[D23] Black Panther 2 : Une date de sortie pour la suite !

46

« Wakanda Forever ! »

Premier film Marvel Studios présenté dans le cadre du grand panel The Walt Disney Studios de la D23, Black Panther 2 ! La suite de Black Panther sortira sur les écrans américains le 6 mai 2022. Ryan Coogler sera bien évidemment de retour derrière la caméra. Il vient de finir un premier traitement du scénario, mais le film n’a pas encore de titre. Le deuxième film-mystère de 2022 est donc dévoilé… alors que le premier, celui du 18 février 2022, n’est pas encore connu.

Black Panther 2 est réalisé par Ryan Coogler et sort aux Etats-Unis en 2022, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther)

46 COMMENTAIRES

      • Non.

        Mais vu ton commentaire plus haut, on peut partir du principe que toutes critiques sur le film se fera défendre par son chevalier.

        On peut dire sur côté sans penser que le film est naze pour autant.

        Oui je trouve que l’engouement pour le film est aberrant pour ce qu’il est , ça m’empêche pas de la trouver sympathique pour autant.

        Tu comprends ce que j’essaie de dire ?

        Ou tu vas faire preuves de condescendance car certaines personnes ont osés critiqué ton film chéri ?

        • Après le mcu est surcôté… C’est pas pour autant que le mcu c’est nul, juste trop omniprésent par rapport à la qualité réel du produit. C’est pareil pour black panthere, on reste sur un film qui sans être mauvais ne pourra jamais prétendre être excellent. Car je doute qu’il ait marqué vraiment les gens en dehors du buzz crée par la présence des minorités dans un blockbuster. On reste sur un film de divertissement, convenu et pas très original dans le fond ou la forme, et ne brille pas pas sur son scénario, ambiance, dialogues, personnages ou autres.

          • Surcoté? C’est quoi? J’ai assez peu apprécié le film mais si d’autres y ont trouvé leur compte je vais pas leur expliquer qu’ils ont tord. Surtout que tu avance avec des arguments concernant les raisons qui expliquerait cette surcote a cause du casting essentiellement noir…ah bon, c’est si simple?. On met plein de noirs dans un film et tout le monde se met a l’aimer ? Tu y crois vraiment ? Ensuite le mcu surcote c’est pareil, par rapport a quoi? Aquaman? Venom? Godzilla 2? Alita ? Les live action de Disney ? Personne crie au chef d’œuvre il le semble devant FFH ou endgame, mais j’ai l’impression que ca reste plutôt le haut du panier côté blockbusters cette année. Certes bien aidés par une concurrence faiblarde (mon avis).

          • Non ce n’est pas si simple de mettre un noire et basta, comme tu le dis il faut un savoir faire pour crée un blockbuster vu et revu tout en le rendant sympa. On le voit avec les autres blockbusters, aucune nouvelle franchise ne naît actuellement. Le savoir faire n’est pas que dans le film, mais aussi le marketing, la dessus marvel studio ont pas mal innové je crois et cela a été leur grande force. L’une des raisons pour lesquels un film du mcu cartonne là ou un alita peine à atteindre une rentabilité correct malgré toutes ses qualités.

            Mais clairement à part quelques rares exceptions, le monde des blockbusters n’est plus très séduisant à mes yeux alors que j’étais le public visé à la base, mais sur cette décennie c’est devenu plus formaté je trouve. Avec le effets spéciaux devenu plus accessible et de meilleur qualité, la plus grande facilité à crée des blockbusters cela fait partie du manque de créativité de tels films dernièrement. La mode sh n’est pas le seul responsable de cette hécatombe.

            Mais quand même si aucune suite d’alita ne voit le jour(et bien sur de qualité équivalente) je l’aurai de travers. C’est regrettable, mais c’est une combinaison d’éléments qui y a conduit, et pour moi pas la qualité du film en lui même; bien sur ce n’est pas un chef d’oeuvre mais quel pied j’ai eu devant ce film.

            Sinon des gens crient presque au chef d’oeuvre, quand quelqu’un annonce le meilleur film de super slip je pense que le message est clair. Après EndGame est l’un des plus mal aimés, il a divisé les fans du peu que j’en ai lu. Ce n’est pas lui que j’avais en tête^^

          • Mais Raiden x, j’ai exactement le même avis que toi sur le film. Et qu’il y ait eu un emballement médiatique du fait de son casting personne ne le nie. Qu’une partie de son succès soit lié a ça grâce a la com de Marvel et au fait que certains jeune noirs américains puisse s’identifier aux personnages du fait de leur couleur de peau c’est difficilement contestable. Mais là tu m’explique juste des raisons de l’incroyable succès du film aux US. Par contre est ca n’explique pas son excellente réception critique et ses notes spectateurs ? Là on est dans la spéculation. J’étais moi même très hypé par le film, j’y allais donc avec un a priori très positif. J’ai été déçu. Bcp ne l’on pas été. C’est tout ce que je constate. Et autant je peux facilement croire qu’une partie des critiques puissent être bienveillants en raison du côté progressiste du truc autant le public s’en fou je pense.

        • @Benj’ Calme toi, tu as pris des vacances ? C’est toi qui fait preuve de condescendance, tu a le droit de ne pas aimer le film^^.
          J’ai juste l’impression que les personnes qui dise ça, trouve qu’a partir du moment ou un film est sur coté (selon eux), car soit il tape le milliard (Captain Marvel) ou soit parce qu’il est devenu un phénomène social inattendu (Black Panther), il baisse immédiatement en qualité or ça ne devrait pas être le cas.
          @Angyo Je ne suis pas d’accord avec ce que tu avance mais je ne peut pas te dire pourquoi parce que sinon je devient un chevalier selon @Benj’.. Or, je suis un Hors-la-loi 🤠!

          • Pour moi quand on dit qu’un film est surcoté c’est surtout vis à vis de l’espace médiatique qu’il occupe. Faut quand même admettre qu’on a ENORMÉMENT entendu parler de ce film pendant des mois, jusqu’à sa présence ridicule, admettons-le, aux oscars comme meilleur film. Bien sur l’événement black a positivement boosté tout cela, mais le film en lui-même est-il si marquant dans le MCU par rapport au raz- de marrée provoqué ? Pas pour moi, c’est dans la moyenne des films corrects/passables.

            Concernant la suite, pas plus hypé que ça par conséquent. Je trouve l’acteur vraiment trop fade et inexpressif et son personnage assez inintéressant. Je le trouvais bien plus convaincant dans Civil War. Mais avec une bonne histoire ça peut changer ?

          • RaidenX
            Je suis d’accord tous les personnages sont intéressant sauf Tchalla.
            C’est un bon film , mais le 3em acte le rend quelconque.

  1. Film attendu, mais pas à cette date là.
    May22 était plutôt associé à GotG3 dans l’esprit de beaucoup.
    Blade pour Feb22 ?
    Et pour le mois de Juillet: CM2 ? Qui nous présenterait une adaptation de A-Force ? (lié à la série She-Hulk).
    Ou bien GotG3 pour Juillet ? Sinon ça le repousse pour 2023.

    En tout cas, le manque de place niveau dates ciné pour toutes ces Franchises commence à se faire sentir.

  2. Huuum Mai en général c’est la date de sortie des Spiderman, et dans 3 ans c’est quasi la date pour sortir le 3e volet.
    Marvel avance ses pions pour descendre Sony

    • Alors, déjà le créneau pour Spidey c’est en Juillet mais en plus, en suivant l’ordre de sortie, ‘Spider-Man 3’ sortira dans DEUX ANS 😔…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here