Habitants de Fawcett City, Shazam sort mercredi prochain en DVD/Blu-ray (précommande) ! Il est donc temps de reprendre nos bonnes vieilles habitudes en notant chaque dimanche les derniers blockbusters super-héroïques. Mais compte tenu du box office assez modeste des aventures de Billy Batson – 1 075 884 entrées en France -, la vraie question est peut-être la suivante : pourquoi n’avez-vous pas vu Shazam ? Pour ceux qui n’ont pas fait l’impasse, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !
[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]
Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.
Le Super-Classement :
The Dark Knight – 9.3
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Batman Begins – 8.2
Man of Steel – 8.1
The Dark Knight Rises – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
V pour Vendetta – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
Incassable – 8
X-Men 2 – 7.9
X-Men : Le Commencement – 7.9
Kick-Ass – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Les Nouveaux Héros – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Wonder Woman – 7.6
Split – 7.6
Deadpool 2 – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Aquaman – 7.4
Blade – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Hancock – 7.2
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Constantine – 7
Iron Man 3 – 7
Batman LEGO : Le film – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
Ant-Man et la Guêpe – 6.7
Thor – 6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Iron Man 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
Kick-Ass 2 – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
The Punisher (2004) – 6.2
Venom – 6.1
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.6
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ghost Rider – 5.4
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Superman III – 5.3
Batman (1966) – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
Batman Forever – 5.1
Green Lantern – 4.9
Suicide Squad – 4.8
Jonah Hex – 4.6
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
La créature du marais – 4.2
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Superman IV : Le face à face – 3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Steel : Le justicier d’acier – 3.6
La créature du lagon : Le retour – 3.5
Elektra – 3.5
Catwoman – 2.7
J’y suis pas aller parce que… Bah parce que le perso et le DCEU ne m’intéressent pas. Ou plutôt plus.
J’ai pas aimé Justice League, j’ai pas aimé Wonder Woman, j’attends que Superman et Green Lantern et c’est les seuls qu’ils n’ont pas l’intention de faire en film j’ai l’impression.
Et ceux qui auraient pu m’intéresser, comme Flash, sont jouer par des acteurs qui de un ne m’ont pas convaincu dans Justice League, et qui de deux ne me plaisent pas. J’aime pas Ezra Miller, j’aime pas Momoa, que ce soit physiquement (je sais que c’est bête) ni en tant qu’acteur.
Du coup… Oui voilà, gros désintérêt envers le DCEU, et je suis même pas sûr d’aller voir un prochain film Superman ou GL au ciné maintenant. Leur univers ciné ne m’intéresse juste plus du tout.
S’ils viennent à faire des Red Son ou autres elswords en live action ça pourra peut-être m’intéresser un peu plus. Brightburn m’intéresse énormément par exemple.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai pas vu Shazam. Voili voilou.
En allant voir Shazam, je m’attendais à passer un bon moment… Et ça a été au dela de mes espérances !! Il est génial, rythmé, fun, un film à ne pas louper selon moi
J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas aimé et je trouve ça dommage car à mes yeux il est vraiment top mais chacun ses goûts^^ hâte de voir la suite
Je connais peu/pas ce personnage et j’ai bien aimé le film qui m’a donné envie dans savoir plus alors vivement une suite .
Un film assez bien maîtrisé, quel moment ou la réalisation s’éveille un peu, mais qui se révèle pas être un chef d’oeuvre. De toute façon, on attendait pas ca du film. Les blagues marchent, fait étonnant puisque ca devient de plus en plus rare dans l’industrie du super héros. Un bon film de noel, a voir sans se soucier, ca mérite son 7.
Ca mériterait meme son 0,5 en bonus pour la diversiteyy de son casting!!
Personne n’oubliera le Superman décapité 😂
Un film sympa, bien réalisé, assez bien rythmé, avec un univers qui change et qui a une ambiance très films pour enfants des années 90. Je m’attendais a un truc debile vu les très mauvais trailers et j’ai été agréablement surpris. J’ai aussi bien aimé le casting qui a une bonne dynamique et donne tout son charme au film. Pas mémorable, mais le genre de petit film entre deux monstres du DCU que j’aimerai voir plus souvent.
7/10
Etant fan inconditionnel Dc, je serais honnête en disant que pour moi bah… En fait… Le film était bien.
Mais les muscles de zachary levi étaient dégueulasse, tellement dégueulasse que sa ma ruiné le film !
Pourquoi il n’a pas fait comme Cavill et les autres et avoir de vrais muscles ??
Alors sa sera un 6 pour moi
Un bon divertissement, 5/10 (c’est tellement dommage d’en être réduit à dire seulement ça du film, même remarque pour la plupart des films de super-héros actuels)
Par contre, j’espère qu’il y aura Dwayne Johnson et un budget plus conséquent dans Shazam! 2.
Prévu pour Shazam ! 3 apparemment (s’il arrive un jour)
étrangement, peut-être le film de super slips que j’ai préféré cette année, avec le recul … au coude à coude avec l’autre Captain Marvel ….
7/10 Un divertissement honnête à la sauce MCU: de la bagarre, des blagues et des super-slips.
si je votais, en 2019, je l’aurais fait comme ça :
– Shazam = 7/10
– Captain Marvel = 6/10
– Endgame = 5/10
– Dark Phoenix = 4/10
– Far from Home = 1/10
et partant de ce principe, Umbrella Academy et the Boys = 9/10
😉
Assez d’accord avec le classement , un film simple pour adolescent il aurait du sortir à noel pour avoir plus de visibilité je pense.
Au moins la suite est en route
Pourtant tu nous à assez bassinet sur l’inutilité de ce vote.
what if…? Et si forge avait voté?
et tu ne peux t’empêcher de cracher ?
Mais ce n’esit pas un crachat, ne te victimise pas comme ça….
Pauvre petit bonhomme.😢
et il ne comprend pas le jeu de mot avec la façon dont il a écrit bassinet, en plus ….
🤭
Le correcteur n’ est donc pas un bon substitut à l’intelligence, autant pour moi.
T’es gentil Forge avec Far From Home. Quand j’ai vu le film j’avais même pas envie de le noter tellement il le mérite pas ! Un téléfilm à gros budget hyper niais, c’est mon plus gros regret cinéma.
T’es dur dans tes notations mais elles sont réalistes. Pas mal de déceptions cette année, j’avoue.
curieusement, c’est une année très moyenne.
« curieusement » parce qu’après Infinty War j’aurais pensé l’apothéose mémorable, et avec le recul, si le spectacle était au RdV, avec des grands moments de plaisirs, les nombreuses incohérences d’Endgame, obligeant réalisateurs, scénaristes … et fans, à devoir justifier un si grands nombres de points flous ou bancales dans ce long métrage, minimise sa portée, son ampleur …
Après, c’était le film de toutes les difficultés, et c’est bien logique à la fois qu’on soit indulgent avec le monstre et ravi de son succès. Mais pour moi, en écartant le côté épique pour ne garder que le film en l’état, ce n’est pas le plus satisfaisant de l’année, et Captain Marvel, O surprise pour moi, s’est révélé plus efficace et abouti, au bénéfice de moins d’enjeux … idem pour Shazam, la fraîcheur et la désinvolture en plus.
Mais, pour autant, oui, ça n’a pas été une année folle.
Pas encore vu, J’ai fais l’impasse sur celui ci et sur venom. Ça à l’air d’un bon petit divertissement, mais je me déplace pas au cinéma juste pour ça.
Pourquoi je n’y suis pas allé? Overdose de film de super . + une bande annonce un peu foireuse, j’ai peur de me mater un film des années 90 au scénario tellement simpliste que j’attend le streaming.
Ça fait 15 jours s’il est dispo en streaming en vff
Vu tout récemment, 7/10. Fort sympathique, très fun bien que très classique dans le fond. Ça se laisse regarder avec plaisir. Même si le costume de Shazam laisse franchement a désirer. Pour moi les faux muscles c’est pas possible. Mais globalement j’ai passé un très bon moment.
Film dans la même veine que le MCU, donc je comprends pas les mauvaises critiques. Comme quoi c’est psychologique et que la marque est plus forte que le film. Tu mets le logo Marvel au début le film passe pour un chef-d’oeuvre. Bref un humour lourdingue, un scénario qui manque cruellement d’enjeux, des personnages lambdas, c’est divertissant mais comme un film du MCU vite oubliable. 4/10
Quelles mauvaises critiques ? 91% sur Rotten Tomatoes.
Effectivement, je me souviens d’un bon acceuil critique, le faible démarrage m’a d’ailleurs surpris.
Là, je pense qu’il y a dû y avoir un problème dans le marketing du film : rien ne donner envie d’aller voir le film et les premiers retours en ont refroidi beaucoup.
Euh Mr LTH c’est moi ou il n’y a pas eu de vote pour Captain Marvel 🤔😁?
En effet… ni d’article lorsqu’elle a passé le milliard au box-office
La pauvre… Elle est snobée…
Pour éviter le bashing sexiste, je pense. Il y a quand même un paquet de petits mâles frustrés par ce personnage sur ce site.
Rocky oui on est frustré par CM.
Pas parceque c est une femme mais parceque elle détruit l univers Marvel (même superman craint la cryptonite).
2 films elle n a pas transpire une demi seconde.j ai même été dégouté quant elle a détruit le vaisseau monde en 2 secondes.
Si ça avait été un mec se serait la même chose.
Franchement avoir intégré un perso overcheaté, arrogant et antipathique au possible, tu m’étonnes qu’ on déteste.
Sérieux arrêtez de dire (comme pour ww) qu’ on aime pas parcequ une femme est l héroïne.
Un héros sans faiblesse c’est comme une potée au lard sans lard. Fade et sans saveur.
« un perso overcheaté, arrogant et antipathique »
À peu de choses près, tu viens de décrire Iron Man.
Lol ben. Iron man overcheaté? Combien de fois il fini en sang
Iron man antipathique ? C est sûrement pour ca que c est l un des préféré avec cap a.
Bref….
Captain Marvel est avant tout antipathique et on ne sait toujours pas quelles sont ses motivations.
Je pense que vous avez oubliez que CM doit s’occuper de toute la galaxie alors oui elle est plus puissante ET PUIS J’ai bavé quand le pauvre Thanos lui a donner un coup de boule lol
« Je pense que vous avez oubliez que CM doit s’occuper de toute la galaxie alors oui elle est plus puissante »…c est quoi le rapport ?
c est cool qu elle soit plus forte car elle protege l univers, mais pourquoi l avoir integrée maintenant?
Dans end game, elle ne sert a rien, vu que Thanos n a pas son gant quant ils l attaquent, du coup c etait jouable tous sans cap M vs Thanos sans gemmes. Bref … elle n est pas là contre thanos avec gemmes, mais elle est la contre thanos sans gemmes du coup ,oui ce perso est bien pourri et vient pourrir le MCU
CM est supersympathique, c’est même le SH MCU que je préfère le plus.
Ne prenons pas nos avis pour des généralités, les amis.
@captsubasa Ils ont intégrés CM maintenant pour commencer la transition entre les anciens acteurs et les nouveaux ,c’est mieux vu qu’ils sont dans le même univers sinon les phases suivantes ressembleraient plus a des remake/reboot de l univers Marvel
Garyus c est pas méchant et je crois que c était à toi que j avais fait la remarque mais si à chaque fois on écrit « subjectivement » « à mon avis » on est pas sorti de l auberge.
Évidement que ce n est que nos avis.
Par exemple si j écris « cap Marvel est un film pourri » il est évident que c est mon avis, pas celui du voisin.
Balliska .on ne se comprend pas en fait
Peace
J’ai bien aimé le debut, mais ensuite le film devient de plus en plus ridicule, avec un mechant caricatural aux possible, des gentils tres gentils, des mechants tres mechants .
J’ai bien aimé le developpment de personnage de billy dans sa famille d’accueil, mais le reste est assez mauvais pour moi, bref des enfants qui echappe a des monstres normalement qui sont sensé deminé le monde, un mechant pas si fort que a mainte mainte reprise il peut defoncé le hreos, mais apparement il en a pas tellement envie…….bref je suis pas rentré dedans du tout .Une pale imitation d’un marvel, avec une scene post generique en prime .
A part superman et bvs et meme dans la moindre mesure justice league ( et oui bon film pop corn pour moi),mais WW , aquaman et shazam ne m’ont pas conquis du tout
8 : moins interressé qu’un Aquaman, Green Lantern ou un projet annoncé. J’ai été agréablement surpris !
Le côté comique du film colle parfaitement au concept du perso SHAZAM et ça marche. Et arrêter de crier « pseudo-Marvel », « DC copie Marvel », « reprend la formule Marvel », l’humour super-héroïque n’est pas réservé au MCU de Marvel.
Les enfants jouent vraiment bien leur rôle. Les FX sont maitrisé. Un scénario simple (normal on suit un ado il n’a pas encore un background développé), sincère, et efficace sans tomber dans le noeud-noeud de l’importance d’avoir une famille.
Quelques défauts évidemment (costume, intelligence des monstres) mais j’ai vraiment passé un super-moment. Warner commence à comprendre de ses erreurs, que ça continue !
Ben on passe de superman et bvs, ou effectivement le dcu se demarque de son concurrent avec un univers plus sombre des couleurs pastel , des heros et nemesis tourmenté a un univers trés leger (voir trop, dixit les mechants dans ww , shazam ou meme aquaman……..je veux dominer le moonnnnnde) , des couleurs vive et chatoyante, de l’humour effectivement omniprésent( j’ai rien contre), juqu’aux scene post generique .C’est une evidence , le box office leurs donne raison d’ailleurs…..dommage .
Sans doute le film de super héros que j’ai le moins aimé cette année, en compétition avec Cap Marvel (mais que j’ai préféré un peu plus) pour moi;
Endgame
Dark Phoenix
Far From Home
Cap Marvel
Shazam
Far From Home
Endgame
Shazam
Dark Phoenix
Cap Marvel
SHAZAM ! est un excellent bol d’air.
Entre le MCU et un AQUAMAN très proche des productions Marvel, le héros incarné par Zachary Levy a amené cette petite touche qui change la façon de percevoir.
On n’est pas dans la déstructuration version DEADPOOL mais le simple fait d’avoir un enfant méta qui vit dans un monde où les super héros sont reconnus et exploité publicitairement apporte grandement.
L’idée (comparable à celle de JUMANGI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE) d’avoir un enfant dans un corps d’adulte est aussi toujours savoureuse. L’inspiration BIG est vraiment présente.
En espérant que SHAZAM ! 2 soit dans la même ligne droite avec un bad guy d’une autre amplitude. En effet, que ce soit chez DC, MARVEL ou autre, l’opposant est trop souvent limité… N’est pas Thanos qui veut
comme il y a en ce moment 28 troll qui ont mis 1 pour descendre le film .moi je mets 10 pour équilibrer la note meme si ma vrai note serait un 8 .
J ai mis 1 (c est vrai), donc je suis un troll ???
Soit dit en passant je préfère le panel DC à celui du MCU
oui ça fait de toi un troll car pour qu’un film mérite 1 il doit avoir le casting le plus minable au monde . doit etre filmé avec les pieds avec zero cadrage .n’avoir aucun scenario en gros c’est digne dun porno amateur. Sinon les mecs qui disent que c’est telefilm qu’il y a beaucoup de bon sentiment alors qu’ils mettent des 9 et 8 a des homecoming des antman et du strange et j’en passe j’ai du mal a prendre au sérieux leurs avis
Perso entre shazam et un porno amateur mon choix est vite fait 😉
Et je suis serieux
ha moi je suis d’accord sur le principe que tu es un gros troll, et c’est pas un scoop !
C’est assez triste si t’es sérieux ,mais bon on ne peut pas tous avoir une belle vie .
matter un porno amateur = une mauvaise vie. Ok c est noté dans mon calepin
Xd Xd Forge, en plus je taquine j ai mis 4 😉
7/10. Pas ouf mais divertissement honnête ! Pas fan de l’acteur pour incarner la version adulte mais bon… C’est l’un des problèmes de DC pour moi, certains choix de casting un peu douteux.
je suis assez étonné de voir autant de (très) bonnes notes, je suis plutôt bon public en général mais alors là j’ai vraiment pas du tout apprécié ce film qui relevait plus de la parodie du film de SH selon moi, quand je que certains le mettent en numéro 1 des films de SH de 2018 j’ai un peu mal à comprendre mais bon chacun ses goût
sinon Boss un classement des séries est-il prévu maintenant que les films sont faits ?
Ça risque d’être compliqué…
Y a des séries qui viennent à peine de commencer et d’autres qui sont restés trop longtemps au point que l’intéret du public a diminué au fil des saisons.
Doit-on noter la série dans son intégralité ou par saison ?
La qualité des 2ères saisons d’Arrow n’a jamais été dépassé par les suivantes. Mais si on prend la série en intégralité, ben ça risque de faire mal. Tout comme la 1ère saison d’Heroes et des séries Marvel/Netflix.
Ça fait pas très équitable au vu des qualités que chaque série a apporté au public pour qu’elles continuent.
Si on note par saison, imaginez la taille de la liste du classement !!! 10 saisons pour Smallville, 8 pour Arrow, 6 pour Flash…
Avec ces 3 séries, on dépasse déjà le nb de films de Infinity Saga !!!
Perso, je serai plus pour un classement des films DC Original Animated Movies
J’ai pas du tout envie de le voir depuis que j’ai vu la dernière scène du film avec le « super-héro » qui n’a plus de tête… Et puis même avant ça, je trouve que ça fessait plus Téléfilm qu’on regarde un dimanche que vraiment quelque chose qu’on va voir au ciné..
Mais sinon mon classement se serait pour l’instant:
1- Avengers: Endgame
2- Spider-Man Far From Home
3- Captain Marvel
X Men et Shazam, pas vu (et pas trop envie).
A une époque y’avait des téléfilms le dimanche soir ou ça « fessait » pas mal oui, mais je ne vois pas le rapport avec Shazam je t’avoue ? 🤔
C’est une critique qui revient souvent en fait : dans l’ambition, les enjeux et l’esthétisme général, « Shazam ! » fait téléfilm.
Alors, le film avoir eu un bon accueil critique, n’empêche que l’argument « ça fait téléfilm, pas film », ça a refroidi plus d’un, moi le premier.
Ah ouais non mais alors il y a donc vraiment que moi que ça choque d’écrire « fessait » conjugaison du verbe « fesser » a la place de « faisait », conjugaison du verbe faire ?
Parce que mon com s’amuse juste de ça en fait.
rho, Castor, fesse pas ta mijaurée…
Y a pas d’quoi nous bassinet avec ça !
😆
Je vous prierais de ne point parler ainsi de madame Castor monsieur :O
Si, si, on se tape le cul par terre.
Ce que vous pouvez être suffiant.
Mais bravo pour votre parfaite scolarité!
petite précision : l’allemand est ma langue natale. Et chez moi l’apprentissage du français à l’école n’était pas obligatoire.
Et tu doute encore d’être quelqu’un d’exceptionnel…
C’est magnifique.
Bon sang mais c’est même pas l’orthographe en lui même que je vanne je fait juste une blague lourdingues sur le fait que ça fait le verbe fesser…🙄
Et Forge rebondi juste dessus et je rebondis sur son rebond en déconnant sur ma compagne… 🙄
7/10, c’était une bonne surprise, un humour pas si lourd et bien dosé, un bon cast, un bon scénario. DC remonte la pente dernièrement.
Mon classement pour l’instant
1.Avengers
2. Spider-Man
3 X-Men
4 Captain Marvel
5 Shazam
pour l’instant ?
mais c’est fini les film de super-slips, cette année …
Reste toujours Joker, on pourrait dire, mais c’est vrai que c’est un peu à part comme film
donc pour rappel, un super-slip c’est une identité secrète, un costume et un super pouvoirs (Batman est un … justicier)
et lorsque le réalisateur dit que non seulement ce n’est sera pas un film sur un super slip, mais même pas un film sur le Joker tel que nous, fans de comics, le concevons, ça n’est pas du même registre.
conclusion, l’année est bien terminée pour le Genre.
D’accord, vu comme ça, ça se vaut ! Après, on peut toujours pinailler en se demandant si du coup il y a encore un film de super-slip encore aujourd’hui vu que l’identité secrète ne veut plus dire grand chose (suffit de voir la politique de Marvel Studios sur l’usage du masque), il y a en réalité très peu de héros qui ont encore une identité secrète (dans Marvel je parle, parce que DC c’est quand même encore un peu différent).
Mais je suis d’accord avec toi, pour ça que je mettais une nuance !
en dehors des subtilités de classifications, le quinté d’Ironmaster ci dessus et le tiens ci-dessous, ce sont cinq films qui assument pleinement le mainstream …
C’est un peu comme vouloir faire un palmarès des séries avec Arrow, Flash, Supergirl, Lot et se dire à la fin « hey on a oublié Légion, ou American Gods ?! »
et encore, je pense que ces deux séries comportent plus de mainstream que n’en comportera Joker.
Classer Real Steel, Bumblebee, les Transformers, Pacific Rim et se dire à la fin qu’on oublie un peu trop vite Ex-machina
Tu vois où je veux en venir ?
6/10, un point au-dessus de la moyenne pour l’aspect feel-good et l’originalité du personnage. Mais les effets spéciaux moyens, le scénario pétri de bons sentiments un peu nunuches, l’aspect lisse et politiquement correct de l’histoire et du casting me laissent sur ma faim. Et puis ce bad guy pas crédible deux secondes…
Mon classement à l’heure actuelle pour 2019 :
1. Avengers Endgame (15)
2. Spider-Man Far from Home (14)
3. Shazam (13)
4. Captain Marvel (12)
5. X-Men : Dark Phoenix (9)
PS : je suis plus sûr des notations, ça fait un moment depuis le visionnage de certains, mais les trois du centre sont en gros à peu près égaux (pas un mauvais film mais des faiblesses), Avengers Endgame en apothéose donc plaisir coupable quand même mais ça va pas plus loin et X-Men Dark Phoenix potentiel gâché je dois avouer que j’ai pas haï le film mais déçu quand même.
Ce film est la goutte de trop qui m’a quasiment fait divorcé du DCEU … Pourtant l’univers était de base plus intéressant que le MCU mais voila … Cette univers est devenue un brouillon pas possible
6. Car une bonne histoire, un personnage attachant maid franchement c est quoi ces cgi ?
3/10
Film prévisible du début à la fin.
Jeux d’acteurs plutôt nuls, qu’on ne me dise pas que c’est à cause de l’âge, parce que quand on regarde ce qui se passe à côté avec x23 ou stranger things il y a une sacrée différence…
Effets spéciaux qui sont vraiment pas fou.
Et le scénario… Mouais mouais mouais.
À voir une fois en ce qui me concerne et on oublie.
ou t’es un troll
ou tu devrais voir ce film avant de parler
où tu devrais regarder Stranger Things avant de parler
Ou c’est ce qu’il pense et il n’est pas d’accord avec toi… Ça serait dingue.
c’est bien de verser dans la prococ’ a pas chère, mais rien à voir avec les opinions ou la subjectivité de chacun : le jeu d’acteur et l’écriture des personnages d’un Gaten Matarazzo et d’un Jack Dylan Frazer sont d’une part très proches, mais vouloir comparer avec une Dafne Keen dans un rôle qui a si peu d’enlevé et de fun, comme se propose de l’être Shazam, c’est pas plus démonstratif ….
7
Découvert récemment, j’avoue que je ne l’ai pas vu en salle, car je ne suis pas un fan du personnage à la base.
Et bien ce fut une bonne surprise. C’est pas le film de Sh de la décennie, c’est pas man of steel ou avengers mais j’ai trouvé ça rafraichissant.
Les personnages son attachants, il y a du bon sentiment certes, « et alors les cyniques ? » j’ai envie de dire. J’ai pas trouvé ça niais et plutôt bien maitrisé. L’humour est maitrisé aussi. J’ai trouvé ça différent de marvel. Ni mieux ni pire. Ok, Shazam a des muscles en plastique…c’est pas suffisant pour accabler l’ensemble du film.
Je me replongerai volontiers dans cet univers si Warner fait une suite.
« 8 »… Une bonne émotion dans la partie autour des enfants, certains moments sympathiquement effrayants ou « durs »..
C’est plus le côté super héroïque qui pêche pour ce film, beaucoup trop…
Mais ça va, ça peut s’améliorer à l’avenir. Car il y a de bons prémices pour une suite encore meilleure, de bonnes bases, pas du tout chancelantes comme pour certains autres films.
Bof, je n’en attendais pas grand chose après avoir vu la bande annonce et donc, je n’ai pas vraiment été déçu quand je l’ai vu, c’était au niveau de ce que je m’attendais à voir. Un film pour (très) jeune public avec des blagues et des situations plutôt bas de plafond. J’ai failli couper pendant le combat final tellement j’ai trouvé ça ridicule. Enfin, ça dégoulinait de bons sentiments, de bonne morale ect… et si ça a plu, et bien tant mieux, j’aimerais peut-être mieux le 2 mais comme celui-là, peu de chance que j’aille le voir en salle. Le DCU a vraiment du mal avec ses films ciné mais heureusement, le DC Animated est bien meilleurs et bien plus mature. Le Batman Hush est d’ailleurs plutôt sympa et je l’ai largement préféré à ce Shazam.
Moi j’ai passé un bon moment devant ce film. Je l’ai pas vu au ciné et on l’a regardé avec les enfants et c’était franchement bien. Agréablement surpris même. 7/10.