Le bar de Galactus #5 : Dark Crystal – Le temps de la résistance

26

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

La D23 est passée, dernière semaine avant la rentrée… Comme chaque lundi, le bar de Galactus rouvre ses portes pour que vous puissiez parler de ce que vous voulez. Il y a par exemple la saison 3 de 13 Reasons Why qui vient de débarquer sur Netflix. Ou encore Dark Crystal : Le temps de la résistance, la série-préquelle du film Dark Crystal, qui sera mise en ligne ce vendredi. Un projet pour le moins inattendu, mais il faut croire que les algorithmes de Netflix ont décelé de l’intérêt chez les abonnés de la plateforme. L’utilisation intensive de marionnettes à l’heure du tout numérique est presque aussi surprenante que la personne qui se trouve derrière la caméra… Il s’agit de Louis Leterrier, le réalisateur de L’Incroyable Hulk (voir le making ci-dessous) !

Allumez les feux de la résistance ! Rejoignez Deet, Rian et Brea dans leur quête héroïque pour trouver l’espoir au milieu des ténèbres, sauver Thra et révéler leur destinée. Plus rien ne sera jamais pareil. Une série originale Netflix par the Jim Henson Company et le réalisateur visionnaire Louis Leterrier, Dark Crystal : Le temps de la résistance sera disponible le 30 août.

26 COMMENTAIRES

  1. PS : pour commenter avec un avatar, cliquez ICI => indiquez votre adresse email, votre identifiant et un mot de passe => ouvrez le mail reçu et cliquez sur ‘Activer le compte’ => cliquez en haut à droite sur l’avatar rond et gris => vous n’avez plus qu’à choisir une image !

  2. Alors, 13RW3, j’ai adoré et on imagine bien sur quoi va se concentrer cette quatrième saison 😏…

    Mais pour DC:AR, je verrais vu que le travail de Louis Leterrier m’intéresse, ouais, son travail m’intéresse malgré le fait que son Hulk soit dans mon top 3 en partant de la fin mais le fait est que le gars a plein d’idées et qu’il peut livrer un très bon travail donc sachant que Netflix laisse une importante liberté créative, j’imagine que ça sera une bonne surprise 😊.

    Le seul problème est que je n’ai pas vu le film de Jim Henson mais je devrais pas trop m’en faire vu que c’est un préquel, non 🤔 ?

    • Sniff je dois attendre ce soir pour les 3 derniers épisodes de 13RW.
      Super 3 ème saison mais j ai eu Putain de spoil de fin dans titre google quand j ai écris  » qui est Brice walker » (j avais zappé )
      Du coup ça me gâche quand même grave le visionnage, mais j adore quand même

  3. J’ai découvert le film récemment… donc aucun effet « nostalgie » pour ma part, et résultat j’ai pas trouvé ça terrible.
    Histoire d’heroic-fantasy des plus basiques remplie de facilités scénaristiques (ok c’est pour les enfants mais bon…) dans un univers pas folichon, rythme mou, animations des marionnettes datées pour pas dire figées et un chara-design que je trouve globalement dégueulasse/de mauvais goût.

    MAIS cette série m’intrigue beaucoup car on sent le bond de géant fait depuis 1982 d’un point de vue visuel. L’aspect sériel va permettre de développer l’univers (en 1h30 c’était pas trop possible, là on est sur du 10 épisodes de 50-60min apparemment). Puis avoir une série avec des effets pratiques de nos jours ça fait plaisir et on va pas cracher dessus.

    • En même temps regarder un vieux truc avec un regard adulte et sorti de son époque cela fait souvent mal. Il faut beaucoup d’efforts pour faire abstraction des défauts de l’époque, il en sera de même pour cet ère de films de super slip ou une majorité tomberont dans l’oubli. J’ai revu wilow il y a pas longtemps, j’en avais gardé un autre souvenir…Faut que je me fasse matrix 2 et 3 là, mais le premier a vraiment mal vieilli côté effets spéciaux…

  4. Très intrigué par cette série, je n’ai jamais vu le film et j’en viens à me demander si je dois le voir ou non. Ils seraient bien capable de refaire le film en série si celle si marche bien, après tout ici c’est un préquel au film.

    • La même, je sais que étant môme j’avais essayé d’apprécier ce film, mais c’était tellement perché visuellement, l’aspect vraiment cheapos des marionnettes, j’ai jamais réussi à rentrer dedans. Y compris récemment quand ils ont remis le film sur Netflix, ça à l’air très poétique (et un peu glauque), mais franchement, ça doit être l’un des rares film ou la technique m’empeche réellement d’apprécier un film à sa juste valeur.

  5. Je suis très fan de dark crystal, je suis suffisamment vieux pour l’avoir découvert enfant, je suivrai donc cette série avec plaisir.mais j’imagine que ça va être dur de convaincre une jeune génération.

  6. Je connais rien du tout a cette serie et aux films mais la bande annonce m’a vraiment donné envie de la suivre . Le coté marionnette rebute un peu mais le reste a l’air magnifique

  7. Très impatient pour Dark Crystal, le film a berçé mon enfance.
    Sinon je suis tombé sur un truc pas mal à venir en comics (novembre 2019) : une Dark Captain Marvel qui affrontera les Avengers. Et peut être un jour en adaptation ciné…

  8. Après une série dark cristal. A quand une série la labyrinthe ? OK dur pour Bowie mais si ça marche avec dark cristal pourquoi pas un prequel de labyrinthe ?

  9. C’est vraiment ciblé, Dark Crystal, c’est un autre temps (celui où les marionnettes étaient le seul moyen technique qu’on pouvait utiliser).
    Trop obsolète ? Voila ce qui se passe quand des algorithmes remplacent les humains… Déjà que même les commentateurs ressemblent de plus en plus à des calculs algorithimiques…
    Et avec Leterrier à la réal en plus, de plus en plus en mode technicien/Yes Man – passé son Hulk, quelle est la cohérence artistique entre Le Choc des Titans, Insaisissables, Grimsby et Dark Crystal ?

    Sinon, cette semaine sort aussi le film Vif-Argent, en parallèle avec les news sur WandaVision et…
    sans rapport, car c’est un film Fantastico-Poétique français et primé. 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=X-PV4VeskLg

    • La cohérence artiste y’a plus grand monde qui peu se la permettre! on peu y voir aussi d’une façon moins cynique, un vrai travail d’artisan, à la manière du studio Aardman.

      • Cohérence artistique personnelle surtout… avec des thèmes et des types de personnages qu’on retrouve principalement dans la filmo de l’artisan, film après film.
        Chez Leterrier, on pouvait trouver dans la première partie de sa carrière des personnages brutaux, assez mutiques, suivant des règles très strictes et toujours en fuite…
        Un peu moins après son Hulk: chacun de ses films suivants auraient (encore plus) pu être réalisés par un autre gus…

        Mais oui: dans les grosses prods, ça reste principalement des artisans, depuis toujours… ils ont toujours un fil rouge à suivre dans leur thématiques… par rapport à certains qui sont plus en mode « mercenaire », et qui vont juste shooter efficacement, sans plus.

        • Leterrier a refusé d’être un Besson boy et est parti tenter sa chance à Hollywood. Peut être qu’on peut lui reprocher des choix un peu étranges parfois. Mais, le fil rouge de sa carrière est peut être son amour pour la pop culture. Et là c’est cohérent.

          • …mais impersonnel – il n’y exprime plus rien (Pop Culture Insaisissables? dont il n’a même pas fait la suite).
            Comme s’il était resté chez Besson en somme… mais avec plus de budget et de stars.
            Reviens Louis, Reviens..! y a pas les mêmes à la maison. Mais au moins, y a moins de Besson. 🙂

    • Cohérent je sais pas mais aussi régressif soit il, Grimsby est un des trucs les plus poilant que j’ai pu voir ces dernières années. Mais ce qui me faisait le plus rire c’est de me demander ce qu’avaient fumé les mecs le jour ou ils ont Greenlighté un budget de 80 millions de dollars pour un truc pareil 😆

      • …Surement Rien: ils savent juste qu’il y existe un public cible exprès pour ce type de film. Suffit de pas trop réfléchir et de se défouler, fastoche

  10. Dark Crystal – Le temps de la résistance, ou comment sublimer l’ oeuvre originale et rendre un très bel hommage au travail de Jim Henson et Franck Oz ( sans oublier Brian Froud et Wendy Midener ) . Le travail formidable effectué par les équipes de la Jim Henson’s Creature Shop couplé à la réalisation de Louis Leterrier donne un résultat surprenant . C’ est poétique, mystique, épique, drôle, émouvant.
    Une réussite pour moi. vivement une saison 2.

Répondre à Chocasse Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here