Matrix 4 : Jessica Henwick au casting !

9

A chaque jour son nouveau nom… Après Neil Patrick Harris et Jada Pinkett Smith, c’est au tour de Jessica Henwick d’être attachée à Matrix 4 ! L’actrice est sur le point de signer pour jouer une héroïne « à la Neo » qui sera en tête d’affiche du film. Henwick est bien sûr une habituée de ces colonnes, puisqu’elle a incarné Colleen Wing dans Iron Fist et Jessika Pava dans Star Wars : Le Réveil de la Force. (On peut supposer que la pratique des arts martiaux dans d’autres séries a été un plus lors de son audition.) Si on ajoute le rôle de Nymeria Sand dans Game of Thrones, cela commence à lui faire un joli CV geek !

Rappelons que Matrix 4 sera écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) participeront eux aussi à l’écriture de cette suite, dont le tournage devrait débuter fin 2020…

Matrix 4 est réalisé par Lana Wachowski et sort aux Etats-Unis en 2021 (?), avec Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Yahya Abdul-Mateen II et Neil Patrick Harris.

9 COMMENTAIRES

  1. On mesurera l’importance de son engagement par rapport à l’importance de son rôle – c’est pas de ce côté là que les précédents Matrix, avec tous leurs acteurs secondaires assez anonymes, peuvent donner des garantis.

      • …sachant que la star Keanu Reeves, « Le » Néo donc, y sera…
        Si c’est pour un passage de relais, il faudra attendre tout le film…
        Sinon… on ne la connait que comme actrice secondaire.. un peu comme Yahya Abdul-Mateen II.

  2. La trilogie de la matrice ayant une place de choix chez moi, je ressens à la fois de la peur et de l’enthousiasme pour ce projet.
    Je souhaite que l’univers se troue développé en bien, et pas simplement exploité à des fins purement commerciales.
    En ce qui concerne l’actrice, je ne l’ai vue que dans Iron Fist sans connaître l’univers du Comic Book en question, mais j’ai souvenir d’avoir apprécié son personnage. Elle m’était apparue comme l’un des acteurs les plus crédibles dans les scènes d’action, ce qui est bien quand on parle « Matrix », et j’ai souvenir d’elle comme dégageant de la force et de la confiance. Nous verrons bien ce que ça donne. Quant au fait de mettre une femme en tant que « néo-Neo », bien qu’il puisse y avoir une partie « effet de mode » à ce choix, à vrai dire pourquoi pas. Et quand on connaît un peu l’histoire des réalisateurs/réalisatrices de la trilogie, ça peut faire sens. D’autant plus qu’il a toujours été dans leur habitude de mettre en scène des « minorités » (entre guillemets), ou du moins mettre en avant différents types de personnages, représentants de la variété humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here