entre La République et le Premier Ordre (et les Chevaliers de Ren) contre l’Armée de « Palpaclone » ?À moins que Palpatine soit une sorte de leader (ph)fantôme, un Bouteflika en herbe…

    Le Premier Ordre = la Russie pendant la Seconde Guerre Mondiale ?
    Avouez qu’avoir 3 Fronts différents dans cette Guerre là, avec chacun leur propre visée dans leurs alliances… ça serait original, et moins binaire – oui, dans la Prélogie aussi il y avait un troisième acteur… mais les Sith étaient plus des sortes de putschistes.

    • « Le Premier Ordre = la Russie pendant la Seconde Guerre Mondiale ? »
      Kof kof quoi ?

      Mais sinon, d’accord avec ce que tu viens de dire au dessus, les réactions étaient inévitables de toute manière. Même si je ne porte pas cette postlogie dans mon coeur, faudra quand même que les gens qui nous sortent encore des « C’est pour vendre des jouets » et critiquent les morts de merde des troufions du Premier ordre revoient leur jugement en comparant avec les deux prélogies précédentes. Parce que le merchandising pour vendre des peluches et des jouets, ben ça date de Lucas et de la trilogie acclamée par tous comme LA meilleure. Bon après c’est sûr qu’on ne peut toujours pas crier à l’originalité avec ce Sithtrooper, mais bon, faut se calmer un peu.

      • …c’est pour régler les choses avec le PO en les laissant dans un statu quoi semi-hostile…
        Plutôt que d’en faire un simple antagoniste qu’il faut vaincre.
        À condition que le 3ème Camps ait des choses intéressantes à apporter, qu’il ne soit pas juste plus « méchant que méchant » et que Kylo Ren veuille juste la peau de Palpatine pour garder le pouvoir, comme pépé Anakin.

        Ou pas, ça peut facilement être plus simple que ça, plus expurgé pour ne pas faire trop confus.

          • Pas compris que ça se résume très vite à « L’ennemi de mon ennemi est mon ami » ? Personne n’a dit que ça serait exactement pareil, évidemment que c’est un gros raccourci…

          • Ah oui ok, je cherchais une analogie poussée, mais du coup non.
            Et du coup je ne comprends toujours rien, parce que à quel moment le Premier Ordre s’allie avec La Résistance contre l’Empire…
            Visiblement tu fais des estimations sur le futur film, mais j’y crois pas une seconde, pas assez manichéen pour Star Wars (manichéen de base) et pour Disney.

          • Évidemment que j’analyse ce qu’ils pourraient potentiellement faire avec le matériau déjà en place… avec d’autant plus de légitimité qu’on est An + 43 depuis la sortie cinéma du premier film – faut bouger un peu…
            Et qu’on a déjà eu des Harry Potter et des Infinity War/Endgame plus « complexes » que ça.

            Même si SW a cessé d’être complètement manichéen depuis des années (surtout avec la Prélogie)… Rogue One, le VIII (par rapport à la semi déception d’un Solo très fanboy) réduisaient encore plus l’écart, en mode « Tout Public, mais des années 2010″…
            Sans accrocs signalé sur le tournage, le IX le peut aussi. À moins qu’à l’inverse, il revienne vers un cinéma plus merveilleux et optimiste, débarrassé de tout recul et pragmatisme ?

    • Surtout lorsque l’on prend en compte que cet article ne traite pas d’une com’ officielle Star Wars mais bien de produits dérivés…
      Le personnage du Sith Trooper en lui même n’apparaîtra sans doute dans le film qu’en esthétique. D’où la seule importance de sa couleur rouge.
      Je doute qu’il soit vraiment question de siths dans le prochain film mais je me laisserais volontiers surprendre !

      • …ce qu’on peut supposer, c’est un meilleur raccord avec la Prélogie… Car le mot « Sith » a très peu été utilisé dans la Trilogie. Et pas énormément au début de la Postlogie (d’où son association express avec le côté Fanboy/remake des tous premiers films)…

        Or s’il faut « en finir » avec les Jedi, comme dit dans le VIII… il donc faut aussi faire de même avec leurs opposés (complémentaires) idéologiques.
        Épisode miroir par rapport à celui de Rian Johnson ?
        Encore un truc qui ne change jamais dans ces films, qui se répondent chacun à l’infini…

        Ou pas.

  12. Ils sont vraiment increvables ces siths…
    On croit avoir éradiqué cette mauvaise graine, et bim, ça repousse toujours dans un coin du jardin… 🙂
    Aaaah..papalpatine va redonner ses lettres de noblesse au côté obscur de la force. C’est un artisan appliqué, un besogneux old school du mal…
    Des rivaux, chevaliers de Ren ou freluquets du premier ordre tâchent votre décor ? Sith repeint tout en rouge. »Pas de limite en son pouvoir ! »
    Exigez la marque originale « SITH » ! Malfaisants depuis..euh ben…toujours.

  13. Même forme de casques que les soldats du premier ordre.
    Lien probable ?
    Quant à la couleur rouge, les soldats sith étaient déjà rouges (certes, pas tous) dans les jeux kotor.

  14. @soldat sith: Sachant que, si mes données sont à jour, il est toujours envisagé que l’univers des jeux kotor soit intégré dans la saga cinématographique.

  15. design vraiment bof… on dirait une version low-poly des storm trooper du premier ordre… Dommage les dernier deign de stormtrooper de Solo et Rogue One étaient cool…

  16. Est-on sûr qu’il sera dans ‘L’Ascenscien de Skylwalker » et non pas dans le jeu vidéo « Fallen Order » par exemple ? Ou dans la série « The Mandalorian » ?
    Il n’y a pas trop de Sith dans la trilogie actuelle.

  17. J’vais peut-être un des seuls, mais j’aime bien ce design ! Quant au nom, je ne me prononce pas encore.

    Ne regardant aucune bande-annonce, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour cet épisode en terme d’histoire, de visuels et de personnages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here